dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

+3
lafeelicite
Wam
vital
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 14:47

Je pense avoir compris qu'il était de bon ton de se présenter...

Je me lance, j'ai 39, prof,2filles...depuis toujours, je souffre d'être différent...ce qui m'a conduit en thérapie....suis-je zinzin? Comment se fait-il que je n'arrive pas à me plier à la logique ambiante? voilà quelques questions qui me hantent et me torturent depuis toujours. Scolarité catastrophique, ennui, impression d'être plus fin et surtout plus con que les autres...renvois, redoublements à la chaîne, orientation en maison familiale en 5eme avec la mention "caractériel, ingérable et stupide" je ne suis même pas certain que la prof n'ait pas dit "fou"???, 2 de moyenne en maths toute ma scolarité avec cours particuliers 3heures/semaine, rappels incessants de ma stupidité... limites de la délinquance, solitaire par impossibilité d'être autre chose............famille pourrie, archi pourrie!
Et pendant ce temps-là .....je rêvais....de littérature, de philo...
Alors que j'étais considéré comme un débile.
Je décide un beau jour que ça suffit et je me confronte à la réalité...je m'y brise, elle me broie...je souffre pour entrer dans le cadre! Affreusement! Comment puis-je être plus fin que les autres et plus con!
Hypersensible...par-dessus tout....maladivement! délicieusement!
ça fait 20 ans que je me bats, souffre pour entrer dans une norme logique...j'ai passé tous les concours imaginables et mon problème n'a jamais été de comprendre, je pige tout très vite...avant tout le monde...Je n'oublie rien...je brille sur des détails archi fins...mais je n'arrive jamais à produire une pensée académique...je brille mais ce scintillement ne me sert jamais à rien...puisque je n'arrive pas à conclure, à mettre au fond du but...à intégrer le cadre. Là où je crois être brillant...c'est pas ça qu'on attend...là où je crois être dans des trucs évidents, on me mets que c'est brillant...je nage, je nage...je suis toujours à côté...du monde, des autres...irrémédiablement et délicieusement seul.
Je me présente à un concours d'élite...je croyais...que je suis crédule...que j'allais pouvoir faire parler la poudre! mais là encore on ne demande pas de briller mais d'être dans un cadre académique...à presque 40 ans...je me cogne encore aux coins saillants du monde...sans avoir la solution. "c'est très pertinent mais"...les seuls sujets où j'écrase la concurrence sont les sujets où les autres échouent...J'ai 18 quand ils ont 5...j'ai 5 quand ils ont tous la moyenne...
Ma psy me dit que que suis un Zèbre...elle en est certaine..et connait bien cette problématique....ce que je refuse encore...me pose des problèmes..d'une certaine manière...Elle, cela la fait bien rire!
Ben voilà
c'est moi!
Dans quels sens on met ses rayures?

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Wam Mar 21 Fév 2012 - 15:01

fractal Very Happy bwah tfaçon l'idée est déjà protégée autant faire simple, si tu prend les deux modes de pensée habituels, rhétorique et mathématique, et que tu y ajoute un système de pensée global qui épouse les deux autres tout en ayant son existence, son fonctionnement et ses applications propres, tu obtiens un système de pensée complexe et évolutif, des ponts se forment entre les trois pour aboutir à un système fractal => la pensée complexe

reste à expliquer ça à ton psy Laughing
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 15:18

Je m'en vais la fractaliser!
La question qui me pollue l'existence n'implique pas, pour moi, que le seul échec...mais faire des ponts entre ma façon de penser et celle des autres me prend toute mon énergie. Comment je vais m'adapter? Traduire en termes clairs ce que je pense et que les autres attendent.

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 15:21

Fractal et donc en 3 D...j'aurais des rayures à l'intérieur...décoration invisible et oh combien élégante!

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Wam Mar 21 Fév 2012 - 15:24

pkoi t'es tout plat toi O.O?

un zèbre plat Very Happy tu m'étonnes que ça fasse louche en société ^^

edit : ah oui non mal lu sorry, bah je sais pas jsuis pas psy moi scratch par la rhétorique ?

reedit : "comment arrêter de me sur-adapter en permanence"
en établissant des ponts stables, une bonne assise, piste d'envol confortable avec des fleurs et tout ? ok j'arrête ^^


Dernière édition par floran le Mar 21 Fév 2012 - 16:00, édité 3 fois
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 15:27

Le zèbre qui regarde la tv...les yeux fixes...une belle carpette de zèbre! qui fait chaud aux pieds!

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par lafeelicite Mar 21 Fév 2012 - 15:39

Bonjour Vital,

bienvenu ici!
J'aime beaucoup le style de ta présentation, cette urgence qui s'en dégage, cette énergie...
je me cogne encore aux coins saillants du monde
C'est beau (même si douloureux sans nul doute)

Je n'ai pas de réponse à tes questions... Pour moi la recherche est plutôt dans "comment arrêter de me sur-adapter en permanence" Wink ... mais je te souhaite une bonne recherche de réponses!
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 15:48

lafeelicite a écrit:Bonjour Vital,

bienvenu ici!
J'aime beaucoup le style de ta présentation, cette urgence qui s'en dégage, cette énergie...
je me cogne encore aux coins saillants du monde
C'est beau (même si douloureux sans nul doute)

Je n'ai pas de réponse à tes questions... Pour moi la recherche est plutôt dans "comment arrêter de me sur-adapter en permanence" Wink ... mais je te souhaite une bonne recherche de réponses!

Les réponses ce n'est pas ce qui manque...j'en ai des sacs!
Mais cette piste de la zébritude est un choc pour moi! Il n'y a que quelques jours que tout ça me tombe dessus.
Quant au monde, il faut bien s'y adapter...Je ne pouvais laisser l'école qui sait tout (je suis prof!...belle adaptation! Je suis aujourd'hui un prof qui ne sait rien...que des "peut-être"...) me laisser dans la catégorie des andouilles congénitales...
Merci pour ton petit mot.
J'aime bien tes ailes mais pourquoi tu fais dodo alors que tu pourrais voler?

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par lafeelicite Mar 21 Fév 2012 - 15:56

J'aime bien tes ailes mais pourquoi tu fais dodo alors que tu pourrais voler?

Je réfléchis Very Happy
Je prends le temps de me reposer... le temps de réaliser que j'ai vraiment des ailes et qu'elles peuvent vraiment me permettre de voler Wink
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 15:59

lafeelicite a écrit:
J'aime bien tes ailes mais pourquoi tu fais dodo alors que tu pourrais voler?

Je réfléchis Very Happy
Je prends le temps de me reposer... le temps de réaliser que j'ai vraiment des ailes et qu'elles peuvent vraiment me permettre de voler Wink

Je les vois! c'est bien de penser qu'on peut voler...c'est déjà du vol...et on ne risque pas de prendre froid.

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Mor_IsH Mar 21 Fév 2012 - 16:50

Salut toi Smile

A priori, l'adaptation et la prise de conscience passe par une prise de confiance ... qui elle même est un ingurgitement massif de connaissance. une fois ces connaissances digérées, les expériences te permettent de de tout calibrer ... et finalement de t'adapter ... à être toi !

Weel'kum :p

[profites de la recette magique façon cadeau bonux, seulement valable sur une période de 36 heures, après ça ne fonctionne plus] :p
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 16:55

L'adaptation aux cadres du monde n'est pas qu'une question de réussite mais aussi d'arrêter de se sentir trop souvent comme un drôle de martien. De savoir si le "cablage" est différent en nous.

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Mor_IsH Mar 21 Fév 2012 - 16:57

Il est différent en chacun ... après il est plus qu'interessant de comprendre "son" câblage Smile
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 16:58

RoM_IsH a écrit:Il est différent en chacun ... après il est plus qu'interessant de comprendre "son" câblage Smile

pas mieux!

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 17:12

vital a écrit:Comment puis-je être plus fin que les autres et plus con!
vital a écrit:L'adaptation aux cadres du monde n'est pas qu'une question de réussite mais aussi d'arrêter de se sentir trop souvent comme un drôle de martien. De savoir si le "cablage" est différent en nous.
La sensation d'être un peu isolé(e), aux cons-fins de la société, je crois que c'est une expérience très partagée par ici ; nous sommes follement nombreux à être seuls Very Happy

Sinon je me reconnais dans la difficulté du scolaire, surtout quand il s'agit de développer un sujet ; c'est moins vrai pour moi dans les sciences dures où le chemin de raisonnement n'a rien d'arbitraire. Smile

Qu'enseignes-tu si ça n'est pas trop indiscret ?

Et bienvenue ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 17:30

prof de lettres.

Ce que je viens chercher ici, c'est un endroit où mon étrangeté n'est plus quelque chose que je suis obligé de cacher.

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 17:35

Tu peux te montrer sans fards et sans avoir à rougir ici Smile

Ne le peux-tu pas dans ton foyer, ta famille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par camomille3 Mar 21 Fév 2012 - 17:36

impression d'être plus fin et surtout plus con que les autres

Ah, voilà ! Bienvenue au club des paradoxes... Je me retrouve parfaitement dans cette phrase.

Bienvenue ici Very Happy
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 17:45

Evidemment, je ne suis pas totalement sur une autre planète non plus...mais il y a peu de gens avec lesquels je me sens vraiment bien. Souvent - à mon grand regret...j'insiste lourdement là-dessus...je me sens pas à ma place dans la plupart des conversations...pas assez fines...pas assez rapides...j'ai souvent un sentiment d'étrangeté quand je dis réellement ce que je pense...on me renvoie des "trop prise de tête", trop compliqué...je fais tout en mode "compliqué" sinon...c'est une tare...ça ne m'intéresse pas...ma femme, ça l'énerve au plus haut point...On en rigole souvent...Depuis que j'ai lu le bouquin "je pense trop"...et la question de l'arborescence..;je vois mieux pourquoi je me sens souvent en décalage et que je me tais souvent pour ne pas incommoder...Toujours cette impression d'aller trop vite, d'être plus fin et plus stupide...d'avoir à faire avec des foules de détails..;et de rien vouloir omettre...de me noyer dans mes propres réflexions...Je ne me sens pas inadapté- aujourd'hui - mais toujours un peu en décalage. Aujourd'hui je le vis bien mais quand j'étais enfant, ado...j'en ai trop souffert...

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Mar 21 Fév 2012 - 17:50

camomille3 a écrit:
impression d'être plus fin et surtout plus con que les autres

Ah, voilà ! Bienvenue au club des paradoxes... Je me retrouve parfaitement dans cette phrase.

Bienvenue ici Very Happy
J'en ai les larmes aux z'oeils moi qui passe mon temps à jouer les durs....cette phrase...est une obsession pour moi...et que crois bien que j'ai passé ma vie entière avec cette question en moi...de savoir que d'autres s'y retrouvent m'ouvre un univers entier! Le monde s'agrandit!
ben merdre alors!

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 17:53

vital a écrit:
J'en ai les larmes aux z'oeils moi qui passe mon temps à jouer les durs....cette phrase...est une obsession pour moi...et que crois bien que j'ai passé ma vie entière avec cette question en moi...de savoir que d'autres s'y retrouvent m'ouvre un univers entier! Le monde s'agrandit!
ben merdre alors!
Ah oui, y a toute une part non négligeable de la population dans ce cas ; impressionnant quand on se sent seul de se rendre compte qu'on est dans un cas de figure relativement courant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Jeu 23 Fév 2012 - 11:04

Merci à toi!

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Wam Jeu 23 Fév 2012 - 11:23

vital a écrit:
J'en ai les larmes aux z'oeils moi qui passe mon temps à jouer les durs....cette phrase...est une obsession pour moi...et que crois bien que j'ai passé ma vie entière avec cette question en moi...de savoir que d'autres s'y retrouvent m'ouvre un univers entier! Le monde s'agrandit!
ben merdre alors!


^^ et y'en a eu un paquet
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Jeu 23 Fév 2012 - 11:30

Ah le cornichon...tu veux me tuer?
C'est pas joli de jouer de cette carte là!

Chez Bukowski, l'oiseau bleu n'a pas dû mettre longtemps à changer de couleur (bleu brunes) et à avoir des difficultés à retrouver les paroles de sa chanson....et à respirer.
J'aime bien l'idée des "ventes en Europe"...

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Wam Jeu 23 Fév 2012 - 11:56

Il me fait penser à verlaine, rimbaud et tous les autres perso (à moi aussi mais je vais encore passer pour prétentieux ^^) une vie sociale molle et inadaptée, quelques embrouille, de la résignation puis du grand nimporte quoi, le schéma est récurent ^^
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Jeu 23 Fév 2012 - 12:00

"La lucidité est la blessure la plus proche du soleil"
R Char
Sauvez l'oiseau!
Vous commenterez la citation en vous demandant si...

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Wam Jeu 23 Fév 2012 - 12:26

"au pays de la subjectivité les autistes font loi" Razz

ah tiens prof de lettres tu connais peut être, je cherche un bouquin de ref pour tout ce qui est méthodes d'impro et mises en situation théâtrales, fin pas un truc qui en reste à l'auto-persuasion etc mais qui donne aussi des méthodes concrètes et applicables en groupe

du style le FAT System des scénaristes :

F = une tare, un état de fait ou autre : un pédant
A = l'élément déclencheur, (j'ai plus le nom en tête), ce qui fait l'histoire, ce qui fait que ça va changer quoi : mis sur le devant de la scène
T = ce qui change : deviens gay

là si les trois points sont aux antipodes l'un de l'autre ou n'ont absolument rien en commun à première vue, ça te donne à coup sur un background une intrigue ou une scène intéressante et exploitable

ensuite si tu fais répéter l'exercice une bonne vingtaine de fois voir plus à une personne et que tu prend pour chaque point ce qui ressort le plus (genre pour moi c'était la zone les grands esprits et la folie des grandeurs), bah t'as un rôle sur mesure pour la personne

ce genre de truc mais au théâtre que je cherche


Dernière édition par floran le Ven 24 Fév 2012 - 1:07, édité 1 fois
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Jeu 23 Fév 2012 - 14:23

je vais me renseigner, ma nature est incompatible avec la matière théâtrale...ce n'est donc pas une spécialité; j'ai une copine calée sur ce genre de trucs. Je lui demanderai.

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Wam Jeu 23 Fév 2012 - 16:30

merci Smile perso j'étais encore incapable de prendre la parole en public y'a deux ans de ça, ça se bosse Wink fin plus de trois interlocuteurs et j'avais le cerveau en compote, le geste à la ramasse etc


Dernière édition par floran le Ven 24 Fév 2012 - 1:03, édité 1 fois
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Mor_IsH Jeu 23 Fév 2012 - 16:52

vital a écrit:J'en ai les larmes aux z'oeils moi qui passe mon temps à jouer les durs....cette phrase...est une obsession pour moi...et que crois bien que j'ai passé ma vie entière avec cette question en moi...de savoir que d'autres s'y retrouvent m'ouvre un univers entier! Le monde s'agrandit!
ben merdre alors!

Un peu comme quand tu essayes de t'enlever un poil de moustache à la pince à épiler ?

Kr Kr Kr Kr Kr Kr Kr

On est beaucoup à avoir eu les yeux mouillés lors de ces petites découvertes :p

Et je vois très bien ce que tu veux dire à propos de "parler vite, etc..." ça c'est le plaisir de parler avec d'autres couZins ... C'est magique quand tu peux débiter vitesse réelle et et que l'autre te suit ! Regardes là: http://zebrascrossing.forumactif.org/f14-ile-de-france

Wink
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Jeu 23 Fév 2012 - 22:38

Merci à toi...je laisse l'idée faire son chemin en moi entre volonté et procrastination.

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Ankorcya Jeu 23 Fév 2012 - 23:50

Bonsoir, bonjour (biffer la mention inutile)
Je me retrouve tellement dans ce texte de présentation...
et je pense qu'ici, nous sommes un stéréotype, le plus fréquent de tous les zèbres... faut dire qu'entre rayures et rayures, on y voit pas toujours la différence...quoique parfois, on ai plus le code barre, et d'autres, l'expressionisme abstrait Wink
Je me perds ici depuis peu, je cherche, des moyens d'être heureuse.
Se cadrer à la société? Pas réussi, de mon coté je vais jusqu’à la phobie sociale lorsque m'ennuyer signifie perdre des parties de moi... et je ne suis pas, ne veux pas être condescendante, et amoindrir ce que les autres sont...mais en étant prof! Comment faites vous? Etre heureux dans un cadre? C'est toujours se cogner à 4 murs ou rester bloqué dans 4 coins!
Des solutions pour aller bien? Je pense en avoir quelques unes... bien que ce ne soit pas encore assez... tout d'abord être artiste, on l'est toujours un peu... pirat J'ai une longueur d'avance à ce niveau qui me donne des alibis nécessaires à mes frasques "c'est normal, c'est une artiste!"
Internet! Rha oui! je ne sais pas lire un livre/brique... impossible, et çà ne m'intéresse pas... internet me permet l'effet loupe, approfondir là ou j'ai envie, m’arrêter, continuer, revenir...passer d'une info à l'autre...
Se documenter sur ce qu'on est... lire les autres... çà fait un bien fou... et la reconnaissance de la famille/entourage... De mon coté, il a fallu qu'on teste ma nièce pour admettre, et réaliser...avant çà, mon père pleurait, ma mère excusait, et ma soeur temporisait les 2 premiers...J'ai bientôt 34 ans, on commence (seulement) à me connaitre, et à m'aimer telle que je suis car ce n'est plus une marque d'infamie...
Je te souhaite de trouver la voie... celle qui te conviendra, et plaira à toutes ces personnes qui vivent en toi Smile
Bonne nuit
Ankorcya
Ankorcya

Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : en haut, à gauche, sauf quand je bouge

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Ven 24 Fév 2012 - 0:19

Ouh que c'est gentil tout plein tout ça!
Bravo pour le coup des rayures...c'était une évidence et pourtant il fallait la dire.
Je ne me cogne aux murs que quand je ne regarde pas ousque je mets mes pattes...j'y suis par revanche et aussi pour renifler d'autres zèbres...gamins perdus, perclus d'ennui...en espérant qu'ils se retrouvent - peut-être - un peu- dans ce grand couillon qui ne fait ( ne peut !) rien faire comme les autres.
Je refuse d'être heureux seul!
Dans le monde, pas à côté!
contre lui et tout contre......tout contre!
Les institutions ne sont pas que des machines à broyer...il y a des esprits éclairés qui savourent la différence et l'utilisent.
Tout système est une machine infernale...faut s'y nicher...
La suite demain!
trop de boulot ce soir!
J'ai oublié que j'avais des copies de concours....pour demain...nuit blanche en perspective.
Je relis ta prose demain après ma nuit!

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Ankorcya Ven 24 Fév 2012 - 0:29

J'ai (eu) du mal avec l'école... cela me rend (légèrement) discriminatoire envers elles...
Je refuse d'être heureux seul!
Tu viens déjà de contaminer quelques personnes, en te lisant... Very Happy
Bon courage alors pour ce boulot de nuit.
Et pour les 4 murs, un truc qui marche toujours, regarder en haut... car même dans un carré de 2m/2m, le ciel, de nuit, est infini...
Bonne nuit!
Ankorcya
Ankorcya

Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : en haut, à gauche, sauf quand je bouge

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Ven 24 Fév 2012 - 10:39

Ankorcya a écrit:Bonsoir, bonjour (biffer la mention inutile)
Je me retrouve tellement dans ce texte de présentation...
et je pense qu'ici, nous sommes un stéréotype, le plus fréquent de tous les zèbres... faut dire qu'entre rayures et rayures, on y voit pas toujours la différence...quoique parfois, on ai plus le code barre, et d'autres, l'expressionisme abstrait Wink
Je me perds ici depuis peu, je cherche, des moyens d'être heureuse.
Se cadrer à la société? Pas réussi, de mon coté je vais jusqu’à la phobie sociale lorsque m'ennuyer signifie perdre des parties de moi... et je ne suis pas, ne veux pas être condescendante, et amoindrir ce que les autres sont...mais en étant prof! Comment faites vous? Etre heureux dans un cadre? C'est toujours se cogner à 4 murs ou rester bloqué dans 4 coins!
Des solutions pour aller bien? Je pense en avoir quelques unes... bien que ce ne soit pas encore assez... tout d'abord être artiste, on l'est toujours un peu... pirat J'ai une longueur d'avance à ce niveau qui me donne des alibis nécessaires à mes frasques "c'est normal, c'est une artiste!"
Internet! Rha oui! je ne sais pas lire un livre/brique... impossible, et çà ne m'intéresse pas... internet me permet l'effet loupe, approfondir là ou j'ai envie, m’arrêter, continuer, revenir...passer d'une info à l'autre...
Se documenter sur ce qu'on est... lire les autres... çà fait un bien fou... et la reconnaissance de la famille/entourage... De mon coté, il a fallu qu'on teste ma nièce pour admettre, et réaliser...avant çà, mon père pleurait, ma mère excusait, et ma soeur temporisait les 2 premiers...J'ai bientôt 34 ans, on commence (seulement) à me connaitre, et à m'aimer telle que je suis car ce n'est plus une marque d'infamie...
Je te souhaite de trouver la voie... celle qui te conviendra, et plaira à toutes ces personnes qui vivent en toi Smile
Bonne nuit

...on n'échappe pas au monde! C'est là qu'il y a les récompenses et les amis, les zamours...et tout le bazar! avec les prises de bec en prime...argrr! et la sottise...on peut en faire du Flaubert, de la sottise...de la sienne et de celle des autres...ou un bon Deschiens...
Es-tu accompagnée? ta solitude te pèse-t-elle...? oui à te lire...c'est dommage. Tu viens de quelle genre de famille? Être un zèb' est-il mal vu? pose problème?

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Wam Ven 24 Fév 2012 - 10:44

ah si, sisi on échappe au monde, la preuve y peine à nous comprendre, c'est bien qu'y'a quelque chose qui lui échappe Very Happy

Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Ven 24 Fév 2012 - 10:52

floran a écrit:ah si, sisi on échappe au monde, la preuve y peine à nous comprendre, c'est bien qu'y'a quelque chose qui lui échappe Very Happy

Chut ...y sont nombreux et nous encerclent...y veulent qu'on mette le licol et nous faire tracter la charrue en sillons bin droits...sont pus malins qu'on croit...

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Ankorcya Ven 24 Fév 2012 - 11:05

...on n'échappe pas au monde! C'est là qu'il y a les récompenses et les amis, les zamours...et tout le bazar! avec les prises de bec en prime...argrr! et la sottise...on peut en faire du Flaubert, de la sottise...de la sienne et de celle des autres...ou un bon Deschiens...
Es-tu accompagnée? ta solitude te pèse-t-elle...? oui à te lire...c'est dommage. Tu viens de quelle genre de famille? Être un zèb' est-il mal vu? pose problème?
Je viens d'une bonne famille, croisement entre campagne et noblesse lointaine... qui valorise le travail et non le résultat... J'ai subit mes primaires comme un camp de concentration...des professeurs humiliants, me punissant sans arrêt, j'ai eu des punitions alors que j'avais 9.5/10, parce que mon cahier de brouillon était vide... et que je n'avais donc pas étudié...
J'étais brillante en tout... dessin, musique, math, français... sortie de primaire sans rien faire avec 98%... on ne m'a jamais valorisée pour ce que j'accomplissais car je le faisais sans effort... et notre monde occidental valorise l'effort, pas le résultat.
J'ai foiré mes secondaires, brillamment pirat Doublé ma 3 ème, changé d'école pour les 2 dernières années... bref un parcours scolaire décadent... comme dit une de mes amies d'école retrouvée il y a peu, "tu es arrivée là ou je croyais que tu serais, mais en prenant un tout autre chemin"
J'ai finis par prendre quelque chose que je ne savais pas faire du tout. Je suis devenue styliste/modéliste seule et sans cours...en quelques années, après avoir quitté le monde des vernissages que j'exècre... avoir survolé des études à distance de psycho, et de mécanique céleste...
Je suis seule quelque part, j'ai un compagnon qui est génial, mais il me trouve bizarre aussi, parfois je pense qu'il se demande ou est mon intelligence... je peux être si bête pour des choses si simples pour les autres!
J'ai différents avis sur les mêmes choses, comme si on était plusieurs à se donner la parole et parfois tout se tient... j'ai donc parfois du mal à donner un avis... car je cherche sans arrêt la bonne solution.
N'ayant pas appris à travailler, j'ai un instinct phénoménal, ma logique vient toute seule mais je ne sais pas fournir les étapes aux gens pour leur prouver que j'ai raison... c'est souvent donc avec du retard, que les gens voient que j'avais effectivement la solution... Drôle de vie.. Rolling Eyes


Dernière édition par Ankorcya le Ven 24 Fév 2012 - 11:07, édité 1 fois
Ankorcya
Ankorcya

Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : en haut, à gauche, sauf quand je bouge

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Wam Ven 24 Fév 2012 - 11:06

vital a écrit:
floran a écrit:ah si, sisi on échappe au monde, la preuve y peine à nous comprendre, c'est bien qu'y'a quelque chose qui lui échappe Very Happy

...sont pus malins qu'on croit...

... je suis pas sur... mais je les entends qui complotent en binaire... ça va on craint rien...


Dernière édition par floran le Ven 24 Fév 2012 - 11:12, édité 3 fois
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Ankorcya Ven 24 Fév 2012 - 11:08

... je suis pas sur... mais je les entends qui complotent en binaire... ça va on craint rien...
lool
Ankorcya
Ankorcya

Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : en haut, à gauche, sauf quand je bouge

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Wam Ven 24 Fév 2012 - 11:20

...et la dame au dessus elle fait une drôle de tête toute familière....
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Fata Morgana Ven 24 Fév 2012 - 11:24

Il semblerait, Vital, que nous nous ressemblons beaucoup...Non, tu n'es pas seul !!!
Désolé pour ce "bienvenue" tardif ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Ven 24 Fév 2012 - 11:27

Cassandre ça t'irait bien...


vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Ankorcya Ven 24 Fév 2012 - 11:29

Tu essaies de trouver mon prénom? lol (Cassandre était un des prénoms sur la liste de ma fille)
Ankorcya
Ankorcya

Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : en haut, à gauche, sauf quand je bouge

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Ven 24 Fév 2012 - 11:37

Fata Morgana a écrit:Il semblerait, Vital, que nous nous ressemblons beaucoup...Non, tu n'es pas seul !!!
Désolé pour ce "bienvenue" tardif ! Very Happy
Je prends, je prends! tout surtout d'une fée aussi particulière que la Fata Morgana.

Bah non ...faut croire que je suis pas seul.....je planque mon histoire depuis ...bouh...mais............, au fait, si vous me ressemblez, c'est que vous êtes bien comme faut dans la MM, ça doit pas être facile tous les jours.
Je préférerais vous ressembler si vous permettez...

Dans quel sens on met ses rayures?


vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Ven 24 Fév 2012 - 11:40

Ankorcya a écrit:Tu essaies de trouver mon prénom? lol (Cassandre était un des prénoms sur la liste de ma fille)

Non mais celle qui pressent la vérité mais ne peut la faire entendre...c'est la Miss Cassandre...j'suis pas sûr que ce soit pas un complexe...

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Ven 24 Fév 2012 - 11:47

tu sèmes donc des petits cailloux, Ankorcya!

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Ankorcya Ven 24 Fév 2012 - 12:05

ha, oui... peut être... remarque, ce genre de pressentiments, çà m'a valut des punitions aussi...
What a Face
Ayant eu un sérieux soucis avec les livres (enfin, pas l'objet, je les adore, mais les lire... je suis dyslexique... et çà aussi je l'ai appris que sur le tard...d'ailleurs merci google pour son correcteur, sinon vous devriez me lire à l'envers... Suspect ) j'ai une culture générale assez médiocre... et très sélective...
Ankorcya
Ankorcya

Messages : 57
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : en haut, à gauche, sauf quand je bouge

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par vital Ven 24 Fév 2012 - 12:28

J'ai un copain zèbre et dys très lourd...ses récits sur le rapport à l'école...on dirait les Misérables.
Pour la culture, j'ai pas mieux que la mécanique cosmique.
Là ça calme!

vital

Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Empty Re: dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau.

Message par Wam Ven 24 Fév 2012 - 15:00

mécanique cosmique.. ?
dans quel sens mettre ses rayures? Un nouveau. Calendrier-maya-completjpg

leur écriture glyphique est très sympa aussi, vachement poétique
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum