'Lut, c'est moi^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

'Lut, c'est moi^^

Message par Okami le Dim 15 Jan 2012 - 13:21

Salut à tous, moi c'est Okami, de mon vrai nom Will. Mais comme j'ai vu que quelqu’un sur le forum avait déjà pris ce pseudo, bah je me suis résigne à l'autre que j'ai également l'habitude de prendre. Enfin voila quoi.

Donc voila, j'ai 22 ans, je vis en région parisienne, et je me suis inscrit sur ce forum principalement pour avoir le plaisir de prendre part à des conversations un peu élaborées et aussi pour celui des faire des phrase looongues lol, ici au moins je suis sur que les gens ne zapperont pas mes posts comme s'ils s'agissait de pubs Google pour le viagra. Oui je sais, c'est extrêmement naif de penser ça, que les gens vont vous porter de l’intérêt uniquement parce que vous postez sur un forum consacrés aux gens disposant d'un haut QI, mais j'ai envie de dire, on ne se refait pas. lol

J'ai du mal à dire que je suis un surdoué ou quoi, et en plus ca semble hyper prétentieux, et rien que d'imaginer n'importe qui dans mon entourage faire le rapprochement entre ce pseudo sur ce forum et moi-même, j'en frissonne limite de ridicule sur ma personne.

Je veux me dire, ça va peut-être juste me permettre à l'avenir de me regarder dans la glace le matin en me disant "bah allez, t'es pas si gland que ça, il ne tient qu'à toi de te construire une vie riche épanouissante, arrête de te croire complètement c*n, naif, et capable de rien dans l’existence, inculte, inapte à vivre en société et...Oh allez c'est bon, ça va la, tu prends ta brosse à dents et tu arrêtes de réfléchir, ça vaudra mieux pour toi ! Tu vas être à la bourre".

Pour moi, la pris de conscience de ma surdouance s'est faite en trois parties : "Ouah, cool, c'est la classe, ça explique des choses...", puis "rahh pu... ça me fait ch..., qu'est ce que je donnerai à Dieu, à la Nature, à qui vous voulez, pour avoir un esprit foutu comme les autres, qui ne se casse pas la tête pour des détails à la c.., qui arrête de tout analyser pour ne parvenir au final à aucune conclusion menant à des solutions pratiques sur comment mieux vivre en société, qui me laisse déconner tranquillement en soirée au lieu de me sussurer au canal auditif "allez casse toi, ils ne sont là que pour se bourrer la gueule, et puis de toute façon, tu sera jamais pote avec eux, la plupart tu leur dit à peine bonjour en classe"...

Ou encore qui me dit, quand je rencontre quelqu’un qui me plait au moment de l'aborder "Roooh mon dieu !!! Ca y est pu.... !! Tu vas enfin connaître l'amour !! à tel point que mon rythme cardiaque devient tellement haut, qu'au lieu d'avoir l'impression que je suis simplement sur le point de connaître l'amour pour la toute première fois de ma vie, je me sens sur le point d'effectuer un survol sonique de la ville de New-York de nuit ou ce serait moi-même le moteur, un peu comme ont l'habitude de le faire Iron Man ou Superman.
Et donc, ça me fait flipper comme un psychopathe, donc je freine un peu les choses, donc rien ne se passe, donc je reste frustré, donc ça m'énerve. Bref, je mets les relations amoureuses, de même que les personnes qui me plaisent sur un piédestal, et je n'arrive à rien. Merci mon petit cerveau adoré !

J'ai failli oublier la troisième partie : "Bon, bah j'ai des capacités en plus que les jeunes de mon âge, mais je m'assume, de même que j'assume de parler ultravite et ultra beaucoup (non je ne bégaye pas en plus b*rdel, simplement parfois il m'arrive de trébucher sur certains mots dans une phrase, mais c'est soit ça, soit je la dis tellement vite que tu comprendra pas, que moi-même j'aurai du mal à me souvenir de ce que j'ai dit et il faudra me répéter 5 fois dans le même quart d'heure. Et ça sera aussi chiant pour moi que pour toi) j'arrête de prendre les autres de haut dans le sens ou je suis pas sur d'être humainement et pragmatiquement meilleur qu'eux (oui désolé, la phrase n'était pas finie xD).
Sinon...

Bah disons que ce qui me dit que je suis digne d'appartenir à votre charmante petite communauté, c'est surtout le fait d'avoir constamment l'impression de réfléchir comme une personne de 30 ans (je sais, ça fait ultraprétentieux et parfois j'ai l'impression d'avoir 8 d'âge mental sur certains trucs, mais bon, c'est mon ressenti. Et puis je le disais plus dans le sens "je pense trop sérieux"^^) et surtout d'avoir une difficulté pas possible à m'intégrer dans un cercle d'amis, même si j'y mets une réelle bonne volonté et que je ne suis pas quelqun de spécialement timide. Quand il faut y aller, parler devant un auditoire, déconner dans une petite soirée intime, y'a aucun souci, plutôt 5 fois qu'une !

Parceque c'est pas, je pense, pour cette hypragigamégalucidité dont on dit que les surdoués sont capables, car moi, j'ai l'impression de faire date dans l'histoire de la naiveté à travers les âges, de même que celle de la mauvaise compréhension de l'autre, de sa sensibilité, de ses qualités et défauts et de tout le reste. Parfois ça m'arrive de bien cerner les gens, mais je trouve que ca reste rare, en repensant à tous ceux que j'ai mal jugé depuis le temps.

On pourrait même dire que j'ai très souvent tendance à être soit trop dans le jugement soit trop dans l'indulgence et dans la compassion, soit encore dans la mise sur un piédestal par rapport aux gens pour qui j'ai beaucoup d'estime. Mais là ça va, on va dire que je me soigne, j'essaie d'être moins cartésien dans ma méthode de penser, de m’intéresser plus aux gens que je considérais avant comme des c*nnards, et de me dire qu'on est tous multifacettes et tous plus ou moins égaux, quand on se met à creuser profondément dans la psyché.
J'essaie aussi, mais ca c'est plus dur, d'arrêter de voir les gens qui savent mieux faire quelque chose que moi, ou ont un raisonnement plus efficace que le miens, comme des génies à vénérer. Je me dis que moi aussi, si je prenais un peu le temps d'épanouir un peu mes modestes talents, peut-être que je finirai par me sentir un peu moins loin d'eux, en sachant ce que j'aime faire et en creusant dans ces activités. Et même profiter un peu plus de la vie, pourquoi pas.
On ne se sépare pas comme ça d'un complexe d'infériorité, surtout quand on ne l'a pas combattu suffisemment tôt. Mais pour une fois, le côté rationnel de notre cerveau nous aide un peu. C'est déjà ça !!

Sinon, je suis un passionné de cinéma, de séries tv, de sciences, de littératures et de philosophie, de même que de néométal, de punk-rock, de rock japonais (même si pour les sciences, la littérature et la phylo, j'ai quasiment rien lu pour l'instant, mais qu'importe, ça me fait tripper, alors je vais continuer à creuser là dedans^^).

J'adore rencontrer des gens aussi perchés que moi, l'humour bien caustique (j'aime beaucoup aussi le premier degré, quand c'est du bon premier degré, pas quand c'est juste là pour meubler un manque d'idée du scénariste dans un film), et je regrette d'ailleurs à ce sujet que Dieudonné soit parti dans sa spirale de délires persos parce que c'était le seul à ma connaissance à manier si bien ce type d'humour.

J'espère sincèrement que je parviendrai à être bien avec tout le monde, que je trouverai les trucs dans lesquelles mes petites capacités pourront un jour réellement s'épanouir, que je perdrai ce côté naif voir limite aveugle par rapport à tout ce qu'il se passe autour de moi (et que ça se voit moins sur ma tête que je l'ais encore), et que je retrouverai un jour le mp3 du générique français de Nascar Racers, chanté par Claude Vallois, un de mes chanteurs préférés.

Mon dieu, j'ai fait encore un pavé de dingue alors que je m'étais promis de faire une présentation courte, concise et claire. Oh puis tant pis, j'assume, au maximum trois personnes iront jusqu'au bout, mais c'est pas grave lol

Merci de votre attention.




Okami
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 'Lut, c'est moi^^

Message par Invité le Mar 17 Jan 2012 - 10:54

bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 'Lut, c'est moi^^

Message par Pedrolito le Mar 17 Jan 2012 - 11:17

Bienvenue à toi!

Ca me rappelle des choses de lire tout ça (et je te rassure c'est pas si long au vu de ce qu'on peut lire par ici)!
"On ne se sépare pas comme ça d'un complexe d'infériorité, surtout quand on ne l'a pas combattu suffisemment tôt". Il n'est jamais trop tard, au contraire tu m'as l'air jeune (au vu des lol et autres xD Very Happy ), il te reste donc pas mal de temps pour y remédier.



Pedrolito
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 29
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Re: 'Lut, c'est moi^^

Message par Waka le Mar 17 Jan 2012 - 18:55

Bienvenu !!

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: 'Lut, c'est moi^^

Message par Okami le Mar 17 Jan 2012 - 22:27

Hello à tous, merci pour vos messages, et surtout heureux de voir que ça a évoqué des choses chez certains d'entre vous ! Je suis en ce moment en pleine exploration de ces forums, et je constate avec un immense bonheur qu'ici, c'est le paradis des "perchés" comme moi, qui tirent une fresque sur la société terrifiante de vérité dans un simple post de présentation !! Moi, le mien ne prétend pas faire la même chose, mais en lisant ceux de certains d'entre vous, j'ai l'impression de me retrouver dans un bouquin de sociologie écrit par quelqun non bridé par la peur de choquer des âmes sensibles !! Je pense notamment à Jeudi Samedi Février et sa présentation, mon dieu, quelle putain de claque !
Voila voila, je vais continuer mon exploration de cette véritable version gratuite et libre du Mensa qu'est ce sympathique forum !


Okami
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 'Lut, c'est moi^^

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 0:13

C4est pas long quand c'est bien écrit. Et c'est bien écrit. Alors c'est pas long.

Bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 'Lut, c'est moi^^

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum