Maman zèbre??? besoin de savoir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maman zèbre??? besoin de savoir!

Message par cocologie le Mar 13 Déc 2011 - 5:06

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite il y a quelques semmaines déjà. J'ai pris le temps d'explorer beaucoup de post et je semble me reconnaitre un peu, mais je vois aussi des méga différences avec moi ( ou je n'ai pas trouvé les sujets abordés) et je veux approfondir ma connaissance de mon moi-même.

Bon le début, c'est en cherchant des réponses sur le mode de fonctionnement d'une de mes filles que j'ai trouvée les termes de la douance ou zébritude sur le net et PAF ce n'est pas tent ma fille que j'ai reconnue dans mes lectures, mais moi. Un choc!!! Je vais tenter de faire simple mais tout se bouscule dans ma tête et mes doigts ne vont pas assez vites, et en passant ne tenez pas compte des fautes d'orthographes car je ne les vois jamais sur le coup l'idée prime avant tout !

Petite,... j'ai l'impression de n'avoir jamais été petite, toujours un pas en avant des autres, à 8 ans je voulais quitter la maison, et vivre ma vie! Mes parents m'étaient inutiles, je me débrouillais très bien seule ( À 4 ans,j'utilisais la cuisinière très tôt le matin pour me faire des oeufs et je n'ettoyais tout avant que mes parents se lèvent pour qu'ils n'en sachent rien) J'avais l'impression d'être là pour les aider et non le contraire. Je ne dormais pas beaucoup,trop de choses à découvrir(maintenant épuisée et dormeuse depuis que j'ai des enfants) . J'étais constament dans ma tête, je voulais sauver le monde et j'imaginais des statégies de sauvetages politiques et juridiques je passais nombre de lois. J'imaginais des scénarios de films et de livres ( j'ai toujours des tonnes de scénarios d'écritures bien classer dans ma tête).J'ai toujours eu de forts pressentiments et des rêves prémonitoires, je rêves énorméments et mes rêves sont détaillées et en couleurs, je peux les décrire en précision et trouver l'origine de chaque image dans ce que j'ai vu ,entendu ou penser la veille. J'ai une mémoire de choses aussi utiles qu'inutiles, je me souviens surtout des émotions vécues et ce qui s'y rattache et ce j'usqu'à bébé. J'ai toujours eu cette impression de décalage avec le monde et encore aujourd'hui.
À l'école je faisais plusieurs choses à la fois comme dessiner, rire des blagues de mon voisin de classe, obsverver les autres élèves et répondre correctement au prof qui exaspérée me demandait de répéter ce qu'elle venait de dire. Je préfèrais avoir la moyenne ,généralement des B, sans étudier que de faire mes leçons pour mériter un A. Je m'integrais par immitation, je tentais de décoder ce que je devais faire pour être acceptée! Et encore, jusqu'à ce qu'une partie de moi déborde. J'ai toujours dix milles choses en chantier et plusieurs livres en même temps. Je dois tout comprendre et analyser, j'adore les jeux d'esprits et les jeux de connaisssances générales même si 2 fois sur 3 c'est mon mari qui gagne. je n'ai plus d'amis et je m'en fou je n'ai pas le mtemps à perdre dans le quotidien, j'ai assez à faire avec mes enfants et tout le tralala quand j'ai du temps pour moi je suis ma meilleures compagne. J'aime discuter mais que de choses interessantes, le tralala de la vie de tous les jours c'est trop plate. Tendance à émettre des théorie apparu comme un éclair (ou une éclair, bref) dans mon cerveau ( sans en avoir entendue parler avant) et s'averer être tendance 2,4,6 ans après dans les médias. Je peux encore en décrire mais je vais me retenir...

Bon j'écris beaucoup et il me semble que je n'ai rien dit de ce qui concerne mon titre j'y viens patience Very Happy


Comme je n'ai pas passer de test et que cela est très nouveau pour mooi je voulais savoir si j'étais dans le bon troupeau! Laughing

OK faisons comme si vous aviez dit oui!

Mon problème est que j'ai beaucoup miser sur l'astrololo pour décrire ma différence verseau asc balance chèvre en plus , 11 en numerologie et gauchère c'est delà que part ma différence si non quoi d'autre!!!

J'ai toujours cru que si moi, enfant unique, avait des enfants il serait sur le même mode que moi, et que mes parents étaient trop cons pour me comprendre et comprendre mon besoin de liberté, et moi je comprendrais les enfants. J'ai trouver un gars qui pense comme moi, qui échange de la même façon que moi, bref coté intellec, il n'est pas con. Super! nos enfants vont avoir les mêmes façons de penser que nous ce sera notre clan, ma grande rapidité d'apprentissage et sa super mémoire pour tout retenir et un go^^ut inné pour l'indépendance. Wow quel beau mélange. HEEEIIIN !ERREUR!

La première à de l'anxiété à plus finir et ne débloque pas coté indépendance malgré ses 11 ans, problèmes d'apprentissage( classe spécialisée) dyslexie dysorthographie et j'en passe. Tout y a passé psy, travailleurs sociaux , pédopsy, neuropsy, ortho, il ne sont pas certain de son diagnostique (tdah,autisme), je la sens très brillante mais tellement coincée en elle-même et dans ses innombrables peurs et frustrations. Et moi en mauvaise mère que je suis j'ai besion de savoir qui elle est et comment elle fonctionne pour la comprendre et pouvoir l'aider. Généralement je cerne bien les gens et je m'adapte, elle elle m'échappe constament, je n'arrive pas à la saisir.

La deuxième est en échec partout se rebel sur tout et ne comprend rien à rien en classe sauf le français, mais ils ne focus pas encore sur l'orthographe! Je veux l'aider mais je ne comprends pas qu'elle ne comprend pas. Elle aussi est brillante, fait de bons liens et est plus que douée en dessin, c'est une artiste sans aucun doute, mais comment faire pour lui donner ce que je n'ai pas, des méthodes d'apprentissages?

La dernière semble échappée à ce cycle et je croise les doigts tr`s fort (est ce que ça marche se croiser les doigts? Tant pis je ne prends pas de chance, mais ça tape mal sur le clavier!) Elle me fait penser à moi , discipline à l'école et rebel (parfois)à la maison (il faut bien se défouler quelque part). Elle débute sa 1 ère année.

J'arrive à ma question avez-vous des décalages avec vos enfants? Sont-ils tous z`bres ? Si ils sont z`bres sont -ils différents dans leur zébrétitude? Suis -je zèbre? Ou l'astrololo est la certitude? Qu'est ce qui est venu en premier la poule ou l'oeuf?

Bon je sais c'est bizarre une question dans sa présentation, mais j'ai besoin de savoir et rapidement, tout toujours rapidement. Comme je n'ai pas lu le livre trop intelligent pour être heureux ,il n'est dans aucune biblio de mon réseau Mad Je me rabats sur tout ce qui me tombe sous la main, et la plupart ne parle que d,enfants... et pas de l'adulte devenu.

J'espère que je n'ai pas trop fais de coq à l'ane ou des grands bout manquant c'est mon genre et je ne sais pas me relire(vive les correcteurs!).


Merci de me répondre et de m'avoir lu jusqu'au bout et j'ai grand hâte d'écahger avec vous si vous me considérez de votre troupeau Rolling Eyes

Cocologie


cocologie
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : 'Laurentides,Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman zèbre??? besoin de savoir!

Message par Pia le Mar 13 Déc 2011 - 9:05

Bienvenue ici Cocologie; cheers

je te souhaite une bonne exploration dans cette prairie.

Ne pas hésiter à lire les bouquins dont on parle ici puis à murir l'idée du test pour tes loulous qui n'ont pas l'air d'aller très bien - et pour toi.


Pia
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman zèbre??? besoin de savoir!

Message par cocologie le Mar 13 Déc 2011 - 14:37

Merci Pia!

En me relisant je me trouve sèche. En correction, mes parents ne sont pas cons, mais c'était le sentiment d'être trop en décalage avec eux qui me donnait cette impression enfant. J'ai appris à les connaitre, à apprécier ce qu'ils m'ont donné avec ce qu'ils avaient comme ressource. Plus je vieillis mieux je les comprends et je les respecte beaucoup. Autre correction, j'adore mes filles, elles sont intelligentes toutes les 3, mais c'est moi face à eux que je trouve nulle. Et ce n'est pas pour m'appitoyer que j'en parle mais pour voir si certains ont connu les même difficultés, bref pour mieux comprendre.

Ce qui est des livres, si je peux les trouver au Québec je vais me les procurer, mais après le temps des fêtes car là aie aie aie mon porte-feuille à mal à mon économie!

Et les tests, j'ai peur, j'ai jamais aimer les tests, trop nerveuse! En plus j'habite dans le fond des fonds, donc peu de ressources professionnelles, mais ma curiosité va surment m'y amener d'ici peu quand il y aura moins de neige sur les routes!

cocologie
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 37
Localisation : 'Laurentides,Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman zèbre??? besoin de savoir!

Message par Maderane le Mar 13 Déc 2011 - 14:47

Bienvenue à toi Cocologie !
J'espère que tu trouveras ici , un semblant de réponses à toutes tes questions !
J'ai trois filles également , et pour te dire elles sont toutes differentes , et je trouve celà plutot pas mal ! Mais moi c'est la seconde qui me donne "du soucis " à fleur de peau , hypersensible , extremement empathique , insomniaque et rebelle ! du coup j'ai décidé de la tester car je ressens trop son mal etre !
sinon je suis poissons ascendant vierges deux signes doubles , je comprends mieux ainsi ma dualité ! Wink

Maderane
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman zèbre??? besoin de savoir!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum