Pas assez riche pour être intelligent!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas assez riche pour être intelligent!! - Page 2 Empty Re: Pas assez riche pour être intelligent!!

Message par Nutty_Pr le Sam 31 Mar 2012 - 17:40

Je ne peux que vous conforter dans l'acquisition et la divulgations de livres numériques pour tout ce qui concerne 'les livres clés', c'est à dire les incontournables qui ne sont plus sujets à des droits d'auteurs (qui sont de 70 ans scandaleux en France..).

Pour ceux qui connaissent wikisource, il ne faut pas oublier les projets initiés par le projet Gutemberg, il existe de nombreux projets de numérisations des livres qui manquent de volontaires ....

Pourquoi numériser ?

Imaginez au fin fond de l’Afrique un vieil ordi dans une école avec fenêtres ouvertes, une batterie de voiture, ... et un lecteur de dvd : combien de milliers de livres sont-ils disponibles numériquement à tout un village sans connexion internet ?..

http://www.gutenberg.org/

Plus récemment : moi avec un vieux portable que je prend en vacances (avec un très gros disque dur), contenant un tas de livres dont j'ai envie ...

ne vous méprenez pas, je ne suis pas un technophile .. ou pas que ça .. je rêve régulièrement du Nautilus et de sa bibliothèque .. simplement ayant déménagé aujourd'hui plus de 25 fois (j'ai décidé de ne plus compter, ça me donne le vertige), je me suis séparé de plusieurs mètre cube de livres (le reste est dans une cave loin d'ici).

et puis tout évolue : le savoir qui croustille, qui a de la saveur, se trouve de moins en moins dans les livres pour les sujets qui m'intéressent. Il y a comme un trou entre les livres (très généraux, nivellants par le bas...) et les articles de recherche scientifique (compliqués, vernaculaires, partiels), je me trouve souvent entre les deux.

Nutty_Pr

Messages : 241
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas assez riche pour être intelligent!! - Page 2 Empty Re: Pas assez riche pour être intelligent!!

Message par Attalia le Mar 3 Avr 2012 - 10:49

Petit coup de gueule au passage sur l'augmentation de la TVA sur les livres et les disques, après qu'on vienne pas me parler de "culture pour tous" vu le prix qui grimpe, déjà que c'est pas forcement donné (surtout à la vitesse où je dévore mes bouquins...).
Les "merdes" televisuelles grand public par contre, ça reste toujours gratos, pratique pour cramer la cervelle du plus grand nombre...
Attalia
Attalia

Messages : 65
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 37
Localisation : Pernes les Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum