La musique adoucit les moeurs...

+40
CYP3A4
paela
Laetitia
Lune
Hysteria
humain
Memento
Fleur de rire
free74200
Simao
poppy
quaele
Disconnected
Fata Morgana
Clemelle
AF
Sprezzatura
synapse
gaffrig
Casserole
R3D
braifs
Rootless
chip
(angoisse+joie)xVivre
WaterShed
Lanza
thingfish
augenblick
lynka
margaux
ahlala
V.O
Super Sheldandy de l'ACS
bepo
gemini
Phedre
Nicoco
chrissieb63
JK
44 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 3:14

Ah oui une autre aussi que j'adore, la voici la voilà:

"Zigeunerweisen" de Sarasate et interprété par Itzhak Perlman

( dsl je vous aurais bien mis les liens directement mais pour l'instant je ne peux pas, je suis une jeune recrue , je dois donc attendre 7 jours selon les règles du site!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par CYP3A4 Dim 29 Jan 2012 - 12:43

Zappa : Little house I used to live in

https://www.youtube.com/watch?v=l9w2c7H7k2A

CYP3A4
CYP3A4

Messages : 81
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 43
Localisation : ...dans ta tête... euh ! ...dans ton ordi...

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 14:54




voilà Bibab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 15:41

Hey !!!! Merci Majorette

Un pur régal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty devenir humain

Message par Merlin Jeu 9 Fév 2012 - 3:06

la musique adoucit les moeurs et se trouve au centre du coeur de l'intelligence énergétique de l'humain dés lors de l'amour s'étendant sur sa corde sensible et l'invitant sur flower un nouveau chemin flower emprunté pour aller vers cet autre ailleurs, ce meilleur en dysharmonie puisque qu'heureusement rien ne sera jamais parfait en amour rien ne sera jamais acquit mais tout reste à réinventer study flower drunken Bisous Ange flower
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par bepo Dim 18 Mar 2012 - 12:47


Le truc qui me faisait tripper à 13-14 ans.
Je crois que cela avait la même fonction pour moi que le hard rock pour d'autres.
Mais effectivement ils devaient voir cela comme une marque de conformisme studieux de ma part.
D'ailleurs la même suspicion plane sur les amateurs de classique adultes.

Une anecdote d'ailleurs qui viens de faire marrer ma femme et détruit à jamais le mythe du père héroïque auprès de mes filles..
Quand j'étais gamin 13ans 1/2 je me suis retrouvé dans une chambrée ou un surdoué probable avait pris le parti de chanter les tubes de Renaud.
(Nota: j'aime bien Renaud) Animé de mon esprit frondeur, décidé à faire remarquer le coté un peu facile qui consiste à surfer sur les cotés marketing pour séduire les copains, et un peu démuni aussi, probablement très con, j'ai transposé strictement son comportement, et à mon tour imposé le truc qui me faisait tripper. Manque de bol, y'avait pas de paroles, juste des mi mi mi mi la mi mi do re mi.
J'ai assez vite recueilli les honneurs du à mon dévouement, et ma volonté de partage. La nuit suivante sans vraiment comprendre par quel enchantement j'ai dormi dans une autre chambrée.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par Billy jackson Lun 19 Mar 2012 - 0:39

https://www.youtube.com/watch?v=HNV9OSsMiWw&feature=related

c'est de la nourriture pour l'ame Very Happy
ahhh quel plaisir.
Billy jackson
Billy jackson

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par Freebird Jeu 22 Mar 2012 - 14:40



En vrai ce n'est pas un opéra, je ne sais pas pourquoi ce titre a été donné à cette oeuvre.

J'adore les compositeurs romantiques, j'aime bien Debussy, Liszt, Rachmaninov, mais bien d'autres encore... Et je ne fais que (re)commencer mon initiation à la musique classique. J'avoue que cela fait beaucoup de bien. Moi j'en écoute pour rêver. J'avoue que lorsqu'il s'agit de puissance, je préfère écouter du hard rock que du Wagner, mais bon chacun ses goûts ^^

edit : qwerty, j'adore ce que tu as posté Smile
Freebird
Freebird

Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 29
Localisation : Changeante !

https://www.facebook.com/freebeak

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par bepo Jeu 22 Mar 2012 - 23:03

Moi aussi !



Dernière édition par qwerty le Ven 23 Mar 2012 - 16:26, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par Freebird Jeu 22 Mar 2012 - 23:22

Haha, donc tu n'aimes pas quand ça va trop rapidement...
Moi, en ce qui concerne le violon, c'est un peu pareil ; je préfère la musique lente plutôt que les enfilades de notes...
Ca vaut aussi pour les guitaristes d'ailleurs (je déteste Malmsteem par exemple, au risque de me faire des ennemis).

Par contre j'adore ça chez les pianistes (même si j'ai l'impression que vous êtes plutôt branchés instrus à cordes -bien que le piano en soit, mais bon, on se comprend) :



Et sinon, moins classique, j'adore Yann Tiersen...


Des frissons à chaque fois sur ce morceau, parmi d'autres. I love you
Freebird
Freebird

Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 29
Localisation : Changeante !

https://www.facebook.com/freebeak

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par bepo Ven 23 Mar 2012 - 16:45

Edit(si j'aime bien mais mes doigts et dans ce contexte mes oreilles aussi n'aiment pas !)
Oui c'est pas mal. Le film la pianiste ou Amélie Poulain m'ont d'ailleurs ému en partie a cause de la bande son. Idem par exemple j'adore la bande son de l'amant. Ou certains passages de Home. Je m'amuse d'ailleurs à les "jouer".

Je m'interrogeais sur le fait que mon attirance pour le classique vienne du fait que j'accorde une préférence émotionnelle aux émotions d'enfance.
J'ai quand même l'impression que les compositions de Yann Tiersen s'apparentent à du sample par rapport à certains classiques (le classique est aussi très inégal à mes oreilles).
Comment dire, même une image synthétique très chiadée, sans que l'on sache définir pourquoi, fournit quelques indices visuels (en dehors de la thématique choisie) qui montrent une certaine absence de variabilité à certaines échelles d'observation. Ca me fait un peu le même effet.
Je raffole pas trop de Debussy non plus :

Il manque un peu de mouvement à mon goût.


Dernière édition par qwerty le Ven 23 Mar 2012 - 17:29, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par bepo Ven 23 Mar 2012 - 16:58

J'accroche plus, pourtant honnètement, c'est très comparable à Tiersen. Va savoir pourquoi:


Comme quoi dans les préférence il y a une bonne dose de snobisme/anti snobisme, consumerisme/anti consumerisme, les opposés revenant d'ailleurs au même finalement, bref la manière dont l'on découvre ou s'approprie une "mélodie", le contexte influant aussi.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par Freebird Ven 23 Mar 2012 - 18:34

Ha mais oui, Satie !

J'aime beaucoup. C'est un des premiers compositeurs que j'ai découvert.. Et j'ai oublié que j'adorais sa musique.

Je n'ai pas une très grande culture classique aussi... Je pense qu'avec le temps mon oreille et mes goûts vont s'affiner Smile
Freebird
Freebird

Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 29
Localisation : Changeante !

https://www.facebook.com/freebeak

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par bepo Ven 23 Mar 2012 - 22:01

Wink Youtube aide beaucoup ma culture classique !

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs... - Page 4 Empty Re: La musique adoucit les moeurs...

Message par Bouclette Ven 26 Avr 2013 - 23:06

Et le PALLADIO de Karl Jenkins ? Je sais pas si vous l'avez déjà postée celle-là, mais elle donne des frissons... ! Shocked (nouvelle venue qui ne peut pas "poster de liens externes pendant 7 jours " Groumf...)
Bouclette
Bouclette

Messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum