Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine

4 participants

Aller en bas

Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine Empty Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine

Message par Spoot Jeu 5 Jan 2012 - 0:11

Bonjour tout le monde.

Donc petite présentation. Jeune homme suisse de 26 ans, pas encore vraiment adulte. J'ai été un enfant timide, avec un peu de mal à faire sa place dans ses classes. J'ai redoublé deux fois avant d'arriver à l'université, que j'ai tenté en physique (et en allemand pour corser le tout). Après une brillante réussite en première année, j'ai fait une mauvaise dépression, qui ma mis en double échec (donc impossibilité de recommencer avant 5-10 ans), et qui a encore duré quelques années ensuite.

Suite au bouquin de la dame Siaud-Facchin, j'ai pour la première fois l'impression que je ne suis pas seulement fou. Et je peux enfin répondre à ma innombrables heures de questionnement sur mon incapacité sociale, sans que j'y réponde avec un handicap grave et irréparable. Mais, même si j'ai passé un peu plus d'une année avec un psy, ce dernier ne m'a pas testé (en fait, j'ai pas l'impression qu'il ne m'ait dit grand chose de plus que "oui", "mvoilà", et "oui, c'est vrai que c'est pas facile"), donc je suis peut-être zèbre, mais non testé en tout cas.

Et donc j'arrive sur ce forum. Et, même si pendant ma dépression je m'étais pas mal analysé et remis en question, et que j'avais fréquenté plusieurs forums avec pour thèmes ce que je pensais être les causes de ma dépression, c'est la première fois que je débarque à un endroit où j'ai enfin l'impression d'apprécier à priori la population, de la comprendre, et où j'ai l'impression que je pourrais me comprendre un peu mieux (et pis bon, faut être sérieux un moment, ya aussi quelques gens délires pour qu'on se marre un peu).

En espérant me plaire parmi vous (et y faire mon nid),

Spoot

PS: BTW, j'ai l'impression d'avoir un peu oublié mes bonnes manières en débarquant, mais, venant d'un pays festif, je vous propose quand même un bon verre de blanc, parce que quand même, ou quoi ? (en Suisse, ceci est une manière polie d'annoncer d'où on vient)
Spoot
Spoot

Messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine Empty Re: Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine

Message par Lola the cat Jeu 5 Jan 2012 - 17:26

Guten Tag und Wilkommen mein Herr! cheers
Lola the cat
Lola the cat

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : coucouche panier

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine Empty Re: Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 17:55

Spoot a écrit:Bonjour tout le monde.

Donc petite présentation. Jeune homme suisse de 26 ans, pas encore vraiment adulte. J'ai été un enfant timide, avec un peu de mal à faire sa place dans ses classes. J'ai redoublé deux fois avant d'arriver à l'université, que j'ai tenté en physique (et en allemand pour corser le tout). Après une brillante réussite en première année, j'ai fait une mauvaise dépression, qui ma mis en double échec (donc impossibilité de recommencer avant 5-10 ans), et qui a encore duré quelques années ensuite.
Ca m'a plutôt l'air d'une bonne dépression ça tongue

Suite au bouquin de la dame Siaud-Facchin, j'ai pour la première fois l'impression que je ne suis pas seulement fou.
Si je te dis que tu m'as fait rire tu le prendras mal ? Wink
Et je peux enfin répondre à ma innombrables heures de questionnement sur mon incapacité sociale, sans que j'y réponde avec un handicap grave et irréparable.
Pourtant, ça ne se "répare" pas un cerveau de surdoué ; navrée, c'est irrémédiable à ce que j'ai lu. Mais en effet, ça n'a rien de grave et on peut bien vivre avec !
Mais, même si j'ai passé un peu plus d'une année avec un psy, ce dernier ne m'a pas testé (en fait, j'ai pas l'impression qu'il ne m'ait dit grand chose de plus que "oui", "mvoilà", et "oui, c'est vrai que c'est pas facile"), donc je suis peut-être zèbre, mais non testé en tout cas.
Encore un couple où la communication n'était pas au beau fixe, je compatis. Enfin, rien ne t'empêche de fuir les confesseurs et de chercher un pro testant maintenant What a Face
Et donc j'arrive sur ce forum. Et, même si pendant ma dépression je m'étais pas mal analysé et remis en question, et que j'avais fréquenté plusieurs forums avec pour thèmes ce que je pensais être les causes de ma dépression, c'est la première fois que je débarque à un endroit où j'ai enfin l'impression d'apprécier à priori la population, de la comprendre, et où j'ai l'impression que je pourrais me comprendre un peu mieux (et pis bon, faut être sérieux un moment, ya aussi quelques gens délires pour qu'on se marre un peu).
Et bienvenue à toi d'ailleurs ! Smile

En espérant me plaire parmi vous (et y faire mon nid),
(Tant que tu ne te sens pas au trou et que tu y es bien, c'est l'important)

Spoot

PS: BTW, j'ai l'impression d'avoir un peu oublié mes bonnes manières en débarquant, mais, venant d'un pays festif, je vous propose quand même un bon verre de blanc, parce que quand même, ou quoi ? (en Suisse, ceci est une manière polie d'annoncer d'où on vient)
Désolée, j'ai pas le droit Sad Mais je te lirai avec modération (je parle de celle du forum évidemment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine Empty Re: Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine

Message par sevesofia Jeu 5 Jan 2012 - 22:36

Bienvenue à toi Spoot Smile
Ce n'est pas une impression, il y a effectivement de quoi apprécier beaucoup de choses sur ce forum... je te laisse découvrir.
Mais pour moi, c'est ... ppfffffiouu.. plein de bonheur de faire enfin connaissance avec la compréhension mutuelle.
sevesofia
sevesofia

Messages : 146
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 42
Localisation : ça change régulièrement

Revenir en haut Aller en bas

Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine Empty Re: Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine

Message par Bliss Jeu 5 Jan 2012 - 23:02

Bienvenue à toi Spoot ! cheers

Je suis touchée par ta présentation et contente que tu aies enfin trouvé un lieu où tu te sens compris, sur la même longueur d'ondes que les autres et moins extra-terrestre ! alien

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi... Wink

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum