Parce qu'il le faut bien, non ?

+3
missmalice
Waka
Khadamon
7 participants

Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Khadamon Sam 11 Fév 2012 - 17:45

Hellow,

Je suis un peu embêté à vrai dire.
Quand je lis les présentations des autres, j'y vois moult détails et longueurs qui, là comme ça, me font me poser la question de la pertinence de ce que je pourrais bien dire ici, dans cette présentation.

Alors essayons quand même l'exercice.
On m'a fait découvrir ZC un peu par hasard, au détour d'une citation d'un livre sur la surdouance, lors d'une conversation des plus banales sur la différences d'être de nous et eux. La citation m'a frappé, mais ce n'était pas la première fois que j'avais ce sentiment.
D'écho en écho je me suis retrouvé à lire De Kermadec et force de constater que ; comme beaucoup ici ; je me suis reconnu dans beaucoup d'aspect.
J'ai lu quelques sujets ici et là, fait quelques recherches et introspections - encore.
Je me suis rappelé que, adolescent, je m'étais déjà posé la question de ma douance et que j'avais laissé tombé, faute d'écho à l'époque.

Je ne voulais pas interagir ici avant d'avoir fait "le test", sûrement une question de légitimité mal placé, de malaise, d'insécurité à l'idée de m'engager dans une voie qui, peut-être, ne me correspondait pas.
Finalement le test est fait, avec son résultat en demi-teinte pour moi.
Demi-teinte parce que s'il est excellent, je n'en suis pas réellement satisfait. Cela fait plusieurs mois qu'en moi s'est immiscé le sentiment d'une certaine régression intellectuel par rapport à mon état adolescent. Mais bon ! Maintenant "je sais" et je peux continuer à avancer, peu importe vers où d'ailleurs.

J'ai également beaucoup hésité à l'inscription à garder mon identité virtuelle "officielle" ou à en changer.
Le fait est que je n'ai pas spécialement envie que cela se sache ; non pas par honte, car je suis comme je suis, mais parce que j'apparais déjà - bien malgré moi ... - comme arrogant sans en plus leur donner l'impression que je leur jette à la figure ma surdouance.
Finalement j'ai gardé mon identité telle quelle ... Justement parce que j'estime ne pas à avoir honte de ce que je suis. Si ça ne leur plaît pas : tant pis. Je ne saurais être tenu pour responsable de la misère du monde.

Toutes ces considérations misent à part :
Je suis un gros geek, j'aime le japon et l'informatique, je passe mes journées sur le net, j'aime le jeu de rôles et je mange régulièrement des séries US et anime par saisons entières.
Pour une raison obscure j'aimerais apprendre à jouer du violon et essayer d'explorer chez moi un coté artistique que je ne connais pas - et qui peut-être n'existe tout simplement pas non plus.
J'ai une vie sociale qui commence à ressembler à quelque chose depuis 1 an, après avoir considérablement changé ma façon d'interagir avec le monde. Ce qui me permet de sortir assez régulièrement avec des gens que j'apprécie - et ça, ça n'a pas de prix Smile

Je n'ai aucun talent particulier, pas d'oreille absolue ou de mémoire eidétique.
Je suis un mec normal, simple (dans sa complexité ?), et qui essaye de grapiller des petits morceaux de bonheur à droite à gauche.

Depuis deux ans maintenant je me suis fixé l'objectif de faire un voyage par an d'au moins une semaine dans un pays différent.
Après la Croatie (une semaine) et l'Angleterre (15 jours en backpack pour faire le Solstice d'été à Stonehenge), cette année sera le Japon (un mois complet en backpack avec trois mots de japonais, yeah !).

Enfin voilà, finalement c'est assez décousu je trouve.
Mais je trouverais bien le temps de répondre à d'éventuelles questions et faire mon trou ici - ou pas ^^




INTJ - Ni-Te-Fi-Se
9w1->8


Dernière édition par Khadamon le Sam 19 Jan 2013 - 13:19, édité 5 fois
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 17:51

Smile Bienvenu à toi Khadamon.
Tu trouveras ta place (ou non ^^) avec le temps. Si tu veux être un petit peu plus à l'aise je te conseille les rencontres Wink. En plus t'es en IDF, donc ce n'est pas ce qui manque .

Enjoy!!!! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Waka Sam 11 Fév 2012 - 23:10

Merci pour cette présentation sympa!

Et bienvenu !
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 0:05

bienvenue dans en Zébraprairie, et bonne voyage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par missmalice Dim 12 Fév 2012 - 0:25

Bonjour et bienvenue (même si je ne suis ici que depuis un seul petit jour hihi).

Moi je suis une zèbre auto-proclamée tant tout ici me correspond. J'ai dans l'optique de passer un test mais pour le moment je n'en suis qu'à l'étape de la prise de rdv avec la psy.

Ce qui m'a "obligé" à répondre à ta présentation, c'est que nous avons exactement les mêmes passions. Mais quand je dis exactement, c'est EXACTEMENT.
Je suis une grosse geek qui adore le japon (pour info avec mon cursus, j'ai choisi de partir une année là-bas), une petite crack de l'informatique. Je suis complètement en transe lorsque je joue à des jeux de rôle. Les animés, n'en parlons pas je les dévore également tout comme les séries US et je suis littéralement incapable de m'arrêter, j'ai parfois passé des jours entiers à ne faire que ça et pourtant je ne m'en lasse jamais.

Encore une autre envie commune inexplicable : celle d'apprendre à jouer du violon sans aucune explication réelle. J'ai l'impression que le violon émet un son particulièrement proche de l'émotion. Quand j'en écoute j'ai l'impression que ça me transporte autre part. Du coup, je me dis qu'en en jouant moi-même j'aurais l'impression de laisser couler mon flux d'émotion de manière plus exacte qu'avec des mots. Je ne sais pas si tu as cette même sensation.

Voilà voilà, j'ai été sidéré de voir que j'aurais pu écrire ce passage pour parler de mes passions. C'est fou !

Au plaisir de te (re)lire. Long hug
missmalice
missmalice

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Saphodane Dim 12 Fév 2012 - 1:20

(Pour apprendre le japonais très facilement, et très rapidement, je te conseille très fortement "Rosetta Stone". Et si tu es quelqu'un d'honnête et/ou de fauché, tu peux aller sur ce site, qui a le même genre d'approche, mais sans le côté pleinement immersif, et qui est gratuit : http://www.open-of-course.org/courses/mod/resource/view.php?id=609)

Bienvenue à toi ! J'adore le Japon. Je veux y aller. T_T (Par curiosité, t'as déjà une idée de parcours ? De visites ? De budget ?)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 12:26

Bonjour Khadamon,
Très agréable à lire ton post. D'une très belle clarté.
En ce qui concerne l'oreille absolue, c'est ce qui peut être perçu qui est absolue, pas ce que tu pourrais reproduire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 21:24

Bien le bonjour,
Tes passions me poussent à te répondre. J'aurais les mêmes à un détail prêt. Une vie familiale Laughing
Ce que tu décris ce sont des passions de célibataire ^^

En dehors de ça je n'ai qu'une chose à dire. Le violon. Toi et Missmalice. N'attendez pas. N'écoutez personne. Si vous ressentez ce désir. Foncez direct chez le luthier du coin. Prenez un violon en location pour le trimestre. Appelez un prof. ET foncez. N'attendez plus. Ca va vous changer la vie !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Saphodane Dim 12 Fév 2012 - 21:28

C'est possible, ça, d'avoir un violon en location ? oO *intéressée*
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 21:30

Une quinzaine d'euros par mois chez la plupart des luthiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Lysange Mar 14 Fév 2012 - 16:25

Bienvenue!

Est-ce que t'es chevelu en plus de tout ça?
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Khadamon Dim 26 Fév 2012 - 21:01

Hellow !

Mes excuses pour le délai de réponse, j'étais très prit à préparer un GN pour des enfants (9/11), mais me revoilà, après un mini-week-end de repos Smile

@Missmalice :
J'ai toujours sur que les geek domineraient le monde, l'heure approche ^^
Je pense que le simple fait de savoir, de se rendre compte, que nous ne sommes définitivement pas seul à ressentir ce que nous ressentons, à avoir les envies et passions que nous avons, à nous posez les questions que nous nous posons ... Fait énormément de bien à l'âme.

Je n'ai aucune idée de l'effet qu'aura le violon entre mes mains. Je l'appréhende autant que je l'espère. J'ai commencé à chercher des cours sur Paris/RP mais j'ai l'impression que c'est tellement vaste que je vais m'y perdre ... Et en même temps je me demande jusqu'à quel point c'est ma propre peur d'y toucher qui m'empêche de concrétiser pleinement les démarches.
Mais l'envie est trop forte, je doute de la laisser filer aussi facilement !

@Sadophane :
Merci pour le lien ! Je vais y aller de ce pas !
Pour le japon, pour le moment l'itinéraire n'est pas complètement terminé.
Cela donne a peu près cela :
Tokyo -> Fukuoka -> Usuki -> Seiyo -> Iyo -> Hiroshima -> Osaka -> Kyoto -> Nagoya -> Toyama -> Ishikawa (-> Wajima -> Suzu) -> Nagano -> Fuji -> Tokyo

Enfin, si le temps le permet Very Happy
Pour le budget, billet A/R pour 650€, et pour prévoir large pour 28 jours sur place j'ai prévu 2000€ de budget (JR inclue)

@Le schung' : Oui clairement, le célibat n'a pas que du mauvais ^^

@Enkelilya : J'eu fut, mais plus à présent Wink

Et merci à tous les autres Smile
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 14:56

Khadamon a écrit:Hellow,

Depuis deux ans maintenant je me suis fixé l'objectif de faire un voyage par an d'au moins une semaine dans un pays différent.
Après la Croatie (une semaine) et l'Angleterre (15 jours en backpack pour faire le Solstice d'été à Stonehenge), cette année sera le Japon (un mois complet en backpack avec trois mots de japonais, yeah !).

Enfin voilà, finalement c'est assez décousu je trouve.
Mais je trouverais bien le temps de répondre à d'éventuelles questions et faire mon trou ici - ou pas ^^

Bonjour garçon,

Je voulais juste te dire que j'ai fouillé un peu pour trouver ta présentation parce que ce que tu avais écrit sur ta réaction face à la petite fille m'avait touchée.

Et donc, sur cette histoire de voyage, je voulais te dire que tu m'avais scandaleusement piqué mon idée Wink

C'est ce que je me suis dit aussi depuis que je suis allée en Erasmus en Allemagne en 2005-2006 puis que j'ai eu un petit-copain en Turquie qui m'a quittée : je me suis dit qu'il y avait tellement d'autres choses à voir en dehors de la France et que je n'allais pas m'arrêter de voyager sous prétexte que j'étais toute seule et que donc j'allais partir à l'étranger tous les ans.

Cependant, moi je n'ai pas les moyens de me payer des billets d'avions pour aller très loin donc pour l'instant je reste en Europe. Mais bon... D'ici 192 ans j'aurais fait le tour du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Khadamon Jeu 1 Mar 2012 - 15:01

huhu ^^

Le billet d'avion, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher.

Le Japon par exemple : 650€ aller/retour avec British Airways (Paris -> Londre -> Tokyo) ; billet prit en décembre/janvier pour avril (l'une des meilleurs saisons pour s'y rendre)

Bon je dis ça, mais pour certain c'est quand même un rein :/
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 15:05

Il fut un temps où je (mes parents) payais 450€ plusieurs fois par an pour aller à Istanbul. Mais, là, un petit 250€ payé avec mon salaire ça me va tout à fait. Parce qu'après il y a l'hôtel (10 jours ça va, un mois...euh), la nourriture (je suis hédoniste), etc., etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 18:06

Bonjour Khadamon,
j'aime bien ta présentation, j'arrive un peu tard, mais je voulais le dire.
Et merci pour les idées, un pays par an c'est très motivant.
Alors j'espère pas que tu as déposé un copyright, parce que c'est noté ici.
Bonne soirée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Khadamon Mar 15 Mai 2012 - 18:11

Merci JoZé ^^

Pas de soucis pour le Copyright, il est bien déposé, mais suffira de me payer un verre à l'occasion et on sera quitte What a Face
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 18:35

ok avec plaisir ! Laughing
la prochaine fois que je viens à Paris ! ah Paris ! je suis tombé amoureux de cette ville, la première fois que j'y suis allé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Jibi Jeu 25 Oct 2012 - 9:36

C'est marrant cette envie de violon, je ressens la même...
Il paraît que c'est parce qu'il procure un son sans harmonique, donc "pur", que le son du violon touche autant.
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Khadamon Jeu 25 Oct 2012 - 15:05

Je n'ai pas trop réfléchi au pourquoi du comment de cette envie ; au-delà du "ça me fait vibrer donc why not ?"

D'ailleurs il faudrait que je reprenne ma recherche de prof...
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par The Broken Vow Jeu 25 Oct 2012 - 16:49

Cela fait plusieurs mois qu'en moi s'est immiscé le sentiment d'une certaine régression intellectuel par rapport à mon état adolescent.

C'est l'âge. Entropie, quand tu nous tiens.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il le faut bien, non ? Empty Re: Parce qu'il le faut bien, non ?

Message par Khadamon Dim 20 Jan 2013 - 23:49

Présentation des protagonistes :
Nos deux héroïnes sont des voitures.
La première, celle de votre conteur, est tout ce qu'il y a de plus banale. Elle présente une particularité intéressante cependant, en un système émettant un bruit aigüe particulièrement désagréable lorsque les deux conditions suivantes sont réunis : les phares doivent être allumés et la portière conducteur ouverte. Bien pratique pour ne pas oublier de les éteindre. Appelons là : Khamobile.
La seconde, celle du demi-coloc de votre conteur, est elle aussi tout ce qu'il y a de plus banale. Elle possède néanmoins un défaut majeur : alors que l'ouverture/fermeture est centralisée, une porte à l'arrière refuse de se refermer automatiquement, alors que s'ouvrir ne lui pose aucun problème. Il faut donc bien penser à chaque fois à fermer celle-ci manuellement. Appelons là : Colauto.

Act I
Scène 1
Après 2 ans de bon et loyaux services, la Khamobile commençait à montrer des signes de faiblesses.
En effet, l'embrayage lâcha récemment et c'est la mort dans l'âme (du portefeuille) qu'il fallu l'amener à un garagiste.
Après un premier diagnostique, le nouvel embrayage est commandé ; nous sommes mercredi. La pièce devrait donc arrivé jeudi et la voiture prête le vendredi.

Scène 2
Le vendredi matin : un appel du garagiste m'informe que la pièce ayant été reçu le jeudi n'est pas la bonne et qu'ils en commandent une nouvelle séance tenante ! Si par bonheur la pièce devait arriver avant 14h, la Khamobile devrait être prête avant le soir venu.

Scène 3
14h30 : Allant voir le garagiste, la pièce n'est toujours pas arrivé. Bien dans l'embarras ces derniers tente de me trouver une voiture de remplacement, pour patienter. Alors que nous discutons, le garagiste m'explique davantage les événements de la veille.
Lors de la commande, le garagiste n'avait pas commandé la pièce auprès du constructeur, contrairement au devis oral qui avait été fait. Etant passé par un prestataire de pièce générique ; et moins cher ; ils s'étaient retrouvé en défaut. Mais qu'à cela ne tienne ! La nouvelle pièce commandé l'est bien auprès du constructeur. Mais plus cher. On me promet que la différence ne sera pas de ma poche.
Sur ces entre-fait : la pièce arrive ! Joie !
Après quelques minutes de palabre, le mécano annonce : c'est pas la bonne pièce.

Scène 4
Le lundi suivant : Appel du mécano, la Khamobile est flambant neuve.
La blague du mécano : En fait, la pièce était bonne. Mais suite à un changement dans les séries du constructeur il fallait repercer des troues pour la fixer.

Applaudissement du public ; tombé de rideau

Act II
Scène 1
Plusieurs jours plus tard, un dimanche.
Par besoin, et un peu téméraire, me voilà sortant la Khamobile pour me rendre sur Paris, bravant la neige.
Après quelques glissades bien contrôlés, j'arrive à bon port.
Nous sommes dimanche, j'en ai pour quelques heures, je me gare sur une place de livraison aux Halles.
Oui, en effet, je suis un rebelle.

Scène 2
Après avoir fait ce que j'avais à faire, le soir venu, je retourne à la Khamobile.
Et là : enfer ! Elle refuse de démarrer !
Mais pourquoi ?
Je réalise alors que mes phares étaient resté allumé. Mais ! Comment diable ?! Grmbl ! Le mécano a du mal rebrancher le très peu d'électronique de la voiture, et me voilà ayant vidé ma batterie.
Je suis bon pour rentrer chez moi grâce à la SNCF/RATP.
Je compte sur l'aide de la Colauto pour me sortir de ce pétrin.

Scène 3
Après 1h de transport, arrivé chez moi : ayant un peu peur de me faire embarquer ma voiture demain ; suite aux livraisons le lundi matin aux Halles donc ; on décide d'y retourner de suite, avec câble et tout ce qu'il faut, pour faire démarrer ma voiture.
La Colauto n'a pas bougé depuis une dizaine de jour et est recouverte de neige ; qu'à cela ne tienne, nous la déblayons.
Lors de l'ouverture de la Colauto nous constatons que le froid perturbe le circuit électrique de cette dernière. En effet la voiture s'ouvre et se ferme rapidement plusieurs fois de suite, indépendamment de notre contrôle.
Autre facétie, la Colauto refuse de démarrer ! Le froid aurait-il réduit la batterie ?
Par chance une voiture passe, nous l'arrêtons pour demander une petite aide de batterie pour lui donner un peu de peps.
Mais voilà, le coffre à gelé. Impossible de l'ouvrir pour récupérer les cables.
Las, nous nous apprêtons à abandonner.
En dernier recours, nous allons tenter de lui faire descendre la pente, peut-être cela suffira-t-il à la faire démarrer ?
Comme il y a une courbe, je descend plus bas pour m'assurer qu'aucun piéton ne gênera la circulation.

Scène 4
Après une dizaine de minute : ne voyant toujours rien arriver, je m'inquiète un peu. Et je vois mon demi-coloc redescendre, à pied.
Il me raconte : Alors qu'il avait engagé la clef dans le contact, il est sorti de la voiture pour finir de déblayer la neige. En fermant la porte le circuit électrique à encore fait des siens, et, catastrophe, est resté en position fermé !
Qu'à cela ne tienne, la porte arrière qui s'ouvre mais ne se ferme pas est... Fermé ?! Horreur !
Après avoir fait le tour de la question, nous ne pouvons rien faire.
Si, une seule solution... Cassé le petit carreau de la porte arrière pour récupérer les clefs.
Après être aller cherché un marteau, une bouteille d'eau chaude, et de quoi se protéger les mains, le demi-coloc reviendra victorieux de son jeu de clef et des câbles pour la batterie.
Demain matin, nous tenterons le sauvetage de ma voiture !

Applaudissement et standing ovation ; du tombé de rideau
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum