Présentation sur soir...

+8
Aerienne
Mag
Orchidée
Saphodane
siamois93
nid_d'abeille
GaiaXIX
Catre
12 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 10 Avr 2012 - 22:28

Non, ça ne se partage pas facilement, la dernière fois que je l'ai fait, je suis passée pour une idiote finie, puérile et naïve, j'ai pas aimé..... silent
Jung oui. 'Avoir le nez fin', 'flairer qqch', implique l'action : moi je me sens au stade passif de cette 'chose' là.... silent
- ça me fait un plaisir immense d'échanger si facilement avec une carotterose de 20 ans : vraiment, ici s'ouvre un espace, un espace... c'est vraiment beau -
Je n'utilise pas les Spoilers (se poiler ?!), je n'en éprouve pas le besoin : c'est gênant ? Je suis à côté ?

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 10 Avr 2012 - 22:59

La dernière fois.. tu parles du fil des super pouvoirs ?
je l'ai relu ya qq jours. Après la première réponse as-tu ressenti une autre manifestation 'hostile' ?
Est-ce que toute réaction témoignant d'un certain doute concernant la "validité" (?), la singularité sensée, de ce que tu vis dans ces moments, n'a pas l'effet d'une cherry qui fait pale puis Crying or Very sad parce que toi-même tu comprends mal et te sens pas libre d'accepter cette apparition/aptitude [adjectif qualificatif], libre de t'autoriser à la vivre.. .. ?

..

moi non plus, jamais spoilé !!!!

moi je ne sais pas depuis combien de temps tu habites cette terre mais cette communication me fait du bien je crois..
il me semble avoir rêvé de toi cette nuit hihi, oui c'était hard, mais je suis une pro !!!!!!!!!!!!!!!!!
(en pensée ! en sensation !!)

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 10 Avr 2012 - 23:08

Pas libre, pas libre, pas libre, tu as raison... j'ai honte carotte. silent

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 10 Avr 2012 - 23:13

Neutral

bounce

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mar 10 Avr 2012 - 23:22

Bonsoir Em' , Carroterose,
Je viens de poster sur le fil mais j' ai l'impression que cela n' a pas marché...
Synchronicité, phenomènes parapsychologies, intuition me parlent bcp...
C' est vrai qu'il est très difficile d' en parler .....sauf à ceux qui possèdent le don si l' on peut dire. Quoique je reste persuadée que tout à chacun possède ce don l' intuition mais c' est un problème d' ouverture d' esprit ,d' éducation , d' apprentissage.....Ensuite, se sentir libre avec, considérer que cela puisse être une aide précieuse pour Soi, Son entourage, les Autres.....
Cool ! de pouvoir vs lire et échanger
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Bonsoir

Message par Aerienne Mar 10 Avr 2012 - 23:23

Bonsoir Em' , Carroterose,
Je viens de poster sur le fil mais j' ai l'impression que cela n' a pas marché...
Synchronicité, phenomènes parapsychologies, intuition me parlent bcp...
C' est vrai qu'il est très difficile d' en parler .....sauf à ceux qui possèdent le don si l' on peut dire. Quoique je reste persuadée que tout à chacun possède ce don l' intuition mais c' est un problème d' ouverture d' esprit ,d' éducation , d' apprentissage.....Ensuite, se sentir libre avec, considérer que cela puisse être une aide précieuse pour Soi, Son entourage, les Autres.....
Cool ! de pouvoir vs lire et échanger
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par fleurblanche Mer 11 Avr 2012 - 0:14

Salut Emilievole, et bienvenue (en retard Smile ) ! J'ai reconnue des "phases" de moi dans ce que tu as exprimé...
Emilievole a écrit:Mais je pratique l'intermittence, et le vit mal. J'ai besoin de guides, d'outils pour mettre en place mon propre accompagnement vers cette poésie qui me définit tant, mais qui me harcèle aussi parfois.
Quelqu'un m'a soufflé que le temps des guides était passé (au moins pour certaines personnes). Et que c'était le temps maintenant de cheminer seul, sans un maître intérieur (ou extérieur?) pour nous souffler les réponses aux questions que nous nous posons, comme ils le faisaient il y a pas si lontemps (dommage, c'était si agréable de sentir qu'on était pas seul). Le temps de compléter son apprentissage en allant à la rencontre des semblables (ah ! la rude tâche de s'ouvrir aux autres quannd on a pris l'habitude d'intérioriser ou quand on est introverti). Les guides nous ont tenu la main pour nous apprendre à marcher. Ils nous ont montré comment battre des ailes. Ils nous disent maintenant de voler de nos propres ailes, et de rejoindre ceux qui planent déjà dans le ciel au-dessus de nos têtes. Un vol en formation ou pas ? Je n'en sais rien. Les guides (mais peut-être pas tous, ou peut-être pas pour tout le monde) sont déjà partis, car il parait qu'on est assez grand maintenant. Peut-être sont-ils occupés ailleurs, en train de vaquer à leur propre cheminement, ou en train d'aider des nouveaux-nés à marcher sur le chemin invisible, avant de leur apprendre à voler vers le ciel.

Ils disent aussi qu'ils nous ont donné les outils dont nous avions besoin (même si nous n'en avons pas conscience ou que nous avons oublié). Ou alors qu'ils les ont mis à notre portée, mais il faut travailler ? chercher ? un minimum pour les (re)trouver et les exploiter. Ils disent que tout est déjà là, soit en nous soit à côté de nous. Ne me demande pas où, quand et comment car moi-même je patauge et je sais que je n'ai encore rien fait ou produit (enfin il me semble, mais peut-être que les guides ne voyent pas les choses de la même manière que nous, et considèrent que nous avons progressé ou produit dans une dimension que nous ne soupçonnons pas, qui sait ?). Donc je patauge tout comme toi, pleinement consciente de patauger. J'ai juste voulu partager avec toi les réponses que j'ai entendues dans mon coeur quand j'ai senti que mon guide intérieur ? mon ange gardien ? mon conpagnon de route depuis toute petite était parti.
L'intuition que les guides ont besoin d'un repos particulier, à leur image : quelle est la mienne ?
Le repos du guide : peut-être la satisfaction d'avoir accompli le travail qu'il devait accomplir ?
J'ai écrit sur mon 'super-pouvoir' sur le topic consacré : I see, je vois, je vois les signes, beaucoup, et je suis passée pour une neuneue mystique et naïve. Je me suis défendue, dignement, mais le mal était fait : je ne sais pas assumer ça, le dire, le partager, en tout cas pas vraiment... je ne m'assume pas ? Je sais que j'ai un don, mais il ne trouve pas son nom, pas sa place, et nous vivons mal une relation qui sait pourtant être magnifique. Je ne veux ni être gourou, ni thérapeute, ni... mais je veux que ça existe quand même.
Peut-être l'intégrer dans ton travail ? Par-exemple l'empathie a fait que les files de patients étaient plus longues devant ma porte que devant celles de mes collègues. Parce que mon empathie me permettait de déceler les problèmes affectifs de ces gens, au-delà des symptômes cliniques qu'ils décrivaient,et chacun repartait avec une ordonnance et une parole propre à soigner son âme. Peut-être tes tableaux soignent-ils l'âme des gens ? Ou tes tableaux transportent-ils les gens ailleurs, d'où ils reviennent plus inspirés? Nous savons si peu de choses, nous ne pouvons même pas voir les effets de ce que nous faisons, disons, véhiculons.
J'ai besoin d'une autorisation, besoin d'initiation, je n'y arrive pas seule, mais je ne veux pas de charlatans à côté de moi...Je rêve, d'un partenaire, pour ce bout de route, de partenaires, de collègues d'âme, d'âmi-tiés comme dirait carotte pour y réussir.
Je crois qu'avoir le don, constitue une autorisation en soi. Sinon, pourquoi nous l'aurait-on donné ? juste pour nous rendre bizarre ou alors pour l'utiliser ? Des partenaires, des collègues d'âmes (j'aime bien cette expression) j'aspire aussi à en avoir. Mais, il y a les charlatans, il y a les manipulateurs, les menteurs... Mais si les guides ont dit vrai, les apprentis oiseaux (aiglons ?) finiront par se rencontrer (synchronicités ?) pour terminer ensemble leur apprentissage en apprenant ensemble et les uns des autres.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mer 11 Avr 2012 - 0:47

Bonsoir fleurblanche, Em', Carroterose,
L' empathie, la créativité via la peinture comme soin de l'âme ou voyage vers l' ailleurs pour un retour plus inspirés.....Je n' avais jamais fait le rapprochement entre mon don de clairvoyance avait un lien avec mon empathie, mon écoute, dans la vie de tous les jours. Quant à la peinture (en amatrice) était surtout un moyen d' exprimer mes émotions ma créativité ensuite j' ai voulue et prend encore des cours pour apprendre techniques pour évoluer....Bien que ma prof actuelle me trouve pas assez formatable ( mais je n' ai aucune envie dêtre formatée .......) bon je m'élogne du sujet - mais qd on me demande de donner certains de mes tableaux ou qque l' on me passe commende (c'est surtout mon entourage) je ne pensais pas que cela pouvez soigner des âmes ????Peut être que cela concerne les artistes confirmées ????? C ' est vrai qd je vais aux expos certaines toiles me transportent - je ressents.....
Jeune, je croyais que j' avais un ange gardien ; peut être qu' avec la maturité on a l' impression de ne plus en avoir......
J' aime bien l' idee qu' avoir un don constitue une autorisation en soi.
Vs m' apportez bcp!
Bonne nuit
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mer 11 Avr 2012 - 1:24

Aerienne, fleurblanche, Emilievole....

quelle soirée.....

je me demande ce que je fais sur ce coin de monde privilégié..
Like a Star @ heaven Crying or Very sad .. => ...=> ... ~~ ..=> --'^..- => _ ____ _ => sunny ?

mon guide....



tant il y aurait à échanger, à vous demander, à me confier, que .. _ _ ¤


nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Mer 11 Avr 2012 - 16:01

carotterose a écrit:Il suggère que l'intuition soit l'équivalent de l'odorat qui "joue un rôle extraordinaire chez les animaux" des autres animaux.. 'avoir le nez fin'..'flairer qqch'.. (que l'on a perdu en capacité perceptuelle physique consciente) en tant que manifestation de l'inconscient à la conscience, d'une perception de l'inconscient (permise par une capacité immense de l'inconscient....)

Ça me fait beaucoup penser à la discussion (surtout vers la fin) qu'on a eu ici:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t3147-les-zebres-sont-des-hyper-conscients
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Symphonique

Message par Envol Jeu 12 Avr 2012 - 0:11

Ragazzi, cari

Cette nuit, tout s'est enclenché d'un coup. Like a Star @ heaven
Il y a eu Carotte, Passeur, Fleurblanche, Ours...
Mais aussi zèbre, aspie, artiste, meneur...
J'en passe, j'en passe, c'est trop.
Je tournais, je tournais, il était tard.
Et, mon homme est entré en scène. Like a Star @ heaven
J'ai parlé, et tout s'est emboîté, Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
dans son écho.
Le théâtre et son atmosphère
- dans l'atelier encore chamboulé -
semblait une convocation
- tout y est ? On y va alors,
et malgré vous.
ça a duré trois heures, comme un seul souffle.
L'habilitation, l'émancipation, le sens : l'INSPIRATION. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Si le temps des guides est révolu, je suis - être -.
Si c'est donné, tout était là
- Tout était là depuis le début -.
Cette nuit, c'était symphonique.
Les enchaînements, harmoniques. Like a Star @ heaven
Les liens déchaînés, en liberté totale.
Du plus loin à l'hyper-présent.
On a tout réécrit, à notre main.
Tout repris, le palimpseste.
Et zébré, zébré la copie. Like a Star @ heaven
Je voulais un ami, il était là.
Je voulais guide, j'avançais.
On balayait, d'un revers, sans lutte.
Pour éclairer, éclaireurs. Like a Star @ heaven
J'ose ? Il suit.
Là - attention, là c'est grave - ?
Il suit aussi.
Une constellation, chauffée à blanc,
décollait.
Faites des indices des malheureux,
des sages et du pollen
- quelle force, dingue.
Pour entendre notre NOYAU se dire.
C'est passé, passé par nous.
Mais pas que pour nous.

Sommeil trop minimal.
Réveil plein d'un mal de crâne.
Il arrive dans la cuisine, tête en sky.
Me regarde, ni bonjour :
merci pour hier soir,
c'était passionnant.
Il aurait pu tout prendre pour lui,
ou pour nous, affamés depuis des mois,
écorchés, désespérés.
Mais non, il prend pour le monde,
pour le phénomène :
'c'était passionnant'.
Les zèbres m'étonneront toujours.
Celui-là, il est au delà... dans le mien.

Par quels méandres ne lui avais-je encore
pas parlé de 'ça' ?
Flash de perpectives,
mémoire qui martèle les souvenirs :
regarde ! Mais regarde !
Les méandres : TOUT ça ?
Les diagnostiques faussés,
les procès,
les ruptures,
les trahisons,
les destructions...
Et ça là !
Putain.
ça aussi !
Il faut remonter encore.
Trois heures,
je vous épargne.

Candides, incultes,
nous avions déjà été graciés,
Ô combien.
Cette grâce-là,
a été vécue en conscience,
grâce à vous... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
- partage immense Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
et silencieux, Like a Star @ heaven
dans le monde subtile, Like a Star @ heaven
qui reconnaît les vrais événements.
Very, very hype angels, Ange
figures invisibles d'une constellation nouvelle.
La création a pris une nouvelle forme,
une folie pure ?
Folie serait de la raconter,
mais ce temps-là,
comme celui des guides,
est fini pour moi.
Nous sommes.
I love you

BIEN A VOUS
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven

PS : la gratitude n'est pas un vain mot, la suite demain en MP. clown











Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 8:46

Bon, ben là faut que je sorte fumer et boire un thé.
Je ne sais pas quoi te dire tellement, c'est.....pffft.
Je parlais se Sisyphe hier, qui chaque matin roule sa pierre vers le sommet et chaque soir, elle redescend (bon en gros c'est cela) et c'pov'gars, il est condamner à vie à ce travail absurde.
Ta pierre, tu viens de passer un sommet avec ton homme, ton époux (même si tu n'es peut-être pas marié).
Et en plus, tu nous l'offre cet exploit, pour nous dire : c'est possible !

Tu es fabuleuse !
Je suis là comme un c.. les larmes aux yeux.
Je ne peux que géographiquement et très respectueusement :

Bisous Long hug Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:20

C'est si beau... drunken

Quel nouvel envol, et en couple...
Moments si doux à lire, remplis de ces d'étincelles crépitantes et de Feu Créateur.

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Jeu 12 Avr 2012 - 14:29

drunken je me sens comme un ange Ange
flower flower flower
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 17:55

Des êtres revenus au monde, des étoiles qui brillent, un espoir. J'en suis heureuse.

Autrement dit, les mots semblant faibles : sunny , Like a Star @ heaven, bounce . Bisous



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty And

Message par Envol Ven 13 Avr 2012 - 18:57

Hy angels,
j'étais trop émue par vos messages pour réussir à vous répondre... Embarassed
Me suis dit qu'en le disant - très élégante cette formule -, ça irait déjà mieux pour écrire ! Laughing
Après quelques échanges sur le contact physique chez les zèbres, une première chose s'impose :
Long hug Bisous Long hug Bisous !!!!!
Un mot pour ça... hum... laissez-moi réfléchir MERCI !
Aussi, aussi, hier soir j'ai fait une grosse connerie - pas très élégante celle-ci non plus, mais on ne peut plus claire.
Mais, avec ce nouveau spectre : voici une nouvelle étude de cas qui j'imagine, fera sourire quelques uns de mes amis zèbres !
- ça concerne l'Art Content pour Rien, vaste programme...
Je termine quelques branchements, m'occupe des petits, oui j'en ai deux ce soir - c'est les vacances ! - et reviens vers vous, aussi pour répondre aux messages privés, parce que ceux là, niveau émotion... Embarassed Embarassed Crying or Very sad Shocked silent Laughing cyclops et Razz !
Un abbraccio carissimi
Emi
afro

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Ven 13 Avr 2012 - 18:59

Et j'oubliais : bounce !

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Tite respiration

Message par Envol Ven 13 Avr 2012 - 22:48

Avant d'aborder le lourd, une tite respiration :

Page 9, à 22H45 :

http://zebrascrossing.forumactif.org/t336p160-mots-de-mini-z

Et bien sûr, un abbraccio per la sera

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Sam 14 Avr 2012 - 0:10

Bonsoir Em,
Long hug Bisous Long hug Bisous Ange
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Dim 15 Avr 2012 - 11:39

Emilievollllllllllllllle Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven bounce (= en te lisant )
une fois de plus pour raison inconnue j'ai zappé ces "quelques" jours, quelques avec un s, ces plusieurs, pas quelque, divers, un comme autre. c'est étrange me dis-je... cette conscientisation à moi une fois l'équinoxe passé , sur la ligne du temps. c'est arrivé pour la deuxième fois, deuxième fois où tu es en train de vivre en intensité. ( _ _ Pourquoi ??? )

Emilievole a écrit:Ragazzi, cari

Cette nuit, tout s'est enclenché d'un coup. Like a Star @ heaven
Il y a eu Carotte, Passeur, Fleurblanche, Ours...
Mais aussi zèbre,
aspie, artiste, meneur...
J'en passe, j'en passe, c'est trop.
Je tournais, je tournais, il était tard.
Et, mon homme est entré en scène. Like a Star @ heaven
J'ai parlé, et tout s'est emboîté, Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
dans
son écho.
Le théâtre et son atmosphère
- dans l'atelier encore chamboulé -
semblait
une convocation
- tout y est ? On y va alors,
et malgré vous.
ça a duré trois heures, comme un seul
souffle.
L'habilitation, l'émancipation, le sens : l'INSPIRATION. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Si le temps des guides est révolu,
je suis - être -.
Si c'est donné, tout était là
- Tout était là depuis le début -.
Cette nuit, c'était symphonique.

Les enchaînements, harmoniques. Like a Star @ heaven
Les liens déchaînés, en liberté totale.
Du plus loin à l'hyper-présent.
On a tout réécrit, à notre main.
Tout repris, le palimpseste.
Et zébré, zébré la copie. Like a Star @ heaven
Je voulais un ami, il était là.
Je voulais guide, j'avançais.

On balayait, d'un revers, sans lutte.
Pour éclairer, éclaireurs. Like a Star @ heaven
J'ose ? Il suit.
Là - attention, là c'est grave - ?
Il suit aussi.
Une constellation, chauffée à blanc,
décollait.
Faites des indices des malheureux,
des sages et du pollen

- quelle force, dingue.
Pour entendre notre NOYAU se dire.
C'est passé, passé par nous.
Mais pas que pour nous.

Sommeil trop minimal.
Réveil plein d'un mal de crâne.
Il arrive dans la cuisine, tête en
sky.
Me regarde, ni bonjour :
merci pour hier soir,
c'était passionnant.
Il aurait pu tout prendre pour lui,
ou pour nous, affamés depuis des mois,
écorchés, désespérés.
Mais non, il prend pour
le monde,
pour le phénomène :
'c'était passionnant'.
Les zèbres m'étonneront toujours.
Celui-là, il est au delà... dans le mien.

Par quels méandres ne lui avais-je encore
pas parlé de 'ça' ?
Flash de perpectives,
mémoire qui martèle les souvenirs :

regarde ! Mais regarde !
Les méandres : TOUT ça ?
Les diagnostiques faussés,
les procès,
les ruptures,
les trahisons,
les destructions...
Et ça là !
Putain.
ça aussi !
Il faut remonter encore.
Trois heures,
je vous épargne.

Candides, incultes,
nous avions déjà été graciés,
Ô combien.
Cette grâce-là,
a été vécue en conscience,
grâce à vous... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

- partage immense Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
et silencieux, Like a Star @ heaven
dans le monde subtile, Like a Star @ heaven
qui reconnaît les vrais événements.
Very, very hype angels, Ange
figures invisibles d'une constellation nouvelle.
La création a pris une nouvelle forme,
une folie pure ?
Folie serait de la raconter,
mais ce temps-là,
comme celui des guides,
est fini pour moi.
Nous sommes.
I love you

BIEN A VOUS
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven

PS : la gratitude n'est pas un vain mot, la suite demain en MP. clown













......................
les mots marchent pas . . impression de ne pas saisir tout en tout en moi mais peut-etre est-ce bon cela Smile et normal, ne pas te voler ton vol.... ; mais de recueillir la puissance qui s'échappe de ce que tu dis...... . Et ce que tu partages sur l'autre fil, avec ton fils et ton très-proche, arrrrgh pas de mots, ça schtroumpfe franchement que ce que j'ai schtroumpfé il y a qq jours sur les apprentissages douloureux de l'école et tout son tintouin, n'a plus d'espace. ou dans une autre dimension .

il faut que je te dise, hier, aaaah [chers créateurs et recréateurs du forum, se peut-il que l'on trouve/créé un smiley "émotion" tout court ? bounce une image de gorge peut-etre ? ? !!!!!!!!!!!] je suis entrée dans une pièce où étaient exposés des oeuvres 'brutes' ( ???? ) de Lionel, enfant dans les années 70, accompagné et encouragé par son psychanalyste Henry Bauchau à exprimer son angoisse (qu'il vit de manière parfois déconnectée de la "réalité" objective..) dans le dessin, la gravure, la sculpture, c'est géant, c'est immense Shocked , . j'ai pensé à toi. Je n'ai aucune connaissance extérieure, sont-ils connus ... as-tu l'habitude de 'cela'......
H.Bauchau a écrit un livre qui "décrit le cheminement vers la création, puis l'expérience artistique qui va libérer Orion" , Orion étant le prénom qu'il donne à Lionel dans son livre. C'est L'Enfant bleu, publié en 2004.
C'est une expo (hors les murs) du Lam, musée d'arts moderne, contemporain et brut de Lille métropole. jusqu'au 21 juillet.


c'est parce que
ton art... ;
ton besoin inétouffable de faire qqch pour l'autre qui étouffe.. ;
et moi... tout qui se mélange _ _____ __________
(je parle paspeu de ce que je mettrais dans ce tout pas [tout]. fait partie de ce que vous vivez aussi en vous et qu'on se partage qu'en touches indirectes.. Qui transparaissent , mais qui ne sont pas faites en toute consience )

(.. ( je m'arrete, j'en ai marre de cette lutte demon conscient pour que tout soit altruiste+scientiste+cohérent, qui interdit toute sensibilité non conventionnée, sensualité ou réceptivité ou créativité non considér-able . "je ne suis que ..." point . ) )

je vous demande pardon pour ce squat s'il vous embête,
je vous souhaite de la paix en vous pour maintenant,
et schtroumpfe et Arrow
Like a Star @ heaven Emilie

carotte

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par siamois93 Dim 15 Avr 2012 - 12:26

Quel bonheur de vous lire, de trouver parmi vous des Personnes qui expriment des émotions si peu présentes dans mon quotidien.
MERCI MERCI
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Nuit

Message par Envol Lun 16 Avr 2012 - 5:06

@siamois
Merci à toi du clin d'oeil de passage ! Wink
@carotte
Vas-tu arrêter de t'excuser de participer ?!! Tu es toujours toujours la bienvenue !!! Very Happy
'Diotime et les lions' d'Henri Bauchau est un de mes livres fétiches... Et le LAM, installé dans ma ville natale jamais revue depuis ma naissance : j'ai reçu il y a peu une lettre du conservateur en chef... J'ai très envie d'y aller, on le mettra au programme quand je viendrais ?! Ma mère est hospitalisée cette semaine, je reste près d'elle, et remets à plus tard mon voyage nordiste.

@tous
Lu quelques trucs sur le sommeil, sur les cycles qui ne seraient pas de 24H... mais de 26 à 34h selon chacun : j'comprends mieux !!
Dieu que je me sens fatiguée... J'élague, balaye, trie : remettre une vie à l'endroit, tout un programme qui ne se suffit pas de discours électoraux. Les cercles : sociaux, familiaux, professionnels. Bizarrement, c'est dans ma famille que ça se passe le mieux. Bizarrement, je les vois beaucoup moins depuis un moment. Quant aux deux autres, ils sont en phase terminale. L'énergie que je consacre aux 'autres', dans me mauvais sens, est dingue. J'ai gâché une soirée et une journée sur cet autel cette semaine, et passé le reste du temps à m'en remettre. Comme une piqûre de rappel : voilà, tu en as la démonstration, la énième, ces mondes-là te flinguent, et s'en contre-fouttent. Remonter le temps, la pelote, argh, quelle violence. Et puis hier soir, un pas de côté, un vrai : tu leur diras bien qu'on est désolé, qu'on avait prévu autre chose, qu'on n'avait vraiment pas compris être invités, et qu'on leur fait de gros bisous. Parfait, parfaitement neuro-typique, waouh, comme je progresse. 1 On n'a pas été invité en direct : mais allez, soyez pas compliqués, vous faites partis des meubles - piège. 2 Y aller et ne pas s'amuser : sont vraiment compliqués ceux-là. 3 Y aller et s'amuser : se donnent vraiment en spectacles ceux-là. Guet apens bien huilé. Evité. Malgré l'envie de se détendre, de danser, de voir aussi des gens qu'on aime. Qu'on aime, comme si c'était tout, et pourtant, je ne sens pas qu'ils nous aiment vraiment en retour (Aller, je le dis ? Ils sont vraiment dégueulasses avec nous, et ils le savent. Continuer, c'est valider une système pervers, trop chouette, vraiment, non mais vraiment, excitant même... beurk) Eviter, et voir la sève revenir sous la peau. Et écouter tous les vieux Cric-crac qui toquent et cognent : tu va finir toute seule à élever ton môme en autarcie, comme une marginale dans la quartier. Et puis tu vas finir toute seule dans ton atelier, à créer ton monde autiste. Pour une soirée déclinée ? Pour un vernissage décliné ? Aller, aller, passe ton chemin Cric-crac, il y a assez de violence comme ça, je t'assure. Dans leur monde, c'est rien en fait : dans le mien, c'est une victoire : on fait les comptes ?! Et puis j'ai pris un peu d'avance, dans ton dos, j'ai pas attendu d'être wonder woman pour avancer : j'ai invité les anges... Ah ! Leur monde, celui des NT, de Monsieur Tout le monde, il n'est pas si compliqué, il se donne des grands airs, mais le plus fort, c'est qu'il est d'une banalité extravagante. Shit. De l'espace, de l'espace au silence, du temps au temps : ça peut pas être pire, c'est le seul véritable bénéfice des errances, on fait le tour, et on ne peut pas dire qu'on aura pas essayé. Transition, voilà comment ça s'appelle. (ZC et ses miracles : je viens de faire le point en répondant à un autre fil, c'est tellement fort d'avancer en tentant d'aider les autres) Mon problème n'est pas professionnel ou affectif, il est social, mais il est tellement fort qu'il affecte ma vie professionnelle et ma vie affective. Je ne veux plus laisser les autres plaquer leur schémas sociaux-professionnels sur ma vie qui reste un mystère pour eux, une anomalie, qu'ils écartent à coup de combinaisons fortes mais peu savantes dans le fond. Remettre dans le bon ordre, un exemple. : quand je n'ai pas d'argent (ce qui est le cas en ce moment), je ne dis pas que je vais mal parce que je n'ai pas d'argent. Je pense que je vais mal et que dans ces cas-là il m'est très difficile de travailler en terme d'argent... ça parait pas dément comme affirmation, seulement ce soir ça m'est vital. J'ai besoin de remettre les choses à l'endroit, à mon endroit. Si je n'étais pas restée si longtemps terrorisée par l'exclusion, j'aurai eu beaucoup plus de temps pour réellement m'occuper de mon 'insertion'. Simenon m'a éclairée cette nuit, trop long à raconter, mais pas pour rien si c'est lui, observateur des équilibres et pressions sociales, qui m'est venu. (Tiens, je vais lancer le topic sur le travail demain.) J'ai tant pleuré cette nuit, comme je l'ai écrit ailleurs : la violence se transforme en fatigue, la fatigue en inhibition, l'inhibition en douleur, la douleur en chagrin, et le chagrin en larmes... ouf.
Un abbraccio
Em'

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty ...

Message par Envol Lun 16 Avr 2012 - 5:16

"ton art... ;
ton besoin inétouffable de faire qqch pour l'autre qui étouffe.. ;"

Carotte : c'était ça le thème entreligné ce soir, ne plus étouffer de faire pour les autres, le faire en conscience, plus contraint par le besoin d'appartenance. Merci Carotte, merci ZC, j'ai envie de hurler... ! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face I love you

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 8:15

siamois93 a écrit: Sortir du théâtre pour entrer dans la vraie vie. Parfois des portes s'ouvrent pour nous montrer l'issue du théâtre de nos illusions.


ours a écrit:
Mais dans la vraie vie, les émotions sont réelles, les vents sont puissants, les températures sont extrêmes, rien n'est plus contrôlé.
Il n'y a plus de metteur en scène.

En y pensant, ton image est extraordinairement parlante !

Je fais du copier-coller d'une remarque et d'une réponse sur le fil http://zebrascrossing.forumactif.org/t3147p120-les-zebres-sont-des-hyper-conscients .
Elle me semble résonner avec ton texte et tes bouleversements.

Pour moi une des questions est en ce moment : abandonner le théâtre et se retrouver dans une sorte de ghetto zébré (ou seul ?) ou persister contre nature en restant dans la salle tout en guettant les lumières dans les yeux de certains. Je crois avoir déjà choisi de facto mais ce n'est pas la meilleure façon de se socialiser ! En d'autres termes, mieux vaut-il s'empiffrer du quotidien ou faire le gourmet de temps en temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Lun 16 Avr 2012 - 15:36

Je te comprends Emilievole, et j'aurais tellement moins pleuré et j'aurais eu tellement plus de courage et je me serais sentie réellement soutenue... si je t'avais lu au moment où je vivais ça. Bah... l'important c'est qu'on ait fini par se rencontrer un jour.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Lun 16 Avr 2012 - 17:30

Em'
Je trouve très juste le ''cheminement ''de la violence morale reçue en fatigue puis en inhibition puis en douleur puis en chagrin et enfin en larmes pour finir ............pour l' avoir déjà vécue .....face à certaines 'normaux pensant'' qui me jalousée............
iEt , adopter le faux self en toute conscience !!!!pour se protéger, et s' entourer de gens et ami(e)s sincères ......
Cela m "a peinée pour Toi !
Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Lun 16 Avr 2012 - 19:49

Merci les amis : je largue les amarres, avec si peu dans la baluchon. Mais je me dis : t'as connu pire, tellement pire. Mais quel dénuement, tout un poème ! Aujourd'hui c'était du grand art, ou comment tout faire avec rien de rien. Tout ce que je voulais, c'est être tranquille, ben on dirait que ça vient... juste, ne pas confondre paix et mort. Aller, j'suis cap', j'suis pas si fragile si je ne m'appuie 'que' sur mes propres ailes, même toutes fanées, même toutes mouillées. Rolling Eyes
Bon, je vais créer un chef-d'oeuvre et je reviens... ! (ça peut prendre un peu de temps Razz ) ça fait du bien de dire des conneries, de faire des conneries, et de ne plus se sentir si coupaaaaaaaaaaaaaaable, en danger de mort sociaaaaaaaaaaaaale, et profesionelllllllllllllllllllllllllllllllllllllle. Est-ce que je vais savoir retenir l'insolence qui repousse longtemps ?!! Je ne crois pas, je ne crois pas !!! Les pires jurons italiens poussent sous mes lèvres... je les adore ces jurons ! Ils sont si drôles !!!
Je vous aime...........................................................
Em'

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Lun 16 Avr 2012 - 20:01

Em'
Sois Insolente !!!!!!Diis des conneries !!!!!!!!!!!!!Jures en italien!!!!!!Défoules toi!!!!!!!!!!!!
Razz Smile
sunny Long hug
Ange
Bisous
Aerienne
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Lun 16 Avr 2012 - 21:43

Hi ! Hi ! Hi !
Je viens d'avoir ma soeur au tel, dans le même mood que moi : elle a réussi à dire merdre à son père, je l'ai vivement félicitée !!!

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Lun 16 Avr 2012 - 22:03

@ ours
J'ai une chance pour ce 'lâcher-prise-je-m'envoie-en-l'air-quitte-à-me toller-j'en-ai-trop-marre-c'est-tellement-chouette-de-pouvoir-le-dire', je m'en suis vraiment rendue compte, ce soir encore : ils étaient là, le grand et le petit de ma vie. Leur simple présence, wahouh. C'est eux ma base, j'ai tellement ramé pour restaurer la relation avec eux. Maintenant, restaurer la relation avec moi. Cette idée, de ne pas partir de rien, c'est nouveau, c'est loin des têtes brûlés et autres tabula rasa. La base donc, et le filet, le filet tissé d'or, très très rare, d'une classe absolu, le filet des zèbres que vous êtes, la plus belle des sociétés secrètes.
Ne pas se laisser 'avoir' par les peurs qui inhibent, noircissent mais surtout masquent le tableau : il y a quelque chose en dessous. Des personnes que l'on avait perdues de vue, d'autres que l'on ne laissait pas prendre leur place, on peut prendre le temps de regarder le puzzle. Le théâtre devient plus facile à 'servir' quand il ne prend qu'un tout petit bout de ton temps. C'est possible pour toi au travail ? Comme dit Aérienne, un faus-self bien senti et en conscience laisse ensuite la marge plus large pour les relations vraies. Le faux-self conscient, c'est déjouer les jugements du style : tu es vraiment un ours insupportable, etc, etc, dont j'ai laissé trop longtemps les NT se repaître me concernant, à tenter de mille façon de les 'convaincre' que j'étais gentille. Jusqu'au moment où... mais merdre alors, c'est eux qui sont vraiment odieux, et ils ne compensent pas en inventant mille petites attentions comme moi !!! Maintenant ce sera : ça va ? ça va Smile ! Et le petit ? Bien merci ! Neutral Et le boulot : ça peut aller, c'est facile pour personne, surtout en ce moment Rolling Eyes !!! (oui, qd on est artiste, faut jamais dire que ça va bien, c'est comme une insulte, ou ça veut dire qu'on a plein de thune et que c'est dégueulasse parce qu'après tout on ne 'travaille' pas vraiment hein ?! Faut jamais dire non plus que ça va pas su tout : ben avec le métier que t'as choisi, faut pas t'étonner non plus... t'as pensé à prendre un petit boulot ?!! ) L'idée nouvelle, c'est que je peux parfaitement faire les deux, maintenant que c'est cohérent pour moi. Pour les grands regroupements NT, je me ferai porter pâle, j'ai toujours été très pâle de toute façon... (le mélange avec les germains dans le Sud de l'Italie Wink ) Je sais que tu as du génie, tu vas trouver ta cohérence selon ton pollen propre, et ton vent à toi.
Un bacio caro

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 22:33

Très vrai : il est des personnes qui irritaient parce qu'elles nous mettaient en cause. Maintenant, ce n'est plus le cas, leur remarques ou leur présence n'est pas indifférente mais n'est plus perçue comme agressive.
Il est vrai comme tu le soulignes que les rassemblements où l'on se doit d'être à l'unisson, par contre, non merci.

Merci pour les bons auguri de cohérence. J'y crois et y travaille chaque jour.
C'est même mon objectif prioritaire.

Belle nuit à toi et aux tiens.
Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 17 Avr 2012 - 12:21

juste le temps d'un passage, toujours pas de mots ...
me donnez envie de pleurer. à la BU.

Like a Star @ heaven
Long hug
dfqpdfnqofneoier^b,vlc,pojrzf^d,cv,dfgijprgege^ncisdfp

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par siamois93 Mar 17 Avr 2012 - 13:46

.


Dernière édition par siamois93 le Mar 17 Avr 2012 - 14:19, édité 1 fois
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mar 17 Avr 2012 - 13:57

Je ne comprends pas ton post... tu réponds à quoi ?

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Un affreux rêve.. bien utile ?!

Message par Envol Mar 17 Avr 2012 - 14:18

J'ai eu la malheureuse idée de m'endormir dans des peurs de confrontations... avec une 'amie' : stérilité totale.
Et le cauchemar qui en a découlé me laisse sur le carreau.
Je ne peux pas le raconter, tant il est dur et intime, il parlait de ma féminité et de l'argent - avec un psy qui m'a répété des séances durant que l'argent, l'affect, et le féminin appartenait à la même famille.
Mais ce qui en ressort, c'est mon attitude complètement... absurde, débile, en dehors de tout bon sens dans le rêve. A l'image, oui, des années de coups encaissés pour des raisons à l'époque obscures. ça bouge tellement en ce moment, en moi, avec mon fils, mon homme, mon entourage. Dans le rêve, je finissais par vouloir mettre le traître à la porte - en pensant, mais bien sûr, c'est ce que j'aurais du faire depuis le début, pourquoi ai-je attendu ? Je suis ridicule, ma latence me trahit - . Il revenait s'asseoir à ma table (sic), très sûr de lui, et me provoquer : combien de temps tu vas tenir ? Et l'entourage de ne pas me soutenir, et de se moquer de ma colère impuissante. Je ne faisais pas le poids, c'était patent. Dieu, la violence de ces images, de cette situation. J'avais lu dans la journée tout un fil de zèbres qui s'affrontent, se font des procès d'intention, l'intervention des modos, etc, etc. Et j'avais posté une intervention qui ferait polémique sur un autre fil, je le savais, mais je ne pouvais pas laisser faire. Les réponses furent... très NT. Et puis j'ai eu un mail de Pyg-pyg, que j'ai très bien géré. Et un autre important, que j'ai balayé. Mais c'était très nouveau.
Je vis un tremblement de terre............... au secours !!!!!!!!
Baci
Em'
afro

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 15:04

Je viens de finir un pensum professionnel. Je regarde mes mails et te voilà.
Toujours aussi passionnée, tu n'aurais pas du sang italien par hasard ? Very Happy

J'ai l'impression que tu as fait comme moi : croire que ZC était un monde protégé et bien intentionné. Si c'est vrai globalement, chacun y apporte ses peurs, ses doutes et ses colères. Alors, certains expriment cette colère vers eux d'autre vers les autres et s'invectivent volontiers, simplement parce qu'ils n'arrivent pas à s'invectiver eux-mêmes, ce qui en passant pourrait bien ne pas leur faire de mal.
Tes "retrouvailles" t'ont mis la peau et le cœur à vif. Et pleine de cette nouvelle énergie tu es allée par mont et par vaux pour clamer ton enthousiasme. Vers ton monde habituel mais aussi ici. Et qu'as-tu trouvé ? plus ou moins les même choses qu'avant ! C'est normal, après le up voilà le down : "à quoi cela sert tout ce que je viens de comprendre si c'est pareil qu'avant ?". Je l'ai vécu comme tous les zèbres sincères. Tu n'as qu'à relire les c..... que j'ai rédigé à ce moment, mais surtout les réponses qui m'ont été faites.
Effectivement, la découverte que la zébritude n'apporte pas toutes les solutions est un tremblement de terre. On croit avoir trouvé la solution et le premier pas dehors (et même dedans) et paf ! le manche du râteau. Oh mais si c'était si simple, il y longtemps que ce serait remboursé par la sécurité sociale, non ?
Cette révélation et la réconciliation que tu as vécue t'apporte des clefs pour comprendre et te comprendre, ré-orienter ta vie et tes rencontres. Mais ce n'est pas un vaccin contre les personnes NT : Neuro Typiques ET Neuro Toxiques.
Tu dois te souvenir mes fin de messages avec "prend soin de toi". C'est à cela que je faisais référence. Je ne pouvais t'éviter ce down, car il est constructif mais essayer de l'atténuer.
Garde toi de vouloir rayonner au monde entier, désolé de ce manque d'ambition, mais rayonne d'abord sur ton monde. Le reste s’agrègera naturellement. Et puis, en forme de boutade : à quoi sert de prouver à tous que l'on a raison si ce n'est bien souvent à se prouver à soi que l'on a pas tord. Évite les toxiques, les diptérosodomites, les ayatollah de la vérité, ce sont des générateurs de cauchemars, parce que crois-tu : un fois qu'ils ont bien emboucané leurs lecteurs ou auditeurs, eux, ils vont dormir sur leurs deux oreilles !
Prend le temps de souffler, prend le temps de relire ce qu'Éclaircie a écrit sur mon fil et ce que je lui ai chipé : patience, apprendre à Inattendre, vider le vide.

Je t'embrasse, ma belle.

A te lire dès que tu le veux.

Et très hype(ment) : we keep in touch !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mar 17 Avr 2012 - 16:50

Em,
Je viens de prendre connaissance de ton post : toute cette activité sur zc (affrontement, procès d' intention, interventions des modos etc......) a joué sur ton inconscient et est ressorti dans ton cauchemar - où est venue se calquer ton amie .... cerrtains éléments de ta psy ..c' est une synthèse d' une partie de ce que tu vis actuellement - le présent le passé - un réajustement - qui va te pemettre de mieux t' épanouir !!!!! te comprendre !C' est sur c' est un tremblement de terre !
Je reprends le propos d' Ours : Portes toi bien ! Prends bien soin de toi !
Un abbraccio Ange
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:35

Ben c'est bien, ça bouge Smile

Affronter, ressentir, observer ce qui se passe, mais ne pas être le tremblement de terre, et souffler de temps en temps dans un endroit calme et protecteur. Et puis tu sais écrire, parler, réfléchir, alors ça va aller...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty En chantier

Message par Envol Mer 18 Avr 2012 - 3:43

Désolée, je ne voulais pas être alarmiste, seulement spontanée ! D'où mon au secouuuurs !
Je ne suis pas dans le down, c'est ça qui a justement changé. Je décrivais les influences diurnes du rêve, mais je ne me sens pas vulnérable, ni traumatisée. J'ai simplement pris la mesure et la force des changements engagés : un tremblement de terre !
Je sais que les rêves sont des indices précieux, qu'ils n'arrivent pas par hasard, ni pour nous casser.
Ce qui s'est joué là parle aussi de la petite fille que j'étais, que je suis en train de réhabiliter, via les témoignages d'Aspie, et la lecture de l'enfant surdoué de JSF (juste avant de m'endormir... !) C'est effectivement un réajustement : mais pas prémonitoire, au contraire, qui acte les prises de conscience, et m'indique la violence introjectée encore bien refoulée. C'est remonté comme ça, ça m'a fait un choc, dont j'avais besoin, et le profond malaise, il était important que je le recontacte. Mais il ne m'a pas emportée : ma colère, ma nouvelle réactivité (oui Eclair, d'écrire, de dire) me protège d'une nouvelle façon.
Le rayonnement est une bonne piste : je cultive le rayonnement souterrain, j'ai rarement été tant en retrait, même si mes interventions sur ZC peuvent faire penser le contraire. Aller fréquenter les écueils de ZC c'était important, ça ne m'a pas mise à mal, je l'ai fait dans un moment où je pouvais l'entendre, j'avais même besoin de m'y confronter, 'm'invectiver moi-même' comme dirait ours. Et ce que j'ai lu n'avais rien de comparable avec le petit échange un peu stérile que j'avais eu. Cela a résonné avec l'ensemble de mes nouvelles prises de positions. J'avais bien compris tes mises en garde ours, je les ai entendu, vraiment.

Comment dire ? Dans ce rêve, ce sont des jeux de valeurs qui ont été mis en perspectives. La remonté du refoulé c'est : maintenant que tu es équipée, regarde. Regarde se qui se passe quand tu es de l'endroit de l'enfant. J'ai recontacté le fait que les autres 'savaient' comment faire pour m'atteindre, dans mes particularités. C'est une info importante : s'ils sont assez intelligents et attentifs pour savoir comment faire mal à cet animal bizarre, c'est qu'il le considère, l'observe, et qu'il a une espèce d'importance. Ici, ressort la notion de choix chez les NT, que l'on ne peut pas tous mettre dans le même sac. Ils ne sont pas tous malveillants, mais ils ne sont pas non plus tous inconscients et complètement largués face à nous. Mon fils m'a parlé d'un copain zèbre de son école qui a de grosses difficultés d'apprentissages et qui est en plus stigmatisé par les autres. Mon fils m'a dit : tu sais quel est son point faible ? ... Son point faible ?! Ben oui !... Lui : Son point faible, ben c'est la moquerie, il ne résiste pas à ça - qu'on se 'paye' sa tête... Les autres enfants avaient ainsi statué sur ce 'point faible' et en jouaient démesurément. Mon fils a compris a 8 ans la part de responsabilité qu'ils ont, là où j'ai élaboré 35 ans durant des stratégies de dédouanement des agresseurs. Syndrome de Stockholm ?!

L'argent, la valeur
Autant que sur ma personnalité, j'ai entendu un paquet de conneries sur l'argent et les artistes, j'y ai déjà fait allusion ici.
Et voilà qu'en ce moment, vous le savez, je remets ma vie au propre. Et 'gagner' sa vie, quand on est une artiste, une femme artiste, et une femme artiste zèbre, c'est particulier. Pas impossible, mais à aménager, vraiment.
'J'ai payé', 'on s'est payé ma tête', voilà les expressions qui me sont venues après le rêve. Quand j'étais plus jeune, dans les moments d'abondance, je payais : je payais pour avoir la paix - factures avec erreurs, pourboires abusifs, etc. J'ai fait plein de conneries comme ça. On me demandait des choses injustes ? Je me bradais, en payant. Toujours très attentive à ne rien 'devoir'. Je me donnais l'impression de m'arnaquer moi-même, ça ne me dérangeait pas plus que ça - est-ce que j'existe vraiment moi, plutôt, est-ce que je 'compte' ?! Plus récemment, j'ai vécu une agression délirante - au sens propre, irrationnelle et de l'ordre de la pathologie - pendant un projet. Heureusement, l'équipe était claire, vraiment soutenante. Moi, j'étais prête à dédommager un des partenaires. Mon équipe a dit STOP ! J'ai compris que je ne devais pas brader ma dignité à cause de cette agression calomnieuse et envieuse, que je n'avais rien à me reprocher, sauf d'être moi-même.... tiens-tiens, nous y voilà.
La dette, rembourser (je n'ai AUCUN emprunt à la banque, ne suis propriétaire de rien, dans mon entourage, je passe vraiment pour un OVNI), je regarde ça d'un autre oeil maintenant. Mon psy parlait toujours de la dette d'être en vie. OK, mais pour un zèbre, il y a autre chose. Je pense aux transferts d'énergie : on pense quelqu'un fragile, jusqu'au jour où l'on découvre qu'il luttait en réalité depuis des années et avec une force extraordinaire contre une maladie rare. Il nous semble alors caustaud d'avoir tenu si bon (ça, ça m'est arrivé aussi, j'ai découvert l'intolérance au gluten adulte, et tout un pan de mon histoire s'est réécrite). Et bien tout comme je suis en train de récupérer de l'énergie 'mal placée' socialement, je suis en route pour récupérer de 'l'argent', qui est une forme d'énergie, une énergie d'échange au départ, en arrêtant de 'payer'. On dit bien pour quelqu'un dont on s'est beaucoup moqué, ou encore pour qqn qui s'est fait souffler dans les bronches : il a payé dis-donc ! Bordel, j'ai tant payé !!!! Je ne mesurais pas à quel point, et en sous-titre : je ne veux pas que mon fils paye comme ça. Voilà donc, viola donc j'avais écrit (à poil la fauchée), le dernier dérushage en cours, encore des flash-backs, encore à réécrire, ok, ok, les événements sont des informations sur le chemin de notre découverte.
Se désendetter, se désentêter, arrêter la spirale infernale de la culpabilité d'être soi, tout plein qu'on est de ces donc inexplicables. On en a déjà parlé ici, la dette envers les dons : niet, ils sont, et c'est tout. Mais dans le monde Neuro Toxique comme dit ours, il y a à comprendre. Je ne paierai plus cette dette, ce n'est 'qu'un' engagement vis à vis de moi : je découvre que que ce n'est pas 'rien'.
Ma folie ? Je ne bouge pas, je ne m'agite pas, je veux comprendre. J'ai cru l'espace dégager pour l'action aujourd'hui, puis j'ai senti, j'ai senti la présence, par la colère, des résistances. Me souvenir que le travail, l'engagement ne m'a jamais fait peur - une pensée pour la parole très récente d'un ami qui 'me' collectionne : et dire qu'avec ces handicapes tu t'es engagée dans la voie artistique, où tu es constamment exposée au jugement. C'est bien moi ça, aller chercher l'info là où elle est, même si ça peut paraître dangereux : participer pour comprendre, m'engager. J'ai dit à mon homme ce soir (nos discussions nocturnes deviennent des rdv): nous ne sommes pas prêts pour le grand saut, nous ne sommes pas prêts à faire feu, de tous nos bois : cherchons où, pourquoi, et comment. Parce qu'il est inutile de forcer, c'est maintenant inscrit en nous comme un pacte. La NON-VIOLENCE, une vraie école de la rigueur !!!

Pardon pour cet étalage de réflexions/précisions, j'espère simplement avoir mis un peu de sens. Vos réactions ont permis, comme d'hab, un dialogue affiné avec moi-même.

Mille merci pour vos soutiens, je vais mettre un panneau sur ma vie/atelier : restructuration en cours, équipe en chantier ! Cool

Mille abbracci

Your Em'
afro afro afro

@siamois
Pourquoi tu as disparu ? Ma question t'a blessé ?

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mer 18 Avr 2012 - 10:43

Bonjour Emilie. Salut les hype !

ca me parle beaucoup tout ça, ah aaaah .... [auto-ironie]
culpabilité, complexe de Stockholm.... auto-mutilation ? mais en même temps colère envers les autres et espèce de moi idéalisé...
(je parle plutôt de ce qui me vient de moi)

Pourquoi ce Stockholm ?
~ Je me dis bien que rien ne m'oblige (même MORALEMENT) à chercher la considération du système normal/normatif, il n'y a même pas de légitimité profonde à ce pliage que l'on fait de soi-même pour correspondre à l'attente extérieure. C'est vrai, quand on s'y prend à 25fois, on finit par se rendre compte qu'être soi même si c'est différemment, voire marginalement par rapport à la fosse (!) c'est ce qu'il y a de plus sain pour soi et AUSSI pour l'humanité. Parce que quand on est soi on n'en veut pas aux autres (consciemment ou pire, inconsciemment) de nous v(i)oler à nous-memes, avec tous les désagréments qu'on met en place en conséquence de cette souffrance.

~pourtant je n'assume pas encore beaucoup concrètement cette différence, cette révolte, cette colère, cette envie de faire tout péter, de claquer cette put*** de porte, pourquoi, parce que je n'ai pas tout l'amour donc je ressens encore le besoin aujourd'hui. c'est malfoutu c't'affaire. ..............
Alors Payer, c'est pour recevoir qqch quand meme...
aujourd'hui tu es prête à ne plus payer ?

Quand je dis amour, je pense à quoi exactement... il y a dans ce mot la Permission d'être tout ce que je suis. il y a la considération de moi comme étant aussi intéressante et aussi chère que chacun des autres qui gravitent.
On tourne en rond, la permission je l'ai, comme fleurblanche le disait il y a qq jours, la permission elle est dans l'existence de facto de ce qu'on est ! on a la permission de la nature ! mais voilà, c'est ça, c'est la permission de nos 'semblables' dont on a aussi besoin.... suffit-il de trouver une permission de certains semblables ? les plus semblables..... (entre zèbres par exemple.) ou a-t-on besoin de tenir une place légitime aux yeux de tous ?
Personnellement je crois que l'on recherche l'approbation de personnes ou systèmes que l'on apparente, soi, à des personnes ou systèmes dans lesquels on s'est senti inconsidéré. ..
mais aura-t-on un jour réparé cette blessure ?
pitié, je ne veux pas de cette foutue dépendance toute ma vie. Du vent !!!!!!!!!!!

je suis peut-etre à coté de ta plaque Emilie... je ne crois pas être à côté de la mienne. j'espère que cela vous désintéressera pas. Like a Star @ heaven

cat pig

carotte.

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Mer 18 Avr 2012 - 15:12

Que de prises de consciences positives là-dedans! Je viens de tout lire et je me dis, bah, plus grand chose à dire pour moi.

Les tremblements de terre et le mouvement des plaques tectoniques ont fait les MONTAGNES majestueuses que l'ont contemple aujourd'hui. Bisous
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mer 18 Avr 2012 - 19:33

Merci Carotte, plein de choses qui me parlent et m'éclairent dans ce que tu écris...
Cathoo, le flair du sensitif-récéptif (!!!) : j'ai raconté l'histoire des montagnes hier soir à mon fils... !!!

J'ai passé l'après-midi à l'hôpital avec ma mère, à la faire rire en lui racontant des bêtises. Elle m'a aussi posé beaucoup de questions sur les zèbres et les aspies, je me suis entendue lui dire des choses que je n'aurai jamais osé lui dire avant. C'était tellement vrai, facile, beau ce moment. Je lui ai dit ce qui m'avait toujours terrorisée, toute la pression que je me mettais... son regard, son regard, son regard... de l'or en barre, pour la redresser cette barre, armé de... quoi ? D'amour c'est ça ? D'amour ?!

Je rentre et trouve un mail tatillon qui m'explique une fois de plus que je dois fermer ma gueule et être déjà bien contente que l'on m'expose... Va fan culo ! Porco Dio !!! Et là, scan grande vitesse : toutes les alimentations ouvertes, analyse en trois minutes, stop. Stop cette expo là, l'autre aussi tiens, et celle-là je t'en parle même pas. Et dire que j'ose chipoter : hôpital psychiatrique ou pas ?!! Stop. Travaillerons avec moi ceux qui sauront en être heureux et honnêtes, stop. Oui, je vais pleurer un coup, mais pas de panique, c'est le système d'épuration naturelle de mon écosystème.

Et vive la vie !!! Bordel !!!!
alien cat clown What a Face Exclamation Razz Smile Twisted Evil Arrow No silent bounce cheers bom drunken Basketball pig Evil or Very Mad Shocked Cool flower jocolor queen albino king king study scratch farao Bear hug afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro


Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 19:36

@Emilie : je trouve ton paragraphe lumineux quant à l'argent qui "rachète" l’inexistence, qui rachète la culpabilité d'être, la fausse culpabilité d'être.
JE NE SUIS PAS COUPABLE D’ÊTRE, JE SUIS ET C'EST DÉJÀ BEAUCOUP !

@Carotte rose : "la permission de nos semblables". Etre reconnus, c'est à dire, croiser des personnes qui font écho, qui connaissent à nouveau. Est-ce forcément être reconnu de tous ? Tous sont-ils nos semblables ? Serions-nous des clones sans le savoir ? Personnellement, je n'ai pas envie d'être reconnus par des gens que je trouve Neuro-Toxiques. D'abord cela voudrait dire qu'ils me trouvent semblables à eux et cela me déplairait. Avant toute chose, se protéger, ne pas s'obliger à avoir raison contre tout et tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mer 18 Avr 2012 - 23:59

Bonsoir Em,
C'est formidable cet am avec ta Mère !!!!!

VIVE LA VIE !!!!! bounce bounce
VIVE L' AMOUR !!!!!!!! sunny sunny
Tonnerre de Zeus !!!!!!!
Abbracci
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Ven 20 Avr 2012 - 0:52

@ ours : merci ours. oui, tu as raison..

@ Em : comment j'ai kiffé [sa mère I love you ] l'expo de bonhommes. et tout !!

@ Aerienne : mercii sunny réponse bientot !

des Bisous

geek

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Ven 20 Avr 2012 - 8:32

@ Em : Bon courage !

@ Carotterose : coucou ! sunny

des Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Sam 21 Avr 2012 - 15:34

Coucou.. Emilievole flower

pensée intense et 'soutien' envoyé par je ne sais pas quel chemin extra-connu-de-la-science-dite-exacte..................... Sincèrement... Bien à toi..

Et b'jour chers chacuns.

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Sam 21 Avr 2012 - 16:09

Opération, sortie d'hôpital et puis hier soir... ma mère fait un oedème de Quincke. Nuit aux urgences... Dur dur dur dur.

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Sam 21 Avr 2012 - 16:23

Em, je suis de tout coeur avec toi !!!!!!Je te comprends et ressent !!!!!!
Comment va ta mère, now ?
Bon courage !!!!
Long hug
Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Sam 21 Avr 2012 - 16:27

Long hug Long hug

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... - Page 4 Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Sam 21 Avr 2012 - 16:31

Long hug Ange Long hug

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum