Fata's présentation II le retour.

+48
LU
Petitagore
Stauk
'C.Z.
Pieyre
Aelric
Bibo
Austraelle
EmiM
guyom zigre doUx
ou-est-la-question
Yul
Soren
Zarbitude
Nicoco
legacyoflight
Mag
Anubis
Odime
Philin (varna)
david50
Renarde20
sylveno
offset
Kyphros
Ise
Harpo
Dark La Sombrissime Encre
espérance
isadora
mahuana
belvega
'Sengabl
Docteur Kojy.
bilqis
wkndmarkt
Okami
Delphine.Elea
Shika no Tone
Waka
Peau d'Ane
janus
DoomGopher
Sushee
'moy [Baboo]
Kangchenjunga
boule-d-ombre
Fata Morgana
52 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 7:58

Ce que tu viens de poster me fait penser à ce groupe canadien dont je m'était toqué à sa sortie (et que je retrouve ce dimanche matin, avec autant de fraicheur). Peut-être un peu trop rock mais très progressive  Very Happy 



le lien Wikipedia pour en savoir un peu plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Klaatu_%28groupe%29

La flute m'évoque bien sur Jethro Tull, mais cela n'a rien d'original (publié juste pour raviver la mémoire)



En réécoutant, je me rend compte de leur proximité avec Emerson Lake and Palmer, dont je reste un fan (le dernier peut-être)

Quant à Byrd, cela me dit quelque chose. Il y a un neurone gravé avec cela mais impossible de le retrouver. J'ai toujours eu du mal à explorer le continuum rock-jazz. Je me cultive par là grâce à Harpo....

Bon dimanche à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 8:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 29 Déc 2013 - 9:16

Lol.

Pour moi NORKEN ( aka Métamatics) est un génie. Rien de plus délicat, gracile, subtil, aérique, envolant.
Commentaires POÉTIQUES requis !




Art pur. Comme un corps est d'art pur. Le vent tresse parmi les arbres des frissons: le voyez-vous ?
Viens luminis, viens lyréen, dansons immobile au cœur de la clairière.
Nos pieds ne froisserons nulle fleur, en suspension dansons.
Oh lala neigent des pétales. Nous avons fumé de l'air bleu.
Viens dans mes bras bel horizon,
entre mes mains soleil riant.
Nos émotions ne se cachent plus, les voilà nues.
Les volutes d'or qui s'élèvent de nos cœurs rejoignent le matin.


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 29 Déc 2013 - 9:55



SEXE !  Very Happy 

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 29 Déc 2013 - 12:43


J'ai un rêve soutenu et continu. Je peine à lui donner forme. Ce sont des émois tangibles, devenus palpables. Des beautés élyséennes et des pâmoisons de corolles dans la rosée.
Grâce à cela je demeure fidèle à mon enfance, l'enfance que je n'ai pas connue.
J'aspire l'air libre. Si nu qu'invisible je danse aux orées bleutées du soir. J'inhale l'aura des arbres.
C'est mon chemin parmi les herbages, un chemin d'ailes éperdu au soleil venant.
Comme vous voyez je ne puis l'exprimer. Ma vraie nature est verte.


Né d'ailes.
Rosée d'orose irrorée.
Firmamental.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 29 Déc 2013 - 13:32


Un clin d'œil trèèèèès subtil....
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 29 Déc 2013 - 13:52


Voyage frais à l'aurore d'un âtre.
On devine une rivière non loin babillante.
Et le cœur gonflé d'azur, on s'endort.



Je vous laisse à vos songes. Vous devenez une fumée. Vous êtes blancs de sommeil, une vapeur s'élève de vos lèvres.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 29 Déc 2013 - 15:45


Une divinité musicale. Un disque grandiose, puissant, complexe, profus, phénoménal, sidéral, majestueux, "resplendide", de très haut niveau, savant.
Mais ne rêvez pas, l'immanquable extase ne viedra pas à la première écoute ! C'est un profond bonheur, et comme tous les profonds bonheurs, il faut aller le chercher !

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par sylveno Dim 29 Déc 2013 - 17:16

J'adore !!!
j'adore ce qui ce passe ici aujourd'hui.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 19:11

sylveno a écrit:j'adore ce qui ce passe ici aujourd'hui.

Et moi j'ai hâte d'avoir le temps de déguster  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 29 Déc 2013 - 19:14

Merci !

Je pense ça comme un voyage intérieur à partager... Very Happy


École de Canterbury. Subtilité, complexité, fausse simplicité et virtuosité. De ce style sont né steve hillage, gong, happy the man, Gilgamesh.
Très haut niveau d'inventivité qui est comme une drogue: on ne retrouve plus jamais (faute de participants) la sensation de la première émotion.
A noter le très remarquanble organiste Dave Stewart qui illumina "fish rising" premier album solo de Steve Hillage:


Pour moi un des meilleurs albums de musique électrique de tous les temps. Très exigeant, mais récompensé par des années de surprises. Peut-être à imaginer pour grand orchestre un jour. De plus, en tant que guitariste steve Hillage est sans doute le plus magnifique de tous. Trop original peut-être, "trop beau pour être vrai" il a gardé une base de fans indéfectibles, dont je suis.
Invention de la technique de guitare en "glissando" imaginée au départ par Daevid Allen qui donne des voix de sirènes continues en frottant une tige de métal perpendiculairement sur le manche juste au-dessus des frettes. Sons cosmiques et purs garantis.


Poésie mystique (à tendance hindouiste - dont vous savez ce que je pense  Wink ) d'une beauté mystérieuse, profonde et parfois teintée d'humour. Un disque exceptionnel de la part d'un artiste qui l'est tout autant. Connoiseurs only !

1 Flamenco Zero 1:45
2 Why Do We Treat Ourselves Like We Do? 6:45
3 Tally & Orlando Meet The Cockpot Pixie 3:13
4 See You On The Moontower 5:46
5 Poet For Sale 3:28
6 Nonsense Rap 1:00
7 Lady Dear Lady 5:29
8 I Am 9:15
9 Deya Goddess 6:36

Personnel

Daevid Allen, Guitar, Vocals, Producer
Juan Biblioni, Guitar
Sam Gopal, Percussion
Pepe Milan, Guitar
Victor Peraino, Keyboards
Xaver Riba, Violin


Review by Peter Kurtz [-] allmusic

The follow-up to Good Morning is another tranquil, organic outing by Allen that re-introduces his imaginary green hero, Zero, from the Gong trilogy. Allen is his usual playful self, although by this time the flying teapot/pothead pixie fixation was getting a
little stale. No matter, since the music wafts along at a casual pace, with unusual sounds such as tablas by Sam Gopal and harp by Marianne Oberascher.Despite his seeming frivolity, Allen has always had a vein of counterculture protest running through his music, and this comes to fruition in "Poet for Sale," a song that Allen directs with
venom toward the business end of music. "Only Make Love If You Want To" is a hypnotic piece driven by a carousel-sounding synthesizer and Allen's sly vocals. "I Am" is an 11-minute musical rendering of a Daevid Allen morning meditation from his home in Deya, Majorca. Like "Wise Man in Your Heart" from Good Morning, this tune harkens to the spacy side of Gong, with Allen's patented glissando guitar creating a serene, meditative state. The record closes with the acoustic "Deya Goddess," dedicated to the moon goddess Diana. It's an appropriate coda to Now Is the Happiest Time of Your Life, one of the most pleasant records to spring from the fertile mind of rock's oldest and most overlooked hippie poet.

Si vous êtes mélomanes, régalez-vous ! Si vous ne l'êtes pas, devenez-le, l'occasion est fournie !  Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 29 Déc 2013 - 19:47


O Séléenne, ô lune au fronton de mes songes, dans ton enveloppe nimbé je danse les yeux baissés, secouant des étoiles alentour, comme des lampyres.
Venez rechauffons nos cœurs dans cette clairière apâlie. Oh silence d'argent aux ailes murmurantes, et ces clartés nous ceignent de leurs auréoles lactescentes.
Qui vient à la danse et à la folie douce ?
Ô jolis rêves toujours frais, nuaisons, buées du ciel dans nos boucles.
Nus dans la nudité de l'air, carolons, tournons, alentis, semblables aux algues abandonnées aux ondes de la mer céleste.
Nous nous laissons tomber dans les étoiles cette nuit. Nous nous laissons porter vers le delta où s'évasent les constellations.

Je m'absente du forum deux-trois jours. Bonne année à ceux qui passeront par là.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 10:44

Bonne année à toi.
J'accompagne tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année de ces quelques passiflores, germes de fruits de la passion.

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTH3IsRF500gSXjwaPsEoMHIPVow5rOR4FDH69InfC_q2VgM4PbGQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 1 Jan 2014 - 19:36

Plante bonne pour le sommeil dit-on.
Bonne année à toi aussi !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 19:45

Bonne année musicale à vous Monsieur Fata





 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 1 Jan 2014 - 20:06

Merci bien ! Bonne année à toi aussi.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 1 Jan 2014 - 20:08



Chanson celte. Peut-être la chanson que j'ai le plus aimé.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 20:56

Fata Morgana a écrit:Plante bonne pour le sommeil dit-on.

Oui effectivement elle a des propriétés hypnotiques mais sais-tu pourquoi on l'appelle fleur de la passion?
Jean Marie Pelt en fait une description dans un de ces livres. Je ne sais plus quel mystique aurait vu dans la forme de cette fleur, il est vrai très étrange, toute la symbolique de la passion du Christ. Si je la retrouve, je viendrais la poster. J'avais eu quelques difficultés à y lire un chemin de croix mais je dois manquer d'imagination! Je préfère les cadeaux des rois mages avec la myrrhe et l'encens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 1 Jan 2014 - 21:20

Je connaissais aussi cette "interprétation". Mais là comme j'ai quasiment passé une nuit blanche précédée d'une nuit courte, je suis en veille et ne percute plus grand-chose...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 2 Jan 2014 - 9:44

Nous étions dans le sud pour fêter le nouvel an avec des amis connus et inconnus, nous étions 70 personnes. Une certaine Marchella, d'origine Roumaine s'approche de moi le deuxième jour et me dit: "j'ai l'impression que tu es d'une intelligence extrême". (Il faut mettre le choix du mot "extrême" sur le compte d'une relative ignorance de la langue française) Déjà sur le plateau en haute loire un jeune surdoué testé, Brice m'avait dit "tu es un génie" Là encore le mot "génie" n'est pas à prendre stricto sensu: c'est le mot qui était employé il y a quelques décennies pour définir un HQI. Toujours est-il que par deux fois des inconnus semblent avoir remarqué chez moi cette sorte "d'anomalie". Et cela me laisse perplexe parce que je ne vois pas ce qui en moi, dans mes attitudes ou comportements laisserait transparaître autre chose qu'une certaine liberté de ton et une certaine indépendance vis à vis d'un "esprit groupe". J'aimerais beaucoup voir ce que les gens voient qui les amène, alors que je ne les connais pas, à me dire des choses pareilles...C'est perturbant. Je demande à mon épouse de m'expliquer ce qui peut amener les gens à percevoir en moi de telles choses, mais elle reste évasive. Je ne sais toujours pas ce que je dis ou fait qui inspire de telles remarques. scratch J'ai subjectivement plutôt l'impression d'être, à cause d'un certain décalage, plus cinglé et confus qu'autre chose...
 geek 

[center]


Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 2 Jan 2014 - 10:34, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 10:22

C'est peut-etre dans ton regard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 2 Jan 2014 - 10:33

Et bien en fait je ne vois que d'un œil - et ça se voit...Donc ça ne doit pas être ça...
Mais au fond qu'importe. J'en tire seulement cette leçon: on ne se voit pas soi-même...



Bruits d'oiseaux, bruits de ciel. Clochettis argentins tout là-haut quand la vie aérisée n'a plus que la substance d'un rêve suspendu à mi-ciel:

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 10:46

Ben, t'as de la chance... si on te repère ainsi, non?

Moi, on m'a toujours prise pour une débile... un petit truc bizarre et chiant qui passe par là... genre le moustique auquel on fout une baffe et pi c'est tout.
Peut-être parce que je suis une nana? Serait-y vrai que le monde est sexiste?

Faudrait peut-être ouvrir un sondage...
Vous a-t-on repéré en société comme étant hqi? Oui/non; Homme/femme.

Moi, c'est un z qui m'a repérée comme telle. Peut-être que ceux qui t'ont repéré ont pu le faire parce qu'ils le sont aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 2 Jan 2014 - 11:02

Non, je ne pense pas ( à part Brice) qu'ils le soient. En fait, avant ma détection, plein de gens m'ont dit ça, dont un ami très proche gravement surdoué qui m'avait dit: "mais tu ne vois donc pas que tu es surdoué ?" mais j'avais pris ça pour une blague ! Une formule stéréotypée...
Je ne devais pas être prêt à l'entendre...

Tenez les amis, écoutez ça :


Quelle lumière (surtout les perles à droite, synesthésie oblige), quelle fraîcheur, que de verdures !  Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Renarde20 Jeu 2 Jan 2014 - 11:15




Fata's présentation II le retour. - Page 4 Tumblr_myov0xba2U1sl6cl9o1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 13:35

Serait-ce un grain de folie qui te rendrait "different" ?

J'aime beaucoup ce son de Phil Keaggy.
Mais Pharaoh Sanders c'est un pur regal, du drum & bass comme je l'aime !! (et Herbie Hancock, pas une decouverte mais j'adore toujours)

Un (tres) vieux son, mais tout en zenitube.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 2 Jan 2014 - 15:48

Merci. Ce fil devient une playlist bigarrée.


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 16:03

Fata Morgana a écrit:
Nous étions dans le sud pour fêter le nouvel an...
Perturbant, perturbant... peut-être parce que tu es gêné ou que tu n'as pas l'habitude que l'on te témoigne autant de gratitude.

J'ai envie de t'inviter à accepter, simplement...
Accepter tous les mots dits, comme ils ont été dits et par qui ils ont été dits.
Pour te laisser porter par les personnes comme par leurs mots.
Et si ta conversion transparaissait ?

Tu es assez sage, il me semble, pour ne pas prendre la grosse tête.
Et si le moment était venu, pour toi, d'accepter que d'autres perçoivent ta vraie nature et t'apprécient précisément pour cela ?

Ton message a d'autant plus de valeur que tu ne te mets pas en scène...
Ta sincérité crève les yeux, les oreilles et le plafond à la fois !

S'il te plaît, dépose tes craintes et laisse-toi porter.
Que les personnes t'aiment durablement, ou l'espace d'une rencontre fugace.
Laisse les autres toucher ton coeur.

Tu changes, il est donc normal, aussi, que ton entourage change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 2 Jan 2014 - 17:37

Disons que je connaissais pas mal des autres personnes présentes - qui me connaissent bien aussi-  En chemin  mais pas vraiment Marchella.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 17:49

Je crois que tu en dis trop ou pas assez  Wink 
A moins que ce soit moi qui interprète mal...

Que veux-tu dire ?
Que cette Marchella projette ?
Qu'elles est à côté de la plaque ?
Rien de tout cela ?
Que les autres te connaissent sans te connaître ?

Mais j'aligne les banalités, là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 2 Jan 2014 - 18:02

Non, non, elle projette pas...
Mais je n'aime plus trop parler de moi.
La seule question c'est: comment ça se voit ? Rien d'autre.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 2 Jan 2014 - 18:06

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:07

Fata Morgana a écrit:Mais je n'aime plus trop parler de moi.
Courbette 

Fata Morgana a écrit:La seule question c'est: comment ça se voit ? Rien d'autre.
Laisser le mystère entier...


Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 2 Jan 2014 - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 2 Jan 2014 - 18:14



Interprétation divine.


Trois hommes dont je suis friand. Noé Moïse, jésus.


Une chanson écolo avant l'heure.
Spirit était un très grand groupe.

Retour à l'école de canterbury. Complexe, riche, subtil, émouvant:

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 18:36

Déjà pas eu le temps de digérer ce qui précédait...  Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 2 Jan 2014 - 18:41

Récréation:

Les pires groupes du monde:

 Twisted Evil 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 19:22

scratch geek scratch geek king scratch cyclops cyclops 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 3 Jan 2014 - 11:34


Le hard bop possède une épaisseur, une matière, mais sans renier sa part éthérée. Cette incarnation rythmique qui sert de soubassement à des envolées aériennes montre à la fois une fantaisie et un équilibre étonnants. La chair et les ailes sont unies.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 3 Jan 2014 - 11:45


Mouvez-vous !  Very Happy 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 3 Jan 2014 - 14:44

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 3 Jan 2014 - 15:16


Fluidité. Articulations parfaites, vélocité et ambiance d'amour à courir main dans la main quand il neige... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 4 Jan 2014 - 9:58

Il y a du bleu là-bas, qui fait fondre les arbres en sa lueur.
J'aime ces brumes confortables, je suis ramené à mon silence dans cette ouate.
Un jour où la montagne était grise j'ai fais des pas sous la pluie,
l'atmosphere était louve.
J'ai laissé le monde derrière moi, j'ai cessé le combat.
Je regarde en direction du jour naissant qui donne aux orées des contours d'or.
Je vais entrer lentement dans cette lumière,
je vais échapper aux machoires du temps,
je vais m'immoler dans la joie,
je le sens.


Entrerez-vous dans cette fête ? Ce morceau est une perle parmi les perles. Prenez le temps de le laisser vous investir de sa force. Je pense toujours à une fête sous les étoiles, à des cabrioles dans une clairière sous la lune. A quelque soirée lourde d'étoiles où des enfants-fleurs carillonent et carolent. Qui partagera avec moi ces instants radieux ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 4 Jan 2014 - 10:58

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 4 Jan 2014 - 17:14

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 4 Jan 2014 - 21:32


Pour les experts...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 1:13

Fata Morgana a écrit:Qui partagera avec moi ces instants radieux ?

J'en suis ! Tout de suite maintenant !

En beaucoup moins puissant... mais très présentable aussi.
Peut-être un poil plus féminin.
Le tintinabulage du début m'ont longtemps collé aux oreilles.


Je ne sais pas pourquoi ce titre de Hulkonnen appelle ceci... dont j'écouterais volontiers en boucle les 20 premières secondes (parce que le reste...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 5 Jan 2014 - 4:59

La découverte de "The spirits inside me" de Jori Hulkkonen a été pour moi une découverte prépondérante. Grâce à cet album j'ai fais mes premiers pas émerveillés dans la techno, la house, etc.




Passée l'intro, cet album de Ian Pooley que je perçois comme gorgé de soleil et de fêtes aurorales (je vois des danses au soleil de clairières, danses de formes aux couleurs hippies) est un must have absolu à mes yeux. Le disque ne saurait se révéler à la première écoute et demande un esprit mélomane. Tambours à la joie, vocaux transis, transes mystiques. Solaire et festif.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 5 Jan 2014 - 6:30

Un duo moog/violon qui depasse l'entendement ! Un envol progressif qui va aux nues. A écouter en entier !





Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 8:52

John Mc Laughin... Ooooh, je l'avais complètement oublié, celui-là.
C'était mon ami d'internat, au lycée qui l'écoutait.

Un petit tour sur Wikipédia et bien sur... Jean Luc Ponty :



Et Al di Meola :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 10:13

Frustration totale: je ne lis pas les vidéos avec mon Smartphone, ca doit un paramètre à installer hein mais je suis pas douée avec ces trucs là.

vivement lundi que je sois au boulot, casque sur les oreilles. Ca va encore être productif demain tiens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 4 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 5 Jan 2014 - 10:17

Alors demain en priorité: Ian Pooley et Stu goldberg (violon/moog)





Dernière édition par Fata Morgana le Dim 5 Jan 2014 - 10:22, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum