sujet effacé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sujet effacé

Message par lacamone le Mer 4 Jan 2012 - 13:52

moza a écrit:

[apparté]Sinon je reprends un aparté sur l'abstraction. J'ai eu une période de ma vie où j'avais les maths pour limite religion. À cette époque, ce qui me sublimait dans les maths c'est que grâce À l'abstraction, on pouvait trouver un monde entier détaché des imperfections du monde réel (la physique) et tout de même avoir des règles de fonctionnement qui faisaient sens, qui organisaient ce monde magique de manière cohérente (ou pas hein, mais on discute pas une religion Razz ) et qui laissaient entrevoir des univers autrement hors de portée (dimensions infinies, etc...)
Je ne sais pas si ma capacité d'abstraction consiste à apparier l'abstrait avec des choses connues, mais je sais que je me suis délectée à une époque du non-rattachement d'une abstraction à quoique ce soit de concret.[/apparté]

J'ai connu une période similaire, j'ai découvert l'univers mathématique qui m'a passionnée. Ce pouvoir créer des outils pour façonner un monde imaginaire ou pour simplement établir des règles du monde concret, c'est magique.
J'aimerais tant m'y replonger..

Quand as-tu l'analyse de tes résultats?

lacamone
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par moza le Mer 4 Jan 2012 - 14:12

.

Dernière édition par moza le Mer 18 Jan 2012 - 16:44, édité 1 fois

moza
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par bepo le Mer 4 Jan 2012 - 14:51

Désolé moza de ne t'avoir envoyé que du doute Embarassed . Mais la suite de ton message me rassure ! Il semble que mon post ait agit plus comme un vaccin !
Intéressant tout ça en tous cas
Merci moza et lacamone.
Tiens je te poste une vidéo sur l'hypersensibilité émotionnelle, que j'ai trouvé instructive. Merci d'ailleurs à ceux qui parcourent le web et me l'ont fait découvrir, ce n'était pas google cette fois, mais un humain (le retour des annuaires à la place des moteurs de recherche ?) La première phrase m'a d’emblée conquis.
Le self control de la psychiatre semble indiquer d'ailleurs qu'elle même est concernée par la chose et y apporte "une solution". Un peu de perfectionnisme sur les bord me semble t'il, et la crainte de se laisser embarquer par une ébullition soudaine. Je sais pas ce que vous en pensez ?
http://www.dailymotion.com/video/xn2dj9_hypersensibilite-emotionnelle-et-haut-potentiel-intellectuel-risque-psychologique-et-moyen-de-l-appr_lifestyle

Sinon une piste que vous avez conforté me concernant, au niveau des rapports humains : il est en effet fort possible qu'un mécanisme similaire d'intellectualisation des relations m'ait permis de garder le nord face à certaines instabilités chaotiques quotidiennes et m'ai figé un peu dans ma vie sociale. Possible d'ailleurs que le mécanisme de défense ait une origine distincte mais tout aussi familiale. Possible d'ailleurs que cela concerne pas mal de zèbres avec des antécédents familiaux de pétage de plomb, limite folie.

Sinon moza je me demande si tes réticences à t'autoriser l'exploration d'une piste sans avoir une confirmation externe ne sont pas en rapport avec le sentiment d'usurpation que l'on pourrait au moins qualifier de célèbre chez le zèbre. Wink
Pour ma part j'ai le sentiment on ne peut plus subjectif, d'ailleurs, que c'est bien une confirmation que tu trouveras auprès de ta psy.

bepo
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par moza le Jeu 5 Jan 2012 - 10:35

.

Dernière édition par moza le Mer 18 Jan 2012 - 16:43, édité 1 fois

moza
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par moza le Jeu 5 Jan 2012 - 14:04

.

Dernière édition par moza le Mer 18 Jan 2012 - 16:43, édité 1 fois

moza
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par meï le Jeu 5 Jan 2012 - 14:59

moza a écrit: Vivement le courrier. bounce
tu vas avoir tes resultats pâr courrier? Shocked
Shocked c'est spécial..j'espère qu'il seronn detaillés!..

bon courage

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par moza le Jeu 5 Jan 2012 - 15:05

.

Dernière édition par moza le Mer 18 Jan 2012 - 16:42, édité 1 fois

moza
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par themistocle le Jeu 5 Jan 2012 - 17:21

On fêtera ton bilan à la koskenkorva! Smile

themistocle
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par moza le Jeu 5 Jan 2012 - 17:35

Juste merci.

Dernière édition par moza le Mer 18 Jan 2012 - 16:42, édité 1 fois

moza
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par WildZ le Jeu 5 Jan 2012 - 20:31

Bonjour moza, et bon courage pour l'attente de tes résultats !

Moza a écrit:En fait quand on me parle de m'éloigner de mes sentiments, j'ai un peu peur de devenir un robot qui ne fait que penser. Mais je me rends compte que si je laisse mes sentiments m'envahir, ils me font prendre des décisions qui sont certes empathiques, mais qui ne me conviennent pas forcément, laissant la place à un craquage ultérieur.

Pour moi il ne s'agit pas de s'éloigner de ses sentiments.
Au début, moi aussi je croyais ça et j'avais peur de ne plus être la même. Pis quoi, j'en suis fière moi de mon hypersensibilité, même si parfois effectivement c'est très gênant...
Non, en fait, il s'agit juste d'apprendre à mieux se connaître pour décrypter ses réactions, ses ressentis, et parfois pouvoir prendre du recul (justement dans les situations où l'hypersensibilité peut nous faire réagir de façon exagérée, genre colère, peur par exemple). Ca ne marche pas à tous les coups mais ça peut effectivement s'améliorer. Ca ne change rien à l'empathie ou aux émotions agréables.

Pour moi, donc au lieu de s'éloigner de ses sentiments, c'est au contraire s'en rapprocher, dans le sens "mieux les connaître". C'est ne plus autant se laisser gouverner par la vie et ses aléas, mais réussir à manoeuvrer sa barque (à l'inverse, ce n'est pas tout contrôler non plus, mais seulement guider).
Comme tu le dis, c'est une histoire d'équilibre à trouver...

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:50

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut