LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 18:05

crocodile a écrit:Je pense que la pire chose que j'ai faite a été de mentir mais c'était surtout à l'adolescence et puis je le fais tellement mal que j'étais vite grillée. Ou alors ça me travaille tellement que je m'auto-dénonce rapidement histoire de soulager ma conscience et de me remettre sur les rails d'une relation claire.

Aujourd'hui, je me force à sourire dans certaines situations pour rester polie et pour ne pas passer pour la provocatrice que je ne suis pas. Je fais des efforts vestimentaires pour le travail, ça me coûte car j'ai l'impression de m'uniformiser mais la "faim" justifie les moyens.
Pour le reste, je n'ai pas l'impression de faire des efforts mais j'en veux aux autres de ne pas en faire pour moi (comme quand je dis "la drogue c'est mal" en secouant mon index de droite à gauche et qu'ils me tombent tous dessus).

Une chose m'inquiète à la lecture de ce topic... La plupart des choses que vous faites à regret je les fais avec plaisir. pale
Je fais la queue-leu-leu sans honte. J'en ai même lancé une qui n'a pas eu de succès, on était quatre. Je peux chanter faux à un karaoké devant des semi-connaissances, danser sur de l'électro, trouver drôle Franck Dubosc et j'adore pleurer devant la télé-réalité. Ca me détend.

Du coup, parfois même ici je sens le léger décalage.

Curieux que tu dises ça parce que j'y pensais aussi .. En fait si on dit qu'on regarde des bêtises à la télé ici.. euh ... voilà quoi Smile (Mais bon moi je regarde pour des raisons d'étude sociologiques très poussées et toujours avec du 3e degré au moins Very Happy )
Bon allez je fais mon coming out pour que tu te sentes moins seule : je regarde The Voice et j'aime bien Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zébu le Lun 13 Fév 2012 - 18:12

The Voice en Belgique est une emission geniale !

Zébu
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 18:18

Zébu a écrit:The Voice en Belgique est une emission geniale !

En plus Lio est en train de remplacer Jean claude Vandamme Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 20:11

Alors là, il y a des choses faites pour faire semblant...

Par ordre croissant d'âge :
Se dézinguer à la bière pour montrer qu'on est aussi un homme (le mal de tête le lendemain, je m'en souviens encore)
Regarder le tournoi des 5 nations à la télé en internat
S'intéresser à la ligue 1 de football
Participer activement à des réunions commerciales et aux beuveries qui suivent
Aller en boîte
Suivre les résultats du club de rugby local
Aller à la messe pour comprendre ce qu'ils pouvaient bien y trouver et persévérer par des séances d'études théologiques (culturellement c'était par contre très intéressant)
Trouver intéressantes les "belles bourgeoises" des beaux quartier et apprécier d'être invité aux réceptions, raout et sauteries bien proutprout
Acquiescer aux déclarations morales relatives aux dogmes sociaux

Et enfin et surtout, me mentir à moi-même sans m'en rendre compte pendant 50 ans jusqu'il y a 4 semaines avant d'accepter de cohabiter avec des zèbres et de me sentir délié.

Heureusement, je continue à mentir pour rester inséré, mais maintenant je sais que je mens.

C'était la minute d'auto flagellation de M. Ours (profitez-en, bande de sadiques, je ne repasserai pas la séance...)

Invité
Invité

Message par rv le Lun 13 Fév 2012 - 20:19

Ours,
je crois qu'on va bien s'entendre!

rv
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 20:21

rv a écrit:Ours,
je crois qu'on va bien s'entendre!

Ca c'est une bonne nouvelle à mettre dans le post des bonne choses de la journée.

Au plaisir

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 20:55

Laughing Laughing Laughing
Il ne faut pas s'inquiéter du décalage tout ça est affaire de perception.
Je pense qu'on a tout à le fait le droit de regarder des séries télé, le 20h ou de la télé réalité ou d'écouter PAscal obispo !!!!!!!!!!!! Si on aime ça... ^^
LE truc c'est que nous souvent, en tout cas moi, je me suis forcé à faire des choses que je n'avais pas envie de faire, pour faire bien, pour avoir des copains, pour me sentir comme tout le monde. C'est ça le thème du topic.
Sinon je suis fan de NCIS, d'Esprit Criminel, j'ai mes périodes Goldman, fut un temps ou j'aimais regarder la nouvelle star, et...et plein de trucs que je peux pas avouer parce que faut pas déconner non plus.
PAr contre la queleuleu jamais plus ! Les réveillons de moins en moins. Ecouter NRJ, plutôt mourir ! Et chanter à un karaoké, plutôt vous suicider ! Laughing Laughing
Quant aux réunions j'esquive car de toute façon je n'ai aucun avenir professionnel et ils vont pas me virer pour ça.
On apprend avec l'âge. Ceci dit, j'avoue quand même un peu envier ceux qui ici parviennent à être honnête avec les gens en ouvrant leur bouche pour dire la vérité. JE M'ENNUIE !!!!!!
J'en suis pas encore là.

Invité
Invité

Message par Laurinette le Lun 13 Fév 2012 - 21:35

Lilou a écrit:Au boulot: faire semblant d'avoir mis du temps à faire un travail.
Exemple : un truc à rédiger pour le rendre dans 15 jours, "je vous le donne dès maintenant parce que c'est long, vous en avez pour plusieurs jours c'est certain" me dit ma directrice, moi en une demi-heure c'est fait, j'attends quand-même 2H pour lui ramener (pour pas que ça ait l'air trop suspect Rolling Eyes ) mais elle hallucine quand-même et a l'air carrément choquée. Enfin bref, ça fait limite mauvais genre. Donc par la suite, j'ai continué à bosser vite puis je mettais la paperasse dans un tiroir pour la ressortir le moment venu.

Oh, toi faut que tu lises très vite "Absolument débordée, ou le paradoxe du fonctionnaire !! de Zoé Shepard Very Happy
Tu vas adorer !
http://www.lirado.com/livres/absolument-debordee.htm

Laurinette
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.moncoindetable.fr

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 21:37

.

Dernière édition par Loic le Mar 14 Fév 2012 - 10:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Laurinette le Lun 13 Fév 2012 - 21:38

Je crois que je vous bats tous dans la beaufitude...

Spoiler:
Je suis allée à un week end tuning cheers

Histoire d'avoir un sujet de conversation acceptable pour mon ex-mari !

Laurinette
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://www.moncoindetable.fr

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 21:47

.

Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 22:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Waka le Lun 13 Fév 2012 - 21:52

?? Je peux accéder aux pages 1, 2 et 4, mais pas à la 3e... je suis redirigée vers l’accueil.

Que se passe t'il??

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 21:54

Cela a été le cas aussi pour moi cet après midi

Invité
Invité

Message par bluecat le Lun 13 Fév 2012 - 21:56

Spoiler:
oué moi ct la dernière page dma présentation cet aprèm "ne peut ouvrir la page web" puis "vous avez effectué trop de requêtes pour cette page" là c réglé.
sinon, Luc est en ligne, en tant que co-admin il pourra ptet voir si qqch plante

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 21:58

Pourtant le dernier message de la page 3 vaut son pesant d'or.

"Je suis allé à un week end tuning" Very Happy Very Happy Very Happy

Félicitations !!!!! On n'est pas loin du podium là !!

Qui est allé à un match de foot de ligue 1 ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 22:01

.

Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 22:02

Rhollalaalalal j'étais sûr que quelqu'un y était allé et ne voulait surtout pas que ça se sache !!!!!! Ah bravo...

Démasqué !!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 22:03

.

Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par bluecat le Lun 13 Fév 2012 - 22:12

nan mais le tuning, là, jcrois qu'y a pas moyen de faire pire

moi aussi g été à un match de foot, quand gt petite, avec mon papa et c'était très chouette, na! mais bon là chuis plus trop fan.
quoique je regarde parfois qd c la coupe du monde ou quoi (enfin chez les autres, g pas la télé-vade retro-), je repère les jolis garçons et les encourage assidûment, je bois plein de bière et je beugle sur les gros nazes qui savent pas jouer ou qui font du cinéma ("aaah mamma mia! il m'a fait trébucher dans le rectangle, vois comme je souffre, c penalty, là" ) What a Face

@cramique: non mais euh moi jtrouvais ça trop cool lovin'fun What a Face

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Waka le Lun 13 Fév 2012 - 22:14

"Remarque en passant":

Y a les trucs qu'on a fait pour s'intégrer, et ceux qu'on a fait pour pas se faire désintégrer...

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

(digression)

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 22:14

Laurinette a écrit:
Lilou a écrit:Au boulot: faire semblant d'avoir mis du temps à faire un travail.
Exemple : un truc à rédiger pour le rendre dans 15 jours, "je vous le donne dès maintenant parce que c'est long, vous en avez pour plusieurs jours c'est certain" me dit ma directrice, moi en une demi-heure c'est fait, j'attends quand-même 2H pour lui ramener (pour pas que ça ait l'air trop suspect Rolling Eyes ) mais elle hallucine quand-même et a l'air carrément choquée. Enfin bref, ça fait limite mauvais genre. Donc par la suite, j'ai continué à bosser vite puis je mettais la paperasse dans un tiroir pour la ressortir le moment venu.

Oh, toi faut que tu lises très vite "Absolument débordée, ou le paradoxe du fonctionnaire !! de Zoé Shepard Very Happy
Tu vas adorer !
http://www.lirado.com/livres/absolument-debordee.htm

Le cliché de la mort :-(

Moi aussi je trouve que mes collègues fonctionnaires normaux sont lents... Mais, je ne les juge pas pour autant. Peu d'entre eux sont de mauvaise volonté. A la lecture de la simple 4e de couverture du bouquin de Z. Shepard on voyait la facilité de "jeune conne" dans laquelle elle se vautrait. Je trouve ce genre de bouquin anti-humaniste et même sark***yste à fond.

Invité
Invité

Message par bluecat le Lun 13 Fév 2012 - 22:18

@WakaLili: ouaip, c vrai ça, faudrait diviser en deux catégories

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Nanana le Lun 13 Fév 2012 - 22:34

Je viens d'une famille d'athées et ma meilleure copine, quand j'avais 7-8 ans, était catholique. Je ne connaissais rien à l'histoire de Jésus et j'étais très curieuse parce qu'elle me racontait plein de trucs bizarres qu'elle trouvait très amusants : messe, communion, réunions de scouts... Un dimanche matin je me suis levée en catimini pour aller assister à la messe avec elle. Ca a été super pénible. Je ne comprenais rien à ce qui se passait, le discours du curé me paraissait complètement HS et je culpabilisais d'être là alors que je n'étais même pas baptisée : j'étais sûre que ça se voyait à l'oeil nu. J'angoissais aussi à l'idée que mes parents découvrent ma "trahison". Au moment où tout le monde était invité à prier, des gouttes de sueur froide perlaient le long de ma nuque. Je ne pouvais pas mentir en faisant semblant alors j'attendais que ça se passe en espérant que personne ne me remarque. Tu parles. Le curé m'a obligée à joindre les mains et fermer les yeux comme tout le monde. J'en avais mal au ventre. J'étais sûre qu'on allait m'arrêter à la sortie de l'église et me montrer du doigt comme une sale petite merdeuse qui s'était fait passée pour ce qu'elle n'était là. En rentrant chez moi, j'ai avoué à mes parents où j'étais allée et la honte que je ressentais. Ils ont bien rigolé et ont trouvé tout-à-fait normal que j'aie eu envie de savoir. Du coup, j'ai bien rigolé aussi. Mais depuis, chaque fois que je rentre dans une église, je prie pour que ce ne soit pas l'heure de la messe. Very Happy

Par contre, quand j'ai voulu qu'on m'inscrive chez les scouts parce que tous mes copains y allaient et que ça avait l'air trop génial, mon père m'a dit que je serais très malheureuse, parce que je ne supporterais pas la structure hiérarchique et les relations d'autorité. Je lui en ai beaucoup voulu, avant de comprendre qu'il avait raison. Il me connaissait bien ^^

Puis un jour, j'ai pris le parti d'aimer ce que j'aime, de dire ce que je pense et de ne jamais, jamais, me dévoyer pour être comme les autres. J'avais 10 ans. Et je regarde The Voice. En chantant à tue-tête.

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 22:43

Qui a écrit un message de la mort qui tue sur la page 3 ?
Je m'imagine les pire trucs comme témoignages affraid
Impossible d'y aller pour moi aussi.

Nat : Aurais tu plus la foi que tu ne le penses Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Nanana le Lun 13 Fév 2012 - 22:53

diana a écrit:Nat : Aurais tu plus la foi que tu ne le penses Rolling Eyes

Heu, que te répondre? Comment pourrais-je avoir plus ou moins la foi que je ne le pense?

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut