Euh...Salut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euh...Salut...

Message par GaiaXIX le Jeu 1 Mar 2012 - 16:05

Bonjour à tous, moi c'est GaiaXIX, j'ai 17 ans, et, par où commencer ? Je sais que je suis bavarde mais je vais quand même raconter mon histoire. A 14 ans j'étais une gamine très timide, en conflit avec mes parents et avant-dernière de ma classe. On m'avait fait voir des psy mais bon... sans résultats. Et voila que lors de vacances en club on rencontre une famille dont les deux garçons sont des EIP. Et ils ont remarqué la similitude troublante entre eux et moi, alors de retour chez nous, j'ai passé le test et là.... Bref vous devinez la suite.... Autrement j'ai un jeune frère, lui aussi EIP et tous les deux on est un peu seuls contre tous. mes parents refusent de nous comprendre, on n'a pour être honnête quasiment aucun ami mais surtout on est confronté au problème de l'école. Moi je suis en terminale et je le supporte plus : l'ennui, le bourrage de crane, les remarques des autres du type "pourquoi tu suis pas ?", "quoi t'as pas révisé ?!" ou encore plus extrême "tu vas rater ta vie". Mon frère, lui aura peut-être plus de chance, il rentre en école spécialisé l'an prochain. On a fait un stage de méthodologie avec l'AFEP mais... ça reste dur. A tel point qu'au début de l'année j'ai écris au ministre de l'éducation nationale (sans surprise il ne m'a jamais répondu). Bref pour écourter je sens bien que je suis pas dans mon monde dans la société mais la solitude ça pèse par moment et j'ai toujours voulu rencontrer des gens dans mon cas et mon état d'esprit (surtout niveau humour je suis très mal perçue...)
Autrement dans la vie j'aime : les jeux vidéos (mas passion) et ce qui gravite autour (culture japonaise, mangas, informatique,...), l'éscrime (surtout la compét') et les maths accessoirement.
Et enfin j'ai découvert le site après avoir longtemps cherché sur internet un moyen de rencontrer mes semblables.
Donc voilà, c'est moi.



Edit :

Salut à tous, je me permets d’éditer ce jour ma présentation car, vous le savez tous, la vie du zebre est emplie de haut sommet ainsi que de basses profondeurs. En quelques moi et bien je dois dire que j’ai battu tous les records en passant en deux jour de l’abyme à 3000 mètres d’altitude. Donc je profite de l’euphorie passante pour jeter un regard plus objectif sur ma vie et mon passé, bref pour me représenter selon l’humeur actuelle.
Mais avant tout j’aimerai revenir sur mon ancienne présentation. Pour ne pas tourner autour du pot je me trouvais plus malheureuse que je ne l’avais jamais été. Je reviendrai là-dessus plus tard mais je voulais juste éclaircir ce point.

Bon voilà alors ma bio-présentation :
Je suis née en 94, mais jusqu’à mes six ans rien ne me différenciait des autres enfants si ce n’est que j’ai parlé très en avance (je n’ai ni appris à lire seule ni réinventé les lois de la chimie moléculaire). A six ans j’ai fais mon premier passage par la case psy car mes parents s’inquiétaient du fait que, ayant très peu d’amis je restais seule dans la cour de récré. Du même temps ils m’inscrivent dans diverses activités dans l’espoir de me rendre sociale (l’espoir fait vivre). Malgré leurs tentatives restées vaines il n’y a pas beaucoup de progrès niveau social mais le plan scolaire rattrapait puisque pendant tout mon primaire j’étais plutôt genre petite fille modèle. J’ai continué ainsi, enchainant 5 ou six psychologues jusqu'à mes douze ans.
Là les choses se sont encore gâtées. Grace à mes résultats scolaires corrects du primaire je rentre dans la meilleure classe du collège (mon école faisait de la maternelle au lycée, privé catho et tout….). J’ai commencé à avoir du mal à me concentrer, à faire mes devoirs, à avoir des bonnes notes plus généralement… Je me souviens qu’un jour la prof de français convoqua mes parents pour leurs demander d’arrêter de faire mes devoirs à ma place alors qu’en réalité ils se faisaient cinq minutes avant le début du cours dans les toilettes. Cette même prof m’enverra plus tard chez l’orthophoniste. En quelques moi je passe de ma troisième place au primaire à une avant-dernière en sixième (j’étais dans une école élitiste qui donne le classement). Du même coup tous mes amis me lâchent et je me retrouve malgré moi souffre-douleur de l’école. Les mauvais résultats empirent tout comme les violences à mon encontre jusqu’en quatrième. Cette année-là, avant la rentrée, nous partîmes en vacances. Mon frère s’y fit un ami, EIP, ma première rencontre avec la douance. A cette époque je devais en être à une dizaine de psys en tout genre et mes parents ont fait part de mes problèmes à ceux des EIPs. Ces derniers y ont vu un parallèle étonnant avec leurs propres difficultés, ils ont donc conseillé un test de QI pour répondre à leurs peurs me concernant. Ce dernier est intervenu peu de temps âpres la rentrée. Ben voila j’avais une réponse à mes interrogations existentielles. La psychologue, que j’appréciais beaucoup au passage préconisa un saut de classe et un suivi régulier. Finalement rien de tout ca ne se fit. Une des raisons de ceci fut le profond mal être du à l’acharnement de mes camarades sur ma personne dont résultat une crise de nerf assez sévère qui nécessita par la suite l’intervention du CPE. L’année suivante, ayant arrêté toute activité autre, je me lançais à cœur perdu dans l’escrime, qui me réussissait plutôt bien. M’étant classée dans le haut du classement national, j’échappais au calvaire que je vivais à l’école en m’entrainant tous les soirs et en partant tous les weekend dans une ville différente. Je garde néanmoins de cette période un souvenir merveilleux, d’autant plus que je trouvais enfin quelques amis dans ce sport. Mais scolairement, cet investissement se montrait pénalisant plus qu’autre chose. Cette année-là en effet le conseil de classe débâtit plus de vingt minutes pour savoir s’il fallut autoriser mon passage en classe supérieure. Finalement ils me laissaient une chance et me firent passer en seconde (ce qui me permit de m’extirper de ma classe européenne que j’ai mentionné plus haut et qui m’a enfermé avec les mêmes personnes pendant quatre ans).
Arrivée en seconde, je vécu l’un des rares hauts de ma vie. Propulsée dans une classe qui regroupait des élèves à vocation littéraire ou économique ainsi que des « normaux » qui n’avaient pas encore décidé de leurs orientations. Cette classe était donc beaucoup moins cadrée et me permit de m’exprimer un temps. J’entrais ainsi dans une période de réussite que ce soit scolaire ou sportive. Mais dès l’année suivante les problèmes m’ont rattrapé au galop. D’autant plus que j’ai du arrêter l’escrime pendant deux ans l’escrime pour cause de blessure. La terminale fut le piiiiiiiiiire du piiiiiiiiiire : retour avec la classe élitiste, donc retour à la case avant-dernière, nuits blanches à répétition, pression, solitude,….. Bref je n’ai pas vraiment envie d’y revenir mais si vous voulez une idée de l’horreur lisez mon ex-présentation, ca date de cette époque. J’ai en effet trouvé un peu de réconfort dans ces moments difficiles sur votre forum et je vous en remercie….. Mais heureusement j’ai fini par sortir de ces quinze ans d’horreur indemne ou presque, réussi à tourné la page, remercié les profs qui m’ont aidé et soutenu, etc.…
J’ai en quelque sorte commencé une nouvelle vie dans mon école d’informatique : J’étudie désormais des matières qui m’intéressent, trouvé un groupe d’amis et autres bonheurs. J’avais presque relégué ma précocité au second plan quand tout à coup, j’ai rencontré un gars en qui j’ai retrouvé trait pour trait mon jeune frère parti en école pour petit zèbre. Apres une longue phase d’observation, je me suis lancée et ai été lui parler. Depuis nous allons ensemble avec un troisième gars de notre école, régulièrement aux rencontres sur Paris. C’est en réalité cela qui m’a donné envie de rééditer cette présentation

En somme, je vis une période d’euphorie en attendant le contrecoup de cette vie en rose… Mais je reste un jeune zèbre qui a vécu des périodes sombres et qui ai envie de partager avec vous tous. Voila je remercie ceux qui se sont enfilé un pavé de plus quant à moi je continuerai à errer sur ce forum pour le meilleur et pour le pire ! MOUAHAHA


Dernière édition par GaiaXIX le Sam 8 Déc 2012 - 16:33, édité 1 fois

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par Waka le Jeu 1 Mar 2012 - 16:16

Bienvenue à toi ^^.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par Corsaire le Jeu 1 Mar 2012 - 17:08

Bienvenue GaiaXIX. Il y a souvent des rencontres, surtout sur Paris, donc tu pourras rencontrer du monde ! Wink

Corsaire
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 290
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par Baghee le Jeu 1 Mar 2012 - 17:28

cheers Bienvenue cheers

Baghee
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 44
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 18:59

Hugh !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par Invité le Sam 3 Mar 2012 - 11:06

Oh ! bienvenue à toi, Gaia !

Au plaisir d'échanger avec toi prochainement !

(je comprends ce que tu vis, enfin peut-être, je suis actuellement en terminale aussi)


Courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par GaiaXIX le Sam 3 Mar 2012 - 11:10

Ah... Bon bah bon courage également alors.

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par Eclair Fou le Sam 3 Mar 2012 - 11:17

Fan de manga, culture japonaise ? Je ne peux que te souhaiter la bienvenue GaiaXIX-chan. Je te rassure, pour l'état d'esprit, je crois que c'est commun à tous les surdoués ou presque, sauf ceux ayant réussi à plus ou moins s'acclimater à la société type.

Eclair Fou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 26
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par Catre le Jeu 15 Mar 2012 - 15:12

J'espère que tu trouveras des amis ici et que tu te sentiras moins seule. Bienvenue!

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par GaiaXIX le Jeu 15 Mar 2012 - 19:11

Merci ! Dommage qu'en ce moment je ne puisse me déplacer à cause d'une déchirure ligamentaire car il me tarde de vous rencontrer I love you

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par nid_d'abeille le Ven 16 Mar 2012 - 0:31

Bonjour GaiaXIX !!

C'est seulement maintenant que je viens voir ta présentation. Comme je te comprends.. le collège, le lycée, c'est la prison. Dans le genre mazo je suis de ceux qui ont poursuivi dedans, suis à la fac. Je crois que quel que soit les choix que l'on fait il y a certaines difficultés à cause de notre non-conformité aux autres et aux attentes institutionnelles/sociétales. Alors selon nos grandes priorités de vie on choisit certaines galères plutôt que d'autres !!!! MAIS (oui car mon but n'est pas que ta lucidité ne soit plus que résignation) CE JUSQU'à ce qu'on arrive à plus d'indépendance (vis à vis des exigences sociales et aussi de nos parents....), que l'on vive plus conformément à ce que l'on souhaite. Déjà entre le lycée et cela qui arrive dans je sais pas combien de temps, dans le cas où tu vis seul, tu prends petit à petit ton chemin à toi et ça fait du bien.
(je ne sais pas du tout si tout ce que je dis fait fille de trois ans de plus maternaliste..... au contraire c'est je me sens très proche de ce que tu dis.. Et en meme temps, ces trois années passées m'ont fait du bien !!)
(et au cas où tu aurais éventuellement besoin que qqn te dise ça.. !!!!) : Ne crains pas de changer d'avis dans ton orientation... parfois on a besoin de faire qqch pour SAVOIR que ce n'est pas ce que l'on veut de notre vie.
farao "Ce qui doit arriver arrive" . . . alors .. :
Plein de courage et de confiance pour toi .

nid_d'abeille
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 25
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par arôme naturel le Ven 16 Mar 2012 - 9:11

Hello GaiaXIX,

Merci pour ta présentation ! Et bravo pour ton culot d'avoir pris ta plume pour t'adresser au ministre de l'éducation nationale !

arôme naturel
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 140
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 50
Localisation : en mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par womanwolf le Dim 18 Mar 2012 - 23:40

Bienvenue !
Je crois, en ayant un peu lu ce qui s'écrit sur ce forum, que tout le monde est plus ou moins dans le même cas, celui de se sentir rejeté par la société.
C'est pour ça qu'on se rejoint ici, et ça fait du bien !

Au plaisir de te lire au fil du forum ou bien de parler sur le chat !

womanwolf
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par GaiaXIX le Lun 19 Mar 2012 - 2:08

Merci à tous !!!
@arôme naturel : tu sais le ministre, ça fait 6 mois maintenant que j'attends ne serait ce qu'une réponse toute faite mais il n'a pas eu la décence de le faire alors je me dit qu'au vu des officiels nous ne sommes rien de plus qu'une cause perdue. C'est triste...

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par womanwolf le Lun 19 Mar 2012 - 10:28

GaiaXIX a écrit:au vu des officiels nous ne sommes rien de plus qu'une cause perdue. C'est triste...

Oui, mais il ne faut pas s'arrêter à cette considération, sinon, on n'avancera pas. Il n'y a de fatalité que si l'on se persuade qu'il n'y a pas d'issue.

Si tous ceux qui sont sur ce forum faisaient pareil que toi (c'est à dire écrire au ministre de l'éducation), là, on aurait peut-être un peu plus de chances de faire bouger les choses, tu ne crois pas ?

womanwolf
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par womanwolf le Lun 19 Mar 2012 - 10:31

womanwolf a écrit: Il n'y a de fatalité que si l'on se persuade qu'il n'y a pas d'issue.

Whaou ! Et c'est moi qui ai écrit ça ? J'en reviens pas lol

womanwolf
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par camomille3 le Lun 19 Mar 2012 - 10:49

Bonjour Gaia.

Un jour j'ai eu 17 ans... Contrairement à toi je n'ai pas su que j'étais surdouée (avant l'année dernière).
Tout ce que je peux te dire c'est que malgré la souffrance et les difficultés que tu rencontres, je te promets que c'est une chance de "savoir". Ca n'est pas magique, ça ne change pas tout, mais c'est une clé pour comprendre ce décalage que tu ressens et surtout pourquoi "les autres" réagissent de manière si étrange...
Je ne pense pas qu'il soit possible pour un "normo-pensant" de vraiment "comprendre". Comme nous ne pourrons jamais savoir ce que ça fait d'avoir un cerveau de non-zèbre.
Donc je ne crois pas que tes parents "refusent" de te comprendre, c'est simplement qu'ils ne peuvent pas. Parce que si tu y regardes de près, il essayent... En te donnant la possibilité d'être testée, de suivre cette formation AFEP (même si tu ne l'as pas trouvée satisfaisante), ou en inscrivant ton frère dans un établissement spécialisé.
Si tu es en terminale, je dirais que tu as fait le plus dur... Wink Tu sais ce que tu vas faire l'année prochaine ?

camomille3
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 440
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par womanwolf le Lun 19 Mar 2012 - 11:02

camomille3 a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est que malgré la souffrance et les difficultés que tu rencontres, je te promets que c'est une chance de "savoir". Ca n'est pas magique, ça ne change pas tout, mais c'est une clé pour comprendre ce décalage que tu ressens et surtout pourquoi "les autres" réagissent de manière si étrange...
Je ne pense pas qu'il soit possible pour un "normo-pensant" de vraiment "comprendre". Comme nous ne pourrons jamais savoir ce que ça fait d'avoir un cerveau de non-zèbre.

C'est vrai que c'est une "chance" car ça permet d'ouvrir des portes auxquelles tu n'avais pas forcément accès auparavant (peut-être parce que tu ne savais pas qu'elles existaient, ou par simple auto-inhibition). Ca permet aussi de "t'ouvrir" aux autres zèbres et aux non-zèbres (mieux comprendre ce qui t'entoure et voir les interractions qui se produisent). Ca permet aussi d'avoir un peu de recul sur les choses, un genre de lucidité de plus (pas facile à ton âge d'être aussi lucide sur les choses et qu'on ne trouve pas de réponse à cela).
Effectivement, ça n'est pas "magique" de le savoir, ça ne change pas les choses (ni n'efface ta souffrance) d'un coup de baguette, mais ça donne des points de repère que tu n'avais pas jusqu'alors... Et ça, ba, crois-moi, c'est super de pouvoir se repérer (soi-même et de "repérer" d'autres zèbres)... On se sent moins "seul" (thématique qui revient beaucoup sur ce forum).

womanwolf
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par GaiaXIX le Lun 19 Mar 2012 - 12:23

Je suis d'accord, savoir permet de se comprendre et de ne plus toujours penser que tout ce qui peut arriver est de notre faute. Mais surtout, cela permet d'avoir un recul sur ça qui, je pense, nous est nécessaire.

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par Invité le Lun 19 Mar 2012 - 14:09

Bonjour, je prends (enfin ;-) le temps de te souhaiter la bienvenue :-)

Spoiler:
[mode chinailleuse professionnelle ON]Je vais faire mon intéressée (en espérant que tu ne m'en voudras pas :-/) ... mais d'abord, un petit mot du contexte ... je suis lectrice et j'anime régulièrement des comités de lecture ... alors, moi, point de vue romans, pas de souci, point de vue BD, j'ai des sources ... mais je coince point de vue mangas ... donc, si tu tombes sur des perles à découvrir absolument, ça m'intéresserait grandement que tu les partage, si tu en as envie bien évidemment, surtout pas d'obligation ... merci d'avance [mode chinailleuse professionnelle OFF] ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par GaiaXIX le Lun 19 Mar 2012 - 18:14

Merci !! Pour ce qui est des mangas t'inquiètes même si moi je suis qu'une petite amatrice, j'ai des contacts de choix pour ce genre de choses.

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par William Blue le Lun 10 Déc 2012 - 23:51

Bienvenue Gaiaxix, je te conseillerais de partir en quête du lâcher prise, ça te permettrait de revenir du voyage en pleine possession de tes moyens, prête à les utiliser pour construire ta vie Smile
Et puis la grosse période difficile de l'enfance, ça sert à ne plus rien regretter de ce qui arrivera par la suite donc c'est carrément cool, assumons!
Désolé, je finis de regarder les Monty Pythons, je suis plus super concentré, je trouve pas mieux... Oh du lancer de tronc!

William Blue
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 33
Localisation : Singapour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par GaiaXIX le Mar 11 Déc 2012 - 8:13

Merci William ! Tes conseils me réchauffent le coeur car si je suis venue sur ce forum c'est en partie pour profiter de vos expériences. Comme tout zèbre j'ai un besoin constant d'être rassurée et c'est un peu ce que tu m'apporte ici alors merci encore et au plaisir d'une future rencontre IRL !

GaiaXIX
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 22
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

http://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euh...Salut...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum