Une grenouille curieuse

2 participants

Aller en bas

Une grenouille curieuse Empty Une grenouille curieuse

Message par Grenouille Mar 24 Jan 2012 - 11:33

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je rôde par ici, à lire des pages et des pages de sujets... J'ai décidé de sauter le pas aujourd'hui, voilà, je m'inscris!

A vrai dire, je me sens un peu étrangère, bizarre ici, au milieu de vous tous.

J'ai été "testée" petite (5 ans et demi), un chiffre très haut que je me refuse à dire (d'autant qu'il semble y avoir plusieurs échelles, d'après mes recherches, donc pas la même valeur). Un chiffre qui a fait bien plaisir à ma maman, qui a toujours clamé haut et fort que j'étais un génie qui n'avait qu'à claquer des doigts pour réussir (donc un génie qui se devait d'avoir des bonnes notes partout parce que quand même, il suffit de faire un effort pour être première de la classe).

Je me souviens avoir lu un témoignage d'une personne ici dont la mère s'était "approprié" la douance, comme une sorte de compensation, de "récompense" au fait d'être une mère modèle peut-être?

Toujours est-il que malgré certains traits assez parlants, à cause de plusieurs expériences humiliantes quand j'ai essayé de parler de ça ("élève hautaine et difficile à vivre" a dit la prof d'espagnol à qui je m'étais confiée, "tu sais, tout le monde a des difficultés avec les autres à l'école, t'es pas toute seule à l'avoir mal vécu" un copain à qui je parlais de mes difficultés), j'ai l'impression d'être une "fraudeuse", quelqu'un qui se penserait "surdouée" alors qu'elle ne l'est pas du tout.

Et le fait d'avoir connu de nombreux échecs dans les études alors qu'il est imprimé dans mon cerveau que "je dois réussir vu mes facilités" ne m'aide pas beaucoup. Si je n'ai pas réussi c'est que je ne suis pas si intelligente que ça alors. Ou alors, ma grande théorie, c'est que le QI se dégrade au cours des années et que j'ai tout perdu!

Je suis quelqu'un de bien farfelu et à vrai dire, de bien paumé.

Alors je viens ici pour essayer de me retrouver un peu, peut-être, si jamais je suis bien ce que je ne crois plus être.


Grenouille

Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une grenouille curieuse Empty Re: Une grenouille curieuse

Message par Tof Mar 24 Jan 2012 - 11:39

Bienvenue ici ! Smile

Il n'y a pas de rapport direct entre QI et réussite scolaire, tu trouvera ici de très nombreuses personnes qui ont connu l'échec scolaire ou ont arrêté les études prématurément. Ce qui ne remet en aucun cas en cause leur douance...

J'espère que tu trouveras ici ce que tu y cherches.
Bonne promenade dans la savane !

Et bienvenue encore Smile Smile Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une grenouille curieuse Empty Re: Une grenouille curieuse

Message par Grenouille Mar 24 Jan 2012 - 12:52

Tof a écrit:Bienvenue ici ! Smile

Il n'y a pas de rapport direct entre QI et réussite scolaire, tu trouvera ici de très nombreuses personnes qui ont connu l'échec scolaire ou ont arrêté les études prématurément. Ce qui ne remet en aucun cas en cause leur douance...

J'espère que tu trouveras ici ce que tu y cherches.
Bonne promenade dans la savane !

Et bienvenue encore Smile Smile Smile
Merci!

Depuis deux ans ça va mieux côté études (mais je suis suivie par une psychiatre, aussi), mais j'ai perdu pas mal de temps et ces échecs m'ont marquée, moi qui avait toujours réussi sans trop forcer.

Mon frère a été testé aussi, pareil que moi, et lui n'a jamais aimé l'école, il est sorti très tôt du système scolaire.

Grenouille

Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une grenouille curieuse Empty Re: Une grenouille curieuse

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 23:07

Bienvenue flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum