Vous faites toujours des trucs de gamins ?

+101
Plume de Chat
Pieyre
Cortek29
mypseudo
surdoué ou autiste ?
Lyanah
trilary
dedeshan
Pom-Pom
plop
Soserious
Sneglia
Kass
Sido
fantôme
EmiM
Kodiak
-weird-
Darth Lord Tiger Kalthu
une (gaufre)
albatrosdore
PQPlajoie
Pouet
Ise
Tête d'Ampoule
Cleore
hanoi
Bliss
philomelos
Wise
Another-Point-Of-View
fleur_bleue
Arkange
Noumenie Dysnomie
Eclair Fou
michael453
Lucie D
ClaraBL
Mowa
Sozd
ou-est-la-question
Ελπίδα
Athea
Sakura
IIyamaXP
colargolle
Wayne
enzèbrée
mimibisca
touchatou
ledruide
PtitPouce
UniseV
Whiteblue
Elmoon
Mag
Mégalopin
Lily-zebra
Lilas
kakyky
8gseagffs
beinli
Shiriya
EdNashton
Lysange
Aïe
Asaka
latifolia
Esterelle
fleurblanche
siamois93
Laurinette
MichelAngelo79
Cygne-eau
Romulus
cmoi
Opulente
Polaris
Giamilla
Breaz
Mlle Zèbre
isidorlebleu
Riamh
Fata Morgana
Petitagore
live_and_let_live
womanwolf
Clausule
Eolinne
quarante deux
moza
Forelle
214782
Watou
bluecat
Deaumas
Saphodane
Elléane
Laetitia
Catre
Corsaire
105 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par fleur_bleue Ven 7 Mar 2014 - 10:58

Les haribo, c'est pas un truc de gamin. Du tout.  Approuve 

fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 11:59

Liste non exhaustive
-Sauter dans les flaques pour montrer à mes momes comment ca eclabousse plus fort si on va avec les deux pieds en meme temps
-Marche sur le bord du trottoir (meme toute seule)
-Faire des grands pas pour ne mettre le pieds que sur la bande blanche quand je traverse (oui meme toute seule).
-Rigoler aux mots pipi caca
-Dire "attends" quand on m'appelle pour manger
-Attendre le dernier moment pour aller aux toilettes et apres y aller en courant
-Ouvrir les coquelicots pour voir quelle couleur
-Me curer le nez avec le doigt (que ceux qui ne le font jamais me jette la 1ere pierre)
j'en passe

et surtout comme un enfant je suis toujours aussi credule, de croire quand tout le monde il est gentil




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 15:39

Ah oui, c'est un état chez moi, je devrais énumérer les comportements adultes plutôt ça irait plus vite Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 15:42

parisette a écrit:et surtout comme un enfant je suis toujours aussi crédule, de croire quand tout le monde il est gentil

Tout comme toi Embarassed  ce qui m'amène à penser que je suis une sous douée de la réalité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par -weird- Ven 7 Mar 2014 - 16:53

Lorsque je mange une tarte, je commence par manger tout le dessus afin de garder la pâte en dernier  tongue 

-weird-

Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Kodiak Lun 31 Mar 2014 - 22:35

- J'ai toujours dans la poche une TV b gone (petite télécommande universelle qui me permet de couper incognito les télés en marche dans un rayon de 10-15 mètres)  Twisted Evil 

- Je ne peux m'empêcher de transformer les messages affichés sur les portes des bureaux et/ou des salles de réunion (ex: le comité de pilotage se transforme en comité de pelotage, "svp n'oubliez pas de me jeter les poubelles" se trouve augmenté d'un "dans" entre jeter et les, ect..),

- Un brick de jus de fruit ou de chocolat usagé (ceux qui se boivent à la paille) ne peut traîner par terre sans que je l'écrase vigoureusement, ce qui provoque une détonation oscillant entre le pétard Mammouth et le tir de 9 mm Razz  cela dit, mon dernier attentat a été sévèrement puni, ledit brick étant encore à moitié plein de cacao  affraid j'en ai été décoré abondamment!!

- J'accompagne régulièrement les gestes et mouvements des bipèdes m'environnant de bruitages divers et variés, que le public peut trouver d'un goût douteux bien qu'ils soient généralement appropriés à la situation du moment.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par EmiM Ven 4 Avr 2014 - 16:57

Je fais toujours 4h (le goûté), j'aime toujours les dessins animées, faire des bulles avec les chewing-gums, tremper les sucettes dans les sodas, les peluches, souffler sur les pissenlits, les bonbons... et sans doute d'autres choses, mais là, j'sais pu...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par fantôme Sam 5 Avr 2014 - 18:27

La question que je me pose, c'est: est-ce que je fais correctement des trucs d'adultes? study parce que le fonctionnement enfant il est omniprésent, des fois il souffre des adaptations que je lui impose, mais c'est quand je fais des trucs d'enfant que je me sens le mieux, car se sont toujours des trucs qui me respectent totalement sunny

fantôme

Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Sido Dim 22 Juin 2014 - 13:04

J'adore vous lire sur ces topics! ca remonte le moral, dedramatise le serieux du décalage, et au fond, cela montre qu'on a bien moins de barrière que les "nomaux" à vouloir correspondre à une image, c'est donc une ouverture d'esprit et pas des moindre au fond!
J'ai a peu pres la meme liste que vous et c'est tellement rassurant


- Je me parle tout le temps à moi-meme et à haute voix (en maison de retraire je serais vite rangé chez les petits vieux qui (sois-disant) perdent la tete
- J'adore marcher sous la pluie
- J'adore lire en marchant
- j'adore regarder les disney avec mes enfants (enfin certains)
- J'adore chanter à tue tete sur les comedies musicales (ce qui fait raller tout le monde Sad)
- J'adore manger la pate à gateau crue, elle est bien meilleur qui cuite Wink
- J'adore me planter avec un café ou un verre de vin en terrasse, à regarder les gens et à imaginer leur vie
- Je parle depuis tjrs à tous les meubles, les peluches, les maisons, comme s'ils possedaient une personnalité propre
- Je dis merci au vent, quand je cherche quelque chose et le retrouve
- j'adore parler aux arbres, aux oiseaux, aux animaux, aux etoiles et à des présences imaginaires
- J'adore faire des grimaces
- j'adore m'enfermer aux toilettes pour y penser tranquilllement
- J'adorais inventer de faux langage avec une de mes meilleur amie, que nous soyons les seules à comprendre
- s'écrire des messages à l'envers
- J'adore l'humour tarte à la creme mais sans mechanceté aucune de nos vieilles comédie à la bourvil/de funes/pierre richard
- J'adore marcher le long des murets et sauter pardessus les vagues dans la mer

Et les jeux vidéos m'ont sortis de la deprime quand je les ai decouverts.
(Tout comme Siamois93 , j'en adore le fait que l'on puisse tout faire sans risque, sans se prendre au serieux et dans l'ouverture de l'imaginaire qu'on nous bloque sans cesse dans la vie "reelle" du faux serieux de tous les jours).

J'aime l'informatique parceque ca reste ludique avant tout Smile

Sido
Sido

Messages : 88
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Kass Dim 22 Juin 2014 - 13:37

passer l'après-midi à jouer avec des gosses, ça compte ?
nan passque entre jouer au foot avec ma filleule de 3 ans (qu'a vite délaissé la cuisinière miniature offerte pour son anni par les grands-parents... ), faire la dinette avec sa cousine 7 ans en mélangeant menthe et mélisse du jardin, débattre sur les croiseurs interstellaires avec son cousin de 13 ans, faire une bataille de flotte avec sa soeur de 16 ans - qui n'épargne aucun invité - et finir par passer dans la piscine en plastoc tout habillée, je sais pas quel âge j'avais, hier après-midi, mais je me suis éclatée  Razz 
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Sneglia Dim 22 Juin 2014 - 14:47

J'ai adoré la lecture de ce fil  Smile
Et je me rends compte que je ne suis pas en reste:



  • Tout à l'heure, tandis que l'eau de mon thé chauffait, je n'ai pas résisté à l'envie de faire brûler un stjernekaster
    (= cierge magique , mais je préfère le mot danois qui littéralement signifie "jeteur d'étoiles"  Like a Star @ heaven  )
  • Parlant d'étoiles, j'ai recouvert l'armoire à côté du lit d'une constellation d'étoiles phosphorescentes.
  • Je continue à regarder des dessins animés. Le meilleur moment restant celui du petit-déjeuner Smile
    (ces dernières années, avec l'excuse parfaite: "maaais heeeu....c'est pour apprendre le danois!"
    - il n'y a en effet guère que les programmes pour enfants quoi soient doublés en danois)

  • Manger la pâte à gâteau crue (et avec les doigts!)
  • Dans le même ordre d'idée, lécher l'assiette pour qu'il n'en reste plus une trace
    (en plus, ça lutte contre le gaspillage et facilite la corvée de vaisselle ensuite! Wink )
  • Manger avec des baguettes (tous les soirs Smile )
  • Les manèges dans les parcs d'attraction et fêtes foraines... de préférence seule pour pouvoir faire le plus de manèges possibles!
    (lors d'une sortie avec des "adultes", c'est un miracle si on fait 2 ou 3 tours...)
  • Avoir choisi comme sujet de TIPE (pour le concours d'entrée en école d'ingénieur) les arcs-en-ciel (parce que c'est beaau) tandis que les autres choisissaient des sujets plus "sérieux" comme les écran plasma, les voitures électriques, etc.
  • Acheter/expérimenter quelque chose promettant un effet "rigolo"
    Comme ces yaourts à cause du sucre pétillant.
    Ou un sabre à bulles (grosse déception d'ailleurs, j'ai fait de bien plus grosses bulles en versant le liquide dans une soucoupe et en utilisant un bracelet en plastique)
    Ou plus haut dans ce fil, quelqu'un expliquant que saupoudrer de la cannelle sur une bougie faisait des étincelles m'a fait courir à la cuisine pour chercher le sachet de cannelle.

  • S'absorber 1-2 heures à côté d'autres enfants sur une construction au stand des Lego Technik d'un forum sur les technologies, jusqu'à ce que mon mécanisme fonctionne comme je le souhaite.
  • Souffler les fleurs de pissenlit
  • Voir tout un monde de formes dans les nuages, feuillages, taches/motifs des murs et des sols, etc.
  • Siffler avec un brin d'herbe
  • Appeler les choses lorsque je les cherche
    ("Chaussette, chaussette, where are you?")
    Sauf qu'elles ne me répondent jamais!  Sad 
  • Avant de jeter un sac en plastique (du type de ceux des fruits et légumes), faire une bulle et la faire éclater.
  • parler toute seule
  • J'ai pour siège un ballon qui fait "bong-ibong-ibong-..."
  • Un magasin en ville a une "sortie enfant" (se faire glisser le long d'une barre, suivi d'un toboggan)... pas résisté, j'ai choisi cette sortie...



Et sans doute beaucoup d'autres choses dont je ne me rends pas vraiment compte  Rolling Eyes


Dernière édition par Sneglia le Ven 12 Fév 2016 - 23:32, édité 3 fois

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 22 Juin 2014 - 15:01


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Corsaire Mer 9 Juil 2014 - 17:33

Ce 14 juillet, retour des feux d'artifice avec mon petit neveu, et on met les bouchées doubles !  geek 
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Soserious Mer 23 Juil 2014 - 5:21

Tous ceux qui me connaissent me disent de grandir, c'est déprimant ='D

J'adore particulièrement sauter de dalles en dalles dans la rue. Les gens me regardent bizarrement (un grand barbu en train de s'éclater sur le trottoir ça doit pas courir les rues je suppose °^°).

Quand je regarde la télé, je vais me cacher si je me sens mal pour une personne dans une émission, alors que je pourrais juste changer de chaîne.

Je me parle tout seul, parfois, et je me répond... Mais ça fait un peu flipper là.

J'adore regarder des dessins animés.

Je suis pas du tout rationnel sur les quantités de nutella, j'en met des kilos sur mes tartines xD.

J'aime jouer au loup avec mes amis (mais ils acceptent d'y jouer donc ils sont aussi coupables !) du coup les passants ne savent pas quoi penser d'une bande de jeunes en train de jouer au chat en pleine ville.

Quand j'ai envie d'un truc, j'imite le chat (?) au lieu de demander normalement.

Quand je joue à un jeu vidéo, je maudis toujours des choses qui n'ont rien à voir pour pas être en faute.

Quand y a des enfants, je peux pas m'empêcher de jouer avec eux.

Je fais des gâteaux uniquement parce que je peux lécher le plat (mais c'est trop bon xD), à la limite j'en ai rien à foutre du gâteau après, c'est toujours moins cool.

Imaginer des combats entre les nuages et les arbres (y a des visages dedans ! Je sais pas comment ça se fait que personne ne les voit à part moi @_@).

Quand je suis en voiture (mais que je ne conduis pas), j'aime ouvrir la fenêtre pour sentir l'air pressé contre ma main. Et je crie généralement KAMÉHAMÉHA ! en poussant en sens inverse.

J'engueule mon lit quand il me frappe et je m'excuse auprès de la porte quand je la heurte.

J'aime marcher en regardant les chaussures ou en regardant le ciel. Mais jamais devant moi, c'est pas assez marrant =P

J'imagine parfois le monde autour de moi en chanson, et c'est plutôt épique ^_^

Vouloir être ami avec tout le monde xD
Soserious
Soserious

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Limbes

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par plop Jeu 31 Juil 2014 - 20:28

Génial ce topic!

En tout cas ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul! Quand je suis de bonne humeur, je "pête un cable" comme disent les autres, et il m'arrive de faire n'importe quoi Very Happy


Moi aussi j'adore marcher sur le bord du trottoir! Et puis quand le sol est pavé un peu comme un damier, j'essaie de marcher uniquement sur les pavés de même couleur  bounce 

Quand je dis bonjour, j'ai souvent envie de le dire d'une façon différente. Avec un "accent", d'une façon originale (comme au moyen age ou dans une série de SF) ou dans une langue étrangère.

Au boulot, j'adore me balancer de gauche à droite sur ma chaise, je pourrais le faire pendant des heures! Parfois je me met à genou sur ma chaise, face au dossier, et je la fais tourner lentement.

Au travail, quand je ne suis pas motivé par ce que je fais, je m'occupe différemment :

Je m'amuse à sélectionner du texte sur mon écran, et je m'imagine que la zone de sélection (la zone bleue qui surligne les phrases sélectionnées) est en réalité une ville orientée à 90 degrés, et les zones de sélection représentent des gratte ciels. Alors je parcours mes document, le code de l'application, pour faire la "plus jolie ville" avec mes séléctions.

J'essaie de bouger de droite à gauche ma souris, et l'arrêter pour que le pointeur s'arrête au plus prés des bords de l'écran. En gros il s'agit de déplacer sa souris d'un coup sec, et de l'arrêter juste avant qu'elle ne touche le bord. C'est dur mais je progresse!

Je m'amuse à faire des étirements, les collègues doivent être bien surpris de me voir assis sur ma chaise avec une main par terre et un bras tendu vers le ciel Laughing


Chez moi ce n'est pas mieux :

Quand je met de la musique, il m'arrive souvent de me lever et de faire le tour de mon appartement en dansant.

Parfois j'ai trop d'énergie, alors je saute sur mon lit, et je crie de toutes mes forces dans un oreiller Very Happy.

Je chante n'importe quoi, j'ai des fous rires, et je fais des "bruits bizarres" Laughing


@Soserious : j'envie ta capacité à jouer avec les enfants, moi je ne suis pas très à l'aise Sad. Je suis plus à l'aise avec les animaux mais ils n'ont pas toujours envie de jouer avec moi Sad
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Pom-Pom Jeu 31 Juil 2014 - 21:13

plop a écrit:
Je m'amuse à sélectionner du texte sur mon écran, et je m'imagine que la zone de sélection (la zone bleue qui surligne les phrases sélectionnées) est en réalité une ville orientée à 90 degrés, et les zones de sélection représentent des gratte ciels. Alors je parcours mes document, le code de l'application, pour faire la "plus jolie ville" avec mes séléctions.

J'adore !!!
Pour ma part, je me dis que je suis encore une gamine.... C'est presque vrai :
j'adore
- finir un pot de nutella
- faire des blagues pourries, genre taper sur une épaule de qqn de dos, et partir en courant pour qu'il ne trouve pas qui c'est
- faire des croches pieds
- courses de chaise à roulettes au bureau
- travaillant chez des geeks, le grand jeu est de demonter les ordis des autres, pour en cacher des bouts de ci, de là...
- vanner tout le monde, tout le temps (ce doit être épuisant pour les autres Razz )
- jouer avec mes chats, jusqu'à ce qu'ils en aient marre (C'est qui le chef? )
- envoyer des message aux gens que j'aime en signant par "... Kivouzem"
- manger des bonbons, des tooooooooooooonnes de bonbons
- regarder l'orage par la fenêtre en étant bien au chaud
- écouter la pluie depuis mon lit les dimanches matin
- apprécier l'odeur du pain frais et chaud en passant devant la boulangerie
- en marchant, passer près d'un jardin qui sent bon, et voler au passage une ch'tite fleur
- donner des surnoms pourris
- faire du comique de répétition
- je suis admirative d'un espace lisse tel une piscine, ou un jardin recouvert de neige, et pourtant j'ai envie de faire partie de cette beauté, alors j'hésite toujours à y aller, car ça revient à briser cette beauté, mais c'est tellement tentant...
- regarder des comédies romantiques (bon, pas que non plus, mais ça fait dé pressuriser), ou des myazakis (totoro <3 )
- chanter comme une folle dans ma voiture, même si c'est faux, mais c'est tellement bon
- rouler fenêtres ouvertes, même par -15° pour "sentir" l'air
...

Bref, toutes ces petites choses qui me permettent de me sentir vivante, car les trucs "d'adultes".... C'est comme si je ne ressentais rien!
Et puis bon, il parait que rire, c'est bon pour la santé alors... Pourquoi s'en priver?
Pom-Pom
Pom-Pom

Messages : 74
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : somewhere, over the rainbow // Nord

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 21:19

Jouer aux Lego. Je fait même des concours de robotique avec les mômes, mais c'est moi le plus passionné  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Soserious Ven 1 Aoû 2014 - 1:28

[quote="Pom-Pom"]
plop a écrit:
- je suis admirative d'un espace lisse tel une piscine, ou un jardin recouvert de neige, et pourtant j'ai envie de faire partie de cette beauté, alors j'hésite toujours à y aller, car ça revient à briser cette beauté, mais c'est tellement tentant...

Ahahaha xD
C'est toujours ça. 1h de contemplation puis 3h à jouer dans la neige... Puis 1h de déprime avec un chocolat chaud en regardant ce que j'ai dévasté dehors ^^"

Et pour les Miyazaki, j'hésite à classer ça dans la catégorie enfant.
Y a pas d'âge pour regarder Totoro c'est tout ! :3
Soserious
Soserious

Messages : 54
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 28
Localisation : Limbes

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 9:39

J'adore faire de la balançoire, quand j'en vois une je ne peux pas résister ... lol ... regarder des dessins animés (mangas ou Disney), me goinfrer de bonbons, etc.
Ouaip et plein d'autres trucs très enfantins comme vous !
 flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 10:05

j'adore ce topic!

vous êtres trop mignons!!!!
moi j'arrête pas de me faire engueuler quand je fais ça...et par ma propre fille!!!!("non maman,sérieux là tu fais pas ta disjonctée ok?non je veux dire j'ai une réputation à tenir moi)

-tomber amoureuse des héros de dessin animé
-ne pas pouvoir m'empêcher de parler aux gens quand je vais faire mes courses
-jouer au bolide avec mon chariot plein incontrôlable,avec bruitages,crissements de frein et tout
-manger quand j'ai envie et des trucs dont j'ai envie(généralement des trucs ignobles)
-peur des placards noirs et des dessous de lit(on ne me verra jamais JAMAIS dormir avec une main ou un pied dépassant du lit)
-dire"cacabouda" quand un truc me plait pas
-bouder (mais jamais longtemps,ça part aussi vite que c'est venu)
-automatiquement être attirée par un jouet quel qu'il soit
-peindre avec les doigts
-pétrir la pâte à pleines mains et foutre de la farine partout
-entretenir une conversation soutenue avec un insecte, une fleur...ou un objet
-me taper la honte quand je me fais choper
-essayer de dire un mensonge alors qu'une énorme flèche rouge avec "menteuse" clignote au dessus de ma tête
-parsemer mes gestes quotidiens d'onomatopées (et schbang et bim et plouf...)

-croire que l'être humain est bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par fleur_bleue Ven 1 Aoû 2014 - 10:12

Cedalion(e) a écrit:

-croire que l'être humain est bon

Si ça, c'est un truc de gamin, alors je ne veux même pas grandir!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par dedeshan Sam 2 Aoû 2014 - 0:38

Cleomênia a écrit:J'adore faire de la balançoire, quand j'en vois une je ne peux pas résister ... lol ...
 flower 

les parcs pour enfants.. j'y vais le soir, incognito! xD

Des fois je marche bizarrement et ça m'amuse quand j'imagine ce que les autres voient.
Et puis quand je saute sur place sans raisons valable il parait que c'est louche ! xD ça m'a même valu les reproches de mademoiselle ^^
A croire qu'on peut plus être soi même hein, vive la tolérance! Smile

dedeshan
dedeshan

Messages : 138
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par trilary Mar 12 Aoû 2014 - 14:59

J'adore...
- sauter à pieds joints dans les flaques d'eau à côté des gens,
- idem en voiture, à fond, mais pas à côté des gens,
- attraper des flocons de neige au vol avec ma langue,
- manger les petits pois par trois: un grain sur le pique de droite, un à gauche, et le dernier à cheval sur les 2 centraux. (je suis hyper forte, je fais ça en moins de 2 secondes!)
- faire des pâtés de sable
- jouer aux playmobiles en inventant des histoires, aux légos, au mécano. Je commence pour faire plaisir aux gosses et je boude quand ils veulent arrêter ou ne veulent pas me donner le dernier module long et jaune.
- marcher en évitant les jointures
trilary
trilary

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 23:26

de gamine sûrement, encore que de gamin c'est possible aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 15:42

J'ai acheté plusieurs boites de Lego, star wars et j'en ai fait qqun, je trouve qu'il y a qqch de reposant et satisfaisant de suivre un plan et que toutes les pièces s'imbriquent à la perfection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Corsaire Jeu 21 Jan 2016 - 14:02

Bon ! Cette fois je viens d'avoir un fils... Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai rajeuni, puisque je ne saurais pas dire d'où ni comment et ce serait en contradiction avec mon anachronisme maladif, mais disons par contre que c'est reparti pour une nouvelle génération de gamineries et avec une bonne excuse cette fois-ci ! king

Apparemment, si lors de cette étape de la vie le mûrissement est indubitable sur de nombreux aspects, je vous rassure, en tant que cas clinique, nous ne perdons pas forcément beaucoup de potentiel de gaminerie (au contraire, la créativité se voit revigorée !), et je crois que c'est même tant mieux pour le sourire du p'tit gars !

Je suis déjà en train de réfléchir à rassembler des kilomètres-cube de Legos... J'ai peur d'avoir déjà construit une ville avant qu'il ne soit en âge d'arrêter d'essayer de manger les pièces... Pas grave on cassera tout ensemble ! pirat
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 23:03

- je suis une grande fan des Disney et j'achète les dvd de mes préférés
- j'adore les dessins animés (les biens, genre Disney, animes Japonais)
- j'adore les films pour enfants (Jumanji, Maman, j'ai raté l'avion) ou qui pourraient être regardés par les enfants
- j'ai des jeux chez moi: mémory, mikado, fils à scoubidous, livres d'énigmes, ça occupe en cas d'ennui
- j'adore les bonbons donc je m'en achète un paquet par mois environ
- j'adore les balançoires
- j'adore jouer avec les enfants et je m'amuse autant qu'eux
- le goûter, c'est sacré (gâteaux, chocolat chaud, thé: il paraît que je suis trop vieille pour ça mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas se l'accorder en rentrant du boulot ou pas, d'ailleurs)
- j'adore grimper aux arbres en me baladant en forêt
- JAMAIS de cinéma sans bonbons ou popcorn, c'est juste impensable
- j'ai des chansons de dessin animé dans mon mp3
- sauter dans les flaques quand il pleut (les pas profondes du tout, celles qui ne mouillent pas plus haut que les semelles, je suis adulte quand même, je sais que ça mouille)
- les rares fois où je prends un caddie, j'aime bien aller vite et stopper net face au rayon que je veux (faisable uniquement quand il y a peu de monde). Marche aussi avec les poussettes, les bébés et jeunes enfants apprécient.
- descendre des escaliers en courant et sur la dernière marche, donner de l'élan avec le pied en touchant le sol pour faire un grand bond ou descendre les marches deux à deux
-j'adore jouer avec les enfants et je m'amuse autant qu'eux
- parfois, je passe par le rayon jouet en faisant les courses juste pour voir les nouveautés
- je déroule les rouleaux de réglisse et je les fends en deux quand j'en mange
- je ne perds pas l'espoir de trouver en vente, un jour, un gros œuf de Pâques en chocolat PLEIN et pas juste une pauvre coque sur un intérieur vide. Un vrai œuf en chocolat quoi et pas une coquille d’œuf en chocolat!
- je m'achète, d'ailleurs, toujours du chocolat à noël et à Pâques
- je caresse les chats dans la rue s'ils veulent bien
- j'adore les robes de princesses donc j'ai pas mal de robes de soirée longues, courtes, de hauts à paillettes. Je les porte si je sors le soir, même si c'est juste pour aller manger chez quelqu'un ou boire un verre sans raison particulière
- descendre et monter les escaliers roulants en courant (s'ils ne sont pas encombrés Sad )
- il m'arrive d'acheter des kinder surprise
- faire mousser le savon/ gel douche sous la douche juste pour le plaisir de voir les bulles se former
- avec mes amis, on a des jeux de mots liés à des souvenirs et on les sort régulièrement
- des fois, je mange avec les doigts (pas que les frites et la pizza) ou à la petite cuillère, juste pour le plaisir et ça fait moins de vaisselle
- regarder ou écouter la pluie/ l'orage par la fenêtre juste pour le plaisir

Pourquoi à 31 ans, je devrais me priver de ces petits plaisirs qui ne dérangent personne, juste parce que "tu es trop vieille pour ça"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Lyanah Ven 22 Jan 2016 - 6:54

Haan j'adore ce topic !! ça m'a fait rire alors que j'étais carrément pas d'humeur ! Very Happy

Moi aussi je peux être une vraie gamine... tout en étant parfaitement mature (voire un peu trop selon les sources) quand il faut ! Very Happy

Quand il neige, je mets mes pas dans les traces des autres... ou bien je vais la première là où personne n'est jamais allé (mais pas quand il y a une grosse couche de neige, c'est trop beau et trop pur la grosse couche de neige sans trace <3). Et puis surtout je suis toute fofolle ! Et je serais bien la première à faire une bataille de boules de neige géante avec les élèves... si j'étais pas pionne T_T TAYAUUUUT !

Je fais des bulles avec ma paille dans mon verre...

Je me couche par terre au milieu du salon et je regarde le temps passer...

Je mets des vernis de couleur différente sur mes ongles... (et j'enlève avant d'aller bosser, quand même... oui c'est pas drôle, snif)

J'adore collectionner les petites bricoles... les trucs kawaii, les peluches, les figurines totalement inutiles mais tellement marrantes... les peluches !! peluuuuuches !
Et les savons/gel douche qui sentent bon...

Aller au sommet d'un petit immeuble, faire descendre l'ascenseur et voir si j'arrive à arriver avant lui à pieds...

Les Kinder surprise !!! (et je file les surprises à ma collègue qui les collectionne, parce que les surprises actuelles sont pas jolies je trouve)

Ecouter la pluie, le vent, juste comme ça...
Suivre une goutte sur la fenêtre quand je suis sur la route (uniquement en tant que passagère, hein !)

Je sauterais bien dans les flaques aussi, juste avant de rentrer chez moi, mais c'est moi qui devrais nettoyer alors bof :p Mais un jour j'irai dans la douche toute habillée !!

Je fais l'avion parfois quand je quitte le bureau pour aller passer des informations aux élèves... Very Happy
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par surdoué ou autiste ? Ven 22 Jan 2016 - 17:53

Bonjour-bonjour,
J'adore glisser !... le jour où je me suis acheté des charentaises, avec semelles en feutre, mes enfants ont cru que je devenais "pépère". Je leur ai expliqué que c'était pour mieux glisser, cela les a rassurés. Puis nous avons mis du produit pour nettoyer les tableaux de bord en plastique de voiture (c'est ce qui marche le mieux) partout dans la maison !... Les glissades !...
Bonh ! depuis, j'ai interdiction de le faire quand ma femme est là, car... elle tombe.
Mais dès qu'elle part quelques jours !... Par contre mes enfants ne sont plus là, mais à 60 ans, je continue à glisser dès que je peux, courir parce que c'est plus joyeux que de marcher, monter les escaliers par deux marches (pas de ma faute si j'ai de longues jambes), fermer les portes (en douceur) avec toutes les parties de mon corps si mes mains sont prises, etc.
Mon corps danse et glisse toujours. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.
Mais je suppose que oui : j'ai décidé de ne pas vieillir tout de suite et je vais essayer d'être immortel !  geek
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par mypseudo Ven 22 Jan 2016 - 20:01

Oui plein ! Je mange des bonbons, je laisse trainer mes affaires, je dis souvent "c'est pas moi", je rêve éveillée...
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 49
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 20:06

Plein aussi !
Quand mes grands enfants rentrent et me disent "maman on a 4 ans", c'est pire ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par surdoué ou autiste ? Mer 27 Jan 2016 - 22:12

Est-ce que c'est difficile pour vous aussi, quand vous traversez un passage protégé, de descendre des bandes blanches ?
Je ne pose mes pieds que sur les bandes blanches quand je traverse (j'ai des grandes jambes), mais quand l'habitude est prise !... ce serait presque un sacrilège d'arrêter, c'est tellement plus simple et amusant de continuer...
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par surdoué ou autiste ? Mer 27 Jan 2016 - 22:18

Le pire des trucs de gamins, c'est quand il faudra commencer à me remettre des couches et à me donner à manger à la cuillère !...
Le plus tard possible, je préfère ne pas y penser (bon, alors pourquoi j'en parle tout le temps ? : au secours, ça me fait peur !... Papy
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Cortek29 Ven 12 Fév 2016 - 17:38

Je regarde les dessins animés "fée clochette" avec ma fille de 7 ans, elle adore ça et moi aussi... (j'ai 41 ans) Smile

Cortek29

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 49
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 17:48

Jamais étant une fille je suis pour une juste répartition des tâches Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par surdoué ou autiste ? Ven 12 Fév 2016 - 18:38

six s'if a écrit:Jamais étant une fille je suis pour une juste répartition des tâches

??
Quelque chose a dû m'échapper.
C'est à propos de Clochette ?
Moi, je suis un homme et aime aussi peu les dessins animés "de filles" que les super héros et autres "de garçons". J'aime encore mieux ceux des bébés genre ours brun, tchoupi ou trotro ou mini loup !...
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Pieyre Ven 12 Fév 2016 - 19:29

surdoué ou autiste ? :
Mon corps danse et glisse toujours. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.
Oui, moi c'est pareil : en montant les escaliers, deux à deux bien sûr, parfois je ne peux m'empêcher de donner une impulsion particulière sur la dernière marche, un pied en suspens; j'aime encore, toujours en prenant l'escalier, arriver avant ceux qui prennent l'ascenseur; je saute par dessus les barrières dès que je le peux, en prenant appui d'une seule main; en tenant un objet à la main je le change de position, je le fais tourner de façon ludique; quand je suis avec d'autres personnes dans un magasin, il m'arrive de saisir les articles et d'esquisser un mouvement de jonglage avec (notamment lorsqu'ils sont fragiles, je dois l'avouer); pour les passages protégés, moi aussi j'ai tendance à passer d'une bande blanche à l'autre, en lançant mes jambes davantage qu'à leur régime de marche ordinaire, et il faut que ça aille au bout comme ça; j'aime faire la cuisine à toute vitesse et avec des gestes particuliers quand je suis avec quelqu'un, comme s'il s'agissait d'une danse; j'aime jouer au ping-pong en cherchant à l'emporter mais tout en discutant comme si de rien n'était, pour qu'on me prête une maîtrise que je n'ai pas toujours; ou alors je tape à l'ordinateur et je cherche à échanger quelques paroles en même temps, pour impressionner l'autre; j'aime provoquer dans la conversation quand ça ronronne de bien-pensance; etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 19:30

surdoué ou autiste ? a écrit:
six s'if a écrit:Jamais étant une fille je suis pour une juste répartition des tâches

??
Quelque chose a dû m'échapper.
C'est à propos de Clochette ?
Moi, je suis un homme et aime aussi peu les dessins animés "de filles" que les super héros et autres "de garçons". J'aime encore mieux ceux des bébés genre ours brun, tchoupi ou trotro ou mini loup !...


C'était juste une blague sur le titre du fil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 19:33

Mon "truc de gamin" c'est de me faire un bol de chocolat chaud et des tartines pour le diner de temps en temps parce que c'est ce que ma Môman faisait quand j'étais malade Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Plume de Chat Ven 12 Fév 2016 - 21:34

Avec mon mari, lorsqu'on a acheté notre maison, on a acheté une balançoire en bois pour adultes, un truc de 3 mètres costaud qui supporte 100kg par agrès. Ca fait 10 ans que les voisins nous voient faire de la balançoire comme des gamins, ils nous prennent pour un couple de barges (pour d'autres raisons que ça aussi, il est vrai...)
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 18:36

Je suis jaloux de ceux qui chantent dans la rue et tout moi j oserai jamais Sad

J adore le générique de sonic et de beaucoup d autres dessins animés Smile

Quand je découvre quelque chose d excitant sur le net j ai besoin de me lever et marcher dans l appartement en souriant comme un teubé ou je me balance sur ma chaise comme un autiste en écoutant une chanson que j aime bien haha

Pareil la neige j adore le bruit et je peux pas m empêcher de ramasser de la neige sur le tout des voitures juste pour être en contact, ça raffraichit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par surdoué ou autiste ? Sam 13 Fév 2016 - 18:59

Pieyre, je ne vais pas reprendre ton message, mais j'ai juste l'impression que tu me décris !
Ce doit être une typologie (mentale ? Physique ?).
Tu dois faire ça aussi : à la caisse du super marché, faire la course avec la caissière ! Une main sur le tapis, l'autre au-dessus du chariot et je jette à toute vitesse du tapis à ma main, qui pose délicatement au fond chariot le temps que l'autre prenne l'article suivant. Quand je balance comme ça le pot de confiture, j'ai un petit frisson mais je l'ai toujours rattrapé !
C'est une sorte de joie de vivre avec son corps !...
surdoué ou autiste ?
surdoué ou autiste ?

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 68
Localisation : Un coin de la planète appelé bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Sam 13 Fév 2016 - 19:01

"Et finalement il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" Brel

Dsl du double en plus je fais mon malin avec une citation :$

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Pieyre Sam 13 Fév 2016 - 19:09

Surdoué ou autiste : non je ne fais pas ça, parce que je n'utilise pas de chariot. Mais j'aurais pu en effet...

Ce que j'aime bien faire, quand je sors de chez moi avec mes clefs dans la main droite et un objet dans la gauche c'est, pour remettre mes clefs dans ma poche gauche, les lancer, faire passer rapidement l'objet de la main gauche à la main droite et enfin rattraper mes clefs de la main gauche.

« Tout ce qui pèse doit s'alléger, tout corps devenir danseur, tout esprit oiseau. »
— Friedrich Nietzsche

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Anne79 Jeu 10 Mar 2016 - 22:42

J'adore ce topic.

Shooter dans les t'as de feuilles mortes en automne (et après je me dis mince pauvre cantonnier)

Manger du cacao à la petite cuillère.

Quand il neige, m'émerveiller et ouvrir la bouche pour manger des flocons. Faire un dessin sur les voitures enneigées dans la rue (un coeur ou une fleur)

Quand il pleut et qu'il y a du soleil en même temps, monter à l'étage et courir les 4 coins de la maison pour trouver l'arc en ciel.

Et tout un tas de trucs tous les jours !!!

Mes enfants sont encore petits alors ça les fait encore rire Smile


Anne79
Anne79

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 45
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Pieyre Jeu 10 Mar 2016 - 22:51

Quand on a des enfants, il est vrai que cela peut être diversement vécu. Ainsi j'ai une cousine de mon âge, c'est-à-dire 52 ans, dont les enfants adolescents disent qu'ils la trouvent bien gamine...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Anne79 Jeu 10 Mar 2016 - 22:52

C'est tellement ennuyeux de devenir sérieux Wink
Anne79
Anne79

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 45
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Invité Ven 18 Mar 2016 - 0:57

J'étais en déni par rapport à mon côté gamin, voire même "sale gosse déchaîné"... Il faut dire que comme beaucoup, je me suis sentie "obligée" de me suradapter, de bien travailler à l'école, d'être lisse et (trop) polie.

Il s'est passé il y a peu de temps une série de trucs violents dans ma vie (les galères du quotidien, mais en mode loi de Murphy) et du coup j'en ai eu marre de tout et de tous et je me suis racheté un ballon de basket, en souvenir de mes 8 ans.

J'ai acheté aussi dans la foulée un bleu de travail (genre combinaison de mécanicien...), qui sur moi est ultra-moulante et... c'est ma tenue pour jouer. Ah oui ! Et un pince-nez, souvenir de ma période natation synchonisée. Ce n'est pas de la nostalgie, c'est plutôt un urgent besoin de remettre du fun dans une vie massacrée.

Et ça n'a pas loupé : sur le terrain de basket municipal (en libre-service, youpi), je me suis fait une petite partie avec un collégien de 11 ans - pile le genre que je détestais quand j'avais son âge, ceux qui me harcelaient et se moquaient à l'époque.

Non, non ! Je n'ai pas du tout une revanche à prendre sur une vie de chien, moi... Very Happy

Après, la liste serait longue : racheter des bonbons, revoir en boucle des dessins animés, chantonner (en VO) les thèmes de certains Miyazaki classiques... Ce sont autant de stratégies anti-déprime que je trouve bien plus efficaces que certains cachets...

Ca met du baume au coeur de lire vos propres listes et de constater qu'on n'est pas seul(e).

J'ai porté une solitude abyssale en moi pendant trop longtemps... La colère est ma plus fidèle compagne...

Mais je garde espoir, malgré tout. Il me suffit de me sentir appréciée et valorisée par une seule personne pour revivre. J'aime la solitude, mais je ne suis pas un loup solitaire, j'ai aussi besoin du regard de l'autre pour exister. L'autre, pour l'instant, c'est ma prof de chant. Et le regard admiratif d'un gamin de 11 ans me rassure plus que les adultes, en général méfiants, jaloux, voire agressifs.

Je suis en train d'emménager dans un nouvel appart et ça fait plusieurs mois que je dors à même le sol... Très en vie aussi d'installer une balançoire pour adultes à l'intérieur, vu la hauteur de plafond, comme "assise" supplémentaire dans le salon.

On ne vit qu'une fois, alors je fonce ! J'ai ce trip aussi d'être immortel - ça paraît mégalo dit comme ça... Mais c'est pas ça. C'est plutôt compenser toutes les morts dont j'ai dû ressusciter. Mon corps danse aussi, je chante à tue-tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Chat'n'elle Ven 18 Mar 2016 - 9:13

Je te rejoins Beautymist quand ça ne va pas je prends les environ 120 chansons classiques de Walt Disney en français que je connais toutes par cœur et je chante à tue-tête pour me détendre un temps soit peu. (tampis pour l'entourage qui finis par les connaître aussi à force ^^)

Je me fais de couettes dans les cheveux je vais dehors m'allonge par terre et regarde les petites fleurs les insectes qui passent, et des fois je cherche des trèfles.

Je reprends des coloriages et je bombarde la feuille de couleurs et si je suis pas seule je vais embêter chatouiller gentillement les gens qui m'entourent juste pour retrouver des fous rires de gamins et avoir le plaisir de voir un sourire sur leur visage:)

Et surtout tout le temps à demander des câlins de réconfort comme une enfant qui vient de tomber par terre qu'il faut aider à se relever et consoler (tâche pas toujours simple ça je le conçois).
Chat'n'elle
Chat'n'elle

Messages : 449
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Chat'n'elle Ven 18 Mar 2016 - 9:14

et j'oubliais je relie les blagues Carambar que je garde dans une boîte et même si je connais la répondre ça me fais sourire et parfois rire
Chat'n'elle
Chat'n'elle

Messages : 449
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites toujours des trucs de gamins ? - Page 5 Empty Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Anne79 Ven 18 Mar 2016 - 22:06

Supercalifragilisticexpialidocious Pété de rire
Anne79
Anne79

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 45
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum