Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous faites toujours des trucs de gamins ?

Message par Mowa le Dim 25 Nov 2012 - 22:49

Bliss a écrit:(faut que tu changes de pseudo hein Wink)

Mais lol! Et heu ben heu Embarassed merci quoi, mais bon j'ai pas encore osé passer les tests

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bliss le Dim 25 Nov 2012 - 22:53

@Cepseudoquivapas:
Bein et alors ? Smile Moi j'ai passé le test seulement au bout d'1 an de présence - assidue - sur ce forum et de multiples rencontres Z en IRL dans toute la France... Et c'est pas pour autant que durant ces 1 an je me suis appelée "Suijezèbre?" ou "Surdouée?Moi?"

Hihihi ! Very Happy

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Mowa le Dim 25 Nov 2012 - 22:57

OK-ta-raison:
Razz Mais du coup je m'appelle comment alors? Tartempiondubidule Premier, ça me dit pas trop tu vois. Au moins là, c'est bien moi, avé le paquet d'interrogations existentielles et tout et tout... Ninja

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Bliss le Dim 25 Nov 2012 - 23:07

Spoiler:
Cherche un pseudo qui reflète ta personnalité et ton âme, comme je l'ai fait en choisissant "Bliss"

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Mowa le Dim 25 Nov 2012 - 23:16

Spoiler:
Oué ben tu vois, résumer tout ça en un seul mot en ce moment, c'est au-dessus de mes forces. Y'a trop de mondes (oui, le S est voulu) là-dedans.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Bliss le Dim 25 Nov 2012 - 23:17

Spoiler:
Oui mais ce qui est sûr c'est que ton doute sur ta zébritude te résume encore moins bien que le reste Wink

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par philomelos le Lun 26 Nov 2012 - 0:24

@ fusain:
Oui c'est intéressant, le sujet est effectivement plus compliqué ...

Je pense qu'il faut surtout prendre compte du regard du monde extérieur qui juge, catégorise et souvent ne comprend pas ce qui ne correspond pas à la "norme". Il est vite fait d'être pris pour un gamin dès que l'on s'émerveille devant des choses anodines pour la plupart des gens, ou que l'on garde une certaine candeur ... ou que l'on a des réactions "à fleur de peau" très rapides...

Combien de fois je me suis fait taxer d'immature, gamin, parce que je m'enflamme pour les choses du premier coup, m'émeus très vite, n'arrive pas à m'affirmer , m'attache très vite aux personnes (dans certains cas !), etc...

Mais en fait, c'est comme si le monde extérieur ne voyait que la pointe de l'iceberg, cet iceberg étant la "maturité" qui fait partie de la personnalité et qu'il me semble toujours avoir eu mais qui est toujours cachée ou difficile (impossible?) à exprimer (ceci dit sans la moindre prétention !- d'ailleurs qu'est-ce que la "maturité"...)

J'ai d'ailleurs toujours eu de la peine à accepter et comprendre la notion d'âge qu'il ne me semble jamais avoir vécu... par rapport à ça aussi j'ai l'impression de vivre toujours en décalage, ou encore mieux, en dehors. Il me semble toujours avoir pensé de la même manière étant enfant jusqu'à maintenant... et j'ai parfois même l'impression qu'enfant, j'assumais et comprenais mieux ce que j'étais car moins perméable et respectueux envers tous les avis extérieurs ...

bref je m'étale et pars dans tous les sens excusez-moi Pas sûr

philomelos
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par philomelos le Lun 26 Nov 2012 - 0:26

Tout ça pour dire que "gamin" ne veut au fond pas dire grand chose ! Laughing

philomelos
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 8:52

zébrée? a écrit:encore moins le plaisir d'emm*** gratuitement les autres (ce qui à mon sens est infantile, mais pas enfantin)

Synonymes d'infantile : gamin, puéril ou encore bébête. Mots qui sont eux mêmes des synonymes d'enfantin. Ca se mord la queue la (désolée de jouer sur les mots mais vu que vous jouez avec aussi, je me permets de rebondir la dessus).
Il y a pour moins une différence entre être taquin, chercher en permanence à connaitre les limites des autres (du genre une tape à gauche sur l'épaule puis aller à droite (...), au risque de vexer car cela reste du test : true story, j'ai vexé et je me suis vexée) de manière amicale et être un aigri qui emm**** royalement la totalité de la terre et dont le but est d'être BLESSANT avec autrui.
L'enfant rit souvent de beaucoup de choses - surtout l'enfant en bas âge qui découvre le rire - et parfois de tout (chute d'une personne etc). Non pas parce qu'il est volontairement sadique et méchant, mais parce que, contrairement à un adulte, il ne connait pas la retenue et le carcan des préjugés et du politiquement correct qui empêchent les gens de rire de tout.
Etre gamin, enfantin, puéril, c'est au final savoir s'amuser de tout. C'est au final la preuve qu'on est capable de prendre du recul et de regarder le monde en essayant de le dédramatiser l'espace de quelques minutes.

Invité
Invité

Message par Mowa le Lun 26 Nov 2012 - 10:12

De là à faire tomber quelqu'un pour pouvoir rire de sa chute... Y'a une pente glissante.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 26 Nov 2012 - 10:37

Oula ça part loin la ou comment l'interprétation abusive amène à l'incompréhension.
(Si jamais ça a un rapport avec mon "chute" entre parenthèse dans mon dernier post, je vois qu'on ne s'est pas compris. Je ne parlais pas de provoquer la chute de quelqu'un, loin de moi cette idée faut pas pousser non plus ! Vous allez pas me faire croire que vous êtes du genre à rester stoïque lorsque quelqu'un a le malheur de tomber/trébucher. Je rigole de mes propres chutes même quand je me retrouve avec une attelle pendant 3 semaines, true story haha. Oui quand on est maladroit on apprend à rire de ses conneries.)
En tout cas va falloir m'expliquer la ou il y avait écrit "faire tomber quelqu'un" Surprised.

Enfin, ce sujet est jovial et vraiment marrant, je veux pas, sous prétexte de quiproquos ou autre, casser le bon mouvement de départ Smile. See you !

Invité
Invité

Message par Corsaire le Mar 25 Fév 2014 - 14:46

Bon alors ça y est vous avez tous vieilli mentalement les zèbres, finies les gamineries ?  Sad 

Corsaire
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Laetitia le Mar 25 Fév 2014 - 14:48

Pas du tout! pas plus tard qu'hier pour ma part Smile

Laetitia
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par hanoi le Mar 25 Fév 2014 - 15:29

Non trop bien les gamineries (et j'ai trois enfants qui me font la morale, trop décallé, j'adore!) mes dernières trouvailles :

- je me suis filmée en chantant du patrick fiori dans ma voiture, mes gosses sont tombés sur la vidéo Very Happy 

- j'écoute gun's and roses en singeant le guirariste

-je fais des blagues foireuses à mes enfants (l'autre jour mon fils m'écrit : bref je lui réponds : pépin le )

- j'ai accompagné mon fils à sa première discothèque et je suis restée ! (ils avaient 19 ans en moyenne)

et j'ai un boulot très sérieux !!!

hanoi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Cleore le Mer 26 Fév 2014 - 12:12

Trop drôle de vous lire.  Very Happy 

Pour ma part je joue encore à la poupée avec mes personnages de jeu vidéo, je les habille, je les coiffe, je les fais manger, dormir, je décore leur maison et tout (connaissez-vous les Sims?). C'est comme quand j'étais gamine et que je découpais des images de vêtements et de meubles dans les catalogues, pour inventer des familles et leur maison. Je faisais ça spontanément, j'aimais créer d'autres familles que la mienne, vivre dans mon imaginaire. Eh bien maintenant je fais ça avec mon ordi, et des millions d'autres gens font pareil dans le monde, nous sommes l'une des plus grandes communautés de joueurs qui existe, hihihi... et de tous âges, toutes générations car le jeu est très ouvert. Quand je joue je n'ai pas d'âge, je suis toujours une enfant.

Et puis chaque jour ver 17 h j'ai mon goûter comme quand j'étais gosse, c'est incontournable. Je n'ai jamais arrêté d'en prendre un. Même au boulot j'emmenais une pomme quand je travaillais encore.

Cleore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par hanoi le Mer 26 Fév 2014 - 18:55

et puis pour mes 40 ans j'ai commandé des octodons (dègues du chili) , ça ressemble un peu à des écureuils et cette année ce sera un accompagnement d'une journée d' un soigneur animalier, je vais pouvoir toucher les animaux du zoo, surtout les chimpanzés...trop bien Yahoo ! 

hanoi
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Tête d'Ampoule le Mer 26 Fév 2014 - 19:18

Moi, je suis grave de chez grave, de ce côté-là. Je suis une môme dans un corps trop grand pour moi. Vive les sucreries (les Kinder ), vive les farces qui font peur, vive les films d'aventures, j'aime aussi les vieux jouets surtout les vieilles peluches et poupées, j'adore la neige et Noël, j'ai une imagination si débordante que certains me trouvent complètement folle, j'aime dessiner et créer, je sais très bien faire la pitre, mais j'ai aussi une sensibilité d'ado (surtout en amour). Les gens ne peuvent pas s'empêcher de chercher à me protéger et de m'appeler "la gamine" ou "ma grande", à mon âge ça commence sérieusement à faire bizarre...

Dernière édition par Tête d'Ampoule le Mar 11 Mar 2014 - 22:20, édité 1 fois

Tête d'Ampoule
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Ise le Mer 26 Fév 2014 - 20:56

MDR tout ça !

Faut que j'y réfléchisse mais certains trucs de la première page, comme courir après les pigeons, bien-sûr  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ise
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Pouet le Mer 26 Fév 2014 - 21:55

S'émerveiller de la neige qui tombe, patauger dans les flaques avec un plaisir non dissimulé, shooter dans les tas de feuilles mortes, jouer avec les enfants , lire les livres des enfants...
sans compter les jeux de mots stupides... et avoir des amis de 3 à 99 ans.

Pouet
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par PQPlajoie le Dim 2 Mar 2014 - 18:05

lécher l'opercule du yaourt, prendre un goûter tous les jours, des petits-beurres (en grignotant les coins en premier), des petits-suisses (en tournant autour du bol bien régulièrement)
tournicoter une mèche de cheveux
avoir toujours un nez de clown dans mon sac à main
et surtout construire des châteaux de sable ! enfin des villes : organisées, tentaculaires, cour d'honneur pavée de galets, drapeaux en algue et quand je relève les yeux, mes "enfants" ont laché l'affaire depuis longtemps, le soleil a tourné, les voisins de serviettes ont organisé des visites guidées pour les nouveaux arrivants, mon mari a remballé les affaires, mes genoux sont en sang et j'ai un coup de soleil... et même pas honte !

PQPlajoie
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par albatrosdore le Lun 3 Mar 2014 - 10:41

bounce  sunny malabar et carambar au travail, gloups
peluches et Martial mon baigneur de quand j'étais bébé, je l'ai toujours c'est cool.
Je ris tout le temps et à la maison j'entretiens mon émerveillement encore plus.Les chats au soleil par la fenêtre...
les oiseaux dans la rue...
J' adore les t shirts d'ados, je parle aux enfants partout. Les pigeons, la neige, les animaux, dessins animés Jimmy Neutron c'est mon pote, coquillages, collections, posters et cartes postales, jeux vidéos J'ai toujours cru que j'étais une adulescent geek, je suis heureuse d'avoir la capacité de vibrer, de Vivre. Je continue à croire que personne n'a le droit de nous enlever cette beauté de l'âme que nous avons. sunny bounce bounce 

albatrosdore
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par une (gaufre) le Lun 3 Mar 2014 - 11:35

des "fight" de dinosaures, ça compte? (je suis le velociraptor.... un ptit nerveux)

une (gaufre)
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par fleur_bleue le Lun 3 Mar 2014 - 11:55

Lécher l'opercule des yaourts et prendre un goûter, c'est des trucs de gamin, ça?  Shocked Bon, pour le goûter, on le recommande même aux adultes, tout de même.

Sinon, regarder des épisodes de "Il était une fois l'homme" sur DVD hier soir et trouver ça franchement sympa. Smile

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Ven 7 Mar 2014 - 10:19

Quand je lis vos témoignages je me rends compte que je suis un vrai gosse (pire que je ne l'avais théorisé sur le forum...)

(Les kinder, les friandises, les jeux, shooter les tas de feuilles mortes, courir dans la neige quand y en a, tee shirt ado, dessins animés, au boulot on achète à tour de rôle les haribo Wink , manger les angles d'abord des petits beurre Wink , par contre l'opercule du yaourt et le goûter je ne mettais vraiement pas dans le trucs de gamins...)

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par fleur_bleue le Ven 7 Mar 2014 - 10:58

Les haribo, c'est pas un truc de gamin. Du tout.  Approuve 

fleur_bleue
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:00

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut