Présentation - Eolinne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation - Eolinne.

Message par Eolinne le Mer 1 Fév 2012 - 17:08

Bonjour à tous,

Voila presque un mois que je visite ce forum, que je l’épluche, le décortique, le sonde, le fouille, mais c’est aujourd’hui le jour où je me décide enfin à me présenter à vous.

Commençons par les bases de la politesse :
Mélanie, 24 ans, française vivant en Belgique. Enchantée !

Je pourrais, et j'aimerais bien, vous raconter ma vie, et je ne doute pas que nombre d'entre vous seraient un très bon public pour mon histoire, qui n'est pourtant pas vraiment passionnante, mais étant une trouillarde de nature, je vais opter pour l'option "pas à pas", et avant d'entrer prochainement, ou pas, dans les détails, je vais commencer aujourd'hui par vous livrer les éléments de bases nécessaires à la compréhension de ma venue ici.

Pour Noël, ma maman m'a offert le livre de JSF remarquablement intitulé "Trop intelligent pour être heureux ?", qui m'a semblé, comme à beaucoup d'entres vous, être un récit étonnament détaillé de ma petite vie. Après quelques semaines de réflexion intense, de recherches fructueuses, et de discussions animées avec ma maman, j'ai fini par accepter l'évidence qui s'était offerte à moi dès la lecture du résumé du livre, je suis rayée. N'ayant pas encore fait de test, bien que j'envisage d'étudier cette possibilité prochainement, je ne peux pas l'affirmer avec une totale certitude, ni sans une certaine honte que certains appelleront modestie, mais cependant, j'espère que vous m'accueillerez tout-de-même parmi vous.

Mon objectif premier est simple, vous rencontrer, nous rencontrer, virtuellement pour commencer puisqu'il le faut, mais surtout réellement.

Je vis actuellement en Belgique, dans la région de Charleroi, mais je serais ravie de découvrir la capitale avec quelques équidés amateurs de frites, ou pas d'ailleurs. Etant actuellement sans emploi, et en couple avec un non-tolérant de ma, je dirais même, si j'osais, notre, singuliarité, je voudrais éviter les conflits en préférant des rencontres en journée, et en semaine, dans la mesure de vos possibilités.
Je suis également régulièrement de passage à Lyon en France, où réside ma famille, mes prochaines vacances sont d'ailleurs probablement prévues pour la fin de ce mois de février, je communiquerais les dates dès qu'elles seront fixées.


Alors au plaisir de pouvoir discuter avec vous tous et peut-être de créer quelques amitiés.


PS : Avis aux Belges qui fréquentent ce forum : Je cherche un/une psy francophone qui s’y connaît convenablement en matière de zèbre, dans la région de Charleroi, ou éventuellement à Bruxelles. Vous pouvez me contacter par pm si vous avez quelques bonnes infos pour moi. Merci d'avance.


Petite information complémentaire : J'ai écris ce message en 5 minutes, j'en ai pris 15 pour le relire, et 30 pour trouver le titre ... Après avoir rejeté successivement "Je n'ai pas trouvé de titre", puis "N'ayant pas trouvé de titre ... "Présentation de moi"", puis "Premier pas dans l'initiation du rejet de la trouille qui hante mes tripes", puis "Salut c'est moi !", j'ai fini par choisir le plus banal possible, faute de mieux. J'espère ne pas recevoir de tomates pourries pour cela.


Dernière édition par Eolinne le Ven 3 Fév 2012 - 10:11, édité 1 fois (Raison : Après une petite réflexion, je pense que je serais plus à l'aise avec une psy, j'ai donc rayé la mention inutile.)

Eolinne
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 28
Localisation : Lyon / France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par DoomGopher le Mer 1 Fév 2012 - 17:13

Moi je t offre une tomate pas pourrie pour cela ... tu pourras la manger , la cuisiner ,la caresser , la torturer ,lui parler , la bruler , lui chanter une chanson ,en faire de la purée , la replanter (non ca fonctionne pas ca ), la laisser pourrir .... bref ce que bon te semble, et simplement souviens toi que ca n'est qu'une tomate ^^

Bienvenue par ici

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4044
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par Saphodane le Mer 1 Fév 2012 - 17:17

Bienvenue par ici ! Ta maman y pensait depuis longtemps ? Elle l'a choisi comme cadeau afin d'entamer le dialogue, ou vous en aviez déjà parlé avant ? Elle-même se soupçonne éventuellement ou pas ?

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par boule-d-ombre le Mer 1 Fév 2012 - 17:26

tss trouillarde quel vilain mot prudente de nature serait mieux non ? d ailleur les zebres sont souvent prudent. C est dommage d etre avec quelqu un qui rejette une partie de toi . Bienvenue je te souhaite de te realiser pleinement ici et de trouver des gens que tu apprecieras

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 803
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par Eolinne le Mer 1 Fév 2012 - 17:30

Merci pour vos petits mots de bienvenue !

Saphodane : J'ai appris récemment que ma maman a soupconné quelque chose "d'anormal" chez moi depuis que je suis toute petite. Il a même été question en primaire de me faire sauter une classe, mais les instits de mon école ont dit à ma maman que ca serait dur à supporter pour moi, qui était déja la plus jeune de ma classe (née le 24 decembre, ca n'aide pas !). Ma maman m'a appris aussi que j'ai parlé très tôt, et que je me suis très rapidement exprimée avec des phrases complètes, en copiant les adultes grâce à une super mémoire qui impressionnait tout le monde.
Mais par peur du regard des autres, des critiques, d'être montré du doigt, ma maman n'a pas osé aller plus loin, et je ne lui reproche pas, car j'ai bien conscience de la difficulté de la situation pour mes parents. Et vu l'endroit où j'ai grandi, dans un quartier assez moche de la banlieue de Paris, je pense que les instits n'avaient pas tort non plus. J'ai déja été malmenée en étant juste bonne en classe, alors si j'avais été cataloguée surdouée, je n'ose imaginer ce que j'aurais pu subir.

En famille, le sujet avait été vaguement évoqué quelques fois auparavant, à différentes périodes, mais sans succès. Il faut dire que j'ai été une adolescente plutot rebelle, et je n'avais pas vraiment envie d'écouter ce que mes parents avaient à dire.

Concernant le livre, elle m'a dit qu'une amie à elle, zèbre confirmée et maman de deux jeunes zèbres, lui avait conseillé pour moi, au cours d'une discussion me concernant.
Je pense qu'effectivement, c'était un moyen d'aborder le sujet sur une base qui puisse être un peu plus qu'une impression.

Quant à elle, je la soupconne fortement d'être une zèbre aussi, mais étant en froid avec sa propre mère, il est difficile pour elle de trouver des indices dans son enfance, et elle ne se sent pas l'envie d'établir ce fait au moyen d'un test.

PS : Comme vous pouvez le constater, je suis une grande bavarde ! Pardon Embarassed

Eolinne
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 28
Localisation : Lyon / France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par imposteur le Jeu 2 Fév 2012 - 12:07

Moi je suis déçu du manque d'originalité du titre... Razz Plus sérieusement cette question m'a hanté pendant des jours, jusqu'à ce que le Seigneur m'apparaisse et m'inspire sur comment me présenter. Ma vie va mieux (rires) depuis que j'ai découvert la maxime "tu manques d'inspiration? en attendant que ça vienne, n'y pense plus". On ne sait jamais que ça t'ouvre des portes dans ta tête Smile

Je suis aussi ouvert à des rencontres irl, moi je me terre surtout à Louvain-la-Neuve. Pour mes horaires, ça risque d'être difficile de trouver un moment de libre, mais on peut essayer de s'arranger ( Arrow mp Wink )

imposteur
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par Eolinne le Jeu 2 Fév 2012 - 12:28

Mon problème n'est pas vraiment un manque d'inspiration, mais plutôt un manque de confiance, qui m'empêche constamment de me dire "Ah, ca c'est une bonne idée", et qui m'oblige plutôt à penser "Non idiote, ne dis pas ca, ils vont se moquer".
Ce problème s'est manifesté à l'écriture du message de présentation, que j'ai recommencé 10 fois, chaque fois un peu plus court, chaque fois un peu moins personnel. Et puis quand j'ai finalement réussi à trouver quelque chose qui soit suffisamment passe-partout pour choquer le moins possible, s'est présenté le problème du titre, et là je me suis dit à moi même "Bon tant pis, ca sera nul, fait avec", parce que je n'avais plus le courage d'y penser.

Quoi qu'il en soit, je serais ravie qu'on tente de s'organiser une petite rencontre. Malgré que Louvain-la-neuve ne soit pas tout près de Charleroi, on devrait pouvoir s'arranger. Je dois reconnaitre par contre que j'aimerais mieux qu'on puisse être un peu plus que deux, au moins pour la première fois, car je suis plutôt timide dans la "vraie" vie. Donc s'il y a d'autres belges qui passent dans le coin, montrez-vous Embarassed .

Eolinne
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 28
Localisation : Lyon / France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par DoomGopher le Jeu 2 Fév 2012 - 12:57

ici on ne se moque pas a priori ^^(sauf moi je me moque ^^ mais chuis un pourri ^^)

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4044
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

http://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par Eolinne le Jeu 2 Fév 2012 - 13:09

DoomGopher, je n'en doute pas. De ce que j'ai lu de vos ébats, c'est-à-dire une quantité suffisante pour me faire une idée, vous êtes généralement bienveillants, mais c'est un mécanisme complètement automatisé qui remonte à très loin, le très étant néanmoins limité à la durée actuelle de ma vie, à savoir 24 ans, à laquelle il est juste de retirer les quelques années de la petite enfance, pour lesquels je n'ai aucun souvenir, mécanisme sur lequel je n'ai hélas qu'un contrôle très modéré.

Eolinne
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 28
Localisation : Lyon / France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par imposteur le Jeu 2 Fév 2012 - 13:10

Tiens c'est amusant. Moi c'est en groupe que j'ai le plus de difficultés à m'imposer. J'ai cru lire dans la section des rassemblements belges qu'il y a quelque chose de prévu aux alentours du 14 février.

DG: personne ne s'est moqué, j'étais sérieux Wink

imposteur
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par AlphaCentauri le Jeu 2 Fév 2012 - 16:01


Bienvenue!

J'aime lire les présentations, et la première du jour sur laquelle je tombe, c'est la tienne! Parfois, l'intuition s'aiguise tellement qu'elle me surprend encore... (au bon endroit, au bon moment !!) -> la Belgique... Smile

J'adore les frites!!

Hem, oui je te mp un psy spécialisé, mais pas de Bxl, ni Charleroi, juste un petit peu à droite, non, à gauche, encore un ptit peu! Oui, voilà! C'est pas trop à l'ouest encore Wink

Bon surf


AlphaCentauri
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 34
Localisation : Luxembourg, Belgique

http://ovnieteva.france-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par Eolinne le Ven 3 Fév 2012 - 10:10

Imposteur : Hélas, la rencontre prévue a lieu un dimanche, et, surtout en ce moment, ca ne sera pas possible pour moi. Une prochaine fois j'espère !

Doucelune : Merci pour ton message, j'y ai répondu.

Eolinne
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 28
Localisation : Lyon / France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par p2m le Ven 3 Fév 2012 - 14:44

Eolinne a écrit:française vivant en Belgique.
Ca élude toute possibilité d'un faux positif.

bonjour et bienvenue à une prochaine rencontre à Bruxelles qui ne saurait tarder à s'organiser.

p2m, rabatteur de zèbres

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2428
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 43
Localisation : bxl

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par imposteur le Ven 3 Fév 2012 - 16:11

Entièrement d'accord avec p2m pour le faux positif Laughing

imposteur
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par Invité le Ven 3 Fév 2012 - 23:14

Vas falloir t'accrocher pour choquer quelqu'un. Ici tu as quelqu'un qui a déjà remangé son vomi, quelqu'un d'autre qui a participé à une soirée karaoké, et quelqu'un qui démarre rarement une journée sans écouter Christophe MAé ou ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par Invité le Ven 3 Fév 2012 - 23:16

Et bienvenue bien entendu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Eolinne.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum