uocuoc (coucou pour ceux qui ne parlent pas la zorglangue)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uocuoc (coucou pour ceux qui ne parlent pas la zorglangue)

Message par boule-d-ombre le Mar 3 Jan 2012 - 11:10

bonjour a tous . Sylvain enchanté de découvrir une communauté comme la votre j espère m y intégré rapidement et pleinement . j habite actuellement un petit village entre lyon grenoble et valence
pour résumer ma vie je suis seul ou plutot la sensation de solitude depuis le début de mes souvenirs (j ai des parents quand même) .Je me suis toujours senti en décalage avec les autres , j ai toujours eu l impression qu un mur me séparait des gens autour de moi.

Depuis que je suis a l école mes relations avec les autres sont souvent difficiles voir même ponctuées de nombreuses bagarres. Mes résultats scolaires au débuts de ma vie étaient bons mais ont baissés petit a petit a cause de mon rejet du système qui voulait absolument que je me conforme a ses règles. Malgrés tous mes déboires j ai réussi a développer un caractère gentil, jovial, ouvert ; ainsi qu une impassibilité apparente ( très utile pour cacher quand je suis blessé ou déprimé) j ai un sens de l humour assez développé qui aide souvent dans des situations tendues. Voila mon visage publique derrière se cache un grand enfant très sensible ayant grandit trop vite dans un monde brutal Suspect malheureusement capable de grosse colères . J ai une grande affinité avec tout ce qui touche les sciences et techniques ce qui me permet de travailler dans ce domaine . j étais un technicien supérieur en systèmes de mesures physiques et de régulations (je sais ca en jette hein Laughing ) ou appeler régleur analyseur en gros j installais, je réparais les systèmes de mesures et de régulations dans l industries chimique et pétrochimique (la ca en jette moins Razz ). J ai du arrêter a cause d une ambiance valant france télécom . Depuis je cherche du boulot en tant qu automaticien aussi une vie personnelle plus agréable.

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: uocuoc (coucou pour ceux qui ne parlent pas la zorglangue)

Message par Fata Morgana le Mar 3 Jan 2012 - 11:21

malheureusement capable de grosse colères
Dans mes bras cousin, et vienbenue !

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par boule-d-ombre le Mar 3 Jan 2012 - 11:30

merci c est gentil j espère ne pas les faire fuir c est un peu sombre comme description je trouve

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Mar 3 Jan 2012 - 11:31

boule-de-neige a écrit:merci c est gentil j espère ne pas les faire fuir c est un peu sombre comme description je trouve

Non, non, il y a des bons cotés ! D'autant que sous tel ou tel angle on en est à peu près tous là...
Moi par ex je suis rigolo et enthousiaste avec les autres (quand j'en vois) et après je chiale tout seul dans mon coin ! Wink
Sont agaçants c'est pas possible... Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par boule-d-ombre le Mar 3 Jan 2012 - 11:37

je dirais bien copieur mais la ne sachant pas qui a copier sur l autre Suspect

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Mar 3 Jan 2012 - 11:59

C'est une création spontanée. L'intrication quantique nous a conduit aux mêmes évènements de manière non locale !
Il y a comme qui dirait une sorte de synchronicité...Du coup pour le copyright, c'est mort... Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Tof le Mar 3 Jan 2012 - 15:00

!!! eunevneiB
(: (: (:

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par DoomGopher le Mar 3 Jan 2012 - 15:15

j ai la nausée avec ces trucs dans le mauvais sens ....
Bienvenue par ici !

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Message par boule-d-ombre le Mar 3 Jan 2012 - 15:18

tiens il connait un peu la zorglangue aussi
pour le copyright je ne suis pas trop protectionniste de ce point de vue
les bons cotes oui je m en suis pris plein la tete et je tente de me donner les moyens d etre heureux malgres tout

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par boule-d-ombre le Mar 3 Jan 2012 - 15:20

DoomGopher a écrit:j ai la nausée avec ces trucs dans le mauvais sens ....
Bienvenue par ici !
tu sais ce que c est qu un sens interdit ? une autorisation de passer dans le mauvais sens

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Mar 3 Jan 2012 - 15:25

Mauvais sens n'est pas forcément mauvais esprit et bon sens pas forcément bon esprit... 
Traduction : Mauvais sens n'est pas forcément mauvais esprit et bon sens pas forcément bon esprit...

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par boule-d-ombre le Mar 3 Jan 2012 - 15:37

alors la bravo mdr

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Fata Morgana le Mar 3 Jan 2012 - 15:44

Surtout c'est vachement utile... Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par boule-d-ombre le Mar 3 Jan 2012 - 15:49

ah pour les rg ou autres ?

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 4 Jan 2012 - 11:41

hello boule-de-neige, bienvenue parmi nous

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Mer 4 Jan 2012 - 12:45

merci

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par UniseV le Jeu 12 Avr 2012 - 14:12

Salut BDN,

Suite à nos échanges sur le Chat je suis venu ici pour comprendre un peu... tu peins la vie avec beaucoup de couleurs sombres.

Où est l'optimisme indestructible du zèbre, je ne vois pas bien les rayures blanches ?

UniseV
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par boule-d-ombre le Mar 27 Jan 2015 - 12:50

bonjour ca faisait un moment que je n avais pas ecrit ici depuis un moment j ai un gros coup de calcaire (moment de déprime) et quand ca m arrive j ai souvent envie de discuter avec des etres humains ce qui est ironique quand on connait mon passe.

quand je suis arrive ici je cherchais qui je suis et je pensais avoir trouve ma place parmi vous depuis les choses se sont passées et la certitude a pris pas mal de plomb dans l aile. je me suis inscrit ici sous le pseudo boule-de-neige j etais naif ouvert et surtout idealiste. ce que je cherchais sans le savoir c etait un groupe d amis, de l acceptation, voir meme de l affection. les rencontres se sont faites j ai croise des gens biens d autres nettement moins, j ai meme tente de creer des liens. puis petit a petit je me suis senti etranger au groupe quelque chose ne passait pas me rappelant ma vie et surtout ce que je fuyais.
    je suis quelqu un avec un caractere ouvert sociable, extremement sensible avec un esprit tres pratique vif et inventif. le seul probleme c est que tout au long de ma vie j ai ete un etranger au milieu du groupe, aussi bien dans mon travail (que je cherche a quitter depuis des annees mais que tous me poussent a retourner faire). pour les blessures j arrive a les gerer seul meme si parfois de l aide (sous forme de discussion pour glaner des informations) me serait necessaire.
    je cherche a quitter ce travail suite a une serie d evenement qui ont eut lieu il y a 8-9 ans: je travaillais pour un 'ami' en tant qu'analyseur( reparateur de systeme de mesures chimiques) le client etait fou (enfin beaucoup le soupconnait de l etre) ce qui etait genant c est qu il avait pour habitude de prendre un membre de l equipe et de le demolir. la ca ete moi (je les attire involontairement aussi) j ai tenu 3 mois et demi. au bout du 2 eme mois j ai tire la sonnette d alarme prevenu ma hierarchie qui n a rien fait (il est preferable de perdre un tech plutot qu un client c est bien connu) au bout de 3 mois et demi j ai lance un ultimatum a mon chef (celui que je considerais comme mon ami) soit il calmait la situation, soit je partais. on a conclu un accord il avait 1 mois et demie pour realiser ca. resultat l ultimatum est venu a echeance et rien, il a pretexte qu il y avait un pb administratif qui bloquait mon transfert. je l ai cru pendant une semaine puis je me suis rendu compte qu il se moquait de moi et la j ai craque : depression (grave tout s est bloque j ai meme fais de l abandon de poste). perte de motivation, de memoire, plus de capacite, plus de sortie plus rien. les gens avec qui j avais quelques contacts m ont laisse tombe et ma famille n a rien pu faire. je me suis retrouve seul avec de grosses blessures et personne qui aidait. j ai mis 3 ans pour revenir a une vie presque normale, mais depuis j ai quelques blocages pour ce travail. j ai fait une formation pour "changer" de boulot j ai eut le diplome ca m a meme aide a retrouver un semblant de motivation. en sortant accrochage avec le pole emploi : petage de plombs. resultat ma sante qui ne m avait jamais fait defaut me lache plusieurs mois a faire la navette entre chez mes parents et les hopitaux. quelques temps apres j arrive ici je pense avoir trouve ma place et fin 2012- debut 2013 je me fais exclure des irl ou j allais, en meme temps catastrophe familliale. en 15 jours j ai perdu 70% des gens en qui j avais confiance sans aucune justification. j ai bien fait un post pour en demander mais a part quelques messages de soutiens ainsi qu un bel accrochage rien de bien tangible: resultat j ai change mon pseudo en boule-d-ombre montrant les changements que j avais fait et subit. ma confiance dans l humanite est morte, je ne viens ici que pour trouver des sujets interessants voir parfois pour vaguement y participer (et encore j ai souvent l impression de ne pas etre ecoute) et envoyer des messages aux rares contacts que j ai garde. je pense savoir qui je suis maintenant ainsi que ce qui s est passe ce qui me pousse de plus en plus a partir de ce forum (au moins en esprit) ne m y sentant plus vraiment a ma place et sachant que les chances de trouver ce que je cherche sont nulles ou presque. bon je voulais mettre les choses au point en cas de disparition du forum. et non ce n est pas une tentative de jouer les calimeros comme certains me l ont dit.

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mar 27 Jan 2015 - 13:17

Zc c'est tous les défauts de l'humanité, en plus concentré. Si on aime les gens habituellement, on adorera Zc (mais dans ce cas que vient t'on faire ici, je me le demande ?). Si on a un soucis ... on l'aura ici aussi. En plus marqué encore peut être. Je te souhaites de refaire confiance, et de te trouver quelques personnes avec qui tu te sentes bien et libre d'aborder les sujets qui te tiennent à coeur. Sur Zc ou ailleurs !

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Mar 27 Jan 2015 - 18:22

merci

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par boule-d-ombre le Jeu 29 Jan 2015 - 7:30

et on fait comment quand on a l habitude d etre blesse par les autres ? que meme les gens de ce forum ont un aspect negatif ?

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 12:46

boule-d-ombre a écrit:et on fait comment quand on a l habitude d etre blesse par les autres ? que meme les gens de ce forum ont un aspect negatif ?
Les solutions qui marchent pour l'un, ne sont pas forcément adaptés à l'autre.

• prendre le soleil (quand il veut bien)
  • faire des calins à son chat (quand on en a un, ...)
  • Ecouter des enfants raconter une histoire à plusieurs
  • Aider une personne âgée
  • Faire du sport
  • Trouver une personne de confiance, et discuter avec (si on arrive à faire confiance, et que la bonne personne passe par là !)
  • Méditer / apprendre à Méditer (connais pas trop, mais la réponse est assez populaire)

Invité
Invité

Message par boule-d-ombre le Ven 30 Jan 2015 - 7:19

merci (se referme sur lui meme)

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par boule-d-ombre le Mar 3 Fév 2015 - 9:55

bref s ouvrir au autres en esperant etre bien recu j attendais autre chose que ce conseil basique mais bon j oublie souvent qu a chaque fois que je demande quelque chose je ne devrais m attendre qu a etre decu ou comme m ont dit (avec beaucoups d insistances) certains membres du forum il ne faut rien attendre des autres. d ailleurs quand j ai utilise ce conseil sur eux et que je n ai rien attendu des autres la on m a demande si je faisais la tete d ou pour moi ca demontre que les gens ne savent pas quoi repondre et donc se plantent plutot que de dirent "je ne sais pas desole". bref c est dur de se sentir decaller

boule-d-ombre
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 3 Fév 2015 - 10:44

Ben franchement, on aurait la réponse à cette question on te la donnerait sans hésiter...
Désolé, promis c'est pas un secret qu'on garde jalousement caché comme si te le donner nous le ferait perdre. Au contraire, difficile d'être pleinement heureux quand on sait que d'autre souffrent.
Après si tu trouves que le forum à un aspect négatif sur toi, il faut peut être prendre un peu de recul ?
Sinon réponse encore plus basique, il y a tellement d'autres personnes à rencontrer dans la vie...

Sinon, moi je dis (mais ça c'est mon opinion) un bon bain,une bonne zique, et on médite tout ça. Même si ça ne change rien, ça détend Wink

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:25

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut