week-end market

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: week-end market

Message par Shaushka le Lun 12 Déc 2011 - 0:37

Je m'incruste pour suggérer "guérir après freud", de Chartier.

Et je plussoie pour le "change de psy". En plus, là, l'analyse, je pense que c'est plus ce qu'il te faut. T'es dans une grande phase de course en avant, pas de regard en arrière.

Pour le Prado : Les ménines, c'est joli mais ça sert à rien. Tu veux de la véritable émotion, va voir le p'tit chien sur fond ocre en bas, dans la salle avec la série noire de Goya. Ce petit chien qui porte en lui toute l'injustice, la cruauté de l'humanité, et qui respire le désespoir face au destin que l'homme fabrique.

Shaushka
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 0:46

ah non non non, pas d'accord!
Les ménines c'est ma maison, tu peux pas dire que ça sert à rien puisque ça me sert de maison à moi.
(en plus je réagissais justement à une autre discussion avec Loic où je lui disais justement d'aller voir la salle des peintures noires avec le Chronos/Jupiter et le chien dans le fond, justement)

et je suis d'accord pour guérir après freud; de toute façon il est mort et moi je suis vivant.

wkndmarkt
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Shaushka le Lun 12 Déc 2011 - 0:48

Elles ont quoi les ménines? Vas-y, élargis mon esprit.

Shaushka
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 1:08

Nan, c'est un piège.
mais comme je suis crétin et kamikaze je vais quand même répondre: c'est pas qu'elles ont quelque chose, c'est un lieu. T'as déjà vu un espace comme ça? dans toute la peinture? A la limite on peut faire abstraction de tous ces gens devant, mais juste pour le volume de la pièce, le traitement de la profondeur, l'échelle du tableau, l'inscription d'une toile inexistante et de même taille dans le tableau. L'intelligence de l'échelle. Juste ça déjà.
Ouais sinon c'est une toile piège aussi, en strates (Foucault+Arasse suffisent) mais ça tout le monde est au courant sauf les notices du prado (alors que c'est la conservatrice qui a radiographié la toile, va comprendre). Mais j'aime bien ce genre d'histoires donc je prends.

Et puis si on veut des arguments poids-lourd c'est juste que la première fois que je me suis retrouvé devant j'ai eu l'impression de me retrouver chez moi et j'ai failli me mettre à chialer. Je ne sais toujours pas pourquoi. C'est sûrement pas ça qui va t'élargir l'esprit mais pour moi c'est très suffisant Smile

wkndmarkt
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Shaushka le Lun 12 Déc 2011 - 1:10

Et c'est du coup, la fin de ton explication que je trouve la plus valable. Comme ma bouffée d'angoisse, de désespoir et ma crise de larmes devant le petit chien.

Shaushka
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 1:14

j'aurais du commencer par là, mais vu que tu me tendais un piège... j'ai pas mis la tête en premier

wkndmarkt
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Shaushka le Lun 12 Déc 2011 - 1:15

J'ai tendu un piège, moi? J'étais sincère, sur l'ouverture d'esprit.

Shaushka
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 1:18

Et pour info le chien il est depuis 2 ans dans mon entrée collé sur le tableau électrique - et c'est la seule image que je me sois permis de coller sur un mur chez moi.

mais là on rentre dans des zones un peu trop sensibles
(ajout suite à ta réponse: bah quoi on peut sincèrement tendre des pièges Smile)

wkndmarkt
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Shaushka le Lun 12 Déc 2011 - 1:19

Un jour, on se fera une conversation spéciale petit chien de l'angoisse, alors. Un jour. (et d'ici là, je vais dormir! rêve bien!)

Shaushka
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 1:22

Un jour peut-être, le petit chien de l'angoisse de Schrödinger...
(bonne nuit)

wkndmarkt
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par 'Sengabl le Lun 12 Déc 2011 - 2:01

wkndmarkt a écrit:Pour le cas de ma psy, je pense vraiment qu'elle est très intelligente, mais trop doctrinaire.

Le mot d'avant dodo.

Intelligente et trop doctrinaire pour moi, c'est totalement impossible. Si t'es intelligent, tu ne peux pas être "trop" doctrinaire. Un peu je veux bien, mais si tu es intelligent, tu as eu la curiosité d'aller voir ailleurs, de t'être enrichi d'autre chose, etc.

Ce qui me fait dire que basiquement, un psychanalyste c'est con. J'y peux rien, c'est dans les tripes Smile

bisoubonnenuit

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Pimpam le Lun 12 Déc 2011 - 3:00

Welcome on board ! Moi je pense que t as trouvé ta savane ! cheers

Pimpam
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Lun 12 Déc 2011 - 8:51

.

Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 10:21

Merci Pimpam! J'ai un peu cette impression là (ma savane), mais ça semble un peu irréel.
(moi j'ai passé mon enfance un tout petit peu à l'ouest de chez LU, 800m environ)

Loic, on pourra y aller à pied! Il doit bien y avoir un compostelle qui part de chez toi,
on bifurque à Burgos. Ou on passe par Saragosse pour récupérer le manuscrit.
D'ailleurs il y a un quartier à Madrid qui s'appelle Chamberi, il suffira de se mettre là et tu n'auras pas l'impression d'avoir voyagé.

Sengabl: ça m'a fait cogiter ce que tu dis là. J'ai quelques réticences à l'accepter, mais je pense que tu as raison. Je ne comptais pas rester avec elle longtemps de toute façon, juste finir en douceur. Mais ça n'est peut-être même pas utile. Je vais voir.

(bon aujourd'hui je bosse, j'ai les clients qui commence à râler! je m'interdis le forum. bonne journée les zèbres, je vous embrasse tous!)

wkndmarkt
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pimpam le Lun 12 Déc 2011 - 13:11

Sengabl a écrit:
wkndmarkt a écrit:Pour le cas de ma psy, je pense vraiment qu'elle est très intelligente, mais trop doctrinaire.

Le mot d'avant dodo.

Intelligente et trop doctrinaire pour moi, c'est totalement impossible. Si t'es intelligent, tu ne peux pas être "trop" doctrinaire. Un peu je veux bien, mais si tu es intelligent, tu as eu la curiosité d'aller voir ailleurs, de t'être enrichi d'autre chose, etc.

Ce qui me fait dire que basiquement, un psychanalyste c'est con. J'y peux rien, c'est dans les tripes Smile

bisoubonnenuit

pour en avoir cotoyé certains psychanalistes( je ne parle pas de psychiatres ou psychologues qu'on s'entende bien),le mec il ne peut pas te suivre.Il te demande de faire des associations sauf que quand tu penses en arborescence ben les asociations ça devient vite des trucs sans queues ni têtes,alors vas y qu'il s'emmêle avec son signifiant/ signifié et qu'au final ... il pionce ... du coup je suis pas loin de penser la même chose... du psychanalyste . Pas du psychologue,ni du psychiatre qu'on soit bien clair... Et puis forcé qu'ils soient doctrinaires la plupart sont freudiens ,d'autres Lacniens le reste ça bidouille avec Jung et cie,donc quand tu dis le truc qu'il faut pas dire ben même s'il est intelligent le man il reste bloqué dans sa pratique et son "maître". ils sont disciple à la base Razz .Mon avis, c'est que l'analyse c'est surtout pas fait pour quelqu'un qui va mal et encore moins pour un zèbre.Une psychothérapie analytique c'est différent et ça c'est beaucoup mieux.Mais bon là aussi t'as les cliniciens pro freudiens et puis le reste.... mais t'as plus de chance de t'en sortir cheers .

Pimpam
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pimpam le Lun 12 Déc 2011 - 13:13

wkndmarkt a écrit:Merci Pimpam! J'ai un peu cette impression là (ma savane), mais ça semble un peu irréel.
(moi j'ai passé mon enfance un tout petit peu à l'ouest de chez LU, 800m environ)

ah ça c'est drôle ... où exactement.oui je suis curieuse Razz ! je veux la rue et le numéro .... rendeer

Pimpam
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Shaushka le Lun 12 Déc 2011 - 13:16

Moi j'veux les biscuits Razz

Shaushka
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par 'Sengabl le Lun 12 Déc 2011 - 13:27

wkndmarkt a écrit:Sengabl: ça m'a fait cogiter ce que tu dis là. J'ai quelques réticences à l'accepter, mais je pense que tu as raison. Je ne comptais pas rester avec elle longtemps de toute façon, juste finir en douceur. Mais ça n'est peut-être même pas utile. Je vais voir.

Oui bon attention hein, je ne dis pas que tu es en danger non plus avec ta psy hein. Y'a pas vraiment d'urgence, d'autant que, quelle que soit l'approche du psy, quand on le voit depuis longtemps, y'a d'autres liens qui se créent aussi quoi.
Je ne parle pas d'elle en tant qu'humain, mais en tant que praticienne. L'intelligence professionnelle ne peut pas, pour moi, s'arrêter à UNE solution, UNE doctrine, UNE approche. Non, vraiment, rester coincé dans ça pour moi, c'est pas très sain en fait.

Un peu comme des gens qui auraient trop peur pour se laisser enrichir par d'autres idées... Je m'enferme dans ma théorie, c'est bien, c'est beau, c'est confortable, c'est rassurant, c'est tellement vaste que ça peut me donner toutes les solutions, j'ai le droit de tout relier avec un micro fil et de dire aux autres que c'est normal s'ils le voient pas (je repense encore à la vie de F. Mitterrand... sérieux faudrait que je retrouve cette émission qq part)...

Mais bon, je peux comprendre l'enfermement "personnel", genre comme moi et ma caverne d'ours des montagnes. Mais bon, j'essaye quand même, de temps en temps, de me laisser "secouer" par le monde extérieur... Histoire que la pulpe reste pas collée au fond disons Smile Et surtout la pulpe professionnelle en fait.

Allez, hop, au boulot toi !

Hey !!!! c'est mon 100ème message !!!!!!! CHAMPAAAAAAAAAAAAGNE !!!!

'Sengabl
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 13:31

Shaushka, des biscuits OK mais lesquels? BN ou LU? (drame de tout nantais vieille école)

Pimpam: Alors où exactement?
(...)

et toi?
(j'ai l'impression que Nantes est une ville à Zèbre, non?)

Dernière édition par wkndmarkt le Lun 17 Déc 2012 - 13:18, édité 1 fois

wkndmarkt
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Shaushka le Lun 12 Déc 2011 - 13:41

J'aime pas les BN! (enfin si, les mini à la fraise, mais c'est pas vraiment des vrais BN du coup)

Shaushka
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 13:56

Sengabl a écrit:Oui bon attention hein, je ne dis pas que tu es en danger non plus avec ta psy hein. Y'a pas vraiment d'urgence, d'autant que, quelle que soit l'approche du psy, quand on le voit depuis longtemps, y'a d'autres liens qui se créent aussi quoi.
Je ne parle pas d'elle en tant qu'humain, mais en tant que praticienne. L'intelligence professionnelle ne peut pas, pour moi, s'arrêter à UNE solution, UNE doctrine, UNE approche. Non, vraiment, rester coincé dans ça pour moi, c'est pas très sain en fait.
Non non j'avais bien compris. C'est juste que je me demande maintenant si ça vaut le coup de me confronter à son approche et d'essayer de me positionner frontalement. Dans l'idée, j'avais l'ambition de lui expliquer ce que j'étais, comment ça travaillait, pourquoi certains de ses raisonnements n'ont pas d'adhérence sur moi; mais ça ne va pas être évident. Typiquement, elle me dit qu'elle me trouvait plus "moi" quand j'étais sous seroplex l'année dernière, et elle me conseille d'aller voir mon médecin pour lui raconter que j'ai le cerveau en surchauffe. Je vois bien que ça part d'une bonne intention mais il est hors de question que je me remette aujourd'hui sous anti-dépresseurs: je n'ai rien contre sur le principe et ça m'a beaucoup aidé sur un temps, mais là je suis juste en ébulition, c'est tout et c'est normal. Et c'est moi. Un bout de xanax ou un lexomil de temps en temps me suffisent à arrêter de boucler - et j'en mange avec beaucoup de parcimonie (contrairement au raisin).
Bref, elle est dans sa science des animaux éléphants, et je vais l'y laisser.
J'avais toujours pris la psychanalyse comme une technique, pas comme une croyance, mais je vois que les prêtres veulent toujours à un moment nous faire passer par la croyance.

Et puis comme disait Shaushka qui a toujours raison ( Laughing )
Shaushka a écrit:En plus, là, l'analyse, je pense que c'est plus ce qu'il te faut. T'es dans une grande phase de course en avant, pas de regard en arrière.

Sengabl a écrit:Hey !!!! c'est mon 100ème message !!!!!!! CHAMPAAAAAAAAAAAAGNE !!!!

YEAH! cheers cheers cheers

Dernière édition par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 14:07, édité 1 fois

wkndmarkt
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 14:00

Shaushka a écrit:J'aime pas les BN! (enfin si, les mini à la fraise, mais c'est pas vraiment des vrais BN du coup)
T'as raison, rien ne vaut le petit beurré nantais. Et les pailles d'or!
(d'ailleurs pendant un temps c'était ma définition de moi: "petit beurré Nantais")

MESDAMES ET MESSIEURS VOUS ASSISTEZ ACTUELLEMENT A UNE DEMONSTRATION LIVE DE PROCRASTINATION EN MARCHE!!!
(purée je suis irrécupérable, là j'ai 3 personnes qui doivent être en train de tapoter sur leur bureau en se demandant ce qui me prend tant de temps bounce )
(je vous embrasse, je reviens dès que j'aurai trouvé de quoi les occuper)

wkndmarkt
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Shaushka le Lun 12 Déc 2011 - 14:20

cheers Ouaiiis, j'ai toujours raison! (sauf quand j'ai tort, mais c'est pas le sujet)

Shaushka
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par wkndmarkt le Lun 12 Déc 2011 - 17:10

Bon ben voilà...
Rendez-vous WAIS pris pour mardi prochain. Ca me laisse une semaine pour intégrer ma condition d'imposteur prétentieux, puis ensuite j'aurai 2 semaines pour vivre ma vie d'imposteur qui a raté son test... parce qu'il y a les vacances et que je n'aurai pas les résultats avant janvier.
MAIS COMMENT JE VAIS FAIRE POUR MES RÉSOLUTIONS DU NOUVEL AN??? c'est l'arnaque cette affaire.

Je vous laisse, je sors flipper

wkndmarkt
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Pimpam le Lun 12 Déc 2011 - 20:33

wkndmarkt a écrit:Shaushka, des biscuits OK mais lesquels? BN ou LU? (drame de tout nantais vieille école)

Pimpam: Alors où exactement?
j'ai d'abord habité dans le jardin des plantes (oui oui, dans! la maison à l'entrée) mais j'étais tout petit
ensuite en face de la librairie lanoë (maintenant c'est la palette st luc je crois) au début de la rue saint denis
mes grands parents maternels habitaient dans le même îlot, à 100m
mes grands parents paternels habitaient rue de verdun, à 100m
mon père avait sa boutique rue de strasbourg, en face de l'actuelle boutique apple
autant dire que j'étais cerné

et toi?
(j'ai l'impression que Nantes est une ville à Zèbre, non?)

ah bah alors ça si j'avais su qu'un jour je croiserais shaushka le seul et unique habitant (ok avec tes parents) de la maison du jardin des plantes ,bah écoute je serais... eunuque cheers

t'es toujours sur Naoned ou t'y viens souvent sinon?

Alors moi j'habite dans le prologement de la rue de Strasbourg ,artère très connue dont je tairais le nom mais le Bon Paul B y donna son nom Very Happy. Nantes ville de zèbres ? si tu parles des rayures des 44 qui arborent fièrement le BZH alors oui y a des milliers de rayés .En plus c'est noir et blanc ,on pouvait pas mieux faire rendeer !!!

Pimpam
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:55

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut