Présentation sur soir...

+8
Aerienne
Mag
Orchidée
Saphodane
siamois93
nid_d'abeille
GaiaXIX
Catre
12 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mer 21 Mar 2012 - 22:36

Merci de ta bienvenue et de ton humour Emilievole bounce
Avec Eclaircie '' que veux tu les grands esprits se rencontrent''!!!!
Je vais de ce pas lire la présentation d' Eclaircie
Bonnen nuit à toutes les 2

Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mer 21 Mar 2012 - 23:08

Merci Aerienne....
Baume au coeur excellemment réussi
sunny
Belles rencontres dans tes rêves Like a Star @ heaven

je comprends Emilievole, pour moi, vous etes un peu le trio de choc ! ! !

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Jeu 22 Mar 2012 - 0:07


J'ai bien ri en lisant trio de choc... je n'avais pas fait le rapprochement ! Trop bête !?!!
J'ai dormi aujourd'hui en fin d'après-midi, en me disant que mon inconscient avait bien le droit de travailler dans le calme et sans moi Razz !
Et ça a marché. Je sens la nouvelle phase qui s'amorce, après tous ces échanges. P'être même que je vais ranger mon atelier... non, je rigole !!
J'ai un nouveau texte en tête sur les zèbres, ça monte, mais bien évidemment, suis incapable de dire quand il pointera son nez.
Demain j'ai un rendez-vous un peu important, surtout pour les personnes que je rencontre j'ai l'impression, ça me fatigue.
En attendant de produire à nouveau, je mets ici le lien "Sur la bombe du Zèbre inconnu..." pour celles et ceux qui ne l'aurait pas encore lu.
https://www.zebrascrossing.net/t5578-sur-la-bombe-du-zebre-inconnu


Dernière édition par E'vole le Mar 31 Juil 2012 - 16:06, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 20:26

C'est vrai ça, trio de choc, quand même !! Suspect

Mais c'est très gentil, et touchant, je me sens un peu marraine-non-fée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Ven 23 Mar 2012 - 8:11

Merci carroterose bounce bounce
Un pti coucou du boulot à toutes les 3 !!!!!!
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Vous avez dit déjeuner d'affaires... ?! Ou la tartine d'Emilievole

Message par Envol Ven 23 Mar 2012 - 13:08

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:28, édité 2 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Ven 23 Mar 2012 - 13:19

Hello !!!!

Ah cet inconscient, il est plein de promesses!!!! preuve en est que je n'avais pas compris complètement non plus ce que je disais en vous gratifiant de Trio de choc !!!!!!!!!!!! En lisant ton message Emilievole, j'ai commencé à me dire meeeeeeerde j'ai l'air cooon y'a une métaphore filée super fine ou un sous-entendu italiano-artistico-historique et j'comprends pas ce qu'elles comprennent!!!!
en fait en vous lisant il me semble que c'est simple et qu'en le tapant mon inconscient avait bien fait le rapprochement, lui !!!!

Et ce RDV important pour les autres Emilievole ?
La bombe du zèbre inconnu... je l'avais lu, et je le relis plusieurs fois... ne sais que dire ! Fait rêver de t'imaginer en (R)EVEIL ( Wink )

j'aime bien Abraccio

Abraccio !

flower

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Ven 23 Mar 2012 - 13:45

je suis comblée, réponse au poil (même avant le poil!).

.....

adoré ton programme Quête de La Cuillère !!!!!!!!!


Merci.

et I love you

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 13:50

Ours hawaïen ?
Va falloir une grande planche, alors.... !

Bon témoignage d'une tentative d'asservissement, du genre que j'ai vécu durant 45 ans par diverses personnes : parents, chef de service, chef d'entreprise et, pour une part non négligeable mais bien plus subtile, épouse.

Se savoir ou se croire zèbre ne protège en rien de ces "mains au collet" ou de ces "mains au cul", c'est selon, mais au moins on les voit venir, on arrive à y échapper en partie et surtout on se rend compte qu'on n'est coupable de rien... Et cela change tout ! On peut résister et se détacher.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Ven 23 Mar 2012 - 16:43

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:28, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 16:53

Pour te sortir de ta colère :

Tu peux lire :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t3345p300-bonjour-a-toutes-et-a-tous-one-way-out#211680
A partir du milieu de la page, intervention de Mjöllnir à 11h11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Ven 23 Mar 2012 - 19:24

Un bel exemple d' escrime intellectuelle !!!!!
Tout en t' assumant Toi-même -Zebre - et ton Oeuvre
tu ne t'ai pas laissée manipuler et culpabiliser......Et à Toi de choisir maintenant la cuillère.....
Je comprends ton écoeurement....
Cette semaine, par deux fois, j' ai dù appliquer la même stratégie au boulot et à mon cours de peinture........mais cela m' a grandement contariée avant que je relativise ..........cela aide d'être zèbre !!!!
ciao ragazza
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Sam 24 Mar 2012 - 15:24

Emilievole a écrit:Parce qu'on ne s'y trompe pas : c'est bien de viol dont il s'agit ici. Attraper quelqu'un d'a priori rébarbatif pour lui imposer la gouvernance d'une partie de sa vie, et pas la moindre, son intimité, en s'appuyant sur sa culpabilité et sa détresse présumées, ce n'est rien d'autre que du : laisse-toi faire mignonne, parce que dans le fond tu en as envie, tu t'ignores c'est tout, tu vas voir, c'est pas si dur, aller, fais un effort...

Ho merci! Ce lien entre viol et viol psychologique, je n'ai jamais osé l'expliquer, mais c'est vrai que je me sentais comme ça! Je l'ai vécu souvent.

Heureusement qu'on se renforce et qu'on reprend le "contrôle" de soi-même. Bravo!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty La cuillère, première

Message par Envol Sam 24 Mar 2012 - 19:22


Merci pour les retours, je vois que la team est dans la place !!! Wink
'Mettre des mots', quel formidable outil (j'ai fait des objets pour une boutique de déco quand j'étais 'jeune' qui s'appelait presque comme ça... Cathoo ?!). Prendre le temps de faire le point précisément, vraiment efficace : je n'avais plus de trace de "l'événement" une fois partagé ici !
La cuillère maintenant... ou le choix des armes ! Bon, sans abuser avec gourmandise de la métaphore filée, je continue d'enrichir mon répertoire, mieux, ma collection de cuillères :
1 Tu-tu-tu-tu-tu / Le fameux cri relevé par Jacques Salomé je crois (suis pas fan de lui) pour parler des disputes, avec procès d'intention à la clé : tu es comme ci, tu as fait ça, tu, tu, tu, tu... etc. Là, c'est le conflit assuré, la joute verbale tout de suite disponible, à l'opposé de la communication non-violente... mais tentant avec les pygmalions !
2 Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip // L'électroencéphalogramme plat, ou le silence choisi, appuyé et assumé, qui amplifie le stress de l'interlocuteur déplacé, qui tourne alors tout seul dans sa roue de hamster, alors qu'il n'est pas sur son territoire... stérile, mais tentant avec les pygmalions !!
3 Nanananananana /// La berceuse, ou l'empathie hypertrophiée, qui encocoone et endort, avec un petit mouvement de bascule comme en haptonomie, pour mettre l'autre en confiance. Aller, calme-toi, parle-moi de toi, dis-moi, qu'est-ce que c'est que tout ce stress, toute cette peur qui t'encombre... sadique, mais tentant avec les pygmalions !!!
Après ce petit plaisir gratuit ( Embarassed ), j'attends vos contributions, les cuillères font partie de ces objets que nous avons tous forcément en nombre dans nos tiroirs, la vraie question étant de savoir s'il est possible de tirer le meilleur de n'importe quelle situation ! Laughing
Sur ce, je vais à un apéro improvisé, tout en sachant qu'hier soir j'étais déjà de dîner, et que, surprise de surprise, nous étions 5 zèbres sur 7 personnes ! Non ?!!!! (j'vous raconte dès que j'ai 5 minutes) Ce soir, il y a peu de chance, qui vivra...


Dernière édition par E'vole le Mar 31 Juil 2012 - 16:11, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 19:59

D'emblée me vient la question : pourquoi, dans cette situation, ne pas tout simplement dire non ? Non, je ne suis pas intéressée, et donner tes raisons...

Je comprends l'envie de jouer avec les cuillères, le récit que tu fais de ce déjeuner est terrible, situation poisseuse.

Et pour en sortir, il me semble que dire ce que tu en penses, simplement mais fermement, te permettrait de te retrouver, d'affirmer ton droit à ne pas être embarquée dans des tentatives de manipulations. Et de mettre des mots sur ces non-dits, ces sous-entendus, ces implicites qui ont tenté de t'enfermer dans une acceptation contre ton gré. Déjouer le piège par les mots, les tiens. La manipulation joue toujours sur le pari que la personne que l'on cherche à contraindre ne pourra pas, n'osera pas dire ce qui est en train de se passer, et ce qu'elle en pense. Parce qu'elle n'est plus censée savoir quoi penser. Donc dire ce qui se passe, simplement, sans s'en sentir coupable, c'est déjouer, dénouer le piège tendu.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 22:22

Fonce, bas toi, tu es pour l'heure notre héroïne (toute confusion avec un produit stupéfiant serait de mauvais goût)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Sam 24 Mar 2012 - 23:12

Il me semble en 1ère de savoir ce que tu attends de cette pygmalionne en herbe ? et, dans le cas où tu déciderais de travailler avec elle : la communication affirmé où tu lui imposes ta vision des choses -semble être une bonne cuillère......Par contre, si tu ne veux pas travailler avec elle, tu lui dis non parce que tu n' as pas confiance et qu' elle n' est pas fiable (un coup de cuillère sur la tête moralement)
A convenance !!!!
ciao
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Sam 24 Mar 2012 - 23:16

je viens de m' appercevoir des fautes d' orthographe - ma pensée a été plus vite que mes doigts -il faut lire "en 1er'' et ''communication affirmée''
Sorry
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Dim 25 Mar 2012 - 15:26

Eclaircie a écrit:La manipulation joue toujours sur le pari que la personne que l'on cherche à contraindre ne pourra pas, n'osera pas dire ce qui est en train de se passer, et ce qu'elle en pense. Parce qu'elle n'est plus censée savoir quoi penser. Donc dire ce qui se passe, simplement, sans s'en sentir coupable, c'est déjouer, dénouer le piège tendu.

D'après mon expérience, c'est, en effet, parfois le cas. Mais la plupart du temps, ils ne connaissent que la contradiction avec eux-mêmes. C'est-à-dire qu'ils auront toujours raisons quitte à contredire, ils te donnent raison pour te dire deux secondes plus tard que c'est la raison pour laquelle tu as tord.

Bref, ces gens-là sont les rois du charisme, car toute connerie qu'ils peuvent te dire, ils le diront avec tellement d'assurance et de mépris envers toi, que les autres ne pourront qu'être d'accord avec eux, même s'ils n'ont pas compris tout ce qui a été dit.

Bref, tu oses dire ce qu'ils font, et ils te "prouvent" que c'est en fait toi qui le fait. Tu leur dis ce que tu en penses, et ils t'envois promener en disant "c'est bien que tu t'exprimes, mais c'est ta façon de voir les choses, j'en connais des gens comme toi qui ... blablabla.

Bref, avec eux, la vérité est une totale perte de temps.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 17:07

J'ai écrit cela ce matin en pensant à toi particulièrement. Cela ne sert à rien, mais cela défoule. copier/coller.

"Salut Gasta, Salut Orchidée,

Hier soir, au moment où j'allais fermer Outlook, plouf, un nouveau message privé. Et c'était un message tout de rose vêtu. Donc le temps de lire, de répondre, de rêver un peu, hop cela a fait près de minuit. Douce nuit bien sûr mis à part 3 ou 4 réveils sur le thème "j'ai oublié de dire cela", bref je me lève à peine. Le temps de faire un litre de thé de l'île Maurice et je vous retrouve ici.
Ah, la journée est belle.

A part cela, J'emm..... tous ces gens qui veulent nous éduquer, nous gérer, tout ceux qui nous mettent des mains sur les épaules pour nous faire regarder dans la bonne direction. J'emm.... tous ceux qui nous mettent une main au cul, comme pour dire "j'te prend quand je veux". J'emm.... tous ceux qui veulent être nos agents, nos amants, nos maris et nos femmes pour nous sucer la vie par défaut d'en avoir eux-mêmes, tous ceux qui voudraient bien canaliser notre talent pour croire ainsi mieux le comprendre.

Voilà mon homélie dominicale. 1/4 d'heure que je suis levé, si toute la journée est ainsi, cela promet.

Spécifiquement à Orchidée : il est du nomadisme comme de l'intelligence. Il nous pousse à trouver de quoi nourrir au mieux notre troupeau d'animaux totémiques. Il nous pousse à trouver les lieux temps et situations où nos neurones pourront flirter avec la lumière.

A plus tard
"

Je te le dédie, parce que je voulais te dire cela à toi aussi..

Un abraccio forte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 17:17

cathoo a écrit:Bref, tu oses dire ce qu'ils font, et ils te "prouvent" que c'est en fait toi qui le fait. Tu leur dis ce que tu en penses, et ils t'envois promener en disant "c'est bien que tu t'exprimes, mais c'est ta façon de voir les choses, j'en connais des gens comme toi qui ... blablabla.
Ach, comment expliquer quelque chose que j'applique d'instinct ? Je vais essayer.

Il ne s'agit pas de chercher à dire la vérité, ou à démontrer par a + b. Dans cette optique, on se place dans la même technique de approbation-réfutation-contradiction qui fait les délices du manipulateur parce que lui, au contraire du manipulé, n'a aucun scrupule.

Il s'agit de faire comprendre qu'on voit très bien ce qui est en train de se passer, et en plus qu'on est hors cadre, donc hors prise. Ce peut être en décrivant ce qui se passe, ou en poussant jusqu'à l'absurde, ou par l'humour l'air de rien, ça dépend des situations et des interlocuteurs. Je crois en fait que je me place d'instinct sur le même niveau de communication, implicite, mais pour retourner la situation en plaçant un grain de sable qui grippe le mécanisme. Hum, je ne sais pas si je suis très claire.

Un exemple : dans un précédent boulot, une nouvelle responsable arrive et je finis par être dans son équipe après quelques mois. Le temps de savoir l'une et l'autre à qui nous avions affaire, et autant dire que ça ne pouvait pas fonctionner. J'ai lu quelque part sur ce forum l'énumération des caractéristiques des personnes manipulatrices, elle les avait quasiment toutes. Lors d'un entretien d'évaluation, ma responsable prétend que quoi qu'il en soit, si elle me demandait de faire quelque chose (sous-entendu : pas forcément dans les clous), je serais obligée de le faire. J'ai répondu qu'on n'était obligé que de mourir. C'est sorti tout seul, ça l'a scotchée, et elle ne pouvait strictement rien répondre à ça. Ensuite, j'ai expliqué que le jour où je dirais non, je saurais pourquoi et j'en assumerais les conséquences, quelles qu'elles soient. Autant dire que j'ai payé cher par la suite cet affrontement (car c'en était un), mais je ne regrette absolument pas, je ne me suis jamais sentie obligée qu'à ce qui était important à mes yeux.

Et à tout le moins, le minimum qu'on peut appliquer, c'est "non". Sans justification.

Après, chacun développe sa façon de faire, mais on peut s'amuser une fois trouvé le petit truc qui fait mouche.

Tiens, puis y'a pas de raison, moi aussi je fait des abbracci a tutti sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 17:42

Attention, cela va devenir un forum bilingue....
Moi, je dis cela, je dis rien, l’Italie m'a beaucoup marqué, particulièrement Naples et surtout Les Pouilles.
Et il y a des vins là bas, des vins qu'on a oubliés en France, des vins vrais, des vin de soif.
Je trouve d'ailleurs qu'une ritournelle est bien adaptée à l'Italie telle que je l'ai rencontrée :
"Toi, tu es gai comme un italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Dim 25 Mar 2012 - 22:51

À Eclaircie: ha bon j'avais mal compris. Désolée. Smile
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty La roue de la fortune

Message par Envol Lun 26 Mar 2012 - 2:09

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:30, édité 2 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Lun 26 Mar 2012 - 2:16

Hi ! Hi ! http://zebrascrossing.forumactif.org/t5590-une-cuillere-pour-ton-qi

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 20:59

Very very hype ? Moi ? Laughing Laughing Laughing

Non, en vrai, c'est ours qui est hype, capable de citer une chanson de Nicole Croisille... Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 23:14

Eclaircie a écrit:Very very hype ? Moi ? Laughing Laughing Laughing
Non, en vrai, c'est ours qui est hype, capable de citer une chanson de Nicole Croisille... Very Happy

Oh ça va les filles, vous voulez que j'm'énerve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 27 Mar 2012 - 0:56

bonjour le beau monde !

je m'instruis en vous lisant et en te suivant Emilievole.
et tu me fais toujours rire ! Et j'aime bien te lire.
Une réflexion sur la solitude, la vraie, est-ce que ça vous dit ? ça fait de la lecture, mais ça vaut le détour je crois, et je l'espère les poussières mystérieuses du dieu des zèbres affûteront à leur façon ainsi la cuillère en forgeage.

quoique.

peut-etre pas du tout.

Mais alors, vos sensations, réflexions, émotions, vides, m'intéressent (pourquoi écrije ça ici .... ?
parce que c'est vous qui y passez souvent pirat je vous demande pardon si cela est inopportun !)

Bisous à vous chaleur et frissons !

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 27 Mar 2012 - 1:07

'Parlez-moi de lui...
Parlez-moi de lui, il n'a pas écrit
A-t-il enfin trouvé la joie la liberté?
Parlez-moi de lui
(Il nous parle de toi)
Comment va sa vie?
(Il ne pense qu'à toi)
Dans ce pays lointain
(Il nous parle de toi)
Est-il heureux enfin?
(Il ne pense qu'à toi)'
Oui, moi je veux bien que tu t'énerves Ours, gai comme un Italien, sur du Nicole Croisille... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 7:23

Bon, çà va, j'assume.
Bonjour à tous et belle journée.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Mar 27 Mar 2012 - 14:39

Je t'ai envoyé 2 MP.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 15:01

cathoo a écrit:Je t'ai envoyé 2 MP.

Pas à moi..... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Mar 27 Mar 2012 - 15:05

Mais Ours, tout ce que je peux te dire, je vais te le dire ici: Bisous Long hug
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 27 Mar 2012 - 16:16

Ciao a tutti
@cathoo J'ai eu tes messages, merci ! Mais j'ai été rattrapée par les pavés lancés dans ma marre, et je me sens avalée par le chagrin.
@tous La pygmalionne sort de mon atelier et... j'ai bien rigolé !!! Kilucru, au regard de mes emmerdes, ce rdv m'a semblé facile, facile, facile ! Grazie ragazzi, vous êtes mes anges-gardiens.

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 27 Mar 2012 - 16:20

@carotte Merci pr le lien, j'irai voir quand j'aurai les yeux clairs

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mar 27 Mar 2012 - 19:33

Ciao Emilievole
Bien contente pour toi - pour ta gestion de ta pymalionne ...Bravo !!!!
Par contre, pour ton chagrin et tes emmerdes : mon empathie t' accompagne.......
A bientôt
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 21:56

@ours : bien sûr que tu assumes. Je galèje, mais j'aimais bien Nicole Croisille, même s'il ne fallait pas le dire trop fort chez moi (sans doute pour ça que je galèje, n'est-il pas ?)

@ Emilievole : les hype angels veillent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 22:14

Forza Italia !

Un obstacle de vaincu, c'est encore plus d'énergie pour attaquer les autres.

Coraggio !

Mais c'est bon quand cela se calme aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 27 Mar 2012 - 22:49

Youpee!!!!!!
pour pyg-pyg.

afro Ange

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Heart hype angels

Message par Envol Mer 28 Mar 2012 - 17:15

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:31, édité 2 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 19:29

C'est lié aussi à mon codage mental dominant, qui n'est ni visuel, ni auditif, mais kinesthésique... (j'étais incapable d'apprendre mes leçon par coeur, mais je mémorisais diablement bien TOUTES les conversations, une plaie pour les menteurs... !)

Je suis kinesthésique également.
Comment peux-tu travailler dans une activité artistique essentiellement liée au visuel ?
Je comprend par contre très bien la capacité de ressentir des sensations fortes en regardant un film qui paraît quelconque, celle de se jeter brutalement dans un défi ("c'est maintenant que je le fais", "je ne le dit plus je le fait"). Celle aussi, plus pernicieuse de converser et de sentir clairement que la longue explication que l'on vient de servir à un(e) ami(e) ne sert rien au partage. Nos images mentales sont bien trop différentes. Celle enfin où on se sent plonger dans le ridicule, lorsqu'on découvre enfin quelque chose qui s'avère être évident pour l'autre depuis longtemps, sauf que ce que l'on a découvert, on ne pourra quasiment pas le partager.
Si c'est comme pour moi, l'accumulation de ce genre de frustration est destructrice.
Pour moi, cela finit par se traduire en un besoin d'isolement de solitude intérieure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Jeu 29 Mar 2012 - 19:40

Spoiler:
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Ven 30 Mar 2012 - 12:00

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:32, édité 2 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Ven 30 Mar 2012 - 17:41

Aujourd'hui dans ces situations là je m'accorde le droit de dire mon désaccord, ou ma désapprobation même si je n'ai pas de solution à disposition. C'est une voie pour sortir de la tyrannie intérieure
..................
aller chercher la ressource là où elle est, oser penser qu'on a à faire avec les plus passionnants de ce monde, et qu'ils seraient ravis de nous rencontrer, de nous découvrir.
..................
'pathologiser' ses victimes était un grand classique des PN
..................
Et après le chagrin, la colère monte. C'est une bonne nouvelle, je me redresse, me met en ordre, et récupère de l'énergie. Je vais chercher aussi beaucoup plus vite ce dont j'ai besoin. Je ne réponds pas directement à ton post, excuse moi, je ne suis pas claire aujourd'hui.

Étonnant cousinage zèbre, qui nous pousse à penser la même chose des mêmes évènements (ou similaires).

Soutien oui, soutien mutuel surtout, pour avancer, faire de cette différence une richesse. Mais rassure-toi, je ne suis pas dans le down, seulement besoin de faire le point, de cadrer, de relativiser, d'assumer les faits, les émotions, les rencontres réelles ou virtuelles, celles qui m'énergisent, celles qui me touchent, celles qui pourraient m'effondrer.

Au fait, je préfère la sincérité de l’exaltation à la clarté de la réflexion, dans laquelle je suspecte toujours si ce n'est un calcul du moins une maîtrise.

Bonne route, belle italienne et au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 13:55

Sur le silence, le doute, dire sans parler. Dire ses doutes, c'est pouvoir y réfléchir en parlant. Je réfléchis beaucoup en parlant, ça déconcerte parfois parce que je prends un chemin, revient en arrière et repart ailleurs, mais je dis ce que je fais : "je réfléchis en parlant". Ca déconcerte aussi quand la parole est un enjeu de pouvoir, avoir raison, avoir le dernier mot, et moi je suis ailleurs, insaisissable dans le résultat de ma réflexion, y compris pour moi. Mon expression passe par les mots. Ma parole peut me surprendre, mes mots écrits aussi, mais je travaille plus l'écrit pour être sûre de ne pas être à côté, c'est maîtrisé, mais pas tant que ça, je commence à écrire mais ne sais pas toujours ce qui va finalement être envoyé.

Et paradoxalement, je suis à l'aise dans le non-verbal, je regarde, je ressens, et ce que je ressens se voit, à mon insu même, mais je sais que je ne peux pas le cacher. Ca crée une infra-communication.

Il me vient à l'esprit, là, que l'art est intéressant pour moi en ce que je ne sais absolument pas en parler, ni traduire ce que je ressens devant un tableau, une photo, un film, une pièce. Je suis incapable de toute critique. Ca donne des "j'aime beaucoup de que vous faites", horribles de banalité, mais je ne sais pas dire ce qui me touche ni comment. Retour au silence.

Belle journée à tous sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 14:16

@Eclaircie

Étonnant cousinage zèbre, qui nous pousse à penser la même chose des mêmes évènements (ou similaires) - bis

Comment ai-je pu vivre sans vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Sam 31 Mar 2012 - 15:14

Emilievole a écrit:Mais depuis que je relis ma vie, je percute : les petites erreurs que j'ai faites, mes emportements, mes errances, n'étaient ni pervers, ni pathologiques comme les grands PN de ma vie ont bien voulu me faire croire. Mais avec ce perfectionnisme et ce sens aigu de l'éthique, j'étais une bonne cible. J'ai découvert que 'pathologiser' ses victimes était un grand classique des PN... Bref, je me réveille. Et après le chagrin, la colère monte. C'est une bonne nouvelle, je me redresse, me met en ordre, et récupère de l'énergie. Je vais chercher aussi beaucoup plus vite ce dont j'ai besoin.

Ho que j'ai déjà passé par là... Wink Et ce que tu décris ressemble tellement à ces flash back de "reprise de conscience de ce que je suis" qui reviennent en accéléré quand quelqu'un me fais douter sur moi-même... et je me reprends plus vite. On se ressemble beaucoup. Smile
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Dim 1 Avr 2012 - 22:32

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:32, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Dim 1 Avr 2012 - 22:53

Un hypothèse : lorsque l'on ne peut plus réfléchir, serait-il temps... d'agir ?
(Et oui, j'ai envie de tout faire péter ce soir, d'exploser les barrages, les solutions qui ne font que s'occuper des problèmes au lieu d'inventer la vie, ce soir, Emilievole est... volcanique !!!!)

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Dim 1 Avr 2012 - 23:17

Emilievole a écrit:Un hypothèse : lorsque l'on ne peut plus réfléchir, serait-il temps... d'agir ?
(Et oui, j'ai envie de tout faire péter ce soir, d'exploser les barrages, les solutions qui ne font que s'occuper des problèmes au lieu d'inventer la vie, ce soir, Emilievole est... volcanique !!!!)

Emilievole est simplement vivante. Tu rejoins là une réflexion qui m'agite. Que faire de cette forme d'esprit. Comment utiliser ce talent au sens des talents d'or de la parabole chrétienne.
Je suis en recherche.
Je suis à l'affut.
Ce que je sais, c'est qu'en trois mois, j'ai plus avancé qu'en 50 ans. Je cours, j'arpente. J'ai ce sentiment qu’il ne reste plus beaucoup de temps. Alors j'essaie, sans trop griller d'étapes, d’être en mouvement quotidien et de porter "un message", sans pour autant savoir ce qu'il y a dans ce message. Un peu confus, n'est-ce pas ?

J'ai une cousine ici. On ne communique que par MP ou de visu. Vibration synchrone, attente similaire, peur devant une immensité inconnue qui s'ouvre devant nous. Étonnante zébritude qui nous offre à tous deux une champ de communication au delà des mots et des conventions. Cette relation préexiste avant nous, nous n'en sommes qu'un incident, Incident qui ne dure que l'espace d'une partie de la vie de deux êtres humains.

Mais, de façon similaire, je croise des personnes qui "cousinent". Je ne sais par dire si ton amie est dans la vérité quand elle évoque la maîtrise. Probablement faut-il en disposer habituellement. Ce n'est pas ma quête. La maîtrise est traitre à l'émotion.. Le vrac de l'émotion est souvent plus beau, plus impressionniste, plus vibrant. Je ne comprend rien aux nymphéas du musée de l'Orangerie, si ce n'est que je ne peux en détacher mon regard. C'est de la même nature.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 2 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Dim 1 Avr 2012 - 23:19

Oui pète le feu! Pète les barrières! La destruction pour la construction est bien justifiée contrairement à la destruction pour la destruction. FONCE!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum