Le comportement des ado entre eux :shock:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Marc David le Dim 8 Jan 2012 - 16:48

Bonjour
J'en n'ai marre de ces bandes de cons ado ( j'ai 15 ans c'est contradictoire mais bon) je ne comprend pas les gens de mon age ils insulte entre eux ,ils pensent que au Por*o mais ceux que je ne supporte pas c'est idée de rabaisser tout le temps les autres pour se valoriser '' Eh cela montre juste que t'es con et que tu manque de confiance en toi et estime de soi même''. ( enfin je pense Neutral )

Et pourquoi ces le même idiot qui les font ( c parce qu'ils sont idiots qui le font mais bon ils peuvent changer) et toujours les même victimes c'est énervant.

C'était juste un coup de gueule comme ça mais si vous pouvez m'expliqué leurs logique répondez.

Marc David
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Lola the cat le Dim 8 Jan 2012 - 18:42

Hahaha comme je te comprends!!! Un long moment difficile à passer! Entre la classe de 4e et la Terminale à peu près. (D'ailleurs la majorité des profs s'accordent à dire que la 4e, c'est la classe la + chiante à gérer).

Je ne pense pas que ma technique soit des plus efficaces mais bon...Devant tant de bêtises, j'ai décidé de devenir un cat vers 12-13 ans, donc je ne serais jamais une des leurs car je n'étais pas un humain! Je m'entendais bien avec les moins de 12 ans ou les plus de 18 ans, mais pas avec les a.d.o.s....

Et malheureusement en vieillissant, on se rend compte que "critiquer les autres pour mieux se valoriser", ça n'évolue pas vraiment monkey
La logique, tu l'as comprise toi-même!

Quant au porno, découvrir qu'on peut mettre son kiki dans une chatte et donc prouver sa force/domination sur une personne, dans un contexte d'univers que l'on ne maîtrise pas, c'est quand même la découverte de leur vie...Et inversement, pour les ados filles de se prouver qu'elles ont du pouvoir à induire certains comportements chez les garçons

Lola the cat
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 30
Localisation : coucouche panier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par PauluZ le Dim 8 Jan 2012 - 20:26

Je suis d'accord. Quand je vois les lycéens, je me dis "heureusement que je suis sorti de là et je comprends pourquoi je ne parlais pas au lycée". D'ailleurs, j'ai commencé à avoir moins d'amis à partir de la 4ème. En 5ème, j'étais très populaire auprès des filles, j'avais mon fan club ; des garçons me disaient "mais arrête Paul de faire le kéké comme ça", ces mêmes garçons qui, à partir de la 4ème, se sont mis à grandir, à faire comme moi en pire, à s'attirer du coup les grâces de ces demoiselles.
Une fois sortie du lycée, j'ai commencé à avoir une vie sociale normale.

PauluZ
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 730
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Marc David le Dim 8 Jan 2012 - 20:59

bonne idée Lolacat de devenir un chat comme ça je peut me faire écraser 7 fois avant de prendre soin de ma vie Laughing mais sa va je m'entend avec prof de Maht qui est sympa à part ça je suis obliger d' être hypocrite,faux avec les autres ( je que j'ai horreur chez les autres je le fais c'est génial ! Crying or Very sad )
traîner avec des gens qui me méprise et me font des coups et qui osent dire qu'ils sont mes amis ( la je raconte ma vie vous pouvez zapper ) ou les filles qui se moque de moi il y a bien une fille qui est amoureuse de moi mais sa se terme tout le pareil elle est amoureuse-elle se rapproche-je sais qu'elle est amoureuse vu que je suis perdu j'ai peur je réfléchie et je trouve que la repousser sans qu'elle le sache est la meilleur solution pour nous deux -ou elle a peur de sortir avec un cas sociaux -est c la fin de histoire.
en regardant des vidéos sur Youtube
Je pense que je vais restreindre mes amis faire preuve inhibition intellectuelle pour mieux adapter puis me lamenté sur mon sort

Marc David
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Vietmasta le Dim 8 Jan 2012 - 21:22

J'ai 16 ans, et je dit aussi que les adolescent sont tous CON!
Égoïste,Hyper-matérialiste!

Marc David a écrit:
Et pourquoi ces le même idiot qui les font ( c parce qu'ils sont idiots qui le font mais bon ils peuvent changer) et toujours les même victimes c'est énervant.
Pour les idiot qui font des connerie devant tous les autres (et qui ce trouve drôle seulement si quelqu'un d'autre trouve sa drôle) c,est un manque d'attention.

Tu a raison pour le fait de rabaisser, c'est un manque d'estime couvert par une influence de groupe causer par une position de pouvoir face a quelqu'un de plus faible.

Ils n'y a pas de remède à l'adolescence (sauf peut-être le pèlerinage de l'Himalaya avec entrainement de moine!), ils faut attendre qu'ils deviennent plus Mature
Pas juste adulte, mais bien mature, j'ai un frère de 25 ans et je suis plus "Mature" que lui psychologiquement( il me bat pour la barbe)

Vietmasta
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 21
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par X-man le Dim 8 Jan 2012 - 21:49

Un peu pareil pour moi, à la différence près que je voulais tellement m'intégrer que je faisais comme eux ! Alors à l'extérieur je paraissais un ado normal, mais à l'intérieur qu'est-ce que je les détestais, qu'est-ce que JE me détestais... Bon il y avait quand même des exceptions même parmi les ados, j'ai eu de supers contacts au lycée et tout, dont un mec qui était dyslexique et dont je me rappellerai toujours, ça c'était un vrai gars !
Mais pareil, j'ai jamais trop compris l'intérêt de se bourrer ou de fumer si ce n'est "faire comme les autres". D'ailleurs à partir du moment où j'ai trouvé une fille qui m'acceptait tel que j'étais, sans les normes sociales etc, j'ai vite arrêté l'alcool ! Comme quoi... Mais toujours ce besoin de faire comme les autres qui a fait que j'étais un peu caméléon...
Mais ouais les jeunes aujourd'hui sont nettement en décalage avec ce qu'on peut être nous. Impossible de parler lectures, eux ce qui les intéressent c'est les filles (leurs "collections", ah ça qu'est-ce que je déteste ça au fond de moi, quel mépris de la femme !), les potes avec les soirées au bar etc (bon ça c'est sympa de temps en temps, quand t'as quelque chose à raconter et tout, mais si c'est juste pour boire qu'est-ce que c'est nul !). Pas un sait jouer aux échecs ou autre jeu intellectuel, enfin bref c'est dépitant. Pour eux les cours c'est juste un endroit où tu parles avec tes potes, aucun intérêt pour le cours, alors que moi j'ai tjs adoré ce qu'on faisait (Sauf en français avec le commentaire de texte, j'ai jamais cru qu'il était humainement possible pour un écrivain de faire autant de sous-entendus dans des figures de style volontairement, du coup j'étais en guerre contre mes profs). Enfin bref toutes sortes de décalage avec les gens de notre âge quoi...
Je sais pas ce qu'ils leur arrivent aux jeunes de nos jours, mon avis c'est qu'ils savent qu'avec la société moderne de consommation, où on peut se permettre beaucoup plus d'avoir des biens matériels, ben ils se croient tout puissants car en quelque sorte irresponsables devant tous les GROS problèmes (vive les parents !) et qu'ils veulent profiter de la vie (avec de gros excès malheureusement) avant justement de perdre cette innocence... Mais alors pourquoi ils profitent avec l'alcool, la drogue et les tabous plutôt qu'avec des trucs plus "sains", je me pose la question... Sûrement pour faire comme les adultes, qui eux peuvent boire et fumer sans excès car ils savent se contrôler. Faire comme les grands tout en restant irresponsable, voilà la doctrine des jeunes aujourd'hui. Mais bon...
Pour info mon cas s'est sensiblement amélioré lorsque j'ai croisé des gens en prépa, qui eux étaient beaucoup plus ouverts et cultivés. Le problème c'est que je me dénigrais fortement par rapport à eux, je me sentais un peu en-dessous d'eux (le jeu du caméléon a entraîné une perte d'identité propre), j'ai développé un sentiment d'infériorité et du coup ben j'ai arrêté la prépa. Dommage, parce que niveau conversations et loisirs c'était autre chose que le lycée quand même...

X-man
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 22
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par paela le Dim 8 Jan 2012 - 22:42

Dans mon expérience, les groupes d'ado ne donnent pas une bonne approximation des ados eux-memes.
Il est plus facile d'aborder une personne seule ou des petits groupes de gens qu'une bande d'ados, je crois que c'est le cas pour beaucoup de zèbres.

Encore quand c'est des adultes, "leur personnalité s'est déjà formée", ils sont moins sensibles au phénomènes liés à la psychologie de groupe, ou ils ne sont pas sensibles aux memes.

Honnetement je trouve les 4/5èmes des gens intéressants quand on leur parle seul, ils ont tous leurs défauts et leur qualités mais il y a plus de profondeur dans la personnalité d'un jeune que dans celle du groupe auquel il appartient. Cette dernière est "lissée".

Bref ce qui me genait (on va dire qu'à partir de maintenant je suis adulte) était le phénomène de groupe et pas spécialement les personnes. Le pire c'est qu'une fois que je m'étais formé un groupe d'amis (de bons amis, pas juste de potes) j'ai vu qu'on reproduisait une partie des trucs que je n'aimais pas chez les groupes.

C'est bizarre mat48 je trouve qu'en prépa les conversations sont un petit peu moins intéressantes qu'avant en semaine. Les cours doivent absorber les discussions intéressantes. Shocked



paela
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2197
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Marc David le Dim 8 Jan 2012 - 22:44

Ok vietmasta , je prépare un pèlerinage pour 6300 personnes Non sérieux tu as raison ils faut attendre qu'ils soient plus mature mais je déteste attendre Crying or Very sad .
Mat 48 je partage le même avis sur leurs centre d’intérêt et sur le mépris de la femme j'ai bien parler à un ami qui est au courant pour le zèbre qui est en moi(pour le zébré qui est en moi ça fait trop pub j''aime pas) mais je vois que ce sujet ne l’intéresse pas . Si ils ont aucun intérêt pour le cour je te parla pas de religion,de science,art,de philosophie .Ceux qui me fait peur c'est qui ne mûrissent pas et qu'ils soient des adultes ignares et se fasse manipuler par la société de consommation etc je ne les aiment pas mais je ne veut pas qu'ils leur arrivent du mal maudis hypersensibilité

Marc David
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Invité le Dim 8 Jan 2012 - 22:47

C'est mignon. Ca me rapelle que j'ai été jeune un jour. Que je suis moins jeune aujourd'hui. Que rien n'a changé, que rien ne changera ? Que les jeunes seront toujours les jeunes, hier aujourd'hui demain. Que ces jeunes vous allez les retrouveer tout le long de votre parcours professionnel car aucune boite n'est 100% z, que certains seront même vos chefs !!! sissi, ils vous donneront des ordres débiles que vous devrez appliquer à la lettre. et la machine à café... Non rien. Oups. Non désolé, je dis n'importe quoi. Fait je suis aigri ! Après, tout s'arrange les gars ! patience !
Je voudrais pas vous démotiver mais vous avez plutôt intérêt à bosser sérieusement les gars !

Est-ce que mon fils peut passer de 12 à 19 ans svp ? Je ne veux pas qu'il devienne un ado !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pitiéééééééééééé !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Marc David le Dim 8 Jan 2012 - 23:06

Le shung tu n'ai pas aigri tu es juste cynique Very Happy pour ton fils il y aurai bienune solution le cryogénie Laughing .

dernière question car répondre à un zèbre qui raconte sa vie un dimanche soir semble le meilleure moyen de passer son dimanche soir.
Question : une fille qui est amoureuse de moi mais ça se termine toujours pareil elle est amoureuse-elle se rapproche-je sais qu'elle est amoureuse vu que je suis perdu j'ai peur je réfléchie et je trouve que la repousser sans qu'elle le sache est la meilleur solution pour nous deux -ou elle a peur de sortir avec un cas sociaux -est c la fin de histoire.

Est-ce raison de me comporter comme ça ?
Bonsoir tout le monde

Marc David
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Invité le Dim 8 Jan 2012 - 23:12

j'en sais rien et je vais aller me coucher. Donc peut être quelqu'un d'autre te répondra. Moi je peux pas, manque une sérieuse information là-dedans, tu crois pas ? T'es amoureux toi ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Marc David le Dim 8 Jan 2012 - 23:19

Euuuuuuuuuuuh je c'est pas c'est quoi être amoureux mais je te souhaite une bonne nuit

Marc David
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Invité le Dim 8 Jan 2012 - 23:23

Merci. J'y vais Smile Donc reprenons depuis le départ. Expliquez à MArc David ce que ça donne un Z amoureux, il devrait vite comprendre ^^

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par X-man le Dim 8 Jan 2012 - 23:25

>Paela: Ben c'est vrai que comme on vit plongé dans les maths et la physique à longueur de temps en prépa, les plus grands sujets de conversation tournaient beaucoup autour de ça. Mais déjà, 1) discuter de maths et de physique, c'est quand même autrement plus intéressants que les "ouech t'as vu la meuf trop fraîche là-bas" (je peux vous le dire, j'ai vécu les 2), et 2) par chance pendant cette année de prépa j'étais logé en foyer avec d'autres élèves prépa, et on avait le temps de discuter un peu de tout et de rien. Et j'y ai rencontré des gens vraiment très intéressants, très cultivés, avec des centres d'intérêt proches des miens, la lecture, la musique etc... J'y ai même trouvé une petite amie, chose que j'avais pas réussi à faire en 16 ans! Comme quoi... Mais bon sentiment d'infériorité et sentiment de décalage inhérent aux zèbres obligent, ça s'est finalement mal passé (depuis, je me demande sans cesse si mon ex était zèbre ou non, pour savoir si ça s'était mal passé parce qu'on était différent ou si c'était vraiment parce que j'avais un gros problème psychologique). Cependant je partage ton avis sur l'effet de groupe, c'est une source d'assurance (on est plus fort ensemble que seul), mais également de normes, on a plus de mal à exprimer sa vraie personnalité. Beaucoup de personnes seraient sûrement des personnes très respectables si seulement elles ne cherchaient pas à se fondre dans un groupe. Dommage... La question étant: Vaut-il mieux s'afficher resplendissant dans sa pseudo-solitude (parce qu'on peut ne pas s'afficher dans un groupe et avoir des amis), ou se fondre dans un groupe ? A 1ere vue la réponse semble évidente mais...

>MarcDavid: Le pire dans tout ça, c'est qu'à force de côtoyer de telles personnes, on en perd sa soif de connaissance, on en perd son identité. Plus jeune j'adorais me renseigner sur tout et n'importe quoi, être curieux, me renseigner auprès des gens, les écouter etc... Maintenant plus rien. Plus aucun intérêt pour grand-chose, plus cette soif, cette envie d'apprendre. Et ça me manque. Le groupe aura eu raison de la personne en ce qui me concerne. MAIS faut pas en faire une généralité, il y a des gens intéressants même parmi les jeunes, mais comme l'a dit paela il faudrait pour ça s'entretenir avec eux un par un, et bon le temps nous manque...
Après t'as pas à t'en vouloir, on peut ne pas supporter les gens et ne pas leur souhaiter du mal, tout est dans la nuance.

X-man
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 22
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Marc David le Dim 8 Jan 2012 - 23:51

Sage parole à la fin mat48 je pense voir un solution au loin .
Je vais dormir enfin essayer alors encore une fois Bonsoir et merci pour toute vos réponses

Marc David
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par paela le Lun 9 Jan 2012 - 0:18

Ce que je voulais dire c'est que les gens sont intéressants mais que dans un contexte de groupe ils ne paraissent pas intéressants.
Quand je suis arrivé sur ZC j'ai eu l'impression que pas mal de surdoués trouvaient les non-zèbres peu profonds et ça m'avait surpris.

Après je dis pas, les gens avec qui j'apprécierais de passer du temps sont un peu moins nombreux que 4/5 de l'humanité! Mais ils ont un intéret.

@mat48: J'ai peut-etre seulement développé moins d'affinité avec les préparationaires que j'en ai avec mes amis lycéens et c'est ça qui me fait les trouver moins intéressants. Je suis pas particulièrement attiré par la culture dans le sens où j'aime bien "en" parler mais pour moi c'est assez éloigné de ce qui soutient une conversation intéressante.


C'est hyper important de trouver des personnes avec qui on s'entend très bien. Trainer avec des gens qu'on n'aime pas plus que ça est une énorme perte.

paela
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2197
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par X-man le Lun 9 Jan 2012 - 8:18

Ah ben les préparationaires c'est comme partout, il y a de tout type aussi: les personnes acharnées sur leur travail (ils me faisaient un peu flipper ceux-là), ceux qui ne faisaient rien et qui réussissaient pourtant bien (profond respect pour ces personnes, les génies c'est impressionnant des fois), ceux qui faisaient rien mais qui par contre échouaient sur la plage de galets du fond de la classe, et puis les autres, qui réussissaient plus ou moins bien. Donc oui il y a un peu de tout, comme partout, avec des personnes plus ou moins sympathiques. Mais dans l'ensemble je les ai trouvés beaucoup plus ouverts qu'au lycée (bon faut dire que mon lycée je l'ai fait au fin fond de la campagne, et sans rentrer dans le stéréotype du paysan inculte, c'est vrai que les centres d'intérêt n'étaient pas trop les mêmes). Après comme partout il y a des gens que je pouvais pas supporter en prépa, les "je me la pète" etc... Enfin bon, je me plains pas trop au final. J'espère juste que dans l'école post-bac où je veux aller je trouverai le même type de personnes...
Après c'est vrai qu'en tant que zèbres, on a l'habitude de creuser nos informations, d'avoir des centres d'intérêt peut-être plus "culturels", c'est dans notre nature apparemment. De ce fait voir des non-Z qui se contentent des infos de surface, des sujets bateaux (le nombre de fois où il a fallu que je parle de la pluie et du beau temps Rolling Eyes ), ça nous semble bizarre et très superficiel. Après chacun a ses centres d'intérêts qu'il cultive avec plus ou moins de passion. Pour trouver des gens intéressants, il faut s'intéresser à ce qu'ils aiment faire. Chez nous les zèbres, du fait qu'on est plus facilement passionné par un sujet, on va justement se trouver plus intéressant. Mais quand on parle à des non-Z de leurs centres d'intérêt, c'est assez impressionnant parfois de voir à quel point ils ont approfondi le sujet et peuvent être intéressants.

X-man
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 22
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le comportement des ado entre eux :shock:

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum