Perte de concentration

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Perte de concentration

Message par Invité le Sam 10 Mar 2012 - 0:24

Mais t'aurais pas un exemple précis Ours ? Parce que des musiques comme ça j'en connais pas......mettre en boucle de la musique classique c'est pas "quasi-hypnotique", j'essaie avec la techno mais c'est trop "remuant"....ça me donne envie de bouger.....Pas au point de Qwerty cependant ! D'ailleurs "maintenir un sommeil correct" je pense que c'est la clé ! enfin une grosse partie de la clé, pas que le manche quoi............ 2nd degré
La fée: bosser avec des copines, hum ouais ! Je vais faire ça pour réviser mes partiels ! Dans l'optique "réduire l'angoisse", faudra lutter contre l'optique "raconter sa vie !" xD

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par PtitPouce le Dim 11 Mar 2012 - 13:27

Ah qu'est ce que je suis dans le même cas que vous !
C'est une horreur, j'ai l'impression d'être vraiment bête, de pas avoir de cerveau. Je me concentre à peine 5 ou 10 minutes et après j'écoute plus. Je sais aussi qu'il y a une partie de moi qui ne veut plus écouter parce que la matière ne m'intéresse pas et/ou que les éléments des précédents cours je ne les ai pas appris/compris et que donc ça sert à rien.
Comme je fais ça à chaque fois, je ne sais/suis aucun cours et je suis à la limite de l'échec scolaire... Magnifique cercle vicieux Sad

J'ai aussi testé le dessin en cours, ça ne marche pas trop niveau concentration mais ça fonctionne beaucoup pour me déstresser (je me sens assez mal à l'aise en cours) !

Actuellement j'essaie de travailler avec de la musique qui bouge pour éviter de m'endormir Razz
PtitPouce
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Scarabée le Lun 12 Mar 2012 - 10:12

Quand j'étais au collège et que j'avais tendance à me perdre très loin quand je faisais mes devoirs, ma mère qui étais prof m'a donné un conseil : chercher à établir "ce qu'attend le prof", faire le minimum vital pour apprendre ce qui est requis (ce sera souvent bien suffisant) et ensuite récré!! C'est à dire avoir le droit de laisser filer ses pensées sans retenue, sur les sujets étudiés. On peut également faire la même chose par petites phases successives : 3 minutes à bosser, 3 minutes à rêver, 3 minutes à bosser...
En tout cas ça a très bien marché pour moi.
Scarabée
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2