zeste de zèbre sans test, texte cocktail, mon taste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

zeste de zèbre sans test, texte cocktail, mon taste

Message par lucie t le Sam 7 Jan 2012 - 19:57

Un zeste de zébritude sans test, je m'approche, à nu, je m'approche, le panneau indique "zebra crossing".

Depuis quelques semaines, entrée virtuelle invisible, j'observe le troupeau, toutes ces rayures, du noir et blanc tout en couleurs, en reliefs, richesse de témoignages, des jeux de mots délires, photos, poèmes, vidéos, mais j'avoue, électrosensible et fatigable rapidement sur internet, passer des heures sur le forum m'est difficile. Et pourtant, je vais voir les messages, observe les profils, sans me présenter. Alors aujourd'hui je fais un copier coller de ma plume d'encre, jette l'ancre près d'une plage nouvelle... J'ai toujours fui les troupeaux et me voilà à rejoindre votre oasis, dont l'existence est une espérance...

Je franchis la ligne de démarquage... marquée de zèbrures ou peut-être licorne maquillée égarée, inscrite le 1er janvier 2012, date symbolique. Cette nuit-là, les mots se sont tournés et retournés dans ma tête comme mon corps dans mon lit. Me présenter ! Un profil vite fait !

Des oreilles se dressent-elles, mon henniiiiii...ssement se joint à la chorale où les dissonances virtuoses créent un miracle harmonique.

L'une des raisons de ce grand pas : des rencontres en vrai, s'unir pour du créatif,... s'emmener vers le renouveau de soi et du monde, à notre niveau. Je suis actuellement en Suisse (depuis 2004) où je m'ennuie (comme d'hab'). A la fin du printemps prochain, je rejoins la France, le sud, région de Clermont l'Hérault, Lodève,... Tout est à faire, à organiser (non pas recommencer, mais commencer vraiment) - Salut aux zèbres de Montpellier !

Bon, je continue, pouf, mes rayures sont-elles innées, une vraie robe de reine bipolaire, ou encore une illusion, seulement des cicatrices sombres sur ma peau claire et nue, coups de griffes des prédateurs ? Le doute est faible, j'ai découvert Jeanne Siaud Facchin sur l'émission de France Inter "la tête au carré", à l'entrée de l'été dernier, mon appel du 16 juin.

Fulgurance d'une révélation, tout à coup ma vie prenait un sens, je me suis précipitée en librairie, ai dévoré son ouvrage "l'adulte surdoué", l'enfant aussi. Non, je n'ai pas dévoré l'enfant, déjà fait depuis longtemps, mais comme dans les contes, j'ai ouvert le ventre du loup, l'enfant est à nouveau né, indemne, intact. Enfin presque, il a tout besoin de mon amour, comme l'adulte que je suis devenue.

J'avais enfin trouvé la dernière pièce d'un puzzle, j'étais devenue une caricature du zèbre en échec, avec son cortège de difficultés, instabilité, maux, psychologie déjantée, troubles psychosomatiques. Enfant terrible et révoltée de la vie, autodidacte dans la compréhension de l'humain, de moi-même, à 46 ans je commence à me calmer, parce que mon corps ne peut plus se faire vivre des tas de trucs. J'ai déposé aussi mes vieux bagages, mes déguisements, mes manteaux de victime ou de bourreau. Je viens à vous, retire ma veste sans la tourner.

Ce qui m'a sauvée au fur et à mesure, sans le savoir, par intuition, un sens de la vie plus fort que la mort, pour autant que je sois sauvée (mais pas envie d'avoir fait tout ce trajet pour rien) : l'aventure dans mes mondes intérieurs, et "supérieurs", la musique, la fête et la danse, l'écriture, la littérature, philosophie, spiritualités, neurosciences, la création artistique, la nature, comprendre les liens entre corps, émotions, pensée, donner du sens. Et comme outils : l'alternatif, naturopathie, aromathérapie, méditation, yoga perso, quelques rencontres aux effets de baguette magique vite dissipée. Et aussi des rencontres de résilience. Toujours en partance, à la découverte de nouvelles terres de moi-même, avec l'aide de ce je ne sais quoi qui s'appelle le Vivant.

Je pourrais écrire des pages sur ma life, sensations, et tous ces caractères particuliers à certains zèbres,... et j'en ai écrit des classeurs (enfermés dans une malle, d'autres ressuscités) mais il suffirait de lire JSF et nombre de vos messages. Je ferai une petite présentation plus tard,... à titre de témoignage pour peut-être donner espoir,...

Pour terminer, je souhaite une "bonne année" (bonané, c'est moins banal, mais les bananiers c'est pour les singes, plouf dans la mare de l'humour, déso, c'est le risque du direct). 2012 la fin d'un monde déjà en agonie, pas la fin du monde. L'union fait la force, mais pas autour d'un lion qui ne semble plus être le maître du monde, tandis que les moutons engourdis par la peur du grand méchant loup paissent une herbe génétiquement modifiée, les singes se disputent les dernières bananes, s'étripent, darwin se retourne dans sa tombe, enfin passe de l'autre côté du miroir idéal.

Alors oui, sincèrement, que cette année soit vraiment nouvelle et bénéfique à tous ceux dont la différence peut être l'occasion de révéler des potentiels enfouis, là où on est, là où on marche, vers plus de justice, plus d'humanisme, plus de conscience,... changer de paragdimes. Et faire ce qu'on a VRAIMENT envie de faire, en cohérence avec soi et un monde meilleur....

Ti kdo de nouvelle année à partager, à écouter :
Les Racines du Ciel, France Culture, émission du dimanche 1er janvier 2012 :
La spiritualité en temps de crise économique, Patrick Viveret
Et j'aime aussi la poéscience de Jean-Claude Amezen sur France Inter le samedi à 11h, un moment sur les épaules des géants.

Et ben voilà, j'ai été longue... Je clic sur "envoyer", je plonge, zèbre d'Orphée,
Merci de votre accueil
Braise de fée lucie t.
Like a Star @ heaven

lucie t
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 50
Localisation : haut herault

Revenir en haut Aller en bas

Re: zeste de zèbre sans test, texte cocktail, mon taste

Message par Invité le Sam 7 Jan 2012 - 20:08

bien le bonjour Lucie T flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: zeste de zèbre sans test, texte cocktail, mon taste

Message par Invité le Sam 7 Jan 2012 - 20:31

.


Dernière édition par Loic le Ven 7 Déc 2012 - 19:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: zeste de zèbre sans test, texte cocktail, mon taste

Message par Laurinette le Sam 7 Jan 2012 - 21:36

Bonsoir,
Belle présentation !

Laurinette
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: zeste de zèbre sans test, texte cocktail, mon taste

Message par lucie t le Sam 7 Jan 2012 - 23:04

Merci et Bonnuit à vous contemporains Majorette des Antilles, Loïc voisin des montagnes et Laurinette des Vignes de Champagne, avant de rejoindre le pays des rêves tranquilles ou pas, nounours en vidéo, le marchand de sable passe, à bientôt

lucie t
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 50
Localisation : haut herault

Revenir en haut Aller en bas

Re: zeste de zèbre sans test, texte cocktail, mon taste

Message par WildZ le Sam 7 Jan 2012 - 23:18

Bienvenue et bonne année à toi aussi Lucie T !! cheers

J'ai vraiment beaucoup aimé ta présentation, ton style d'écriture...



lucie T a écrit:Ce qui m'a sauvée au fur et à mesure, sans le savoir, par intuition, un sens de la vie plus fort que la mort, pour autant que je sois sauvée (mais pas envie d'avoir fait tout ce trajet pour rien) : l'aventure dans mes mondes intérieurs, et "supérieurs", la musique, la fête et la danse, l'écriture, la littérature, philosophie, spiritualités, neurosciences, la création artistique, la nature, comprendre les liens entre corps, émotions, pensée, donner du sens. Et comme outils : l'alternatif, naturopathie, aromathérapie, méditation, yoga perso, quelques rencontres aux effets de baguette magique vite dissipée. Et aussi des rencontres de résilience. Toujours en partance, à la découverte de nouvelles terres de moi-même, avec l'aide de ce je ne sais quoi qui s'appelle le Vivant.
I love you Et en plus, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis là... Ce serait avec un grand plaisir que je discuterais avec toi !!! sunny



WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: zeste de zèbre sans test, texte cocktail, mon taste

Message par zebzeb le Mer 30 Mai 2012 - 0:06

bonsoir lucie t
belle présentation et centres d'interet... interessants Smile

zebzeb
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: zeste de zèbre sans test, texte cocktail, mon taste

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum