Je ne suis pas un zèbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne suis pas un zèbre

Message par Elealy le Mar 17 Jan 2012 - 23:25

Bonjour

Je suis tombée totalement par hasard sur ce forum. Et paralèllement je viens de décourvrir le mot "zèbre", je n'avais jamais entendu ce terme pour parler d'une personne surdouée auparavant. C'est vrai que le terme est un peu moins pompeux, et il a l'avantage de rendre les choses moins connotés et beaucoup plus en nuance comme les couleurs du zèbre.

Je m'interesse autant à la philosophie, aux questions existentielles qu'aux faits de société quand ils sont traités avec pertinence et vécus, et c'est ce que j'ai ressenti en parcourant vite fait ce forum.

Je ne suis pas une zèbre, d'ailleurs vous définissez vous uniquement au travers de tests ? Je n'aime pas les étiquettes car ca nous limite.

Je concluerai pour justifier de ma présence sur ce forum en citant Newton "Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts". Je vais la mettre en signature tiens d'ailleurs Very Happy

Elealy
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : French Riviera / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne suis pas un zèbre

Message par Invité le Mar 17 Jan 2012 - 23:57


Hello,
Si tu parcours ce forum tu t'apercevras qu'on ne se définit pas uniquement par des tests, que c'est un élément parmi d'autres...
Tu remarqueras que certains n'utilsent que très rarement le mot zèbre pour se définir car ne se considèrent pas comme un animal de la savane, qu'ils considèrent davantage ce mot comme une conception marketing plutôt qu'autre chose.
Et tu tombes drôlement bien puisque des ponts c'est justement ce qu'on construit, entre nous, entre tous les autres animaux, ceux de la forêt, ceux de la prairie, ceux des montagnes et même ceux du zoo.
Bon, par contre ils sont pas tous très solides, on débute. Alors fais gaffe quand même.

Bienvenu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum