LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Hortense le Lun 2 Avr 2018 - 20:08

@Vive: oui, forcément, après l'extase d'une passion amoureuse... C'est comme voir en noir et blanc après avoir vu en couleur...

@Labouclette: petit comité... amitiés sélectives... et l'entourage qui nous reproche notre asociabilité

Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par La Cata Cyclique le Lun 2 Avr 2018 - 20:29

Oui c'est exactement mon cas, et celui d'autres. Je ne trouve pas ce soit un defaut. Par ailleurs je suis tput a fait capable de prendre sur moi, et de contrer mon appréhension pour faire plaisir. Ca arrive assez rarement Pour Que ca ne me coûte pas du tout.

Je me demande ( en réalité j'ai ma reponse) s'il n'est pas plus naturel à l'être humain, a fortiori plus sensible ou craintif, d'évoluer au sein d'un groupe rassurant, dans lequel il peut s'identifier.
Pour l'aspect *numeraire* de la sphère sociale, je crois que la reponse est évidente.
Concernant l'aspect qualitatif, et Bien je suis ravie lorsque je ris, parle et me détends. Et ca c'est souvent à deux Wink mais il peut arriver Que Ca se passe en groupe restreint.
La Cata Cyclique
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Clicapic le Mer 4 Avr 2018 - 13:09

Menacée d'être renvoyée d'un bénévolat sur lequel j'étais nourrie, j'ai pris l'initiative de récolter tous les détritus du site et, après plusieurs sacs poubelles remplis de débris divers, j'ai convaincu je pouvais être "intégrée socialement".

Clicapic
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://yopyyo.blogspot.fr/

Message par Hortense le Mer 4 Avr 2018 - 13:17

Mais c'est un très beau geste éco-responsable, ça n'est pas à ranger dans la catégorie "pire truc". Bravo à toi.
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 13:37

.

Dernière édition par guizm0e le Jeu 19 Avr 2018 - 11:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Chogori le Mer 4 Avr 2018 - 13:52

Entre autres : exercer un boulot qui ne me plaisait pas, ou lorsque j'étais au chômage, mentir sur ma profession lorsqu'on me demandait ce que je faisais. Cela dit, j'ai aussi exercé un métier qui me plaisait beaucoup.   

De façon plus générale : mentir, mentir et toujours mentir...
Chogori
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 14:04

Chogori a écrit: De façon plus générale : mentir, mentir et toujours mentir...
Idem.
Le pire étant quand même de me mentir à moi-même en prétendant que tout va bien, que je suis comme les autres, alors que je suis en panique.

Invité
Invité

Message par Chogori le Mer 4 Avr 2018 - 14:18

guizm0e a écrit:
Le pire étant quand même de me mentir à moi-même en prétendant que tout va bien, que je suis comme les autres, alors que je suis en panique.

Je me suis aussi beaucoup menti à moi-même pour être comme les autres...mais avec l'âge j'ai fini par m'en rendre compte. Et une fois passée cette prise de conscience, les choses évoluent plus positivement.
Il y a une sorte de solitude qui s'installe et qu'il faut dompter... qui n'est pas indomptable mais qui est surtout libératrice.
Chogori
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Mindview le Mer 4 Avr 2018 - 15:54

La liste est longue ... Mais probablement aller en boite de nuit Sad
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mer 4 Avr 2018 - 21:41

j'ai été en boite une fois y a des trucs qui tombaient du plafond j'en ai eu dans ma bière jsuis parti hahaha

nan mais en vrai c'est aussi le brouhihi et tout

Invité
Invité

Message par Scarlet le Jeu 5 Avr 2018 - 0:04

A vous lire, je suis sacrément heureuse de ne pas avoir cédé à la boîte de nuit. J'ai toujours visualisé ça comme un endroit avec beaucoup trop de monde (sans doute avec l'air humide et une température trop élevée), trop clos, trop bruyant, avec une musique trop mauvaise, des gens qui cherchent un contact physique, et des toilettes dégoûtantes. Bref, c'est "trop tout" pour moi.

Je pense que le pire que j'ai fait pour m'intégrer socialement est de m'être moquée de certaines personnes étant plus jeune. J'étais moi-même quelqu'un que les autres lynchaient, c'était complètement idiot de reproduire un tel schéma.
Il y a quelques années, j'ai revu cette fille que tout le monde appelait "Cochon" en primaire. Elle m'a saluée et nous avons discuté de ce que nous devenions comme si de rien était. Elle était devenue une femme forte, un véritable rayon de soleil. J'avais envie de la serrer dans mes bras et de lui dire à quel point j'étais désolée de l'avoir traitée ainsi "pour faire comme tout le monde". Évidemment, je n'ai rien montré de ces remords par souci de pudeur. Mais aujourd'hui je m'en veux toujours, je ne pourrai jamais me pardonner d'avoir été une mauvaise personne pour être aimée par des gens qui me méprisaient.
Je ne veux plus céder à la laideur d'esprit.

Plus jamais.
Scarlet
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par AnaSoul le Jeu 5 Avr 2018 - 5:24

malheureusement, y'a pas de pire parce qu'encore aujourdh'ui je continue à me mentir à moi-même, à me suradapter et à me forcer.
Ca va des réunions de représentants d'élèves ou je me fais chier
je comprends pas que lorsque tu proposes d'uiliser le drive pour stocker les docs que tout el monde a mis des années à collecter, on te dise "pffffff, ohlala mais non , pourquoi se pendre la tête ... ca a toujours fonctionné comme ça"
ben ouais sauf que tout le monde passe un temps infini a chercher les modèles et s'envoyer mail sur mail et réponse de mail à sur réponse de mail avec des blagounettes
je comprends pas
t'es parent, comme les autres t'es overbooké mais non ...
et en fait, quelquesoit les réunions, les objectifs sont des  prétexte à faire du concours d'égo de "mais si j'ai des idées et une bonne morale"

Au sortir de l'école, "papoter" avec les mamans au foyer. C'est horrible parce que t'en as quelqu'unes "normales" mais la plupart le sont pas quand même ....

:shock:quoi j'ai dit ça moi ????

Me forcer à aller aux repas de famille
J'ai plus de plaisir avec les vrais gens simples qui sont là pour se marrer et raconter de grosses conneries qu'avec les pseudos penseurs du dimanche. Vous savez qui utilisent leur cerveau que pour se conforter dans leur position  ... tu crois que tu vas discuter mais en fait ... heu non ... y'as pas de débat.
donc ca finit en noeud de boudin car je sais pas fermer ma gueule parfois  ... et que je vis comme une injustice certains propos. Et comme je suis volcanique, j'ai pas la "bonne" manière de le dire donc je passe pour une piquée au vif . Ben ouais si tu réagis avec tes émotions tu manques de maturité. Sauf que je "ressens" l'injustice, la douleur, bref ... empathie à la noix.
AnaSoul
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Lun 9 Avr 2018 - 21:01

à l'usine avec des gars dépassant tous les 100 kg et ne sachant pas lire/écrire (ça poser un souci pour nommer le délégué du personnel) ou bosser dans le btp (y m'ont pas gardé)
ça remplace les migraines anxieuses par le mal au dos

Invité
Invité

Message par Hortense le Lun 9 Avr 2018 - 21:05

Mais est-ce vraiment mieux, Be Happy ?
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Lun 9 Avr 2018 - 21:22

mieux non...différent, plus se dépenser moins cogiter pour gagner sa croûte ça m'a fait sortir la tête d'une mauvaise passe

Invité
Invité

Message par Hortense le Lun 9 Avr 2018 - 21:24

C'est déjà ça
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Lun 9 Avr 2018 - 21:46

@Hortense
en entreprise, les politesses très courtoises signifient souvent merde ("cher collaborateur, je vous remercie...d'aller vous faire foutre"), jongler avec la langue politiquement correct et l'argot rugby chantier (proche de chuck norris) remet un peu les idées en place

Invité
Invité

Message par Hortense le Lun 9 Avr 2018 - 21:57

Ca gonfle, l'hypocrisie. Dans certains métiers, c'est LA norme.
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par AnaSoul le Lun 9 Avr 2018 - 23:04

je suis d'accord avec toi, BeHappy
Le langage argot rugby chantier (j'adooore le terme) est direct et dénué de ronds de jambes et surtout dénué de susceptibilité à 2 sous
AnaSoul
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Mar 10 Avr 2018 - 0:05

J'ai été modo sur ZC. Euh, non, pardon !!!

C'est une problématique qui m'échappe un peu, j'accepte les autre comme ils sont, ils m'acceptent comme je suis, si ce n'est pas le cas, je garde mes murs autour de moi. Par amour/désamour, je me suis déjà trahi par contre, à essayer d'être meilleur que je ne le suis.

Invité
Invité

Message par ED. le Mar 1 Mai 2018 - 17:31

Enfant :
- Accepter des invitations à des goûters d'anniversaire de petites filles dont j'étais le souffre douleur pensant que c'était le signe que j'étais intégrée (alors que leurs jeux étaient pour moi d'un ennui profond). Y aller le noeud au ventre.

- me forcer à faire connaissance, me lancer enfin et m'entendre dire brusquement à un autre enfant "comment tu t'appelles ? - (reponse) Et... t'as quel âge ? - (reponse) " Blanc. Re blanc. "Bon ben Salut."

- m'inscrire à la danse classique juste pour faire comme ma soeur et mes camarades. En tutu sur une scène, la grâce d'un phoque sur des échasses, mon cauchemar. Gnéééé !

Ado adulte :
- aller dans des soirées qui dépassent 8 personnes, où j'arrive à écouter 3 conversations différentes en même temps sans évidemment participer à aucune et où j'évite tout déplacement, sauf pour aller au buffet. Alors que mon mari est parfaitement à l'aise. Heureusement une fois les amplis branchés il est impossible de s'entendre. Je peux profiter avec soulagement à la fin des conversations futiles que je suis incapable d'entretenir.
- summum de l'irratonnel : fumer dans ce seul contexte, pas pour faire comme tout le monde mais pour me donner l'illusion d'une contenance "si je vous parle pas c'est que je fume c'est mon moment rien qu'à moi". Ou faire des allers et retours aux WC 4 fois, pour "gagner du temps". (?!) Ridicule.

- La frequentation de la salle de gym et autres clubs de sport restent dans le haut du tableau.

ED.
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Invité le Mar 1 Mai 2018 - 17:43

Ado adulte :
- aller dans des soirées qui dépassent 8 personnes, où j'arrive à écouter 3 conversations différentes en même temps sans évidemment participer à aucune et où j'évite tout déplacement, sauf pour aller au buffet. Alors que mon mari est parfaitement à l'aise. Heureusement une fois les amplis branchés il est impossible de s'entendre. Je peux profiter avec soulagement à la fin des conversations futiles que je suis incapable d'entretenir.
- summum de l'irratonnel : fumer dans ce seul contexte, pas pour faire comme tout le monde mais pour me donner l'illusion d'une contenance "si je vous parle pas c'est que je fume c'est mon moment rien qu'à moi". Ou faire des allers et retours aux WC 4 fois, pour "gagner du temps". (?!) Ridicule.

ouais moi aussi en un peu différent  Very Happy

Invité
Invité

Message par Suri Cat le Mar 1 Mai 2018 - 17:50

Parler aux gens autour de moi.

Suri Cat
Rayures timides
Rayures timides

Message par Hortense le Mar 1 Mai 2018 - 18:38

Suri Cat a écrit:Parler aux gens autour de moi.
Ah oui, quand même ! Shocked
Hortense
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Michaël le Mar 1 Mai 2018 - 19:13

Devenir un gros junky ...
Michaël
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ♚ Strigide ♚ le Mar 1 Mai 2018 - 19:29

La liste que je pourrais dresser me donne le vertige.

En maternelle et primaire (lorsque j'étais au plus proche de moi-même) je passais les journées à fixer des points imaginaires ou bien à jeter mon regard (à qui le lancerait le plus loin possible ?) par la fenêtre. Les récréations me servaient à observer les fourmilières dans les parterres de lavandes ou bien à m'occuper des pigeons blessés. Parfois je pouvais aller jusque sur le pont passant au-dessus de la rivière et je m'asseyais, la tête posée contre les barreaux à m'amuser du comportement des ragondins et à explorer de mes yeux la faune et flore locale. Je m'assurais également que mes "congénères" ne maltraitaient pas les coccinelles. Bénéfice d'être extrêmement sage : on me laissait régulièrement partir dans le grand parc et alors je cherchais à débusquer divers champignons et je ramassais en automne les plus belles feuilles. Je m'asseyais sur un muret en pierre, laissant mon environnement s'emparer de moi pour me fondre à travers lui. Souvent je déambulais dans la cour en tournant autour des arbres et en faisant des trajectoires qui produisaient un certain nombre de pas voulus et je chantonnais en vers. J'avais compris dès mes 4 ans que les gens n'étaient pas comme moi et qu'il ne servait à rien d'essayer de les intégrer dans mon quotidien. Chacun serait plus heureux ainsi. Mes fourmilières chéries piétinées par ces autres enfants me lacéraient le coeur et je ne voulais pas m'infliger ça.

Lasse d'être bouc-émissaire, j'ai plié un jour (toute fin de primaire). Je n'éprouvais pas de rancoeur envers ces autres mais j'étais fatiguée. Puisque nous ne pouvons pas être en dehors du groupe et que la demie teinte n'a pas le droit d'exister : il faut être avec le groupe.

Le simple fait de m'être adaptée est certainement la pire chose que j'aie faite. Dans un sens très large. D'autant plus que je crois fermement que l'adaptation n'est pas nécessaire au final : vivre c'est imposer sa façon d'être et ceux qui ne sont pas contents peuvent passer leur chemin (attention : hors contextes professionnels etc où je conçois la nécessité d'une linéarisation des comportements afin d'éviter les gros conflits qui nuiraient au but principal + nécessité d'avoir une ligne de conduite interne un minimum afin d'avoir le b.a-ba par exemple enfant il ne me serait pas venu à l'idée d'aller taper sur quelqu'un spontanément je ne suis pas une imbécile). Suivre ses idéaux et ce qui nous épanouit et, spontanément, on s'attire entre personnes ayant beaucoup en commun. Se perdre de vue restera, dans tout ce que j'ai pu observer, la pire chose qui puisse se produire dans une vie humaine. Je ne me suis jamais perdue de vue (cependant je m'étais éloignée de moi, forcément, toujours un prix à payer bien évidemment) mais quand je vois l'énergie déployée pour des choses qui me paraissaient si fades j'ai un grand rire mélangeant tout plein d'émotions diverses. je rêvais à la nature sans discontinuer.
♚ Strigide ♚
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant