Présentation sincère

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Saphodane le Sam 4 Fév - 21:11

(en même temps, Nietzsche doit partir du principe, je suppose, que l'humanité entière est pathologique... xD)

(Oui oui, je floode, comme ça.)

(Non, j'ai pas rien à dire, mais ce que je pourrais dire à Strigide, ce serait plus simple de le dire en vrai, en face à face, alors ça attendra.)

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par imposteur le Sam 4 Fév - 22:27

La demi-mesure, effectivement je n'aime pas non plus. Dans ma tête pour arriver à un certain gris je suis obligé d'alterner des phases de blanc et des phases de noir (du moins quand je le fais activement; inconsciemment je pense que je passe aussi par des phases de gris). Je ne suis cependant pas certain que la fusion des extrêmes soit vraiment possible, dans la mesure où les extrêmes opposés sont souvent contradictoires entre eux.

Pour rééquilibrer la machine humaine, un travail sur soi-même est nécessaire. Il faut savoir se regarder soi-même d'un regard extérieur le plus neutre possible, et chercher une réponse personnelle et honnête (donc non dictée par l'expérience) aux questions telles que "qu'est-ce que je veux réellement", etc.

Les extrêmes de nos personnalités, ces "cassures" dans une surface lisse, elles ont tendance à s'assouplir naturellement avec le temps et la sagesse.

Très amusant de lire que tu ne t'étends pas sur le sujet... Quand tu écris quand même un pavé (un petit du moins) juste en dessous Smile .

Saphodane, c'est un bon exercice d'arriver à placer des mots et écrire un texte cohérent pour exprimer ce qu'on pense. C'est pas facile et ça oblige à faire de l'ordre dans sa tête Smile . Effectivement la distance et le délai de réponse imposés par un forum ne facilitent pas l'échange.

imposteur
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Waka le Sam 4 Fév - 23:28

Strigide a écrit:
Si je pétais des câbles, ce n'était pas pour rien. Ils ont cru avoir affaire, après psy etc, à une surdouée rebelle en pleine "crise d'ado en avance". mais ils n'ont pas vu le côté "je créée des conflits car c'est ma seule manière d'extérioriser mon mal-être".

Ben si, ça veut dire exactement ça crise d'ado... les ados ne font pas des crises pour rien ou juste par caprice, il y a un réel mal être lié à la 'mue' : on doit apprendre à vivre dans un nouveau corps, si grand et *difforme*, les interactions sociales changent, on prend conscience du monde qui nous entoure et de sa cruauté... la sortie de l'enfance est une souffrance, et c'est ça, la crise d'adolescence, avant tout.

Strigide a écrit:
Non, les gens n'aiment pas comme ça. Mais j'aurais aimé pouvoir tous les aimer comme ça. D'un côté j'aime l'humanité purement, profondément, sans aucune arrière pensées, je n'ai qu'une envie : "les faire vivre". Et d'un autre côté je ressens un mépris terrible, une déception énorme, une tristesse infinie pour cette même humanité. Dur dur de lutter contre des contradictions aussi passionnées... Surtout difficile de "doser", de trouver le "juste équilibre".

Imagine une cible mouvante, genre tu tire au pigeon (synthétique si tu veux). Tu peux ajuster une seconde, mais si tu ajuste trop longtemps, c'est trop tard la cible retombe ou est trop loin, et tu fais moins bien que si tu avais tiré en ajustant moins longtemps... je sais pas si tu vois la métaphore, mais la vie c'est ca : il faut accepter que l'ajustement à ses limites dans sa capacité à améliorer les choses...

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Invité le Sam 4 Fév - 23:33

Euh lili, les pêtages de câbles ça commençait bébé (j'étais insupportable je m'en souviens) puis quand j'ai eu 2 ans ça a été la fin des haricots... donc c'était pas l'âge auquel le corps se "métamorphose vraiment" ^^


Je suis bien d'accord avec ta vision de la cible etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Tof le Lun 6 Fév - 11:47

J'ai tooouuuuut luuuuu !
Et avec grand plaisir.

Pour la mémoire, comment dire, euh... Ha ben non, pas la peine, je te l'ai déjà dit. J'en suis impressionné (et pourtant je suis censé avoir une bonne mémoire, mais je la relativise depuis que tu viens sur le chat...!).

Je ne sais pas trop sur quoi réagir, à part sur un point qui a particulièrement fait écho en moi : le fait de croire que les autres jouent un rôle.
Je croyais que les autres enfants faisaient eux aussi semblant de croire au Père Noël, que mes parents et tous les autres faisaient semblant de croire en Dieu (! Leur tête quand je leur ai dit...), et même chose dans de nombreux autres domaines...

Enfin bon, on ne joue pas au jeu des ressemblances, alors je m'arrête là et vais à l'essentiel :
Bienvenue à toi, ravi de te voir parmi nous, et surtout je voulais te dire que chaque instant partagé sur le chat est un plaisir. Ton ouverture d'esprit, ta bienveillance, et la moindre de tes interventions (j'arrête pour pas te faire rougir ^^) font plaisir à voir.

A bientôt (euh, tout de suite, même) sur le chat ! Smile

Smile Smile Smile

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Forelle le Lun 6 Fév - 13:59

Bonjour Strigide Smile

Et merci pour ta présentation sincère et riche. Je suis impressionnée par le nombre et la variété de tes passions, et par ta soif de relations vraies.

Puisses-tu trouver dans la savane zébresque accueil bienveillant et compréhension.

Belle journée sunny

Forelle
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Invité le Ven 10 Fév - 8:50

Merci Tof Smile

Pareil pour le père noël... mes parents ne m'ont jamais fait croire qu'il existait car ils trouvaient stupide de prendre l'enfant pour un idiot qui aurait besoin d'un vieux barbu en rouge et blanc pour pouvoir rêver. Pour Dieu, je pensais qu'ils y croyaient en sachant consciemment qu'il n'existait sûrement pas. Je pensais que c'était un concept créé pour réconforter les gens en difficulté dans leur vie, une chose à laquelle se raccrocher. Et aussi leur façon à eux d'appréhender la mort, d'espérer. Ou même, parfois, de se trouver une autorité. Bon, j'étais petite, maintenant je sais que c'est plus complexe que ça... (heureusement Very Happy)

Merci encore, ton message de bienvenue me fait extrêmement plaisir et je suis ravie d'être parmi vous et que tu sois aussi un habitué du chat, je te retourne les compliments sans aucune hésitation Smile


Merci beaucoup Forelle ! Merci à toi d'avoir lue ma présentation Smile Belle journée à toi aussi !


Bisous à vous deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Invité le Ven 10 Fév - 9:50

L'oscillation ...
Un bord que l'on sait aussi "parfait" qu'on le désire ... l'autre aussi "fluctuant" qu'on l'imagine ...

L'extérieur (nos proches et ceux à qui on se frotte) qui interagissent. Ou par affection en se posant comme repères, ou par confrontation en repoussant ce qui les dérange (ou les deux en fonction du temps et de leurs "humeurs")

Les certitudes auxquelles se raccrochent la plupart des êtres pour ne pas sentir ce "grand vide" qui est le lot de tout le monde devant l'inconnu des minutes qui passent ...

Je pense que nous sommes différents ... sans cette peur de regarder en face ce que nous ne n'appréhendons pas. Je pense aussi que nous avons conscience d'un infini qui nous échappe (hors de portée de ce qui nous a été donné pour en appréhender l'essence)

Il me semble que nous sommes dans la zone d'ombre qui sépare deux "mondes", au liseré de l'inconnu. Et que cette sensation s'accompagne du manque de mots, ce manque de mots qui nous déchire, ce manque de mots qui nous enferme dans un carcan oppressant.

Comment extraire cette peur ... en faisant ce que la civilisation nous propose ? Régler nos comportements, respecter en permanence un "timing", des règles ... ne plus lever les yeux au ciel ... accepter d'être sans esprit pour ne plus aller vers cette évolution qui, de toute manière fera avec ou sans nous ?

Voila un peu ce que je ressens en permanence. Et que j'ai décidé d'accepter pleinement. Je ne me sens plus que le souhait de donner cela comme je poserais une carte à jouer d'un jeu auquel nous jouerions tous. Et cela me conforte dans mon autonomie de penser (étant le seul à porter cette carte dans le paquet qu'on m'a distribué), et aussi dans ma faculté de participer (si nous jouons ensemble, c'est que, quelque part, je suis accepté pour ce que je suis).

Ce qui importe dans cette image, c'est plus le jeu que les joueurs. Et cela donne sens (à mon analyse) à l’existence complète et à la différence intrinsèque de ces derniers.

Amicalement

Mjöllnir


_________________
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire." Cyrano de Bergerac


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Personne le Lun 20 Fév - 21:17

j'ai tout lu Cool

J'aime bien le côté sincérité à tout prie, même s'il y a un besoin de se cacher.
Ensuite je comprend la déception de voir que les gens qu'on aime ne voient pas le masque, parce qu'on aimerait tellement que ces gens y arrive, comprennent par eux même. En effet si on leur dit ça perd de sa valeur et on est jamais sur qu'ils comprennent réellement où ne fond qu'acquiescer ce qu'on leur dit sans rien comprendre. Sans compter qu'en plus une fois lancer on a du mal à ne plus se cacher, ça ne correspondrait plus à l'image que les autre ont de nous, et ça serait pas cohérent, on ose plus se dévoilé et nous voilà perdu derrière le masque...

Bref c'était intéressant à lire ^^

Personne
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 24
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Invité le Mar 21 Fév - 9:48

Désolée pour le retrd Strigide, et bienvenue à toi Smile

Je pense que "ton pavé" comme tu le dis a dû attirer beaucoup plus de monde que tu ne le crois.
Impossible de pas aller jusqu'au bout de la lecture pour ma part.
Je trouve ça difficile comme èpreuve, dès tout petit. Les peluches, le jeu de rôle puis avoir la verité en face et dire que ce n'est pas le cas.
Bref...

Si ce n'est pas indiscret... Tu as parlé de tous ce qui te rendair différente et ta découverte à la decouverte avec ta réaction.
Mais après, qu'en est il ? Des tes 9 ans à présent, tu as choisi quelle voie ?
Excuse moi si c'est un peu trop discret, je voulais juste voir l'acheminement car l'air de rien... Tu as encore ce masque... Donc c'est encore très difficile à gérer.

Si tu ne veux pas répondre, je comprendrai Smile

En tout cas, tu seras bien accueillie ici .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Fata Morgana le Mar 21 Fév - 12:07

Je ne sais pas comment "aurait dû être" ma présentation
Elle aurait dû être comme elle est ! Very Happy
Je suis content de faire ta connaissance, tout ça déborde de potentialités et d'énergie !
Puisses-tu goûter la vie par tous tes pores ! Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

que dire ?

Message par Ysée le Mar 21 Fév - 12:54

Bonjour Strigide,

Nous nous sommes croisées hier sur le forum et je suis donc venue voir ta présentation, qui m'a énormément touchée ! Je t'envoie une MP et je te bise
Bisous


Ysée
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Tof le Mar 21 Fév - 18:08

Moi, j'peux pas scanner...
Donc je peux pas te faire et t'envoyer un dessin.
Mais, comme prévu et annoncé, voici ma vengeaaaaaaannnnnce !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Spoiler:
Bon, c'est un peu à l'arrache, j'admets...

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Invité le Mar 21 Fév - 18:14

Fais gaffe ! on va tomber dans un cercle vicieux de vengeance Razz

Merciii

Bisous

(Je réponds ce soir je pense dans un autre message à tous les messages de bienvenue au dessus qui m'ont beaucoup touchée, merci à tous Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par L✭uphilan le Jeu 23 Fév - 9:22

Coucou Strigide :-):
Vu que les topics de Tof ne peuvent pas toujours êtres l'objet de tous les floods clown et que le chat est souvent peuplé de beaucoup-de-gens-qui-font-peuur (surtout Tof d'ailleurs What a Face [hi hi]), je passe te le dire ici, je trouve ton louveteau super =)

Passe une belle journée Smile

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 581
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Invité le Jeu 1 Mar - 13:05

.


Dernière édition par Strigide le Jeu 11 Avr - 15:04, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Saphodane le Jeu 1 Mar - 13:27

Long hug

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par imposteur le Jeu 1 Mar - 13:40

Bisous

imposteur
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Nktic le Jeu 1 Mar - 13:51

Long hug

Nktic
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Tof le Jeu 1 Mar - 13:58

!

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Invité le Jeu 1 Mar - 14:02

Merci à tous, Bisous et Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Lone Wolf le Ven 2 Mar - 0:11

Bisous ma Strigide Sad

Que le soleil brille chez toi, et en toi Smile

Lone Wolf
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 283
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Invité le Ven 2 Mar - 0:15

merci beaucoup mon sval Bisous

de même pour toi... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Pilpoil le Jeu 22 Mar - 21:13

C'est la première fois depuis les quelques mois que je traine sur le forum que je ressens le besoin de participer.
Ta présentation m'a ému, tes mots m'ont touché, ont résonné en moi, c'est rare, c'est précieux.

Grande bouffée d'espoir et de motivation.

Merci

Pilpoil
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Invité le Ven 23 Mar - 11:03

Je cherche que dire mais je ne trouve pas de mots, ton message m'a émue (si, si x))

Merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum