Der des der

+3
Prosopeion
Taz
Democrite
7 participants

Aller en bas

Der des der - Page 2 Empty Re: Der des der

Message par ♡Maïa Ven 3 Aoû 2012 - 14:03

Tu décris admirablement bien des questions que je me suis souvent posées... J'ai longtemps écrit le noir, dans un journal, m'interrogeant de là en là sur cette absence de positif dans mes lignes (alors que bien sûr, malgré le parcours chaotique, il y avait du bien aussi dans ma vie)... Comme si l'on avait des centaines de mots précis pour décrire la dépression, et puis plus aucune inspiration pour parler de la sérénité... Et puis depuis que je *sais*, depuis que je rencontre d'autres zèbres, depuis que j'ai trouvé ce forum, j'ai contacté la capacité à mettre des mots sur les moments les plus heureux. J'ai retrouvé aussi ces questions durant la thérapie, surtout en groupe, où je me culpabilisais de toujours pleurer et me plaindre, jusqu'à ce qu'un jour j'arrive, je m'assoie, le visage souriant, et je partage ma joie, aussi. Il y a des temps pour tout je crois, inutile de vouloir se forcer... Ici, les autres ont le choix de lire, ou de ne pas lire, de te répondre, ou pas. Tous les partages sont créatifs, car tu reçois en retour : du soutien, d'autres partages, de la joie, selon ce que tu exprimes... Smile

♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Der des der - Page 2 Empty Re: Der des der

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 14:59

Democrite a écrit:écrire quand on a le cafard c'est aussi chercher dans ces moments là à retrouver le parfum des fleurs.

Mis à part que j'aurai mis espérer au lieu de chercher, j'ai pris le parti d'étaler ce que je pense, partant du principe que concentrer les aigreurs ne fait que les renforcer et que ceux qui passent ont le choix de lire ou pas, comme ce qui a été dit.

Quant à ressasser la noirceur, ce n'est pas forcément se plaindre en permanence, c'est aussi, à force de l'user, la rendre peu à peu inactive. Et puis, juste une question, un zèbre c'est bien blanc et noir, non ?
Alors dis toi qu'on connait.

Laisse-toi aller, baisse un peu la garde qui te ceinture. Ce que tu montreras n'en sera que plus beau. Ce sera le début du partage et il t'amènera loin.

Un jour, ce noir sera presque inutile, tu seras loin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Der des der - Page 2 Empty Re: Der des der

Message par ♡Maïa Ven 3 Aoû 2012 - 15:26

rhhooo, ben là, je n'ai qu'une chose à dire ours... Bisous
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Der des der - Page 2 Empty Re: Der des der

Message par Democrite Ven 3 Aoû 2012 - 17:15

Merci ours,
baisser la garde... on verra bien.
"espérer" plutôt que "chercher", sûrement oui... surtout que du coup le "à" disparait et cela devient plus gracieux à lire ! ceci dit je suis plus dans le combat que dans l'espérance.

Ce qui m'aide beaucoup à calmer mes pensées noires (oui, je préférerai être un cheval camarguais qu'un zèbre Wink ), c'est la méditation. arrêter d'analyser. juste ça. Me recentrer.
Democrite
Democrite

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Der des der - Page 2 Empty Re: Der des der

Message par Democrite Jeu 20 Sep 2012 - 13:28

hello
j'en ai marre... Mon corps passe son temps à me faire des signes pour que j'arrête. Arrêter de foncer, accepter de lâcher.
J'explique, régulièrement je me chope des soucis physiques (douleurs vertébrales, douleurs dans les pieds/chevilles, etc.). Souvent consécutivement à un effort physique (courseà pieds) alors que la tête n'est pas dans l'effort et que ce n'est que la volonté qui me fait faire (IL LE FAUT, VAS-Y...!) ALors OK, le corps lâche. Je suis bien obligée de ne pas continuer à courir, marcher, etc. sauf que je n'arrive pas à lâcher plus que ça, je ne vois pas quoi lâcher ...
je sais qu'il me faut m'accepter, mais mon côté schizoïque est très fort :p
je suis toujours dans l'obligation, à me forcer à faire ce qui doit être fait ... je ne sais faire que comme ça...
bon, je suis pas claire hein ?...


Dernière édition par Democrite le Jeu 16 Jan 2014 - 17:21, édité 1 fois
Democrite
Democrite

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Der des der - Page 2 Empty le test aspie

Message par Democrite Dim 21 Oct 2012 - 21:28

Alors si quelqu'un peut m'expliquer j'y comprends rien...
j'ai fait le quiz aspie proposé sur le forum
https://www.zebrascrossing.net/t7031-aspie-quiz?highlight=aspie

instructif je pense pour mieux se connaître, il y a tout un descritif qui accompagne le graphe suivant
questions:
devrai-je avoir un diagramme plus régulier pour être normale ???
je ne comprends pas bien comment fonctionne les tableaux de chiffres fourni avec le graphe. A quoi correspond les chiffres (4 parfois dans la colonne neurotypique quand on ne peut avoir que 0 1 ou 2 en faisant le test!)


Der des der - Page 2 Poly12c


Dernière édition par Democrite le Lun 22 Oct 2012 - 8:53, édité 1 fois (Raison : précisions)
Democrite
Democrite

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Der des der - Page 2 Empty Re: Der des der

Message par Democrite Lun 22 Oct 2012 - 8:44

Vu que le graphe précédent ne me parlait pas, j'ai refait le test ce matin en m'efforçant de ne pas laisser de "?" dans les réponses ce qui est pesant (certaines questions ne me parlent pas du tout...)
Der des der - Page 2 Poly12c
Democrite
Democrite

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Der des der - Page 2 Empty Re: Der des der

Message par Democrite Lun 22 Oct 2012 - 8:49

Ce qui est drôle c'est de voir que la forme est globalement la même malgré tout...
A y réfléchir, je comprends mieux pourquoi je passe pour bizarre et coconne pour la plupart des gens. A l'évidence, c'est la communication qui dans tous les cas est mal développée.... ? pourtant je suis plutôt bavarde!! Sans doute que la communication n'est pas QUE parler mais aussi écouter Laughing


Democrite
Democrite

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Der des der - Page 2 Empty recette sociale pour les aspies ...

Message par Democrite Ven 10 Jan 2014 - 14:30

j'ai refait le test ce matin, par hasard car je cherchais des tests asperger sur internet
Der des der - Page 2 Poly12c

je suis tombée par ailleurs sur un autre site de tests qui précise 4 tests :
http://pages.infinit.net/frelyne/aspi/AspergerIndex.html


quotient autistique
asperger : 31-45
Normal femme : 11-23
je suis à 36 en test fort= faible/ 54 sinon

quotient empathique
asperger : 31-45
Normal femme : 11-23
je suis à 17 en test fort= faible/ 23 sinon

quotient amitié relation
asperger : 31-45
Normal femme : 11-23
je suis à 38


quotient méthodique
asperger : 31-45
Normal femme : 11-23
je suis à 54 en test fort= faible/ 84 sinon


Du coup, je me demande si c'est pas ça qui me rend mal avec les autres, à ne pas savoir comment agir, qui explique mon isolement social ressenti (ce qui tend à me mettre en retrait de la société)

Avez vous des pistes de comportement social adapté, des recettes ?


Dernière édition par Democrite le Jeu 16 Jan 2014 - 17:22, édité 1 fois
Democrite
Democrite

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Der des der - Page 2 Empty Re: Der des der

Message par Democrite Mar 14 Jan 2014 - 11:20

Der des der - Page 2 Poly12c
aujourd'hui j'ai regardé si je répondais plus en oui/non (=0/2) plutôt que "mouai"(=1)
j'ai eu juste du mal sur deux items ou je suis restée dans le moyen (=1)
le graphe qui sort change mais les tendances sont les mêmes  (graphe en Cool

je suis décidément nulle en communication ...
Democrite
Democrite

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum