Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par chrystel909 le Jeu 2 Fév 2012 - 12:22

[Note de la modération

Une journaliste de NRJ12 avait posé un message ici en vue d'un reportage sur la douance. Elle y laissait son numéro de téléphone afin d'être contactée par des membres de ZC.

Les messages de ce type ne sont pas souhaités sur ZC. Aussi ce message a été supprimé.
Un mp a été envoyé à l'auteur de ce topic.

Cependant, si des membres souhaitent avoir, à titre individuel et pas au nom de ZC, le numéro de téléphone de cette journaliste, qu'ils nous en fassent la demande par mp, nous ferons suivre les coordonnées.

Fin de note]




Dernière édition par Passeur le Ven 3 Fév 2012 - 22:07, édité 3 fois (Raison : EDITION PAR LA MODERATION (Passeur) - Message à caractère commercial)

chrystel909
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Catre le Jeu 2 Fév 2012 - 16:17

Pourquoi pas FACILITÉS ET DIFFICULTÉS d'être un surdoué????

Pourquoi seulement du négatif???

Votre émission n'est pas très encourageante.

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Jeu 2 Fév 2012 - 17:18





Chère Chrystel,

Ne prêtez pas attention à la réponse "pas très encourageante" de l'impolie cathoo-la-fine-bouche, qui donne une drôle d'image des surdoués.

3 lignes mais 7 points d'interrogation, aucune formule de courtoisie, intervention lapidaire-simili-agressive en mode consommateur exigeant dégueulasse, bref, de quoi vous refroidir encore plus que ce temps polaire.


Non, venez plutôt vous intéresser à moi, dont la vie ratée et monotone aux ombres suicidaires (sans ironie) accueillerait avec plaisir un passage à la télé, puisqu'il fournirait à ma modeste personne une occasion de "vivre quelque chose de différent", rompant avec mon rituel quotidien des onze masturbations compulsives devant sasha grey, taylor rain, sammie rhodes, jenna haze, tory lane, sierra sinn, little cinderella, kelly wells, ou encore annette schwarz et j'en passe.


Merci.





♥ Kiss Jong-il ♥
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 943
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par sevesofia le Jeu 2 Fév 2012 - 18:02

Rooh Cathoo.. Razz mais y'aura peut-être un "Pas facile d'être surdoué - suite : Pour certains, pour certaines choses et parfois pas tout le temps, c'est facilitateur..." Very Happy

Mais je suis d'accord avec toi. Aussi, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire une émission en ne faisant qu'énumérant les points négatifs d'une liste horrifiante !
Une émission de télé, il faut faire un taux d'écoute tout de même ! Alors soit on fait croire aux spectateurs qu'il est trop affreux d'être surdoué, ce qui peut-être leur apportera l'immense satisfaction de se sentir bien comme ils sont... en train de regarder tranquillou la vie des autres sur NRJ12..... la chaîne du "on est bien comme on est, là où on est".. Mais n'empêche que diffuser des difficultés de vie pour maintenir l'audimat, c'est prendre un risque pour la chaîne (aaah.. la psychologie des spectateurs est impénétrable....) .... Donc, autre solution, un petit mix spécial marketing : pas facile d'être surdoué (ouf, je suis bien comme je suis.. NRJ12 tout ça tout ça), mais c'est aussi génial... !! (ah bon? et ça me serait accessible? je pourrais essayer? je peux prendre des cours de douance? .... mmh, flatter l'aire cérébrale qui me sert à rêver, à vivre par procuration, à envier, à espérer, à imaginer que peut-être moi, ou mes enfants, seront surdoués... Cette chaîne est intéressante.....).

Bref t'inquiète pas.. Smile On y verra bien deux ou trois réussites scolaires exceptionnelle, une très bonne maîtrise de l'anglais à 10ans, un génie du violon et un adulte ingénieur ou entrepreneur qui réussit à faire 13 choses à la fois.. entre autres bien sûr.... parce qu'on aura oublié en cours de route toute la beauté de personnalités qui ne se décrivent pas en image à la tv, mais qui se ressentent.......

Ha ha, "....de façon.....", tu veux passer à la TV ? Smile
Je ne suis pas contre... je suis la première à me nourrir de l'expérience des autres. Et tu ferais quelque chose que je ne sais pas encore faire : Me sentir utile, savoir me mettre en avant, croire que mon vécu est représentatif ou au moins partageable avec, ou similaire à, une partie d'un troupeau de zèbres.. J'aurais l'impression qu'on fait un reportage sur moi, et pas sur les surdoués... Ce qui me mettrait franchement mal à l'aise d'être aussi populaire alors que je n'ai rien fait de spécial à part être moi.. non.. tenter d'être moi.... Rolling Eyes

Tiens j'ai une idée pour Mle Chrystel, filmer en comparatif deux personnes, un NT et un HPI qui se lancent en même temps dans une nouvelle activité......... un instrument de musique ou n'importe quoi.. Et zieuter la différence de ressenti, d'avancement, de capacité/vitesse d'apprentissage, de mémoire, de frustration, de motivation, d'échec, de méthode, d'accroche ou de rejet, de sensibilité en jeu, de rétro-pensée sur l'activité.... ouaich.. je veux voir une belle performance de perfectionnite aigüe d'un surdoué en direct qui vire à la colère frustrante et destructrice d'une estime de soi à la fois chancelante et têtue.. Je veux voir un surdoué qui se croit nul. Un surdoué qui souffre. Et puis... ensuite, on enchaîne sur son innocent émerveillement parce qu'une des feuilles de sa plante verte (oui, on est chez lui là, introspection oblige...) a viré en faisant un angle à 123° à l'opposé du sens habituel de rotation en fonction de la lumière qui arrive par là fenêtre côté sud-sud-ouest.. Et ça, c'est seulement 2 minutes après la frustration intolérable .. pfffffffff que j'en dis des conneries..
Bon d'un autre côté.... je suis pas hors-sujet hein..

Pis... j'avais besoin de parler.........
Pas toujours facile d'être surdouée.. dans mes envies et sous-douée à vivre ma vie.
Mais je reviens pas, promis... on n'a pas le droit de flooder plus ici qu'ailleurs n'est-ce pas..

A vous les studios.. bounce Respectueusement (malgré le sarcasme).

sevesofia
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 145
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35
Localisation : ça change régulièrement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Dolp78 le Jeu 2 Fév 2012 - 18:24

Ahhhhhh les 15 minutes de célébrité mondiale chères à Andy Warhol ... cheers

Dolp78
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Saphodane le Jeu 2 Fév 2012 - 18:59

Est-on bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'un troll poilu, ayant abordé notre côte (ouaich, j'me considère comme des vôtres, maintenant, flûte...) dans l'intention nous faire - semble-t-il - miroiter monts et merveilles... Quelqu'un a appelé le numéro en question ? Pourquoi ne parle-t-on pas de rémunération ? S'il est question d'être payé, même 100 € la journée de tournage, je veux bien jouer le jeu... Mais après mon test. Very Happy

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Catre le Jeu 2 Fév 2012 - 19:07

OU tiens j'ai une idée!

On part une télé-réalité "Surdoué-Story" où les membres de ZC se retrouvent dans un loft et les téléspectateurs vote par téléphone pour savoir lequel de nous gagnera...

gagner quoi au fait? Une maison? Un voyage? Un trophée du plus beau talent ou un trophée de la plus bizarre vie, ou???

2nd degré
Je dis vraiment n'importe quoi, je m'excuse.

En passant, j'suis d'accord avec Sevesofia pour les risques encourus pour la chaîne "(aaah.. la psychologie des spectateurs est impénétrable....)"

signé: impolie cathoo-la-fine-bouche

Ben quoi?! clown

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1983
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2012 - 21:21

ça fait un peu zoo non ?

Venez voir le surdoué ? On en a un !!!! On l'a attrapé, il est dans la boîte ! Bon pas plus que des voisins qui s'engueulent pour s'occuper, des blondes qui se font baiser dans une piscine, Florent pagny qui se prend pour un artiste, une nourrice qui frustre des enfants et j'en passe parce que je suis pas à la page question télé.
Mais bon NRJ12, ça sent quand même la super grosse émission bien intellectuelle hein. Va y avoir du niveau là. Pas comme dans les MAternelles sur France 5. Rholala Le Shung', bonjour les préjugés ! Moi je suis fan de Morandini mais je crois que c'est sur Direct 8. Chai plus bien.

Nous voudrions filmer des surdoué qui s'en sortent pas ? Qui ont des Di-FI-Cul-tés ! Sans déconner. Ca existe ce truc ?
Et la séléction s'organise comment ? Faut un QI de combien ? Parce qu'à 127 on n'est pas autant dans la merde qu'à 145, ça sera expliqué ça ? Faut justifier quoi pour y passer dans le reportage ?

Ahh le voyeurisme. Prenez n'importe quel gars un peu excentrique extraerti et ça vous fera un bon surdoué. Un vrai je sais pas mais un qui fait de l'audimat c'est sûr.
Bon ça sera pas moi. Je suis introverti introspectif. Je risquerais de faire couler la chaîne Laughing CE qui serait dommage avouons-le. Une telle... mince les mots m'échappent.

Bon courage en tout cas Chrystelle.

Vous inquiétez pas, vous auriez proposé autre chose ça aurait été le même tarif. Et puis, nous nous, enfin les surdoués, je sais pas pourquoi je m'inclus j'ai pas de passeport, se plaignent souvent que l'on parle pas de leurs difficultés, que c'est pas facile leur vie, que c'est trop dur la vie, alors vous avez raison.

Sur un autre côté du carré, je ne vois pas quel surdoué se satisferait d'un reportage sur nrj 12. A ma connaissance ce n'est pas encore arrivé. Mais ceic dit, ça doit exister. Tout existe à la télé. Au pire faite comme sur m6, avec leur coup de téléphone bidon " et tout de suite nous allons appeler la commisaire préposé aux enlèvements de véhicule" "bonjour madame, vous êtes au courant de ?" Alors oui tout à fait, c'est une tolérance que nous avons..."

Hein ?
Non rien.

Bon courage Chrystelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par tatiechou le Jeu 2 Fév 2012 - 21:47

arretez de critiquer il y a quelque chose de mis en place, on ne connait meme as encore le contenu que c'est décrié comment étant une mauvaise image du surdoué qui va passer.

Je trouve que c'est une bonne initiative, je ne participerai pas à cette émission mais cela n'empeche que je dis bravo à ceux qui se lanceront dans l'aventure car c'est eux qui feront de cette émission quelque chose de positif ou pas, et ce meme si la télé veut faire passer un message négatif, puis après tout pourquoi pas commencer par du négatif pour ensuite montrer dans le reportage les points positifs, de toute façon c'est une réalité....

Ne lui jetez pas la pierre.....

tatiechou
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Passeur le Jeu 2 Fév 2012 - 22:31

[Note de la modération

Le message initial a été mis de côté en modération.

Si, à titre individuel, un membre souhaite contacter NRJ12, nous tenons à sa disposition le message originel et les coordonnées fournies.

Cette démarche ne peut évidemment être qu'individuelle et pas au nom ou en référence à ZC.

Fin de note]

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2387
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Fontenay-aux-roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Vietmasta le Jeu 2 Fév 2012 - 23:42

Remarque: Pas (Négatif) Facile (Positif) d'être (être) surdoué (nous)

Traduction: Nous sommes Positif et Négatif
Donc... la phrase est neutre ( +1-1=0)

Positif et Négatif maintenant annulé, il ne reste que "Nous somme", qui peut redevenir la phrase initiale : "Être Surdoué"

Bref, rien de méchant dans cette phrase...

Vietmasta
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 21
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par p2m le Ven 3 Fév 2012 - 12:45

J'admire la tentative VM. Et Phiphi, +1 pour sasha grey.

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2428
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 43
Localisation : bxl

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par ♡ faontine ♡ le Ven 3 Fév 2012 - 21:51

Je me porte candidate.

"Cagole surdouée à la dérive".

♡ faontine ♡
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 198
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Ringodes&les40bisous le Ven 3 Fév 2012 - 22:28

C'est à la mode d’être surdoué, en ce moment.

Ringodes&les40bisous
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Invité le Ven 3 Fév 2012 - 23:05

ah ouais !!! Vivement qu'on cré des IME pour les 130+ ! !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Arloom le Ven 27 Juil 2012 - 0:24


Bonjour à tous,

Quelques mois aprés ce post j'ai été contacté par une réalisatrice de NRJ 12 pour un émission qui est une sorte de Télé-réalité qu'elle préfére qualifier de "documentaire". Cette journaliste agi avec courtoisie et elle ne cadrait pas du tout avec l'émission: la relation humaine rapide que nous avions commencé à nouer n'était pas celle qui ressort des nombreux numéros que j'ai pu visionner afin de me faire une idée du "documentaire" de société.

Mes critiques s'adressent donc à l'émission et pas à cette journaliste dont je tais le véritable nom que je sais (ce doit sûrement être "chrystelle").

J'ai d'abord connu cette émission par l'intermédiaire de mon coach qui ne m'a pas présenté cela comme quelque-chose frisant l'esprit télé-réalité tel que j'ai pu le constater aprés. Il n'était pas au courant plus que ça.
Ensuite quand j'ai découvert l'émission (suite à m'être entretenu avec Chrystell) je me suis dit "pourquoi pas" mais "à mes conditions" notamment de framing etc... car je me sens plus que simplement engagé individuellement, cela aura un impact sur toutes les personnes dîtes "surdoués" selon le terme médiatique (je préfére zèbre car aucun biais autour du vocabulaire de la supériorité ne s'y trouve: c'est la différence et la tolérance qui compte le plus dans ce terme et non la recherche d'une sorte de supériorité quelconque qui pour moi si elle existe dans certains domaine est largement secondaire). On se rend compte en lisant ma parenthèse que ma vision du zèbre (et aussi de mon identité) n'est pas partagé par tous et se trouve trés éloigné de cette émission de Chrystell.

Je me suis dit que je pourrais négocier et que c'était une occasion de montrer une autre image et aussi et surtout le côté courage et positif de la personnalité à rayures (zébrée) sans taire les difficultés mais les présentants comme des obstacles surmontables et surtout trés enrichissants quand on apprend à vivre avec ou à les surmonter si c'est surmontable. On est différent aussi dans la qualité et la profondeur humaine que l'on acquière non pas parce-que l'on est zébre mais surtout parce-que l'on est décalé et que l'on fait face à un vieux dilemme de l'humanité. Le ton se veut simple et accessible mais avec une grande force philosophique derrière et un instant d'exception dans ce monde de télé-réalité qui fausse la vision de l'humanité et exmplifie l'hypocrisie.

Or il est vite devenu pour moi insupportable, étant donné que je suis en pleine renaissance identitaire, que je célèbre ma nouvelle vie avec ardeur, de risquer de sombrer dans une telle supercherie. Je serais encore cette victime qui autrefois s'est plié aux exigences des normopensant en me disant que j'avais peut-être tort, que pour me faire des amie j'allais jouer à des jeux identitaire dangereux?

Non! J'ai pris conscience que je ne pourrais pas pesé seul contre l'émission si il me disait accepter mes conditions mais finalement me descendre au dernier moment. Ils sont bien trop puissant et la sagesse de celui qui veux lutter commence par l'humilité. Ainsi j'ai monté d'un cran dans ma nouvelle vie adulte avec une autre idée: créer une association dont je suis en train d'élaborer la stratégie d'action (déjà plusieurs page et des actions prévues).

Ainsi Chrystell m'a aidé à grandir d'autant plus face à cette découverte identitaire brutal et salvatrice d'il y a quelques mois (février) et qui a littéralement boulversé la lecture de mon "problème" qui m'a tant fait soufrir jusqu'à engendrer mon redoublement (je ne pouvait pas donner sens donc je n'avais plus l'énergie).

En affirmant ses valeurs on retrouve le carburant du bonheur.

Merci Chrystell.

Il serait trés intéressant que nous nous regroupions pour donner des avis sur l'émission une fois que nous auront pu visionner la partie qui nous concerne. Nous ne sommes pas encore un mouvement social au sens sociogique su terme (bien qu'il y est des définitions nombreuses) car nous n'avons pas encore pris conscience d'un destin politique au sens large de dialectique en société. J'entend par là une position de groupe et exprimé en tant que groupe en société. Or on en a plus que besoin. C'est d'ailleur un peu l'idée dans mon association en gestation même si elle n'englobera pas forcément que les "zèbres".

Zébrement votre. Very Happy Trop intelligent pour être malheureux?

Arloom
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 184
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reportage TV - "Pas facile d'être surdoué"

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum