Fata's présentation II le retour.

+48
LU
Petitagore
Stauk
'C.Z.
Pieyre
Aelric
Bibo
Austraelle
EmiM
guyom zigre doUx
ou-est-la-question
Yul
Soren
Zarbitude
Nicoco
legacyoflight
Mag
Anubis
Odime
Philin (varna)
david50
Renarde20
sylveno
offset
Kyphros
Ise
Harpo
Dark La Sombrissime Encre
espérance
isadora
mahuana
belvega
'Sengabl
Docteur Kojy.
bilqis
wkndmarkt
Okami
Delphine.Elea
Shika no Tone
Waka
Peau d'Ane
janus
DoomGopher
Sushee
'moy [Baboo]
Kangchenjunga
boule-d-ombre
Fata Morgana
52 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par david50 Dim 16 Fév 2014 - 1:06

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Jeune-fille-qui-lit-dans-lherbe

david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 16 Fév 2014 - 15:45

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Tumblr27
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 19 Fév 2014 - 12:26

http://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/eben-alexander-un-neurochirurgien-raconte-sa-propre-experience-de-mort-imminente/

Je me rends compte que ce que je n'acceptais pas des neuros-typiques, je ne l'accepte pas non plus des surdoués, à savoir le refus de se poser des questions ou de faire mine d'y répondre pour s'en débarasser.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Mag Mer 19 Fév 2014 - 20:49

Ce fut, jusqu'à maintenant, le choc, la stupeur, et la grosse déprime que j'ai vécu avec ce forum !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:54

J'hésite, ce soir, entre Trentemøller et Saint-Germain...
Une seule certitude : l'un et l'autre me donnent envie de venir faire un tour ici.  Wink Wink
Pour le plaisir de te saluer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 22 Fév 2014 - 10:11

Bonzour.
Fata's présentation II le retour. - Page 9 DBwkmAOlXAw_180ba5588655f8958b978b60c8351d6e72083008_m

J'essaye de créer des patterns logiques sur mon séquenceur. C'est un des malheurs de la synesthésie. Non seulement le son, mais aussi la forme et la couleur des arpèges entre en compte... Suspect
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 24 Fév 2014 - 9:21

Hier au soir, réunion de prière chez B. et N.
L'onction était si puissante qu'on ne pouvait plus se lever. J'ai du m'allonger sur le canapé....La paix nous surpassait de toutes parts.
Et quand je pense que je rencontre tous les jours des gens qui en ont tellement besoin et qui ne savent même pas que ça existe...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 9:47

Tit coucou à la "nouille" éclairée! (je reprends ton terme, heing? toi pas taper, pas taper...).
La lumière est belle en ce moment....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 1 Mar 2014 - 15:09

La philosophie est devenue de la simple littérature. D'un énoncé on va tirer mille énoncés qu'on appelera concepts. Ces concepts n'ayant d'autre contenu que de donner de nouvelles définitions aux termes de la proposition. Puis on donnera mille énoncés concernant ces mille fragments verbaux qu'on aura détaché du concept principal, et ainsi de suite, jusqu'au bout de la logique de cette entropie: un grand n'importe quoi confus devenu incohérent qui ne répondra plus à rien ni à personne.
Et les gens passeront leur chemin tandis que les professionnels agiteront un instant leurs mentons pour fournir un contenu artificiel à leurs verbiages, entre deux apéros, éventuellement vomiront une thèse qui ajoutera à l'entropie, et au final, plus personne n'y comprendra plus rien, n'aura même plus envie de comprendre, et passera à autre chose.
Le problème c'est que j'ai suffisament de discernement pour comprendre que je vis dans un monde où les gens sont complêtement désorientés. Dans un monde désorienté on fait n'importe quoi, et n'importe quoi parmi six milliards de personnes désorientées engendre le chaos, les querelles de mots, les conflits et facilite la nov-langue mensongère d'un système qui a tout à nous prendre et rien à nous dire.
C'est ainsi que les intellectuels et les philosophes, traîtres à leur vocation, s'occupent de la ménagerie sociale, se piquent de politique (c'est à dire du service d'entretien) et n'ont plus rien à nous dire depuis longtemps sur ce qui est essentiel. On se fout de leurs borborygmes comme d'une guigne. On préfère fumer des joints plutôt que de se farcir des tomes et des volumes d'inepties auto-référantes.
Leurs ouvrages entropiques, et donc nuisibles, sont bons à vomir.

Revenons deux millénaires en arrière pour se gargariser de "la vie de la cité", cette expression bonace qui masque ce que cela signifie réellement:
La "cité" repose sur la force atomique militaire, civile, la consommation aveugle d'énergies fossiles, le gaspillage, les manœvres des banques, des mafias, des lobbys, des margoulins, la vente d'armes, les trafics, les charlatans politiques, la destruction des sous-sols, la paupérisation de ceux qui produisent les éléments essentiels à la vie comme les aliments et la valorisation dun commerce de toc, comme les téléphones portables, la compétition en lieu et place de la coopération, le droit du plus médiocre, l'uniformité intellectuelle, le chomage, l'asphyxie urbaine, les systèmes de sécurité, la menace des extrêmes la permissivité intéressée et la débauche comme loisir. Que la "cité" et ses ouailles endormies aillent donc au diable.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 15:15

Moi aussi j'aime bien passer mes soirées avec B et N
(j'ai pas pu m'empêcher Fata, bisous d'excuses par avance)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 15:45

@Fata
Comme dans le mental tout est plausible quelque soit le domaine abordé et sous quelque angle que ce soit, il suffit d'en sortir...
Le problème est alors qu'on plonge dans l'indicible. Le propre de l'indicible étant d'être... comment dire?... indicible, faudrait arriver à ouvrir d'autres portes.
Il me semble avoir trouver des pistes. J'explore et je reviens te dire... ah ben non, puisque c'est dans l'indicible...
Hé flûte! Ca peut pas marcher...
Attendons alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par david50 Sam 1 Mar 2014 - 16:00

Fata Morgana a écrit:La philosophie est devenue de la simple littérature. D'un énoncé on va tirer mille énoncés qu'on appelera concepts. Ces concepts n'ayant d'autre contenu que de donner de nouvelles définitions aux termes de la proposition. Puis on donnera mille énoncés concernant ces mille fragments verbaux qu'on aura détaché du concept principal, et ainsi de suite, jusqu'au bout de la logique de cette entropie: un grand n'importe quoi confus devenu incohérent qui ne répondra plus à rien ni à personne.

Jean Brun \"Les Vagabonds de l'Occident" a écrit:Le désir de s'encrapuler peut faire songer à une activité jadis courante chez les femmes de la haute société. Parées de leurs plus beaux bijoux, revêtues d'une splendide robe du soir, elles allaient danser la java dans les bals louches et connaissaient d'enivrants frissons à se sentir chaloupées entre les bras de souteneurs. Bon nombre d'intellectuels font aujourd'hui de même et s'offrent à toutes les javas idéologiques. Les mangeurs de haschich auxquels fait allusion Rimbaud se multiplient mais tous n'ont pas recours à la drogue au sens strict du terme, beaucoup d'entre eux utilisent les mots comme hallucinogènes. Depuis la fin de la dernière guerre les jargons philosophiques se sont succédé à une grande rapidité. Nous avons eu d'abord le jargon existentialiste cher au Sartre de L'Être et le Néant et à ses épigones de l'époque : la recherche des mots composés, les tournures faisant songer à quelque maladroite traduction d'un texte allemand firent fureur pendant quelques années. Puis apparut le jargon heideggérien qui fleurit au fur et à mesure que paraissaient des traductions nouvelles. Puis le jargon phénoménologique, sans oublier l'apport de la psychanalyse en ce domaine.. Le jargon teilhardien eut son heure de gloire, beaucoup plus brève il est vrai. Aujourd'hui nous nageons dans le jargon structuralo-linguistique en attendant naturellement la nouvelle vague. Toutes les combinaisons sont bien sûrs possibles : jargon freudo-marxiste, psychanalytico-linguistique, marxo-heideggérien, sartro-freudien; chacun à son Maître à penser voire sa revue personnelle. Jamais on n'avait assisté à une telle prolifération de patois et d'équipes de Trissotin. Cette griserie des mots et des néologismes donne l'impression à ceux qui les cultivent que, en créant des mots, ils s'évadent hors des choses et qu'ils deviennent les démiurges de combinatoires nouvelles. Des chapelles linguistico-philosophiques se constituent qui codent la prose et les idées les plus simples en s'imaginant avoir ainsi transfiguré la réalité à exorciser. Le baptême terminologique donne l'illusion au néophyte d'accéder à une vie nouvelle désembourbée des anciennes ornières où elle s'enlisait. On s'imagine que l'extase révélatrice est ainsi à portée de la main et que l'on débouchera bientôt sur quelque voie royale grâce à la toute-puissance d'un • Sésame, ouvre-toi! ». Le mot devient ainsi ce qui propulse hors du réel.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 16:17

@David
A lire tes citations, un titre de Rosenberg me revient:
"les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)".
A chacun de savoir ce qu'il veut en faire... Il nous reste cette liberté, ou peut-être pourrait-on dire cette responsabilité là, dieu merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par legacyoflight Ven 14 Mar 2014 - 16:50

salut fata ^^

alors j'ai pas tout lu mais j'suis tombé sur ça :


" J'essaye de créer des patterns logiques sur mon séquenceur. C'est un des malheurs de la synesthésie. Non seulement le son, mais aussi la forme et la couleur des arpèges entre en compte.. "

un musicien qui voit les sons ! enfin on va pouvoir en parler !! :p moi aussi je vois les couleurs de chaque instruments et leurs forme genre un charley qui fait ts ts ts en electro généralement il est de couleur blanche à argenté en forme de pics qui se désagrèges en glissant enfin, après c'est un peu plus complexe si on veut rentrer dans les détails de la perception de l'instruments, mais tu dois voir de quoi j'parle de toutes façons ! tu vois la musique intensément, et clairement ou bien ? ça m’intéresse de savoir exactement comment tu la perçois et si t'es musicien tes conseils m’intéresse aussi :p j’espère que j't'embête pas avec les questions !

legacyoflight

Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 33
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Nicoco Ven 14 Mar 2014 - 17:37

legacyoflight a écrit:un musicien qui voit les sons ! enfin on va pouvoir en parler !! :p moi aussi je vois les couleurs de chaque instruments et leurs forme genre un charley qui fait ts ts ts en electro généralement il est de couleur blanche à argenté en forme de pics qui se désagrèges en glissant enfin,  après c'est un peu plus complexe si on veut rentrer dans les détails de la perception de l'instruments, mais tu dois voir de quoi j'parle de toutes façons ! tu vois la musique intensément, et clairement ou bien ? ça m’intéresse de savoir exactement comment tu la perçois et si t'es musicien tes conseils m’intéresse aussi :p j’espère que j't'embête pas avec les questions !

Euh... Comment dire... Il ne faut pas que tu t'attendes à une réponse immédiate de la part de Fata suite à ça. Il va donc te falloir un peu de patience, legacyoflight, car tu ne devrais donc pas pouvoir échanger avec lui avant début mai.  Wink
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par legacyoflight Ven 14 Mar 2014 - 17:57

argh ! oui désolé, je m'en suis rendu compte après, parillette m'avait prévenu de son absence, mais, je suis tombé sur séquenceur, et synesthésie, dans la même phrase et j'ai vite oublié son absence ^^ j'attendrais, y'a l'temps j'suis pas pressé, merci de m'avoir prévenu Wink

legacyoflight

Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 33
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 24 Mai 2014 - 14:07

J'espère que je n'arrive pas trop après la bataille !

Plutôt que chaque son (je vois des grillons ou des "systoles cardiaques" quand j'entends une charley !) c'est l'ensemble de la compo qui prend des formes. En particulier, on pourrait penser à Kandinsky, lui aussi synesthète, mais en beaucoup plus cubique et moins brouillon. C'est une cinématique géométrique très précise et détaillée.
parfois (Ian Pooley dans son album "Méridian", c'est quasiment le paradis ! Le soleil, les rondes des enfants, des tambours de fête, une lumière d'or et de saphir, des enfants-fleurs qui dansent. C'est ben beau !

_____________________________________________________________________________________________

Bravo pour le coup de plume et coup de gueule de Jean Brun. Se foutre de la gueule des précieuses ridicules remonte le moral du quidam qui réfléchit, réfléchit, réfléchit, réfléchit, réfléchit, réfléchit, réfléchit, réfléchit, réfléchit, réfléchit, sérieusement parce que lui sa vie est en jeu !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 24 Mai 2014 - 17:55

"Vous êtes hypersensible, synesthète, hyperesthésique et bipolaire à tendance dépressive, et de plus extrêmement nerveux." Dixit mon nouveau psy.
C'est marrant ça, mais je le savais déjà...
Je suis en ce moment très fatigué. Harassé même. Inter saison calamiteuse. Que dire ? Comment araser ce cerveau fulminant et apaiser ce tintamarre sous mon crâne ? je l'ignore.
Il faudrait que je me pose. Pourquoi faut-il que les riches jouissent sans en avoir besoin de ce dont les pauvres ne disposent pas et dont ils ont, eux, besoin ?
Quel monde de merde ! Mais quand est-ce qu'enfin il va crever pour de bon, je sais pas moi, une erreur nucléaire de plus !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 19:47

Youpi Fata est revenu bouncebounce
On va enfin pouvoir ecouter de la BONNE musique sur ZC ^^ (cf les quelques dizaine de pepites deposer un peu partout par Kalthu...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par offset Sam 24 Mai 2014 - 19:51

Fata Morgana a écrit: Pourquoi faut-il que les riches jouissent sans en avoir besoin de ce dont les pauvres ne disposent pas et dont ils ont, eux, besoin ?

Je me demande si l'argent ne tu pas  l'altruisme ?
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 24 Mai 2014 - 20:12

Parisette ne te réjouis pas trop vite. Vu l'ambiance que je trouve ici, et le niveau des nouveaux venus, à part le fil rencontre, rien ne m'intéresse plus.
C'est la fin d'une ère.

Fata's présentation II le retour. - Page 9 A2534010
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 25 Mai 2014 - 17:03

Je trouve que les médias, net, tv, radios, et l'économie, et la politique, et le sport et leurs pubs dédiées véhiculent des valeurs et que ces valeurs sont de la merde. C'est choquant de dire ça ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 25 Mai 2014 - 17:16

Il y a (ici aussi) des gens qui se sentent forts dès qu'il sont désagréables. Comme l'écrivait Michaux, les jeunes âmes ont le plumage raide et le vol bruyant.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 25 Mai 2014 - 21:47


Fata's présentation II le retour. - Page 9 84466610

Qu'es-tu et qu'éveilles-tu en moi ? Où es-tu née ? Dans mon cœur, mon âme, as-tu fleuri sans moi, en moi, prenant l'initiative de répandre du bonheur sur mon sein ?

Fata's présentation II le retour. - Page 9 A1984010

Qui es-tu, Beauté ?

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Tumblr30
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Le Fn protège les grandes firmes.

Message par Fata Morgana Lun 26 Mai 2014 - 6:54

Les firmes apatrides (mondialisées disent-elles, les véritables "immigrés" c'est surtout elles) arrivent dans un pays qui leur a préparé un bon lit tout chaud fait d'avantages considérables.
Elles pompent tout le pognon possible et quand elles ont réussi à faire du lieu un désert, elles s'envolent pour recommencer ailleurs en laissant derrière elles un no man's land insalubre. Aidées en cela par le Fn qui au lieu de les pointer du doigt pour leurs méfait détourne l'attention sur le pauvre arabe du coin. Marine fait beaucoup pour les grands trusts, qui lui disent merci.
Le Fn n'est que l'encre de cette pieuvre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 28 Mai 2014 - 8:51

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/05/22/lincroyable-machine-a-lire-dans-les-pensees/
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 23:35

La Magie met sa branlée à la Machine.



Mais de quoi qu'ils parlent?
.....en dit long sur la puissance de cette croyance, capable d'effacer tout jugement critique même chez des personnes aguerries et de leur faire accepter une sorte de résultat magique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 7 Juin 2014 - 6:48

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Prtscr10

J'ai posté ça sur soundcloud:

https://soundcloud.com/love-215/ab-2014

Un synthé fou comme un lapin. Stockahausen peut aller se rhabiller...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Sam 7 Juin 2014 - 12:09

Le dessin en pointillé me fait penser à ton avatar. Ca tourne à en donner le vertige  Razz 
J'y vois aussi une jolie croix et des mains qui se tendent vers le ciel.
Stockhausen est mort. Vive toi!
Ta musique te ressemble, comme si elle établissait des rapports instantanés entre des milliers d'idées qui partent dans tous les sens.
Ma préférée : Mystic ( bien sur  Wink 
Très rafraichissant en ce matin ensoleillé.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Soren Sam 7 Juin 2014 - 12:40

Oui Mammon règne sur ce monde grâce a cette foutue idée du Progrès

Le progrès agit comme un psychotrope puissant tout comme cette idée de la Démocratie, pas dans son sens Grec ou Romain premier mais dans son sens moderne,d ailleurs ne parle t on pas de "démocratie moderne", de "concept progressiste", de "progrès démocratique"  

L idée du progrès est non plus de faire avancer les sciences car la science a bien compris quelle était la finalité du progrès, mais bien de créer un monde schizophrène ou règne le chaos le plus absolue, ou règne la loi de l Inversion systématique des valeurs, ou les hommes ne sont plus rattachés a rien et ne doivent plus aspirer a rien hormis de s élever par la richesse matérielle ou la richesse a travers l objet

L avenir en Europe est scellé   depuis bien longtemps car quand les gens vont s apercevoir que le vote aussi extrême soi il est une tartuferie de plus (prévu  d ailleurs par le système "démocratique moderne"  ex: "le sursaut Républicain") ils vont commencer a se réveiller et encore  pas sur car tant que les frigos seront remplis de malbouffe, que l essence sera dans les pompes et que la France aura encore une équipe de foot aussi merdique soit elle , les gens seront sous l influence de ce même psychotrope moral qu est le progrès !!
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 8 Juin 2014 - 21:39

Une terrasse inondée de soleil portant les regards vers des collines lointaines ou paissaient de calmes troupeaux blancs. Du grand vin. Les pieds ballants sous les étoiles avec de la gnôle et des rires. Les clignements stellaires.
Puis à nouveau un grand repas avec des gens à la culture inépuisable, parlant de Mao , Deng Xiao Ping, whitehead, du rapport cometa, d'alain Connes, de biologie devant ces mêmes collines, avec dans la maison plein de guitares, un rétro-projecteur, une énorme bibliothèque, puis de l'autre coté une charmille somptueuse précédant les sombres lisières de bois d'où surgissent à la brune des serfs...
Je rentre à l'instant. Triste. Et soudain je comprends: monde horizontal, aucune transcendance, aucun surnaturel. Un monde fermé, une géole...
J'échange un million de milliards d'univers comme le nôtre pour une minute d'onction spirituelle dans la clarté OUVERTE sur le véritable infini: la Grâce.
Béni soit mon Dieu qui ne connait pas de limites dans la verticale !
Vous voyez cet univers de pléiades et de constellations ? En fait borné dans le temps et l'espace ? Ce n'est qu'un étouffoir !
(Je me suis remis à picoler un peu. A mon âge, j'en ai plus rien à foutre... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 23:36

Ben, à ta santé alors !  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 9 Juin 2014 - 4:17

Tu tiens vraiment à parler de ma santé ?  Wink 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par david50 Lun 9 Juin 2014 - 19:41

Fata Morgana a écrit:Une terrasse inondée de soleil portant les regards vers des collines lointaines ou paissaient de calmes troupeaux blancs. Du grand vin. Les pieds ballants sous les étoiles avec de la gnôle et des rires. Les clignements stellaires.
Puis à nouveau un grand repas avec des gens à la culture inépuisable, parlant de Mao , Deng Xiao Ping, whitehead, du rapport cometa, d'alain Connes, de biologie devant ces mêmes collines, avec dans la maison plein de guitares, un rétro-projecteur, une énorme bibliothèque, puis de l'autre coté une charmille somptueuse précédant les sombres lisières de bois d'où surgissent à la brune des serfs...
Je rentre à l'instant. Triste. Et soudain je comprends: monde horizontal, aucune transcendance, aucun surnaturel. Un monde fermé, une géole...
J'échange un million de milliards d'univers comme le nôtre pour une minute d'onction spirituelle dans la clarté OUVERTE sur le véritable infini: la Grâce.
Béni soit mon Dieu qui ne connait pas de limites dans la verticale !
Vous voyez cet univers de pléiades et de constellations ? En fait borné dans le temps et l'espace ? Ce n'est qu'un étouffoir !
(Je me suis remis à picoler un peu. A mon âge, j'en ai plus rien à foutre... Wink

Il y a une infinité de source d'émerveillement dans ce monde, de dégout également, c'est vrai.
Je te souhaite de retrouver ton regard d'enfant.  Wink

PS : J'ai conscience que c'est hyper naïf comme remarque, mais tout simpliste que cela soit cela reste vrai, tu ne peux que changer ton regard, le monde lui ne changera pas.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Lun 9 Juin 2014 - 20:52

Fata Morgana a écrit:Une terrasse inondée de soleil portant les regards vers des collines lointaines ou paissaient de calmes troupeaux blancs. Du grand vin. Les pieds ballants sous les étoiles avec de la gnôle et des rires. Les clignements stellaires.
Puis à nouveau un grand repas avec des gens à la culture inépuisable, parlant de Mao , Deng Xiao Ping, whitehead, du rapport cometa, d'alain Connes, de biologie devant ces mêmes collines, avec dans la maison plein de guitares, un rétro-projecteur, une énorme bibliothèque, puis de l'autre coté une charmille somptueuse précédant les sombres lisières de bois d'où surgissent à la brune des serfs...
Je rentre à l'instant. Triste. Et soudain je comprends: monde horizontal, aucune transcendance, aucun surnaturel. Un monde fermé, une géole...
J'échange un million de milliards d'univers comme le nôtre pour une minute d'onction spirituelle dans la clarté OUVERTE sur le véritable infini: la Grâce.
Béni soit mon Dieu qui ne connait pas de limites dans la verticale !
Vous voyez cet univers de pléiades et de constellations ? En fait borné dans le temps et l'espace ? Ce n'est qu'un étouffoir !
(Je me suis remis à picoler un peu. A mon âge, j'en ai plus rien à foutre... Wink


Moi je me dis que c'est quand même bien dans cette "geôle" qu'il est possible de vivre la Grâce. C'est dans cette geôle que je l'ai vécue. Et du coup, cet univers me plait!!
A ta santé  Trinquons 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 9 Juin 2014 - 21:00

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Reakto14

Mon jouet de cet après-midi. Flemme causée par la chaleur.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Lun 9 Juin 2014 - 21:09

La flemme, c'est chouette aussi
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par espérance Lun 9 Juin 2014 - 21:33

Entièrement d'accord avec toi David.

"(Je me suis remis à picoler un peu. A mon âge, j'en ai plus rien à foutre.."

Mais Fata on est au XXI ème siècle, et ton âge maintenant c'est la force de l'âge. Alors risquer le fauteuil roulant ou le cancer quand on est dans la force de l'âge, et quand en plus on a épouse et enfants ...

espérance

Messages : 1117
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 9 Juin 2014 - 21:45

Lol

L'âge n'est qu'un chiffre. Ce qui s'est passé pendant ce temps-là c'est ça qui compte...Mais j'ai quand même dit "un peu". Wink 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 10 Juin 2014 - 10:33

J'ai "composé" cela ce matin. Il est agréable parfois de se passer du langage !

https://soundcloud.com/love-215/green-freedom

Ou ça:

https://soundcloud.com/love-215/air
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Mag Mar 10 Juin 2014 - 11:49

Ca me fait triste que tu te remette à picoler Fata...
Bref osf !
Changer le regard :
Je lis en ce moment "Les pommes tombent dans le ciel" de Vadim Zeland physicien quantique russe
mal traduit mais qui me pose un regard rafraichissant sur ce que je co-nais autrement...
Pratiquement ça me réapprend à me défaire du rythme des "balanciers prédateurs" selon ses concepts,
toi le musicien qui connais les métronomes cela pourrait résonner chez toi et chasser les sombres représentations,
Ou pas Very Happy

C'était mon p'tit pas sage par chez toi, l'artiste Very Happy
 Un ange 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 10 Juin 2014 - 13:22

Je picole doucement (des bières allemandes découvertes en-dessous de chez moi, légères au goût. C'est l'été fichtre !
Pas de quoi tomber ivrogne !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 14:15

Fata Morgana a écrit:les sombres lisières de bois d'où surgissent à la brune des serfs...
 

Combien d'âmes par chez vous ?
ça rapporte ?


Laissez Fata picoler (un peu) s'il veut, c'est quoi ça..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 10 Juin 2014 - 15:37

Pardon, mais je ne comprends rien de ce que tu dis...

https://soundcloud.com/love-215/aube
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 15:47

Je n'ai rien à te pardonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 11 Juin 2014 - 15:01

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Seawee10

Grosse patate au saut du lit patatras.
Des émois vulnérants qui creusent dans l'âme des galeries résonnantes.
Vivre ça fait mal certains jours.
Cent diagnostics n'en font pas un.
Grosse patate tire son destin.
gris, au poids d'or.
Jours où l'on voudrait disparaître dans la vase,
redevenir sa propre tombe.
Qu'elle vieille journée vécue déjà mille fois !
"Que de nuits pour un seul matin" - Henri Michaux.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par sylveno Mer 11 Juin 2014 - 18:31

les bières allemandes sont faites pour ça !
Je veux dire en boire des litres sans être soul. La mass fait un litre tout pile quand même.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 11 Juin 2014 - 19:01








Hips
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par david50 Mer 11 Juin 2014 - 20:53

sylveno a écrit:les bières allemandes sont faites pour ça !
Je veux dire en boire des litres sans être soul. La mass fait un litre tout pile quand même.

Heu, 1 litre d'Eku Kulminator ça cogne quand même!  Dort 
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 11 Juin 2014 - 21:16

Vitus. 7,5.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 9 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 12 Juin 2014 - 18:32

Non pas quoi comprendre, mais bien plutôt comment comprendre. Il y a un nœud là.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum