Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

+40
Elentir
Pabanal
ortolan
Zebra4
Eclipse lunaire
Diatribe
Le Don qui Chante
offset
'C.Z.
Tigrabelle
'Sengabl
strabovortschkinn
Abekucc imegget
Puzzle
Basilice
MarTigre
EmiM
Ardel
FakePlasticTrees
nilsholgerson
Bliss
fleur_bleue
Zenji
Ainaelin
Arizona782
Ise
Boitachat
Kalimsha
itiz
ΣΦ
Darth Lord Tiger Kalthu
Baghee
Orchidée
Elléane
Forelle
Saphodane
meï
remyy
zebeurton
Gasta
44 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Dim 15 Jan 2012 - 11:01

Bonjour,

Je me présente rapidement, j'ai 58 ans
J'ai appris à lire seul à 4 ans et demi. J'ai été testé 2 fois à l'adolescence et considéré comme surdoué. J'ai fait une scolarité convenable... mais sans me sentir vraiment à ma place.
Et puis il y a deux mois, le choc en lisant un article sur le sujet, je me suis totalement reconnu. Je n’étais conscient de rien jusque là, je n’avais pas fait de liens. J'ai voulu en savoir plus. J'ai lu de nombreux articles sur internet, les livres de Jeanne Siaud et de Cécile Bost.

Pour moi cela a été la révélation, une angoisse en même temps, un besoin de savoir.
J'ai commencé à construire mon puzzle à entrevoir pourquoi je ressens tout cela (je ne vais pas faire le catalogue…l’hypersensibilité, l’empathie, le fonctionnement du cerveau, ….)
Je suis allé voir une psy (recommandée par le centre ressources de Rennes). On a parlé pendant 1h30 à la première séance mais j’ai surtout appris…ce que je savais déjà. Et une réponse qui m’a plutôt choqué « à votre âge on ne peut pas parler de surdoué !!! »
Voilà je reste sur mes doutes, sans avoir de réponse.

Éditer le 7 avril 2014  : 
Il est temps d'actualiser ce fil 
Et bien maintenant je n'ai plus de doutes et plus de questionnements sur moi-même ! Et tout ça grâce à ZC et aux personnes que j'ai rencontrées ici. Je suis un tigre ! Very Happy


Dernière édition par Gasta le Sam 27 Fév 2016 - 22:51, édité 7 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par zebeurton Dim 15 Jan 2012 - 11:23

eh ben t'es pas le seul, bienvenue!!!

et pour la psy qu'est-ce qu'elle a dit d'autre?
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Dim 15 Jan 2012 - 11:35

Elle a été impressionnée par tout ce que je lui ai dit. Elle m'a répondu que j'étais intelligent, avec un fonctionnement original, très curieux de tout, très actif, hypersensible, que je devrais faire des études de psy..... Que je n'avais pas de raison d'avoir des doutes sur moi.
Moi j'attendais qu'elle fasse un lien entre tout cela pour que je puisse reconstruire le puzzle.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par zebeurton Dim 15 Jan 2012 - 12:14

ok mais tu peux pas reconstruire un puzzle en un tour de main, il faut du temps. Si on fait une image, c'est comme si tu souhaitais lancer les pièces d'un puzzle en l'air et pouf elles retombent direct toutes à leur place, ça fonctionne pas comme ça. Very Happy
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Dim 15 Jan 2012 - 12:21

Oui je comprends mais j'ai l'impression que la psy ne connait pas grand chose de la question des adultes HP. J'aurais au moins aimé entendre qu'il y avait des indices. Qu'elle dise "qu'à mon âge on ne parle pas d'HPI me surprend non ?
Un ami est allé voir une psy elle-même HPI et dès la première séance elle lui a dit qu'il était bien dans ce cas.
Moi j'ai besoin de savoir si je me fais des idées fausses ou si ces caractéristiques ont une cause principale.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par remyy Dim 15 Jan 2012 - 12:36

Bonjour Gasta et Bienvenue !

Cela fait 7 mois que j'ai pris conscience de ma "douance" grâce à une psychologue très futée.

Ben aujourd'hui encore je patauge un peu. Pour ma part il y a des mieux et l'envie de comprendre rapidement a fais place à une exploration nécessairement pas à pas.

Même si l'envie d'aller vite et d'arriver au palier suivant reste toujours là, je m'aperçois de que mon évolution se fait quasi malgré moi. Je ne piaffe (presque) plus d'impatience.

Un truc qui m'a énormément aidé : le lâcher prise et Dabrowski.

http://zebrascrossing.forumactif.org/search?search_keywords=lacher+prise
http://zebrascrossing.forumactif.org/t355-theorie-de-la-desintegration-positive-de-dabrowski?highlight=Dabrowski

Voilà, t'en fait pas ça va venir. T'as bien atterri ou il fallait.

Bises et courage.

Rémy.
remyy
remyy

Messages : 479
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par meï Dim 15 Jan 2012 - 16:35

gasta a écrit: Et une réponse qui m’a plutôt choqué « à votre âge on ne peut pas parler de surdoué !!! »
Voilà je reste sur mes doutes, sans avoir de réponse.
ben..on parle de quoi alors? de vieux sage? What a Face
n'importe quoi. en meme temps le centre de ressoucre '(que je connais bien)..à est un cmp a la base , alors leur reseau est en train de se faire et ils sont en appel ..ils 'notn rien de ttrès serieux pour l'instant. c'est "qui qui veut" qui entre ds leur "reseau" sans formation sur le HPI particulière.
donc..mefiance grande.(meem si bien sur sd le lot il y a des bons.)

(le centre lui meem c'est encore autre chose, pas mal pour le bilan des enfants mais très "cmp" quand meme...tendance psykk.)
bon courage. Wink et trouve une autre bonne psy (va plutot chercher du coté les assos, anpeip ont de très bonnes adresses pour adultes aussi.).
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 0:14

bienvenue Gasta dans notre prairie bien verdoyante flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Jeu 26 Jan 2012 - 20:59

J'ajoute quelques phrases à mon premier message pour vous faire part de ce que j'essaie de mettre en place pour me sentir mieux, pour dépasser mes angoisses, mes doutes, pour me sentir à ma place dans un monde qui n'est pas vraiment le mien.
J'ai utilisé le plus possible mon potentiel artistique (qui est peut-être médiocre mais qui me permet un certain épanouissement) ; je peins, j'écris quelques poèmes et livres pour enfants, j'ai présidé pendant 13 ans une association de potiers (je suis toujours membre très actif)
je suis membres actifs de nombreuses associations dans tous les domaines.(les réunions m'indisposent...c'est lent, il faut un temps infini pour prendre une décision !)
Et puis depuis un an je fais des échanges par l'intermédiaire de Couchsurfing. Vous ne connaissez pas ? C'est un site qui permet d'être hébergé gratuitement chez quelqu'un aux 4 coins du monde. Mais c'est surtout la rencontre qui est l'intérêt majeur ! J'ai connu des personnes exceptionnelles et par exemple un membre de ce forum qui est maintenant un de mes meilleurs amis.
Voilà essayer de se réaliser, allez au devant des gens me permet de mieux m'accepter, d'accepter ma " différence".
Et vous quelles stratégies mettez-vous en place ?
Les idées de chacun peuvent être profitables pour tous !
A bientôt.


Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Saphodane Jeu 26 Jan 2012 - 21:28

Ah, Couchsurfing !!! J'ai tenté de m'investir un peu plus en essayant d'être plus active, mais faute de formation, d'encadrement, j'ai pas posté, et puis voilà... Pas eu l'occasion d'héberger ni d'être hébergée, pour le moment. :3

En tout cas, si tu t'es fait tester deux fois déjà, même si à l'époque, aucun lien, ma foi... Je pense qu'il n'y a pas de doute à avoir. Le cerveau ne fait pas 360° sans raison, donc si tu avais un fonctionnement cognito-différent à cette époque, pourquoi serait-ce différent maintenant ? En tout cas, j'approuve les autres personnes qui ont posté, peut-être changer de psy, en trouver un(e) qui soit plus à même d'écouter. Pas forcément cognito-différent(e), mais plus adapté(e).
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Jeu 26 Jan 2012 - 23:34

Merci Saphodane
Sans en être totalement sûr, je me dis qu'il y a tellement de points de convergence, qu'en effet je suis bien zébré.
Ca ne va pas changer grand chose je pense, juste une meilleure compréhension de moi-même ce qui est déjà beaucoup.
Déçu par la psy, je n'ai pour l'instant du moins pas besoin d'en voir une autre.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Forelle Ven 27 Jan 2012 - 9:05

Voici une présentation aussi brève que la mienne! Mais sincère et allant à l'essentiel.

Je partage tes doutes, mais je ne pense pas me faire zébrotester, laissant la vie reconstituer mon puzzle! Elle fait si bien cela!

Je te souhaite une très belle journée! flower
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Elléane Lun 27 Fév 2012 - 23:52

Joyeux anniversaire Very Happy
ouf, presque trop tard !
Elléane
Elléane

Messages : 359
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 61
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Mar 28 Fév 2012 - 6:44

Merci Elléane Very Happy
J'ai reçu beaucoup de messages et ça fait plaisir.
J'apprécie vraiment ce forum.
Bonne journée
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Dim 25 Mar 2012 - 11:08

Bonjour Gasta! J'espère que je ne t'ai pas trop étourdi avec mon accueil échevelé de tout à l'heure. Je lis à l'instant ta présentation. J'espère que t'a pas cru ce que c'te fille t'a dis! Bonjour le double message et la schizophrénie qui guette au contour! On te dit que t'as toute la tête de l'emploi mais que tu ne l'es pas! Au secours!!! Et quant au cours de psy, j'espère que t'as pris tes jambes à ton cou et que t'es allé t'inscrire à un cours de planche à voile!!! On m'a fait le même coup il y a une vingtaine d'années (et je ne l'ai pas encore digéré celle-là Evil or Very Mad ) et c'est un rêve qui m'a clairement montré que je devais foutre le camp et au plus sacrant. Je m'étais accrochée à cette relation comme à une bouée de sauvetage cinq heures après le naufrage du Titanic!!!!!
Et à la suite de cette aventure dans l'antre du Minotaure d'où je suis sortie pas mal décoiffée (pour faire changement geek ) mais avec toutes mes plumes, j'ai décidé de partir mon atelier. Minuscule au début et maintenant, un magnifique espace dans le sous-sol de ma maison. Je suis encore très hésitante, amoureusement accrochée à mes complexes d'infériorité chéris (qu'est-ce que j'f'rais pas sans eux Rolling Eyes ) mais très heureuse quand je me retrouve dans cet espace. Il y a Floran qui a su me donner le coup de pied au cul demandé (tu peux voir dans ma page de présentation). Bien. J'espère que tu vas bien et au plaisir d'un prochain échange! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Dim 25 Mar 2012 - 11:13

PS Et je découvre à l'instant que t'es un joli Poissons comme moi! C'est les meilleurs! king
PS numéro 2 Je suis du 25.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Dim 25 Mar 2012 - 11:19

Re bonjour Orchidée
Ce qu'a dit la psy ne me fait aucun effet, j'en rirais plutôt ! Elle est juste incompétente.
58 ans pour me rendre compte de mes rayures malgré deux tests positifs, 3 mois de questionnements.... maintenant je suis en complet accord avec moi-même, ça fait un bien fou ! En lisant ce forum, je m'aperçois que j'ai plutôt de la chance. Laughing
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Dim 25 Mar 2012 - 12:12

Merci Gasta! Ce que je t'ai dit, je n'avais jamais pu l'exprimer aussi clairement. Et ça me restait en travers de la gorge, non pas comme une arête de poisson mais bien plutôt comme une côte de baleine!
Bien. Et sur ce, je vais m'activer, jardinage, lavage, ménage, atelier. Et je reste en ligne. Big biz! À+!
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Baghee Dim 25 Mar 2012 - 22:22

Gasta, je suis très content de t'avoir rencontré ne fut-ce que le temps de boire une bière... Ta zenitude m'a illuminé la soirée. sunny (bon je vais pas non plus me lancer dans le coach truc... j'suis pas encore prêt pour des aventures extrêmes Very Happy)

Au plaisir de te revoir
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Dim 22 Avr 2012 - 8:35

Un mois pour te répondre Baghee, c'est un peu long je l'avoue...... ça m'a fait plaisir de te rencontrer toi et Loïc. Je retourne à Cham fin mai, on reprendra contact.
Fin du message privé..... début du message public !
J'apprécie ce forum même si je n'écris plus beaucoup pour l'instant, je n'en n'éprouve plus l'absolue nécessité comme au début, ce qui prouve une évolution. J'ai rencontré en direct une dizaine de personnes de ce forum, c'est très agréable, différent et complémentaire.
Je parlais d'évolution, 3 ou 4 mois c'est plutôt rapide pour se sentir en accord avec soi-même, je trouve..... après 58 ans de faux self tout de même.
Les angoisses, les doutes, l'image contrastée de soi c'est (presque) terminé. J'en arriverais à me demander si je suis vraiment zèbre confused (là je plaisante je ne vais pas retourner d'où je viens !)
Et vous où en êtes-vous avec vos rayures au bout de quelques mois, est-ce que la "révélation" a changé quelque chose pour vous ?
Bonne journée à tous sunny


Dernière édition par gasta le Dim 22 Avr 2012 - 17:25, édité 3 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Dim 22 Avr 2012 - 13:04

Bonjour cher Gasta. Ca fait plaisir de te lire ce matin. Pour ma part, j'ai pu écrire un certain nombre de choses qui m'ont beaucoup apaisée. Je fais ces fameux tests fin mai et faudra pas trop v'nir me chercher côté psy pcq ça risquerait d'finir en eau d'boudin. J'écris ici. Ca me fait prendre contact avec des aspects de moi inconnus. Les émotions débordent, comme d'habitude, et j'm'aperçois qu'tout l'monde survi à ma présence échevelée dans l'coin geek ! Au plaisir de te lire à nouveau! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 14:03

gasta a écrit:
...................(je ne vais pas retourner d'où je viens).......Et vous où en êtes-vous avec vos rayures au bout de quelques mois, est-ce que la "révélation" a changé quelque chose pour vous ?

Tout ou presque.
D'abord la rencontre de congénères de toutes origines et cela ce n'est pas rien, même si l'on finit par se regrouper en agrégats.
Ensuite la possibilité de dire ce que l'on sent, même si cela frise le ridicule.
La joie d'être lu, questionné, réorienté, mais jamais abandonné.
Un maîtrise ou plutôt une distanciation vis à vis des tempêtes émotionnelles.

Et surtout et enfin, une évolution permanente vers un mieux être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Lun 23 Avr 2012 - 17:23

Merci Orchidée et Ours, c'est agréable de lire vos messages. Surtout qu'aujourd'hui je renoue avec mes vieilles girouettes, une angoisse diffuse..... sans véritable raison, trois mois que cela ne m'était pas arrivé ! Pas l'envie d'être seul mais pas de possibilité de discuter avec quelqu'un autrement que sur ce forum. Le ciel n'est pas tout le temps bleu mais j'aperçois quelques nuages verts signe que demain sera meilleur. bom
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Lun 23 Avr 2012 - 17:58

Des nuages verts? Ils ont fumé du LSD ces nuages Laughing !
Je ne sais pas si c'est dans l'air du temps mais y'a d'ces perturbations atmosphériques ces temps qui sont pas tristes! J'aimerais parfois être une murène pour me mettre au fond de ma grotte et maugréer seule dans mon coin. Mais il semblerait que le ''seule dans mon coin'', ça ne marche pas ici. Shus obligée d'écrire ici mes émotions au lieu de les coucher à l'ombre dans mon journal Rolling Eyes , Smile .
Bien contente que tu viennes jâser (causer en québécois) un p'tit coup avec nous. Ta présence est agréable, apaisante. À+! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 18:07

Des nuages genres comme cela ?

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Magnif10

ou comme cela ?

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Ng201110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Saphodane Lun 23 Avr 2012 - 18:14

(Jaser, ça existe aussi en France, mais c'est plutôt péjoratif, c'est lié aux commérages, genre "écoute-les jaser, ceux-là ! Ils s'en font leurs gorges chaudes !", mais c'est vieilli. Et pour te répondre sur un autre post, "kiffer", c'est un néologisme, un verbe qui veut dire qu'on aime beaucoup, qu'on "adore", genre, "j'te kiffe, toi !" ou "'tain, je kiffe cette musique !".)

Sapho qui aime bien se mêler de ce qui ne la regarde pas.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Lun 23 Avr 2012 - 18:16

Non non des nuages verts je suis sûr..... verts d'espérance (très belle la photo 2 ours !).
Orchidée tu es du Québec ? J'ai hébergé en couchsurfing un Québécois très sympa le WE dernier. Il est guide nature, c'était passionnant de l'écouter raconter ses aventures et de faire du slam avec lui. sunny
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Lun 23 Avr 2012 - 18:17

Salut Sapho la puce sauteuse! Je fais le tour durant un break inattendu! Puis je termine à 19h30, au lieu du 20h30! Ouf! can't wait! Shocked
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Lun 23 Avr 2012 - 18:19

Yes, en direct du Québec. 17 ans en Europe avec un accent inaltérable! Cool
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 18:22

Saphodane a écrit:Sapho qui aime bien se mêler de ce qui ne la regarde pas.

Ben en même temps, si on a pas envie que les copains (étymologiquement : qui partagent le pain) et copines (étymologiquement : qui partagent...euh... Embarassed ) se mêlent, il y a les MP.

OK, je sors, Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Lun 23 Avr 2012 - 18:52

Shocked et v'lâ miss prout' machin qui s'la joue au lèse-majesté!
PS Réponse à Ours su'l'fil de Gesta Very Happy !
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Lun 23 Avr 2012 - 19:09

Gasta, j't'emprunte ton fil à nouveau. Smile

Ours. J'ai croché sur ton ''agrégats''. Ca vient de m'frapper en plein front cyclops , que j'ai haut, dégagé et intelligent tout en le cachant bien humblement Rolling Eyes .
Ca veut-tu dire qu'on patauge dans la même soupe aux nouilles en s'la jouant aux morceaux de poulet, flottant par ci, par là? scratch

À Gasta de nouveau. T'es-tu déjâ retrouvé dans l'bus coincé entr' deux zoèseaux qui s'font la conversation en te passant au travers? Arrow
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Lun 23 Avr 2012 - 19:14

Dans c'cas là, j'participe à la discut quand c'est plein d'vie et d'humour sinon j'donne un coup d'aile et j'm'en va gazouiller plus loin. Ange
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 19:20

Bon, on tape l'incruste alors ?
Vu que Gasta est en ligne et qu'il ne nous a pas fichu dehors....

@Orchidée
Amuses-toi à regarder les pseudos qui publient, quels sont ceux à qui tu as correspondu ? Même toi qui met ton grand nez partout, cela fait peu, j'en suis sur. Si tu vas sur l'un de ces fils inconnus, tu vas trouver une faune qui te paraitra étrange. De même, je suppose qu'un de ceux-là, s'il tombe sur l'un des fils que l'on squatte, il va probablement fuir.
Amuses-toi à faire le compte de ceux à qui tu as écris depuis que le Yéti t'a relaché : tu vas voir, cela fait comme tu dis, soupe aux morceaux de poulet...
D'où agrégat, mais ce n'est pas un jugement de valeur.
Il y a regroupement par affinité, par recherche, par "étrangetés".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Lun 23 Avr 2012 - 19:21

Moé j'te dis dans l'creux d'l'oreille: fais attention à c't'ours. On sais jamais c'qu'y trame et y débarque au moment où on s'y attend l'moins affraid , sautant d'branche en branche! J'l'ai moé même échappée belle Ange à quelques reprises!
Bon, jme sauve avant de m'faire rattraper bounce !
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 19:22

Ni un jugement de valeur, ni grave.
Du moment que tout le monde trouve son compte et avance, n'est-ce pas le but recherché par chacun ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Lun 23 Avr 2012 - 19:23

Gloup! Lâ j'ai failli m'faire attraper! affraid bounce À+! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Lun 23 Avr 2012 - 19:24

Ours. '' '' ''joke'' '' '' Bisous
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Jeu 26 Avr 2012 - 15:02

Bonjour Gasta. P'tit break inattendu au boulot! Bien le salut en passant, cher pacifique! Smile
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Jeu 26 Avr 2012 - 15:52

Bonjour à toi aussi Orchidée... et aux autres. Je termine une p'tite séance jardinage et je pars faire un reportage photos sunny Le soleil breton dans un ciel chargé de nuages aux formes ébouriffantes m'invite au voyage.....


Dernière édition par gasta le Ven 27 Avr 2012 - 9:26, édité 1 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Ven 27 Avr 2012 - 9:21

Tu salues bien la Bretagne de ma part and big hug à toi! Tes mots apaise le coeur. Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 22:06

Bonsoir Gasta,
A mon tour de venir faire un tour sur le fil, ton fil, quel fil !
Merci pour ton message Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Orchidée Dim 20 Mai 2012 - 15:42

Bonjour cher Gasta. Je vois que tu es en ligne. J'en profite donc pour venir te saluer et te souhaiter une toute belle après-midi! sunny
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 9:56

Heureux anniversaire.

Gourmandises et tendresses à ton intention !

Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 8 Mar 2013 - 19:15

Bon il se passe pas grand chose sur ce fil !!!
Un peu de musique, une idée !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Ven 8 Mar 2013 - 19:23

Merci ailleurs pour ton petit mot sympa !!!!!
C'est vrai Kal ça manque d'animation, je vais y penser et n'hésite pas à mettre de l'ambiance LA LA LA LA LA Sérénade Rock Punk
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 8 Mar 2013 - 19:27

Very Happy
Il faut que ça bouge sur ce forum !!!
De la musique pour qu'on se remue et des idées pour tout changer.
Tu pourrais être mon grand frère, alors des idées tu dois en avoir pas mal !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Ven 8 Mar 2013 - 19:36

J'ai eu peur que t'écrives "mon grand-père Papy " grand frère ça me convient.
De la musique, j'en ai posté sur d'autres fils... mais je vais y penser ici.
Des idées OUI on va faire la révolution, Flingue Impec ! Crazy Winner Poète je compte sur toi pour m'aider !
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Gasta Mar 7 Mai 2013 - 11:00

Je suis de retour sur mon fil 16 mois après mon inscription sur ZC.
En janvier 2012 je vous disais que j’étais en pleine recherche sur moi-même après les lectures de Cécile Bost, JSF…. Un besoin de savoir qui j’étais, de me comprendre.
Malgré les tests, je restais sur mes doutes et cela m’angoissait.

Je vais vous faire part de l’évolution de mes ressentis et de mon comportement, cela pourra peut-être faire écho à certains d’entre vous.

J’ai toujours essayé de chercher des solutions pour me sentir mieux, pour dépasser le décalage que je ressentais sans vraiment savoir le pourquoi.
Si vous relisez les messages précédents vous verrez que j’ai mis en place, depuis de nombreuses années déjà, des activités personnelles, artistiques et associatives, un besoin de me réaliser, de m’intégrer…. Se fondre dans le moule, sans vraiment être moi-même mais sans être malheureux non plus, juste une incompréhension parfois angoissante.
En quelques mois, j’ai franchi les étapes pour être maintenant en accord avec moi-même.
J’ai la chance de ne pas avoir de problèmes au quotidien, ni familiaux, ni professionnels. Je n’ai jamais fait de dépressions. Ce n’est malheureusement pas le cas pour certains membres de ZC.

Comment s’est faite cette évolution positive, cette désintégration positive ?

Je pense que les solutions sont en nous, par une prise de conscience, par une volonté d’agir, de réagir, d’être soi-même, de vivre pour soi ce qui ne veut pas dire égoïstement.

Etre vraiment en accord avec soi-même par une auto-psychothérapie.

Ce n’est bien sûr pas simple pour tous. Les événements extérieurs sont là pour contrecarrer cette marche en avant.
Comme le dit Dabrowksi : « prendre complètement le contrôle de son développement par un examen délibéré, conscient et dirigé par soi-même, de connaissance de soi.
L'empathie est faite de sympathie avec autrui et de compréhension d'autrui, d'empressement à aider l'autre. »
C’est ce que j’ai toujours essayé de faire, mais maintenant d’une manière plus contrôlée avec très peu de conflits internes.
Le forum et le tchat ZC m’ont bien aidé dans cette démarche. Je rencontre ici des personnes que j’apprécie vraiment pour leur humour, pour leurs écrits qui permettent une réflexion personnelle, pour leur générosité….

Je suis membre de l’association créée par des membres de ZC « SOS suicide dialogue ». Notre but est de venir en aide aux personnes en mal être par un dialogue nous l’espérons constructif.
Voici l’adresse et vous y trouverez les numéros de téléphone

http://sos-suicide.fr/

Je suis de permanence le lundi et mardi matin mais je peux être disponible à d’autres moments, si vous le souhaitez, contactez-moi par MP.


Dernière édition par gasta le Sam 8 Juin 2013 - 1:22, édité 1 fois
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Dabrowski,  je vais bien. Ne t'en fais pas ! Empty Re: Dabrowski, je vais bien. Ne t'en fais pas !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 7 Mai 2013 - 12:51

Carpe Diem

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum