Pfouh, j'me lance, allez...

+47
lorette
Fa
Wam
Zebralbatros ?
Harpo
Lena
sushi des bois
♡Maïa
Pieyre
akzv891
flowwhere
Mag
félidé zébristique
Aerienne
Miss Turtle'ita
FunkyKyu
bluecat
siamois93
Bliss
Once upon a Tinker
Catre
Orchidée
Envol
L✭uphilan
Yack
kutya
toxic-paradise
DoomGopher
lafeelicite
clémentime
siddhartha
Delphine.Elea
Mor_IsH
Forelle
Shiriya
AlphaCentauri
Elijah Kvar
Tof
♥ Kiss Jong-il ♥
boule-d-ombre
moza
wkndmarkt
Laurinette
belvega
sevesofia
Waka
Saphodane
51 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 17:38

Coucou, j'avais juste envie de passer par ici et de t'offrir un grand bon jour ... come va ?
Zibouxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 11:38

sunny Long hug merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 11 Avr 2012 - 11:53

Beh de rien, de rien.

...


Je suis encore en pyjama, pas lavée, pas mangé, dans une demi-heure je dois partir au boulot. Je vais devoir tout faire avec précipitation, comme toujours, comme pour m'obliger à stresser, à sortir ce stress, à me faire transpirer mes angoisses pour ne plus penser qu'au but présent pendant quelques... allez, quelques minutes, au moins.

Journées de merde. Vie de merde. Envie de rien. Ou de tout, de trop. Colère. COLÈRE !!!!!!!
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Waka Mer 11 Avr 2012 - 12:51

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Sportifs2

Bisous
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 11 Avr 2012 - 23:42

Bisous

Ce soir, un peu de bonheur : j'ai été assister à une répèt' du groupe de rock amateur que j'aimerais intégrer, et ça s'est plutôt bien passé. Me reste à leur prouver que je sais chanter (paraît) et à trouver avec eux des paroles pour leurs morceaux.

Mais là, je devrais aller me coucher, et encore, cette sensation que l'air ne descend pas, ne passe pas le barrage du sternum. Que ma cage thoracique est compressée, bloquée, que je vais mourir à force d'essayer de vivre.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 23:45

Alors, chanter va te faire respirer...
ça tombe à point nommé...
Si le sternum est bloqué...
Cantarer va te réparer... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Envol Mer 11 Avr 2012 - 23:52

Mais c'est extraordinaire ça ! Tu vas chanter ! Mais c'est merveilleux ! Je t'accompagne, t'encourage, te soutiens... avec mon sternum écrasé !!! Sad
(moi je me masse pour essayer de le débloquer)
Aller, avanti !!!
Un abbraccio
Em'

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 12 Avr 2012 - 22:00

Merci ! :3

Éditions Voyel' a écrit:Publié le 01/04/2012 | Par admin
Monsieur le Président,
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps.
La TVA augmente
En ce premier avril
Et ça me rend fébrile
Je me fais de la bile
Moi qui aime les livres
Je ne pourrai pas vivre
Sans Baudelaire et Dante.
C’est pas pour vous fâcher
Il faut que je vous dise,
Ma décision est prise :
Je devrai déserter
Les rayons des libraires
Il va falloir m’y faire
C’est lire ou bien manger.
Monsieur le Président,
Vous m’en voulez vraiment,
Vous n’aimez pas c’est clair
Les gens le nez en l’air
Qui rêvent trop souvent.
Depuis qu’il y a la crise,
Eh bien vous nous privez
Et vous nous regardez
Comme des bêtes à tuer.
Moi je veux lire Balzac
Spinrad ou Bergerac
Sans que des A n’attaquent
Mon droit d’imaginer.
Avec cette nouvelle taxe
Je vois mourir Flaubert,
Je vois mourir Prévert
Et tous ces créateurs
Qui n’ont jamais eu peur
De nous faire réfléchir.
Hugo, depuis sa tombe,
Doit nous croire en enfer.
Ça ne doit pas lui plaire
Que la démocratie
Puisse priver ainsi
Toute une société
Du droit de s’évader.
On m’a volé Chattam !
On m’a volé mon âme !
Et tout mon cher passé.
Demain de bon matin,
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes.
J’irai par les chemins
Et sur les murs de France
De Bretagne en Provence,
J’écrirai aux assemblées
Des mots non imposés :
Sauvez nos libraires !
Sauvez nos fictions !
Libérez l’imagination !
Et les maisons d’éditions
Qui vous font concevoir
Des mondes et des idées
Dont on n’peut vous priver.

N’hésitez pas à faire circuler.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Ven 13 Avr 2012 - 16:29

Hey Belleke ;-)
J'espère que ton moral se hisse tout doucement vers des sommets plus sereins ;-)
T'embrasse fort et t'envoie du soleil de chez nous :-)
Zib

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 16 Avr 2012 - 18:16

Ah, Kasha ! J'avais pas vu ce message... Malheureusement, mon moral a plutôt tendance à sombrer vers d'incommensurables abîmes.

Envie de vider un peu mon sac.

Après avoir reçu une réponse négative, à l'instant, après un entretien pour un poste d'assistante dans une agence d'intérim, en CDI ; après un courrier de Pôle-Emploi qui me renvoie ma demande d'allocation en me disant qu'elle est incomplète parce qu'il manque mes 13 derniers bulletins de salaire, alors même que ça n'était précisé nulle part sur le courrier initial, et que j'avais déjà joint quatre années d'attestations de fin de contrat et autres certificats de travail, comme demandé ; après ces énièmes déconvenues concernant ce système inique totalement dépassé et aveugle, je n'ai qu'une seule envie : tout envoyer bouler. Partir construire une maison dans la forêt, sans rendre de comptes à personne.

Enterrer les éventuels empêcheurs de glander en rond dans le jardin, pour en faire de l'engrais naturel. Faire ma vie le plus simplement possible, en travaillant la tête (je laisse ce joli lapsus qui intervient assez judicieusement là où je voulais écrire "terre") et les élevages de vers de farine pour manger, et en passant mon temps libre à dessiner, peindre, lire, apprendre, découvrir.

OÙ EST L'INTÉRÊT DE CE PUTAIN DE MONDE DE MERDE ?! Je pète les plombs, moi, j'en peux plus d'essayer de rentrer dans un moule qui me rejette à chaque pas, et qui, lorsqu'il m'accepte, ne le fait qu'à contre-cœur (je le vois bien, je ne suis pas dupe). Je veux qu'on arrête de vouloir me faire croire que vivre, ça consiste à courir vers la mort en accumulant la paperasse et les emmerdes, et en ne profitant des "à-côté" qu'en tant que passe-temps ! Comme si vivre était un loisir ! Vivre c'est pourtant bien une évidence, non ?! Une putain de nécessité ! Alors pourquoi s'empoisonner la vie au nom de la société ? On connaît pourtant des sociétés qui vivent bien mieux, qui vivent vraiment, et qui n'ont ni administration fiscale, ni agence pour l'emploi, ni sécurité sociale...

À quoi bon vivre cent ans d'une vie morne et répétitive, à travailler en tant que rouage d'une mécanique même pas bien huilée ? Je préfèrerais autant vivre soixante ans d'une vie épanouie à regarder le ciel, naviguer sur les rivières et la mer, et dormir dans un hamac. Donnez-moi ma vie. Non, RENDEZ-LA MOI !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Lun 16 Avr 2012 - 18:31

REPRENDS-LÀ!!!

Et envois-les tous CHIER!!!

Bisous

Hé Saphodane! Je te lis de temps en temps, et c'est la première fois que je viens te dire un p'tit bonjour!

Juste pour te dire que je te comprends.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Lun 16 Avr 2012 - 19:10

Re-bonsoir Smile !
Long hug
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 16 Avr 2012 - 19:14

Bisous à vous deux et à tous les autres.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 19:28

Bisous Bisous Bisous

Je ne peux juste te dire qu'à un moment, tu verras des signes et si tu les suis prudemment, la situation se débloquera.
OK, lire cela à 26 ans de la part de quelqu'un qui pourrait être ton père, c'est insupportable.
Mais, c'est la vérité expérimentale. Il y a 4 mois, ma situation était bloquée. No future.
Puis un enchainement fabuleux, des grands trous et des grosses bosses, des rencontres, comme des rendez-vous successifs, comme s'il s’étaient accumulés depuis 30 ans et un futur qui s'entrevoit possible.
Alors, bien sur, il y a des moments de lassitude.
Apprendre à Inattendre (c'est ma citation préférée en ce moment, je trouve cela tellement fort....)

Bisous Bisous Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 16 Avr 2012 - 19:33

Je connais les signes, j'en vois certains depuis toute petite. Peu importe à qui les attribuer, j'ai tendance à les suivre, effectivement. Et jusqu'à présent, ça fonctionne plutôt bien. Mais ça n'empêche pas que deux mois de chômage, c'est déjà trop pour moi. J'ai déjà vécu deux ans consécutifs dans cet état, je n'en veux plus. Et en même temps, je ne comprends pas cette nécessité du travail. Celle de l'activité, des activités, oui. Du travail, non, toujours pas...

Merci en tout cas ! Bisous
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Once upon a Tinker Lun 16 Avr 2012 - 19:48

Juste Bisous car oui je comprends bien aussi, et je partage les différents avis émis. C'est un petit soutien de ma part.

Once upon a Tinker
Once upon a Tinker

Messages : 87
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 16 Avr 2012 - 20:22

Merci ! Quelle effusion ! Very Happy Bisous encore, sincèrement, à tous.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Lun 16 Avr 2012 - 20:44

C'est dans l'air ma belle Saphodane! Des retournements de situation juste rocambolesques ces temps! On s'croyait à l'article de la mort, le parachute ne s'est pas ouvert et on atterrit dans un camion de plumes en partance pour l'usine de duvet! Wink
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 21:32

... l'usine de duvet ... j'aime :-)

@Saphodane ........... Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Envol Lun 16 Avr 2012 - 21:40

@ Saphodane
T'as une énergie particulière, bien à toi, même dans tes ras-le-bol, qui me fait toujours du bien ! J'ai l'impression que tu pourrais faire plein de choses... ça a donné quoi la répet' ?
@ Orchidée
J'adore ta vision du moment, je prends, thanks !!!

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Lun 16 Avr 2012 - 22:35

Thanks Emilivole et douce nuit!
Bonne nuit no 2, Kasha Wink !
Et Saphodane, j'te confie à l'ange gardien qui vient de passer dans mon jardin pour que tu ais une merveilleuse nuit!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Bliss Mer 18 Avr 2012 - 4:04

Bon, depuis le temps que je voulais lire ta préz, voilà c'est chose faite ! Very Happy

Je l'ai beaucoup aimée, car elle est toute en nuances, sensibilité, auto-dérision et spontanéité, le tout enveloppé d'un grand sens de l'analyse et d'une écriture très agréable à lire ! (j'adore le "pardon pour les quelques fautes qui viendront sans aucun doute émailler ma présentation, et pardon aussi pour les quelques incohérences"... et au final c'est très bien écrit, sans faute, très cohérent... Typiquement zèbre ça, le côté perfectionniste qui se croit nul alors qu'en fait il est trés doué Laughing)

Permets moi de te souhaiter la BIENVENUE en retard ! flower


Et tant que je suis là, j'en profite pour te dire que je me suis reconnue dans chacun des points suivants (bon, ça te fera peut-être de belles jambes, mais c'est beau les belles jambes What a Face) :

Saphodane a écrit:"dans sa tour d'ivoire"
Moi aussi, surtout quand j'étais enfant et ado. Maintenant, je le suis moins, heureusement...

Saphodane a écrit:ne lit pas les consignes jusqu'au bout

Et est-ce que toi aussi tu angoisses rien qu'à l'idée de devoir lire un mode d'emploi ? What a Face

Saphodane a écrit:j'ai attendu deux ans et demi d'existence à l'air libre pour décider que ça irait plus vite de marcher
Moi je n'ai réussi à marcher sans me tenir à tous les meubles qui se trouvaient à portée de main qu'à 1 an et demi...

Saphodane a écrit:qui a dû m'apprendre à faire mes lacets, parce que je n'arrivais pas à comprendre comment faire.
Pareil, je me souviens avoir mis du temps à apprendre à les faire et avoir honte de ce retard...

Saphodane a écrit:Enfance partagée entre les disputes de mes parents

Saphodane a écrit: Et puis sont arrivées les maths. Et peu de temps ensuite, les premières crises d'angoisse. Mes notes ont dégringolé
Pareil, un vrai traumatisme...

Saphodane a écrit:Pas assez intelligente pour faire partie des "scientifiques", pas assez cool ni assez à la mode pour être admise dans les groupes d'amis. Je passais souvent mes heures libres au CDI, peinarde dans la pénombre poussiéreuse des courts rayonnages.


Saphodane a écrit:don artistique

J'ai toujours été très douée en dessin (bien qu'aujourd'hui j'ai arrêté). Au collège, j'avais la meilleure moyenne de la classe, chose à laquelle mes parents étaient totalement indifférents ("c'est pas avec le dessin que t'arriveras à avoir un bon métier plus tard")

Saphodane a écrit:Au collège, j'ai eu mon Brevet "de justesse". Le bac, je l'ai révisé deux semaines avant, "à l'arrache"
Moi je l'ai révisé 1 semaine avant (la folle Laughing) et je l'ai eu qu'à 10 et des poussières/20 à cause de l'option Maths (que mes parents m'avaient forcé à prendre, alors que j'étais en Terminale Littéraire et que je détestais les maths depuis la primaire, juste parce que "sans les maths, t'arriveras jamais à rien dans la vie"), car arrivée en Terminale, ayant fini par faire un MEGA blocage sur cette matière, j'avais complètement décroché (la dernière année, durant ces cours d'option maths, je ne faisais que dessiner, perdue dans mon monde) et du coup, au Bac je me suis tapée 1/20 en option Maths... Pas mal quand même hein ? Laughing (va te sentir intelligente après ça...)

Saphodane a écrit:mes angoisses et mes TOC et mes folies
Heureusement, je me suis soignée et aujourd'hui je suis presque guérie de tout ça sunny

Saphodane a écrit:j'aime les chats, les hommes, le sexe, le ciel, la Lune, la mer, les montagnes, la nature en général


Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi Saphodane Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Dernière édition par Bliss le Sam 21 Avr 2012 - 2:49, édité 1 fois (Raison : Faut que j'arrête de t'appeler "Sadophane", ça fait un peu "SadoFan", hihihi...)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 18 Avr 2012 - 12:18

Héhéhéhé, j'aime bien les belles jambes ! Very Happy Je suis contente que tu aies lu ma présentation et que tu t'y sois un peu reconnue ! ça me donne de l'espoir pour la suite... xD Surtout concernant le fait d'avoir réussi à concrétiser un projet fort (le départ en Bolivie), à avoir dépassé le stade d'éponge pour arriver à utiliser ton empathie pour faire le bien, et aussi, concernant ce que tu dis : tu as réussi à guérir de tes TOC et de tes angoisses ?... Moi ça m'intéresse de savoir par quels moyens !

En tout cas, j'suis bien contente d'être arrivée sur ce forum, d'avoir passé ce fameux test, et d'être, bon gré, mal gré, en plein remodelage de mon être.

Merci Bliss !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Bliss Mer 18 Avr 2012 - 12:30

Merci pour ces mots Saphodane ! Very Happy

Saphodane a écrit:tu as réussi à guérir de tes TOC et de tes angoisses ?... Moi ça m'intéresse de savoir par quels moyens !
La chasse aux sorcières qui est actuellement pratiquée sur le forum me contraint à te répondre en spoiler (bein oui, marre de me faire caillasser, chui pas maso)

attention, sujet tabou, sujet tabou, woin, woin, woin ! (j'fais vachement bien le bruit de l'alarme) :

(plus de détails par Mp if you want Wink

Je t'envoie toutes mes ondes positives pour que tu puisses trouver ta voie et cheminer vers la lumière sunny


Dernière édition par Bliss le Sam 21 Avr 2012 - 2:51, édité 1 fois (Raison : Décidément ! J'ai l'impression que je fais de la dyslexie avec les syllabes moi...)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siamois93 Mer 18 Avr 2012 - 14:40

Salut Saphodane, je suis en pleine recherche moi aussi pour un boulot qui ait plus d'âme, et je rame, je rame. Je ne me vois pas dire ça à pole emploi. Après tout je devrais peut-être ?
Je te souhaite qu'il y ait plein de belles étoiles pour te guider, et de jolis cygnes aussi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 10:51

Bonjour Saphodane, nan, je ne te demanderais pas si tu vas bien ... tu viendras bien le dire toi-même le jour ou tu en auras envie ;-)
Juste ... je pense à toi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 20 Avr 2012 - 13:52

Merci Siamois. J'espère que tu trouveras !

Merci Kasha ! C'est triste que tu ne viennes pas le 28... é__è

Ce matin, 10 h, entretien d'embauche pour un poste dont je découvre qu'il s'agit d'une mission CDD débouchant sur un possible CDI.
Au bout de 10 mn d'entretien, le m'sieur en face et moi, on sait que ça va pas le faire. Pourtant, contact hyper humain, franc, j'ai adoré me retrouver face à une personne aussi claire et honnête. M'a cernée en 10 mn. M'a dit que, peut-être, le secrétariat, c'est pas pour moi. Que peut-être, je devrais faire un métier plus manuel, et prendre le temps aussi de prendre confiance en moi, de consolider mes bases.

J'ai parlé, du coup, de mon test de QI. M'a dit que ça l'étonnait pas, et que j'avais beaucoup de qualités, sensibilité, franchise, honnêteté, générosité, que ça se voyait, mais que ça se voyait aussi que pour l'instant, comme je lui ai dit d'ailleurs, sais pas gérer mon stress, et j'suis un peu en chambardement dans le dedans de moi.

M'a dit "tentez l'imprimerie ? ou alors une formation AFPA dans l'électricité ou la plomberie ?" (vu que j'aime le BTP).

Puis, à la fin, m'a donné sa carte de visite et m'a dit "à titre tout à fait personnel, pas dans le cadre du travail, si dans un mois ou deux, vous voulez discuter, faire le point, n'hésitez pas à m'appeler".

J'avais les larmes aux yeux à partir du moment où j'ai parlé du test. Et puis en sortant, une fois dehors, j'ai éclaté en sanglots. J'ai tenté d'en parler à mon chéri au téléphone, mais j'ai pas utilisé les bons mots, et c'était pas le bon moment, il pense que je change d'avis comme de chemise, que je mets à mal nos projets, que je fous en l'air l'espoir de stabilité, quoi, en gros.

Alors que je ne le vois pas comme ça. J'ai discuté avec Doom, notamment, qui m'a donné des conseils, je vais avancer, je le sais, mais en ce moment, purée, c'est dur quand même... T_T
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 14:28

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 20 Avr 2012 - 14:53

Long hug
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Ven 20 Avr 2012 - 15:08

Contente que tu le prennes comme ça...
Spoiler:

Mais sinon c'est tant mieux s'il a été gentil et aussi ouvert d'esprit avec toi, c'est rare qu'on tombe sur des gens comme ça...
Spoiler:

Bon ok, je vais arrêter, ce n'est quand même pas mon fil... lol

Je te souhaite bon courage! Je sais que c'est dur de se trouver un job qui nous va. Long hug
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Ven 20 Avr 2012 - 15:13

Bah, d'habitude, ça me fait le même effet qu'à toi. Mais là, vraiment, j'l'ai bien senti, ce gars-là. C'est passé. Et puis voilà. Ça ne veut pas dire que je le prends bien... Mais disons que ça me donne le coup de fouet en plus, qui me manquait, pour franchir le pas de la réorientation... Après, pour savoir "vers quoi"... Ma foi... -__-'

Et puis c'est la première fois que je mets sur le tapis ma cognito-divergence. Et ça, ça change fondamentalement les choses...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Sam 21 Avr 2012 - 10:53

Bonjour Saphodane, Marc est revenu sur Metz, même adresse ! Wink
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 23 Avr 2012 - 13:13

(Ah, j'avais pas vu ce message ! O_O Ah bon ? Pourquoi ?... Il venait à peine de finir la réfection de son nouveau cabinet ?)

Petite revue de presse de mes états intérieurs : cet après-midi, à 15 h (me reste moins de deux heures pour me motiver, prendre ma douche, manger, etc.), un ami vient me chercher pour m'emmener à l'auto-école. Je vais tenter de repasser le permis... Il y a 11 ans (déjà !), j'avais tenté la conduite accompagnée, sans grand succès...

Un peu de déprime ces derniers temps, aussi. Et puis une remise en question ; je pense que je vais changer d'orientation professionnelle, peut-être faire une formation professionnelle dans le BTP. On verra...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Lun 23 Avr 2012 - 13:34

cheers
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siamois93 Lun 23 Avr 2012 - 13:35

A mon avis tu as des qualités d'écriture que tu devrais explorer, peut-être dans des ateliers d'écriture car c'est une formule qui peut apporter pas mal de liberté, ou d'autres manières que je te laisse découvrir et peut-être plus simplement imaginer : sketches, etc etc .

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 23 Avr 2012 - 14:20

Ah, les ateliers d'écriture, c'est pas vraiment mon truc. Jamais testé, et pas envie... Very Happy Mais écrire, ça, oui. Par contre, en faire un métier, oh que non ! Beaucoup trop aléatoire... Very Happy Un hobby, ça l'est déjà... ^^ Je fais des RP sur un jeu en ligne, j'écris pour moi, je fais de la traduction (anglais-->français) dans une team qui s'occupe, disons, de culture japonaise... Very Happy

Par contre, le BTP, ça m'a toujours tenté d'y bosser. Vais fouiller dans cette voie et voir si c'est, disons, envisageable !

En tout cas, merci ! :3

Sapho essaye de dissimuler le fait qu'elle n'a pas fini de manger, qu'elle n'est toujours pas douchée, et qu'elle n'a plus que 30 mn pour faire tout ça...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 14:38

Hello Saphodane, suis super contente que tu fasses le pas vers le permis et tout ça tout ça ... ça t'oblige pas à réussir ;-)
Je prends sous peu le temps de t'envoyer un MP car tout ce que tu as écrit me tourbillonne au fond de la cervelle ;-)
Je t'embrasse belleke à chaussettes fluo ... des nouvelles du chat ?
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Lun 23 Avr 2012 - 15:08

Aucune nouvelle du chat... Faut dire que je ne passe jamais par là à pieds, en fait ! Je me dis que tout va bien pour elle... Et aucune nouvelle de l'ami non plus, pourtant je suis douchée et habillée, et j'ai le ventre plein...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par siamois93 Lun 23 Avr 2012 - 15:14

Ca roule pour toi !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Lun 23 Avr 2012 - 18:06

P'tit coucou en passant! Smile
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 25 Avr 2012 - 12:02

Envie de partager des musiques. So, let's play !

Tu vois loin - Eiffel







Plus rien - Les Cowboys Fringants









Et ma lubie du moment :


Paroles : a écrit:Now and then I think of when we were together
Like when you said you felt so happy you could die
Told myself that you were right for me
But felt so lonely in your company
But that was love and it's an ache I still remember

You can get addicted to a certain kind of sadness
Like resignation to the end
Always the end
So when we found that we could not make sense
Well you said that we would still be friends
But I'll admit that I was glad that it was over

But you didn't have to cut me off
Make out like it never happened
And that we were nothing
And I don't even need your love
But you treat me like a stranger
And that feels so rough
You didn't have to stoop so low
Have your friends collect your records
And then change your number
I guess that I don't need that though
Now you're just somebody that I used to know

Now and then I think of all the times you screwed me over
But had me believing it was always something that I'd done
And I don't wanna live that way
Reading into every word you say
You said that you could let it go
And I wouldn't catch you hung up on somebody that you used to know...

But you didn't have to cut me off
Make out like it never happened
And that we were nothing
And I don't even need your love
But you treat me like a stranger
And that feels so rough
You didn't have to stoop so low
Have your friends collect your records
And then change your number
I guess that I don't need that though
Now you're just somebody that I used to know

I used to know
That I used to know

Somebody...
*************

Video credits:

Et une version de la même chanson par un groupe qui fait des reprises plutôt sympa :


Et puis envie de partager avec vous un webcomic qui est une véritable histoire, construite, prenante, mêlant mystère, magie, technologie, mythologies... Superbe. Le dessin va en s'améliorant. Et des que j'ai des sous, j'achète le tome 1 sur topatoco.

Gunnerkrigg Court - Chapitre 1

Première image, pour vous donner envie:

Alors, par contre, c'est en anglais, mais ça vaut vraiment le coup. Cela dit, je suis en train de commencer à le traduire pour mon chéri, et je pense proposer la traduction, à la fin, à l'auteur, donc sait-on jamais... :3


Dernière édition par Saphodane le Mer 25 Avr 2012 - 12:33, édité 2 fois
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Orchidée Mer 25 Avr 2012 - 12:29

Les cowboys fringuants, on m'en avait parlé et c'est la première fois que je les écoute. Bonne bouffée d'air de là-bas! Wink
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Catre Mer 25 Avr 2012 - 15:34

Gotye! Je l'entends souvent par chez moi à la radio et je l'adore! Et le vidéo clip aussi, c'est la première fois que je le vois. Sexy. Merci pour ce partage!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 25 Avr 2012 - 16:50

Et bah du coup j'en rajoute une couche avec Kimbra, la (stupéfiante, enjôleuse, séduisante) charmante jeune femme qui prête sa voix pour un refrain et quelques vocalises sur "Somebody I used to know" :



Quand j'ai vu le clip la première fois, je me suis dit "mince, y'a quelque chose qui me gêne, là, ça me met mal à l'aise, je ne sais pas pourquoi". À la fin du clip, je savais, et je trouve que c'est vachement bien fait, et bien amené. Je ne doute pas instant que d'autres ici découvriront de quoi je parle dès les premières minutes.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 19:36

Merci pour Olivia RUIZ, un peu autoportrait ?

KIMBRA : Oui, il peut y avoir de cela dans certaines sociétés/classes sociales traditionalistes. Mais ce n'est pas cela la vie à deux et +. Ce n'est pas une conjugaison de faux-self, même s'il faut veiller au quotidien à ce que cela ne le devienne. Quelque fois on abandonne, on laisse faire et cela tourne tôt ou tard au vinaigre. Cela reste la plus belle ambition, celle de traverser la finitude de l'individu en promettant l'impossible et en transmettant la vie.

Patience plus que courage

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par DoomGopher Mer 25 Avr 2012 - 19:57

moi j ai trouvé ce qui n allait pas des la 5 eme minute du clip de Kimbra !
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Mer 25 Avr 2012 - 21:48

@Doom : Mékilékon... xD Le pire c'est que j'ai cliqué sur lecture avant de m'en rendre compte... Immédiatement, mais quand même. xD Tsssk. Tu m'le paieras un jour, vaurien ! Very Happy

@Ours : Hein ? Quoi ? Qu'ouïe-je ? Qu'entends-je ? Dans quel état j'erre ? (Celle du haut, sous la poussière, c'est bien connu...) J'ai pas vraiment analysé les paroles de "Settle down", même si, rien qu'au titre, et à certaines phrases répétées ("I wanna raise your child"), je m'étais fait une idée... Very Happy C'est plutôt parce que je suis tombée sous le charme de cette femme qui a une bouche énorme et une voix un peu comme la mienne (c'pas de la vantardise, je parle pas de capacité au chant, juste de timbre).

Par contre, pour Olivia Ruiz, autoportrait... Hum... *toussote* Je ne vois pas pourquoi tu dis ça... Hum hum... Ange

Et puis je vous recommande chaudement ce film, qui est un bijou. À regarder de préférence en VO sous-titrée.


(version originale sans sous-titres)

Pour voir la bande-annonce avec sous-titres :
Stranger than fiction (L'incroyable destin de Harold Crick)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 23:42

.... Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 26 Avr 2012 - 15:27

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Avatar10
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par kutya Jeu 26 Avr 2012 - 20:49



Cadeau ! Long hug Bisous
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Pfouh, j'me lance, allez... - Page 4 Empty Re: Pfouh, j'me lance, allez...

Message par Saphodane Jeu 26 Avr 2012 - 23:00

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHH !!! Pardon pardon pardon !!! Mes excuses !!! Je m'a planté, dans ma présentation... C'est pas à deux ans et demi que j'ai commencé à marcher, en fait. J'ai eu mes parents au téléphone ce soir, et ma mère m'a dit "Mais non ! T'avais 14 mois !" J'étais convaincue que c'était deux ans et demi. Sais pas pourquoi. Étrange...

Donc voilà, je corrige mon erreur, mille excuses ! C'était à 14 mois.

Et aussi, je vous conseille fortement de voir le film "The Man From Earth". Très, très, TRÈS bon film.

Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum