Je me présente

4 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par isidorlebleu Dim 11 Mar 2012 - 11:58

Bonjour à vous tous,
je constate que les gens se présentent en racontant leur histoire. Je vais essayer de vous conter la-mienne. Oh pas grand-chose à dire.
Père : Petit, 3-4 ans, mes parents séparés, je devais aller avec ma soeur chez mon père 1-2 fois par mois. Après quelques week-end passés chez mon père, j'ai dit à ma mère que nous ne voulions plus y aller. Nous restions au bar dans lequel il buvait. Enfin, on n'y est plus allé. Avec du recul, je me suis toujours dis que c'était de ma faute si je ne l'ai plus jamais revu car maintenant il est mort et enterré. Ma mère a reçu avant son décès un téléphone de l'infirmière qui s'occupait de lui pour nous dire qu'il voulait nous (ma soeur et moi) revoir. Ma soeur, qui en ce temps-là avait fait une fuite, ne nous donnait plus de nouvelles. A propos de téléphone pendant des années l'oncle à ma mère a vécu avec nous et des fois mon père appelait mon oncle au téléphone mais jamais il a demandé à nous parler. Pour revenir à l'hôpital où mon père était, c'était dans une autre ville, à Bienne, donc j'ai pris le train pour Bienne mais je ne suis jamais été à l'hôpital. Que dire à un homme que je n'ai pas revu depuis des années et en plus qui est au service intensif. Pas rendu visite, et quelques mois plus tard alors que j'étais en vacances en Espagne chez un pote, ma mère me téléphone pour me dire qu'on a reçu une photocopie de l'avis de décès. Première déchirure.
Beau-père : ma mère étant seul a rencontré un homme avec lequel elle vit encore. Mais pendant 3 ans, ce beau-père a été complètement perdu à cause d'une femme. Je devais avoir entre 9-10 ans. Donc il me traitait de tous les noms et tapait ma mère que je ne pouvais défendre. Plusieurs fois la police est intervenue. Enfin, voilà maintenant il est calme, ne dit plus rien, c'est devenu une ombre. Donc après ces maudits 3 ans, ma mère est tombé enceinte (ils pensait qu'un enfant réglerait leur problème). Ma petite soeur a eu la bonne idée de naître le même jour que moi. Oui, c'est sympa, un moment, sauf qu'après le petit Stéphane n'avait même plus "son" jour.
Grand soeur : fugue à l'age de 16 ans pour elle, pour moi 14 ans et demi. Pas de nouvelle pendant 10-15 ans, je ne sais pas. Maintenant ma mère a quelques téléphones avec ma soeur, pour moi c'est trop dur de communiquer avec elle.
Petite soeur : Dont comme mentionné plus haut, née le même jour avec des problèmes cognitifs. Je passais au second plan alors que j'avais besoin de tellement de tendresse...
Mère : Elle a fait tout ce qu'elle pouvait et peut faire, maintenant elle est un peu déçu et dépité de la vie.
Ecole : Endroit de méchanceté ou la souffrance règne surtout pour un petit gros à lunettes comme moi.
Amis : plusieurs amis qui sont partis à l'étranger travailler (Chine, Espagne, Mexique). Donc bye-bye les amis d'enfance.
Donc dans tout cela j'ai réussi tant bien que mal à avoir un CFC d'employé de commerce et de faire ma petite vie. Je travaillais, j'étais en couple mais un jour elle m'a quitté. Une semaine avant de commencer une nouvelle école afin d'être prof. Puis une semaine plus tard, elle était avec un autre. Moi j'ai arrêté l'école, repris du travail mais je suis tombé sur un patron tyran et j'ai pété un plomb. Ne comprenant plus rien, je voulais mourir mais je suis parti chercher de l'aide dans un hôpital psychiatrique. Je suis resté quelque temps ensuite j'ai retrouvé du travail avec un suivi psy extérieur. Tout allait bien, même décidé de partir 6 mois en Amérique du Sud. Entretemps j'ai lu "je pense trop" et "trop intelligent pour être heureux" et je me suis un peu compris. Un mois avant mon départ, j'ai rencontré quelqu'un de vraiment bien, vécu un mois fabuleux et je suis parti en Amérique du Sud. Après 2 mois je suis rentré par je ne me sentais pas bien cela dit je ne me sens pas à ma place partout. Donc je suis rentré et depuis maintenant 4 mois je suis ici en Suisse, chez ma mère, car je ne trouve pas de boulot avec lequel je trouverai un appart. Voilà un peu ma vie. et dans tout ça ma psy me dit que je suis zèbre...
Et dans tout cela je me pose la question, qu'est-ce qui vient de mon vécu et qu'est-ce qui vient de ma zèbreattitude... mon hypersensibilité, mon envie de fuir les gens et leur vie superflu, leur conversation sur leur petite personne, leur égoïsme, leur manque d'empathie, de sensibilité, leur mensonge, les fausses promesses, les critiques sur leur voisins suivis d'un sourire pour leur dire bonjour, leur contradiction, le manque d'ouverture à la discussion et au monde, la futilité, leur recherche de pouvoir, de supériorité, pour moi la plus belle voiture, etc...
Ben je me rends compte que j'ai pour ainsi dire écrit ma bio... je ne veux pas non plus me plaindre mais comprendre... qu'elle est le but de tout ça...
isidorlebleu
isidorlebleu

Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : Fribourg / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Waka Dim 11 Mar 2012 - 12:33

Bonjour isidorlebleu,

Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver un peu de réconfort ici.

Lili.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 11:31

Bienvenue à toi ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Nutty_Pr Lun 12 Mar 2012 - 15:34

Bienvenue !

Perso, je pense que la zèbritude permet de séparer les pbs en 2 catégories : les pbs liés à la zèbritude et les autres - la première catégorie, on en parle ici sur le forum et la seconde tu en parles avec un thérapeute ou des personnes qui t'aident bien ... comme ça tu peux avancer à toute allure vers le bien être !

J'aime bien ton envie de voyager, j'ai beaucoup voyagé aussi et c'est formidable comme ça donne des idées et aide à tourner des parges difficilles ...

la maltraitance à mon sens laisse des traces qui se voient (je pense à quelqu'un que je connais très bien) mais ça n'empêche pas l'action, l'énergie, le plaisir, la joie, la vie, ça les rends juste plus difficile à atteindre mais la joie qu'on en retire quand c'est là est deux fois plus grande : à vaincre sans combattre, on gagne sans gloire ... alors que ceux qui se battent ...

Comment partir de chez sa mère ? franchement : ça peut être une bonne question ! mais en douceur Smile

Je te conseille une chose pour bien voler de tes propres ailes et soigner tes nombreuses blessures - la formation : mais tu en choisis une qui te fait vraiment plaisir ! soit manuel - ça peut faire un bien fou, ou alors plus classique mais c'est long. dans les 2 cas tu peux vivre confortablement à terme.

Je suis à ta disposition pour toute question que tu te poses sur la zèbritude ou l'orientation pro, j'ai tenté tellement de choses que ça te donnera au moins des pistes. http://zebrascrossing.forumactif.org/t4145p60-travail-etes-vous-artisan-et-zebre-travailleur-manuel-et-heureux ?

et pour avancer il faut savoir se reposer - on ne procrastine jamais autant que quand on se met la pression sur un objectif ! donc un peu de fun puis un peu de work : ça avance tout seul !


Nutty_Pr
Nutty_Pr

Messages : 241
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Loup Lun 12 Mar 2012 - 16:53

Bienvenue sur le forum Smile
Loup
Loup

Messages : 187
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Dans une constellation, après la cinquième étoile, tout droit, puis à gauche...

http://ortiesart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 19:18

Bienvenu à toi isidorlebleu Smile
Quelque soit ta souffrance et ton passé, je pense que tu pourras trouver quelqies petites réponses par ici.

Ceci dit, je partage ton avis sur l'attitude des gens et de leurs perceptions sur la vie. z ou non z, on en trouve partout des méchancetés et jugements gratuite.
Mais ayant une communauté un peu plus sensible sur zc, j'espère du fond du coeur qu'on pourra t'apporter un peu de sérénité là dedans.

A bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum