Seul au monde. Wise Spirit

+54
louise
zelle
Cornelius626
Waga
Pouet
Cleore
Zwischending
lightinthedark
oceane
Okocim
Super PY est rive
versus
Cyrille999
Mag
Mégalopin
Wise
Bilbil don't kill !
Miss Turtle'ita
L✭uphilan
qwertyuioplkjhf
Gasta
crocodile
siamois93
Aerienne
Mlle Zèbre
Forelle
Saphodane
Constantia
WildZ
coeur sensible
themistocle
MissMiaouw
bluecat
L.Lune
Plume sans sa Paradoxe
enzèbrée
♥ El Castor ♥
Tof
quaele
Kramnik Big Dick
Mélanie
Bliss
xabi
Yshamane
V.O
Philippe
Barbawaw
Phedre
ahlala
chrissieb63
mimix
dange
augenblick
Martel en tête
58 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Aerienne Mar 1 Mai 2012 - 16:03

Coucou Wise,

Et, d' essayer de faire un stage AFPA : ils sont rémunérés !!!
Et, d' adresser à des associations : il y a une solution quelque part !!!!!
Comment va ton amie ???
Accepte l' invitation de Val !!!
On pense à toi !
Bisous

Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Aerienne Mar 1 Mai 2012 - 17:58

Wise,
oui déménager de Nimes - quitter Nimes peut être une solution !!!!

(Ma soeur ainée et son mari ont vécu 10 ans à Nimes - et ma soeur ne s' y est jamais plu . Elle a préférée Lyon et Strasbourg !!!!!

Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 14:05

Clair que les grandes villes ont au moins cet avantage: plus facile d'y rencontrer des zèbres. Plus d'occupations diverses possibles en terme de loisirs, y compris des manifestations gratuites quand on lit les brochures et mails d'évènements locaux.
Plus facilement du petit travail à trouver rapidement le temps de trouver autre chose, mais le temps de faire un dossier à l'ANPE aussi (un bon mois je dirais parfois).

J'en connais de ma famille dans le coin du Sud, qui se plaignent des mêmes choses que Wise: personne avec qui faire des discussions ou sorties culturelles, ou intellectuelles, ou de débats "hors-des-clous"... Même par les sites de sorties.


Et les asociations de précoces ? AFEP, ANPEIP ? Ils font des trucs bien à Lyon j'ai vu.

Y'a vraiment aucun membre de ZC là-bas dans le secteur ?



Sinon, moi qui suis nîmoise de famille, tous en sont partis. C'est vrai que c'est à la fois petit et pas vraiment campagnard non plus pour ceux qui apprécient le calme et la Nature. Si tu viens à Lyon, les zèbres locaux sont des plus agréables à vivre et rencontrer. Même si on est parfois un peu dispersés comme dirait Eskiss. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Aerienne Mer 2 Mai 2012 - 16:15

Bonjour Wise, lbonjour Kara,

J' ai vécue à Lyon pendant 7 ans : j' en ai un très bon souvenir - j' y ai gardée des ami(e)s - et y retourne de temps en temps(ce fut une mutation facile, une adaptation facile : une évidence ! )
j' y vivais depuis 5 ans quand ma soeur ainée est arrivée à avec son mari leur fils de 8 ans à l'époque - je me suis beaucoup occupée de mon neveu - (vacances scolaires - sortie d' école - mercredi) j' ai adorée (et ce grace à mes horaires décalées) puis 2 ans après, ils ont été muté à Strasbourg et moi j' ai demandé ma mutation à Nice pour des raisons sentimentales!!!!!
Mais, nous sommes très proches !!
Donc Wise : Lyon peut être une solution !!!!!
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Ven 11 Mai 2012 - 3:07

+1 Rateau.

Rejet 10/05/2012 ;
Le jour sans fin qui se répète, sauf qu'à chaque fois c'est une fille différente, qui me dit la même chose.

encore une aujourdhui, zèbre géniale que je viens de rencontrer...
<<"j'espère que tu comprendras.">>
Non je ne comprends pas (...) !

POUR CELA IL FAUDRAIT QUE L ON M EXPLIQUE !


Dernière édition par Wise le Ven 11 Mai 2012 - 18:25, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par L✭uphilan Ven 11 Mai 2012 - 12:17

T'aimes-tu, Wise..?
Ou attends-tu que d'autres t'aiment pour t'aimer..?

Quelles sont les attentes auxquelles tu t'enchaînes, auxquelles tu enchaînes les autres..? Ne rêve-tu pas de liberté..?

Wise a écrit:Si vous saviez à quel point je voudrais que toutes ces tres nombreuses filles qui m'ont fait ça souffrent.
Je le sais. Pour avoir nourri des pensées semblables. Mais, comme le dit très justement un conte lupin, "la haine t'épuise et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure".

Cette blessure nouvelle en ravive d'autres, plus anciennes. Mais le passé n'existe plus et il est vain de continuer d'en souffrir. Il faut rendre au passé ce qui lui appartient. Il ne demande que ça. Et ce genre de pensées s'estompera... simplement parce que souhaiter la souffrance d'autrui t'est nuisible et qu'il est bien plus important de souhaiter ton propre bonheur.

Passe une belle journée, Wise :-)
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Ven 11 Mai 2012 - 18:24

(edit:del)

________________________

un peu d'pub pour mon site :

http://deltarc.blog4ever.com/blog/photos-cat-73028-1948286033-modeles.html

(vraiment de tout)
Smile
________________________


Dernière édition par Wise le Lun 28 Jan 2013 - 19:42, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par L✭uphilan Sam 12 Mai 2012 - 10:46

Coucou! Smile

Oui, Wise, heureusement x)
Mais si cela rouvre d'anciennes blessures, c'est qu'elles n'ont pas encore été nettoyées et cicatrisé, si..?

Est-ce l'oubli qui permet la résilience..? Ou au contraire, le fait de se souvenir et de pardonner..? Pas pardonner dans le sens d'oublier, justement, mais dans le sens d'arrêter de souffrir pour une chose passée, puisque haïr son bourreau n'est que prendre son relai.

Je ne peux pas répondre à tes questions... qui le pourrait..? Toi ou elle, peut-être... Je ne connais pas vos échanges, vos vécus respectifs. Comment savoir ce que cette fille a ressenti..?

Soit tu te dis qu'elle ne voulait pas continuer à échanger avec toi et qu'elle a sorti la première excuse qui lui est venue à l'esprit. Soit tu penses qu'elle a voulu être sincère, justement, et tu prends le temps d'y réfléchir. Quelles attentes non dites a-t-elle pu ressentir émanant de toi..?

Il est une phrase que j'aime assez qui dit Ce que vous êtes parle si fort que l'on n'entend plus ce que vous dites (de Ralph Waldo Emerson)... cela peut valoir la peine d'y réfléchir.

Et puis, Wise, il est toujours des choses aussi qui nous échapperont... Tu (n')es responsable (que) de ta "moitié de relation", pas de celle de l'autre.

Tu n'as pas répondu à mes questions... tu n'as pas à le faire...
Mais te les poser et commencer à y répondre, de toi à toi, peut valoir la peine également x)

Je te souhaite un chouette weekend sunny
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 12:57

Expliquer ?


Pas simple. Je ne me fais plus avoir à "approcher" disons directement, d'autres pour lesquels je sens réellement un écho.

Car si moi je vois ou ressens l'écho, la ressemblance, ce n'est pas forcément le cas en face. Et souvent, c'est même "pas le cas". Que ce soit en amitié, en écho de ressemblances, etc...

Pourtant c'était le nez au milieu de la figure, les ressemblances, les échos, et non les personnes à qui j'en parlais chaque fois me regardaient avec des yeux ronds comme des billes, à ne rien comprendre.


J'en ai conclu que je sentais instinctivement "plus de choses" que la personne à qui j'en parlais. Donc, si cette personne n'a pas conscience qu'il ou elle est ainsi, j'ai beau lui en parler, cela n'évoque rien. Car c'est en sommeil. Pourtant, je le sens ce potentiel en sommeil, je le sais, je le vois. Mais en parler ne suffit pas à le rendre compréhensible, même pour celui ou celle qui l'a en lui.

Ce serait comme de percevoir la personne avec tout ce qu'il ou elle est parfois. Tout ce qu'il ou elle sera, son potentiel, ou ses chemins possibles. Qui peuvent alors résonner en écho avec les miens.
D'autres diraient "sentir l'âme" et les échos avec la nôtre.

Sauf que l'autre ne les perçoit apparemment pas du tout. D'où l'incompréhension.

L'inverse est vrai aussi: si quelqu'un dit "stop" de suite, c'est qu'il ou elle a dû en percevoir plus que moi peut-être, et sait déjà que ce ne sera pas adéquat, donc stoppe de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 8:23

Wise a écrit:
Cette fille ne m'a rencontré qu'une seule fois, on a juste un peu discuté (de sujets non-personnels).
ensuite moi évidemment, je lui envois un mail, pour lui dire que j'ai été content de la rencontrer.
et là "j'ai trop d'attentes". hein ??? j'ai rien dit. quoi. j'ai fait quelque chose de mal, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? quoi ?
c'est un jugement,
sans explication.
un peu de sincérité merde. au moins que je sache ce qui ne va pas.
Ca me fait penser à une première rencontre type "site de rencontres", où on se voit pour voir si on s'entend bien, si on s'intéresse mutuellement.
Et visiblement elle t'a intéressé et toi non (ou en tout cas pas emballée), du coup quand tu as poursuivi le contact par le mail elle a arrêté net.
Le "trop d'attentes" est possiblement faux (difficile à dire sans avoir assisté à la rencontre, lu le mail...), et si tu lui avais plu elle n'aurait vu aucun souci à ce que tu envoies un mail de suite après la rencontre...

Pour te protéger tu peux ne pas chercher à reprendre contact trop rapidement, essayer de ne pas trop projeter une possible relation ; si tu plais à la personne elle t'enverra elle-même un message très rapidement, et sinon le silence et l'oubli mutuels sont moins douloureux que le râteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Miss Turtle'ita Mar 22 Mai 2012 - 14:18

Coucou Wink

Je vois que tu as eu pas mal de pistes intéressantes ici aussi par rapport à la réaction de cette fille et j'espère que j'ai pu t'apporter d'autres éléments de réflexion (même si ce n'est que par rapport à mon propre vécu).

Sinon, merci pour cette première rencontre sympa et cette petite balade dans ce charmant endroit. Un p'tit détour qui t'aura, je l'espère, sorti de la sensation de solitude que j'ai ressentie à travers tes posts, au moins pour cet aprem là.

Je te souhaite une bonne semaine sunny
flower
Miss Turtle'ita
Miss Turtle'ita

Messages : 62
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : carapace'home- soleil- sud

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:50

Kara ton message du dessus est incroyable et fait raisonner mon architecture a une fréquence trop rarement atteinte ...

(en fait je crois que cela veut dire merci)

Coucou Wise ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Dim 14 Oct 2012 - 0:34

Il y a un projet qui me tient à coeur depuis de nombreuses années,
(tres simple, facile à faire), que je n'ai pas encore eu le courrage de faire...

rendre visible les invisibles.

de courtes interviews, des messages,
des dixaines ou centaines compilés pour en faire des videos et les mettre sur youtube.


Je n'en peux vraiment plus des monopolysateurs de parole,
des puissants, des riches, des politiques...
des grande gueules, des extravertis, des dominateurs...
overdose,
je me suis débarassé de la télé, mais même sur internet ils sont inévitables, leurs discours à la con... toujours eux.


nous écrivons, nous écrivons...
mais quoi de plus discret que d'écrire ?
je ne crois pas que ce soit un bon moyen se faire entendre.
on dirait des pensées virtuelles qui se baladent sur internet...
qui effraient-elles ? comment pourraient-elles faire une révolution ?

nous sommes 99% de 7 milliards, merde, comment fait-on pour êtres aussi discrêts ???

quand entends t-on quelqu'un qui fait la queue aux restos du coeur,
quand entends t-on quelqu'un à l'hospital,
quand entends t-on un jeune de banlieue qui vit en appart avec ses parents, ses frères et soeurs, dans un 60m2 au 6eme étage,
quand entends t-on un enfant collégien... s'exprimer, donner son avis,
quand entends t-on un retraité qui n'a pas pu assez cotiser car il a été liscencié bien avant l'age de la retraite,
quand entends t-on un français de Martinique ou d'une autre ile,
quand entends t-on un jeune qui abandonne ses études car on ne lui a pas accordé les bourses,
quand entends t-on une famille qui vient d'être expulsée de son appartement,
(...)

Qui se soucie de l'avis des invisibles ?


Qu'on prenne une webcam... pour dire juste quelques mots, juste l'essentiel, un petit message court, que l'on compilera avec les messages des autres.
un truc du genre :
<<
J'ai 26 ans, je suis né en france en Avril 1986 au moment de l'explosion de Tchernobyl,
je n'ai pas choisi de naître dans ce pays, je ne me suis jamais engagé à respecter ses lois, je n'ai jamais dit qu'il me plaisait et que je voulais y grandir, on ne m'a pas demandé mon avis.
on m'a dit que j'avais de la chance d'être né dans ce pays, et que c'etait pire ailleurs... que je ne devais pas me plaindre...
merde alors.
mes parents sont cons et je les déteste, je ne les ai pas choisis eux non-plus, ce qui a constitué l'essentielle motivation pour devenir autonome indépendant et me trouver un emploi.
mes revenus, c'est 0 € par mois, parceque le président précédent de mon pays a supprimé le RMI que j'aurais du avoir enfin à 25 ans, et que je n'ai jamais obtenu de RSA car je me suis fait viré 6 fois de la liste pôle-emploi,
j'ai démissionné de tous les petits boulots à la con que j'avais réussi à trouver, parceque mes patrons c'etaient des connards, et que je préfère être dans la misère que de me faire *** 39h par semmaine par un type que personne dans la boite n'a choisi ni n'apprécie,
à l'école, on m'a appris tout un tas de conneries innutiles. et on m'a noté sur ça tout le long de ma scolarité. mais jamais comment on distribue de l'eau potable ni comment on fait pousser des patates...
je ne me souviens plus bien pourquoi j'y suis allé. ni ce que j'y ai appris apres la 4eme...
j'ai changé 4 ou 5 fois d'orientation, parceque il n'y avait plus de débouchés.
aujourdhui les seuls biens que je possède sont, mes fringues, un vieux vélo, un lit, une chaise, et quelques ustensiles de la vie courrante...
on me dit que mon avenir sera pire que les générations précédentes...
... quelqu'un aurait pu prévenir mes parents au moins... avant qu'ils ne fassent leur connerie.
j'ai des problèmes de crises d'angoisse tétanie spasmophilie, sommatisations en tous genres, insomnie, et j'en passe... j'ai deja vu dans ma vie une quinzaine de psys en tous genre, ils ont voulu me donner environ 5 ou 6 pillulles différentes...
je n'ai jamais eu de petite amie, je n'ai pas une situation suffisemment stable...
(...)
je souhaite que l'on vide quasiment toutes les prisons... que tous les dealers de drogue soient libérés par exemple...
et que tous ces conards de puissants opportunistes, riches, voleurs, corrupteurs et corrompus, lobbyistes, actionnaires, marchands d'armes, crabes, requins, spéculateurs, banquiers, usuriers, faux-monayeurs, blanchisseurs, déclareurs de guerre, envahisseurs, esclavagistes, et autres génocidaires... prennent leur place.
pour que le mot justice ait enfin un sens.
merci,
je croise les doigts pour qu'on y arrive avant qu'ils ne fassent péter la planête.
(et puis question radioactivité j'ai eu ma dose).

j'autorise la diffusion-libre-sans-modification de cette courte vidéo.
>>

bon, mon texte est ok, maintenant je vais chercher ma web-cam...


si vous ne voulez pas qu'on vous voie, faites une vidéo de mauvaise qualité, en contre-jour par exemple...
on se fout de la qualité, ce n'est pas un tournage de film.

Je veux que l'on voie les invisibles.


Dernière édition par Wise le Lun 15 Oct 2012 - 17:35, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 8:29

Beau projet que de donner la parole aux "petits", aux pauvres, aux humbles.
A force de ne plus les écouter, on s'est pénétré de l'idée qu'ils n'avaient rien à dire.
On voit même des technocrates théoriser le fait qu'on pourrait carrément se passer de leur expression la plus basique (pour les pays où ils l'ont), le droit de vote.
On passe notre temps à répéter que "les gens sont cons, de toute façon".
C'est commode, ça évite d'écouter.

Par contre, comment t'y prendrais-tu pour qu'ils acceptent... que répondre, par exemple, à l'inévitable question "Mais à quoi ça va servir ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Bilbil don't kill ! Jeu 18 Oct 2012 - 17:41

Spoiler:

bienvenue, meme si en fait t'etais la avant moi ! Laughing Long hug
Bilbil don't kill !
Bilbil don't kill !

Messages : 44
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Jeu 1 Nov 2012 - 15:57

-> Je peux te le donner si tu veux.

Pour ceux qui le veulent, il est là :
http://data.imagup.com/12/1168166610.jpg


bon rétablissement à tous...

je vous souhaite d'être bien entourré, plein d'amour...

I love you I love you I love you


Dernière édition par Wise Spirit le Mer 21 Nov 2012 - 13:28, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Lun 12 Nov 2012 - 15:44


Mes sujets :


Ma Présentation :
https://www.zebrascrossing.net/t543-seul-au-monde-wise-spirit

______

Le sujet des Citations (moi qui l'ai lancé) :
https://www.zebrascrossing.net/t1173-citations

Sondage Hyperemotif (moi qui l'ai créé) :
https://www.zebrascrossing.net/t1338-etes-vous-hyperemotif

Réconfort, soutient moral (moi qui l'ai créé) :
https://www.zebrascrossing.net/t634-ici-quelques-mots-font-beaucoup-de-bien-le-fil-du-reconfort-pour-se-soutenir-moralement

Modération par les membres (idée Démocratique) :
https://www.zebrascrossing.net/t3877-moderation-publique-par-les-membres-eux-memes-on-privilegie-le-dialogue-on-s-explique

Communication regles fondamentales :
https://www.zebrascrossing.net/t8600-communication-les-regles-fondamentales

SOPHROLOGIE, ma technique de Relaxation + respiration :
https://www.zebrascrossing.net/t2278-ma-technique-de-relaxation-qui-a-change-ma-vie
https://www.zebrascrossing.net/t9484-la-respiration-analytique

macrodynamique, diversite, individualisme :
https://www.zebrascrossing.net/t8186-dynamique-naturelle-macrodynamique-diversite-exclusion-uniformisation-competition-rationalisme

A quelles personnes vous identifiez-vous le plus ? :
https://www.zebrascrossing.net/t8602-a-quelles-personnes-vous-identifiez-vous-le-plus

Mon meilleur message ZC :
https://www.zebrascrossing.net/t8945-oups#349670

Fonctionnement du Cerveau :
https://www.zebrascrossing.net/t248-le-fonctionnement-du-cerveau#372963

L'Amour besoin Vital ! :
https://www.zebrascrossing.net/t8997-l-amour-est-t-il-un-besoin-vital

Comportement des filles envers moi + mon message (en réponse) à propos des z rejettés par les filles :
https://www.zebrascrossing.net/t8857p100-les-femmes-sont-elles-lentes-en-amour-si-oui-non-pourquoi-no-flood-please#377541
https://www.zebrascrossing.net/t9321-topic#365742

montrer son amour :
https://www.zebrascrossing.net/t7471-de-la-difficulte-de-montrer-son-attachement-son-amour-trop-de-retenue-on-n-ose-pas-comment-le-signifier-a-l-autre

Besoin d'être RASSURE et ACCEPTE :
https://www.zebrascrossing.net/t5507-besoin-d-etre-rassure-sur-le-jugement-des-autres-apres-les-avoir-rencontres-l-acceptation

Timidité rôle dans groupe :
https://www.zebrascrossing.net/t4246-la-repartition-des-roles-dans-les-conversations-en-groupe

RASSURER (problème humanité) :
https://www.zebrascrossing.net/t9024-rassurer-communiquer-quelle-est-votre-emotion-negative-dominante-colere-peur-haine

Qui souffre le plus ? :
https://www.zebrascrossing.net/t6221-comment-peut-on-evaluer-la-souffrance-morale-d-une-personne-qui-souffre-vraiment-le-plus-et-a-quel-point

EMPATHIE :
https://www.zebrascrossing.net/t9010-empathie-comment-connaitre-le-niveau-d-empathie-de-quelqu-un

(magnifique ; Tests QI) Reflechir a quelque chose qui ne vous intéresse pas :
https://www.zebrascrossing.net/t9015-arrivez-vous-a-reflechir-a-une-question-qui-ne-vous-interesse-pas

Questions importantes à poser à ses amis :
https://www.zebrascrossing.net/t7599-quelles-sont-les-questions-fondamentales-a-poser-a-ses-nouveaux-amis

Artistes génies visuel + mon cours de Danse :
https://www.zebrascrossing.net/t8485-les-genies-du-visuel-artistes

conseils en Alimentation :
https://www.zebrascrossing.net/t6756-conseils-en-alimentation-sante-vaste-sujet

Sauver des Z :
https://www.zebrascrossing.net/t3093-important-sauver-des-z-du-suicide

une vie meilleure :
https://www.zebrascrossing.net/t2887-une-vie-meilleure-qu-est-ce-que-vous-voulez

position sur le forum :
https://www.zebrascrossing.net/t437-votre-comportement-sur-le-forum

RECHERCHE IDEES D ANIMATIONS :
https://www.zebrascrossing.net/t7518-idees-de-jeux-interractifs-d-animations

_____

tous les sujets où j'ai participé :
https://www.zebrascrossing.net/sta/Wise


Dernière édition par Wise le Lun 28 Jan 2013 - 1:11, édité 5 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Dim 18 Nov 2012 - 16:21


ma "Success list" (le début) :
Spoiler:





Dernière édition par Wise le Lun 28 Jan 2013 - 1:13, édité 5 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 0:51

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Mégalopin Lun 19 Nov 2012 - 4:07

Wise a écrit:Et je ne suis plus un zèbre,
maintenant c'est Pégase.

Ca me fait vraiment plaisir de lire ça Wink
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Lun 17 Déc 2012 - 15:02



Tout ce que j'ai fait de grand et de beau dans ma vie, je l'ai fait en suivant mon Coeur.
il n'y a pas meilleur guide.
D
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mer 19 Déc 2012 - 1:29

Je me suis toujours identifié à Einstein,
c'est la personne (toutes catégories) à qui je m'identifie le plus...

il y a plein de ses idées...
on a eu les mêmes idées ;
j'ai eu des réflexions... et puis plus tard j'ai lu de lui la même phrase.
c'est surprenant, comme experience...

c'est surprenant, à quel point je lui ressemble...

je me sens tres proche de lui.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 17:28

Explore Léonard aussi. Wink


Plus lointain, moins de traces, et il devait aussi beaucoup cacher vue l'époque, mais il te plaira. Very Happy
Sa période avec François Premier aussi. Anecdotes, histoires, objets, tu trouveras des échos imparables si tu es sensibles à ceux d'Einstein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mer 19 Déc 2012 - 20:07

"TDAH" :

https://www.zebrascrossing.net/t9015-arrivez-vous-a-reflechir-a-une-question-qui-ne-vous-interesse-pas



Very Happy Le comble pour une zèbre : c'est de s'apeller Anne, et d'être têtue comme une Mulle.
tongue


Dernière édition par Wise le Lun 31 Déc 2012 - 23:22, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mer 19 Déc 2012 - 21:33

J'ai des traits autistiques (enfin j'en avais beaucoup surtout dans mon enfance).


Je suis un zèbre extrême avec tous les symptomes en version carricature, et en plus j'ai des traits autistiques (voir "asperger").

pourquoi nier encore l'évidence quand ça correspond ?
cela fait longtemps que je m'y reconnais.

mais je suis beaucoup trop impressionné par les critiques des autres.
surtout les zèbres qui argumentent bien, qui font de belles phrases. parceque moi ce n'est pas mon truc ça.

c'est tellement insupportable pour moi de me perdre dans tous les sens en arboressences illimitées, que j'ai tôt appris à les limiter.
c'était juste la seule solution.

je ne me perds plus dans des détails, fini le perfectionisme, donc mon "handicap" ne se voit plus. je me débarasse de toutes les réflexions qui ne me semblent pas me mener vers la victoire.

(Depuis tout gammin j'ai toujours voulu sauver le monde.
ça a toujours été mon but, améliorer les choses sur cette planête.)

mais contrairement à beaucoup d'entre nous, qui se perdent dans des détails, je me recentre, je ne cherche pas la "performance fine". je veux juste être pertinent, aller à l'Essentiel, je veux gagner...

et pour cela je sais parfaitement qu'il faut se débarrasser du superflu...
du perfectionisme.

les critiques nous entrainent à l'infini à nous perfectionner dans tous les tres nombreux domaines intellectuels.
c'est une énorme connerie ça nous gâche la vie ! et ça nous fait perdre notre temps.
pendant ce temps là le monde se dégrade...

LES CRITIQUES NE SONT UTILES QUE DANS LES DOMAINES UTILES.

et QUELQUE CHOSE N'EST UTILE OU INNUTILE QUE PAR RAPPORT A UN BUT.

les buts qu'on choisi les autres ce ne sont pas les miens !

je me fous des petits buts. JE VEUX UNIQUEMENT QUE L HUMANITE ET LA NATURE AILLE BIEN.

l'orthographe j'en n'ai rien à fouttre du moment qu'il n'y a pas de confusion possible et que mon message est bien passé.


La chose qui m'a le plus Agaçé dans ma vie concernant mon fonctionnement c'etait de me disperser dans des réflexions qui ne mènent pas vers mes buts.
c'est précisément la raison pour laquelle je me suis habitué à éliminer tous les domaines qui n'étaient pas si importants que ça.


Je suis Psychologue, Médiateur...

Quelle erreur de ma part de m'être retenu si longtemps de le dire ! par peur des critiques, parceque on risque de me prendre pour un mégalo qui n'est pas foutu de parler correctement et d'avancer ses arguments... qui n'est pas convainquant.
je n'ai jamais réussi à être convainquant.
mais J AI DES SOLUTIONS.

Le problème est en nous.
en chaqu'un de nous.

<< L'homme est un animal qui s'est à moitié dompté. >>
Charlie Chapplin

et ce qui fait qu'on peut me trouver "pas terrible" c'est que je ne m'embête pas avec les détails, je me fous de tout tres bien faire ; je fonce à l'ESSENTIEL !

la perfection... on ne peut pas l'atteindre, SE PERFECTIONNER EST UNE TACHE INFINIE !

il faut accepter de faire les choses juste Efficacement.
faire simplement de son mieux sans plus.
L'EXELLENCE N'A STRICTEMENT AUCUN INTERET SI ELLE NE TEND PAS VERS UN BUT.
... lâcher prise sur tous les détails qui nous entravent, qui nous BRIDENT !


Dernière édition par Wise le Lun 31 Déc 2012 - 23:30, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mer 19 Déc 2012 - 22:10

On ne devient pas excellent dans plein de domaines car on le désire, que cela tend vers un but essentiel...
mais le plus souvent pour ne plus recevoir de critiques de la part des autres... en étant le meilleur,
ainsi ; on se force à la compétition, pour qu'on nous laisse tranquile, car les critiques nous sont insupportables.
Suivez vos aspirations, suivez votre coeur, et débarrassez vous de tout le reste...
D


Arrow La meilleure :

<<
Le génie sans coeur est un non-sens.
ni intelligence élevée, ni imagination, ne font le génie.
Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie !
>>

Wolfgang Amadeus Mozart
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Jeu 20 Déc 2012 - 14:18


<< Je ne reconnais pas une intelligence particulière à quelqu'un au fait qu'il soit capable de trouver les bonnes réponses ; mais au fait qu'il soit capable de trouver les bonnes Questions. >>
D
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Jeu 27 Déc 2012 - 2:04

Salut tous,

Je viens de passer des fêtes merveilleuses, quelques jours parmis les meilleurs de ma vie.
merci à ma grande famille adoptive.
des gens vraiment merveilleux... que l'on gagne à connaitre...

I love you Long hug Bisous Amis je vous aime
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 11:26

On t'aime aussi Wise. Wink


Cela fait plaisir de lire ton bonheur. Hourra ! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Mégalopin Jeu 3 Jan 2013 - 15:06

Wise a écrit:Salut tous,
I love you Long hug Bisous Amis je vous aime

Bonne année Wise Long hug Pour Toi Bisous
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Lun 14 Jan 2013 - 21:35

merci Surprised
Kara Amoureux
__________________________

ça je veux le rajouter sur mon fil perso :
Structure et fonctionnement du Cerveau humain :
(je suis assez fier d'avoir fait cette synthèse, au combien utile Smile )


voici la structure de base du cerveau (grands ensembles) :
Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 1173278201
http://data.imagup.com/10/1173278201.jpg

Le cerveau humain est divisé en 3 grands sous-ensembles (ou 3 Cerveaux).

1) Cerveau Reptilien (cerveau Fonctionnel).
Fonctions vitales.
(batements du coeur, respiration, soif, faim, régulation biologique et endocrinienne, température corporelle...).

2) Cerveau Limbique Mammalien (cerveau Irrationnel).
Emotions et Mémoire.
contient les émotions, positives / ou négatives.
enregistre et lit la mémoire (mémorisation et remémoration),
à chaque nouvelle perception, nouvelle idée, ou nouveau concept ; il attribue une charge émotionelle positive ou négative, plus ou moins intense, ce qui détermine la longévité du stockage de cet élément virtuel.
(nos souvenirs les plus lointains, dans notre enfance, sont généralement des souvenirs à forte charge émotionelle).
l'émotion estime la valeur des choses (jugement : bien/mal, bon/mauvais, agréable/désagréable, bénéfique/néfaste...).

3) Cerveau Néo-Cortex (cerveau Rationnel).
IntelligenceS_ Logiques.

4) le Cervelet (dessous à l'arrière) :
il fait relativement partie du Néo-Cortex, tout en étant relié au Reptilien, il joue un rôle de coordination et de contrôle moteur (du corps).

En dessous du cerveau, il y a dans la colone vertébrale la Moële épinière (réseau nerveux), qui arrive au tronc cérabral... qui forme le Cerveau Reptilien.



Ces 3 cerveaux se sont développés dans l'ordre de l'évolution :

1) Reptilien = cerveau des Reptiles, c'est l'unique (lisse) que l'on retrouve chez les crocodiles, serpents... dinosaures, et oiseaux.
c'est fonctionnel, ça permet de vivre, de faire le nécessaire, mais question considérations morales bien/mal, mémorisation, et calcul logique... c'est tres primitif.
toutefois, chez beaucoup d'oiseaux leur cerveau a évolué, pour devenir particulièrement performant en calcul logique et mémorisation. (voir Corbeaux, Pies, Perroquets...).
(pour les dinosaures il est tres difficile de se faire une idée des aptitudes qu'ils avaient).

2) Mammalien = des Mammifères, les émotions sont apparues chez les mammifères (petits êtres peureux cachés au milieu des dinosaures),
ce qui confère certaines aptitudes sociales bénéfiques pour leur espèce,
des souvenirs sélectionnés de manière tres pertinente et à long-terme voir définitifs,
et une capacité d'anticipation et d'imagination (projection dans le futur hypothétique).
il est incontestable que cela leur a donné une superiorité, les émotions, bien que irrationelles, ont quand même une certaine forme d'intelligence, qui s'est avérée utile à nos ancètres.

3) Cortex :
enveloppant le Mammalien Limbique, il est deja présent chez les mammifères, mais peu volumineux.
4) Néo-Cortex :
évolution particulière (spectaculaire) du Cortex chez les Homnidés.
c'est cette partie là (contenant les intelligences logiques rationnelles) qui a particulièrement pris du volume chez l'homme. on peut voir l'évolution (gonflement de la boite cranienne) historique chez les homnidés.

______

les différentes fonctions des 3 Cerveaux, et les 2 lobes du cerveau Limbique Mammalien (spécifique aux mammifères) :
Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 1173278273
http://data.imagup.com/10/1173278273.jpg

Sur ce schéma (symbolique, tres simplifié), nous nous concentrons sur le Cerveau Limbique, qui est constitué de 2 lobes. (vue en coupe de face).

- Le lobe droit contient la mémoire et les émotions positives.
fondamentalement : Joie, Amour, Humour. souvenirs agréables (choses à rechercher désormais).
pour bien saisir ce que cela représente ; c'est ce que l'on ressent quand on rêve.

- Le lobe gauche contient la mémoire et les émotions négatives.
fondamentalement : Peur, Colère, Haine. souvenirs désagréables (choses à éviter à l'avenir).
pour bien saisir ce que cela représente ; c'est ce que l'on ressent quand on cauchemarde.

Le cerveau Limbique a tendance à générer une dualité pour tous les concepts abstraits.
ce qui est évidemment utile...


Psychologiquement, il fonctionne comme une sorte de curseur qui varie de droite à gauche, en fonction des signaux qu'il reçoit. (retournant le plus souvent à l'équilibre neutre).

Il est tres important, de préciser, que ce "curseur", ne peut pas se diviser en 2 et partir dans 2 directions opposées en même temps ;
autrement dit ; vous ne pouvez pas ressentir à la fois des émotions positives et des émotions négatives en même temps !
Tout stress, même minime, empêche les émotions positives.


Il est important de préciser, que la réponse émotionelle à un signal, la sensibilité, varie selon les individus.
certaines personnes sont peu émotives, d'autres sont hyper-émotives...
ainsi ; nous ne sommes pas touchés de la même manière par les mêmes évènements !



Il est tres important de préciser qu'il y a un ordre de priorité, des 3 cerveaux.
dans l'ordre de l'évolution (1,2,3), pour le contrôle (de soi).
essayez donc d'arrêter votre coeur de battre, d'arrêter de respirer, de faire disparaitre votre faim... ou de faire disparaitre vos émotions négatives, votre stress... ou d'être heureux volontairement sans raison.
bon courrage...
en cas de situation particulière, qui vous déclenche des émotions fortes, le cerveau Limbique fait un "coup d'etat", il prend le contrôle de nous, en "coupant" le cerveau Néo-Cortex, (inhibition des intelligences logiques, on est vraiment tres con dans ces moments là, c'est un fait, manifeste).
ensuite, lorsque brutalement, vous retirez votre main d'une source brulante que vous avez éffleurés, ce n'est ni votre Néo-cortex ni votre Limbique qui y sont pour quelque chose,
à vrai dire vous n'avez pas pris la décision consciente de retirer votre main... (cela "s'est fait tout seul"), c'est le circuit le plus court qui a été utilisé, car le plus rapide, donc passant directement par le Reptilien.



Il est aussi intéressant de préciser ; que les émotions stimulent l'imagination, la rêverie...
- les émotions positives nous font inover, imaginer de belles choses, c'est ce qui permet d'être un Artiste.
mais, cela peut nous éloigner de la réalité.
- les émotions négatives nous font déprimer, imaginer des choses horribles, abominables, c'est ce qui nous rend méfiants, paranoïaques, et nous mène à la Guerre !
<< On hait les gens dont on a peur.>> D
<< La Peur mène à la Haine, la Haine mène à la Colère, et la Colère mène à la souffrance ; c'est le chemin du côté Obscur.>> (du néant, de la mort). STAR WARS (= l'explication des guerres !) Georges Lucas



Autre précision concernant un trouble psychologique ;
chez certaines personnes hyper-émotives, il peut se produire un phénomène, à la suite de multiples traumatismes émotionnels répétés,
le cerveau Limbique, en cas d'émotion forte, peut "aller en butée" d'un côté ou de l'autre.
c'est le problème de Maniaco-Dépression,
plus couramment appelée par les psychiatres "Bipolarité".
cela concerne énormément de gens, c'est une des pathologies psychologiques les plus répandues. (surtout les Z)

les personnes concernées doivent éviter les émotions fortes.
(ce qui leur est difficile vu qu'elles sont hyper-émotives).
on ne nait pas Maniaco-dépressif, on le devient, (à un certain âge).

quelques personnages connus qui sont devenus Maniaco-dépressifs : A Einstein, Léonard de Vinci, M Gorbatchev...

les gens touchés, ne peuvent logiquement plus vivre en société.
(particulièrement si cette société glorifie le stress, et stimule les émotions négatives.)

______

et voici ma vision de la Psychologie fondamentale ; l'Etat d'esprit :
Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 1173268910
http://data.imagup.com/11/1173268910.jpg
Le tableau de l'Etat d'esprit

incluant à la fois l'Etat Emotionnel, et le Niveau de Conscience.


Les 2 varient en intensité. et ont beaucoup de conséquences, sur nos aptitudes et nos facultés disponibles dans le présent.
nous ne disposons pas (ne pouvons pas utiliser) en permanence de notre plein potentiel.

Notre comportement, nos pensées, et nos actes, varient Radicalement dans une situation pourtant identique, selon l'Etat d'esprit dans lequel on est.
nous pouvons donc dire en quelque sorte que nous avons plusieurs personnalités.

Dans l'Etat Emotionnel :
- Aller en direction du rêve, nous incite à nous souvenir des idées positives, et à être plus optimistes. (tout en inhibant les idées négatives).
- et aller en direction du cauchemar, nous incite à nous souvenir des idées négatives, et à êtres plus pessimistes. (tout en inhibant les idées positives).

évidemment... la réalité n'est ni optimiste ni pessimiste, elle est_ c'est tout.
le réalisme, la Lucidité, c'est quand on prend en compte autant les idées positives que les idées négatives de façon équilibrée, autrement dit dans un etat émotionnel neutre, en observant les faits.

Dans le Niveau de Conscience (ou "Etat de Conscience") :
- les gens ayants été victimes d'accidents, ont souvent leur cerveau Reptilien qui fonctionne encore, car c'est le plus robuste, et il est placé au centre du cerveau (bien protégé), ils se retrouvent plongés dans le coma. (si le Reptilien est touché, les fonctions vitales élémentaires cessent, c'est la mort).
- le sommeil profond est un etat d'inconscience, par cela il ressemble au coma, le cerveau se repose et régénère ses neurones.
- le sommeil paradoxal est un sommeil actif, on rêve. le rêve souvent passe au cauchemar, (changement lobe Limbique au repos), un cauchemar nous fait ressentir des choses négatives et par conséquent nous stresse, ce stress nous conduit généralement au réveil.
- l'Hypnose profonde est un etat de quasi-sommeil, dans lequel notre corps est animé, on est debout et on peut agir, c'est aussi l'etat de somnambulisme.
la Dépression se produit souvent en etat d'Hypnose.
attention ; une dépression extrême peut donner des idées suicidaires. si on ne passe pas à l'acte dans cette situation, c'est souvent car on n'a pas se solution facile à portée de main comme une arme à feu, et qu'on n'a pas l'énergie de trouver une solution compliquée pour se suicider. on est trop inhibés, c'est le plus souvent ce qui nous sauve.
et méfiez-vous, les phases maiaques peuvent elles aussi survenir en etat d'Hypnose, ce qui est tres dangereux, car on n'a aucune méfiance, aucune retenue, peur de rien, en extraversion et hyperactif ! on prend facilement des risques... (j'en ai plusieurs fois fait l'experience).
c'est probablement l'etat le plus dangereux (accidents en ville). (je sais de quoi je parle).
- l'Hypnose légère correspond à un etat calme, de sérénité si on est émotionellement neutre, c'est ce qu'on utilise en méditation, pour se focaliser sur une pensée.
- on est Eveillé à partir du moment où on est bien attentif à ce qu'il y a autour de nous.
- les états de conscience Superieurs, sont généralement provoqués par les émotions intenses, (on s'éloigne de l'axe paisible neutre).
on a d'un côté :
la fatigue intense, l'Anxiété, la crampe, la douleur, la Panique, la Paranoïa, la crise d'Angoisse Tétanie Spasmophilie, la crise d'épillepsie, ou au pire la crise cardiaque (qui peut nous tuer).
et de l'autre :
l'Harmonie, le bien-être, l'aisance, la Joie, la Passion, l'Amour, l'Humour, l'Amusement, l'Euphorie, le charisme, la Libido...



Il est tres intéressant de constater ;

- que les émotions négatives, le stress... nous font aller mal, nous créent des problèmes de santé (somatisation), voir nous font mourir. en plus de nous faire vivre dans le malheur et la déprime.
de plus ; nous limitent, nous inhibent, nous font nous replier sur nous-mêmes, nous empêchent de nous concentrer (troubles de la concentration "TDA.H"), nous rend maladroit, dégradent les relations sociales, nous rend impatients, susceptibles, intolérants... génèrent des conflicts, et conduisent à la Guerre...

- et que les émotions positives ; nous font nous surpasser, êtres en bonne santé, guérir... en plus de nous rendre heureux.
Dans un etat émotionnel positif intense (Passion, Euphorie, Amour...) et un haut niveau de conscience ;
nous vivons l'Etat de "Fluidité" ("Flow" en Anglais),
dans lequel nous sommes : concentrés à merveille, à l'aise, extravertis, souples d'esprit, tolérants, spontanés, imaginatifs, inovants, constructifs, vifs, rapides, pleins d'énergie, efficaces, vraiment tres performants, et hyper-sociables...
il est flagrant que nous avons là la solution à bien de nos problèmes. (la tres grande majorité en fait).


__________________________


Je voudrais vous faire partager mon parcours ; scolaire et professionnel (en tres résumé) :
Spoiler:
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Lun 28 Jan 2013 - 3:34

Je suis encore tombé Amoureux...


...malédiction.

toutes les relations que j'ai me semblent si superficielles (y compris avec les z)... alors Aimer... c'est se sentir revivre.

j'essaye de ne pas y penser, mais quand cette profonde torture est présente depuis plus d'une décénie...

quand je m'attache à quelqu'un, je m'attache si fort...
de tout mon être.
se sentir à nouveau vivant...

et en même temps ; savoir que je ne pourrais jamais être proche de cette personne...

combien de fois...
combien de fois je suis tombé amoureux...
juste subir. et voir... voir que le bonheur devant moi ne m'est pas accessible.
je suis comme dans un piège. il est fermé, bien fermé. et il semble l'être définitivement. je ne peux rien. c'est sans issue.

pourquoi les gens se compliquent toujours la vie... les choses sont deja assez compliquées comme ça.
pourquoi empêcher ça, pourquoi bloquer les bons sentiments.
ils deviennent si rare...
l'horreur prend toute la place sur terre !

Pour moi c'est parcequ'il n'y a pas assez d'Amour qu'il y a la guerre sur terre. c'est évident...
il faut encourager à Aimer.

Pourquoi les autres aiment si difficilement ???

à mon âge... la plupart sont casés... c'est le jeu des chaises musicales. je n'ai pas été pris,
maintenant je ne peux qu'observer le bonheur des autres...

de la Douceur,
être Attentionné,
de la chaleur humaine...
de la subtilité dans cette société de brutes.
pas des machines, des humains, avec un coeur !!
des sentiments quoi, merde !
être une grande famille.
tous cousins nous sommes.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Mag Lun 28 Jan 2013 - 5:48

Téléportation Magnifique Very Happy
Wise je découvre ton fil et n'ai lu que cette page,
je me régale : tien un autre qui "joue" comme moi ! Et je m'en sent heureuse !
ta compil sur le fonctionnement du cerveau je la trouve super : simple et pratique, je met son lien sur mon fil pour repère,
... Heu ... ça te dérange pas ?

Puisse "l'amourosité" ne pas te péter le curseur dans des blocages trop durs... je m'autostop mon Fou à ce sujet...

Belle journée à toi... "cousin" Un ange

Au galop !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 17:42

Trop génial le cerveau. Et cette synthèse. Shocked I love you drunken

Pile ce dont j'avais besoin, je n'arrête pas de scanner une autre direction, mais je m'étais notée dans mes papiers de revenir ensuite comparer tout ça avec le cerveau.


Wise, je t'adore ! Hourra !


Il est tres intéressant de constater ;

- que les émotions négatives, le stress... nous font aller mal, nous créent des problèmes de santé (somatisation), voir nous font mourir. en plus de nous faire vivre dans le malheur et la déprime.
de plus ; nous limitent, nous inhibent, nous font nous replier sur nous-mêmes, nous empêchent de nous concentrer (troubles de la concentration "TDA.H"), nous rend maladroit, dégradent les relations sociales, nous rend impatients, susceptibles, intolérants... génèrent des conflicts, et conduisent à la Guerre...

- et que les émotions positives ; nous font nous surpasser, êtres en bonne santé, guérir... en plus de nous rendre heureux.
Dans un etat émotionnel positif intense (Passion, Euphorie, Amour...) et un haut niveau de conscience ;
nous vivons l'Etat de "Fluidité" ("Flow" en Anglais),
dans lequel nous sommes : concentrés à merveille, à l'aise, extravertis, souples d'esprit, tolérants, spontanés, imaginatifs, inovants, constructifs, vifs, rapides, pleins d'énergie, efficaces, vraiment tres performants, et hyper-sociables...
il est flagrant que nous avons là la solution à bien de nos problèmes. (la tres grande majorité en fait).

+ 1000
Et plus l'émotion est négative, ou forte, et plus il faut puiser dans de fortes émotions positives, ou ... Puiser ailleurs. Je le dis pour le cas où. Lorsque j'arrive au terme de mes propres capacités intérieures, je dois trouver ailleurs qu'en moi l'harmonie qui me ressource, comme une note harmonique à entendre, qui me recale alors ou me donne de nouvelles notes plus solides.
C'est aussi ce qui me fut appris l'an dernier sous de maintes formes, et par le vécu.


Wise, pour les chaises musicales, tu sais... ^^
Certains sont assis sur des chaises par principe, et s'y étiolent. Jusqu'au jour où ils décollent. Si tu respires en toi l'harmonie, sois certain qu'une autre harmonie viendra se joindre à la tienne. Wink

Principe vérifié, attesté. Ne l'attends plus. Vis ton harmonie, c'est différent et cela change tout. Car alors ton harmonie devient visible des lieux à la ronde par la personne qui sera faite pour toi.

Pis comme d'hab, pas mieux que Mag. Yahoo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mer 6 Fév 2013 - 2:50

...
je viens de reçevoir, un des plus violents rateaux de ma vie.

pas violent dans le sens de la façon dont elle s'y est prise... au contraire elle a bien "pris des pincettes". mais dans le sens où c'est une des filles dont je me suis attaché le plus fortement.
du genre qu'on n'en voit passer qu'une dans sa vie.

je pensais qu'elle avait plein d'amour... il y a eu certains signes positifs (tres étrangement), et ducoup je n'ai pas voulu attendre plus (en pensant à elle 7j/7... torture) j'ai pris le risque et suis allé droit au but.

c'est choquant émotionellement d'autant plus qu'on y croit, l'espoir fait tomber de plus haut.

fallait vraiment que je sois con pour espérer une réponse différente à bientot 27ans.

là je me décompose... blanc.

je m'accroche à un monde qui ne m'a jamais aimé.
des messages de soutient, ça j'en ai eu... (merci à vous ici)...mais de l'Amour Jamais !
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Dim 24 Fév 2013 - 17:42


Une fille comme ça...



j'oscille entre mensonge à moi même, comme si rien ne s'était passé,
/ et envies d'en finir.

une fille comme ça...
je n'en rencontrerais pas 2 dans ma vie.
je sais que je n'en trouverais jamais d'autre.



toutes les autres me paraissent... je me sens si seul...

je ne pourrais jamais l'oublier, ça c'est sur.


la seule qui pouvait me comprendre... n'a pas voulu de moi.
si je ne plait pas à elle, c'est sur, je ne plairais jamais à aucune autre.
je n'en n'avais jamais trouvé comme elle, je n'espérais même plus qu'il en existait.
c'est la fille la plus merveilleuse que j'ai rencontré de ma vie.

avec toutes les autres que je rencontre, j'ai l'impression de parler à un mur.
ça me fait immédiatement regretter de ne pas avoir su lui plaire.

je suis encore sous le choc.
à l'évidence je n'arriverais pas à m'en remettre.

c'etait celle avec qui ça pouvait le mieux se passer. si avec elle ça se passe mal, avec les autres se sera forcément bien pire.
je me sentirais toujours seul, même entourré... même si je serais en couple je penserais à elle ! toujours. je n'arriverais plus à aimer aucune autre fille, c'est toujours elle que j'aurais en tête.




Dernière édition par Wise le Ven 8 Mar 2013 - 23:58, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 22:39

Tu peux profiter de l'énergie d'amour que tu ressens actuellement pour créer qqch si tu en as envie. Il m'est impossible de griller l'étape dans laquelle tu es actuellement quand je tombe amoureux. Il est très clair que tu en trouveras d'autres. Elle n'était pas prête ou tu n'étais pas prêt. Ton corps et ton âme ont sans doute voulu apprendre des choses dans cette histoire. Tu peux expulser tout ce que tu pourras.

gros bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 9:59

Rappelle-toi les Ents, Wise...
Ils ne savaient plus où trouver leurs équivalentes féminines, elles avaient "disparu".
Et les hobbits parlent ensuite d'un lieu dans leur contrée, où les arbres et la forêt semblent correspondre à la spécificité féminine des Ents.


Quand nous ne trouvons pas à tel endroit, c'est qu'il faut chercher ailleurs.



D'autres sont encore dans la basse-cour à se prendre pour des canards inappréciés, telles Peau d'Âne et Cendrillon.
Celles qui se sont envolées déjà, seront au contraire probablement loin, très loin des sentiers de canards et des mares de basse-cour. Pour les trouver, il faut partir à l'aventure tout comme elles.



Si comme le canard qui se croyait "vilain" et "aimé de personne" tu es...
C'est qu'il est l'heure pour toi de prendre un autre chemin.
I love you
Tu es cygne, Wise.
Mare et basse-cour de canard, te désoleront autant que te plaira la route sauvage et libre des cygnes. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Cyrille999 Lun 25 Fév 2013 - 15:13

Bonjour à toi Wise,

Si tu veux venir dans notre forum "réceptifs intuitifs", n'hésite pas à poser ta candidature. J'aime ce que tu écris. J'aime ce que tu es.

Viens nous voir: Nous sommes une petite équipe de personnes sympas, nous sommes en train de développer la nouvelle philosophie qui vient, celle qui réunira tous les êtres dans le bonheur....

T'inquiète pour l'Amour: Ce que tu poses comme actes créent des routes invisibles qui répondront un jour à tes appels....

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 15:24

(j'allais le dire)

J'ai qu'une chose à dire : Wise le Grand

Smile


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

texte écrit avec un très très grand sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Lun 25 Fév 2013 - 16:37

merci à vous,

(mais il n'y a rien à faire, je ne trouve rien pour aller mieux.
je ne pense qu'à elle. j'ai vraiment la sensation que ma vie n'a aucun sens sans elle).
c'est la personne que j'ai rencontré dans ma vie qui me correspondait le mieux. la seule fille avec qui je me suis senti compris.
elle ne me répond plus par mail. le temps passe... c'est une torture.
comment peut-elle m'ignorer...
je ne suis rien pour elle, comment est-ce possible...
qu'elle me dise un petit mot, quelque chose...
pourquoi...


Spoiler:
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 23:25

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Ven 8 Mar 2013 - 23:24


Au vu de tout ce que j'ai découvert ces derniers temps sur le sujet... je suis plutot un entre guillemets "Asperger".



Dernière édition par Wise le Lun 18 Mar 2013 - 1:42, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Mag Ven 8 Mar 2013 - 23:28

Winner
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 0:19

Wise a écrit:
ok, c'est bon... je suis un entre guillemets "Asperger

Bienvenu au club...

Mais maintenant je me dis qu'on pourrait mettre toute la planète dans le club, et que comme toujours, la definition se fait sur des caractéristiques comportementales et non neuronales, comme la douance, comme l'autisme...

Et y a pas deux zèbres pareils, deux aspies pareils, deux autistes pareils...

D'où la promotion de l'autothérapie.

"Euh je sais très bien pourquoi je veux que tu médites"

J'espere que tu arrives à te défaire de ta souffrance amoureuse!


Dernière édition par Peace le Lun 25 Mar 2013 - 12:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Dim 10 Mar 2013 - 14:30



La simplicité c'est la sophistication suprême.
Léonard De Vinci

Le stress rend con.
Damien Wise

Le Stress est le seul vrai problême de l'humanité.
Damien Wise




Dernière édition par Wise le Jeu 25 Avr 2013 - 19:41, édité 4 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 22:44

Fourchette= outil pointu portatif inventé pour mieux embrocher son voisin.
(page tirée du "Dictionnaire Futé de la Poule")

Stéphanie



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Lun 11 Mar 2013 - 18:05


Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 02f238ef1f55dc9b221ffe028842ec0d


RE présentation :

(apres avoir édité ma présentation en première page je ne sais combien de fois...
pour finalement y mettre les liens importants qui renvoient aux discussions permettant le mieux d'en savoir sur moi. je me dis que j'ai finalement peu dit sur moi, sur qui je suis au fond. alors...)


Qui je suis ?
Qu'est ce qui me définit le plus ?

eh bien je dirais, mon pseudo. Sage.
je me suis toujours identifié au genre de personnage vieux barbu à la longue barbe blanche qu'on voit dans certains dessins-animés ou films.
le type calme, dans son coin, qui vit enfermé dans sa vieille petite maison discrête, l'hermite certes tres soucieux des autres mais qui a besoin de s'isoler.

Celui qui ne crée jamais aucun problème, qui ne s'embrouille pas avec les autres, qui ne se dispute jamais.
L'Observateur. j'ai souvent dit : "je n'ai pas vécu, j'ai regardé les autres vivre".
Celui à qui on ne peut rien reprocher, qui n'a jamais fait de mal à personne.
le "timide" qui a entendu toute son enfance "pourquoi tu ne parles pas ?".

(...)

A la base un Scientifique. émerveillé par les technologies, inventeur, plein d'idées inovantes, et toujours des projets en tête... investigateur. je trouve le truc qui cloche que personne n'avait vu.
Un Artiste. la Science-fiction. une imagination débordante qui va chercher tres loin...
(2001 l'odysée de l'espace, ou ambiance orange mécanique, THX... peu de paroles, beaucoup de musique / Disposable hero, Shadow of the beast, Half-life 1...) ça c'est mon style.

(...)

Pour retrouver qui je suis, je crois que le mieux est de retrouver qui j'étais... à 6 ans.
c'est là où je me retrouve.
spontané, moi-même, naturel, non encore influencé... le voilà, celui qu'on cherche.

Eh bien, pour me décrire étant enfant, c'est le même mot que l'on emploie. Sage.
terme un peu différent ? ou est-ce dans le fond la même signification ?
Calme, silencieux, discrêt...
je faisait tout pour ne pas me faire remarquer.
toujours observateur. je ne parlais pas, je ne demandais pas...
je constatait c'est tout.


(et quel(s) constat(s)...).
Les idées que j'ai eu le plus souvent en tête toute ma vie ?
horrifié... terrifié... stupéfait... comment est-ce possible, comment peut-on faire ça ?
les comportements abominables, les souffrances infligeées... comment arranger ça ?
arranger tout ça ?
étant enfant ce qui me préoccupait le plus, c'était la souffrance des annimaux.
espèces "inferieures" (toutes, forcément, on est en haut, on est les plus forts). en position d'impuissance donc, sans moyens de se défendre, ils peuvent juste subir, être torturé, puis tués, gémir c'est tout.
J'avais donc l'intention de consacrer ma vie à la défense des animaux. empêcher les humains de continuer à leur faire ça.

Je voulais créer l'armée de la nature. pour les défendre, les protéger.

... et puis, arrivé ado... j'ai progressivement compris, que le plus grave n'était pas là. bien plus grave, il y avait bien plus grave.
l'être humain ne se contrôle même pas lui-même ! il se met en danger lui-même.
il ne veille pas sur ses semblables.
il fait autant souffrir ses semblables que les autres espèces d'animaux.
je me suis progressivement plus intéressé aux souffrances des humains, et ai du mettre celles animales de côté (question de priorité et d'enjeux. l'un déterminant le résultat sur l'autre).
et puis là il s'agit carément d'auto-destruction. on semble se diriger vers un suicide collectif... je ne mattendais pas à ça, à ce qu'ils se mettent en danger eux-mêmes.
ces humains.

(...)

Sauver le monde donc.
tel à été mon objectif tres tôt. et c'est resté mon objectif principal.
Voila ce qui me définit le plus, l'obcession pour arranger les choses. toujours penser à l'humanité entière et aux autres espèces animales.
quoi de plus Sage ?


Ma vocation principale : "Psychologue Sophrologue Médiateur" (Optimisation de la maitrise de soi, gestion des émotions, lutte contre le stress, Communication CNV...), passer du tous contre tous, à une société bienveillante ou chaqu'un veille sur les autres.

http://deltarc.blog4ever.com/blog/photos-cat-73028-1948742993-sophrologie_relaxation.html


Dernière édition par Wise le Jeu 25 Avr 2013 - 19:40, édité 4 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par versus Mar 12 Mar 2013 - 23:41

Wise Spirit a écrit:


Le Stress est le seul vrai problême de l'humanité.
Damien Wise



Puis je reprendre le dicton ainsi :

Le Stress est le seul vrai problême de l'humanité Damien Wise

N'y vois aucune agression, c'est simplement la réponse que m'inspire ce dicton.
versus
versus

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 21:12

"Cette phrase vous sert-elle à quelque chose ?"
Stéphanie




Pété de rire


2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Jeu 11 Avr 2013 - 0:16



Seul au monde. Wise Spirit - Page 4 Diapoeb605496896e4844a33f36b88b6a7216
27 ans


Encore une année de torture...

quelle horreur tout ça...
comment peut-on faire ça... ?


Dernière édition par Wise le Jeu 25 Avr 2013 - 19:39, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum