Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hybride zèbre-caméléon cherche des réponses

Message par augenblick le Mer 17 Fév 2010 - 20:04

Vega a écrit:participer aux rencontres à souvent un drôle d'effets sur les zèbres, ils n'ont pas l'habitude de se sentir aussi bien dans un groupe...

+beaucoup bounce
C'est une vraie découverte en effet !

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par lilipop le Jeu 18 Fév 2010 - 10:15

Bienvenue Barbaraw.
Nous avons vécu le même parcours. Je comprends bien que tu aies peur de paraître vaniteuse. Pourquoi devrions-nous seulement assumer nos faiblesses et pas nos facilités ? Et ce n'est pas parce que certains domaines sont plus faciles pour nous que nous sommes parfaits. Et il existe tellement de formes d'intelligence. Nous en avons une particulière voilà tout. Et se rendre compte que d'autres existent comme nous, nous rend moins solitaires.
Je pense aussi aller à Bruxelles, nous pourrons nous y rencontrer Wink

lilipop
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par dange le Jeu 18 Fév 2010 - 19:29

Phedre a écrit: j'ai choisi de "lâcher prise" quelquefois, mais avec une courte durée Wink pour ne pas s'enliser

Est-ce encore du "lâcher-prise" ?

dange
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par ahlala le Ven 19 Fév 2010 - 11:36

Le lâcher prise ça me parait contre nature pour les HP ... faudrait trouver un autre mot lol Razz

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.acsis-pm.org/10Intro.html

Message par Barbawaw le Ven 19 Fév 2010 - 12:25

Pour revenir sur le test de QI, je ne me sens absolument pas prête. Donc, je ne vais pas le faire (en tout cas pas maintenant). Ce n'est absolument pas une obligation, pourquoi m'imposer ce stress?!

"L'idéalisation du concept HQI", oui effectivement, je suppose que l'idéalisation participe à cette perpétuelle recherche d'absolu. J'essaie de rester "réaliste" et me dire que les zèbres ne sont qu'un groupe d'humain. Donc, il y aura des affinités avec certains, des aversions avec d'autres, j'espère très peu d'indifférence... Evidemment ma petite voie intérieure s'emballe déjà en me disant "ça y est, tu as trouvé tes pairs".

Je prends "le bon" de mon entrée dans cette prairie. J'aime lire les échanges de messages. Il y a beaucoup de tolérance et j'aime ça. Il y a parfois (souvent) des témoignages de souffrance. Cela fait partie de nous. J'accepte mieux mon "mal de vivre" en lisant celui des autres. Je me sens moins "anormale". J'ai tant voulu me confondre dans la masse, non pas pour être "normale" mais pour me sentir comprise. Maintenant, en lisant tous vos témoignages, je me sens en "communion d'esprit" et j'ai donc moins besoin de jouer la comédie pour être "comme les autres".
Je suppose que c'est toujours le même principe pour tous les groupes de parole.

Pour moi "lâcher prise" veut dire arrêter de contrôler mes émotions face aux autres, cesser d'être la "wonderwoman", accepter de monter mes faiblesses, prendre le risque qu'on se moque de mes faiblesses (ce qui serait encore plus douloureux), etc. Etre, vivre, ressentir, déconnecter le cérébral et laisser sa part à l'émotionnel...

Barbawaw
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Zacha le Ven 19 Fév 2010 - 16:00

Barbawaw a écrit:Pour revenir sur le test de QI, je ne me sens absolument pas prête. Donc, je ne vais pas le faire (en tout cas pas maintenant). Ce n'est absolument pas une obligation, pourquoi m'imposer ce stress?!

Tu as raison, et c'est bien que tu aies la possibilité de faire ta propre analyse, nombre de Z se sont heurté à ce test car pas prêts ou pas encore prêts. Quand tu te sentiras prête eh bien tu le feras, et tu le sauras. Tu sauras que tu n'as pas peur de ce que tu vas découvrir et que tu as les capacités et la force d'entendre, voir et comprendre mieux ton toi-même.

Barbawaw a écrit:
"L'idéalisation du concept HQI", oui effectivement, je suppose que l'idéalisation participe à cette perpétuelle recherche d'absolu. J'essaie de rester "réaliste" et me dire que les zèbres ne sont qu'un groupe d'humain. Donc, il y aura des affinités avec certains, des aversions avec d'autres, j'espère très peu d'indifférence... Evidemment ma petite voie intérieure s'emballe déjà en me disant "ça y est, tu as trouvé tes pairs".

Un groupe d'humain, certes, mais un groupe d'humain "différent", dans leur différence et qui prône la tolérance (enfin je crois scratch )

Barbawaw a écrit:
Je prends "le bon" de mon entrée dans cette prairie. J'aime lire les échanges de messages. Il y a beaucoup de tolérance et j'aime ça. Il y a parfois (souvent) des témoignages de souffrance. Cela fait partie de nous. J'accepte mieux mon "mal de vivre" en lisant celui des autres. Je me sens moins "anormale". J'ai tant voulu me confondre dans la masse, non pas pour être "normale" mais pour me sentir comprise. Maintenant, en lisant tous vos témoignages, je me sens en "communion d'esprit" et j'ai donc moins besoin de jouer la comédie pour être "comme les autres".
Je suppose que c'est toujours le même principe pour tous les groupes de parole.

Pour moi "lâcher prise" veut dire arrêter de contrôler mes émotions face aux autres, cesser d'être la "wonderwoman", accepter de monter mes faiblesses, prendre le risque qu'on se moque de mes faiblesses (ce qui serait encore plus douloureux), etc. Etre, vivre, ressentir, déconnecter le cérébral et laisser sa part à l'émotionnel...

Je comprends, ce que tu dis et Like a Star @ heaven flower Like a Star @ heaven

Zacha
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Barbawaw le Ven 19 Fév 2010 - 16:21

merciii Zacha

Barbawaw
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Phedre le Sam 20 Fév 2010 - 14:02

Barbawaw a écrit:Pour moi "lâcher prise" veut dire arrêter de contrôler mes émotions face aux autres, cesser d'être la "wonderwoman", accepter de monter mes faiblesses, prendre le risque qu'on se moque de mes faiblesses (ce qui serait encore plus douloureux), etc. Etre, vivre, ressentir, déconnecter le cérébral et laisser sa part à l'émotionnel...

Bah oui voilà, pour moi aussi Wink Simplement, les faiblesses, ça n'est pas en permanence non plus Wink voilà pourquoi c'est un lâcher prise intermittent Wink lol le reste du temps, il consiste à "être soi" (sans être wonder-qui-que-ce-soit Wink) et avancer (donc agir) à son rythme (c'est peut-être un lâcher-prise sur/de la course effrénée à....Wink voilou...

Phedre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ahlala le Sam 20 Fév 2010 - 14:13

?

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.acsis-pm.org/10Intro.html