Au pied du mur... ^_^

+23
lettrine
colargolle
Deviens
Lemniscate le papillon
⚡ Foxy Charlie ⚡
Broutille
Ise
Aerienne
Fa
Carla de Miltraize VI
flowwhere
Mag
Saphodane
Guard 'n wall PB
Renarde20
♡Maïa
Harpo
WildZ
OuHiMai
Bliss
céline000
thkwarine
ViVie
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Mer 7 Déc 2011 - 21:08

Alors sur mon petit manuel des présentations, il y a dans l'ordre : en général on commence par dire "bonjour"
Ah ? Tiens ? Ah bonne idée alors et bien...

Bonjour !

Bon ben nous y voilà - maintenant faut se lancer - écrire des phrases - parler de soi - ouch affraid

Je traine sur zc depuis quelques temps maintenant et je n'ai pas encore réussi à la faire cette [#`[\|\@^]`]] de présentation (voilà au moins une phrase - YES)

Je suis Sylvie, j'ai 51 ans, je ne bois pas, je ne fume pas, (ah non zut c'est pas les alcooliques anonymes ni meetic ce truc - Sylvie voyons...)

Que vous dire ? Je n'ai plus trop envie d'aborder le passé, l'enfance, tout ça (on traîne tous ses casseroles) et je ne sais pas trop bien encore qui je suis dans le présent.
Juste envie d'être moi - mais c'est qui moi ? Ben voilà... justement... C'est pour ca que je suis là !

Me redécouvrir à travers vos témoignages, votre lecture, apporter ma petite pierre parfois, sans prétention hein, juste pour donner aussi, participer à l'échange et puis surtout, arriver à être tout simplement flower


Petite précision, je pense bien faire plutôt partie du clan des BiZounours... Aie...
Je ne suis pas une bizounours qui ignore son coté sombre, je suis une bizounours qui fait le choix de la réponse gentille. Nuance importante à mon sens vue tout ce que j'ai pu lire de délire à droite et à gauche sur les zèbres fondamentalement gentils (ben voyons 'spèce de surhumains et puis quoi encore ?!)
Bref mon coté sombre, j'apprends à en parler aussi. Il fait parti du tout qui est moi - A prendre ou à laisser Smile
J'apprends à me rebeller et à ne plus me laisser marcher sur les pieds (si-si) je vais bien finir par être ceinture noire du "non c'est non" (un jour...)

Eh bien, v'là une bonne chose de faite... J'men retourne me planquer encore un peu dans l'ombre Neutral


Dernière édition par ViVie le Dim 6 Jan 2013 - 22:23, édité 7 fois (Raison : Modif du titre ;))
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par thkwarine Mer 7 Déc 2011 - 21:11

chouette, un(e) autre bisounours !!! Bear hug

bienvenue alors, flower
thkwarine
thkwarine

Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : le noooooord (glaglagla)

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 21:11

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 21:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par céline000 Mer 7 Déc 2011 - 21:12


Sylvie,

Moi-même nouvellement inscrite ici, la bienvenue à toi (ici comme Ailleurs Wink )



Céline

céline000

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Bliss Mer 7 Déc 2011 - 21:27

Aaaahh Sylvie, tu t'es enfin présentée !! cheers

Bon bein maintenant je peux te souhaiter publiquement un :


Au pied du mur... ^_^ 00_4910
Like a Star @ heaven cherry JOYEUX ANNIVERSAIRE SYLVIE !!! bom Like a Star @ heaven

Au pied du mur... ^_^ Annif_10

Au pied du mur... ^_^ Ola10



Et à samedi pour trinquer en vrai ! Au pied du mur... ^_^ Emotic12
(t'inquiète pas, je mettrai du jus de fruits dans ton verre Wink)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par OuHiMai Mer 7 Déc 2011 - 21:28

.


Dernière édition par OuHiMai le Sam 23 Nov 2013 - 21:08, édité 1 fois

OuHiMai

Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par WildZ Mer 7 Déc 2011 - 23:00

Sylvie a écrit:Juste envie d'être moi - mais c'est qui moi ? Ben voilà... justement... C'est pour ca que je suis là !

Me redécouvrir à travers vos témoignages, votre lecture, apporter ma petite pierre parfois, sans prétention hein, juste pour donner aussi, participer à l'échange et puis surtout, arriver à être tout simplement
Tiens, ça me parle tout ça... Wink
Bienvenue Sylvie et au plaisir d'échanger avec toi ! cheers
Et Bon anniversaire !!!
Au pied du mur... ^_^ N71p578b
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 23:38

bienvenue Vivie Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Jeu 8 Déc 2011 - 0:50

Merci à tous, merci du fond du coeur, à ceux que je connais et à ceux que je vais connaître Long hug

Loïc, je dois dénoncer Bliss... C'est elle - c'est elle... qui m'a envoyé un "joyeux anniversaire" par MP, en me disant ne pas trouver ma présentation, alors du coup ben voilà Wink

Ça c'est pour vous tous Long hug
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Lun 21 Mai 2012 - 16:40

21.05.2012 - Mise à jour

Coucou !

Une petite suite car il y a ce truc qui me rattrape tout le temps par le col et me tire en arrière et j'espère bien qu'en le formalisant quelque part j'arriverais à trouver un petit bout à dévider pour aller plus loin...

Je bataille contre ce problème depuis un moment sans vraiment trouver quelque chose qui me fasse "tilt" sur le forum (et j'y passe des heures/jours/nuits comme la plupart d'entre vous assurément Wink)

Je cherche à me respecter mais une partie de mon problème consiste à savoir ce que je veux. J'ai l'impression que j'ai tellement appris à ne pas me respecter, à piétiner mon instinct que je ne sais plus bien déterminer ce que je souhaite d'ou la difficulté d'identifier LE choix qui me respecte...
Je tourne en rond !

Avez-vous l'ombre du début d'une piste pour réussir à vaincre ce cercle vicieux ?

Piste ou pas, je vous embrasse tous même si vous êtes juste passés me lire Bisous et je distribue quelques câlins aussi Long hug ca fait toujours du bien et vous ne serez pas venus pour rien I love you
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Bliss Sam 26 Mai 2012 - 23:41

Hola jolie Vivie ! Very Happy

Pour savoir ce que tu veux vraiment et ce qui est bon pour toi >> lorsque tu penses à un projet, une idée, une envie, écoute ton cœur et non ton mental. Car c'est dans ton mental que sont inscrits les schémas familiaux pathogènes dont tu as inconsciemment hérités ("Ne sois pas heureuse, tu ne le mérites pas", "Sacrifie toi pour les autres", "Ne t'écoute pas", etc.).
Alors que ton cœur, lui, ne te mentira pas. Il te parlera sans détour, en ressentis et non en pensées.

Au fait, j'ai fait un mémoire sur les transmissions transgénérationnelles (héritages familiaux psychopathogènes que nous transmettent inconsciemment nos ascendants >> d'ailleurs, si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le lien du serveur sur lequel il est hébergé) et le choix des prénoms en dit souvent long sur les projections inconscientes (ainsi que les injonctions et schémas familiaux qui vont avec) que nos parents ont fait sur nous durant notre conception... Et ce à quoi renvoie la phonétique du prénom est rarement un hasard dans ce choix parental...
Or, dans Sylvie, j'entends "s'il vit"... je pense donc qu'il te faudrait creuser (si tu ne l'as pas déjà fait) du côté d'un enfant de ta fratrie (ou de celle de tes parents) qui n'a pas survécu et pour lequel tu te sacrifies inconsciemment (un genre de culpabilité du survivant).
Ou bien c'était de toi qu'il s'agissait quand ils ont pensé "S'il vit". Comme si tu n'avais pas été si désirée que ça et que ta conception avait été accompagnée d'un sentiment très ambivalent : "Si ce bébé vit, tant mieux. S'il ne survit pas, tant pis". Or, il est très difficile de s'aimer et d'écouter ses propres désirs, quand on n'a pas été soi-même désiré à 100%...

Chui peut-être complètement à côté de la plaque, mais sait-on jamais... Wink

Je t'embrasse Bisous


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Dim 27 Mai 2012 - 0:48

Merci pour ton petit mot Blissounette zoulie Bisous

Coeur / Mental : Ben ouich, je sais bien... Sauf que même quand je pense que c'est ce que veut mon coeur, je décortique pour être sure qu'il ne se cache pas un truc du genre "cicatrisation de mon p'tit enfant intérieur" là derrière... Du coup je n'arrive jamais à être sure. Choux blanc Smile

Ceci dit, sur les petites questions j'ai appris à faire un choix juste pour ne pas rester à boucler comme ça.
Y'a aussi cette impression de tourner en rond derrière des bouts de trucs qui s'annoncent mais ne prennent pas vraiment forme (ou que je ne laisse pas prendre forme vraisemblablement)
Bref...

Bliss-le-bliniss a écrit: ("Ne sois pas heureuse, tu ne le mérites pas", "Sacrifie toi pour les autres", "Ne t'écoute pas", etc.)
C'est clair que tout ca c'est clairement mon éducation. Clou bien enfoncé par l'absence de ma maman (coma) qui a provoqué et bien ancré tout ca avec un "si t'es pas gentille, maman ne t'aimera plus et ne va pas revenir".
Et ca rebondit sur la seconde partie de ton message Smile

Transmissions transgénérationnelles :
Oui merci ça m'intéresse Smile

S'il vit : Je ne l'avais jamais réalisé, jamais entendu (consciemment) comme ça.
Et mon petit frère lui m'a toujours appelée Vi-Vie (oui-vit ?)
J'entends l'accent tendrement étranger de mon grand père qui disait "vi" pour dire "oui" I love you
J'ai toujours pensé que les années 60 c'était aussi l'époque de Sylvie Vartan donc des années logiquement riches en bébés "Sylvie" Wink

Pas d'enfant mort avant moi (à ma connaissance) en revanche je n'ai pas été désirée et je l'ai toujours su - "Résidu de bidet" était mon petit surnom "affectueux"
Je suis un échec de la méthode Ogino et du nettoyage en bidet (faut se re-situer hein, j'ai 51 ans... Wink)
D'ailleurs mes parents on reproduit une erreur similaire 18 mois après avec mon petit frère
(lui c'est le "résidu de canapé" et je me pose des questions sur l'origine de son prénom du coup Rolling Eyes).
La 3ieme fois a conduit à la tentative d'avortement qui a mis ma mère dans le coma durant 6 mois; j'avais environ 3ans
==> et la boucle est bouclée sur le premier ancrage du "mérite l'amour de ta maman, soi sage".

Il y en a eu plein d'autres ensuite mais il me semblait être bien consciente et surtout avoir fait tout le tour de ces éléments ?!

Allez ViVie, au boulot !

Merci pour tout ces p'tits trésors Blissounette Bisous
Et à bientôt Long hug
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Bliss Dim 27 Mai 2012 - 0:55

Super !! Long hug


(je t'envoie le lien du mémoire en Mp Wink)

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Dim 27 Mai 2012 - 1:16

Bliss-le-bliniss a écrit:(je t'envoie le lien du mémoire en Mp Wink)
Récupéré - Dézipé - "Trésorisé" - Merci I love you
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Sam 9 Juin 2012 - 15:18

Quelques éléments glanés que je voudrais juste poser ici, reformulés à ma sauce, comme mémo.

Je ne peux remercier l'auteur des premiers mots qui est devenu un "invité"
Edit: Je viens de faire un peu de recherche, ce devait être Phaedra (ici : https://www.zebrascrossing.net/t2606-le-bourreau-la-victime-et-le-sauveur#108909)


Phaedra a écrit:CAPITAL : Toujours dire les bonnes choses aux bonnes personnes !
Ne pas confier à un ami ce qui ne va pas avec un autre, en parler directement, clairement et calmement avec la personne concernée.
Si la personne concernée ne peut pas ou ne veut pas l'entendre pour le moment, attendre...



Respirer.
Lever la tête.
Rester ferme.
Ca c'est mon espace (ça c'est mon espace, je n'envahis pas ton espace, tu n'envahis pas mon espace).
Travailler sur soi.
Faire confiance.
Se pardonner (d'être imparfait entres autres).


Rejoint d'ailleurs les accords Toltèques :

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
https://www.zebrascrossing.net/t2966-connaissez-vous-les-4-accords-tolteques


Dernière édition par ViVie le Sam 2 Nov 2013 - 18:08, édité 2 fois (Raison : Rendre à Phaedra ce qui semble avoir été écrit par Phaedra ^^)
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Bliss Sam 9 Juin 2012 - 21:23

Oui, moi aussi j'ai adoré les Accords Toltèques : un livre à la fois simple et plein de sagesse ! sunny


Bisous Vivie Au pied du mur... ^_^ 675700275
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 12:16

:-) merci gente dame vraiment, merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Harpo Ven 6 Juil 2012 - 21:04

J'ai une sœur qui s'appelle Sylvie, c'est un peu la fofolle de la famille, la délurée. Je l'aime beaucoup.

Pas mal ces accords toltèques... J'ai l'impression que j'ai pas mal de progrès à faire sur les 3 derniers....

Bon, en fait je venais juste écrire ici l'immense bonheur de t'avoir rencontré. Bisous
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Dim 8 Juil 2012 - 11:55

Oh Zut les ami(e)s je suis désolée, je n'ai pas été avertie (ou j'ai raté l'avertissement) de vos messages Sad
Toutes mes excuses pour ce silence involontaire.

kasha a écrit::-) merci gente dame vraiment, merci :-)
Merci à toi Dame Kasha, j'espère que de faire vraiment tomber le masque et de voir comment c'est reçu ici -vraiment reçu- va t'encourager à poursuivre.
Lâcher la culpabilité pour se découvrir victime puis lâcher la victime pour devenir son propre sauveur, reprendre sa vie en main.
Ca a été mon chemin grâce à des ami(e)s, des mots, des phrases glanées ici et là et en suivant les "éclair de lucidité" (les flash) qui se présentent. Bisous

Harpo a écrit:J'ai une sœur qui s'appelle Sylvie, c'est un peu la fofolle de la famille, la délurée. Je l'aime beaucoup.
Pas mal ces accords toltèques... J'ai l'impression que j'ai pas mal de progrès à faire sur les 3 derniers....
Bon, en fait je venais juste écrire ici l'immense bonheur de t'avoir rencontré. Bisous
Merci M'sieur Harpo Embarassed, j'ai longtemps joué ce rôle de la fofolle délurée, même un peu garçonne, histoire de mieux cacher la honte et l'anormalité que je pensais être Wink
J'ai un frère qui était très proche, avec qui la communication est rompue depuis que j'ai "avoué" un certain morceau de mon passé Sad
A un moment ou à un autre, il faut protéger les enfants à défaut de se protéger soi même mais c'est comme ça, il est plus simple d'en vouloir au messager qui en disant est celui qui impose l'inconfort, la remise en question, l'inquiétude...

Au sujet des accords je pense que c'est une façon simple de se respecter et de respecter les autres mais je ne suis pas une puriste, ils me servent surtout de repères lorsque je tourne en rond, en pleine hésitation Wink
Ce n'est pas toujours simple non plus de dire "sa vérité" si l'autre plein de ses propres projections ne peut la recevoir. Il faut aussi être certain de ne pas être bardé de projections soi même. Bref c'est encore loin d'être mon cas Smile

Merci l'immense bonheur est partagé Bisous

Merci de passer par ici Long hug
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Lun 9 Juil 2012 - 18:47

Humeur du jour, je l'écoute en boucle...



What is this all about?
Settle down, please don't yell or shout
The landlord, he lives downstairs
We'll get evicted
Please don't be too loud

You say I'm passive-aggressive
How can I not be?
When you're always talking at me
You say I'm unresponsive
And here you are
Talking over me

You make me wanna throw this shoe
Right through that concrete wall
Maybe you should pack your things
If it's that dreadful
Then just leave it all

Don't wanna keep on sharing my bed
With someone that I have to love less and less
Every time I try to make you smile
You say that I'm being a child
Well, I tried my best

You say that I need therapy
Well, my darling, so do you
Don't need for you to tell me
What is wrong in all I say or do

Please don't try to throw this shoe
Right through that concrete wall
Maybe you should pack your things
If it's that dreadful
Then just leave it all
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Bliss Lun 9 Juil 2012 - 19:08

Un poutoux en passant, ma chère Vivie Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Lun 9 Juil 2012 - 19:16

Coucou Blissounette zoulie Bisous
tu viens faire la poussière ? Au pied du mur... ^_^ 3d%20(215)
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Lun 6 Aoû 2012 - 18:48

Bonjour à tous,

J'ai toujours cette pudeur quand il faut parler de moi alors que j'ai tant de plaisir à lire les mises à nu des autres, ils sont si courageux les autres...
Ceci n'est qu'un début qui n'en dévoile pas trop. Et puis ce n'est que très courant ici donc pas trop surprenant Smile

NB : Je n'ai que très peu de souvenirs joyeux avant mes 17 ans, c'est l'année où j'ai enfin commencé à vivre.
Du moins c'est ce que je croyais avant la bombe, l'explosion dans ma tête, la lecture du texte qui a révolutionné ma vie...

Spoiler:


Dernière édition par ViVie le Lun 6 Aoû 2012 - 21:35, édité 2 fois (Raison : Les vilaines fautes qu'on ne voit qu'après avoir validé ;))
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ♡Maïa Lun 6 Aoû 2012 - 22:04

Je te dirais bien que ce que tu écris résonne pour moi Vivie... mais j'entends d'ici le rire de Mégahertz, ça casse mon coup ! Wink
Je revois les posters de mes "idoles" qui n'en étais pas vraiment, mes tentatives désespérées pour m'intégrer (tout en cultivant farouchement cette "différence" sans nom), ces questionnements infinis et qui pourtant m'ont construite, ces frissonnements dans l'échine pour un simple bruit de pas dans la nuit derrière moi...
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Renarde20 Lun 6 Aoû 2012 - 22:17

Long hug Long hug Long hug
Pas si dur de se lâcher, et ça fait tellement de bien !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Harpo Lun 6 Aoû 2012 - 22:24

Ah mais ViVie, c'était qui alors cette idole ?

Je n'en ai qu'une pour ma part, et ce n'était pas vraiment une idole, mais une actrice dont j'étais tombé amoureux - la seule et l'unique.

Spoiler:

En fait je n'ai eu qu'une idole, tout gamin, et je faisais tout comme lui : Jean-Pierre Rives Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Guard 'n wall PB Lun 6 Aoû 2012 - 22:36

Ce que tu as écrit ne peut que parler à des zèbres... Long hug Bisous
*se souvient avec émotion avoir voulu faire comme les autres en accrochant dans sa chambre le poster du très célèbre chanteur à texte et à voix, champion de natation à ses heures perdues, qu'est David Hasselhoff ainsi que celui du rocker rebelle Christian Morin et se demande toujours pourquoi il n'avait pas d'amis...*

Spoiler:


Pour l'anecdote, j'avais récupéré ce poster dans un obscur magazine pour ados...
Au pied du mur... ^_^ 040910MNSO054

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Lun 6 Aoû 2012 - 23:13

Mogwai a écrit:Je te dirais bien que ce que tu écris résonne pour moi Vivie... mais j'entends d'ici le rire de Mégahertz, ça casse mon coup ! Wink
Je revois les posters de mes "idoles" qui n'en étais pas vraiment, mes tentatives désespérées pour m'intégrer (tout en cultivant farouchement cette "différence" sans nom), ces questionnements infinis et qui pourtant m'ont construite, ces frissonnements dans l'échine pour un simple bruit de pas dans la nuit derrière moi...
Sacré MegaHz, il n'est pas là mais il trouve le moyen de s’immiscer quand même Smile

Tu me rappelle cet aspect aussi oui, j'oublie toujours ce balancement perpétuel, entre l'envie de ressembler et l'envie de cultiver la différence.
Comment ne pas conclure qu'on est fou ou débile à toujours patauger entre deux extrêmes ? Nager en pleine contradiction ? Pfff qu'est ce que ca fait du bien d'en voir d'autres des "tout pareils" !

Du coup j'vous biZoute tout les deux NA Bisous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Lun 6 Aoû 2012 - 23:15

renarde20 a écrit: Pas si dur de se lâcher, et ça fait tellement de bien !
J'ai un peu triché, c'est un vieux texte que j'ai retrouvé sur un cahier, mais la reception que vous en avez me fait du bien alors merci et Bisous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Lun 6 Aoû 2012 - 23:21

Harpo a écrit:Ah mais ViVie, c'était qui alors cette idole ?

Ben je garde encore un peu de mystère Razz
Sans rire, j'ai compris depuis ce qui avait causé mon choix et je m’aperçois que j'ai encore une petite tendresse quand je pense à elle comme maintenant...

Harpo a écrit:Je n'en ai qu'une pour ma part, et ce n'était pas vraiment une idole, mais une actrice dont j'étais tombé amoureux - la seule et l'unique.
En fait je n'ai eu qu'une idole, tout gamin, et je faisais tout comme lui : Jean-Pierre Rives Wink
Donc tu avais une vraie idole quand même ? Tu n'avais pas besoin de faire semblant, si ? Chanceux va Neutral

Toi aussi j'te bizoute Bisous


Dernière édition par ViVie le Mer 12 Déc 2012 - 14:19, édité 2 fois
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Lun 6 Aoû 2012 - 23:27

Gardenwall a écrit:Ce que tu as écrit ne peut que parler à des zèbres... Long hug Bisous
*se souvient avec émotion avoir voulu faire comme les autres en accrochant dans sa chambre le poster du très célèbre chanteur à texte et à voix, champion de natation à ses heures perdues, qu'est David Hasselhoff ainsi que celui du rocker rebelle Christian Morin et se demande toujours pourquoi il n'avait pas d'amis...*
Spoiler:
Ben toi, j'dirais rien mais... C'est encore plus pathétique que moi et c'm'fait du bien NA !

Pis toi, merci pour ta vidéo sur le harcèlement des femmes dans la rue, c'est une belle synchronicité. Quand j'ai retrouvé ce texte ça a fait tilt.

Oh allez aujourd'hui c'est ma distribution Bisous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Saphodane Lun 6 Aoû 2012 - 23:27

Ouah. Comme Mogwai, ce que tu écris, Vivie, résonne carrément. La foule, la "fan attitude" (même si perso, j'ai jamais vraiment réussi), la nuit... Presque avec les mêmes mots.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Harpo Lun 6 Aoû 2012 - 23:28

Ben non, pas besoin de faire semblant, c'est vrai ! Chanceux, j'sais pas... J'étais quand même assez ridicule à imiter tous ses gestes sur les terrains de jeu Smile
Bisous
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Lun 6 Aoû 2012 - 23:35

Saphodane a écrit:Ouah. Comme Mogwai, ce que tu écris, Vivie, résonne carrément. La foule, la "fan attitude" (même si perso, j'ai jamais vraiment réussi), la nuit... Presque avec les mêmes mots.
Ben j'ai pas trop mal réussi la simulation, mon entourage m'offrait des trucs de mon "idole" alors ;-)
Toi aussi un Bisous !
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Lun 6 Aoû 2012 - 23:41

Harpo a écrit:Ben non, pas besoin de faire semblant, c'est vrai ! Chanceux, j'sais pas... J'étais quand même assez ridicule à imiter tous ses gestes sur les terrains de jeu Smile Bisous
Chanceux parce que j'ai toujours pensé que je perdais quelque chose à ne pas vibrer pour de vrai pour une idole.
A cette époque je ne me rendais pas compte que j'avais la chance de vibrer pour des tas d'autres choses comme une poésie de Rimbaud que la prof de Français avait tellement décortiquée que je ne savais plus la lire sans penser aux règles et autres con...ies. Disparue les vibrations, les émotions, le rythme, les images dans ma tête. Elle m'avait tuée avec ses explications et c'est une des seules fois où je suis sortie de classe en osant montrer un peu de colère...

M'enfin, je ne regrette pas d'avoir évité un peu de ridicule Razz
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Mag Mar 7 Aoû 2012 - 11:52

cheers Bisous
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Mar 7 Aoû 2012 - 11:55

Coucou Mag, bienvenue sur mon fil Bisous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par flowwhere Mar 7 Aoû 2012 - 11:59

Visiblement c'est le bon moment pour s'incruster hihihi Razz

Merci pour tes jolis partages Vivie...

(c'est drole il y a peu de temps je demandais à Renarde20 si vi (oui) = Vie... et elle me répondait que voui! ^^)

Bisous

flower
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Renarde20 Mar 7 Aoû 2012 - 12:07

Oui oui ?
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Mar 7 Aoû 2012 - 12:14

Welcome flower (toi aussi tu as un smiley rien que pour toi Wink)

(Vi <==> Vie : Voui j'avais remarqué cet échange sur ton fil Wink
Merci pour ton petit mot et je continue la distribution de Bisous
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 12:24

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par flowwhere Mar 7 Aoû 2012 - 12:30

ViVie a écrit:
(Vi <==> Vie : Voui j'avais remarqué cet échange sur ton fil Wink

oui et toi tu as les 2 en 1 !!! Very Happy

Bisous


Loic : lol!
Bisous Razz

flower
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Mar 7 Aoû 2012 - 12:37

Loic a écrit:
ViVie a écrit:je continue la distribution de Bisous
N'en reste ? What a Face
Ohh mais t'es là p'tit Crapouillaud à couronne ?!
Oui y'en a encore plein-plein, tiens voilà le tiens Bisous !

Qui n'en veut ? Viendez-viendez c'est encore les soldes chez ViVie Twisted Evil *me fait l'effet d'avoir des bonbons dans les poches...*
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par flowwhere Mar 7 Aoû 2012 - 13:15

ViVie a écrit:
Qui n'en veut ?

bounce bounce bounce encore ! bounce bounce bounce encore! bounce bounce bounce

Razz Razz Razz

flower
flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Mar 7 Aoû 2012 - 14:48

Donc encore un Bisous pour une flower

Spoiler:
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Bliss Mar 7 Aoû 2012 - 19:48

Chère Vivie, j'ai beaucoup aimé ton texte et je me suis retrouvée dans pas mal de trucs, comme le fait de ne pas aimer la foule (même si je me force à m'y mêler de temps en temps, comme quand je vais à un concert ou danser en boîte de nuit), le fait d'adorer la nuit et les silences régénérants/recentrant qu'elle peut nous offrir, et le fait de ne pas avoir la "fan attitude" (bon, quand j'avais 10 ans, je suis devenue "fan" d'Elvis Presley et des Beatles - et je le suis toujours - mais j'étais quand même la seule à être fan d'un chanteur et d'un groupe qui n'existaient plus ! alien Et ça a continué à l'adolescence quand je suis devenue fan de Led Zep, de Jimi Hendrix, des Rolling Stones, des Doors, des Mamas & Papas, etc. Et puis comme toi, je préférais partir dans des rêveries transcendantes en écoutant leur musique, imaginer ce qu'était leur vie à l'époque, ce qui les avait poussé à écrire ces chansons et me laisser imprégner par tout l'émotionnel qui ressortait de leurs mélodies, plutôt que de coller des posters d'eux dans ma chambre sur lesquels j'aurais collé des cœurs et des bisous) Smile

Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Mar 7 Aoû 2012 - 21:05

Merci Blissoue Bisous (c'est toujours ma tournée jusqu'à ce soir minuit, après j'arrête Wink)
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 21:07

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 21:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par ViVie Mar 7 Aoû 2012 - 21:50

Des bizoux ? Au pied du mur... ^_^ Dessinanime%20(17) Comment ? Où ça des bizoux ?

1 Bisous 2 Bisous 3 Bisous et 4 Bisous, le dernier pour la route et éviter la jalousie d'une joue.
Parce que c'est pénible quand une joue est jalouse de l'autre, ça tire à Hue et à Dia, ça grattouille, ça se bagarre.
Y'a les poils de barbe qui se joignent au conflit en plus y poussent plus assez ou bien trop sur la joue la plus favorisée...
Ah la la, vraiment, j'vous l'dis, faut tout faire pour éviter une jalousie... Razz


Dernière édition par ViVie le Mar 7 Aoû 2012 - 23:29, édité 3 fois (Raison : Pfff un jour je serais forte en orthographe :))
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Au pied du mur... ^_^ Empty Re: Au pied du mur... ^_^

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 22:03

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum