Seul au monde. Wise Spirit

+54
louise
zelle
Cornelius626
Waga
Pouet
Cleore
Zwischending
lightinthedark
oceane
Okocim
Super PY est rive
versus
Cyrille999
Mag
Mégalopin
Wise
Bilbil don't kill !
Miss Turtle'ita
L✭uphilan
qwertyuioplkjhf
Gasta
crocodile
siamois93
Aerienne
Mlle Zèbre
Forelle
Saphodane
Constantia
WildZ
coeur sensible
themistocle
MissMiaouw
bluecat
L.Lune
Plume sans sa Paradoxe
enzèbrée
♥ El Castor ♥
Tof
quaele
Kramnik Big Dick
Mélanie
Bliss
xabi
Yshamane
V.O
Philippe
Barbawaw
Phedre
ahlala
chrissieb63
mimix
dange
augenblick
Martel en tête
58 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 8:40

Moi aussi ça me ferais chier, Wise ...
Viens sur la côte quelques jours en mai, ma maison t'es ouverte ... Very Happy
On réunira les quelques zèbres qui nichent par ici
plein de bisous pour toi Bisous Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par bluecat Mar 24 Avr 2012 - 9:23

courage Wise!
t'en as déjà assez chié, forcément la roue va bientôt tourner donc ça serait moche de te foutre en l'air juste qd tu vas avoir le "retour sur investissement de vie" Wink

le chat aussi a voulu se foutre en l'air pdt bien longtemps (et essayé aussi), d'ailleurs ça lui passe encore souvent par la tête mais heureusement la vraie dépression est finie, après des années (au moins 10ans...)
quand g ce genre d'envies, je sais maintenant que je ne vais pas le faire mais j'acte que je me sens très mal et que je dois prendre soin de moi, me changer les idées, voire juste dormir en attendant que ça passe si c trop violent (vive les médocs...) inutile de parler du nombre d'heures/ jours/mois passées dans l'évitement (sommeil), l'important est que je suis toujours là.

on pense à toi I love you (et donne des news!!)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par crocodile Mar 24 Avr 2012 - 10:48

Wise, moi aussi je veux t'aider parce que 3 ans de tentatives de suicide ça m'inspire de la pitié. J'ai connu plusieurs personnes qui se sont suicidées. Chacune avait une technique différente. Ils ne se sont pas ratés.
Si tu veux, on peut en discuter par MP.

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mar 24 Avr 2012 - 13:37

"retour sur investissement", c'est tout le contraire, avec le temps j'ai tout perdu, j'ai tenu le temps que j'ai pu, les choses se sont aggravées. je n'ai plus aucun revenu, j'ai des problèmes de logements, et j'ai récemment perdu ma voiture. il ne me reste que mes quelques affaires.
ce n'est pas une question de dépression, c'est une question de souffrance, et d'impossibilité de survivre, je n'ai plus la force de me battre dans ces conditions, j'en ai vraiment marre, cela fait trop longtemps, trop d'années à lutter.
j'ai passé ma vie dans la solitude, je ne veux pas mourir dans la solitude. j'aurais juste voulu me trouver des amis avant ma fin.
si seulement j'avais habité dans une grande ville... proche de vous. j'aurais voulu vous connaitre...
merci à vous d'exister.

croco: oui bien sur...
merci Smile

que dire.


Dernière édition par Wise le Mar 24 Avr 2012 - 15:50, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par siamois93 Mar 24 Avr 2012 - 13:39

Je te comprends bluecat, des fois je regarde de trop près les trains qui passent dans ma gare et je me dis que ça va vraiment pas, qu'il faut que je fasse gaffe et ne me laisse pas embarquer dans la sinistrose environnante, que je repense à ce qui me tient VRAIMENT à coeur même si ce n'est pas dans mon quotidien, ou même si les gens me prennent pour un con quand je suis heureux.
Un jour le voisin du rez de chaussée d'un ancien immeuble où j'ai habité a fait ça au gaz, je savais qu'il allait pas bien, j'avais discuté avec lui quelques jours auparavant, et puis voilà il l'a fait et maintenant on peut plus rien pour lui. Trop les boules de n'avoir pas su le sortir de là.

Je crois que la Vie est un combat permanent pour ne pas l'oublier, pour rester vivant et retrouver le sourire chaque jour.

Ce qui me maintiens en vie c'est aussi de penser à tous ceux qui sont morts, ceux que je connaissais morts dans des accidents, jeunes trop jeunes.
La Vie est une longue chaine de générations, génération après génération.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par crocodile Mar 24 Avr 2012 - 13:52

Wise a écrit:
que dire.

Rien. Y a rien à dire. Désolée de ne pas pouvoir t'aider. Désolée de ne pas pouvoir te tuer. Désolée de ne pas pouvoir te plaindre. Désolée de ne pas pouvoir te déboucher les oreilles et te sortir les doigts du cul.
Je te laisse te morfondre puisque c'est ça que tu aimes, sourd à tous les élans d'amitié qui parcourent ta présentation (je me demande bien ce qui les inspirent).

Tu n'as pas d'amis parce que tu ne respectes pas les autres. Ouin-ouin je t'entends déjà geindre.

Je me tire, je laisse les autres caresser ton plumage de Caliméro.


crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Mégalopin Mar 24 Avr 2012 - 17:05

crocodile a écrit:
Je me tire,

C'est très bien. Tu n'aurais même pas dû venir

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mar 24 Avr 2012 - 17:46

non,
excusez moi,
il y a eu une erreur d'interprétation.
c'est rien. ça arrive.

merci à vous tous pour votre soutient I love you
soyons uni.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par ♥ El Castor ♥ Mar 24 Avr 2012 - 17:58

crocodile a écrit:
Rien. Y a rien à dire. Désolée de ne pas pouvoir t'aider. Désolée de ne pas pouvoir te tuer. Désolée de ne pas pouvoir te plaindre. Désolée de ne pas pouvoir te déboucher les oreilles et te sortir les doigts du cul.
Je te laisse te morfondre puisque c'est ça que tu aimes, sourd à tous les élans d'amitié qui parcourent ta présentation (je me demande bien ce qui les inspirent).

Tu n'as pas d'amis parce que tu ne respectes pas les autres. Ouin-ouin je t'entends déjà geindre.

Je me tire, je laisse les autres caresser ton plumage de Caliméro.

Incroyable...
Shocked

Bon courage Wise
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Gasta Mar 24 Avr 2012 - 19:35

Ecoute les avis positifs que certains ont pu te donner Wise et tu verras le ciel va s'éclaircir j'en suis sûr sunny Very Happy
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par qwertyuioplkjhf Mer 25 Avr 2012 - 15:28

Je sais désormais qui éviter sur ce forum... Et hop, un de plus!
@ Crocodile
Spoiler:



Allé Wise, courage et tiens bon... Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 732478

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Aerienne Mer 25 Avr 2012 - 20:53

Bon courage Wise !
As tu contacté une assistante sociale qui pourrait t' aider pour les problèmes financiers, voiture et logement ? N' hésites pas à en voir une !
Il n' y a pas de déshoneur à demander de l' aide . Et essaie de venir chez Val , je viendrais te voir également...
Amicalement Long hug
Aerienne
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 21:53

Connaissant crocodile, je peux dire que c'est une personne qui agit pour faire réagir.

Vous pouvez la remonter dans vos *** sans crainte. Very Happy Very Happy Very Happy





Wise, si tu te consacrais à aider ceux qui ont encore moins que toi ?
Qui vivent avec "rien", qui espèrent avec le coeur, qui "vivent" tout court malgré tout ce qui semble leur manquer d'après nos critères.

Je sais que le problème de consommation te heurte.
Va te frotter au plus profond du "manque de consommation", là où les gens n'ont rien de rien.
Là-bas, ce que tu cherches, tu trouveras. Car eux, pour tenir, ont dû le trouver et le faire vivre. Que tu puisses au moins le croiser cet éclat, une fois dans ta vie.

Challenge: trouveras-tu ce qu'ils ont trouvé (ou gardé) pour vivre et tenir, tout en étant même heureux de surcroît ? cheers
Pourquoi crois-tu que Mère Térésa et l'Abbé Pierre, qui s'occupaient des plus pauvres, et Coluche aussi avec ses Restos, y trouvaient réconfort aussi ? Ce n'était pas simplement le fait d'aider. C'était aussi ce qui "vivait" là-bas, qui les nourrissait et les réconfortait.





Après, comme dit crocodile, tu peux aussi rester assis là, à contempler ce que tu perds "toi", en terme de consommation, en tant qu'individu, mais perte qui n'empêche pas les plus pauvres de vivre, le coeur plein d'étoiles de bienveillance envers leurs proches. Humblement...
Tu peux aussi attendre d'avoir tout perdu pour rebondir, ou tomber pour de bon.
Mais ce sera plus long, et comme tu le dis, plus difficile, car peu à peu, une fois ce chemin engagé, on perd effectivement "tout". Pourquoi ???



Arrow Parce que tu le penses. Tout simplement. Les pertes qui se rajoutent, s'empilent, viennent de toi et de nul autre. Tous les amis que tu auras, ou n'auras pas, n'y changeront malheureusement rien. Du moins tant que tu restes sur cette voie.

Pour changer et vivre mieux, il existe un ingrédient, que nul ne peut te donner: ton envie à toi, de vouloir changer "toi". Pas de vouloir changer les autres ou le monde. Vouloir te changer "toi".


D'autres appelèrent cela "ta foi t'a sauvé". Parce qu'ils le voulaient réellement, eux, et pas pour vouloir changer le monde autour d'eux. Différence infime qui change tout.



EDIT: se changer "soi", pour décider, que maintenant, c'est fini le malheur, et que l'on va vivre heureux, la flamme allumée, même dans les ténèbres. Car la flamme ne peut pas venir (pour certains) des autres. Pour certains, comme toi, la flamme doit venir "de toi" et de ton "envie d'être heureux simplement".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Mlle Zèbre Ven 27 Avr 2012 - 2:32

Bonsoir Wise,

Désolée, je sais que je ne passe pas souvent sur le forum et je ne suis pas de celles avec qui tu communiques le plus, mais je ressens chez toi une grande sensibilité qui se perd et se mine, parce qu'elle ne parvient à se fixer dans un objectif positif.
Le suicide est une tentation terrible, évidemment, mais dans le plus profond du malheur, j'espère que tu vas trouver une main tendue qui saura te remonter à la surface.
Les moments "Caliméro" comme certains mauvais esprits s'amusent à les réduire ne sont pas de simples caprices, mais une manifestation d'une réelle souffrance.

Si jamais tu as besoin d'une oreille attentive, même lointaine, n'hésite pas à m'inonder de mp.
Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Mégalopin Ven 27 Avr 2012 - 11:34

@croco & Kara

Milton Erickson: "plus de la même chose ne sert à rien".

Pourquoi reposter en public des conseils et réflexions qui n'ont pas fonctionné en message privé? Acquerraient-ils subitement une vertu d'efficacité?

Suspect




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Ven 27 Avr 2012 - 14:21

La personne chez qui je vis vient d'avoir un accident de travail. elle a perdu son boulot.
et elle est invalide d'une main.
je dois l'assister quotidiennement (pour tout).

c'est cette personne qui me permettait de vivre (aucun revenu).

cette personne est totalement seule, comme moi (pas de proches, pas de famille, pas d'amis).
on ne s'en sort pas dutout.

on n'en peut plus, on est au bout. ça suffit. il faut être réaliste...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 14:33

Allez Wise.

Sache au moins qu'il y a des gens qui pensent à toi, ici, même s'ils ne te connaissent pas.

Tu es encore jeune pour être si plein de certitudes sur l'inutilité de vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 14:46

Rien ne vaut la Vie. Tes souffrances, tes blessures...Ca n'enlève rien au fait que tu es en vie, capable d'aimer, digne d'etre aimé.....Ce forum est inondé de gens qui ont été au fond, au fond du fond, qui ont multiplié les TS et les séjours en hopital avant de connaitre un boum, un élan salvateur, une "reconstruction".
La vie est belle. Tu es beau. Tu es vivant. Je sais pas quoi dire, trouve des moments de joie simple, des moments d'apaisement, des moments de paix.. Ais la force, trouve quelque chose pour te donner cette force. Pour certain, c'est la méditation, la spiritualité. La foi, ou en tout cas tenter de s'éveiller a la foi, ça s'avère etre un moteur formidable ! Ce n'est pas une béquille, c'est juste l'apaisement dans quelque chose de vrai : nous sommes tous aimés, tous des "miracles d'amour potentiels". Ou alors lance toi des "défis", inscris toi sur des sites comme "onvasortir", va voir une assistance sociale.. Ou mieux encore, combine les 2... Mais ne lache pas ! Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par L✭uphilan Ven 27 Avr 2012 - 15:05

Wise a écrit:il faut être réaliste...
Soyez réalistes, demandez l'impossible [Che Guevara]

J'ai l'air un peu mal placée avec mes downs fulgurants pour venir le dire... mais, justement, je ne te connais pas, je te lis quand j'en ai l'occasion, et ça me fait mal de te voir passer par ces états de l'âme.

(Petite parenthèse à Mégalopin... peut-être ne fût-ce que pour ce que cela peut aussi apporter à d'autres..?)

Wise, ne te laisse pas engloutir par un "tout" trop gigantesque... lutter contre tout, ça ne marche pas. On se fatigue, on s'use l'âme et le coeur à papillonner sans se rendre compte de la déperdition d'espoir et d'énergie.
"Diviser pour mieux régner", ça marche aussi pour ta vie. Vois les choses dans leur ensemble mais règle-les une par une.

Et essaye de te remémorer le sentiment de liberté nouvelle que tu éprouvais il y a quelques semaines à peine. Il était réel.


Puis ça aussi:
♥️ Brutus ♥️ a écrit:Sache au moins qu'il y a des gens qui pensent à toi, ici, même s'ils ne te connaissent pas.


Smile
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Aerienne Ven 27 Avr 2012 - 18:05

Bonjour Wise,

Gardes confiance : avec ton amie demandez de l' aide à une assistante sociale : c' est leur métier de parer à ces problèmes d' urgence !!!! Tu peux avoir l' adresse d' une assitante sociale par la mairie, conseil général ou internet, il existe des permanences où tu peux te rendre !!!!!D' agir permet de juguler ses angoisses et apportent des solutions...
Bon courage à vous deux !!!
Amialement
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par bluecat Ven 27 Avr 2012 - 19:34

on ne peut pas être seul quand on est (vit) à deux Wink
courage! et je plussoie Aérienne sur les assistants sociaux etc, y a plein de trucs auxquels on a droit mais c souvent dur de s'y retrouver (et bien galère à obtenir parfois, ça c sûr mais bon faut pas se laisser démoraliser par l'administration!)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par L✭uphilan Lun 30 Avr 2012 - 13:54

Je te souhaite une très belle semaine, Wise sunny
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 15:11

Si tu cherches un regard et un coeur humain sur place, près de chez toi, va voir la Paroisse de ton quartier.



Les personnes qui s'y activent sont de coeur, et connaissent les souffrances que la vie fait traverser. Tu y trouveras un groupe, un espace de parole, et d'écoute. Là-bas, c'est possible de renaître, et de se découvrir autrement. je l'ai vu pour de nombreuses personnes.

Sinon, contacter directement le Diocèse central de la ville de Nîmes.




Là-bas, tu trouveras, à un moment donné, des gens comme toi, parfois dans les aidants, parfois dans les aidés du moment.




Fais-toi aussi connaître des services de la Mairie, pour votre situation actuelle temporaire. Des aides sont prévues en ces cas-là d'isolement couplé à un arrêt de travail ou une perte de revenu. Va les voir directement. ils t'expliqueront tout.




Bisous
Courage, après le fond, la Lumière arrive. Toujours. Humblement, et de tout coeur avec toi pour le temps où tu en auras besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Aerienne Mar 1 Mai 2012 - 15:26

Bonjour Wise,

Où en es tu ? Donnes nous de tes nouvelles ?
As tu commencé des démarches (mairie, assistante sociale, paroisse, resto du coeur, secours populaires) ?????????
Tu pourrais de rapprocher de Tof : il serait de bon conseil !!!!

Courage et à bientôt

Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mar 1 Mai 2012 - 15:33

merci de votre soutient à tous.

si seulement je pouvais déménager pour être plus proche de vous...

(je n'ai pas voulu répondre au sujet des AS, ça m'énerve un peu, j'ai du en voir au moins 5 en 8ans, sans commentaire).

c'est désespérant, une ville de 150 000 habitants, je tente de lancer des sorties sur ovs Nimes (12 000 membres actifs) depuis des années, sur les sujets :

(discuter autour d'un apéritif)

écologie
bio
permaculture
survivalisme
société
mode de vie
philosophie
psychologie
histoire
économie
actualité
etat du monde
géopolitique
démocratie
indignés
communication
associations (sel...)
gens ouverts d'esprit
gens non-conformistes
bienveillance
sans jugement
pouvoir dire ce qu'on pense sans apréhension
besoin d'authenticité
discussions sincères

aucune inscription Shocked

j'ai reçu des insultes et des menaces.

j'espérais juste dénicher quelques z.

comment faire ? Rolling Eyes
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Aerienne Mar 1 Mai 2012 - 16:03

Coucou Wise,

Et, d' essayer de faire un stage AFPA : ils sont rémunérés !!!
Et, d' adresser à des associations : il y a une solution quelque part !!!!!
Comment va ton amie ???
Accepte l' invitation de Val !!!
On pense à toi !
Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Aerienne Mar 1 Mai 2012 - 17:58

Wise,
oui déménager de Nimes - quitter Nimes peut être une solution !!!!

(Ma soeur ainée et son mari ont vécu 10 ans à Nimes - et ma soeur ne s' y est jamais plu . Elle a préférée Lyon et Strasbourg !!!!!

Bisous
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 14:05

Clair que les grandes villes ont au moins cet avantage: plus facile d'y rencontrer des zèbres. Plus d'occupations diverses possibles en terme de loisirs, y compris des manifestations gratuites quand on lit les brochures et mails d'évènements locaux.
Plus facilement du petit travail à trouver rapidement le temps de trouver autre chose, mais le temps de faire un dossier à l'ANPE aussi (un bon mois je dirais parfois).

J'en connais de ma famille dans le coin du Sud, qui se plaignent des mêmes choses que Wise: personne avec qui faire des discussions ou sorties culturelles, ou intellectuelles, ou de débats "hors-des-clous"... Même par les sites de sorties.


Et les asociations de précoces ? AFEP, ANPEIP ? Ils font des trucs bien à Lyon j'ai vu.

Y'a vraiment aucun membre de ZC là-bas dans le secteur ?



Sinon, moi qui suis nîmoise de famille, tous en sont partis. C'est vrai que c'est à la fois petit et pas vraiment campagnard non plus pour ceux qui apprécient le calme et la Nature. Si tu viens à Lyon, les zèbres locaux sont des plus agréables à vivre et rencontrer. Même si on est parfois un peu dispersés comme dirait Eskiss. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Aerienne Mer 2 Mai 2012 - 16:15

Bonjour Wise, lbonjour Kara,

J' ai vécue à Lyon pendant 7 ans : j' en ai un très bon souvenir - j' y ai gardée des ami(e)s - et y retourne de temps en temps(ce fut une mutation facile, une adaptation facile : une évidence ! )
j' y vivais depuis 5 ans quand ma soeur ainée est arrivée à avec son mari leur fils de 8 ans à l'époque - je me suis beaucoup occupée de mon neveu - (vacances scolaires - sortie d' école - mercredi) j' ai adorée (et ce grace à mes horaires décalées) puis 2 ans après, ils ont été muté à Strasbourg et moi j' ai demandé ma mutation à Nice pour des raisons sentimentales!!!!!
Mais, nous sommes très proches !!
Donc Wise : Lyon peut être une solution !!!!!
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Ven 11 Mai 2012 - 3:07

+1 Rateau.

Rejet 10/05/2012 ;
Le jour sans fin qui se répète, sauf qu'à chaque fois c'est une fille différente, qui me dit la même chose.

encore une aujourdhui, zèbre géniale que je viens de rencontrer...
<<"j'espère que tu comprendras.">>
Non je ne comprends pas (...) !

POUR CELA IL FAUDRAIT QUE L ON M EXPLIQUE !


Dernière édition par Wise le Ven 11 Mai 2012 - 18:25, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par L✭uphilan Ven 11 Mai 2012 - 12:17

T'aimes-tu, Wise..?
Ou attends-tu que d'autres t'aiment pour t'aimer..?

Quelles sont les attentes auxquelles tu t'enchaînes, auxquelles tu enchaînes les autres..? Ne rêve-tu pas de liberté..?

Wise a écrit:Si vous saviez à quel point je voudrais que toutes ces tres nombreuses filles qui m'ont fait ça souffrent.
Je le sais. Pour avoir nourri des pensées semblables. Mais, comme le dit très justement un conte lupin, "la haine t'épuise et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure".

Cette blessure nouvelle en ravive d'autres, plus anciennes. Mais le passé n'existe plus et il est vain de continuer d'en souffrir. Il faut rendre au passé ce qui lui appartient. Il ne demande que ça. Et ce genre de pensées s'estompera... simplement parce que souhaiter la souffrance d'autrui t'est nuisible et qu'il est bien plus important de souhaiter ton propre bonheur.

Passe une belle journée, Wise :-)
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Ven 11 Mai 2012 - 18:24

(edit:del)

________________________

un peu d'pub pour mon site :

http://deltarc.blog4ever.com/blog/photos-cat-73028-1948286033-modeles.html

(vraiment de tout)
Smile
________________________


Dernière édition par Wise le Lun 28 Jan 2013 - 19:42, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par L✭uphilan Sam 12 Mai 2012 - 10:46

Coucou! Smile

Oui, Wise, heureusement x)
Mais si cela rouvre d'anciennes blessures, c'est qu'elles n'ont pas encore été nettoyées et cicatrisé, si..?

Est-ce l'oubli qui permet la résilience..? Ou au contraire, le fait de se souvenir et de pardonner..? Pas pardonner dans le sens d'oublier, justement, mais dans le sens d'arrêter de souffrir pour une chose passée, puisque haïr son bourreau n'est que prendre son relai.

Je ne peux pas répondre à tes questions... qui le pourrait..? Toi ou elle, peut-être... Je ne connais pas vos échanges, vos vécus respectifs. Comment savoir ce que cette fille a ressenti..?

Soit tu te dis qu'elle ne voulait pas continuer à échanger avec toi et qu'elle a sorti la première excuse qui lui est venue à l'esprit. Soit tu penses qu'elle a voulu être sincère, justement, et tu prends le temps d'y réfléchir. Quelles attentes non dites a-t-elle pu ressentir émanant de toi..?

Il est une phrase que j'aime assez qui dit Ce que vous êtes parle si fort que l'on n'entend plus ce que vous dites (de Ralph Waldo Emerson)... cela peut valoir la peine d'y réfléchir.

Et puis, Wise, il est toujours des choses aussi qui nous échapperont... Tu (n')es responsable (que) de ta "moitié de relation", pas de celle de l'autre.

Tu n'as pas répondu à mes questions... tu n'as pas à le faire...
Mais te les poser et commencer à y répondre, de toi à toi, peut valoir la peine également x)

Je te souhaite un chouette weekend sunny
L✭uphilan
L✭uphilan

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 12:57

Expliquer ?


Pas simple. Je ne me fais plus avoir à "approcher" disons directement, d'autres pour lesquels je sens réellement un écho.

Car si moi je vois ou ressens l'écho, la ressemblance, ce n'est pas forcément le cas en face. Et souvent, c'est même "pas le cas". Que ce soit en amitié, en écho de ressemblances, etc...

Pourtant c'était le nez au milieu de la figure, les ressemblances, les échos, et non les personnes à qui j'en parlais chaque fois me regardaient avec des yeux ronds comme des billes, à ne rien comprendre.


J'en ai conclu que je sentais instinctivement "plus de choses" que la personne à qui j'en parlais. Donc, si cette personne n'a pas conscience qu'il ou elle est ainsi, j'ai beau lui en parler, cela n'évoque rien. Car c'est en sommeil. Pourtant, je le sens ce potentiel en sommeil, je le sais, je le vois. Mais en parler ne suffit pas à le rendre compréhensible, même pour celui ou celle qui l'a en lui.

Ce serait comme de percevoir la personne avec tout ce qu'il ou elle est parfois. Tout ce qu'il ou elle sera, son potentiel, ou ses chemins possibles. Qui peuvent alors résonner en écho avec les miens.
D'autres diraient "sentir l'âme" et les échos avec la nôtre.

Sauf que l'autre ne les perçoit apparemment pas du tout. D'où l'incompréhension.

L'inverse est vrai aussi: si quelqu'un dit "stop" de suite, c'est qu'il ou elle a dû en percevoir plus que moi peut-être, et sait déjà que ce ne sera pas adéquat, donc stoppe de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 8:23

Wise a écrit:
Cette fille ne m'a rencontré qu'une seule fois, on a juste un peu discuté (de sujets non-personnels).
ensuite moi évidemment, je lui envois un mail, pour lui dire que j'ai été content de la rencontrer.
et là "j'ai trop d'attentes". hein ??? j'ai rien dit. quoi. j'ai fait quelque chose de mal, j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? quoi ?
c'est un jugement,
sans explication.
un peu de sincérité merde. au moins que je sache ce qui ne va pas.
Ca me fait penser à une première rencontre type "site de rencontres", où on se voit pour voir si on s'entend bien, si on s'intéresse mutuellement.
Et visiblement elle t'a intéressé et toi non (ou en tout cas pas emballée), du coup quand tu as poursuivi le contact par le mail elle a arrêté net.
Le "trop d'attentes" est possiblement faux (difficile à dire sans avoir assisté à la rencontre, lu le mail...), et si tu lui avais plu elle n'aurait vu aucun souci à ce que tu envoies un mail de suite après la rencontre...

Pour te protéger tu peux ne pas chercher à reprendre contact trop rapidement, essayer de ne pas trop projeter une possible relation ; si tu plais à la personne elle t'enverra elle-même un message très rapidement, et sinon le silence et l'oubli mutuels sont moins douloureux que le râteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Miss Turtle'ita Mar 22 Mai 2012 - 14:18

Coucou Wink

Je vois que tu as eu pas mal de pistes intéressantes ici aussi par rapport à la réaction de cette fille et j'espère que j'ai pu t'apporter d'autres éléments de réflexion (même si ce n'est que par rapport à mon propre vécu).

Sinon, merci pour cette première rencontre sympa et cette petite balade dans ce charmant endroit. Un p'tit détour qui t'aura, je l'espère, sorti de la sensation de solitude que j'ai ressentie à travers tes posts, au moins pour cet aprem là.

Je te souhaite une bonne semaine sunny
flower
Miss Turtle'ita
Miss Turtle'ita

Messages : 62
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 40
Localisation : carapace'home- soleil- sud

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:50

Kara ton message du dessus est incroyable et fait raisonner mon architecture a une fréquence trop rarement atteinte ...

(en fait je crois que cela veut dire merci)

Coucou Wise ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Dim 14 Oct 2012 - 0:34

Il y a un projet qui me tient à coeur depuis de nombreuses années,
(tres simple, facile à faire), que je n'ai pas encore eu le courrage de faire...

rendre visible les invisibles.

de courtes interviews, des messages,
des dixaines ou centaines compilés pour en faire des videos et les mettre sur youtube.


Je n'en peux vraiment plus des monopolysateurs de parole,
des puissants, des riches, des politiques...
des grande gueules, des extravertis, des dominateurs...
overdose,
je me suis débarassé de la télé, mais même sur internet ils sont inévitables, leurs discours à la con... toujours eux.


nous écrivons, nous écrivons...
mais quoi de plus discret que d'écrire ?
je ne crois pas que ce soit un bon moyen se faire entendre.
on dirait des pensées virtuelles qui se baladent sur internet...
qui effraient-elles ? comment pourraient-elles faire une révolution ?

nous sommes 99% de 7 milliards, merde, comment fait-on pour êtres aussi discrêts ???

quand entends t-on quelqu'un qui fait la queue aux restos du coeur,
quand entends t-on quelqu'un à l'hospital,
quand entends t-on un jeune de banlieue qui vit en appart avec ses parents, ses frères et soeurs, dans un 60m2 au 6eme étage,
quand entends t-on un enfant collégien... s'exprimer, donner son avis,
quand entends t-on un retraité qui n'a pas pu assez cotiser car il a été liscencié bien avant l'age de la retraite,
quand entends t-on un français de Martinique ou d'une autre ile,
quand entends t-on un jeune qui abandonne ses études car on ne lui a pas accordé les bourses,
quand entends t-on une famille qui vient d'être expulsée de son appartement,
(...)

Qui se soucie de l'avis des invisibles ?


Qu'on prenne une webcam... pour dire juste quelques mots, juste l'essentiel, un petit message court, que l'on compilera avec les messages des autres.
un truc du genre :
<<
J'ai 26 ans, je suis né en france en Avril 1986 au moment de l'explosion de Tchernobyl,
je n'ai pas choisi de naître dans ce pays, je ne me suis jamais engagé à respecter ses lois, je n'ai jamais dit qu'il me plaisait et que je voulais y grandir, on ne m'a pas demandé mon avis.
on m'a dit que j'avais de la chance d'être né dans ce pays, et que c'etait pire ailleurs... que je ne devais pas me plaindre...
merde alors.
mes parents sont cons et je les déteste, je ne les ai pas choisis eux non-plus, ce qui a constitué l'essentielle motivation pour devenir autonome indépendant et me trouver un emploi.
mes revenus, c'est 0 € par mois, parceque le président précédent de mon pays a supprimé le RMI que j'aurais du avoir enfin à 25 ans, et que je n'ai jamais obtenu de RSA car je me suis fait viré 6 fois de la liste pôle-emploi,
j'ai démissionné de tous les petits boulots à la con que j'avais réussi à trouver, parceque mes patrons c'etaient des connards, et que je préfère être dans la misère que de me faire *** 39h par semmaine par un type que personne dans la boite n'a choisi ni n'apprécie,
à l'école, on m'a appris tout un tas de conneries innutiles. et on m'a noté sur ça tout le long de ma scolarité. mais jamais comment on distribue de l'eau potable ni comment on fait pousser des patates...
je ne me souviens plus bien pourquoi j'y suis allé. ni ce que j'y ai appris apres la 4eme...
j'ai changé 4 ou 5 fois d'orientation, parceque il n'y avait plus de débouchés.
aujourdhui les seuls biens que je possède sont, mes fringues, un vieux vélo, un lit, une chaise, et quelques ustensiles de la vie courrante...
on me dit que mon avenir sera pire que les générations précédentes...
... quelqu'un aurait pu prévenir mes parents au moins... avant qu'ils ne fassent leur connerie.
j'ai des problèmes de crises d'angoisse tétanie spasmophilie, sommatisations en tous genres, insomnie, et j'en passe... j'ai deja vu dans ma vie une quinzaine de psys en tous genre, ils ont voulu me donner environ 5 ou 6 pillulles différentes...
je n'ai jamais eu de petite amie, je n'ai pas une situation suffisemment stable...
(...)
je souhaite que l'on vide quasiment toutes les prisons... que tous les dealers de drogue soient libérés par exemple...
et que tous ces conards de puissants opportunistes, riches, voleurs, corrupteurs et corrompus, lobbyistes, actionnaires, marchands d'armes, crabes, requins, spéculateurs, banquiers, usuriers, faux-monayeurs, blanchisseurs, déclareurs de guerre, envahisseurs, esclavagistes, et autres génocidaires... prennent leur place.
pour que le mot justice ait enfin un sens.
merci,
je croise les doigts pour qu'on y arrive avant qu'ils ne fassent péter la planête.
(et puis question radioactivité j'ai eu ma dose).

j'autorise la diffusion-libre-sans-modification de cette courte vidéo.
>>

bon, mon texte est ok, maintenant je vais chercher ma web-cam...


si vous ne voulez pas qu'on vous voie, faites une vidéo de mauvaise qualité, en contre-jour par exemple...
on se fout de la qualité, ce n'est pas un tournage de film.

Je veux que l'on voie les invisibles.


Dernière édition par Wise le Lun 15 Oct 2012 - 17:35, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 8:29

Beau projet que de donner la parole aux "petits", aux pauvres, aux humbles.
A force de ne plus les écouter, on s'est pénétré de l'idée qu'ils n'avaient rien à dire.
On voit même des technocrates théoriser le fait qu'on pourrait carrément se passer de leur expression la plus basique (pour les pays où ils l'ont), le droit de vote.
On passe notre temps à répéter que "les gens sont cons, de toute façon".
C'est commode, ça évite d'écouter.

Par contre, comment t'y prendrais-tu pour qu'ils acceptent... que répondre, par exemple, à l'inévitable question "Mais à quoi ça va servir ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Bilbil don't kill ! Jeu 18 Oct 2012 - 17:41

Spoiler:

bienvenue, meme si en fait t'etais la avant moi ! Laughing Long hug
Bilbil don't kill !
Bilbil don't kill !

Messages : 44
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Jeu 1 Nov 2012 - 15:57

-> Je peux te le donner si tu veux.

Pour ceux qui le veulent, il est là :
http://data.imagup.com/12/1168166610.jpg


bon rétablissement à tous...

je vous souhaite d'être bien entourré, plein d'amour...

I love you I love you I love you


Dernière édition par Wise Spirit le Mer 21 Nov 2012 - 13:28, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Lun 12 Nov 2012 - 15:44


Mes sujets :


Ma Présentation :
https://www.zebrascrossing.net/t543-seul-au-monde-wise-spirit

______

Le sujet des Citations (moi qui l'ai lancé) :
https://www.zebrascrossing.net/t1173-citations

Sondage Hyperemotif (moi qui l'ai créé) :
https://www.zebrascrossing.net/t1338-etes-vous-hyperemotif

Réconfort, soutient moral (moi qui l'ai créé) :
https://www.zebrascrossing.net/t634-ici-quelques-mots-font-beaucoup-de-bien-le-fil-du-reconfort-pour-se-soutenir-moralement

Modération par les membres (idée Démocratique) :
https://www.zebrascrossing.net/t3877-moderation-publique-par-les-membres-eux-memes-on-privilegie-le-dialogue-on-s-explique

Communication regles fondamentales :
https://www.zebrascrossing.net/t8600-communication-les-regles-fondamentales

SOPHROLOGIE, ma technique de Relaxation + respiration :
https://www.zebrascrossing.net/t2278-ma-technique-de-relaxation-qui-a-change-ma-vie
https://www.zebrascrossing.net/t9484-la-respiration-analytique

macrodynamique, diversite, individualisme :
https://www.zebrascrossing.net/t8186-dynamique-naturelle-macrodynamique-diversite-exclusion-uniformisation-competition-rationalisme

A quelles personnes vous identifiez-vous le plus ? :
https://www.zebrascrossing.net/t8602-a-quelles-personnes-vous-identifiez-vous-le-plus

Mon meilleur message ZC :
https://www.zebrascrossing.net/t8945-oups#349670

Fonctionnement du Cerveau :
https://www.zebrascrossing.net/t248-le-fonctionnement-du-cerveau#372963

L'Amour besoin Vital ! :
https://www.zebrascrossing.net/t8997-l-amour-est-t-il-un-besoin-vital

Comportement des filles envers moi + mon message (en réponse) à propos des z rejettés par les filles :
https://www.zebrascrossing.net/t8857p100-les-femmes-sont-elles-lentes-en-amour-si-oui-non-pourquoi-no-flood-please#377541
https://www.zebrascrossing.net/t9321-topic#365742

montrer son amour :
https://www.zebrascrossing.net/t7471-de-la-difficulte-de-montrer-son-attachement-son-amour-trop-de-retenue-on-n-ose-pas-comment-le-signifier-a-l-autre

Besoin d'être RASSURE et ACCEPTE :
https://www.zebrascrossing.net/t5507-besoin-d-etre-rassure-sur-le-jugement-des-autres-apres-les-avoir-rencontres-l-acceptation

Timidité rôle dans groupe :
https://www.zebrascrossing.net/t4246-la-repartition-des-roles-dans-les-conversations-en-groupe

RASSURER (problème humanité) :
https://www.zebrascrossing.net/t9024-rassurer-communiquer-quelle-est-votre-emotion-negative-dominante-colere-peur-haine

Qui souffre le plus ? :
https://www.zebrascrossing.net/t6221-comment-peut-on-evaluer-la-souffrance-morale-d-une-personne-qui-souffre-vraiment-le-plus-et-a-quel-point

EMPATHIE :
https://www.zebrascrossing.net/t9010-empathie-comment-connaitre-le-niveau-d-empathie-de-quelqu-un

(magnifique ; Tests QI) Reflechir a quelque chose qui ne vous intéresse pas :
https://www.zebrascrossing.net/t9015-arrivez-vous-a-reflechir-a-une-question-qui-ne-vous-interesse-pas

Questions importantes à poser à ses amis :
https://www.zebrascrossing.net/t7599-quelles-sont-les-questions-fondamentales-a-poser-a-ses-nouveaux-amis

Artistes génies visuel + mon cours de Danse :
https://www.zebrascrossing.net/t8485-les-genies-du-visuel-artistes

conseils en Alimentation :
https://www.zebrascrossing.net/t6756-conseils-en-alimentation-sante-vaste-sujet

Sauver des Z :
https://www.zebrascrossing.net/t3093-important-sauver-des-z-du-suicide

une vie meilleure :
https://www.zebrascrossing.net/t2887-une-vie-meilleure-qu-est-ce-que-vous-voulez

position sur le forum :
https://www.zebrascrossing.net/t437-votre-comportement-sur-le-forum

RECHERCHE IDEES D ANIMATIONS :
https://www.zebrascrossing.net/t7518-idees-de-jeux-interractifs-d-animations

_____

tous les sujets où j'ai participé :
https://www.zebrascrossing.net/sta/Wise


Dernière édition par Wise le Lun 28 Jan 2013 - 1:11, édité 5 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Dim 18 Nov 2012 - 16:21


ma "Success list" (le début) :
Spoiler:





Dernière édition par Wise le Lun 28 Jan 2013 - 1:13, édité 5 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Lun 19 Nov 2012 - 0:51

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Mégalopin Lun 19 Nov 2012 - 4:07

Wise a écrit:Et je ne suis plus un zèbre,
maintenant c'est Pégase.

Ca me fait vraiment plaisir de lire ça Wink
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Lun 17 Déc 2012 - 15:02



Tout ce que j'ai fait de grand et de beau dans ma vie, je l'ai fait en suivant mon Coeur.
il n'y a pas meilleur guide.
D
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mer 19 Déc 2012 - 1:29

Je me suis toujours identifié à Einstein,
c'est la personne (toutes catégories) à qui je m'identifie le plus...

il y a plein de ses idées...
on a eu les mêmes idées ;
j'ai eu des réflexions... et puis plus tard j'ai lu de lui la même phrase.
c'est surprenant, comme experience...

c'est surprenant, à quel point je lui ressemble...

je me sens tres proche de lui.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 17:28

Explore Léonard aussi. Wink


Plus lointain, moins de traces, et il devait aussi beaucoup cacher vue l'époque, mais il te plaira. Very Happy
Sa période avec François Premier aussi. Anecdotes, histoires, objets, tu trouveras des échos imparables si tu es sensibles à ceux d'Einstein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mer 19 Déc 2012 - 20:07

"TDAH" :

https://www.zebrascrossing.net/t9015-arrivez-vous-a-reflechir-a-une-question-qui-ne-vous-interesse-pas



Very Happy Le comble pour une zèbre : c'est de s'apeller Anne, et d'être têtue comme une Mulle.
tongue


Dernière édition par Wise le Lun 31 Déc 2012 - 23:22, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mer 19 Déc 2012 - 21:33

J'ai des traits autistiques (enfin j'en avais beaucoup surtout dans mon enfance).


Je suis un zèbre extrême avec tous les symptomes en version carricature, et en plus j'ai des traits autistiques (voir "asperger").

pourquoi nier encore l'évidence quand ça correspond ?
cela fait longtemps que je m'y reconnais.

mais je suis beaucoup trop impressionné par les critiques des autres.
surtout les zèbres qui argumentent bien, qui font de belles phrases. parceque moi ce n'est pas mon truc ça.

c'est tellement insupportable pour moi de me perdre dans tous les sens en arboressences illimitées, que j'ai tôt appris à les limiter.
c'était juste la seule solution.

je ne me perds plus dans des détails, fini le perfectionisme, donc mon "handicap" ne se voit plus. je me débarasse de toutes les réflexions qui ne me semblent pas me mener vers la victoire.

(Depuis tout gammin j'ai toujours voulu sauver le monde.
ça a toujours été mon but, améliorer les choses sur cette planête.)

mais contrairement à beaucoup d'entre nous, qui se perdent dans des détails, je me recentre, je ne cherche pas la "performance fine". je veux juste être pertinent, aller à l'Essentiel, je veux gagner...

et pour cela je sais parfaitement qu'il faut se débarrasser du superflu...
du perfectionisme.

les critiques nous entrainent à l'infini à nous perfectionner dans tous les tres nombreux domaines intellectuels.
c'est une énorme connerie ça nous gâche la vie ! et ça nous fait perdre notre temps.
pendant ce temps là le monde se dégrade...

LES CRITIQUES NE SONT UTILES QUE DANS LES DOMAINES UTILES.

et QUELQUE CHOSE N'EST UTILE OU INNUTILE QUE PAR RAPPORT A UN BUT.

les buts qu'on choisi les autres ce ne sont pas les miens !

je me fous des petits buts. JE VEUX UNIQUEMENT QUE L HUMANITE ET LA NATURE AILLE BIEN.

l'orthographe j'en n'ai rien à fouttre du moment qu'il n'y a pas de confusion possible et que mon message est bien passé.


La chose qui m'a le plus Agaçé dans ma vie concernant mon fonctionnement c'etait de me disperser dans des réflexions qui ne mènent pas vers mes buts.
c'est précisément la raison pour laquelle je me suis habitué à éliminer tous les domaines qui n'étaient pas si importants que ça.


Je suis Psychologue, Médiateur...

Quelle erreur de ma part de m'être retenu si longtemps de le dire ! par peur des critiques, parceque on risque de me prendre pour un mégalo qui n'est pas foutu de parler correctement et d'avancer ses arguments... qui n'est pas convainquant.
je n'ai jamais réussi à être convainquant.
mais J AI DES SOLUTIONS.

Le problème est en nous.
en chaqu'un de nous.

<< L'homme est un animal qui s'est à moitié dompté. >>
Charlie Chapplin

et ce qui fait qu'on peut me trouver "pas terrible" c'est que je ne m'embête pas avec les détails, je me fous de tout tres bien faire ; je fonce à l'ESSENTIEL !

la perfection... on ne peut pas l'atteindre, SE PERFECTIONNER EST UNE TACHE INFINIE !

il faut accepter de faire les choses juste Efficacement.
faire simplement de son mieux sans plus.
L'EXELLENCE N'A STRICTEMENT AUCUN INTERET SI ELLE NE TEND PAS VERS UN BUT.
... lâcher prise sur tous les détails qui nous entravent, qui nous BRIDENT !


Dernière édition par Wise le Lun 31 Déc 2012 - 23:30, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Seul au monde. Wise Spirit - Page 3 Empty Re: Seul au monde. Wise Spirit

Message par Wise Mer 19 Déc 2012 - 22:10

On ne devient pas excellent dans plein de domaines car on le désire, que cela tend vers un but essentiel...
mais le plus souvent pour ne plus recevoir de critiques de la part des autres... en étant le meilleur,
ainsi ; on se force à la compétition, pour qu'on nous laisse tranquile, car les critiques nous sont insupportables.
Suivez vos aspirations, suivez votre coeur, et débarrassez vous de tout le reste...
D


Arrow La meilleure :

<<
Le génie sans coeur est un non-sens.
ni intelligence élevée, ni imagination, ne font le génie.
Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie !
>>

Wolfgang Amadeus Mozart
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum