Présentation sur soir...

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A voix haute

Message par Envol le Ven 22 Juin 2012 - 23:29

Ciao...

Moins d'une semaine depuis le 'décrochage', et déjà tant de mouvement, pourtant pas assez : les exclus, reclus, frappent à ma porte, ils attendent depuis trop longtemps.
Il y a tellement de vent ces jours-ci, les gens, les automibilistes surtout sont si énervés.
L'été qui ne vient pas, à l'image du repos impossible, de la relâche introuvable, c'est signe qu'il faut encore travailler.
Pondu aujourd'hui une synthèse de tout ce qui a émergé depuis l'idée de départ pour le nord : le projet, et ses satellites pour le nourrir. Le sens émerge, concret, c'est frappant. Et loin d'être fini, dans la réflexion.
J'avance par strate, forte des info' maintenant plus claires sur les zèbres et les scanneurs.
J'ai déjà trouvé trois modules différents pour le nourrir, et je compte : ça ne me prendra pas plus d'une semaine par mois, et encore, en comptant large. J'ai alors réfléchi au quatrième, que je rumine depuis longtemps : il s'est formalisé très clair lors d'une discussion.
Je dois le mettre lui aussi par écrit : je ne sais pas encore si c'est de la communication ou de la formation.
Ce modules-là prendra une semaine maxi.
Me restent donc deux semaines : les travaux et aménagements de la maison vont justement m'occuper à mi temps je pense, mais mes journées vraies sont faites de 24H, pas de 8. On se rapproche donc du coeur : la création.
Je dois d'abord mettre le reste à plat, je sais qu'elles n'émergeront, elle et sa joie, qu'ensuite.
La joie, je l'entends, je la sens autour de moi par ce mouvement, je les vois réjouis par ce que je produis comme sens, idées, liens.
Et moi je suis très tendue.
Parce que je ne veux pas faire ma rentrée ici, et que pourtant, à deux mois de septembre et les dettes, ça semble inévitable.
J'ai appris que j'avais deux mois de préavis à poser, et pas trois, il me reste donc une semaine.
Je n'ai pas peur de la magie, je sais qu'elle existe, mais je suis frappée par ma solitude.
Je pense qu'elle est normale à ce niveau, je traite avec mes forces profondes, sans doute ai-je à les affirmer, pas à les dire, ni à les discuter.
Je pense au petit, qui est devenu Chouchou de sa maîtresse, un chouchou triste, peu créatifs, mais très bon élève. Son père dit qu'il est en pleine forme, inutile de discuter ça. Aujourd'hui si je le retirais de cette école, il ferait une crise de nerf... entendu.
Il faut donc construire différemment la relation de famille, entendu, entendu.
J'ai parlé direct à son père : ma relation avec le petit change, se détériore, tu ne sembles pas en faire cas, c'est étrange.
Pas de partage, pas de proposition de partage.
Bien sûr, ça peut être un passage, où on a tous besoin d'air, voyons voir alors.
J'ai besoin d'aller sur place, j'aurais aimé y aller demain, voilà, c'est un peu comme ça heure par heure, mes intuitions deviennent des imminences : je n'aurai pas de repos, inutile de le chercher, tant que je n'aurai pas accompli.
Il y a tant de trahisons dont je ne vous ai pas parlé, tant de trahisons dans cette ville autour de moi. Quand je pense que j'ai attendu tant pour me décider à partir, cela me donne un information importante sur mes seuils fous de tolérances. Alors maintenant je bous.
Quand je pense à tout ce que je mets en place : je suis capable de formuler, repérer ce qui va marcher avec moi ou pas, la fréquence, le cadre, le public, les partenaires. Tout ça c'est grâce au travail fait avec vous, depuis vous.
Aussi, je n'arrive pas à revenir sur le forum, j'essaie de participer, je tombe à côté, je ne poste pas.
J'espère ne pas vous heurter de mon silence, ce n'est pas de l'indifférence.
Impossible pour moi de rester dans les projections plates de mon entourage, j'ai d'abord angoissé, puis enragé, et ça a commencé de monter comme ça.
Je commence aussi de dire mon ennui chez moi, c'est nouveau de le faire comme ça, je suis entendue, pas comprise, mais entendue.
J'ai eu une idée : je crois que je suis en train de devenir quelqu'un de normal... !!! Non, pas d'adaptation ni de faux-self, quelqu'un de normal pour moi est quelqu'un qui va d'instinct sans se poser la question du regard des autres vers ce qui est bon pour lui.
J'ai pondu un topo pour ma famille, enfin la partie qui m'intéresse. Je l'ai trouvé très clair, très riche, très... zébré. Et assumé.
J'entends leurs objections, dites, et je leur réponds : vous vous inquiétez ? Ce qui est vraiment inquiétant, c'est d'arriver à 35 ans, avec tant de dons, un parcours si prestigieux, et d'être encore en train de pleurer pour savoir comment payer mon loyer tu ne penses pas ? A moins que tu ne penses que je mérites tout ça ? Et les autres, les objections qui se parlent sans moi : mais qu'est-ce qu'ils vont encore inventer ? Justement, j'ai écrit un paragraphe, en fin de mail détaillé avec plan et grandes lignes, sur 'Pour être fiables, nous avons besoin de :', et d'aligner mes limites, et mes valeurs. Et de conclure en précisant : ces éléments ne sont pas des contraintes, c'est ce que nous sommes, cet arc tendu qui va faire naître notre plus intime créativité.
En début de semaine, j'ai eu un peu l'impression de vivre dans une tombe, dans cet atelier. Aujourd'hui, je le vois davantage comme un dépôt, un lieu de transit pour ces oeuvres et pour cette vie. J'ai décroché, emballé, réparti des oeuvres : à livrer, à offri à des personnes qui m'ont soutenues. Elles n'imaginent pas que chaque jour depuis 6 mois je regarde ces ouvres en pensant à elles, elles n'imaginent pas que je vais me pointer avec, et combien c'est important pour moi aller de l'avant.
On prépare l'entretien skype avec le galeriste de New-York, et ça m'a traversé : mais Saint Quentin à côté de NY c'est quoi ? C'est se faire une belle vie, voilà ce qui m'est venu, une vie douce, prendre l'air, en tout simplicité, pas un truc de prestige, ou de pouvoir, ou de réussite, c'est juste ma vie. Se donner le droit d'une vie juste et simple. ça m'a traversé, maintenant, chaque minute, je construis le lien avec ça, qui ne m'est pas évident, mais dont j'ai eu la chance d'être concrètement visitée.
L'émancipation d'un milieu, c'est simplement reprendre sa route, mais que de combats pour pouvoir le faire.

Je pense à vous,

Em'

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne le Ven 22 Juin 2012 - 23:48

Em' je reviens en mp demain Long hug

Bisous

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Catre le Sam 23 Juin 2012 - 0:30

Justement, j'ai écrit un paragraphe, en fin de mail détaillé avec plan et grandes lignes, sur 'Pour être fiables, nous avons besoin de :', et d'aligner mes limites, et mes valeurs. Et de conclure en précisant : ces éléments ne sont pas des contraintes, c'est ce que nous sommes, cet arc tendu qui va faire naître notre plus intime créativité.

C'est bien. Pour l'instant, peut-être que ça ne leur dit rien. Mais je crois que tu leur donnes le bon exemple... et qu'ils s'en inspirerons au moment où ils en auront le plus besoin. Very Happy

Aussi, je n'arrive pas à revenir sur le forum, j'essaie de participer, je tombe à côté, je ne poste pas.
J'espère ne pas vous heurter de mon silence, ce n'est pas de l'indifférence.

Don't worry Madame! Tu en as besoin et moi aussi d'ailleurs... je poste de moins en moins comparé à avant. Mais la présence est sentie quand même. Et notre vie, notre émancipation, notre créativité est dans notre vie active ou passive de tous les jours... et où ZC n'en est qu'une petite branche même si importante. BIsous!

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 23 Juin 2012 - 0:51

Je suis frappée par ma solitude.
Je pense qu'elle est normale à ce niveau, je traite avec mes forces profondes.
Mes intuitions deviennent des imminences
Se donner le droit d'une vie juste et simple.
L'émancipation d'un milieu, c'est simplement reprendre sa route

Pour ne pas paraphraser, je cite.
Et je fais mienne tes phrases, celles-là et bien d'autres de ton message.
Long hug

Invité
Invité

Message par nid_d'abeille le Dim 24 Juin 2012 - 0:14

coucou..
j'ai regardé ta date.. le jour de ton vrai up, ça l'était aussi pour moi!! à quelques heures d'écart. un Vrai. Mais c'est retombé. genre bas. j'espère que pas toi Emilie ! A bientot..........
Gros bisou. Like a Star @ heaven
carotte

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Deux jolies surprises dans le monde invisible, c'est déjà ça

Message par Envol le Lun 25 Juin 2012 - 19:32

@carotte
Jolie synchronicité, je te souhaite le re-up alors... Bisous

Ciao a tutti,
Récolter ce que l'on sème, aussi dans le monde invisible.
1 Samedi soir, chez les parents du copains de mon fils, qui ont tellement, surtout elle en fait, détérioré la relation : chacun leur tour, de venir me confier, comme à un référent. Ils ont trouvé 'par hasard' une méthode de communication non-violente avec leur fils, et ils ont décidé aussi de changements très importants dans leur vie, pour leur équilibre individuel, de couple, et de famille. Ils étaients très heureux de nous voir, comme heureux aussi d'être à la hauteur de mes attentes. ça m'a énormément surprise, je n'aurai jamais pensé que les heures d'écoutes et de partage auraient fini par agir, et agir si bien.
2 Ma soeur m'attendait ce matin, pour recevoir son cadeau d'anniversaire, autour d'un rituel bien à nous. Mais ce matin, elle avait aussi une surprise pour moi : deux heures d'exposé sur un sujet qui m'était très cher, ma soeur a fait philo, c'était top, très à propos dans ce que je traverse. Et très surprenant là aussi.

Pour le reste, je dois beaucoup recadrer, et me recadrer. Impossible de bouger 'en l'état', pas le mien, mais celui de mon couple et de ma famille. Famille dans laquelle je ne trouve plus mes repères. Soit. Je dois continuer de bouger pour moi, me libérer des contraintes familiales que je pensais être de l'ordre de la responsabilité. Sans amour, pas d'énergie, normal.
Au moins, j'ai dis, c'est déjà nouveau, parce que c'est arrivé plus vite que d'habitude : je ne suis plus bien avec vous, nous ne pouvons pas faire ensemble, avec les contraintes de chacun, je vais donc faire seule beaucoup de choses. Sans l'affection du petit, le vide devient criant, à entendre donc. Mon homme m'a dit, oui, nous allons nous aimer maintenant. Ah.
Je ne veux pas de lutte, ce n'est plus mon style.

Je sens l'amour autour de moi, pour moi, en moi aussi, et pas entre nous. Re-soit.

Je lis un peu sur le forum Aspie, mon trouble continue. Aujourd'hui, je commence d'avoir envie de me faire tester Zèbre (mon fils va le faire, je n'assume pas de ne pas m'y coller à mon tour) et Aspie. Je lis plusieurs témoignages de personnes qui disent que l'un peut 'compenser' l'autre, et je ne comprends pas ce que cela implique.

Un abbraccio a tutti, en espérant que ce vent vous emporte là où vous voulez aller.

Em'
scratch

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 25 Juin 2012 - 19:45

Sans amour, pas d'énergie, normal

C'est obstinément ce que je viens chercher ici : de l'énergie, de l'amour.
J'en reçois souvent, par moments j'arrive à le ressentir. Il prend de multiples formes mais il surprend toujours : suis-je aimable ? Surprenant comme sensation. Moi qui en faisait toujours trop pour y accéder en vain, plus cela va, moins j'en fais et il me semble qu'il pourrait arriver en flots, simplement.
Continuer, assumer ses choix, compenser un réel par un autre réel sans se perdre, sans renoncer et espérer au final l'équilibre.
Une certaine fleur m'a appelé funambule.
Prendre patience, prendre confiance, prendre conscience.

Long hug

Invité
Invité

Morne plaine du terrain à bâtir

Message par Envol le Jeu 28 Juin 2012 - 11:22

Ciao ragazzi,

rien d'intéressant ces derniers jours : pétage de plomb en mode pleurs, clôture qui continue, livraisons d'oeuvres, discussions abstraites avec mon homme... !!!!!! Je parle d'amour, comme une... éclopée. Un peu moins triste aujourd'hui, mais que de colère/chagrin ces derniers jours (j'ai cru que j'allais bouffer les gens dans les magasins hier, pas mon genre pourtant, mais j'étais limite, j'avais peur du moindre frôlement, et qu'un mauvais coup parte d'un coup !!!!! Twisted Evil ).

Alors je retiens l'idée que la synchro est un mystère, que je ne dois pas sousestimer mes actions, paroles, prise de position, faut le temps que le monde infuse....

Je dois me préparer pour un déjeuner avec un ami, je n'y arrive pas, vais y aller en pyjama sans doute !

Demi journée avec l'amie artiste de Normandie à l'atelier, sans faux-self, ouf, puis demi journée de ravitaillement avec le petit, dur. Soirée plus douce, lui ai dit que si j'étais pas cool en ce moment, c'est que j'étais très triste. Il a cherché à me poser des questions très alambiquées pour quelque chose qui me semblait très précis : as-tu vécu une journée pire que celle-là par exemple (il s'est pris un sale coup d'un sale môme, vraiment très méchant) ? Oui... Quand ton grand-père est mort ? Par exemple... Mais qu'est-ce que tu cherches à savoir exactement Petit ? Je cherche à savoir... tout ce que tu as enduré dans ta vie................... pale Shocked

Je pense à Kara, à Carotte, à Eclaircie, à Cathoo... oui, je pense aux femmes ces jours-ci, j'ai même fait une constellation. Je pense que nous avons à faire ensemble.

Un abbraccio, a tutti
Long hug

Em'
scratch

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 28 Juin 2012 - 11:45

Une constellation ? Voilà qui m'intéresse, il faudra que nous en parlions. Que nous ayons à faire ensemble, je l'ai toujours su, je suis contente d'une relation qui s'approfondit.

Bisous

Invité
Invité

Message par nid_d'abeille le Jeu 28 Juin 2012 - 15:35

Holà I love you

Em'vole a écrit: je ne dois pas sousestimer mes actions, paroles, prise de position, faut le temps que le monde infuse....
++++ confiance patience....... haut-bas-haut-bas-haut-bas-haut ! suis sûre, le dernier est en haut !!!

Em'vole a écrit: Mais qu'est-ce que tu cherches à savoir exactement Petit ? Je cherche à savoir... tout ce que tu as enduré dans ta vie................... pale Shocked
eh bé..... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Em'vole a écrit:
Je pense à Kara, à Carotte, à Eclaircie, à Cathoo... oui, je pense aux femmes ces jours-ci, j'ai même fait une constellation. Je pense que nous avons à faire ensemble.
cheers cheers cheers yiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Long hug

A bien tôt sunny

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Catre le Jeu 28 Juin 2012 - 18:30

Ton petit veut savoir tout ce que tu as enduré dans la vie? C'est bien. Changeons ça en positif: tout ce que tu as gagné à apprendre de tes succès et échecs dans la vie. Gagné. N'ait pas peur mon petit, tu ne fais pas qu'endurer, il y a des moments d'extases aussi.
My gosh, j'ai envie de le prendre dans mes bras ton bébé! Je vais me mêler de mes affaires ouais! Je suis une maman de chats, pas une maman d'humains!

C'est bien la première fois que j'entends ça "faire une constellations". Moi la seule chose que je comprenais c'était une constellation d'étoiles Laughing
Mais je viens de me renseigner et en effet, je trouve que c'est une excellente idée. Je ne pourrai pas y participer mais je suis contente pour vous les filles. Cool j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.

Em'vole! Bisous Courage, confiance et patience comme dit Carotterose.

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Aerienne le Jeu 28 Juin 2012 - 20:05

Bonsoir Em', Carotte, Eclaircie et Catre sunny

Moi aussi c' est la première fois que j' entends ''faire une constellation'' de femmes : j' en ferais partie avec plaisir......... Razz
Em je continue en mp

Bisous Long hug

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Envol le Mer 11 Juil 2012 - 22:19

Un tout petit mot rapide : vzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
ça va vite, ça speed dans tous les sens des sens des 5, c'est fort, dur, endurant, mais bien vivant.
Si ça tient, je déménage au premier août, et la nouvelle pas n'attend même pas ça pour s'écrire.
Je pense à vous, vous espère tous avec un coin de lumière dans la tête
Un abbraccio

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Catre le Jeu 12 Juil 2012 - 2:25

Long hug

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Aerienne le Jeu 12 Juil 2012 - 16:00

C' est trop génial pour cette nouvelle vie en Normandie sunny

Je t' envoie de la lumière et du soleil sunny

Bisous Long hug

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Sam 28 Juil 2012 - 7:03

Une amicale salutation à tous les 3 et pleins d'encouragements.

Invité
Invité

Message par Passeur le Sam 28 Juil 2012 - 13:54

Très heureux de lire cette belle nouvelle.

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

ça déménage !

Message par Envol le Dim 29 Juil 2012 - 12:47

Ragazzi,
Ours, Passeur,
Je trouve aujourd'hui vos messages, sans alerte, avec l'impression de revenir de trop loin !
Merci pour les clin-d'oeil, vous me manquez, vous me manquez tous...
J'ai signé pour la nouvelle vie, dans un très bel endroit, tant l'appart' que la ville, et je déménage la semaine prochaine.
J'ai abattu un travail monstre, mais ce n'est pas fini, les difficultés sont encore là sur tous les plans, mais je suis émue de la majesté de ce mouvement qui va vers l'avant, et du soutien que nous avons reçu pour ça.
Mes (nos) traits d'aspie cognent de plus en plus fort, il y a tant à comprendre.
Je me sens déjà mieux de trouver ce petit temps pour être 'avec' vous.
Un abbraccio forte
E'

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Aerienne le Dim 29 Juil 2012 - 13:14

Coucou Em sunny

Contente de te revoir sur les lignes Razz et surtout avec une embellie, une
nouvelle vie sunny
Good Luck pour la suite.... cheers
A bientôt.....

Un abbraccio forte

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mag le Dim 29 Juil 2012 - 13:16

cheers
study
bon déménagement Smile

Long hug

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Catre le Dim 29 Juil 2012 - 22:15

Oui courage pour le déménagement et pour tout! Long hug

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par nid_d'abeille le Lun 30 Juil 2012 - 20:05

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeem Long hug Long hug

Bonjour tout le monde !!!

Em tu es dans ma tete-coeur, pas qu'en pensée, en profondeur. Je suis heureuse de ton enthousiasme ! Et si je suis encore á Lille l'annee qui vient, on ne sera pas bien loin !!!
Je quitte cette terre gersoise le weekend prochain... triste d'avance, mais envie de croquer tout á pleines dents, les tomates, la chevre, les pousses de basilic, le compost, le gamin, la connexion exultoire (?) avec M**, Florence and the Machine qui dechire á mes oreilles lá tout de suite, les fleurs de bach walnut,.... squattage de file Very Happy
et donc une semaine dans les alpes, et rien entre le 15 et le 24...
Je t'embrasse fort dans ma tete.
Se voir en aout ?

Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven

ciao super gens d'iciiiiiiiiiii Very Happy

Wink

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Envol le Mer 1 Aoû 2012 - 0:27

Merci les amis, c'est si bon de vous entendre zébrer !!!!
A bientôt alors...

Envol
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 1 Aoû 2012 - 9:00

Tu crois que c'est en changeant de pseudo que tu éviteras les joyeux n'anniversaires ?...

C'est loupé Laughing

Bisous Bisous BON ANNIVERSAIRE Bisous Bisous

Invité
Invité

Message par Saphodane le Mer 1 Aoû 2012 - 12:08

Bon anniversaire ! Very Happy

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille