Un VRAI zèbre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Un VRAI zèbre  - Page 2 Empty Re: Un VRAI zèbre

Message par T_az le Jeu 8 Mar 2012 - 23:26

Je voulais participer en donnant et développant mon point de vue, mais en fait il n'y a plus de raison, puisque j'ai exactement le même que Petitagore (sont post étant, en plus, bien plus clair et développé que ne l'aurait été le mien).

T_az

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eluent le Jeu 15 Mar 2012 - 9:39

Dans un monde où tous les hommes seraient "zèbres" (je ne suis pas certains qu'un tel monde soit pérenne, mais passons), il n'y aurait pas de zèbre, juste des hommes.

Aucune faculté du zèbre ne lui appartient en propre. Seuls des différences de degré sont présentables sous forme statistique, analysables sous l'angle incertain et inabouti des sciences génétiques et sociales.

Tous les symptômes du zèbre sont dû à ces distances par rapport à la moyenne et la norme sociale, bref ils sont relatif -et idem ne lui sont pas siens.

Il n'y a pas de zèbre en soi.

Il y a un exclu/réprimé qui se le sent un peu moins lorsqu'il décide de s'abriter sous ce faux-concept.

Le terme de zèbre a un plutôt un usage/une utilité qu'une définition capable de se heurter à un absolu tel que le "VRAI".
Eluent
Eluent

Message par nid_d'abeille le Jeu 15 Mar 2012 - 17:50

Si le zèbre n'est pas la personne qui a 130-ou-plus à un test-logico-mathématique-et-verbal-reconnu-socialement-et-institutionnellement mais que le zèbre est la personne dotée d'un fonctionnement neurologique (donc cognitif, kinesthésique, émotionnel, affectif,....) particulier (...vitesse, simultanéité,..) par rapport à la majorité des humains,
cela veut bien dire que les personnes qui ne se retrouvent pas dans ce fonctionnement global a-normal mais qui ont un chiffre d'intelligence logico-math et verbale sup ou égal à 130,
sont des pur-sangs ??? !

pur-sangs et zèbres seraient 2 'types' que l'on regroupe ordinairement dans une même catégorie (les surdoués) qui n'a de légitimité qu'au regard de ceux qui ne sont ni pur-sang ni zèbre ??? Ou bien considérons-nous/devrions-nous considérer que surdoué=zèbre ? (parmi lesquels les brillants bosseurs et les hyperstimulés)

(j'ai bien l'impression qu'on s'embrouille tous, les pas zèbres et moi en tous cas, à cause de cette imprécision, qui est celle de la définition de "surdoué" en fait. Ce mot devrait être rayé de toute base lexicale ! puisque déjà, intelligence, on n'est pas fixé dessus ! )

Moi je suis pour Gardner pour qui y'a 8 formes d'intelligence parmi lesquelles les logico-math et verbales qui sont les seules mesurées par WISC et WAIS et reconnues il me semble comme 'intelligence' en société. (voir sur wikipédia par exemple ! pas de lien autorisé pour mi !!)
En suivant cette considération de ce qu'est l'intelligence, c'est bien le fonctionnement neurologique arborescent-simultané-rapide.. qui serait à l'origine d'une efficience sur cette diversité de champs.
Alors que la logicomathématique et le verbal seraient seulement un domaine dans lequel pourrait s'exprimer tout être humain 'normal'.

Je pensais que cela mettrait un peu de rangement dans ma tête mais le problème est extérieur à ma tete aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bounce alien

nid_d'abeille

Message par bepo le Jeu 15 Mar 2012 - 19:16

Tiens en regardant à nouveau un reportage sur les surdoués, j'ai appris que les chauffeurs de taxis avait une différence anatomique cérébrale objectivable, par rapport au reste de la population non chauffeur de taxi, différence qui est liée à leur capacité à mémoriser des 100aines de nom de rue et garder le sens de l'orientation en toute circonstances.

Le neurologue ne s'est pas avili à exposer plus de certitudes scientifiques.

bepo

Message par Attalia le Mar 27 Mar 2012 - 9:03

Tiens je pense que nous avons vu le même reportage ...

Mais concernant la definition, je suis d'accord avec ce concept de pensé arborescente, cette capacité à aller chercher des choses en apparance sans points communs et d'arriver à les relier, leur donner une cohérence.
J'ajouterais que j'ai souvent rencontré chez les Zebres une présence régulière d'une conscience très aboutie, que ce soit de soi, des autres, du monde...
La capacité à divaguer aussi je pense ... d'où le fait que le zebre, quand il part dans une libre reflexion et se laisse porter par ses pensées, n'est pas toujours evident (voire pas du tout et très chiant) à suivre pour les NP.

Rédhibitoire: l'absence de curiosité
Attalia
Attalia

Message par Wise le Mar 14 Aoû 2012 - 16:24

[humour on]
A un esprit de contradiction tres développé.
Very Happy tongue

finit toujours par tout remettre en question, même ce qu'il a écrit lui-même.

a beaucoup d'imagination. est toujours capable de relancer un débat...

se prend la tête, tergiverse quasiment toute sa vie.
n'aime pas la simplicité.
aime bien couper le cheveux en 4.
veut souvent avoir le dernier mot :-p

et est susceptible.
[humour off]

Dernière édition par Wise le Mar 14 Aoû 2012 - 20:05, édité 1 fois
Wise
Wise

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par The Broken Vow le Mar 14 Aoû 2012 - 16:33

nacrine a écrit:Eh TOI dis moi,

Qu'est-ce qu'un vrai zèbre au delà des chiffres ?

Qu'est-ce qui est rédhibitoire ?

Qu'est-ce qui est absolument nécessaire?

S'en battre les couilles de toutes ces étiquettes à la con.
The Broken Vow
The Broken Vow

http://www.tellurique-corporelle.com/

Message par nikoku74 le Mar 14 Aoû 2012 - 16:42

je dirais penser global, donc anticiper, ne pas vivre dans l'instant ou rarement (à part sous l'emprise d'alcool ou autre drogue), mettre un point d'honneur à être le plus parfait possible pour que rien ne nous échappe...
nikoku74
nikoku74

Message par espérance le Mar 14 Aoû 2012 - 19:25

Wise :

"veut souvent avoir le dernier mot :-p"

A mon avis ce n'est pas une ouverture, pareil pour l'esprit de contradiction très, (trop ?), développé.
Je pense que l'ouverture se trouve dans la sensibilité aux richesses que l'écoute de l'autre peut vous apporter. Bien entendu on n'est pas  obligé d'être de son avis. Parfois ce qu'il dit peut vous amener à nuancer votre jugement, et d'autres fois vous convaincre.

Dernière édition par espérance le Dim 20 Avr 2014 - 21:00, édité 1 fois (Raison : correction d'une faute d'orthographe)

espérance

Message par dreamliner le Mar 14 Aoû 2012 - 19:57

Un vrai zèbre est naif, et d'une extrême lucidité, a conservé l'enthousiasme d'un enfant, a une grande ouverture d'esprit, une extrême sensibilité et a également une grande intelligence intrapersonnelle qui lui permet de s'autosoigner psychiquement(ou de lacher-prise par lui-même). Il pense vite, loin, et de manière structurée et a une excellente mémoire. Contrairement à ce qu'on croit il a une hypermaturité affective mais peut aussi se comporter comme un gamin(le capitaine kirk?). Il est individualiste et généreux, et a des qualités à la fois masculines et féminine(androgynie psychologique). Je pense qu'il n'est pas forcemment pas sur de lui, je pense plutôt qu'il a une grande assurance même si en même temps il peut douter beaucoup plus que les gens normaux. Je pense aussi que le vrai zèbre est d'un grand optimisme ou est plutôt optimiste pessimiste
dreamliner
dreamliner

Message par yrana le Ven 24 Aoû 2012 - 2:16

quand je vous lie j'ai l'impression de lire d'un coup beaucoup de pensés que j'avais dans ma tête depuis un certain moment pour me définir. oui je suis un zèbre a rayures drogué (domage hein Wink ) je vie au jour le jour (plus ou mois, essaye pour faire comme on me l'as souvant conseiller et je m'en contente).
donc je me définie pas dans tous les méssages, mais je pense et je suis même sur que étre "zèbre" est différent pour chaque personne et qu'il on plus ou moins de rayures. l'ampathie oui définissent souvant les zébre mais n'est pas commun des gros gros QI qui s'en foute de ce qui est autre que des formule. mais le zèbre s'occupe beaucoup de ces formules (plus ou moins; moi j'ai pas 130 de QI;) ) mais la grande question est ou est la limite? es le QI ? l'intelligence de basse ou c'est la possibilité de s'écarté de ces basses, des droit chemin, explorer un imaginaire sans fond. on peut remarqué cela autrement qui est zèbre? le mathématicien prix nobel de la science ou un romancier fantatisque (tolkien)? il marche se des plate borne différente ... sont t'il tous les deux zébre ou intelligent ou autre? peux t'on vraiment mélanger l'intelligence? critiqué une plutôt qu'une autre (sans parler du développement)? je vois des personnes pensant que le QI est important oui surement pour une forme d'intelligence comme si les zébrure n'était plus que horizontale mais aussi vertical car c'est sa le truck d’être zèbre, c'est que ce n'est pas droit!
yrana
yrana

Message par nacrine le Ven 24 Aoû 2012 - 2:27

c'est un Mot utilisé pour décrire des trucs différents et spécifiquement ICI en occident à-t-il de(cet impact) l'impact en Afrique en Inde ....?
Ces Humains ce qu'ils iraient pas chercher pour inventer des trucs pour créer des groupes sous catégorisées bien classées ! Triéées gérées conditionnées contrôlables à souhait !

Arf les rayures j'aime pas les fondus c'est plus doux ça laisse des zones d'ombres et de lumières subtiles... inDUELLES !

A vos Créations ! GO GO GO tongue
nacrine
nacrine

Message par Invité le Ven 24 Aoû 2012 - 2:40

un vrai zébrés est dissocié du tout, il ferais mieux de d'être un faux zèbres.

cheers

Invité
Invité

Message par nacrine le Ven 24 Aoû 2012 - 2:43

Tout ce qu'on peut voir dans un os c'est fou clown !
nacrine
nacrine

Message par yrana le Ven 24 Aoû 2012 - 2:57

on généralise mais si on trouve pas les limite d’être zèbre peut ton vraiment essayer de le définir comme sur cette discutions comme quelqu'un le dissait avant la psychologie n'est pas une science éxacte, etest tellement vaste et si passionnant que l'on pourait passsé des millénaire entier sans pouvoir tous assimiler a la complexité du cerveau humain voir surhumain... les math c'est pareille, les science, l'art, ceux qui exélent et sont passionné par leurs domaine
c'est notre science c'est sa qui nous relit la compréhension la soifs de comprendre et d'apprendre, et le cerveau humain et la science la moins logique qui existe. Ce qui nous tente c'est de trouvé la logique as toute chose donc on cherche a faire compliqué sa nous attire car c'est tellement variable infinie et jamais on s'arrétera car c'est pour sa qu'on est la les zébrè je pense, pour trouvé une logique a se qui en as pas...et as se torturé doucement le cerveau.

je part en bade un peu lol
yrana
yrana

Message par Uccen le Mer 5 Juin 2013 - 21:39

.

Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 11:51, édité 1 fois
Uccen
Uccen

Message par Oxy le Jeu 6 Juin 2013 - 17:57

Un paradoxe
Oxy
Oxy

Message par chrissieb63 le Jeu 6 Juin 2013 - 21:16

" Une des espèces d’équidés d'Afrique, voisins des ânes, à robe jaunâtre rayée de bandes brunes, à l’allure très rapide."
chrissieb63
chrissieb63

Message par The turlutator le Ven 7 Juin 2013 - 6:14

Tu vois le bon chasseur et le mauvais chasseur? ^^
The turlutator
The turlutator

Message par Arkhèss le Ven 7 Juin 2013 - 13:34

Un VRAI zèbre  - Page 2 Zebre_plaines

Un vrai zèbre, voilà.
Arkhèss
Arkhèss

Message par The Broken Vow le Lun 10 Juin 2013 - 16:00

Pour être précis, ce n'est que l'image d'un vrai zèbre. geek
The Broken Vow
The Broken Vow

http://www.tellurique-corporelle.com/

Message par Uccen le Lun 10 Juin 2013 - 17:06

Un VRAI zèbre  - Page 2 4p9jw710
Uccen
Uccen

Message par bepo le Lun 10 Juin 2013 - 17:24

Non l'image d'un vrai zèbre c'est celle là (et sans même faire appel à la paleontologie):
Un VRAI zèbre  - Page 2 290px-Zebra_zoo-leipzig

bepo

Message par Hobbes le Lun 10 Juin 2013 - 17:27

Celui qui, en allant dans une soirée ZC ou Mensa, trouves les autres incroyablement... normaux.
Hobbes
Hobbes

Message par Petitagore le Lun 10 Juin 2013 - 18:11

Par égard pour les gens bien élevés qui pourraient passer par ici:

pardon je dis des gros mots:

Hobbes a écrit:Celui qui, en allant dans une soirée ZC ou Mensa, trouve les autres incroyablement... normaux.

Et qui se dit: ça n'est donc que ça, des surdoués? mais ils sont à peu près aussi cons que moi! (putain, qu'est-ce que doivent être les autres...)
Petitagore
Petitagore

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Message par Uccen le Ven 28 Juin 2013 - 12:33

qwerty a écrit:Non l'image d'un vrai zèbre c'est celle là (et sans même faire appel à la paleontologie):
Un VRAI zèbre  - Page 2 290px-Zebra_zoo-leipzig

C'est un zèbre de Grévy.

Un autre zèbre

l'âne africain (l'âne, quoi)

Un VRAI zèbre  - Page 2 Ane_af10

wiki
Le terme zèbre est probablement issu du latin vulgaire *eciferus, variation populaire de equiferus c'est-à-dire de « cheval sauvage » en latin classique. Il serait parvenu en français par l'intermédiaire du portugais zebra, nom qui dans cette langue servait initialement à désigner un âne sauvage, le zevro ou zebro, particulièrement abondant dans la péninsule Ibérique jusqu'au XVIe siècle. On peut voir, à ce sujet, le texte en espagnol Disertación sobre el animal zebra, nacido, criado, conocido y cazado antiguamente en España de Martín Sarmiento. Les formes anciennes du français sont ezebra, enzebra, Ezebrera[15].

Le petit du zèbre s'appelle le zébreau et la femelle du zèbre s'appelle la zébrelle. On rencontre aussi le terme zébresse ou zebrette.

On dit que le zèbre hennit[16] comme le cheval mais le zèbre de Grévy brait, comme l'âne.
Uccen
Uccen

Message par krapopithèque le Ven 28 Juin 2013 - 13:30

? primate à la recherche d'un totem herbivore ?
krapopithèque
krapopithèque

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par imram le Ven 12 Juil 2013 - 2:16

un vrai zèbre ?

Il aime couper les cheveux en 4, juste pour prouver qu'il est le seul à pouvoir le faire.
A quoi ça sert ? A rien, c'est juste un rite de passage

non, sérieusement, ne croyez pas un seul de mes mots.
Il y a déjà quelqu'un qui a posé une définition dans un bouquin que je n'ai pas lu (pas encore).
C'était juste une image, pas un concept philosophique, pas un diagnostic clinique

la QI est sans doute important, mais je ne pense pas une condition sine qua non.
Pour moi, c'est surtout le sentiment d'avoir été isolé, pas comme les autres, parfois rejeté, conspué.
D'avoir essayé d'être comme les autres, mais face à un mur d'incompréhension.

Si l'origine du problème est neurologique, il pourrait être possible d'avoir des Zébres avec un QI de 100.
Leur différence et leur souffrance seraient alors bien réelles.
De quel droit leur serait refusé la zébritude , sous prétexte d'un QI < 130 ?

Oh, génies , Oh , suhommes et surfemmes , Oh dieux du QI , vénérateurs du WISC , regardez les souffrances , regardez la douleur.
N'aurez vous aucune compassion, aucune pitié, aucune empathie pour ces inférieurs qui n'ont obtenu que 129 ?
Ils ont souffert tout autant que vous, sinon plus

imram
imram

Message par abou le Mar 16 Juil 2013 - 3:22

Imram, tu me rappelle un post sur lequel j'avais répondu. Un membre faisait part de ses résultats de test, disant que finalement, il ne serait pas un zèbre, à cause d'un QI<130, et il était déboussolé par ce résultat, car cela ne changeait rien à ce qu'il ressentait et comment il voyait les choses. Une personne a osé répondre (oui, j'ai trouvé cette réponse pour le moins... j'allais dire stupide, mais disons plutôt maladroite) qu'elle l'enviait de ne pas avoir été zébrotesté positif, qu'il avait de la chance... comme si ce simple diagnostique devait faire disparaître les symptômes! Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi.
abou
abou

Message par Invité le Mar 16 Juil 2013 - 7:15

C'est le "principe d'incertitude", dans toute sa splendeur, à prendre (apprendre, appréhende) à tous les degrés.
C'est ce qui le connecte à l'essence (les sens) de la vie.
Jusqu'à preuve du contraire, puis jusqu'à preuve du contraire, etc.

Et si, il doit avoir des rayures, c'est plus un tigre, qu'un zèbre, car se camoufle (mais ne supporte pas les "camouflés") dans son environnement, puissant mais fragile du coeur, faut pas l'emmerder (y'en a qu'on (cons) essayé, ils ont eu des...), peut se laisser caresser (comme tout le monde), solitaire autour des troupeaux pour mieux les croquer (dans tous les sens du terme).

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Juil 2013 - 7:20

La preuve:D 

Invité
Invité

Message par sylveno le Jeu 18 Juil 2013 - 18:38

Je débarque juste alors excusez ma naïveté mais c'est qui ce JSF qui a donné la première définition et est-ce que quelqu'un peut en faire une synthèse de cette définition ou donner un lien ?
sylveno
sylveno

Message par Ainaelin le Jeu 18 Juil 2013 - 19:20

JSF = Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne et auteur de livres sur les enfants surdoués il y a une douzaine d'années. Devant le succès de ce livre et les visites de plus en plus fréquentes de patients adultes qui s'étaient reconnus dans le livre acheté à l'origine pour leur enfant, elle a décidé quelques années plus tard d'écrire Trop intelligent pour être heureux (TIPEH), sur les adultes surdoués. Dedans, elle indique que beaucoup de ses patients surdoués ne se retrouvaient pas du tout dans le terme "surdoué", voire que ce mot les dérangeaient, leur mettait une pression du résultat, etc.
Elle a donc décidé de le remplacer, autant que possible, par le terme "zèbre", mot sans connotation particulière dans l'esprit commun, décrivant des animaux qui vivent en troupeau, mais farouchement indépendants, que l'homme n'a jamais pu apprivoiser, très sensibles...

Voilà l'idée, en gros.
Ainaelin
Ainaelin

Un VRAI zèbre  - Page 2 Empty Re: un vrai zèbre

Message par ShineFlower le Lun 22 Juil 2013 - 9:18

Very Happy Very Happy Bonjour,
     Pour moi, un vrai zèbre c'est quelqu'un d'hypersensible avec une émotivité débordante, une très grande indépendance d'esprit et de mouvement. Il est amoureux du beau et du bien.Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Message par sylveno le Lun 22 Juil 2013 - 22:07

oui bon, j'ai pas encore eu le temps de lire ce fameux livre de référence mais j'ai un peu fouiné et j'ai vu que pour JSF, il faut à la fois une haute sensibilité ET une haute intelligence ET un fonctionnement atypique de cette intelligence.
Et bien je trouve que c'est bon à savoir, que c'est bon de savoir se catégoriser et je ne suis pas du tout d'accord avec certains qui disent "boah pourquoi chercher des étiquettes et des cases" parce que moi, savoir d'où viennent mes difficultés m'aide à savoir les surmonter.

Je trouve même que dire que les étiquettes sont inutiles pour se donner un faux air cool, c'est pas honnête parce que l'esprit humain fonctionne de toute façon en catégorisation.
Et voilà j'ai mis les pieds dans le plat. Je suis comme ça, je dit les choses franchement mais c'est sans agressivité, c'est juste... heu, ben... franc quoi.
sylveno
sylveno

Message par U.T. le Lun 22 Juil 2013 - 22:21

sylveno a écrit:Et bien je trouve que c'est bon à savoir, que c'est bon de savoir se catégoriser et je ne suis pas du tout d'accord avec certains qui disent "boah pourquoi chercher des étiquettes et des cases" parce que moi, savoir d'où viennent mes difficultés m'aide à savoir les surmonter.

Je trouve même que dire que les étiquettes sont inutiles pour se donner un faux air cool, c'est pas honnête parce que l'esprit humain fonctionne de toute façon en catégorisation.
Et voilà j'ai mis les pieds dans le plat. Je suis comme ça, je dit les choses franchement mais c'est sans agressivité, c'est juste... heu, ben... franc quoi.
Je suis à 100% d'accord avec toi.

J'ai besoin de savoir, un besoin irrépressible de comprendre l'origine de certaines choses et d'y mettre des mots.
Ça ne change rien en apparence évidemment, et pourtant c'est comme enfin trouver la clef de ces p*tains de menottes !

Peut-être que ceux qui l'ont appris jeunes n'ont pas la même vision, ce serait même logique.
Dans ce cas les mots ont pu prendre la forme d'un carcan qui produit l'effet strictement inverse dans la construction personnelle.

Tout est question de parcours de vie dans ce cas, et il n'y en a en conséquence aucune vérité.
U.T.
U.T.

Message par Ainaelin le Lun 22 Juil 2013 - 22:54

Ah, l'étiquette. Pour moi, c'est une "entrée" dans un domaine nouveau, un package tout fait, rigide qui explique les grandes lignes de ce nouveau domaine. Une fois qu'on a maîtrisé ce cadre, qu'on l'a compris et assimilé, on en voit les contours flous, les imperfections dans les limites, et on voit qu'il y a bien plus que ce qu'on nous en avait dit. On dépasse l'étiquette et celle-ci ne nous est plus utile. L'étiquette est devenue inutile, incomplète, grossière, emprisonnante.

Mais au début, elle fait gagner beaucoup de temps.
Ainaelin
Ainaelin

Message par Invité le Lun 22 Juil 2013 - 23:23

Les étiquettes, c'est pour les pots de confiture, non?
(désolée, c'est ma névrose saisonnière qui parle!Fou )
Sérieusement, quand même, je suis d'accord avec Ainaelin sur le fait que l'étiquette rassure au début parce que nous sommes alors dans le connu (les ressemblances à l'intérieur d'un groupe), et que nous pouvons, fort de cela, affronter l'inconnu (le fait d'être unique... dans le groupe!)

Invité
Invité

Message par sylveno le Mar 23 Juil 2013 - 8:11

exacte Ainaelin, je mets plus d'étiquette sur mes pots d'épices tous pareils parce que je peux reconnaitre ce qu'il y a dedans rien qu'en les regardant mais j'ai bien du apprendre un jour à les reconnaitre.
sylveno
sylveno

Message par HarleyQuinn le Mar 23 Juil 2013 - 8:26

Deaumas a écrit:?!?etêt al sand riorim nu riova tse'C

@Imposteur Je me retrouve bien dans ton mode de fonctionnement incontrôlable Smile, en fait je dirais même automatique.

Un vrai zèbre ? C'est une vie mentale super-active, une pensée créative, légère tendance à la dérive...
Je dirais que c'est l'exaltation de la pensée, liant émotionnel et rationnel, une recherche perpétuelle de la stimulation, un décalage naturel par rapport à la norme et à la convention. C'est de la couleur sur un écran en noir et blanc, du Dolby surround sur du monophonique...
Mais c'est aussi un ennui chronique, un vie dans un monde lymphatique, un endormissement énergique, un besoin de digression systématique...

Rédhibitoire ? Absence d'empathie...

Je trouve que c'est une définition assez complète !
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Message par Wise le Dim 20 Avr 2014 - 20:17

Un Zèbre c'est quelqu'un qui est : tres Intelligent, Hypersensible, Hyperémotif, et Peureux.

ce qu'un zèbre n'est pas : colérique, agressif.
Wise
Wise

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Dim 20 Avr 2014 - 21:08

Ca fait un an que j'observe les zèbres, il y a au moins 2 catégories. Mais une bonne définition pour englober tous les zèbres ...
Non je ne vais pas oser en fait...

Darth Lord Tiger Kalthu

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Kodiak le Lun 21 Avr 2014 - 9:04

Wise a écrit:
Un Zèbre c'est quelqu'un qui est : tres Intelligent, Hypersensible, Hyperémotif, et Peureux.

ce qu'un zèbre n'est pas : colérique, agressif.

Je suis d'accord avec toi à propos des trois premières qualités que tu énonces afin de décrire les "zèbres" (intelligence, sensibilité et émotivité sur développées).

En revanche, la nature craintive et peureuse n'est pas, selon moi, une caractéristique inhérente à l'ensemble de l'espèce, et si elle est présente il s'avère possible de la maîtriser, de la dompter. Seulement, pour ce faire, il est bien souvent nécessaire de recourir à ce qui semble constituer une profonde phobie de ton point de vue: se laisser aller à la colère et à la haine.

Oui, j'assume sans fard avoir utilisé le Côté Obscur de la Force à maintes reprises dans ma vie, de manière réactionnelle, face à une injustice, face à une tentative de manipulation ou d'asservissement à mon encontre.

Cela m'a grandement aidé à affirmer mon droit à vivre, à penser, à agir et à me comporter suivant mon bon vouloir, et n'a érodé en rien mes capacités cognitives et émotionnelles.

Kodiak
Kodiak

Message par Kodiak le Lun 21 Avr 2014 - 9:08

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ca fait un an que j'observe les zèbres, il y a au moins 2 catégories. Mais une bonne définition pour englober tous les zèbres ...

Puis je te demander quelles sont ces deux catégories auxquelles tu penses? J'avoue cogiter devant ton post depuis quelques minutes sans trouver le moindre début de réponse quand à un facteur discriminant qui découperait l'espèce en deux!
Kodiak
Kodiak

Message par EmiM le Lun 21 Avr 2014 - 18:26

Il y a deux profils de sur-efficient mais on sait pas bien les différencier... parce que rien d'officiel ne se recoupe...
En ce qui me concerne, je pense que tous les sur-efficients ne sont pas ceux qui ont la pensée en arborescence, il y a les analytiques (au fonctionnement cognitif à dominance hémisphère gauche, QI homogène) et les analogiques (à dominance hémisphère droit, QI hétérogène), mais ça c'est mon hypothèse, principalement appuyée, par les observations neurologiques du Professeur Michel Habib, à Marseille...
Donc fort possible, que j'ai pas encore trouvé ce que je cherche...
Donc aucune définition minimaliste du zèbre...
EmiM
EmiM

Message par une (gaufre) le Lun 21 Avr 2014 - 18:39

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ca fait un an que j'observe les zèbres, il y a au moins 2 catégories. Mais une bonne définition pour englober tous les zèbres ...
t'es sûr de ne pas vouloir essayer?
une (gaufre)
une (gaufre)

Message par sylveno le Lun 5 Mai 2014 - 9:35

http://www.davis.k12.ut.us/cms/lib07/UT01001306/Centricity/Domain/73/Learning%20Distinctions%20Between%20High%20Achievers%20and%20Gifted.pdf

http://www.roe11.k12.il.us/GES%20Stuff/Day%203/Gifted%20Pkt-Combined.pdf
sylveno
sylveno

Message par krapopithèque le Lun 5 Mai 2014 - 13:47

Attention "en Français"

photo d'un vrai zèbre:
Un VRAI zèbre  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTn4lvXIQ84L-foUvhIUzAbooLGUVgVQJoYQMMvkEscARI8lPVZ

Question 
krapopithèque
krapopithèque

http://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par valerian le Lun 5 Mai 2014 - 14:01

un zèbre est la seul personne qui en regardant son dos se dit "il y a des jour noir et d'autre non "

bon philo apars le zèbre pense trop , le zèbre ne vois que très peux de bien en lui ! quoi d'autre ? timidité, altruisme , complexité intellectuel .. voila voila
valerian
valerian

Message par Miomione le Lun 5 Mai 2014 - 15:48

Spoiler:
Les deux catégories de zèbres : les zèbres blancs à rayures noires et les zèbres noirs à rayures blanches Smile

Miomione

Un VRAI zèbre  - Page 2 Empty Re: un VRAI Zèbre

Message par ShineFlower le Mar 6 Mai 2014 - 17:46

Bonjour Miomione,
Tu es lequel zèbre toi? Blanc aux rayures noires ou noir aux rayures blanches?   lol!
ShineFlower
ShineFlower

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant