Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Saphodane le Mar 14 Fév 2012 - 8:31

Quand je suis heureuse, je marche en balançant grand les jambes et les bras. On m'a déjà plusieurs fois fait des remarques du genre "t'es à la parade militaire ?!" mais j'm'en fous. J'ai juste envie de balancer mes bras et mes jambes ! Very Happy Le truc de danser n'importe où et n'importe comment, aussi... Rien à faire qu'on me regarde, la plupart du temps. Juste envie de danser !!! \o/

Et puis quand je cours, il m'arrive de courir en faisant l'avion, oui... xD Et de m'arrêter d'un coup, les deux pieds joints, et de lancer un grand BOUJOUUUUR ! à la cantonade... xD

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par quarante deux le Mar 14 Fév 2012 - 15:28

Je fais la pâte à pain à la main juste pour le plaisir de patouiller la pâte.
Je peins aux doigts.
Je fais des batailles de boules de neige, je joue à éclabousser les gamins dans la piscine autoportée, je chante "l'internationale" à un avocat fiscaliste, je réponds à côté de la plaque exprès pour voir la réaction de l'autre et je pouffe comme une dinde, j'ai très souvent envie de faire le poirier (mais je le fais jamais, je ne sais pas le faire)

quarante deux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Eolinne le Mar 14 Fév 2012 - 15:47

J'ai gardé mon doudou d'enfant, et je fais des calins à mes nounours, des vrais calins, avec des caresses et des bisous ! Tout ce qui ressemble à un nounours provoque chez moi cette réaction enfantine "Ohhhhhhhhh c'est troooooop mignooonnn !! je le veux !!"

Je danse, mal, et chante,faux, dans la rue. Lorsque je suis particulièrement joyeuse, je me mets parfois à sauter, courir, sautiller, lever les bras en l'air et autres mimiques de joie qu'on voit souvent chez les enfants.

C'est surtout dans ma vie de couple que mon coté enfant ressort, car je me force souvent à le contrôler en dehors, pour ne pas choquer. Avec mon amoureux, je me retrouve souvent à regarder par terre, en tortillant mes doigts, puis jeter un regard vers lui, timide, et demander "Diiiiiiiiiiisss ... je peux avoir un bibi ? ! ".

Je parle à mon chat, et ca fait beaucoup rire mon copain, lorsque je regarde le chat, et lui dit avec les yeux mouillés et un sanglot dans la voix "Ohhh vilaine, tu m'as fait mal ! dis pardon !!". Ou lorsque je la regarde avec un grand sourire et que je lui dis "Tu sais qu't'es belle toi ??".

Je shoote aussi dans les tas de feuilles, j'adore la neige, mais je peux me mettre à pleurer si je recois une boule de neige, car c'est froid et mouillé, et je lèche les fouets du batteur electrique après avoir préparé un gateau ! Et tout un tas d'autres choses que je ne pourrais pas citer, car elles me semblent tellement normales, et qui pour autant, font lever au ciel les yeux de tous les gens qui m'entourent.

Eolinne
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 28
Localisation : Lyon / France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Saphodane le Mar 14 Fév 2012 - 15:50

(Ah ouais, pirée, le poirier... Moi c'est la roue, ou des galipettes ! Very Happy)

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Catre le Mar 14 Fév 2012 - 15:55

Loic a écrit:Je me fais très peur aussi, pour l'instant j'arrive à me limiter aux moments passés avec mes petiots, mais ça gratte, ça démange, je vais pas résister super longtemps je crains... Déjà de temps en temps au boulot, je passe en mode "regard d'enfant" sur le monde qui m'entoure...

Ha oui, être parent est un secret d'enfance! Very Happy
--------------

Je m’assois avec le chien dans un coin de la maison au lieu d’avec les invités autour de la table. (Surtout les chiens colleux qui demandent souvent des caresses.)

Moi aussi je me mets à danser en plein milieu du centre d’achat en écoutant la musique des hauts parleurs. Parfois, il y a quelqu'un qui fait comme moi en me faisant un salut et un sourire, mais c'est rare.

------------
Corsaire et ayaaaahh, personne ne vous bat! What a Face

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Clausule le Dim 25 Mar 2012 - 21:49

Quand j’étais en première année d’études supérieures, je faisais exprès de tomber dans les escaliers de mon école pour faire rire mes amis ou faire des farces aux femmes de ménage. Avec une amie nous avons passé toute l’année à faire les quatre cent coups, et mes résultats scolaires ont augmenté !

Voici un petit aperçu… bom :

- Laisser son sac au milieu de la cour avec un écriteau « au secours ! Je suis coincée dans mon sac, aidez-moi à sortir ! »
- Mettre ses chaussures à l’envers (bout des pieds dans les talons, avec le pantalon qui recouvre de telle sorte que l'on ne voit pas la supercherie et que l'on croit rééellement à des pieds à l'envers) - marcher ainsi en observant la réaction des gens.
- Aller dans un musée et mettre sa tête à la place des têtes de statue manquantes
- Loucher subrepticement en présentant un exposé devant la classe
- Dessiner des yeux et des bouches sur presque tout objet
- Descendre les escaliers sur un grand carton épais (en école d’Art ça ne manquait pas)
- Se coller sur les yeux des faux yeux en papier, et suivre le cours avec grand sérieux
- Echanger ses vêtements avec une amie, et les places habituelles – et observer la réaction du professeur
- J’ai également fabriqué un bateau en papier géant et suis montée à l’intérieur devant l’air consterné de mon entourage
- Je collectionne les instruments de musique pour enfant (j’en ai un paquet, et j’en joue bien sur – enfin quand cela est possible et intéressant)
- Et évidemment, je possède aussi toutes sortes de déguisements et J'ADORE me déguiser, des masques à la toque raton laveur en passant par des lunettes gigantesque ou des chaussures avec de gros nœuds, un sac à dos en peluche smiley (qui fait sourire les passants) ou en forme de tortue et de koala, des bottes de "chat botté", des pistolets à pétards , etc etc…

J’aime aussi courir sous la pluie et être trempée, inventer des rires bizarres (toujours pour observer les réactions alentours), faire le pantin désarticulé ou marcher de façon absurde ; les manèges et la luge, grimper aux arbres, faire des bulles, faire des roulades dans une pente (et me salir de préférence), mettre les pieds dans un ruisseau en toute saison, faire des batailles de mousse à raser et d'une manière générale, tout ce qui met de la magie dans ma vie (éclairage à la bougie, thermos de chocolat chaud après une longue marche dans la ville grise et froide, etc…)

Inutile de préciser que j'ai souvent été taxée de gamine et d'immatûre, ce qui n'a cependant jamais entâmé mon élan créatif dans la bêtise


bounce


Clausule
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 443
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par womanwolf le Mer 28 Mar 2012 - 0:53

214782 a écrit:y'a que pour les gens normaux que ça paraît incompatible d'être mûr et de faire des trucs de gamins, plus largement, de garder sa possibilité à s'émerveiller, ses rêves, son imagination...

C''est bien vrai !

Pour ma part, eh bien, je vais essayer de faire une liste : affraid
- quand j'ai un caddie au supermarché (chose rare chez moi, car j'aime pas ça, c'est encombrant), je m'en sers pour rouler plus vite dans les rayons (genre comme un skate board)
- faire des batailles de boules de neige l'hiver, c'est trop fun !
- regarder le ciel quand il y a plein de nuages et me raconter des histoires plus ou moins farfelues selon la forme des nuages (ou les raconter aux autres, s'il y a des personnes pour m'écouter)
- me mettre à danser quand une chanson me plaît, même si je suis en plein milieu d'un magasin
- me mettre à chanter quand une chanson me plaît, même si je suis en plein milieu d'un magasin
- éclater de rire quand je trouve un truc vraiment drôle (même si je fous la honte à mes potes, m'en fous, c'est ceux qui sont gênés qui s'en vont, na !) lol!
- me laisser aller à mes émotions quand c'est vraiment intense
- bouder (oui, oui, je boude quand ça va pas, pi quand je suis calmée, je reviens)
- dire des secrets à ma meilleure amie en cachant ma bouche avec ma main
- arriver par derrière quelqu'un en lui cachant les yeux et en lui disant : "devine qui c'est !" (ba, je suis grillée avec ma voix, mais ça m'éclate)

Enfin, bon, j'ai pas fini la liste, mais c'est déjà pas mal Rolling Eyes

En bref, cette émoticone est faite pour moi alien (même si je suis et je reste une femme-loup)

womanwolf
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 35
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par live_and_let_live le Mer 28 Mar 2012 - 13:03

En ce qui me concerne, la question est plutôt "M'arrive-t-il de faire des trucs d'adulte?".
Mise à part le fait d'avoir un boulot, un chéri et un appart, j'vois pas ce que je fais d'autre qui puisse faire oublier que j'ai 10 ans depuis maintenant 22 ans. Je joue aux Légos, j'ai toujours mes Barbies, je pleure en regardant l'Age de Glace (si, si!), je collectionne les feutres et les crayons de couleurs, et la seule motivation que j'ai pour essayer de maigrir, c'est que je suis aujourd'hui trop lourde pour les balançoires, sinon, je passerais mon temps à me balancer en chantant à tue-tête "Cornflake Girl" de Tori Amos. Même mes fringues me donnent l'air d'une gamine, surtout mes robes d'été!

live_and_let_live
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

http://www.audrismes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Petitagore le Mer 28 Mar 2012 - 13:34

C'est vraiment bien, tout ce que vous racontez, je suis super-jaloux de ne plus oser faire tout ça. Mais à la réflexion, il reste un ou deux trucs.

Je m'achète des petits gâteaux dans les pâtisseries (avec mes sous: c'est un rêve de gamin), et quand on me les sert dans un sac en papier, je souffle dedans et pan! je le fais exploser en pleine rue. Yii, que c'est drôle.

Quand un chien m'aboie dessus derrière une grille, j'aboie plus fort que lui, surtout quand il est petit et hargneux.

Quand une rue est bloquée à la ciculation par une série de grosses bites (non, c'est pas une obscénité, c'est le terme technique pertinent), je passe de l'une à l'autre en faisant des pas de géant (parfois, on peut faire tout le tour d'un parking comme ça). Si la margelle d'un pont est assez large, je marche dessus. Tout récemment, j'ai marché en funambule plus d'un kilomètre sur la glissière de sécurité en béton d'une nationale à 2 x 2 voies (sur le bord de la route, pas au milieu; je suis un peu frappé mais pas complètement fou quand même), avec les bagnoles qui me klaxonnaient (ça avait l'air dangereux mais ça ne l'était pas du tout), c'était super.

Il n'y a pas si longtemps, j'avais acheté un pistolet à amorces que je laissais devant la télé, à côté de la télécommande. Et chaque fois qu'aux infos il passait un dictateur quelconque ou seulement un politicien antipathique, pan! pan! pan! je lui en mettais trois. Et puis je soufflais sur le canon façon Lucky Luke, je faisais tourner le flingue autour de mon doigt et je rengainais élégamment dans un holster imaginaire.

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2708
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

http://triancey.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Fata Morgana le Mer 28 Mar 2012 - 13:36

"M'arrive-t-il de faire des trucs d'adulte?"
On dirait ma zébrette de fille ! Shocked
et quand on me les sert dans un sac en papier, je souffle dedans et pan! je le fais exploser en pleine rue. Yii, que c'est drôle.
j'adore ! Very Happy
Perso je fais très souvent des mimiques d'enfant, quand je ne prends pas sa voix...Du coup, ça émeut ma chérie... Wink

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Riamh le Mer 28 Mar 2012 - 14:00

Voilà un topic bien sympathique!


Taper sur l'épaule gauche et aller à droite est un truc que je fais régulièrement et que me fait toujours rigoler.

Il m'arrive de passer derrière les gens, et de les chatouiller rapidement sur les flancs. Cela les fait sursauter. C'est très con mais bon hein...

Faire de la trotinette en caddie de supermarché quand je suis en supermarché.
Les courses de caddie aussi.

Les courses de chaises quand y'a des chaises à roues, c'est bien rigolo aussi.
Sur les chaises de bureau, je tourne en rond comme un ventilateur... youuuhouuuuu.

Il m'arrive de siffler en classe des petites mélodies, parfois on se retourne vers moi.

Quand un truc bien arrive, je les lève les bras en signe de victoire en criant "YEEEES!!!!" Pas tout le temps, mais ça surprend quand même.

Je rêve de congeler des boules de neiges et de les balancer sur les gens en été XD.

Me la jouer Gene Kelly dans Chantons sous la pluie, en marchant/sautillant sur les bords de trottoirs.

Riamh
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 200
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://www.facebook.com/RiamhGray

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par isidorlebleu le Mer 28 Mar 2012 - 14:05

Il m'arrive de taper des pieds parterre, boudant et disant : "non, veux pas" juste m'amuser. Il m'arrive aussi de m'accrocher aux lampadaires et de tourner autour. Chanter et bouger en plein ville. Me laisser glisser sur la main-courante des escaliers. Quand il y a de la neige sur le sol, je cherche toujours à glisser plus qu'à marcher ou si je suis avec quelqu'un l'envie d'avec mon bras lui balancer la neige des toits des voitures.

isidorlebleu
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 39
Localisation : Fribourg / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Mlle Zèbre le Mer 28 Mar 2012 - 15:29

Alors du haut de mes 23 ans :

- J'ai encore des petits plaisirs coupables et enfantins, j'aime attaquer la glace à même le pot et des fois je mange des sucreries "en cachette"
- J'ai encore mon doudou, et je dors toujours avec et mon chéri zébré est suffisamment compréhensif j'ai de la chance
- Je chante parfois à tue-tête, tout et n'importe quoi.
- Ca m'arrive de "danser" dans les fêtes entre amis.*
- Il m'arrive de dire "NI !" sans raison avec mes ami(e)s Monty Python rulezzz What a Face

Mlle Zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Mlle Zèbre le Mer 28 Mar 2012 - 15:29

Alors du haut de mes 23 ans :

- J'ai encore des petits plaisirs coupables et enfantins, j'aime attaquer la glace à même le pot et des fois je mange des sucreries "en cachette"
- J'ai encore mon doudou, et je dors toujours avec et mon chéri zébré est suffisamment compréhensif j'ai de la chance
- Je chante parfois à tue-tête, tout et n'importe quoi.
- Ca m'arrive de "danser" dans les fêtes entre amis.*
- Il m'arrive de dire "NI !" sans raison avec mes ami(e)s Monty Python rulezzz What a Face

Mlle Zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Riamh le Mer 28 Mar 2012 - 15:38

Haaa. NI! NI!
"Et tu vas me couper un arbre... avec un hareng!!!"

Je lèche toujours mes assiettes de dessert et mange les pâtes à gâteau avec les doigts à même le bol. Miam!

Riamh
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 200
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://www.facebook.com/RiamhGray

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Mlle Zèbre le Mer 28 Mar 2012 - 15:50

A WITCH !!! A WITCH !!!! Laughing

J'adore mettre mes mains au dessus de ma tête en faisant 'BWAAAAAAAAH" albino

Mlle Zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par isidorlebleu le Mer 28 Mar 2012 - 15:59

ou de faire "nannanananère" avec une main sur le nez... vous voyez quoi...

isidorlebleu
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 39
Localisation : Fribourg / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Catre le Mer 28 Mar 2012 - 18:29

live_and_let_live a écrit:c'est que je suis aujourd'hui trop lourde pour les balançoires

Quoi? Mais je me balance encore moi et je pèse 147 lbs!!! Come on!

J'ai une balançoire dans ma maison et j'écoute la radio à tue-tête en même temps! Yesssss! Et ça, depuis toujours.

Un grosse corde, un planche de bois épaisse et assez large, un plafond solide, et le tour est joué! cheers

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Breaz le Mer 28 Mar 2012 - 18:40

Il m'arrive encore de fredonner, quand je suis d'humeur guillerette :

"La la la schtroumpf lala, la la schtroumpf lala !"

flower




Breaz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : dans l'ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par live_and_let_live le Mer 28 Mar 2012 - 19:37

cathoo a écrit:

Quoi? Mais je me balance encore moi et je pèse 147 lbs!!! Come on!

J'ai une balançoire dans ma maison et j'écoute la radio à tue-tête en même temps! Yesssss! Et ça, depuis toujours.

Un grosse corde, un planche de bois épaisse et assez large, un plafond solide, et le tour est joué! cheers

Cathoo, quand je faisais 147 lbs, j'étais "mince" (c'était mon époque étudiante famélique) et je faisais encore de la balançoire. maintenant, je suis obèse No (est-ce nécessaire de donner mon poids?)

Breaz le Mer a écrit:

Il m'arrive encore de fredonner, quand je suis d'humeur guillerette :

"La la la schtroumpf lala, la la schtroumpf lala !"

ah oui, moi aussi!

live_and_let_live
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

http://www.audrismes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Breaz le Mer 28 Mar 2012 - 19:45

live_and_let_live a écrit:
ah oui, moi aussi!

Wink

C'est schtroumfement joyeux et ça met du baume au schtroumpf !

Razz


Breaz
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 252
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : dans l'ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par live_and_let_live le Mer 28 Mar 2012 - 19:54

En effet, j'avais le moral tout schtroumfé, mais là, je me sens schtroumfement mieux! Laughing

live_and_let_live
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

http://www.audrismes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Mlle Zèbre le Mer 28 Mar 2012 - 20:00

Ah oui l'hymne des petits hommes bleus Very Happy

Y'a aussi le générique des Bisounours qui possède cet effet diablement euphorisant ^^

Mlle Zèbre
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Giamilla le Mer 28 Mar 2012 - 20:27

Bienv'nue au pays des Schtroumpfs, des petits êtres bleeeeus
Bienv'nue au pays des Schtroumpfs où tout est merveilleuuuuux !

Oui, je la chante aussi, encore, tout comme celle des Bisounours, ou encore le générique des Snorky.

J'suis un cas. Dans le désordre :
- je joue à et regarde des épisodes de Pokémon
- je regarde Sailor Moon (j'ai tous les DVD)
- je mange de la pâte à gâteau crue
- je pousse des couinements aigus devant des trucs à pois et / ou Hello Kitty
- je pourrais manger que des bonbons
- j'ai un Tamagotchi sur mon iPhone
- mon mug thermique est rose avec des lapins

J'en oublie tout plein...

Giamilla
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 179
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Riamh le Mer 28 Mar 2012 - 22:41

allez! http://www.youtube.com/watch?v=-b1FAQ5qaOs

qui qui qui sont les snorkies.... le plus drôle est que j'ai, moi aussi, souvent cette chanson dans la tête alors que ça doit bien faire 20 ans que je n'ai pas vu un seul épisode...


Riamh
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 200
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

http://www.facebook.com/RiamhGray

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum