Bonjour à tous ( présentation + questions )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par KillUDt0y le Lun 5 Mar 2012 - 22:35

Bonsoir/Bonjour à tous, je me présente, Bastien, je suis âgé de 17 ans ( 18 ans le 11 mai Wink , je suis déscolarisé depuis 2 ans et demie, j'ai fait plusieurs expérience depuis, stage en entreprise, cned etc...
Aujourd'hui j'ai décidé de reprendre les cours, ayant stoppé mes études fin 2009 en 3ème, je vais suivre très prochainement une remise à niveau, suivi de je l’espère une entrée au CLEPS ( collège, lycée élitaire pour tous ) .

Enfin bref, finit de me présenter, je suis ici car voilà.. je le sais, je le sens j'en ai une casi-certitude, je suis surdoué, cela fait quelques mois que j'y pense, sa me tracasse, j'ai besoin d'en parler, au jour d'aujourd'hui, j'en ai seulement parler à ma copine, seul elle peux me comprendre, je me vois mal en parler à des amis, ou mes parents, ceux-ci pourraient croire que je me vante.. que je veux faire mon malin, je ne sais même pas si ils comprendraient le vrai sens du mot : surdoué, non je ne suis pas un "intello".

A la base j'ai chercher sur internet des réponses à mon hypersensibilité ( je n'ai vu aucun médecin qui me l'a diagnostiquer, mais je pense être assez intelligent pour le voir ) .

Suite à ça, j'ai compris ce qu'était un surdoué, pas ce que les préjugés laissent croire, quelqu'un non pas de quantitativement plus intelligent, mais quelqu'un de qualitativement plus intelligent.

J'ai donc lu, avec beaucoup d'attention les caractéristiques du surdoué et là ... j'ai eu l’impression de lire ma "biographie", les larmes aux yeux, je parcourais ces lignes, enfin je comprenais, toutes ses questions ...
J'ai toujours eu des difficultés à l'école, à me faire comprendre, a m'intégrer.. " il est très intelligent, mais il est effacer" voilà ce que me disait mes professeurs..
On m'a souvent reproché ma susceptibilité, oui je suis un être extrêmement susceptible .. Concernant mon hypersensibilité.. l'autre jour, j'ai eu un rendez vous à la mission local pour ma remise à niveau et j'ai parler avec ma conseillère, je me suis confié, et celle-ci m'a parler de sixième sens, oui je "ressens les émotions des autres" oui si quelqu'un a honte lors d'une émission télévisé, je change de chaîne, car je suis mal à l'aise, j'ai également une horreur des viols, ce n'est pas possible pour, moi, sa me met dans une colère, si j'ai le malheur de voire une femme sur le point de se faire violé... je ne sais pas jusqu’où je pourrais aller..

J'ai un besoin de respect, je ne veux pas être au dessus, et encore moins en dessous, je veux être égal, c'est pour cela que j'ai eu des problème au collège ( en tout 2 écoles et 4 collèges.. ) beaucoup de problème avec les professeurs et surveillant, violence avec les élèves également ( je déteste qu'on essaie de me rabaisser, j'en devient violent ) .

Il faut savoir que j'ai toujours était un enfant sage et renfermé, réservé mais j'ai subi une agression en 5ème à l'age de 13 ans .. 12 personnes se sont acharné sur moi et mon grand frère.. Je suis devenue après cela d'une violence extrême avec les personnes qui font du mal, qui ne respecte pas les gens, si je le pourrais je serais un super heros. La justice, je veux que le monde sois juste ! Quand je rends service aux personnes en danger, je me sens bien, j'ai aider une femme qui se faisaient agresser l'été dernier, non je n'ai pas peur, je m'en moque, cette femme apellé à l'aide, personne n'a réagit, heureusement que je promener mon chien, il a senti le danger et s'est rué sur l'homme en aboyant, je me suis mis devant cette femme, et l'homme est partit, je me suis sentis utile, les remerciements de la femme m'ont fait plaisir.

Je mélange un peu tout, mais je ne sais pas où commencer, je ne suis également pas très sociable, ce que ma copine et mes "vrais amis" ( seulement 3 et parmi ceux là, 2 sont mes cousins.. ) me reprochent de ne pas être ouvert aux autres, je ne sais pas, j'ai l’impression que j'ai des ennemis en face, qu'ils ne comprendront pas quand je parles, il faut dire que même mes amis ne comprenne pas parfois, je peux sortir des blagues, ils ne rigoleront pas, je peux leurs parler de mes passions ( cinéma, jeux vidéo, musique, football ) ils ne comprendront pas, car je vais plus loin qu'eux, je suis dans la subtilité, de même au niveau de la cuisine, j'aime les bons repas.

Je suis également constamment entrain de penser et sa se ressent surtout au téléphone et lorsque je me couche
Quand je suis au téléphone ont peux me parler, et moi je pense à autres choses, sans même le vouloir ! Tout à l'heure, j’essayais vraiment de me concentrer sur ceux que me disait ma copine mais rien à faire, ce qui m'as énervé.
Au lit, j'ai souvent eu du mal à m'endormir, à tel point que je m'étais de la musique dans mes oreilles à fond pour pouvoir m'endormir.
Egalement à l'école, j'avais beaucoup de difficulté à suivre mes cours, et je suis donc stréssé dans mon projet de reprise du système scolaire, par peur de ne pas réussir à suivre les cours ... Crying or Very sad

Il y a tellement de choses à dire ..

-J'ai toujours eu une mémoire "d'éléphant".

-Je n'accepte pas que l'on me donne des limites

-J'ai un égo démesuré, narcissique

-J'ai toujours eu des maux de ventres en allant à l'école, sans exception

-Énormément affectif, et besoin d'affection

-Je suis également très protecteur, envers les filles surtout, ce besoin d'être comme un père, de faire un cercle de protection lors de mes ballades avec ma copine, de tout analysé

-Je suis donc particulièrement sensible à l'injustice

-Hyper vigilence

-"Sixième sens" concernant mon ressenti sur l'émotion des autres

-Instatisfatcion, intolèrance, frustration

-Je m'isole énormément dans ma chambre, dans mes jeux vidéos, c'est un besoin, j'ai besoin d'avoir MON espace privé

-J'ai souvent donné, en primaire des résultats en mathématiques que je ne pouvais expliquer, ce qui me m'était en échec..

Enfin voilà, j'ai essayer de vous expliquer tout cela, même si pour moi c'est très difficile d’expliquer sa, déjà, à l'oral, mais encore plus à l'écrit.

Dois-je faire des tests ? Je ne sais pas...

En tout cas sa fait du bien de trouver une communauté, de ne plus se sentir seul, merci de m'aider à me comprendre, peut être ai-je oublié certaine choses, désolé pour les fautes ( 2 ans et demi de non scolarisation , sa pardonne pas ^^ )

Merci de m'avoir lue Very Happy .









KillUDt0y
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans un monde où tout les êtres seraient juste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 22:38

Bon chemin par ici ... quoi que tu cherches ... je sais déjà que je ne serais pas seule à te lire :-) et à t'écrire ... bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par KillUDt0y le Lun 5 Mar 2012 - 22:47

Merci bien Smile

Je précise également que je suis complètement fan de Batman, peut être que je m'identifie à lui, au niveau de mon sens pour la justice, l'envie d'être un super heros ...

KillUDt0y
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans un monde où tout les êtres seraient juste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par 214782 le Lun 5 Mar 2012 - 22:50

Salut KillUDtOy (ou M. Wayne donc!), bienvenue à toi, la vie c'est la vraie vie, mais t'es devant ton ordi, on est devant nos ordis, et on peut se parler et penser les uns aux autres, "if we're alone, are we all together in that?", yes.

214782
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 35
Localisation : 63&38&42&69&ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par siddhartha le Lun 5 Mar 2012 - 22:52

Salut à toi et bienvenue parmi nous.
Tes expériences ont l'air de bien t'avoir traumatisé, à tel point que ça influence ta façon de réagir et que tu cherches à te protéger d'une façon qui parfois t'isole. Tu identifies toi-même pas mal de choses qui te gênent ou bloquent. Écoute-les, laisse-leur une place. Ce sont des parties de toi qui ont besoin de s'exprimer, ne serait-ce que pour crier leur désarroi et se rendormir gentiment. Tu n'en ressortiras qu'apaisé. Apprendre à se connaître, et faire confiance aux autres et à soi comme on accepte de marcher sur ses pieds plutôt qu'à quatre pattes...

Crie, hurle, vole, chatouille des pieds, lèche des cornets de glace, mais fais-le à ta façon. Oui tu es peut-être surdoué. Dans ce cas tu trouveras par ici bien des choses pour te faire mieux comprendre comment que ça se passe dedans ta tête et pourquoi c'est pas comme il faut avec les autres.

Ce n'est pas facile d'envisager de reprendre les cours après ton parcours et c'est tout à fait sain que ça te fasse te poser mille questions. Ne t'en fais pas, tu as tout devant toi. À toi de trouver un moyen pour un tirer le meilleur, en avec le temps tu verras, tu bonifieras. Wink

siddhartha
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 368
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 31
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par KillUDt0y le Lun 5 Mar 2012 - 23:14

Merci de vos réponses rapides, je me sens moins seul, sa fait du bien, effectivement, je n'ai confiance en personne, je n'arrive pas à donner ma confiance, trop d’expérience douloureuse, il y a 2 ans, je me suis battu un soir face à 4 gars( j'étais à vélo et l'un d'eux m'a dit ; tu veux que je te crève fils de pute... ni une ni deux je suis descendue et je l'ai frapper) ... j'étais accompagné d'un ami et il m'a regarder me faire littéralement casser la geule.. je l'ai apellé, mais il ne venait pas .. je pensais que c'était mon ami.. depuis je ne lui parle plus.

KillUDt0y
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans un monde où tout les êtres seraient juste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par GaiaXIX le Lun 5 Mar 2012 - 23:21

Salut Bastien, sache que je sais ce que tu ressent car moi, dépistée surdouée à 14 ans je ne me suis jamais sentie comme "intello" ni même intelligente. Le fait d'être surdoué est un fardeau dans cette société qu'il faut en plus dissimulé et au fil des années, j'ai développé une véritable haine à l'encontre de ces "petits génies" que tout le monde croit surdoué. Même si je déteste l'école je me suis accroché, passant à chaque fois in-extremis, je me suis retrouvé dans la meilleure classe de mon école où je suis... AVANT-DERNIERE ! Et je trouvait mon année pas mal en plus.... Bref dans cette classe les "petits génies" pullulent, je les voit arriver avec des pseudo-tests de QI trouvé dans la presse clamant haut et fort un QI de 150. Ca ma révolte et me rend malade mais c'est aussi pour cela que je me suis inscrite sur ce forum il y a maintenant 5 jours. Puisses-tu aussi y trouver ton havre de paix...

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par siddhartha le Lun 5 Mar 2012 - 23:30

Tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas s'engager dans tes propres choix, désolé.
On peut voir une lâcheté des deux côtés, de mon point de vue : celui qui n'intervient pas, ou celui qui ne parvient pas à ne pas intervenir.
La violence t'a-t-elle déjà apporté quelque chose de positif ? Quand tu es intervenu avec ton chien pour protéger cette femme, le rapport de force était tel que la violence n'a pas été nécessaire on dirait.

Je comprends la colère, mais selon moi la violence n'apporte jamais rien de bon. Va faire un tour par là peut-être, il y a des choses que tu exprimes qui me font penser à d'autres trucs qui s'y disent, notamment sur ce qu'on est capable de s'infliger à soi-même.

Bon courage à toi. Long hug

On se met bien souvent face à ce qu'on a besoin d'affronter pour évoluer (enfin). D'où la répétition qui semble éternelle des mêmes travers, encore et toujours, et surtout en amour. On gagne en maturité à déjà accepter ça, comme elle vient encore et encore.

siddhartha
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 368
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 31
Localisation : Sur le chemin après ma rencontre avec Alice Miller

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par KillUDt0y le Lun 5 Mar 2012 - 23:41

Salut à toi GaiaXIX, effectivement il est difficile d'affirmer ce que l'on est faces aux "autres", les "petits génies" comme tu dis, n'ont aucune difficulté en cour..alors que nous nous galérons, pourquoi ? Le système ne nous a pas prévu ? Peut-être..

Ce qui est compliqué, pour ma part, c'est de réussir à ce faire comprendre, à l'école, je n'arrivais pas ... je me suis dit que je devais être idiot, fou peut être ... mais non, je sentais que j'étais différent, je ne me voyais pas comme les autres, mais comment faire comprendre cela à ces "autres" ?

Si l'ont met 1 surdoué face à 100 personnes "normal" .. il passera probablement pour un idiot..car ils ne le comprendront pas.. mais eux le comprendront.

Difficile de vivre dans un monde où peu de gens nous comprenne..

Effectivement siddhartha, je n'y avais pas pensé, c'est une vision des choses, et je ne peux lui reprocher cela, mais pourquoi moi je l'aurais aidé .. je ne sais pas .. je vais faire un tour sur ton lien, merci.

KillUDt0y
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans un monde où tout les êtres seraient juste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par NauT île le Mar 6 Mar 2012 - 0:06

courage pour ta reprise scolaire avec de la volonté on y parviens Smile même si c'est parfois dure ...
Et bienvenue à toi Smile

NauT île
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 28
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par KillUDt0y le Mar 6 Mar 2012 - 0:08

Merci à toi NauT île, effectivement je suis stressé, je n'ai pas du tout confiance en moi hélas, mais bon je me dis que c'est pour ma vie, je dois y arrivé ..

KillUDt0y
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans un monde où tout les êtres seraient juste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par GaiaXIX le Mar 6 Mar 2012 - 0:30

Effectivement chez les surdoué le taux d'échec est record et cela s'explique par ce système pourri où seuls ceux qui ont la plus grande capacité de "bourrage de crâne" s'en sortent. Or nous detestons à l'unanimité cette technique. Bref le système est contre nous et on ne peut malheureusement rien y faire d'autant plus que ce système peut, et c'est mon cas nous détruire. J'ai même écris au ministre pour cela mais il ne faut pas rêver les surdoués vont encore être nombreux à rater leurs études... Quand aux petits génies laisse-moi te dire qu'ils ont eux aussi des failles mais sont trop adulés pour les remarquer et sont donc prisonniers d'une vision d'eux même trop glorifique et en ce point, je les plaint car à mon sens il est plus facile de réussir ses études que d'avoir une vision droite et juste des choses.

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par KillUDt0y le Mar 6 Mar 2012 - 0:44

Je vais essayé de réussir mes études..J'y crois très peu, mais je le veux, j'ai toujours dit que quand je voulais, je pouvais, espérons que sa fonctionne

KillUDt0y
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans un monde où tout les êtres seraient juste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par GaiaXIX le Mar 6 Mar 2012 - 0:59

Ouais je pense aussi qu'on peut y arriver, à notre échelle. Ça va être dur très dur, mais on en a déjà tellement bavé... Et puis on a tout de même quelque chose en plus, je suis convaincue qu'un jour ça ce révélera utile... En attendant, le meilleur moyen est d'encaisser, de s'accrocher comme une moule à son rocher, et surtout de croire en ce potentiel, si invraisemblable soit-il.

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par KillUDt0y le Mar 6 Mar 2012 - 1:14

Oui je sais que notre petit plus servira à quelque chose, encaisser... sa c'est sur je passe ma vie à encaisser, prendre sur moi, vivement que sa s'arette ...

Sleep

KillUDt0y
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans un monde où tout les êtres seraient juste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par GaiaXIX le Mar 6 Mar 2012 - 1:18

Moi pareil dans 3 mois je passe le bac en espérant que cela mette fin à mon calvaire, mais pas convaincue. Cela s'arrêtera t-il un jour ? ( telle est la question)

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par KillUDt0y le Mar 6 Mar 2012 - 1:20

Ah le Bac, je te souhaite vraiment de le réussir, fait le pour toi, ne te prend pas la tête.. Wink

KillUDt0y
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans un monde où tout les êtres seraient juste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par GaiaXIX le Mar 6 Mar 2012 - 1:30

Le tout étant de savoir si le bac est la fin de cette misère d'école, dans ce cas je serai la plus heureuse bacheliere du monde ou seulement le début et la je ne pense pas être en mesure de poursuivre mess études.... J'ai croisé une statistique qui disait qu'au delà d'un QI de 140, 80% sont en échec, une de mes motivations est d'augmenter ce bien triste chiffre et au passage, j'espère sincèrement que tu y contribueras car je pense qu'il est trop bête de perdre les talents que l'on peut avoir, même cachés, dans la scolarisation, ce n'est pas notre dessein.

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par KillUDt0y le Mar 6 Mar 2012 - 1:34

Oui, essayons d'augmenter ce chiffre, pour nous, pour leur montré, que nous aussi nous pouvons, courage, je te laisse je m'en vais me coucher, bonne nuit et ne pense pas trop Smile

KillUDt0y
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans un monde où tout les êtres seraient juste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par GaiaXIX le Mar 6 Mar 2012 - 1:38

Bonne nuit à toi tous mes espoirs pour ton parcours, j'espère t'avoir apporté un peu de solidarité (malheureusement rare pour nous autres) dans cette épreuve.

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par shima_uma le Mar 6 Mar 2012 - 1:43

@ killUDtoy

Malgré toutes les difficultés que tu énumères, je trouve que tu fais une bonne analyse et le tout semble cohérent. J'ai plutôt bon espoir. Il faut juste que tu comprennes et domestiques ta violence.

@ GaiaXIX

Tu as tort quand tu parles de système pourri.
Le système est au contraire très bien fait puisqu'il correspond à 95% de la population. C'est nous qui ne supportons pas ce système car il ne nous correspond pas : c'est tout.
Ne prend pas négativement ce qui n'est qu'une absence de fit.
Pour prendre une image : c'est un peu comme si tu n'étais pas choisie pour un recrutement. Ce n'est pas que tu n'es pas bonne, c'est juste que tu ne corresponds pas au poste. Ce n'est donc pas la peine de dire que la recruteuse est une grosse conne (pardon pour le gros mot).
Pour prendre une autre image : avant je traitais le service client sfr de tous les noms car quand j'avais unproblème très precis, ils étaient incapables de m'aider. Et je devenais folle. A tort. Ils sont formés pour traiter les 10 problèmes de base qui représentent 80 % des demandes. Et ils le font très efficacement. Dès que ça sort du problème type, ils sont perdus. Cette organisation est globalement beaucoup plus efficace, que si les techniciens (si j'ose dire) étaient tous formés pour TOUT traiter. Donc de mon point de vue le système n'était pas bon alors qu'en fait, globalement il est bon.
Pareil pour l'école qui est faite pour les apprenneurs par coeur et pas vraiment pour les curieux. Le problème c'est que l'on ne peut pas organiser une école pour 5% des élèves. On doit le faire sur la masse. C'est comme ça. Accepte le et fais ton propre chemin par toi même puisque tu en as les moyens. Prend ce qu'il y a à prendre (crois moi les études pour un z ça peut être le bonheur : il y a tellement de choses à apprendre) et surtout calme ta colère et emploie cette énergie au lieu de la perdre comme ça ;-)

Moi aussi j'ai ressenti tout ça ! Laisse couler ....
Tu aimerais être à la place des gens que tu critiques ? Non ! Alors ....
Suis ton chemin.

shima_uma
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 225
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 47
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par GaiaXIX le Mar 6 Mar 2012 - 6:40

shima_uma a écrit:@ killUDtoy

@ GaiaXIX

Tu as tort quand tu parles de système pourri.
Le système est au contraire très bien fait puisqu'il correspond à 95% de la population. C'est nous qui ne supportons pas ce système car il ne nous correspond pas : c'est tout.
Ne te méprends pas, il s'agit d'une rancoeur personnelle, pas d'un procès d'intention.
Sinon je trouve juste idiot de classer les élèves par "celui qui en met le plus dans sa tête", mais c'est vrai que ça permet à la majorité de réussir, alors ne soyons pas égoïstes...


Dernière édition par GaiaXIX le Mar 6 Mar 2012 - 12:14, édité 1 fois

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par KillUDt0y le Mar 6 Mar 2012 - 11:02

Shima_uma, effectivement, j'ai essayer devoir des psy pour gérer ma violence, mais ils s'occupaient de tout, sauf de sa .. Déroutant ..

KillUDt0y
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 22
Localisation : Dans un monde où tout les êtres seraient juste.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous ( présentation + questions )

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum