Je t'aime

5 participants

Aller en bas

Je t'aime Empty Je t'aime

Message par dange Ven 19 Fév 2010 - 2:41

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:20, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 2:56

non
il y a des zèbres que je n'apprécie pas forcément et des gens qui ne sont pas zèbres et que j'aime bcp.

enfin ça dépend de quelle sorte de "j'aime" tu parles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Ven 19 Fév 2010 - 3:14

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:33, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 3:16

alors empathie, compréhension, humanité, oui.
Avec certaines limites parfois, concernant la compréhension mais largement compensées par l'acceptation et l'affection qu'on pouvait avoir pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Ven 19 Fév 2010 - 3:42

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:22, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Ven 19 Fév 2010 - 4:07

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:22, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 20:00

Pour répondre, je copierai simplement ce que j'ai écrit dans le sujet de Tether après le post de Dange, qui est le suivant:

Dange a écrit:
Re: Tether, peut-être
par dange Aujourd'hui à 2:34

.Ce n'est pas parce que nous sommes différents que nous devons nous adapter à ces stupides codes sociaux qui ne peuvent que nous freiner .
Nous sommes tout autant intolérants : il y a bien longtemps que nous n'aimons plus les non-zèbres . Pire : nous les haissons .
Ils ne comprennent strictement rien à ce que nous disons , c'est harassant . Pourquoi se rabaisser ainsi ? Pourquoi etre cool face au mal ?
Nous sommes des autistes doués, certes, de parole effective, mais c'est tout .
Je pourrais etre en train de sombrer qu'ils ne s'en apercevraient pas, et ils n'en n'ont rien à faire :
eux ne sont pas seuls, eux peuvent gober n'importe quoi, se nourrir de la pire betise ; ce sont des porcs .
Nous nous prostituons à eux, et ils nous violent sans relache, sans meme le savoir .
Quand je vous lis j'ai parfois de la peine . Figurent dans vos écrits tant de souffrances muettes, évitables ...
Je fus moi-meme tortionnaire au college, et j'étais bourré de principes idiots . Je t'aurais vite pris pour un imbécile, Tether .
Ce n'est donc pas à ces demeurés dont j'ai fait partie que je vais faire confiance maintenant !
Ils ne peuvent faire que le mal .
Triste constat ?
Non, car grace à lui nous pouvons avancer .
C'est à eux de respecter nos codes , ou notre abscence de codes : à chacun son tour de ne pas savoir comment se comporter, il n'y a pas de raison .
Et cette vengeance "psychologique", matinée de haine "psychologique", nous convient bien .
Etre ensemble en constitue le noyau vital .
Deux écueils à cela : la peur stupide de l'autre, l'immaturité de cette peur,
et surtout le sujet tabou dont il faut parler absolument : les écarts d'intelligence et de maturité entre les zèbres eux-memes, évolutifs .
Il ne faut pas reproduire la médiocrité que l'on cherche à fuir, autrement c'est fichu : nous sommes en compétition .
La tolérance est un mot vide de sens .
La vraie tolérance est d'aimer les gens plus intelligents que soi et les accepter comme tels .
J'adore ceux qui surpassent mon astronomique égo .
Qu'en est-il de vous ?.

dange
Membre régulier


Réponse:

Invité a écrit:
Re: Tether, peut-être
par Invité Aujourd'hui à 4:56

.Il me semble, Dange, que tu te méprends. Et ton discours est rigide, unilatéral. Il n'admet pas le doute. Or, il serait judicieux de sortir de cette aliénation qui sous-tend ton argumentation plutôt inconsistante. Car en effet, tu considères arbitrairement l'autre comme "le mal", sans pour autant mettre en avant autre chose qu'une "haine" dont l'origine est trouble.
De plus, qui comprends-tu dans ce "nous"? L'extrême violence avec laquelle tu décris les rapports (qui sont décalés de la réalité) témoigne d'une rancoeur mal digérée.
Tu dis "ces demeurés" : qui sont-ils? N'as-tu jamais eu affaire à quelqu'un dont l'intelligence n'est pas manifeste mais qui développe une pensée juste et argumentée, et qui au-delà de cela témoigne du respect (de l'amour, peut-être, ou simplement de la considération) pour ce que tu es, pour ce que nous sommes et ce que sont les autres? Les valeurs humaines ne sont pas propres aux surdoués, et je te mets au défi de me prouver le contraire.
Tu diriges ton argumentaire de manière paranoïaque, c'est à dire en considérant que pour l'autre nous sommes des proies. Très évidemment nous rencontrons sur nos chemins un grand nombre de jaloux, d'envieux (et peut-être sommes-nous parfois aussi envieux de leur état : c'est chose fréquente) et nos vies sont jalonnées d'obstacles. Peut-être souffrons nous aussi d'incompréhension mutuelle. Et peut-être l'univers nous semble-t-il trop peu à notre mesure. Mais alors? L'intelligence, si on la considère dans sa définition générale, c'est aussi la perception des mécanismes sous-jacents, et c'est faire preuve d'une perception qui se veut la plus objective possible. Tu ne peux dés lors affirmer qu'ils sont le mal, et qu'ils doivent respecter nos codes : ils ne doivent pas (et nos codes ne sont pas uniformes : ici tu parles de « tes » codes, la projection de tes fantasmes personnels d’idéal) : les sociétés sont ainsi faites qu'elles sont adaptées au plus grand nombre. Cependant, les sociétés, trouvant l’équilibre relatif dans la mise en place de systèmes adaptés à la majorité, puisent leur dynamique dans les éléments satellites qui gravitent autour des centres névralgiques de la collectivité. L’auto-exclusion que révèle ton discours n’est pas basée sur une réalité objective, mais une réalité subjective : tes mécanismes cérébraux réagissent ainsi de manière à te protéger. Et tu as été heurté, blessé, tu as pu expérimenter la vie à ta façon et ton mécanisme s’est protégé comme il a pu de ce qu’il a perçu en compensant les faiblesses par des boucliers artificiels de l’inconscient. Ce que tu dis est donc le produit de tes angoisses, fantasmes, frustrations et rancoeurs, non de ta raison pure.
Tu dis : « Triste constat ? Non car grâce à lui nous pouvons avancer ».
Avancer, oui, mais dans quel sens ? Dans l’édification de barrières qui nous aliènent à une fiction que nous décidons vraie ? Avancer dans un sens erroné en rejetant l’autre à tout prix, afin de bâtir dans la sécurité de sa solitude le château fort de nos illusions ? La première muraille que tu mets en place, c’est celle du langage : tu utilises ici une violence verbale qui forme un premier écran. Elle te donne l’illusion primitive de la lutte contre une oppression. Elle est commune à tous, mais l’intelligence doit théoriquement la refreiner avant même qu’elle aie lieu : l’intelligence, c’est aussi le recul par rapport à nos émissions discursives et comportementales. En second, vient un argumentaire inconsistant et le positionnement victimaire du moi, puis en troisième la résignation auto-aliénatrice dans le discours prôné.
« Ce n'est pas parce que nous sommes différents que nous devons nous adapter à ces stupides codes sociaux qui ne peuvent que nous freiner ».
Les codes sociaux ne sont pas stupides. Ils sont issus de l’intelligence collective, de la dynamique naturelle de formation et réformation des complexes d’interindividualités, ils sont le fruit de la métacognition collective et inconsciente. Les codes sociaux, sont les repères qui permettent l’installation de l’espèce dans un cadre compensant l’instabilité des éléments. Tu retrouveras ces codes chez toutes les espèces animales, et, si nous avons développé l’intelligence et le langage, nous n’en agissons pas moins animalement. Qui dit animalité, dit nécessité d’obéir malgré soi aux déterminismes (génétiques par exemple) et aux mécanismes collectifs présents – que nous portons chacun en nous, quelle que soit notre intelligence, et nos différences.
Ici encore je m’attacherai au terme « différence », qui lui, pour le coup, est vide de sens sans contexte prédéfini et précis. La différence, qu’est-ce que c’est ? Le fait de n’être pas identique à l’autre. Qui est l’autre ? Celui qui n’est pas comme moi. Qui n’est pas comme moi ? Tout le monde. Si je ne suis pas l’autre, l’autre n’est pas un tiers autre, et le tiers autre n’est pas comme l’autre ni comme moi, que nous soyons blond, chrétien ou gros, ou que nous soyons tous les trois blonds, tous les trois gros, ou tous les trois chrétiens.
Il y a évidemment des différences entre les individus : les forts, les intelligents, les petits, les gros, les religieux, les non-religieux, les faibles, les grands, les homosexuels, etc. La différence, est un mot qui englobe quelque chose d’indéfinissable. Je ne ferai pas le naïf et je dirai que je sais très bien que tu parles ici de différence d’intelligence. Un Qi de 150 ne développera pourtant pas forcément une pensée plus originale qu’un Qi de 100. Et d’ailleurs le Qi, en lui-même a une signification très limitée. La différence, se sentir différent des autres, c’est une chose : on se dégage de l’ensemble des « autres » par un trait particulier : en l’occurrence ici l’intelligence, disons un fonctionnement qui nous est propre. Mais se dire différent simplement pour compenser le sentiment d’incompréhension est absurde : ça n’a pas de sens concret.
« Nous nous prostituons à eux, et ils nous violent sans relache, sans meme le savoir »
En quoi nous prostituons-nous ? Ne sommes-nous pas contraints, ainsi que chacun, à nous évertuer à vivre en fonction de l’autre et par l’autre ? Aussi misanthrope soit-on. Si le sentiment de prostitution te vient, c’est que quelque chose dans ta démarche est bancal, déséquilibré. De plus, se prostituer et être violé, sont deux choses bien différentes. Dans le premier la volonté est agissante et dans le second c’est une passivité malgré-soi. Cette phrase ne se tient donc pas.
De plus, quel est ce « ils » ? La majorité moyenne de l’intelligence, probablement. Je ne pense pas qu’une conspiration soit mise en place afin de détruire « Je », « Moi » et « Soi ». Ce que l’humanité peut « nous » envier (parfois, – et non obsessionnellement et règlementairement), elle en est parfois jalouse voire inconsciente (de l’essence même de l’objet de l’envie), en résultent des comportements souvent bancals ; mais la collectivité (l’inconscient collectif, disons) accepte l’intelligence : elle est le moteur de sa subsistance. Et l’intelligence n’est pas la « force physique » que peuvent déployer les mâles dominants dans un troupeau : elle est d’un autre ordre, et nous sommes un constituant moteur parmi d’autres. Constituant moteur, certes le terme caresse l’égo. Mais il est judicieux de nuancer cela plus avant : si l’intelligence est reconnue, et qu’on parle de potentiel, elle n’en est pas pour autant un gage d’utilisation concrète de ce potentiel. Ce « nous » comprend des actifs et des inactifs, des créateurs et des maillons d’une chaîne, comme des éléments isolés. Combien de surdoués agissent concrètement sur le monde ? Combien sont inactifs ? Là, tu me diras que là n’est pas le propos de ton discours et tu auras raison, mais je pointe autre chose. La différence ce serait alors d’être un potentiel sur pattes. Ou bien d’exercer une cognition « atypique » sur soi ou/et sur le monde. Soit. Mais peut être serait-il bien de commencer par prendre du recul sur soi afin d’atteindre une objectivité optimale. Un potentiel est néant s’il n’est pas générateur d’action, de pensée (intelligente si possible). L’intelligence n’est pas non plus un gage de préservation des aliénations, et il est plus aisé même à la personne intelligente de se leurrer, de bâtir une fiction sur le réel pour s’en accommoder. Tu es aveuglé par une violence qui te pousse de l’intérieur.
Si tu es intelligent, tu comprendras ce que j’exprime ici, qui n’est autre que mon humble point de vue, dépourvu d’agressivité. Cela t’exhorte simplement à la modération de propos inconsidérés qui peuvent outrer par leur manque de sens et leur violence stérile.
Me sera-t-il utile de préciser que des mots comme "porcs" ou "demeurés" sont le fruits de passions déplacées? La raison voudrait que ta colère soit canalisée par une approche raisonnée/rationnelle de la chose. Et qu'alors ton raisonnement ne soit pas entravé par d'inutiles passions qui ne sont que de l'ordre de la violence gratuite et infertile.
La tolérance n'est pas un mot vide de sens. C'est nous-même qui lui donnons un sens. Et en effet, considérer l'autre, les autres, en bloc, comme le mal : c'est de l'intolérance. L’intolérance est le fruit de l’aliénation, de la peur, de l’angoisse, est génère la violence, la barbarie, le rejet donc.
Quant aux écarts d’intelligence à respecter, c’est une chose éminemment absurde. Car il est hors de propos d’établir une hiérarchie de l’intelligence. Ce ne sont pas les écarts d’intelligence qu’il faut respecter, mais les individus eux-mêmes, leurs souffrances peut-être, leurs valeurs, leur discours. Et je pense te respecter en te répondant si longuement. Je ne vais pas dans ton sens et inévitablement tu protesteras : tu diras que je suis fou peut-être, et que je parle de choses hors de ton sujet, tu diras que j’intellectualise à outrance quelque chose qui est de l’ordre du ressenti, tu diras d’autres choses, mais il s’agira d’entendre – je l’espère – ce que je raconte ici précédemment, et peut être de le comprendre.
Ta souffrance est audible, et tu trouveras ici des oreilles et des interlocuteurs, mais modère simplement ton propos, contrôle –le au mieux pour te sortir d’un discours unilatéral et éviter les mots-valises arbitraires.


Dernière édition par Lanza le Jeu 21 Juil 2011 - 1:00, édité 3 fois (Raison : anonymisation)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Super PY est rive Ven 19 Fév 2010 - 20:05

je dis comme Invité ©, mais avec mes mots
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 1:12

je plussoie... la tolérance est l'essence même de l'intelligence d'après moi (mais je ne suis que moi, après tout, peut-être une pure crétine décérébrée qu'il convient d'éviter)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Sam 20 Fév 2010 - 1:29

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:29, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Sam 20 Fév 2010 - 1:52

éléa a écrit:la tolérance est l'essence même de l'intelligence d'après moi

c'est vrai


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:28, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Sam 20 Fév 2010 - 1:53

éléa a écrit:mais je ne suis que moi, après tout, peut-être une pure crétine décérébrée qu'il convient d'éviter ...

Je pense le contraire . Smile
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 2:15

L'esthétique de l'évitement? cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Sam 20 Fév 2010 - 2:28

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:30, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 2:37

Une réponse aurait été bienvenue. Libre à toi.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 2:38

Peux-tu expliciter ce béat sourire Dange?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Sam 20 Fév 2010 - 2:44

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:31, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 2:55

Je vois que ton argumentation est de plus en plus solide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 3:00

ah mais oui, là, les bras m'en tombent, je suis effarée de tant d'inaptitude à saisir l'occasion qui t'es faite de nous expliquer tes haineuses diarrhées graphiques. Je crois que pourtant c'est nécessaire. A moins qu'il ne s'agisse d'un simple exercice de style auquel cas tu le précises...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Sam 20 Fév 2010 - 3:05

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:32, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Sam 20 Fév 2010 - 3:11

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:27, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 3:15

Suspect Suspect Suspect ma foi, je trouve cela très étrange, voire gage d'une schizophrénie débutante... à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Sam 20 Fév 2010 - 3:17

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:35, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 3:21

l'aisance manifeste avec laquelle tu passes inopinément de la haine la plus abrupte à une apparente bonté... il y a de la froideur dans tout ça, ça me glace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Sam 20 Fév 2010 - 3:25

-


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 19:35, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 3:28

dange a écrit: Et toi invité qu'en dis-tu?

C'est Invité. Je n'ai encore rien d'Invité. Moi j'ai déjà assez dit à la page 1 de ce même sujet. Seulement, tu as évité d'y répondre. Peut-être parce que cela n'allait pas dans ton sens.
Nous aussi nous ne sommes qu'amour cheers , et si toi tu l'es, sois un amour et réponds-moi un minimum. Wink
Rien ne t'y contraint, cela dit. Mais l'absence de réponse peut parler en ta défaveur alors qu'en te répondant je t'exhortais seulement, en versant là mon humble avis, à t'exprimer plus clairement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 3:32

" distorsion des perceptions des sens, modification du raisonnement qui amène à une conviction fausse ( par exemple, l’individu peut être convaincu qu’il est persécuté, en danger...), perturbation de la logique de la pensée, associations d’idées décousues, repli sur soi-même et comportement désorganisé...."
hum Suspect
non mais sans rire, faut vraiment nous expliquer alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Sam 20 Fév 2010 - 3:36

je vais sur le chat
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par ahlala Sam 20 Fév 2010 - 11:48

?


Dernière édition par ahlala le Mar 20 Avr 2010 - 3:47, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 13:03

galvaudé ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par ahlala Sam 20 Fév 2010 - 17:13

.


Dernière édition par Un Fantôme le Jeu 22 Avr 2010 - 14:14, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 2:05

Alors non désolée je ne suis pas d'accord
parce que quelques crétins s'approprient une idée
s'en font des armes d'or
je devrais m'effacer?

Pour un mot qui me plaît
comme la tolérance
je reste et me battrai
leur laissant l'ignorance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 2:21

moi aussi j'aime la tolérance, mais pas la tolérance stupide non plus.
Parfois, il ne faut pas tolérer, mais tout est affaire de subtilité....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Philippe Dim 21 Fév 2010 - 2:58

Puisqu'on en est à donner son avis... moi j'aime l'acceptation, et dédaigne la tolérance, qui n'est qu'un mouchoir blanc jeté sur la merde.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 3:13

Smile oui, si tu veux, mais là, on en est plus à jouer sur les mots.
Si on en reste au niveau des notions, on est toujours d'accord non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par ahlala Dim 21 Fév 2010 - 8:37

?


Dernière édition par ahlala le Mar 20 Avr 2010 - 3:45, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 10:34

tolérance ou acceptation oui, si vous voulez jouez sur les mots, moi de bon matin la masturbation intellectuelle ne me sied guère, d'autant que ce n'était pas le sujet initial.

Mais exprime ta pensée Ahlala, nous tolérons voire acceptons l'humour noir aussi ^^

(et j'aime pas quand tu dis "tu as raison Dange", si on joue aussi sur la syntaxe, j'aurai préféré que tu dises "je trouve que tu as raison Dange" histoire de ne pas faire passer aux autres l'impression qu'ils ont en face quelqu'un qui pense détenir la Vérité absolue sur ladite chose)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par ahlala Dim 21 Fév 2010 - 11:40

?


Dernière édition par ahlala le Mar 20 Avr 2010 - 3:44, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 11:46

youhou, mais aucune hostilité de ma part, tu te méprends sur mes intentions lol!

et puis j'ai précisé il me semble "sur ladite chose"...

on peut aussi débattre sans se bouffer le nez, je te livre juste mes ressentis par rapport à la manière dont tu t'es exprimée.

Tu n'as toujours pas développé ta pensée, humour noir ou pas.


Dernière édition par éléa le Dim 21 Fév 2010 - 12:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 12:03

Euh ahlala, je pense qu'éléa faisait de l'humour pas plus... Elle répond sur le même ton que toi, pas plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Lun 22 Fév 2010 - 15:55

Vega a écrit:non
il y a des zèbres que je n'apprécie pas forcément et des gens qui ne sont pas zèbres et que j'aime bcp.

enfin ça dépend de quelle sorte de "j'aime" tu parles.

D' accord avec toi Vega .
Je me suis en effet fourvoyé .


Dernière édition par dange le Lun 22 Fév 2010 - 20:59, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par dange Lun 22 Fév 2010 - 16:15

Invité a écrit:
« Ce n'est pas parce que nous sommes différents que nous devons nous adapter à ces stupides codes sociaux qui ne peuvent que nous freiner ».
Les codes sociaux ne sont pas stupides. Ils sont issus de l’intelligence collective, de la dynamique naturelle de formation et réformation des complexes d’interindividualités, ils sont le fruit de la métacognition collective et inconsciente. Les codes sociaux, sont les repères qui permettent l’installation de l’espèce dans un cadre compensant l’instabilité des éléments. Tu retrouveras ces codes chez toutes les espèces animales, et, si nous avons développé l’intelligence et le langage, nous n’en agissons pas moins animalement. Qui dit animalité, dit nécessité d’obéir malgré soi aux déterminismes (génétiques par exemple) et aux mécanismes collectifs présents – que nous portons chacun en nous, quelle que soit notre intelligence, et nos différences.

C'est lumineux .
Je me suis fourvoyé .


Dernière édition par dange le Mar 23 Fév 2010 - 12:29, édité 2 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 16:18

reconnaître que tu t'es fourvoyé est suffisant je pense, pas la peine de prendre une trique pour te flageller Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par tether Mar 23 Fév 2010 - 16:03

Invité a écrit:« Ce n'est pas parce que nous sommes différents que nous devons nous adapter à ces stupides codes sociaux qui ne peuvent que nous freiner ».
Les codes sociaux ne sont pas stupides. Ils sont issus de l’intelligence collective, de la dynamique naturelle de formation et réformation des complexes d’interindividualités, ils sont le fruit de la métacognition collective et inconsciente.
Vu que ça vient de mon topic au départ, j'aimerais expliquer un peu comment je vois le livre dont j'ai parlé (pour rappel, un livre "mode d'emploi" des relations sociales).

Je crois que l'ensemble de ces codes sociaux ne vient pas d'une "intelligence collective", mais d'un "ressenti collectif". Que, par exemple, la distance à laquelle se placent des personnes pour se parler n'est pas une distance logique, mais simplement la distance à laquelle ils partageront plus facilement leurs émotions en fonction du contexte et de leur intimité.
Je crois que ce que peut m'apporter ce livre, c'est une connaissance "cognitive" de ces codes sociaux, qui, je l'espère, me permettra de pallier temporairement à mes blocages émotionnels, qui justement me bloque l'accès à ces relations.

J'espère que de cette façon je pourrai me mettre en situation de travailler sur ces blocages et peut-être m'en défaire.
J'espère.

[edit: expérimentation en cours : j'ai invité un groupe d'amis chez moi la semaine prochaine - ne riez pas mais ça ne m'était jamais arrivé, quand j'organise une soirée c'est toujours en extérieur/bar/autre]

tether

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je t'aime Empty Re: Je t'aime

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 16:27

Very Happy bon début Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum