LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

+119
AnaSoul
Scarlet
Mindview
Chogori
Qu'ouïë-je
Labouclette
AlphonseK
Lalilala
Mowa
Regina Aqua
Cherine
Mélanie6.6
Confiteor
141592
Marion.Henderson
Heldé
Tal
BeneGeserit
Lilou94
Mark Larx
ISIS75
blackmamba
poulette63
nicolas.a
merlindavalon
Mécanique des fluides
Kass
Belena
BlueShift
Gwel56
Féelingne
Starrysky
Geai Moqueur
Omnia vanitas
Liladitça
Pelot
BouncingPouet
CD_CD
jolindien
Kikosaurus
Ormelune
//ha!ha!
Inanna
Senna
etsoudain
BéatrixA
invité123
ceremolia
Lyanah
Orphane
Stauk
Cyril THQI
Doom666
Louna
Pieyre
Eoos
Jk7
zebzeb
Harpo
Lena
lauraneb
caletes
Tipule
kissenbien
lilali
colargolle
PtitPouce
mistinguettedu31
Roslin
Absaintéthique
Gasta
Ultracocotte
Mégalopin
8gseagffs
Aletheia
eucalyptus77
Dassine
phase1
Cyril3000
GaiaXIX
Zupiter
coeurdekohai
Wam
Bliss
camomille3
NauT île
enzèbrée
Granny
Mitsu
ouimais
nacrine
Lysange
Bird
ledruide
tyler
Eolinne
Petitagore
quarante deux
V.Lady
meu cooper
GaHell
Nanana
Laurinette
rv
Elléane
crocodile
Zébu
Giamilla
Ysée
cardamum
Catre
Deaumas
the-Art-of-Falling-Apart
pique à choux
Saphodane
Lilou
Waka
bluecat
♥ El Castor ♥
123 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Ultracocotte Sam 19 Mai 2012 - 14:23

Indeed, Cathoo, je notais juste que ça me paraissait rare. Ou peut-être que c'est parce que c'est hors sujet Embarassed


Ultracocotte

Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Catre Sam 19 Mai 2012 - 17:31

T'inquiète, je regrette. Ces temps-ci j'ai juste envie de reprendre tout le monde parce que je suis fâchée contre moi-même.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 18:27

Tiens du nouveau ici.
Je pense qu'au contraire tu saisis tout le problème ultracoccotte.
CE topic a largement dévié du but initial qui était de plus ou moins rigoler. Tu lis les 9 pages à la fin t'as au minimum envie de pleurer.

Moi je trouve ta démarche très saine, et je la partage. On a fait des trucs con pour s'insérer et on en a pris plein la gueule. Mais à l'époque on savait pas pourquoi. Maintenant on sait à peu près, ce qu'on est et un peu plus sur le pourquoi du truc.

BCp pense ici qu'il y a deux monde. Mais ce n'est pas vrai. Il n'y en a qu'un.

En février j'ai fait un truc de dingue. Je suis allé au carnaval de dunkerque. Truc que je connaissais pas du tout. Au départ j'ai trouvé ça assez glauque. La moyenne devait se situer à 8GR d'alcool par bras. Et à un moment, tout le monde s'accroche et se serre les uns contre les autres pour faire une espèce de calin géant. eT on pousse à droite, et on pousse à gauche. Jamais j'aurais pensé faire un truc pareil. Je veux dire toucher des gens... Bonjour l'angoisse !!! Mais j'avais envie d'essayer parce qu'ils avaient l'air heureux. J'y suis allé et ça m'a plus. C'est un truc de crétin dégénéré ivre mort, mais j'ai aimé. Pour plein de raisons différentes des autres mais on s'en tape. J'ai aimé.


CE que j'en pense c'est qu'à partir du moment ou tu te connais toi, les autres, et les motivations qui t'animent, alors oui tu as la capacité de choisir. ET t'oublie cette connerie d'intégration.

Alors moi je l'aime bien ta réflexion Wink L'ouverture ! Ouep !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Ultracocotte Sam 19 Mai 2012 - 19:42

@ Cathoo : pas de souci, j'avais pas assez développé ce que je voulais dire non plus...

@le Shung' : oui, je pense qu'on fait tous ce qu'on peut à des degrés divers pour vivre ensemble et profiter un peu, et c'est pas facile.

Je crois aussi qu'il n'y a pas "nous" et "eux". Il y a des degrés, des adaptations diverses. Et, en vrai, je crois que tout le monde, zèbre ou pas, galère pour s'adapter, un peu, beaucoup, passionnément (d'où des réactions de conformisme extrême, parfois, comme certains ont pu les décrire sur ce fil). Et des stratégies différentes.

J'ai eu aussi un peu peur qu'on ait fait l'amalgame entre "intello esthète coinços" et zèbre, parce que j'avais cru comprendre que le zèbre était plutôt un être en surabondance de tout, d'intellect sûrement, mais aussi d'émotions, de sensorialité, d'énergie (physique !), etc. Pas juste une tête d'ampoule flippée. Idea

Alors que cette multiplicité se tranforme bêtement (par réaction au rejet, j'imagine) en snobisme, je trouve ça un peu triste, oui.

Donc, pour revenir au sujet, ouais, pour mieux m'intégrer, je fais pas mal d'expériences, les expériences de "ce qui se fait normalement". Comme un carnaval à Dunkerque, voilà ! Mais pas tous les jours, hein ! What a Face

Et ce que ça fait est souvent étonnant, parce que oui, on peut aimer la chaleur humaine, effectivement, même sous forme de foule, même "beauf" ou autre. On peut aimer réfléchir à ça, écrire sur ça, tout autant que sur la naissance de l'univers ou l'économie européenne (le mystère est partout, ma bonne dame ! Wink ).

Mais aussi, ça peut être désagréable, et ça fait encore des trucs auxquels réfléchir et sur lesquels écrire, des infos à identifier et à intégrer. Peu importe, finalement.

Pour moi, refuser de jouer un peu le jeu social en optant pour le mépris, c'est comme accepter d'être jeté au fond d'une prison sans bras ni jambe et les yeux bandés, tout en vociférant contre les immmmmmondes matons. Y'a maldonne quelquepart, un double-bind insoluble. C'est tentant, mais ça revient à se demander pourquoi personne ne nous aime alors que c'est nous qui pouvons encadrer personne. Very Happy

L'intégration est quasi-obligatoire, on a très peu le choix et moins on participe à la société, moins on a de clés pour pouvoir se tirer de cette prison et voir le soleil. Le plaisir qu'on peut éventuellement y trouver reste l'inattendue cerise sur le gâteau.

Cela dit, j'avoue avoir encore énormément de mal à faire la chenille... No

Et je voulais pas faire une dissert', je le jure, mais bon, voilà... pig

Ultracocotte
Ultracocotte

Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 56
Localisation : 3e étage

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 20:57

Déviation : t'es du nord Le Shung ?

(Pour le reste : ouais j'estime avoir regardé "Kill Bill" essentiellement pour faire comme les autres mais ouais aussi je regarde "Plus belle la vie" 100% volontairement, pour me détendre.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par phase1 Sam 19 Mai 2012 - 22:49

Pour moi, le contexte est un des éléments importants pour se laisser porter par une œuvre ou mettre de la distance et chercher la petite bête.
C'est rassurant de voir que le calvaire des uns est le bonheur des autres.
Aucunement l'idée d'imposer mes goûts et de renier le droit de considérer "Kill Bill" pour un mauvais moment.
C'est un de mes films préférés et "Taxi" un de ceux qui m'agacent le plus.
Du coup ça m'a surpris de les voir dans le même ensemble Wink
phase1
phase1

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Bliss Sam 19 Mai 2012 - 22:55

Ultracocotte a écrit:Y'a un truc qui me gêne dans ce fil, en fait. Peut-être un certain "snobisme" qui fait que les trucs "populaires" sont forcément insupportables, nuls, chiants, pour les zèbres... peut-être l'impression qu'il y a "le monde conformes" et le "monde des intellos" albino.

J'ai fait beaucoup de trucs pour m'intégrer aussi, et j'ai été rejetée aussi, mais j'ai des fois pu en tirer beaucoup de positif et une plus grande ouverture. Est-ce que ça a pu donner ça pour vous aussi ?

Par exemple, le "small talk", les discussions primaires, le petit blabla et les petites activités "non intellos"/physiques/passives, ben, moi je me suis "forcée" à entrer dedans, j'ai fait des exercices, petit à petit, et maintenant, j'y trouve, je pense ce que tout le monde pourrait y trouver : du liant social, de la politesse, du respect de l'intimité de l'autre, de la drôlerie, de la douceur, du ridicule (ahhhh, c'que j'aime le ridicule), de la légèreté, de l'humilité, de l'émerveillement même (ouais, l'autre reste une "autre" planète), etc. Et ça fait plein de nouvelles "compétences" à découvrir et à bosser ! alien


Juste pour dire que je te plussoie Ultracocotte Wink

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 8:05

Je plussoie aussi, d'autant plus que je fais de moi-même plein de choses "non-intello" et que je suis à la torture quand on me fait regarder des documentaires (lénifiants pour moi).

Mon compagnon soupire parfois de mes choix télévisuels (comédies romantiques à la con, mais pire encore j'ai déjà regardé des trucs type "c'est ma vie", jetez moi des pierres !), et moi de même...honnêtement, "Les experts" c'est pas atroce comme série ?!

Bref, j'en conclue plutôt que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et qu'on peut être intelligent tout en passant du temps à des choses qui ne le sont pas. Le tout c'est peut-être de ne pas rester dessus ad vitam aeternam...

Et ça ne rend pas plus bête pour autant ; pas plus qu'on ne reste dans sa position quand on fait une grimace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Gasta Dim 20 Mai 2012 - 8:41

Ultracocotte a écrit:oui, je pense qu'on fait (presque) tous ce qu'on peut à des degrés divers pour vivre ensemble et profiter un peu, et c'est pas facile.

Je crois aussi qu'il n'y a pas "nous" et "eux". Il y a des degrés, des adaptations diverses. Et, en vrai, je crois que tout le monde, zèbre ou pas, galère pour s'adapter.

J'ai eu aussi un peu peur qu'on ait fait l'amalgame entre "intello esthète coinços" et zèbre, parce que j'avais cru comprendre que le zèbre était plutôt un être en surabondance de tout, d'intellect sûrement, mais aussi d'émotions, de sensorialité, d'énergie (physique !), etc. Pas juste une tête d'ampoule flippée. Idea

Alors que cette multiplicité se transforme bêtement (par réaction au rejet, j'imagine) en snobisme, je trouve ça un peu triste, oui.

Donc, pour revenir au sujet, ouais, pour mieux m'intégrer, je fais pas mal d'expériences What a Face

Et ce que ça fait est souvent étonnant, parce que oui, on peut aimer la chaleur humaine, effectivement, même sous forme de foule, même "beauf" ou autre. On peut aimer réfléchir à ça, écrire sur ça, tout autant que sur la naissance de l'univers ou l'économie européenne (le mystère est partout, ma bonne dame ! Wink ).

Mais aussi, ça peut être désagréable, et ça fait encore des trucs auxquels réfléchir et sur lesquels écrire, des infos à identifier et à intégrer. Peu importe, finalement.

Pour moi, refuser de jouer un peu le jeu social en optant pour le mépris, y'a maldonne quelque part, un double-bind insoluble. C'est tentant, mais ça revient à se demander pourquoi personne ne nous aime alors que c'est nous qui pouvons encadrer personne. Very Happy

L'intégration est quasi-obligatoire, on a très peu le choix et moins on participe à la société, moins on a de clés pour pouvoir se tirer de cette prison et voir le soleil. Le plaisir qu'on peut éventuellement y trouver reste l'inattendue cerise sur le gâteau.

Je plussoie Ultracocotte ! J'ai du mal à comprendre que certains zèbres alien s'enferment dans leur ghetto ou se replient sur eux-mêmes, n'arrivant pas ou ne voulant pas s'ouvrir aux autres, aux "normaux". S'intégrer n'est pas toujours simple mais on peut côtoyer ainsi des gens d'une richesse incroyable qui nous apportent beaucoup. On a tout à apprendre des autres, à nous aussi de faire un pas dans leur direction. Long hug
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Absaintéthique Dim 20 Mai 2012 - 13:48

Pour ma part, plusieurs hontes pour l'intégration :

- Pendant mes années collège, détruire volontairement mes résultats scolaires... Du genre histoire, la guerre froide était ainsi nommée car
pour des raisons stratégiques, les batailles ne pouvaient avoir lieu qu'en hiver. Assez régulièrement, le but était plus de faire rire le professeur que de répondre juste.

- M'être moqué d'une personne, zèbre à coup sur, à cause de son comportement, vocabulaire... Alors que moi même, je masquais de nombreux traits qu'il avait, par crainte de la solitude.

- être allé voir France Croatie au Stade de France l'année dernière... J'ai essuyé pas mal d'insultes et quelques coups car, dans les tribunes coté français, j'étais debout pour l'hymne croate, j'appréciais une qualité de jeu plus que des équipes, je faisais diverses remarques sur le public, tentant d'analyser le "phénomène de meute"... Ah, et sur la Marseillaise, j'ai pas pu m’empêcher de siffloter "echos of France", la version de la Marseillaise par Django Reinhart, avec diverses petites variations (le jazz, après tout, c'est la haute voltige de la musique). On devrait vraiment prendre cette version là comme hymne national, franchement Laughing
Bref, j'étais vraiment, vraiment pas à ma place.


- Avoir passé un casting pour Secret Story (à ma défense, j'étais curieux de voir comment ça marche, je voulais voir qui parmi mes connaissances y irait, et donc qui serait la risée de beaucoup... Ils voulaient me prendre, leur tête était drôle quand j'ai refusé)
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Petitagore Dim 20 Mai 2012 - 15:14

Absaintéthique a écrit:Ah, et sur la Marseillaise, j'ai pas pu m’empêcher de siffloter "echos of France", la version de la Marseillaise par Django Reinhart, avec diverses petites variations (le jazz, après tout, c'est la haute voltige de la musique). On devrait vraiment prendre cette version là comme hymne national, franchement

Ravi d'avoir entendu ça. Ça a autrement plus de gueule que la version de Gainsbourg (dont je croyais qu'il avait au moins eu le mérite d'avoir été le premier à oser désacraliser Rouget de Lisle... eh bien, même pas). Cela dit, le morceau est nettement plus intéressant dans la partie de violon que dans celle de guitare, et il est donc sans doute plus juste d'en applaudir Stéphane Grappelli (ça m'a bien l'air d'être lui) que le pourtant excellent Django Reinhardt.

(comment ça, je pédantise? et alors, ça vous défrise?)
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Catre Dim 20 Mai 2012 - 16:03

Le titre devrait changer alors pour : Quelles choses avez-vous faites qui sont contre nature pour vous juste pour vous insérer socialement...

Car il n'y a pas de pires ou de meilleurs choses, c'est différent pour chacun. Dans ce sens, je suis d'accord avec Ultracocotte.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Absaintéthique Dim 20 Mai 2012 - 17:28

Petitagore, tu m'impressionnes... C'est effectivement Grappelli Shocked
J'avoue que j'ai directement mis Django surtout par habitude : j'ai un cd de lui dans lequel ce morceau apparaît... Donc je le vois bien plus souvent crédité à Django qu'à Grappelli...
Par contre, tu trouves cela désacraliser ? Moi je dirais honorer, sublimer...
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Mégalopin Dim 20 Mai 2012 - 19:09

Merci pour ce morceau, quelle bonne surprise de le voir en forum Wink
Django est quelqu'un d'important dans ma vie

Petitagore a écrit: Cela dit, le morceau est nettement plus intéressant dans la partie de violon que dans celle de guitare, et il est donc sans doute plus juste d'en applaudir Stéphane Grappelli (ça m'a bien l'air d'être lui) que le pourtant excellent Django Reinhardt.
(comment ça, je pédantise? et alors, ça vous défrise?)

Ben... Ca me raconte surtout que tu ne sais pas écouter le jazz... Wink Pas d'offense à cela, il faut avoir pratiqué plusieurs années de musique improvisée pour que l'oreille sache goûter une impro, à la différence d'autres musiques qui se consomment "telles quelles"

L'oreille spontanée est linéaire (elle s'attache à la mélodie qui passe, et un orchestre derrière "fait la sauce"). En jazz la mélodie disparait, et les repères d'écoute et de compréhension sont sur la structure, des variations en temps réel sur les possibilités harmoniques (en l'occurence, Django improvise sur le refrain, au lieu de reprendre au couplet). Seules des années de travail actif développe l'oreille en ce sens

Il n'est donc pas étonnant que ton oreille soit plus "confortable" à écouter l'expo du thème par Grappelli, que les interventions magistrales de Django. C'est un peu comme si tu parlais des personnages d'un tableau, quand le peintre a axé toute sa démarche sur les couleurs... La pensée Jazz est vraiment particulière. On peut goûter sans connaitre, savoir discriminer les niveaux musicaux est une autre affaire


Pour les amateurs voici un violoniste très différent, Michel Varlop, qui a enregistré "Christmas Swing" avec Django:

Spoiler:


Un autre régal, "Improvisation sur le Concerto en Ré mineur pour deux violons" de J-S Bach, avec Eddie South et Stéphane Grappelli au violon, Django incroyablement créatif dans son accompagnement

Spoiler:

Grappelli était un excellent musicien, d'autres violonistes même à son époque jouaient au même niveau, et la jeune génération en regorge; Django est un des quelques génies musicaux du XXème siècle, et il reste pour les musiciens du style (dont je suis depuis 40ans) une perfection inaccessible.

Very Happy




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Roslin Dim 20 Mai 2012 - 22:24

Cherokee a écrit:

Et ça ne rend pas plus bête pour autant ; pas plus qu'on ne reste dans sa position quand on fait une grimace.

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Grimace-6

Est-ce que c'est certain? Celle ci a une belle tête de wineuse.


Bref je ne crois pas avoir fait quoique ce soit de vraiment terriblement gênant.

Ah si! Crier comme une malade au premier concert de Mariah Carey est-ce que ça me vaut un jet de pierre ça?


Pour rigoler un coup une copine m'a rappelé récemment un souvenir que je lui ai raconté: quand j'étais en CP ou CE1 j'avais remarqué que les autre tiraient la langues quand ils écrivaient et j'ai essayé pour voir si ça aidait à écrire.
Roslin
Roslin

Messages : 121
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Absaintéthique Dim 20 Mai 2012 - 22:33

(D'ailleurs, autre grand génie pour moi... Mais je suis bassiste, donc assez subjectif sur celui çi Very Happy)


Ah, le jazz... I love you
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Catre Lun 21 Mai 2012 - 0:48

Roslin j'aime trop la photo!!!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Petitagore Lun 21 Mai 2012 - 9:12

Mégalopin a écrit:Il n'est donc pas étonnant que ton oreille soit plus "confortable" à écouter l'expo du thème par Grappelli, que les interventions magistrales de Django. C'est un peu comme si tu parlais des personnages d'un tableau, quand le peintre a axé toute sa démarche sur les couleurs... La pensée Jazz est vraiment particulière. On peut goûter sans connaitre, savoir discriminer les niveaux musicaux est une autre affaire.

Bien vu (il serait plus logique de dire "bien entendu", mais on me comprendrait de travers). J'avais déjà constaté que Django Reinhardt était un génie, mais tu as raison, ça s'entend aussi sous la mélodie de Grappelli et ça ne m'avait pas sauté aux oreilles à la première écoute.

Cela dit, Grappelli méritait bien mention. Surtout qu'à l'époque sa façon de jouer était totalement novatrice -- mais je peux concevoir qu'un musicologue la juge moins inimitable que celle de Django. C'est quand même superbe. Y a pas que la mélodie dans la musique, mais ça compte bougrement quand même.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 10:57

Hum. Tu serais pas un peu dur avec Grapelli quand même Mégalopin ? Pourquoi l'histoire n'a retenu que son nom à lui dans ce milieu ? Je veux parler de l'histoire populaire hein pas de celle des Jazzeux bien qu'il fasse référence partout. J'aime cette musique mais comme tu dis je n'ai pas les compétences et ne voudrais surtout pas entrer en débat. C'est juste une petite question en passant.
Juste parce qu'il était pote avec Django ?
Tu dis aussi que nombre de musiciens avait son niveau, alors pourquoi lui et pas les autres ? Tu dis que nombre de jeunes musiciens on son niveau. Sûr, mais l'aurait-il sans lui ? A l'époque quand même... Y avait pas foule.
Et tu vois bien aujourd'hui que quelque soit le domaine les jeunes surpassent tous nos vieux dieux.
Après Django bon beh c'est Django. Mais viendra son heure !

Tiens une chouchoute. (Fiona, je voulais te dire que je t'aime oups) Jouera-t-elle encore comme ça dans 60 ans, quand grapelli se tapait un boeuf avec menuhin sur la bbc, hum... ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par mistinguettedu31 Lun 21 Mai 2012 - 12:13

J'ai intégré un forum pour filles car au début, je pensais me faire des amies virtuelles car au moins là je me sentirais moins seule, je pensais. Grave erreur! Elles m'ont pris pour une "grosse conne prétentieuse" (je cite) et me disent qu'elles comprennent rien à ce que je leur dit. Si je suis restée, c'est qu'il y avait quelques filles sympas. Jusqu'au jour où elles ont décidé de me bannir arbitrairement (elles n'ont donné aucune raison).
Ensuite, elles ont continué par mail et facebook: je les ai bloqué mais elles continuent.
mistinguettedu31
mistinguettedu31

Messages : 59
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Mégalopin Lun 21 Mai 2012 - 12:14

Le shung' a écrit:Hum. Tu serais pas un peu dur avec Grapelli quand même Mégalopin ? Pourquoi l'histoire n'a retenu que son nom à lui dans ce milieu ? Je veux parler de l'histoire populaire hein pas de celle des Jazzeux bien qu'il fasse référence partout. J'aime cette musique mais comme tu dis je n'ai pas les compétences et ne voudrais surtout pas entrer en débat. C'est juste une petite question en passant.
Juste parce qu'il était pote avec Django ?

Surtout, oui. Il a fait partie de l'aventure d'un génie.
Et puis il était français. En France, ça aide à se souvenir (ou plutôt à ne pas connaitre les autres)). Grappelli était un excellent musicien, c'est déjà pas mal...
Lui expliquait que d'avoir pu vivre de ce métier toute sa vie était la vraie réussite Wink Grappelli était pianiste, son niveau de violon toujours été moyen et il le soulignait volontiers

Tu dis aussi que nombre de musiciens avait son niveau, alors pourquoi lui et pas les autres ?

Il y avait déjà de super-violonistes, principalement aux USA
L'idée du duo Django/Grappelli de 1934 est une copie du duo Eddie Lang/Jo Venuti de la fin des années 2O
http://www.deezer.com/fr/music/joe-venuti-eddie-lang
titre "Goin'Places

Le guitariste Eddie Lang a eu d'autres émules, principalement l'ultra-zébré sud-américain Oscar Aleman dont je te conseille l'écoute; Oscar était le guitariste préféré de Django Wink


Tu dis que nombre de jeunes musiciens ont son niveau. Sûr, mais l'aurait-il sans lui ?

Bien sûr que non! Il a séduit bien des oreilles, dont les miennes dès l'adolescence.
J'ai joué avec Grappelli, mais aussi les violonistes Sven Assmussen, Louis Villerstein ou Lockwood (je suis même cité dans des bouquins sur Django) et plus récemment avec de grands violonistes et guitaristes de la nouvelle génération, les guidant parfois dans leurs débuts dans le jazz voici une douzaine d'années: le style était tombé aux oubliettes depuis les années 50, sa récente résurrection m'a fait très plaisir, je me suis bien amusé, ça m'a fait un retour d'adolescence (sauf qu'entretemps je m'étais axé sur les musiques brésiliennes, du coup au Brésil je jouais "fusion" ils adoraient ça))


Après Django bon beh c'est Django

Ben oui, la géniale perfection Very Happy

Bireli Lagrène, simple surdoué Laughing est son héritier
http://www.deezer.com/fr/music/bireli-lagrene/standards-323014











Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Absaintéthique Lun 21 Mai 2012 - 13:37

J'approuve pour Biréli Lagrène... J'ai pu le voir plusieurs fois, notamment dans le cadre intimiste de masterclasses de l'école Jazz dans laquelle je pratiquais la basse (le Centre des musiques Didier Lockwood)... Je me souviens encore d'une soirée où il était invité, avec Sylvain Luc... Monstrueusement bon...


Dernière édition par Absaintéthique le Lun 21 Mai 2012 - 13:37, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe sur le prénom d'un génie, désolé)
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par PtitPouce Lun 21 Mai 2012 - 14:32

Absaintéthique a écrit:
- Avoir passé un casting pour Secret Story (à ma défense, j'étais curieux de voir comment ça marche, je voulais voir qui parmi mes connaissances y irait, et donc qui serait la risée de beaucoup... Ils voulaient me prendre, leur tête était drôle quand j'ai refusé)
Laughing Et quel aurait été ton secret ? Razz
PtitPouce
PtitPouce

Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : Dans le néant

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Absaintéthique Mar 22 Mai 2012 - 1:21

En fait, c'était la saison je sais plus combien, où il y avait Alexandre le vampire (qui d'ailleurs connait assez peu cet univers)...
Les mecs avaient repérés tout simplement qui était ami avec Father Sebastian, américain plutôt cool qui vit de soirées vampyres et de pose de canines à Paris (en plus de visites guidées assez sympa du Paris occulte et criminel), et qui est un assez bon ami... Bref, via Facebook, ils ont remarqué la proximité, et m'ont demandé si j'étais ok pour ce rôle... Autant jouer...
D'ailleurs, le truc qui m'a amusé est qu'Alexandre, sur cette saison, n'est pas le seul que je connais personnellement... Charlotte aussi, via son ex, qui est DJ à Paris pour tout ce qui est électro-goth, surtout électro-indus, et avec qui on avait tenté d'arranger une soirée à la Miroiterie...

Pour vous donner une idée, ils avaient essuyés pour le côté "vampire", en pleine période Twilight (Pourquoi il n'y a pas de smiley qui vomit ?), de nombreux refus, vu à quel point cette demande à fait jaser en soirées, et sur les divers forums... Jusqu'à ce qu'un, ronin il me semble, accepte...
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par colargolle Ven 6 Juil 2012 - 21:48

Il marche encore ce sujet ? J'ai envie de raconter un truc (nan deux)

- Donc moi j'ai fait un truc pas mal quand j'étais grande. Je suis sortie avec un mec qui avait bouffé tellement de je-ne-sais-quoi dans sa jeunesse qu'il avait perdu les trois-quarts de ses connexions neuronales et faisait office de bon bennet du village.
Je suppose que je me suis dit "si je me mets avec un mec qui a 32 de QI ça va équilibrer avec le mien (même si à l'époque je ne savais pas que j'étais QI++) et je passerai inaperçue. Ca n'a pas du tout marché, j'avais tellement honte que je l'ai balancé par la fenêtre sans regarder si il saignait trop fort parce que sinon j'aurais eu mauvaise conscience et j'avais pas envie.
Après j'ai quand-même réitéré une fois ou deux, au cas où j'avais mal choisi le premier, mais c'était tout pareil.

- sinon j'ai pourri mes cours de gym quand j'étais au collège, pour faire comme les copines. (c'était con parce qu'il y aurait eu d'autres copines à se faire qui s'entrainaient, elles). J'adorais la gym, j'avais fini par convaincre mes parents de m'inscrire à des cours, et puis comme y'avait une fille qui avait l'air de bien m'aimer, je me suis dit qu'il fallait que je me fasse copine avec elle. Alors j'ai adopté son mode de fonctionnement : s'asseoir sur les tapis en faisant semblant de s'entrainer, et papoter de trucs complètement sans intérêt. Moi j'avais super envie de m'entrainer mais y'avait cette fille qui pouvait être ma copine. Alors je m'asseyais sur les tapis avec elle, je l'écoutais parler et je regardais les autres s'entrainer, complètement dégoûtée d'être coincée sur ce tapis. Mais je n'allais pas les rejoindre.
Au bout de 2 ans je me suis pété la cheville à une compét. Ca a duré 10 ans pour la réparer. C'était un bon plan, ces cours de gym.

- ha ha ha et attendez faut que je vous raconte ça aussi : ma première année après le bac, j'étais partie à Paris, en école d'art, j'avais quitté ma Picardie provinço-bourgeoise. Et vlà-t-y pas qu'une copine de terminale m'invite à un "bârbeukiou" dans le jardin de ses parents. Bon, je veux faire partie de la bande des potes de lycée, moi (lesquels potes n'ont jamais été des amis intimes, cela va sans dire), alors j'y vais. Et là... ça devait certainement ressembler à la soirée de Le Shung', mais en plus pire je pense. On n'avait même pas commencé les merguez que toutes les filles étaient assises sur les canapés à discuter carré hermès (comment ça se plie et tout), et environ 2m50 plus loin, les mecs, debout, verre à la main, parlant bagnoles. Eh ben moi, j'en suis pas peu fière, j'ai pas pris ma polo pour rentrer illico chez mes parents (je pouvais pas, y'avait des merguez à la clé), j'ai fait inhin, et ho ho et oui bien sûr, et même des ha ha ha supèèère, et des alors, c'est bien la fac de droit.
Pas mal non ? bon, aujourd'hui, je fais comme Le Shung', je fuis sans dire au revoir albino
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 12:34

Bon je cumule donc pour l'insertion sociale c'était chauuuuud. J'ai le grand malheur d'être noire, arabe et (presque ex) obèse donc j'ai toujours du ramer 10 fois plus que les autres rien qu'avec ces caractéristiques.

A l'école primaire, pour avoir des amis je devais les acheter avec des bonbons. Le schéma s'est reproduit au collège car j'étais la chiante, la fille bizarre. Achat ou rien.
Au lycée j'ai été entourée mais c'était que de "l'entourage". Peu de vrais amis.

Jeune adulte, j'ai galéré comme pas possible pour trouver des emplois... juste avoir un entretien... bah oui le nom à consonnance couscous, la couleur sur la photo... sinon en entretien j'étais trop franche, je me suis souvent coupé l'herbe sous le pied car j'étais moi-même. J'ai du apprendre à mettre un "masque" et à m'enterrer bien profond pour que ça passe mieux.

Jusqu'à mon poste actuel, je me mettais en sourdine et taisais ma personnalité, mais je travaillais à ma cadence. Jalousie des collègues, coups bas... bah oui quand une fille qui a même pas un an d'expérience bosse mieux que toi qui est là depuis plus de 15 ans, ça la fout mal. Il n'y a que dans un des services où je suis passée qu'une personne m'a dit "qu'est ce que tu es intelligente...". Et avec du recul, elle était comme moi... un peu freaky, un peu voire beaucoup zèbre avec du recul.

Pour mon poste actuel, je me suis volontairement ralentie pour éviter de subir ça encore. Mais je n'ai plus enterré ma personnalité, ce qui fait que ça se passe très mal. Je suis la bizarre, la tarée pour certains. Mais au moins quand je rentre le soir, je me reconnais devant la glace. Avoir un zèbre devant soi peut faire peur/peut déstabiliser... en même temps sous nos latitudes les zèbres on les trouve au zoo LOL.

Sinon amicalement à l'âge adulte ça a été difficile, j'ai encore continué à tenter d'acheter les amitiés (bourrage de cadeaux sans occasion particulière) mais je me suis rendue compte que les VRAIS amis n'ont pas besoin de ça et j'ai pu souffler.
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Saphodane Lun 9 Juil 2012 - 18:08

lilali a écrit:sinon en entretien j'étais trop franche, je me suis souvent coupé l'herbe sous le pied car j'étais moi-même.

Ah mais, tellement, tellement ! J'ai TOUJOURS cette impression (qui n'en est pas une) en entretien d'embauche. Sauf que je mets pas de masque, je continue, si ça casse, c'est que de toute façon je ne me serais pas sentie bien dans le poste, et si ça passe, c'est que ça peut coller (comme pour mon CDD commencé aujourd'hui !). Dans le même ordre d'idée, j'ai arrêté de vouloir faire croire aux gens que parce que je suis secrétaire, je me maquille tous les jours et je change entièrement de tenue tous les jours. Non, voilà, j'suis écolo, je veux bien faire l'effort de changer de pantalon tous les trois jours, mais pas plus, m'faites pas chier. Et c'est jean et rien d'autre, ou exceptionnellement jupe longue. Pas content ? M'en fous. Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Catre Lun 9 Juil 2012 - 18:16

Non, voilà, j'suis écolo, je veux bien faire l'effort de changer de pantalon tous les trois jours, mais pas plus, m'faites pas chier.
Pareil! Laughing
Je ne sais combien de fois on m'a fait la joke de "wow, t'as changé ta garde-robe!" après que j'ai changé d'habit parce que j'ai porté l'autre pendant 2 jours. grrrrrrrrrrr
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 18:21

Saphodane a écrit:
lilali a écrit:sinon en entretien j'étais trop franche, je me suis souvent coupé l'herbe sous le pied car j'étais moi-même.

Ah mais, tellement, tellement ! J'ai TOUJOURS cette impression (qui n'en est pas une) en entretien d'embauche. Sauf que je mets pas de masque, je continue, si ça casse, c'est que de toute façon je ne me serais pas sentie bien dans le poste, et si ça passe, c'est que ça peut coller (comme pour mon CDD commencé aujourd'hui !). Dans le même ordre d'idée, j'ai arrêté de vouloir faire croire aux gens que parce que je suis secrétaire, je me maquille tous les jours et je change entièrement de tenue tous les jours. Non, voilà, j'suis écolo, je veux bien faire l'effort de changer de pantalon tous les trois jours, mais pas plus, m'faites pas chier. Et c'est jean et rien d'autre, ou exceptionnellement jupe longue. Pas content ? M'en fous. Very Happy

Mdr secrétaire aussi et à contre courant de mes collègues qui se changent chaque jour comme si c'était un défi super important de montrer toutes ses fringues sur deux semaines Laughing
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Saphodane Lun 9 Juil 2012 - 18:27

J'ai jamais compris ce truc-là... Je crois que ça leur semble "sale"... J'sais pas comment elles se lavent, pour qu'en portant des fringues deux jours de suite elles considèrent ça comme sale, hein... -__-' (Bon, en été, par contre, comme en ce moment, comme il fait chaud, si je mets des t-shirts moulants, je transpire vite et beaucoup, alors bon, un t-shirt par jour, ça semble envisageable. Mais pantalon, niet, mardre quoi !)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 18:55

Dans mon service c'est même pas une question de saleté, c'est à qui sera la mieux habillée ou la plus belle... bref une compétition de tous les jours. Je passe parfois des journées à les décortiquer, elles sont connes et ennuyeuses à mourir. C'est de l'étalage volontaire à leur niveau... toujours à montrer qu'elles ont du fric, donc des nouvelles fringues. Culte de l'apparence.

Ok, je change de haut tous les jours sauf en hiver là ça dépend, soit je garde plusieurs jours mon jean ou j'alterne avec un autre... mais je ne fais pas de défilé (suis pas assez bien gaulée c'est peut être pour ça mdr). Je suis pas forcément écolo, c'est juste une question de bon sens... mais cela dit quand on voit ce que ça représente en lavages en machine/lessives/adoucissant/électricité... ça craint.
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 19:28

lilali a écrit:mais cela dit quand on voit ce que ça représente en lavages en machine/lessives/adoucissant/électricité... ça craint.

Oui mais imagine la tonne de repassage qu'elles doivent se taper Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par colargolle Lun 9 Juil 2012 - 19:43

parce qu'en plus, elle repassent?? Wink
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par lilali Lun 9 Juil 2012 - 20:01

ah bah oui attends... elles repassent ! impensable de sortir avec un pli j'imagine !
J'ai l'air d'une pouilleuse quand je débarque avec mes hauts pas repassés, mes jeans habituels (avant que je ne change de taille, j'avais 2 x le même jean... je vous laisse imaginer les réflexions lol mais bon j'adorais tellement ce jean qu'il m'en a fallu deux pour pouvoir les porter en alternance).
lilali
lilali

Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par kissenbien Sam 28 Juil 2012 - 14:25

- un compte facebook
- une adhésion à la CGT il y a 10 jours
- aller au 1er de l'an de toutes les années
- les apéro dinatoires qui sont sympas !! les enfants jouent entre eux, les femmes d'un côté où on parle toast, coiffeurs, boutiques, et de ceux qui sont absents...bon ben je vais fumer une cigarette plus loin pour pas vous enfumer...personne m'a entendu ni vu partir...j'observe...j'ai envie de rentrer, je m'ennuie...la dernière fois j'suis allée rejoindre les hommes...ben bravo!! mais je voulais quand meme retourner dans ma maison.
- la fête de la crèche de mon fils
- le bal du village
- garder les enfants des autres pour que les parents m'aiment bien mais j'ai arrêté ca marche pas
- faire les soldes entre fille, alors ca c'est horrible! c'est comme les soirées filles mais là aussi j'ai arrêté, je me fais trop mal
- faire la bise pour dire bonjour

kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Tipule Sam 28 Juil 2012 - 15:04

Amusant ! J'y pensais pas plus tard qu'hier, après avoir "parlé" inadaptation avec ma psy.

C'est vraiment un des trucs qui me gave, avoir l'obligation, d'avoir un "style". A chaque nouveau job j'ai adapté ma garde-robe : tailleur à paris, roots avec les techos de province, élégant et sobre en SSII ...

Mais ça me gonfle Twisted Evil
Si je me lève avec l'envie de porter une belle robe avec des talons hauts et un maquillage soigné, puis le lendemain un jean, un tee-shirt informe et le visage gris, au nom de quoi je me "trahis"!!! Et je veux pas avoir à le faire en fonction du milieu où je me trouve. Je veux pouvoir être sappée comme ça me chante ! "Petite bourgeoise" un jour, et passe-muraille le lendemain !

Le tenue en société c'est qu'une histoire de code alors que pour moi c'est une toute autre histoire.
J'aime la Couture depuis toute petite : j'admire les Coco Chanel, Sonia Rykiel, Chantal Thomas, Yves St-Laurent, Galliano ... Pour moi, c'est véritablement un art, au même titre que la peinture ou la sculpture.
Pour autant, je n'en ai pas tous les matins ni les moyens ni l'envie surtout.
Tipule
Tipule

Messages : 127
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par caletes Sam 28 Juil 2012 - 15:32

J'ai voulu faire du sport pour perdre quelques kilos. Je me suis mise au footing. Toujours aux mêmes heures, on finit par rencontrer toujours les mêmes personnes. Toujours les mêmes dames qui courent pendant que le mari regarde un match de foot, pendant que les gosses dorment le dimanche matin, et, se dépêcher de revenir à temps à la maison pour faire la popote.
Donc on finit par se saluer puis garer les voitures au même endroit. Et on finit par se retrouver à 5 ou 6 bonnes femmes en train de jogger. Elles parlent de coiffure (surtout les potins ), de manucure (surtout les potins et les prix), de boutiques ( de fringues géniaaaaaaales), parfois de cinéma (pour parler de Brad Pitt).
Alors j'ai pensé que me mettre au niveau de la discussion ce serait une bonne idée afin qu'elles entendent autre chose de moi que ma respiration régulière.
Justement, elles parlaient depuis 3/4 d'heure de la meilleure façon de faire la quiche (cela me faisait sourire, car c'est une expression reprise dans le langage courant - c'est le cas de le dire - pour définir une imbécile). Je n'en pouvais plus d'entendre le malaxage des oeufs, alors j'ai lancé la première blague qui me passait par la tête :
- Non moi ce soir, je fais des totonnes.
- Ah bon, c'est quoi ? m'a demandé la plus curieuse.
- C'est de la merde avec des pommes.
Il y eut un grand silence. Pas même un ricanement poli. Et elles ont repris la recette de la quiche. Je n'ai plus repris mon footing à cet endroit.
caletes
caletes

Messages : 162
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par lauraneb Sam 28 Juil 2012 - 16:23

taire mon existence face à mes parents, ma famille, l'ecole (en meme temps j'avais pas des masses de possibilités)

faire comme les autres en sachant que c'était une belle connerie et faire exprès des erreurs dans mes examens scolaires pour qu'on ne me pose pas de questions. Aller au bac sans avoir ouvert un seul livre ("si je ne sais pas pourquoi je peux l'avoir, je saurais au moins pourquoi je ne l'ai pas" et je l'ai eu : du coup je sais pas pourquoi... Smile )

accepter les boulots que personne ne voulait faire et fermer ma gueule : je vous conseille barreur dans le caoutchouc (touiller le caoutchouc avec une barre dans un malaxer plein d'acetone pour aider la machine à l'attendrir et me faire traiter de cretin par les cadres parce que j'avais accepter le boulot, d'idiots par les ouvriers, de faignant par ma famille parce que je ne voulais pas y retourner, et d'imbecile par le medecin qui ne comprenait pas qu'au dessus d'une reaction chimique, on ne peut pas garder le masque à cause de la chaleur...

d'avoir fait le boulot de mon superieur en plus du mien pour ne pas devoir justifier son incompétence qui allait m'empecher de faire mon taf...

d'avoir voulu aider (parfois contre leurs volontés : mea culpea) mes relations à s'ouvrir sur le monde et de montrer certaines incohérences ideologiques, alors qu'ils voulaient juste metro-boulot-(télé)-dodo, ce qui a finit de m'exclure...
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par lauraneb Sam 28 Juil 2012 - 16:39

d'avoir vecu en nana (pendant plusieurs années car je ne fais jamais les choses à moitié) en pensant que ça ne pouvait pas être pire que les mecs : bien que tres instructif, il est vrai que c'est pas pire : c'est juste aussi ... ...seuls les thematiques changent...voiture=garde-robe, foot=shopping...(humour caricatural certes)
je ne reproche pas aux autres de s'y interesser, mais moi j'y arrive pas... en particulier quand il n'y a pas d'autres choix....
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Tipule Sam 28 Juil 2012 - 17:06

Parler shopping, ça n'est pas parler couture, parler voiture, ce n'est pas parler mécanique ... aucun sujet n'est pour moi, a priori, indigne ou ennuyeux. Quand il est servi par un vrai passionné, un vrai connaisseur, c'est toujours un régal.

Ce qui m'ennuie, c'est de devoir écouter en agitant la tête, un discours creux et sans véritable saveur, échange. Quand je le fais, je m'adapte, et je me sens me ratatiner comme Alice qui avale son "BUVEZ-MOI".

@Caletes : pas de bol pour la Quiche! Parce que même une omelette, racontée et débattue par des Chefs, c'est vraiment le "MANGEZ-MOI". Tu te sens immense et tu as envie de te mettre à casser et à touiller tous les oeufs de la planète pour arriver à saisir l'Omelette. Mais toi t'as eu que les quiches ... Rolling Eyes


Tipule
Tipule

Messages : 127
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Lena Sam 28 Juil 2012 - 17:28

@calete : ouais si t'arrives pas à faire la quiche avec les femmelettes tu peux te mettre à l'Omelette ! (mouahaha, désolée aujourd'hui est une journée "blagues Carambar", je flood de partout sur le forum en procrastinant un truc super important : merci pour votre tolérance Bear hug )

J'ajoute ma liste (non exhaustive, et dont certains trucs que je fais plus, je m'en fous de plus en plus de m'intégrer socialement)
_ fumer (ça et ça aussi)
_ boire (quand on s'ennuie tellement avec les gens que on se dit que c'est le seul moyen de passer un bon moment ... oui je sais c'est triste. Ceci dit quand je passe une super soirée avec des amis ça m'empêche pas de boire, hi hi, mais moins)
_ danser même quand j'ai pas envie (le problème c'est que j'ai rarement envie, or il paraît que ça fait partie des interactions sociales "obligatoires")
_ aller à des concerts (pour moi la musique c'est intime, dans l'idéal en fait il y aurait des concerts où je serais la seule spectatrice et où les artistes en auraient rien à faire que je sois là Very Happy , sinon à défaut la plupart du temps je préfère écouter un CD qu'aller au concert)
_ faire les fêtes obligées, genre nouvel an, mon anniversaire, etc ...
_ être en couple (inutile de dire que c'est plutôt efficace pour l'intégration mais assez pitoyable quand même)
_ devenir une fille/femme (si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurai été un homme, mais quand j'ai réalisé qu'en fait j'avais pas le choix j'ai accepté le jeu de rôle, ... moins je connais les gens et plus je vais essayer de coller au stéréotype pour me cacher -et vis versa ... attention si je me mets à faire "des blagues d'hommes" c'est que le masque tombe Very Happy )
_ faire du shopping qui dure plus que 10 minutes ... le shopping en groupe, vraiment j'comprends pas le concept, d'ailleurs du coup mes amiEs me donnent toujours RDV après la session shopping, pour boire un verre et débriefer
_ rester à des soirées où je me fais super chier
_ aller à des soirées où je sais que je vais me faire super chier
_ faire semblant d'être ravie de rencontrer des gens que je ne vais plus jamais revoir (à ces même soirées)
_ en entreprise : participer à des cadeaux impersonnels pour des gens que je connais à peine (j'aime pas les cadeaux impersonnels)
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Catre Sam 28 Juil 2012 - 21:33

caletes a écrit:- Non moi ce soir, je fais des totonnes.
- Ah bon, c'est quoi ? m'a demandé la plus curieuse.
- C'est de la merde avec des pommes.

lol! Moi ça ressemble à ça. C'était:

-Qu'est-ce qu'on mange à soir?
-Des patates pis de la marde (merde)!
-Ha non pas encore des patates! ... Heu, qu'est-ce que t'as dit?
-Rire!!!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Harpo Mar 21 Aoû 2012 - 22:29

Enfant :

- aller voir au ciné "les aventures de Rabbi Jacob" avec mon père (je détestais Louis de Funes enfant)
- les 3èmes mi-temps de rugby
- fumer de la beuh (au même endroit)
- fumer des cigarettes (elle dure cette connerie)

Un peu plus âgé :
- aller au ciné avec un copain du lycée voir un western spaghetti avec Terrence Hill & Bud Spencer (je me suis ensuite promis que l'on ne m'y reprendrais plus)
- deux comas éthyliques en buvant du vin blanc (beaucoup) la première fois et du pastis sans eau (encore plus) la seconde.
- les 3èmes mi-temps de rugby

Maintenant :

- fumer
- voter.


Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par zebzeb Ven 24 Aoû 2012 - 23:00

@ lauraneb

accepter les boulots que personne ne voulait faire et fermer ma gueule : je vous conseille barreur dans le caoutchouc (touiller le caoutchouc avec une barre dans un malaxer plein d'acetone pour aider la machine à l'attendrir et me faire traiter de cretin par les cadres parce que j'avais accepter le boulot, d'idiots par les ouvriers, de faignant par ma famille parce que je ne voulais pas y retourner, et d'imbecile par le medecin qui ne comprenait pas qu'au dessus d'une reaction chimique, on ne peut pas garder le masque à cause de la chaleur...

d'avoir fait le boulot de mon superieur en plus du mien pour ne pas devoir justifier son incompétence qui allait m'empecher de faire mon taf...

d'avoir voulu aider (parfois contre leurs volontés : mea culpea) mes relations à s'ouvrir sur le monde et de montrer certaines incohérences ideologiques, alors qu'ils voulaient juste metro-boulot-(télé)-dodo, ce qui a finit de m'exclure...

merci d'avoir exprimé tes expériences. je me sens moins seul dans mes conneries. je n'ai pas été barreur en caoutchouc mais j'ai eu les mêmes attitudes que toi dans les circonstances que tu évoques.

c'est qui le con? ben c'est moi! un peu d'hypocrisie, de recul, de foutage de gueule est indispensable.
le monde est une vaste farce, alors autant agir en conséquence. avec les neurones plus performants que l'on a on devrait (on aurait dejà dû?...) en comprendre les mécanismes et etre les maitres de ce petit cirque permanent (me dis-je souvent...) Sad
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012 - 6:51

Absaintéthique a écrit:- être allé voir France Croatie au Stade de France l'année dernière... J'ai essuyé pas mal d'insultes et quelques coups car, dans les tribunes coté français, j'étais debout pour l'hymne croate, j'appréciais une qualité de jeu plus que des équipes, je faisais diverses remarques sur le public, tentant d'analyser le "phénomène de meute"... Ah, et sur la Marseillaise, j'ai pas pu m’empêcher de siffloter "echos of France", la version de la Marseillaise par Django Reinhart, avec diverses petites variations (le jazz, après tout, c'est la haute voltige de la musique). On devrait vraiment prendre cette version là comme hymne national, franchement Laughing
Bref, j'étais vraiment, vraiment pas à ma place.
Ohlala, j'adore, j'aurais trop aimé voir ça !! Laughing
Effectivement, ils devaient te voir comme "la tête à claques" des tribunes, hihihi !
Toi pas peur, dis donc !! pirat


caletes a écrit:- Non moi ce soir, je fais des totonnes.
- Ah bon, c'est quoi ? m'a demandé la plus curieuse.
- C'est de la merde avec des pommes.
Il y eut un grand silence. Pas même un ricanement poli. Et elles ont repris la recette de la quiche. Je n'ai plus repris mon footing à cet endroit.
Hihihi, excellent !! lol!


Lena a écrit:_ faire du shopping qui dure plus que 10 minutes ... le shopping en groupe, vraiment j'comprends pas le concept, d'ailleurs du coup mes amiEs me donnent toujours RDV après la session shopping, pour boire un verre et débriefer
Pareil. Quand je fais du shopping, c'est toujours improvisé, spontané, pas longtemps et SEULE What a Face


Harpo a écrit:- voter.
Bein moi c'est pas compliqué, je vote plus ! (et j'emmerde ceux qui me disent que je ne fais pas mon devoir de citoyenne gnagnagna)

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Petitagore Sam 25 Aoû 2012 - 8:36

Bliss a écrit:
Harpo a écrit:- voter.
Bein moi c'est pas compliqué, je vote plus ! (et j'emmerde ceux qui me disent que je ne fais pas mon devoir de citoyenne gnagnagna)

Je ne vais pas dire gnagnagna, je vais plutôt réfléchir à l'idée de lancer un fil sur le sujet, mais je disconviens respectueusement. On peut être contre la démocratie si on est adepte d'autres doctrines politiques pas nécessairement absurdes (l'aristocratie, le despotisme éclairé, le fascisme, l'anarchie, la dictature du prolétariat, la théocratie...), on peut aimer tellement la démocratie qu'on en vienne à considérer les systèmes électifs actuels comme une sinistre parodie de cet idéal (il y aurait des tas de choses intelligentes à dire, d'ailleurs, mais pas ici)... mais ne voir dans le vote qu'une des pires façons de s'insérer socialement, comme on le suggère en en parlant sur ce fil, c'est tellement réducteur et vu par le petit bout de la lorgnette qu'il m'est difficile de ne pas rédiger une réponse quelque peu grimaçante. Vous l'ignorez peut-être, jeunes gens, mais il n'y a vraiment pas longtemps du tout que des gens se sont fait tuer pour que d'autres puissent voter, ça arrive encore aujourd'hui et il ne serait pas du tout stupéfiant que ça arrive de nouveau demain -- alors mettre ça au même niveau que le shopping entre nanas et la consommation de bière dans les tribunes du PSG, ne m'en veuillez pas chers colistiers, mais ça n'est pas malin-malin.

Et je ne dis pas gnagnagna. Je vous le dirais plutôt sur le ton "sacré nom de Dieu".

A part ça, peace and love. Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 9:31

Choisir comme "haut" un pyjama pour me ballader dans la rue ... afin de faire rigoler les "copines"

Bouhhhhh j'ai honte avec le recul lolllll Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par colargolle Sam 25 Aoû 2012 - 10:17

www.stopflood.com à votre service ! (oups il a créé un lien...)

Pour éviter le flood, il y a un topic ici où certains ont commencé à développer leurs opinions sur le vote... Ca date un peu mais on peut rafraichir je suppose...

parce que j'aime bien ce fil des pires trucs pour s'insérer socialement, j'ai envie de pouvoir le lire sans trop de flood, mais j'aime bien aussi le débat sur le vote... cheers ! Smile

Spoiler:
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Harpo Sam 25 Aoû 2012 - 11:05

Je réponds donc à Petitagore sur le fil idoine préconisé par Dame Colargolle Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Lena Sam 25 Aoû 2012 - 13:54

FLODD INSIDE, DESOLEE:
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.  - Page 5 Empty Re: LEs pires choses que vous avez faites pour vous insérer socialement.

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012 - 15:33

Petitagore, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le vote. D'ailleurs, si je ne vote plus (et je n'ai pas dit que je ne voterai plus jamais de ma vie !), c'est surtout pour cette raison :
Petitagore a écrit:on peut aimer tellement la démocratie qu'on en vienne à considérer les systèmes électifs actuels comme une sinistre parodie de cet idéal

Sinon, pour ma part, je n'ai jamais dit que :
Petitagore a écrit: mais ne voir dans le vote qu'une des pires façons de s'insérer socialement,
... je ne faisais que rebondir sur ce que disait Harpo. Mais non, personnellement, si je vote, ce n'est pas pour m'insérer socialement. D'autant plus que si je vote, je le fais seule, pas avec une bande de copines... (et à mon âge, ça fait bien longtemps que je ne fais plus rien qui aille à l'encontre de ce que je suis, juste pour "m'insérer socialement").


Petitagore a écrit: alors mettre ça au même niveau que le shopping entre nanas et la consommation de bière dans les tribunes du PSG, ne m'en veuillez pas chers colistiers, mais ça n'est pas malin-malin.
Donc, tu l'auras compris, non, je ne mets pas ça du tout au même niveau !

Wink

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum