Vos bonnes nouvelles

+14
Waka
touchatout
imposteur
Wise
Absaintéthique
Catre
Bliss
♥ El Castor ♥
Elise
tyler
lynka
Saphodane
Constantia
Ri euse
18 participants

Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Le fil des bonnes nouvelles

Message par imposteur Mar 11 Juin 2013 - 0:14

URGENT !!! CHERCHE BONNES NOUVELLES POUR DONNER UN SOURIRE A CEUX QUI N'EN ONT PLUS !
Ou tout simplement vous avez envie de partager ce qui vous a fait sourire.

Bref vous l'aurez compris, ici on ne poste que des bonnes nouvelles, des trucs pour irradier le monde avec de la bonne humeur sunny

felicenews.com

A vous !

imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par imposteur Mar 11 Juin 2013 - 22:52

Aujourd'hui j'ai réussi mon examen de guitare avec une mention "excellent". Pour vous donner une idée de ce que ça représente, j'ai toujours été mort de trac à ces examens, un trac qui ne s'en va que lorsque l'examen est passé, un trac qui me fait trembler mes doigts hésitants. Aujourd'hui je connaissais mes partitions (pas parfaitement mais assez pour en faire quelque chose de chouette). Les premiers instants ont été trébuchants, hésitants. J'ai recommencé depuis le début. Puis au fil de la mélodie, je me suis senti de plus en plus à l'aise dans ma bulle, cette ambiance dans laquelle j'ai l'habitude de répéter seul dans ma chambre. Au moment de ranger mes affaires pour partir, une dame du public m'a spontanément dit qu'elle avait passé un chouette moment.

Un peu moins récent, j'ai été accepté pour une semaine de formation internationale sur le thème de l'entrepreneuriat. Là où ça devient chouette, c'est que j'ai reçu ma confirmation le lendemain du jour où j'ai postulé. J'avais postulé en fin d'après-midi, j'ai reçu ma réponse en début de matinée. Quand on cherche un travail d'étudiant en entreprise et qu'on collectionne les refus, les non-réponses ou les "coups de malchance", une petite note comme celle-là a de quoi redonner confiance en soi Smile

Il y a plus d'un mois, j'ai radicalement transformé une personne qui m'est proche. Cette personne vit sans ambition, passe son temps à se plaindre, à voir ce que les autres ont et qu'elle n'a pas. Quelqu'un qui vous épuise. Et puis j'ai eu envie de lui donner une attention particulière, un sourire sincère, une présence attentionnée; ces choses que les gens ne pensent plus à lui donner. Depuis, elle rayonne, voit la vie du côté de la pente qui monte et non celle qui descend. Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, maintenant c'est elle qui me remonte le moral. Il suffit parfois de peu...

Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais une vidéo que j'ai envie de partager autour de moi.



Avoir un oeil optimiste c'est avoir le culte, littéralement, des trains qui arrivent à l'heure



sunny
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par imposteur Mar 18 Juin 2013 - 19:27

http://www.wwf.be/_media/WWF3905_Water_FR_single_70626.pdf

Je n'ai pas pris le temps de relire l'article en détail mais on y trouve des bonnes nouvelles, entre autres:
Le WWF et Coca-Cola Company ont signé un partenariat global dont les objectifs sont :
•Aider à préserver sept bassins versants importants, dont celui du Danube ;
•Au niveau des embouteilleurs, améliorer, d’ici 2012, l’efficacité de l’utilisation d’eau
de 20 % (par rapport aux chiffres 2004) ;
•Encourager un usage plus efficace de l’eau à travers la chaîne d’approvisionnement,
en commençant par le sucre ;
•Réduire les émissions de CO2 et la consommation d’énergie aux niveaux de 2004,
et de 5 % supplémentaires dans les pays en développement.

Le monde bouge. Smile
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par touchatout Sam 22 Juin 2013 - 6:34

Ma bonne nouvelle du jour...

touchatout

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par Waka Ven 12 Juil 2013 - 12:56

Coucou à tous,

Désolée à tous ceux qui se demandent ce que je suis devenue et pourquoi j'ai soudainement disparu. En avril j'ai eu une petite fille qui m'occupe beaucoup, et du coup je n'ai plus le temps de fréquenter le forum pour le moment.

Une pensée à tous ceux que je connais, j'espère que vous allez tous bien ou mieux Smile.

Bisous

Waka
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par Pieyre Ven 12 Juil 2013 - 13:01

Félicitations ! Une bonne petite nouvelle pour le groupe peut-être un jour...

Bien à toi.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par Shiriya Ven 12 Juil 2013 - 14:44

Re toutes mes félicitations à toi waka ! et re-bienvenue dans al foulée.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 51
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par imposteur Dim 21 Juil 2013 - 18:29

imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par Kalimsha Dim 21 Juil 2013 - 18:50

imposteur a écrit:

Magnifique
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par imposteur Jeu 22 Aoû 2013 - 22:17

Il suffit parfois d'une seule personne, d'un encouragement sincère à un moment où on n'y croyait plus pour que tout bascule… vers le positif. Alors si parfois nous sommes responsables du malheur des autres à travers des paroles blessantes, parfois nous sommes aussi responsables de leur motivation, de l'énergie qui les poussera à décrocher la lune. Quand nous avons l'occasion d'apprécier quelqu'un, peu importe pour quelle raison (sa candeur, ses talents d'artiste, sa sympathie, …), faisons-le lui savoir.

Par exemple ces derniers temps j'ai découvert un groupe de musique dont le style me plait beaucoup. Ils n'ont comme fenêtre de présentation qu'une simple page facebook, myspace et google+ et… 3 chansons sur leur chaine Youtube. Ils existent depuis 2 ans et ont moins de 300 fans facebook, 15 abonnés youtube. J'ai posté un mot sur leur page facebook pour leur dire que j'apprécie énormément ce qu'ils font et que j'attends avec impatience d'en entendre davantage. Ils ont réagi très chaleureusement dans les 10 minutes qui ont suivi. J'aime m'imaginer que peut-être ce petit geste leur a donné un nouvel élan de motivation, s'ils l'avaient perdue.
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par Ri euse Ven 25 Oct 2013 - 18:30


excellente nouvelle ... le verre n'est ni à moitié plein ni à moitié vide
Il est juste plein d'eau et d'air.
La vie est belle, vous ne trouvez pas ?

Ri euse

Messages : 473
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 19:09

Ho merci pour ce topic !
Je suis fatiguée , et la bonne nouvelle c'est qu'au lieu de partir en voyage, j'ai décidé de rester " dans ma zone de confort"...c'est tout bête, mais ça fait du bien.

Sinon "avoir osé" depuis quelques temps...porte ses fruits,et plus si j'ose dire dans le relationnel doux paisible et créatif...
Poster mes photos , aller dans la nature ,me balader...rire et rencontrer de nouvelles personnes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 19:10

Hé imposteur fait passer la bonne zique !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par imposteur Ven 25 Oct 2013 - 19:22

J'me suis trouvé un ami. On est voisins, on a des centres d'intérêt très proches et il est de nature extravertie. On se complète bien Smile

Et un peu plus terre à terre: en rentrant chez moi je croise une fille qui habite le même batiment et que je n'avais pas encore vue. On bavarde quelques minutes et elle m'offre une tablette complète de chocolat. Spontanément.
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos bonnes nouvelles - Page 2 Empty Re: Vos bonnes nouvelles

Message par confetti Dim 27 Oct 2013 - 9:20

imposteur a écrit: elle m'offre une tablette complète de chocolat.
Ca c'est une bonne nouvelle!! Very Happy:D:D(Miam, Confetti aime le chocolat!!)

La bonne nouvelle du jour: je vais partir à mon match de foot d'ici 30min, et la pluie s'est arrêtée! Very Happy
confetti
confetti

Messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum