ma nouvelle lubby apprendre le violon toute seule

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ma nouvelle lubby apprendre le violon toute seule

Message par Invité le Ven 6 Nov 2015 - 11:11

un ordinateur avec un logiciel permettant de rentrer des partitions ou des fichiers midi et qui lit ensuite la musique

chouette logiciel gratuit

https://musescore.org/fr

je suis à l'harmonica , j'avais fait guitare classique (pas le choix je voulais la rock..lol ) , un peu d'electronique

ce logiciel est très cool pour composer de petites choses surtout quand on a une séquence de notes en tête , euh on appelle cela une musique msieur.. ah oui ..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par eidôlon le Ven 6 Nov 2015 - 11:15

Comme il a été dit dans les messages précédents, on peut prendre du plaisir à jouer d'un instrument même si techniquement ce n'est pas parfait Wink Tout dépend du niveau que l'on vise, moi c'est clair que j'ai envie de maîtriser à fond l'instrument donc 1 h de violon par jour obligatoire ou quasi-obligatoire

eidôlon
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Artemiss le Ven 6 Nov 2015 - 13:45

@eidôlon : j'aimerai avoir ta rigueur ... mais je suis trop papillonneuse pour arriver à me concentrer sur une seule discipline jour après jour et puis je ne me rêve en concertiste classique ...
par contre j'aimerai maitriser assez pour jouer en groupe de la musique "simple"

@zebulonlezebre : j'essaierai peut-être Musescore merci pour le lien
j'utilise un pas-trop-cher-ware made in France qui s'appelle Melody assistant, il est très complet ce que j'aime c'est qu'il n'est absolument pas limité on peut tout faire avec, mais l'interface, l'ergonomie est un peu vieillotte ... mais bon je l'utilise depuis 15 ans et comme je l'ai dis il fait bien ce que je lui demande

Récemment j'ai aussi inverti dans une app iPhone qui est capable de convertir en midi une photo de partition : elle le fait pas mal du tout ! je gagne du temps, je n'ai plus qu'à faire quelques corrections dans Melody et hop !

J'adore passer de la trompette au violon, ça fait un conflit dans le cerveau de lire des notes et de devoir faire un doigté différent.. c'est bizarre mais j'aime ça Smile j'ai l'impression de mieux progresser ainsi

Artemiss
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut