Prochainement sur Radio Z

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prochainement sur Radio Z

Message par Mégalopin le Dim 24 Nov 2013 - 0:53

Je confirme ce qu'avançait petitagore, avec des nuances

La marche suivie est plus précisément:
- tu me fais honte!!
- quelle HAINE dans ton coeur!!
- tu vas voir, après ta mort gnerk gnerk (genre tu vas souffrir/tu iras en enfer/quand tu comprendras tu regretteras ne pas m'avoir écouté(e)

Le mécanisme a été utilisé à mon encontre par Fata, Fofie, fleurblanche, en crescendo de posts allumés, tout cela pour finr par me traiter d'imbécile, de crétin et autres gracieusetés qui me glissent sur le poil et plutôt m'amusent (ce qui les énerve encore plus Rolling Eyes )

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleurblanche le Dim 24 Nov 2013 - 1:18

...

Dernière édition par fleurblanche le Lun 25 Nov 2013 - 4:25, édité 1 fois

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 1:28

T'es une comique Fleurblanche

Invité
Invité

Mes excuses à fleurblanche

Message par Petitagore le Lun 25 Nov 2013 - 0:11

fleurblanche a écrit:OFFICIEL : Petitagore et Magalopin répandent des mensonges sur mon compte, à propos de ce que j'aurais dit, inventant de ma part des propos que je n'ai pas tenus. Ils justifient cela en disant qu'ils extrapolent ce que j'ai dit afin de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Bon. Je n'aurais pas cru que j'en trouverais l'énergie et encore bien moins l'envie, mais j'ai passé pas mal de temps ce soir à éplucher les fils où fleurblanche et moi sommes intervenus. Et l'honnêteté me force à le dire: l'enfer et la damnation ne sont pas au nombre des arguments que fleurblanche emploie, en tout cas pas assez couramment pour que j'en ai trouvé trace alors que j'ai quand même cherché un peu soigneusement; désormais, mon impression est même qu'en effet, c'est un argument qu'elle n'emploie jamais. J'ai donc eu totalement tort de lui en faire reproche.

Je ne pense pas qu'elle acceptera mes excuses, je les lui présente quand même: l'accusation que j'ai faite à fleurblanche d'utiliser la menace de l'enfer comme argument n'était absolument pas juste, et relevait chez moi ni de l'extrapolation (comme je le croyais), ni même de l'amalgame mais bel et bien de la parano.

Fleurblanche a ressenti cela comme un mensonge pur et simple. A mon sens ce n'est pas le cas car le mensonge consiste à dire sciemment ce que l'on sait être le contraire de la vérité, or je pensais bel et bien que ce que je disais correspondait à la vérité. Mais j'avais tort et donc, moi, je ne lui demande pas de retirer le mot de menteur; il est très excessif, mais ça m'apprendra.

Ça ne change évidemment rien au fait que je trouve la théologie de fleurblanche (que j'ai pu revisiter à cette occasion) fort dogmatique, rétrograde et dotée d'oeillères. Je la lis avec un déplaisir prononcé et je lui suis frontalement hostile. Mais en effet, la menace de l'enfer n'y joue aucun rôle -- en quoi je dois même admettre qu'elle ne se confond pas avec les théologies rétrogrades auxquelles je suis (trop) habitué et avec lesquelles je l'ai confondue à tort. Fleurblanche a beaucoup de défauts dogmatiques, mais pas celui-là, et elle a donc eu raison d'exiger que je corrige. C'est chose faite, au moins sur ce fil; si elle veut que je copie-colle ce post sur un autre de son choix (à accusation publique, excuses publiques), elle n'a qu'à me le demander.

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://triancey.blogspot.com

Message par Mégalopin le Lun 25 Nov 2013 - 1:25

Bon, moi j'ai souvenir précis de ce que j'avance.
J'ai eu droit à l'escalade habituelle honte/haine/mort

Ceci dit, ça n'a rien de répréhensible.
Pas très lumineux mais rien d'illégal

Mes souvenirs sont précis, car j'avais choisi après réflexion de ne pas relever.
Je crois que c'est la fois ou je lui ai dit qu'elle faisait un boulot remarquable sur le forum, ce que je continue de penser

Dernière édition par Mégalopin le Lun 25 Nov 2013 - 6:04, édité 1 fois

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleurblanche le Lun 25 Nov 2013 - 4:23

@Petitagore : excuses acceptées.

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleurblanche le Lun 25 Nov 2013 - 8:34

Leçon apprise et à retenir (et qui s'applique à tous les textes pondus par Petitagore au sujet de ce qu'il appelle : la "théologie" de Fleurblanche) : quand une personne fait une critique de la pensée de quelqu'un, il ne faut pas se contenter de ce que le premier prétend, mais il vaut mieux vérifier par soi-même ce qu'a dit/écrit concrètement, réellement, le second. Sinon, on fait le jeu d'une propagande anti... (tout ce qu'on veut).

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par fleurblanche le Lun 25 Nov 2013 - 9:27

Landarek a écrit:
Les chrétiens radicaux pensent effectivement que ceux qui ne sont pas baptisés iront en Enfer.
C'est une discrimination basée sur l'appartenance ou non à une religion.

Après, d'un point de vue purement pragmatique, il me semble que la discrimination n'est pas tolérée dans la charte de ce forum ( et heureusement ! Wink
A plusieurs reprises, j'ai lu une compréhension assez étonnante du mot "discrimination".

En effet, l'un des aspects de mon travail, c'est la lutte contre la stigmatisation et la discrimination à l'endroit de certains types de personnes.

Discriminer, ça ne signifie pas juste "penser que... ". Cela signifie "traiter différemment", et même "traiter plus mal".

Discriminer sous-entend que l'on traite différemment une personne, ou un groupe de personnes, en niant leurs droits, à cause de leur appartenance à telle religion, de leur idéologie, de leur sexe, race, etc.

A ma connaissance, personne sur ZC n'a été traité différemment en raisons de ses croyances religieuses.

Peut-être certains se sont-ils sentis blessés de ce que leurs croyances ou non croyances aient été mises en question, mais personne n'a été victime d'une violation de ses droits en raison de ses croyances ou non croyances.

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 9:29

Tiens? Mais alors vous mentez lorsque vous dites être victimes d'un complot antichrétien?

Invité
Invité

Message par Shakespeare le Lun 25 Nov 2013 - 9:33

Impossible, mentir n'est pas chrétien.

Shakespeare
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 9:35

Pardon, j'ai fait une supposition.
Désolée FleurBlanche, c'était vilain.

Invité
Invité

Message par fleurblanche le Lun 25 Nov 2013 - 9:44

Sur un forum, un groupe "anti" ne peut pas faire grand chose pour priver un autre groupe de ses droits.

Par-contre, le groupe "anti" peut utiliser les insultes, les rumeurs, la vulgarité, l'ironie mordante, la moquerie, la dévalorisation de la personne, pour espérer intimider/blesser les autres au point que ces derniers n'auront plus envie ou plus le courage de s'exprimer.

fleurblanche
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 9:47

C'est vrai, il peut aussi se plaindre en permanence d'être victime d'un complot, pour qu'on lui accorde le droit de faire taire ses interlocuteurs.
Simple constat, je ne vise personne. Ce sont des choses qui arrivent.

Invité
Invité

Message par Petitagore le Lun 25 Nov 2013 - 14:04

Fleurblanche dit que je suis vulgaire et moqueur, mais sacré bordel de nom de Dieu de pute vierge, c'est pas vrai.

Petitagore
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://triancey.blogspot.com

Message par Mégalopin le Lun 25 Nov 2013 - 14:38

Les chrétiens étant parfaits, il est évident que les critiques qui leur sont adressées visent leur religion, et non leur comportement ^^

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Skilf le Lun 25 Nov 2013 - 18:52

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa#Signes_et_sympt.C3.B4mes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_passif-agressif
https://www.google.fr/search?q=sophisme+ad+hominem

Skilf
Inconditionnel
Inconditionnel