once upon a time in the East !

4 participants

Aller en bas

once upon a time in the East ! Empty once upon a time in the East !

Message par Zanskar Mar 7 Fév 2012 - 12:11

allez allez, je me lance, il est temps de me présenter !
j'ai parcouru ce forum en diagonale, lisant un peu de tout et surtout dans tous les sens et je crois qu'il serait quand-même bien que je me présente pour prendre un peu plus part au forum.
J'ai 25 ans, et j'ai découvert cet univers de zèbres très récemment, il y a quelques mois à peine. Je vais vous expliquer plus bas en quelles circonstances.
Zèbre, indigo, HQI, surrefficient, surdoué etc etc. Je fais pas tellement attention à tous ces mots, contrairement à beaucoup d'autres utilisateurs (j'allais dire d'entre vous, mais je crois faire partie du troupeau !), je sais pas expliquer pourquoi mais pour le moment, je n'attache pas d'importance au fait de me catégoriser. Bref.

Je me dévoile un peu, mais pas trop, tout déballer comme ça de moi sans savoir qui va me lire...

J'ai donc sérieusement commencé à me poser des questions à partir de l'été 2011, quand j'ai fait un bad-trip en vacances (si un voyage est réussi par ses imprévus mémorables, alors ce fût un voyage magistral). C'était horrible, ma pensée qui rebondissait dans ma tête vidée, avec un larsen assourdissant, et l'incapacité TOTALE à garder un lien avec le monde extérieur. Un enfoncement dans les ténèbres, seul seul et archi seul. J'ai cru à ce moment, et à l'heure actuelle je n'ai pas encore de réponse claire, j'ai cru que j'étais en train de décompenser et de devenir schizophrène. J'ai lutté toute la nuit, ne sachant plus ce qui tenait du rêve ou du réel (puisque le réel n'avait plus aucun sens) mais au matin j'étais toujours là. S'il faut en tirer une conclusion, ce trip m'a montré à quel point je traîne depuis des années un sentiment lourd d'incompréhension de mon entourage. On le sait, les drogues peuvent nous en apprendre sur nous-même, cet épisode m'a fait beaucoup réfléchir.

Mais ce n'est pas tout !! ze story goes on !

quelques mois plus tard, en octobre dernier, je passe un week-end à Lille, une ville très chargée affectivement pour moi, retrouver des amis pas vus depuis longtemps. Étrange mixture, cette ville, ces amis, la fête, les repas aléatoires, déambuler dans mes souvenirs, la musique, le monde...PAF, il m'arrive un truc incroyable, je déréalise. Progressivement, puis une journée entière, je suis totalement déconnecté de la réalité. Cette fois je n'ai rien fumé, mais je m'entends parler comme extérieur à moi-même, je scotche sur tout autour de moi, mon acuité visuelle (le sens de l'observation) est décuplé, aucun détail ne m'échappe. Panique totale, l'épisode du bad me revient, je perds totalement les pédales.

Par la suite, je fais des recherches internet : tachypsychie, hyperesthésie, déréalisation. De fil en aiguille j'apprends plein de choses, j'arrive sur le forum du GAPPESM (un bordel pas possible ce forum, ma patience est mise à l'épreuve !) puis plus tard ici.
Me voilà !

J'ai lu le livre "je pense trop" de Christel Petitcollin, je vais aller à la biblio cet aprèm pour en lire d'autres sur le sujet.

J'en apprends encore régulièrement en parcourant ce forum (hier soir, j'ai découvert le terme "scanner", et PAF ! encore un truc qui me décrit à la perfection !! quand je commence à m'intéresser à un sujet, je l'explore à fond pour devenir incollable puis dès que le tour semble être fait où que j'ai parcouru tous les livres de la médiathèque, je passe à autre chose).
J'ai l'intention d'aller consulter, je pense tout le temps, un vrai moulin, ma curiosité n'a aucune limite, mais le SENS ne suit pas: à quoi ça me sert de tout savoir des khmers rouges, des goulags, de la soudure à l'arc, de la découverte de l'antarctique ou de l'invention du diesel ? Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné l'espoir, avec beaucoup d'amertume, de partager toutes ces découvertes...

J'en dis pas plus pour le moment, l'enfance, l'ennui, l'école, le travail, la famille, la patrie, euh non pas la patrie, c'est plus personnel, et je crois qu'avec cette présentation j'en dis déjà beaucoup.

AH ! je ne suis pas un zèbre de la cuisine...

au passage: j'ai fait une recherche vite-fait, est-ce qu'il y a un sujet existant sur la fumette ou autre ? J'ai totalement arrêté, mais je suis curieux d'avoir vos avis sur ce thème, le lâcher prise etc.

Zanskar
Zanskar

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 38
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

once upon a time in the East ! Empty Re: once upon a time in the East !

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 12:21

ah les petites joies et autres bonheur de la décompensation...

Tu devrais trouver ce que tu cherches et plus encore dans le rayon addictologie. Je te laisse chercher où il se trouve perso je l'évite... J'évite les remises en cause. Ca me permet de mieux construire mes échecs à venir.

Bienvenue ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

once upon a time in the East ! Empty Re: once upon a time in the East !

Message par Truc Mar 7 Fév 2012 - 12:50

Salut ! Smile
Truc
Truc

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

once upon a time in the East ! Empty Re: once upon a time in the East !

Message par Zanskar Mar 7 Fév 2012 - 17:28

@ Truc : salut Quetru ! si je ne m'abuse (docteur), tu (vous?) es dans la discussion sur Strasbourg ?!

Zanskar
Zanskar

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 38
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

once upon a time in the East ! Empty Re: once upon a time in the East !

Message par Mor_IsH Mar 7 Fév 2012 - 17:50

Salut Zanskar Smile

Si tu veux discuter psychotropes, u're welcome, suis pas mal calé sur le sujet Smile
[via chat ou mp]

<#=#> !


Dernière édition par RoM_IsH le Mar 7 Fév 2012 - 17:53, édité 1 fois (Raison : lè fots !)
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

once upon a time in the East ! Empty Re: once upon a time in the East !

Message par Truc Mar 7 Fév 2012 - 17:54

Oui! C'est moi Very Happy Tu peux me parler en mp ou te rediriger dans la discussion, comme bon te semble. J'avoue que je suis un peu réservée (apeurée, eh oui... ^^), commencer en nombre réduit ne me dérangerait pas le moins du monde!
Truc
Truc

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

once upon a time in the East ! Empty Re: once upon a time in the East !

Message par Zanskar Mar 7 Fév 2012 - 18:13

en fait, ma présentation peut peut-être porter à confusion. Avant, j'étais fumeur très occasionnel, j'ai jamais été dépendant, je n'ai acheté qu'une fois (d'ailleurs j'ai paumé la boulette !! oh la boulette !) et maintenant j'ai complètement arrêté.

J'ai parlé de cet épisode car il m'a surtout fait réfléchir, ça a fait remonter ces sentiments d'incompréhension et d'indifférence autour de moi à un point tel que je ne pouvais plus éviter de considérer ma différence (cette fameuse zébritude), et c'est cette réflexion qui m'a amené ici.

Les psychotropes pourraient m'intéresser dans la mesure où à mon boulot (sic) je suis entouré de fumeurs et mêmes de gros addicts, mais mon cercle d'amis et ma famille (et moi aussi d'une certaine façon) n'ont aucun lâcher prise.
J'y pense parfois, ce thème du lâcher prise, sans réellement m'y attarder. Il y a 2 semaines par exemple (j'ouvre une digression, mais je ne souhaite pas m'étendre sur ce sujet) je discutais avec une amie, mère de 2 enfants, qui pour répondre à ma question, m'a expliqué avoir "tout" essayé mais seulement 1 fois et sans l'envie de le refaire (coke, datura, lsd etc mais pas l'héro, hors de question). Ca me laisse complètement dubitatif, personnellement je suis bien assez encombré par tous mes questionnements pour chercher à accélérer encore plus mon rythme de pensée.

Voila pour la digression.
Zanskar
Zanskar

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 38
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

once upon a time in the East ! Empty Re: once upon a time in the East !

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 20:24

Personnellement la caféine me suffit... Faut que j'arrête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

once upon a time in the East ! Empty Re: once upon a time in the East !

Message par Mor_IsH Mer 8 Fév 2012 - 14:17

Je connais le sujet de façon théorique et pratique, j'ai été dans une asso de prévention ... à toi de voir si tu as des questions.
Mor_IsH
Mor_IsH

Messages : 402
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 43
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

once upon a time in the East ! Empty Re: once upon a time in the East !

Message par hardkey Mer 8 Fév 2012 - 19:47

Bienvenue à toi. Sinon, comme drogue, le sucre ça marche pas mal aussi (coca-addict depuis 2009 Very Happy )
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum