Présentation sincère

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation sincère

Message par JCVD le Ven 3 Oct 2014 - 20:17

MazelTov a écrit: Une fois trouvée la clé et débloquées les émotions cachées derrière, tu peux te libérer de ce blocage névrotique

C'est faux.

Pour le reste, je plussoie totalement Stauk. La psychanalyse a tout de la secte cf Le livre noir de la psychanalyse.

Désolé, ce n'est pas une intervention très classe. Ça fait très tache sur ce fil et je m'en excuse.

@ Strigide : si tu ne connais pas la psychanalyse, crois-moi, tu ne perds rien !
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 8 Nov 2014 - 18:49

.

"Ce que je cherche, ce n’est pas une excuse à ma vie mais exactement le contraire d’une excuse : le pardon." Stig Dagerman

Invité
Invité

Message par ♚ Strigide ♚ le Jeu 19 Mai 2016 - 22:28

♚ Strigide ♚
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par zion le Jeu 19 Mai 2016 - 22:35

Ou la la la signature de tourmenté refoulé !

C'est quand même dur la vie XD !!
zion
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ♚ Strigide ♚ le Mer 19 Avr 2017 - 15:41

.
♚ Strigide ♚
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ♚ Strigide ♚ le Sam 27 Mai 2017 - 0:03

♚ Strigide ♚
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par ♚ Strigide ♚ le Jeu 12 Oct 2017 - 10:37

J'ai fait un cauchemarêve.

C'était décousu.

Il y avait un élevage de lapins. J'allais très loin dans la campagne pour aller le voir. C'étaient de magnifiques lapins. Une race inconnue au bataillon. Ils avaient pour dominante de couleur le blanc mais selon les lapins il y avait ensuite des tâches de roux et -exceptionnellement- du noir. Ils étaient si doux d'aspect que les regarder suffisait à me combler.

Pour me rendre à l'élevage j'avais un vieux plan jauni par le temps et la campagne était si luxuriante que mes yeux souffraient de telles couleurs fluo. Il y avait la rue principale d'un petit village absolument charmant puis il fallait tourner à droite puis à gauche et nous nous enfoncions dans une sorte de petit tunnel d'arbrisseaux pour déboucher ensuite sur l'entrée de l'élevage.

Je suis allée dans l'atelier du peintre. Il me donnait des ordres sur ce que je devais faire ou non et il parlait très vite et d'un ton un peu agressif. Je me suis énervée d'une force incroyable. J'ai même haussé le ton. Il voulait me forcer à rester là mais je me suis sentie prisonnière et cela a décuplé ma colère. Je ne voulais pas lui faire de peine mais je ne pouvais pas me faire une telle violence.

Nous étions aussi au self/cantine à un moment, une cantine un peu plus "lissée" que celle que j'ai connu des années durant. Nous nous remémorions des souvenirs. Je disais que j'avais horreur de ce moment où il fallait trouver une place pour manger en ayant son plateau dans les mains. Ce moment où tout le monde vous scrute attentivement. J'étais entourée de personnes très agréables avec moi mais je me sentais terriblement mal, je ne faisais que fixer les possibles sorties. J'ai exprimé mon désir de m'éclipser et on m'a dit "non tu restes avec nous !!". Je les ais regardés longuement puis je me suis levée et je suis partie.

Je suis allée à cet élevage de lapins par deux fois, j'ai caressé plusieurs fois des lapins car ils venaient vers moi. Ils avaient les poils mi-longs. Il y avait énormément de lapereaux ! au moins une centaine voire plus ! Je me demandais comment cet éleveur comptait tous les faire adopter avant qu'ils ne soient trop "vieux". L'éleveur m'a fait une remarque à ma deuxième venue, je ne sais plus sa teneur mais je me souviens de son essence. C'était un peu un "encore vous ?!". Je n'ai pas compris ce qu'il me reprochait sachant que son élevage était de toutes façons en visite libre.

Durant le cauchemarêve je repensais beaucoup à l'atelier du peintre et à ce contexte si bizarre, lui qui me paraissait si doux et calme. Remarquez, je devais aussi lui paraître "si douce et calme". Les lapins étaient réellement doux et calmes, eux. C'est déjà ça.

♚ Strigide ♚
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par JCVD le Jeu 12 Oct 2017 - 13:25

Mmmmh ! Ton histoire de lapins m'a donné faim ! Je vais aller m'acheter un râble et des petits oignons, tiens !
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ♚ Strigide ♚ le Jeu 12 Oct 2017 - 14:26

T'es ignoble ! Very Happy Ces lapins-là étaient vraiment magnifiques, voyons ! Ils n'étaient assurément pas pour la consommation.
♚ Strigide ♚
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Cacendre le Ven 13 Oct 2017 - 8:06

Le lien entre les lapins- le peintre et la cantine : vouloir se mettre dans un terrier de temps en temps.
Et... comme je comprends !

Deuxième interprétation possible : les lapins c'est un peu les 101 dalmatiens et tu voudrais un joli manteau pour cet hiver. Genre duffle-coat en peau de lapin pour faire concurrence à un oncle so british.
Cacendre
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://helioscrossing.forumactif.com/

Message par JCVD le Ven 13 Oct 2017 - 23:51

Cacendre a écrit:Le lien entre les lapins- le peintre et la cantine : vouloir se mettre dans un terrier de temps en temps.
Et... comme je comprends !

Houlala ! Heureusement que ce n'est pas moi qui ai fait ce rêve, dis-donc !… Parce qu'avec ton interprétation…

Cacendre a écrit:Deuxième interprétation possible : les lapins c'est un peu les 101 dalmatiens et tu voudrais un joli manteau pour cet hiver. Genre duffle-coat en peau de lapin pour faire concurrence à un oncle so british.

Genre, "La Vénus à la fourrure", quoi !

C'est "Pervers Pépère" décidément, ce fil ! (pauvres lapins !)

JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut