Le rejet : être rejeté, rejeter...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le rejet : être rejeté, rejeter...

Message par sevesofia le Dim 8 Jan 2012 - 20:48

Merci Wildzebr, je vais me plonger dans cette lecture différente de la solitude.....

sevesofia
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rejet : être rejeté, rejeter...

Message par sly25 le Dim 8 Jan 2012 - 22:18

La peur du rejet: tellement à dire dessus mais pour éviter d'être redondant avec ce qui a déjà été dit, j’essaierai d'être bref.
Cette peur est apparue tôt mais elle est arrivée ou dirai-je même s'est greffée sur deux sentiments, celui de non-appartenance au groupe dès le début de la maternelle et celui qui en découle, le fait de se sentir toujours incompris.
Le sentiment de ne pas appartenir au groupe a eut 2 effets: la peur d'être rejeté à cause du décalage que je ressentais avec les autres, ce qui est devenu très anxiogène. En, effet si je le ressentais pourquoi ne le ressentiraient-ils pas également et dans la logique des choses, ils ne pouvaient que rejeter cet intrus.
j'ai tout fait pour passer inaperçu de peur d'être découvert. cela a très bien fonctionné sauf que forcément je me suis perdu en route.
pour finir, le résultat est catastrophique car j'ai fini par être totalement isolé ne pouvant plus faire semblant et étant incapable de m'adapter...et pourtant j'ai toujours envie d'être accepté...mais pour ce que je suis...si j'arrive à transformer un jour le vilain petit canard en un cygne sans qu'il soit obligatoirement majestueux mais ça c'est une autre histoire

sly25
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut