AÏE le test c'est demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AÏE le test c'est demain

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 1:14

Very Happy Un grand sourire pour commencer ne fait pas de mal, une inspi puis une expi aussi Laughing

Tout est dans le titre Wink mais je suis seule dans ma tête, alors cela mérite quelques précisions tout de même Very Happy .

Voilà je commence le test demain, mais j'ai une angoisse qui m'entraine dans d'affreux doutes affraid Arrow j'ai peur du test de QI car je n'ai pas vraiment de sens logique, mon cerveau va tellement vite que j'ai du mal à comprendre les consignes.

Mon cerveau se vide quand un énoncé logique à résoudre pointe le bout de son nez, j'appelerais ça handicapant et surtout pour les tests en général ...

Je me suis créée depuis l'enfance une croyance qui a la peau sacrément dure, à savoir Arrow je suis une brèle intellectuellement parlant, je m'en suis fais des allergies à la logique et au sens pratique.

Bref je pourrais en écrire une tartine mais bon, je fais aussi une allergie au dévelloppement, en fait je suis un être oral (au niveau de l'expression de ma pensée j'entends Smile )

Vos conseils avisés sont les bienvenus, merci cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AÏE le test c'est demain

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 1:49

perso,pas de conseil,à part ce que tu sais dejà...que ce n'est pas qu'un test de logique(il y a un test de personnalité avec non?),que l'inhibition,la mauvaise estime de soi,l'angoisse..tout cela est décelé et ressort dans le compte rendu..que dans la plupart des cas,le fonctionnement apparait,meme derriere un chiffre en deça de la barre
que forcement les tests font peur,c'est normal,essaye de t'apaiser au maximum,ne dramatise pas,fais toi du bien,par n'importe quel moyen What a Face regarde un film,ptu peux prendre un cacheton pour roupiller(dont tu connais les effets sur toi hein,juste un leger pour t'endormir),lis un bouquin..et puis si tu dors pas,t'inquiete,je l'avais passé sur les genoux ce put... de test,et pourtant il ne m'a pas achevée! donc meme sans avoir dormi...
fais aussi confiance à la psy,elle saura te mettre à l'aise,elle a l'habitude,elle peut tout entendre,et ton angoisse aussi..... et comme tu dis,le sourire,ça coute rien,garder l'autoderision..mais bon,ça je savais pas le faire à l'epoque,alors je sais pas si j'aurais pu la conserver dans un moment pareil What a Face
le top du top est que tu fasses aussi confiance à cette petite voix interieure qui t'a emmenée là...elle a de toutes manieres besoin d'etre fixée
c'est courageux cette demarche,ne le perd pas de vue,ne te denigre pas,tu as du courage de passer le pas
je te fais de gros bisous,je pense à toi,donne des nouvelles si tu veux bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AÏE le test c'est demain

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 2:31

Merci d'être la 1ére a inaugurer ce post, j'ai plein de coupures internet ce soir donc ma réponse postée 20 fois s'est effacée 20 fois, je réesayerais demain à tête reposée.
Je te donne des nouvelles bien entendu, plein de bisous, à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AÏE le test c'est demain

Message par Saphodane le Mer 22 Fév 2012 - 10:20

Zut, vue trop tard. Quand même, pour apporter le caillou à l'édifice : j'suis pas logique. Je le sais, tout le monde autour de moi le sais, je manque de sens pratique, je hais les maths. Et j'ai passé le test vendredi dernier. Et le psy n'avait pas l'air spécialement horrifié de mes résultats.

Pendant le test, je trouvais les questions plus faciles que ce à quoi je m'attendais, hormis pour les questions de maths, parce que j'suis vraiment vraiment VRAIMENT pas douée en maths (genre faire une addition compliquée peut me poser quelques problèmes, une soustraction encore plus, alors les multiplications et divisions, je me pose là, hein...). Et pourtant, même en maths, le psy m'a dit que j'avais répondu de manière tout à fait honorable. Alors bon.

Ne pas trop stresser (pas TROP). Se détendre une fois de temps en temps, se forcer à se détendre, genre "ah, je le sens, je m'agite, je me tords les doigts, je transpire, OK, je me détends !" T'vois le genre ? Bref. Bon courage !

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: AÏE le test c'est demain

Message par Giamilla le Mer 22 Fév 2012 - 11:14

Idem que les autres.
J'ai aucune fichue logique non plus, idem pour le sens pratique, mais curieusement, ça ne m'a pas trop prétéritée lors des tests. Surtout que tu peux demander à tout instant une précision si une consigne te paraît peu claire ou sujette à interprétation.
J'ai aucune vision dans l'espace donc j'ai passablement merdé les cubes. J'étais un peu meilleure en maths que ce que je croyais, rien d'énorme ni d'insurmontable dans la majorité des problèmes.

Il y a toute l'anamnèse qui confirmera ensuite ou non le résultat, en tentant compte de ton fonctionnement, de tes éventuelles inhibitions intellectuelles, ton vécu.
Vraiment, tu n'as pas à te focaliser sur un seul manque de logique ! Wink

Bon courage, tiens-nous au courant !

Giamilla
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: AÏE le test c'est demain

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 19:16

Merci à toutes pour vos réponses cheers

Hier la 1ére séance d'un test qui sera fractionné en plusieurs fois.

C'était effectivement assez simple Wink ce qui a été flagrant c'est mon manque d'attention.

A suivre donc Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AÏE le test c'est demain

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 20:36

Ahahah (rire conquis :-) Voilà que je repointe le bout de mon oeil sur ce forum après quelques jours de fête...s rondement appréciées et pas mal de kilomètres dans les pattes pour éviter de penser au fait que je continue le test demain ... je passais voir où en était saphodane et me voilà zentraînée par ici ... :-) ... belle suite alors :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AÏE le test c'est demain

Message par Segva le Dim 30 Juin 2013 - 2:39

et puis la fin de l'histoire? Smile  (ou le début d'une nouvelle histoire)

je commence bientôt l'attente moi aussi même je n ai pas de date précise encore!

Segva
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 41
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Re: AÏE le test c'est demain

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum