Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

+102
perenico
Vincenz'
Creeds
Opossum
Hadrien
Pruneau
Belena
Eclectique
M.Dupont
Chuna
tieutieu
nikko76
jthom
Sun Simiao
ortolan
Alaintuitif
Blossac
olivcris
david50
Linaewen
shannow
sencha
chemkacte
filigrane
procrastinator
nohaybanda
FadeToBlack
-Wa-
Aristarque
Nevermind13
nikoku74
ShineFlower
Mimozzz
Uccen
Zeppo
Ainaelin
16dims
ère éthique
sheep149
igabiva
j0hn
Exilium
fleur de canard
Odime
jodenda
Dark La Sombrissime Encre
Teffanie
zefloflo
anianka05
Guillaume
Ffanii
spoooky
mrs doubtfull
AlwaysOnTheRun
C12H23O2Na
Shamrock
bidouille2
freluc
Darth Lord Tiger Kalthu
spirou
WASHA
mama zèbre
philemmon
Rus In Urbe
Zinatra
Carla de Miltraize VI
Lexomel-caféino-man
Wam
siamois93
Polaris
Cassandre
terimakasi
Horhplise
imposteur
Thaïti Bob
meu cooper
enzèbrée
Zébu
LeNainPosteur
florangeté
Philippe
zebeurton
tyler
marmotte
Tof
Granny
Sayark
Maderane
Badak
Vietmasta
Bliss
crocodile
hivanea
Bleu nuit
ichthon
jmd
Fata Morgana
tatiechou
Helix
dardar
Helake
MCS08
106 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Maderane Jeu 8 Déc 2011 - 0:07

Bon j'ai lu les commentaires , mais n'a toujours pas vu la vidéo .
Cette question s'adresse en premier lieu à des enfants , donc je ne pense pas qu'elles soient valables pour des adultes , enfin à mon sens ..
Moi je n'ai meme pas dit "animaux " j'ai pensé d'abord a des etres vivants ! pour me dire non c'est trop simple , et j'ai essayé de trouver un truc encore plus complexe

Maderane

Messages : 128
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 2:26

Avant de lire la réponse donnée ici j'aurais eu tendance à dire :
"si il n'y a qu'un point commun : aucun, puisqu'ils en ont plusieurs".

Zut, je suis plus un enfant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par tatiechou Jeu 8 Déc 2011 - 9:42

Passeur: LOL cheers
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 9:51

Passeur a écrit:Avant de lire la réponse donnée ici j'aurais eu tendance à dire :
"si il n'y a qu'un point commun : aucun, puisqu'ils en ont plusieurs".

Zut, je suis plus un enfant...

C'est pour ça que je demandais si on pouvait répondre par une question Very Happy parce que gamine, je ne sais pas vraiment ce que j'aurais répondu, mais je suis à peu près sûre que j'aurais commencé par demander "Est-ce qu'on peut en donner plusieurs ?" Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Sayark Sam 24 Déc 2011 - 0:44

Dire que j'avais répondu avec la petite fille et me suis lancé dans des problèmes biologiques sur la place qu'occupait ces deux animaux dans leurs chaînes alimentaires. Laughing

Lorsqu'on y repense, on peut paraître très bête sur ce coup, un comble.
Sayark
Sayark

Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Granny Sam 24 Déc 2011 - 1:26

Il me semble que la pensée arborescente se dirige plus volontiers vers les extrémités du branchage.
D'où les réponses parfois multiples ou inattendues à certaines questions.
On les rencontrera moins fréquemment chez une personne qui pense linéairement.

Je peux me tromper mais certains enfants arborescents peuvent aussi avoir appris la linéarité, plus tard.
D'où cette différence dans les réponses lues.

Enfin c'est comme ça que je crois voir tout ce que j'ai lu ici.

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Tof Sam 24 Déc 2011 - 1:40

Avant de voir "la" réponse, j'aurais pas répondu...
J'aurais dit "erreur dans l'énoncé", il n'y a pas qu'un seul point commun.

Mais en même temps, vu le nombre de fois où j'ai dit "erreur dans l'énoncé, je pense que vous vouliez dire... et je réponds donc à cette nouvelle question", même au bac... Si, si, je l'ai fait xD

Après avoir vu la réponse, je ne modifie pas la mienne ^^
Ce sont des animaux, ok. C'est assez général et donc considéré comme le point commun le plus important, disons que cela "englobe" les réponses "4 pattes, mammifères, etc."
Mais,
On ne les trouve à priori que sur Terre,
Ils descendent de la même cellule originelle (plus que probable en tout cas),
Ce sont deux noms communs,
Ce sont deux mots appartenant au langage animalier mais aussi au langage informatique,
.....
Ils commencent tous les deux par "c", sauf la souris,
Ils ne sont jamais vert fluo (ouais bon j'en rajoute...)

Enfin bref, s'il suffisait de cette question pour détecter les Z, je me serais fait escroquer plus de 200 euros.

Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par marmotte Sam 24 Déc 2011 - 2:34

Sans regarder les réponses des autres ni avoir vu le reportage : les deux sont des mammifères ?
Il y en a d'autres, mais ça me semble le plus important et le moins discutable.

Et j'ai été diagnostiquée haut potentiel.

Cela dit, je n'aime guère JSF (ni, pour tout dire, l'appellation de "zèbre"), et je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde d'affirmer qu'on pourrait repérer les personnes à haut potentiel grâce à une seule question. Si c'était le cas, il n'y aurait plus de HP non diagnostiqués.

marmotte

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : Ici-même

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par tyler Sam 24 Déc 2011 - 10:09

L'un est bouffe de l'autre, (version adulte) Razz

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par zebeurton Sam 24 Déc 2011 - 10:58

le point commun pour moi c'est qu'on utilise toujours ces deux cons là pour traiter de la question du passif à l'école mais enfin je doute que ce soit la réponse:

quand l'un et l'autre se voient ils courent.
mon fils dit "la queue sinon rien"
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par zebeurton Sam 24 Déc 2011 - 11:05

bref ok la réponse ne nous était pas venue à l'esprit! Putain c'est con comme question
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par zebeurton Sam 24 Déc 2011 - 11:07

ben pour moi ça suffit pas à faire la différence du tout
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par marmotte Sam 24 Déc 2011 - 11:43

zebeurton a écrit:le point commun pour moi c'est qu'on utilise toujours ces deux cons là pour traiter de la question du passif à l'école mais enfin je doute que ce soit la réponse:

quand l'un et l'autre se voient ils courent.
mon fils dit "la queue sinon rien"

J'y ai pensé aussi mais je suis prof de français. Déformation professionnelle.

Mon fils répond : "Ce qu'ils ont en commun ? Ben le chat mange la souris ... ? " Pourtant, il est précoce (mais en train de jouer à son jeu préféré : je crois que je l'ai dérangé). Et j'en conclus aussi qu'il est prêt pour une petite leçon sur la voix passive.

marmotte

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : Ici-même

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Philippe Sam 24 Déc 2011 - 12:50

En matant la vidéo, ma réponse spontanée à la question était : ce sont deux mammifères.
Accompagnée du commentaire : des points communs, il y en a moult !

(Au passage, la réponse : « les deux ont des poils » n'est pas toujours vrai pour les chats domestiques...
Ex: les Sphynx.
Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 250px-2_Sphynx_speeing
Euh ça aussi c'est une caractéristique de certain-e-s doué-e-s, toujours trouver la p'tite erreur dans un énoncé ?)

Alors la réponse la plus simple (et donc attendue) était : ce sont deux animaux.
Mais pourquoi ce serait la plus simple ? Voyons...
(- outre la réponse : ce sont deux noms communs ...)
- la plus générale serait : ce sont deux êtres (vivants). Mais la catégorie « être vivant » est très abstraite, rassemblant entre autres les végétaux et les animaux (et pas évidente lorsque l'on observe « naïvement » la nature).
- deux vertébrés, ou deux mammifères est trop technique ;
- donc la réponse à la fois très générale et la moins abstraite ou technique possible est : deux animaux.
Vouais, ça se tient...

C'est donc ainsi qu'il est attendu que l'on réponde/raisonne. Je note, je note. rabbit


Dernière édition par Philippe le Sam 24 Déc 2011 - 12:54, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par florangeté Sam 24 Déc 2011 - 12:52

Vertébrés, mammifères,nyctalopes, quadripèdes, domesticables, possèdent + de vertèbres que nous, sang chaud
Ils font partie du réseau trophique (graminé/souris/chat/chinois/autre chinois)

ah oui, et ce sont tous les deux des animaux.


(je suis sur que leur théorie, c'est que les surdoués ne voient pas les évidences, et passent à coté de LA réponse, qui n'est en aucun cas LA réponse, mais une réponse).


Leur point commun (le vrai) c'est que ni l'un ni l'autre ne contiennent des lettres que l'autre possède.
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Philippe Sam 24 Déc 2011 - 12:59

orange a écrit:Ils font partie du réseau trophique (graminé/souris/chat/chinois/autre chinois)
Very Happy

En fait, à la réflexion, je trouve que la meilleure réponse serait pour moi : les deux sont des mots/concepts.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par florangeté Sam 24 Déc 2011 - 13:24

haha, "mettez les dans une boîte, et leur point commun sera évident et multiple"
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par zebeurton Sam 24 Déc 2011 - 14:13

marmotte a écrit:
zebeurton a écrit:le point commun pour moi c'est qu'on utilise toujours ces deux cons là pour traiter de la question du passif à l'école mais enfin je doute que ce soit la réponse:

quand l'un et l'autre se voient ils courent.
mon fils dit "la queue sinon rien"

J'y ai pensé aussi mais je suis prof de français. Déformation professionnelle.

Mon fils répond : "Ce qu'ils ont en commun ? Ben le chat mange la souris ... ? " Pourtant, il est précoce (mais en train de jouer à son jeu préféré : je crois que je l'ai dérangé). Et j'en conclus aussi qu'il est prêt pour une petite leçon sur la voix passive.


tout occasion est bonne, hier j'ai dit à mon fils de manger au moins les 3/4 de ses haricots, il m'a regardée perplexe et au bout de 5 minutes, il avait découvert les fractions... Ce qu'on apprend à table, c'est surprenant.

Je pense que dans mon cas il y a un souci de déformation professionnelle car pour moi "the mouse was eaten by the cat" bref....
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par zebeurton Sam 24 Déc 2011 - 14:14

ce qu'ils ont en commun: mettez les ensemble et ils ne feront plus qu'un... d'ailleurs ça me fait penser que tout animal ingurgité est assimilé par l'organisme et que nos muscles et tout le reste sont la somme de toutes ces vies ingurgitées.

Est-ce que du coup je dois envisager de manger mon chien un peu vieux pour ne jamais en être totalement séparée? est-ce valable pour les conjoints?
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par tyler Dim 25 Déc 2011 - 14:14

Tu peux aussi proposer à tu chien de te déguster, l'inverse est valable aussi.
Putain, avec tous les cochons que j'ai ingérés, tous s'explique ENFIN What a Face .
Je vais peut-etre me mettre à la volaille, quoi que j'assumerai plus facilement mon statut de porc, que celui de pigeon.

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par zebeurton Dim 25 Déc 2011 - 18:33

Curieusement, je n'avais envisagé la chose que dans un sens qui m'arrangeait un peu... Et je suis ravie d'avoir pu éclairer ta lanterne (fut-elle rouge et à l'abord d'une maison close pirat )...
zebeurton
zebeurton

Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par LeNainPosteur Mar 13 Mar 2012 - 22:56

Dans l'espace, ils forment un point commun une fois que le chat a bouffé la souris.
LeNainPosteur
LeNainPosteur

Messages : 122
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 44
Localisation : A côté de mes pompes...

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Zébu Mer 14 Mar 2012 - 8:38

Pour moi le point commun étaient qu'ils étaient liés par une relation de prédation.
Je n'aurais jamais trouvé une réponse aussi simple ... Embarassed
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par enzèbrée Mer 14 Mar 2012 - 15:15

[quote="L un des six"]La première fois que j'ai lu la question, la première image qui m'est venu en tête est leur queue, ensuite je me suis dit que ça ne pouvait pas être cela /quote]

moi aussi Laughing je me dis "mais n'importe quoi !!". Razz Ceci dit, je pense que peut-être j'aurais répondu autre chose si j'avais été dans le contexte, mais quoi ?! Laughing
(pas testée)

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par meu cooper Mer 14 Mar 2012 - 16:04

olala c'est bien réducteur le coup de la question unique!
n'empêche que: à l'école, je séchais parfois sur des exercices pasque je me disais "mais ça ne peut pas être ça c'est trop évident!"
imaginez par exemple ma perplexité, ça devait être en terminale, le jour où j'ai compris que pour dériver une fonction, il fallait regarder dans un formulaire la liste des dérivées de fonctions de base et choisir celles dont se composaient la fonction à dériver... moi j'essayais depuis une heure de les redémontrer moi-même!
(ah oui j'étais en ES, on va que jusqu'à un certain niveau, les S se contentent ptêtre pas du formulaire)

là j'aurais dit aussi: le chat et la souris sont en interaction, ou un truc du genre
meu cooper
meu cooper

Messages : 449
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Thaïti Bob Mer 14 Mar 2012 - 16:41

[Rem : j'ai pas lu les 4 pages, juste parcouru la 1ere et les tous derniers messages]

En fait personne je crois dans le reportage ne dit que juste cette réponse permet de dire si un gosse est précoce ou pas.

D'abord, la question est faite pour et adressée à un petit enfant, et non pas pour des adultes surdoués comme nous. Ensuite, la question était là juste pour faire comprendre au grand public en donnant un exemple concret que les surdoués peuvent souvent voir les détails avant la généralité. Donc en fait je vois pas trop en quoi ça ranime la polémique envers JSF mais bon pas bien grave on s'en fou.

Moi, ma tout première pensée ultra rapidement c'était comme vous deux Meu et Zébu : ils font partie de la même relation chat-souris dans le sens prédation/jeu. Ensuite quand j'ai voulu faire une phrase à l'oral, c'est le mot mammifère qui est sorti.

Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par imposteur Jeu 15 Mar 2012 - 11:38

Ce sont deux animaux.





Quoi? Ah mais il fallait le dire si vous voulez une réponse compliquée! J'en ai plein en tête mais je pense pas que ce sont celles que vous attendez Razz


Dernière édition par imposteur le Jeu 15 Mar 2012 - 12:48, édité 1 fois (Raison : utilisation du verbe "penser" plus adapté)
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Chat - Souris

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 12:07

Bonjour,

Elle trop dure celle-là, je vais rester dans le canal psy Smile

Il n'y a rien de commun, aucune lettre n'est commune aux deux mots.
Je suis un peu marqué par le WAIS III, je l'impression.

Sinon, les moustaches feront l'affaire pour ces célébrités habituelles des dessins animés.

Je vais me cacher ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Horhplise Jeu 15 Mar 2012 - 18:24

Première réponse : "Ils ont une queue" (euh... wtf moi-même?!)
Deuxième réponse: "C'est débile, y'a des tonnes de points communs... --"
Réponse formulée: "Ils sont des mammifères"

Non testée !
Horhplise
Horhplise

Messages : 136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Normal...

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 16:40

Je viens de prendre connaissance de la réponse.
Evidemment j'avais faux !
Beaucoup d'autres avec moi aussi Smile
Donc nous sommes bien des zèbres, c'est très clair là !

Conclusion personnelle : C'est fou ce que nous voyons, et que les autres ne voient pas !

Youpee !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Thaïti Bob Ven 16 Mar 2012 - 17:02

euh...
L'a-t-on posé à des non-zèbres au moins ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty les moustaches !!

Message par terimakasi Sam 17 Mar 2012 - 2:11

mais O6:
- un dessin animé (Tom&Jerry)
- leur noms ont tous les 2 des homonymes (chas d'une aiguille, souris du verbe sourire)
- la queue
- les hyperonymes (mammifère, vertébré, ...)
- utilisés comme cobaye, ...

terimakasi

Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Cassandre Sam 31 Mar 2012 - 15:12

Laughing Laughing Laughing
J'adore de vous lire ... Mon préféré c'est par Fata Morgana
Les deux fument des joints ?

Mais SANS voir le vidéo j'aurais détecté simplement la personne HP par le nombre des réponses innovants, créatifs, atypiques. Par type d’esprit d'humour (plus tordu et déviant -bienvenus).
Mais elle peut rependre : Le chat et la souris "les deux mammifères" deux "ont la fourrure etc." ça va être plus hémisphère gauche plus la réponse au consignes, logique cerné, appelant la règle.
mais cela n’empêche que l’enfant aurait BESOIN ET PLAISIR CRÉATIF de broder en plus.
Enfin personne n'est seulement cerveau droit ou gauche, ils collaborent (il parait chez nous, HP plus rapidement )entré eux ! Juste le centre peut être plus à droit ou à gauche et ... je suppose que cela explique aussi des grandes différences des NOS types intelligences entré les zèbres.
Maintenant je vais voir le vidéo espérant, qu'il ne me décevra pas... Very Happy ... pardon NOUS ne décevra pas cat alien
Cassandre
Cassandre

Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Cassandre Sam 31 Mar 2012 - 15:44

Very Happy Eh oui, le plus simple c'est pas simple (j'aurais jamais donné cette réponse), trop con(atriboué au sois disons les enfants non HP).
....mais PLEIN des enfants autres types d’intelligences que les zèbres ne l'auraient pas non plus deviné, HP c'est pas le MONOPOLE , c'est juste l'intensité de tout qui existe belle et bien dans la nature.
L'intensité c'est à mon avis ce mot clé. L'inteligeance et tout l'autre caractéristique c'est le résultat!!!

Puis l'idée de stimuler la curiosité en posant des petites question -ça doit être un moyen stratégique spécifiquement pour les enfants HP? Et les autres? Vraiment on ne les stimulera pas ? pas de créativité? d’esprit d'humour? des idées pétillantes?
C'est d'abord au prof qu'il faudrait passer les testes...
Vraiment ça fait grincer les dents. What a Face
ET ça me fout les boules, que si un les zébrés sortiraient de cette semi clandestinité puis soient reconnus plus largement , enfin acceptés et honorés,
ça va forcement commencer une racisme intellectuel envers les autres types d'intelligence. cyclops pale

Bon c'est loin... Wink
Cassandre
Cassandre

Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Polaris Dim 1 Avr 2012 - 10:26

Je réponds instinctivement "les moustaches". Je suis zébré.
Polaris
Polaris

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par siamois93 Mer 4 Avr 2012 - 1:30


ils ont des moustaches.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Wam Mer 4 Avr 2012 - 9:12

y ont des moustaches

edit : oh merde xD marrant ce truc, c 'est vrai qu'y a tellement dre trucs en commun qui arrivent que la rponse la plus correcte serrait "ben ça dépend par rapport à quoi ? dans quel sens ?" du coup la question etant claire et ne demandant pas de question en retour ça finit sur une vérité drôle ^^ mais à l'oral j'aurais peut être sorti un truc du genre "les deux se font bouffer par mon chien" pour balayer la question (j'ai pas de chien)
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Lexomel-caféino-man Dim 5 Aoû 2012 - 16:37

Oh la quenelle..... J'ai bien ri en entendant la réponse...
La vérité est une utopie
Lexomel-caféino-man
Lexomel-caféino-man

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 19:12

Je répondrais "j'en vois des dizaines"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 23:31

Mais c'est une question pour les enfants.
Un adulte cherche tout de suite un piège, ça ne peut pas marcher, je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Carla de Miltraize VI Lun 6 Aoû 2012 - 4:07


les chats et les souris ont des moustaches? Embarassed bon il est 4 heure et je n'arrive pas à dormir....
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Carla de Miltraize VI Lun 6 Aoû 2012 - 4:13

Ha oui c'est vrai se sont aussi des animaux!!! Razz
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Zinatra Lun 6 Aoû 2012 - 17:53

Le point commun c'est la gueule du chat, quand la souris est dedans, non?

Zinatra

Messages : 70
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 64
Localisation : Lyon 5

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Lexomel-caféino-man Mar 7 Aoû 2012 - 2:23

J'ai commencé par lire la vidéo
Du tac au tac la chaine alimentaire.....
J'ai bien ri en entendant la réponse... je suis trop con
Lexomel-caféino-man
Lexomel-caféino-man

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Rus In Urbe Mar 7 Aoû 2012 - 14:56

Tof a écrit:Ils ne sont jamais vert fluo (ouais bon j'en rajoute...)
Ah bon ? Wink

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Article_chat-fluorescent-seoul

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Green-brown-souris-450x329
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par philemmon Jeu 29 Nov 2012 - 15:05

J'ai vu la video et je comprend pas la question si c'est pour donner une réponse pareil... c'est telement... basic... les enfants manquerait-il autant de fun ?

philemmon

Messages : 25
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 15:58

En fait, on s'attend plus à "chercher l'intrus" dans ce type de question.
Et là, aucun doute, tout le monde donne la bonne réponse.

Dans cette phrase, la réponse "ce sont des animaux" c'est la réponse qui tue.
tous ceux qui pensent en premier lieu à cette réponse seraient "normaux" tous ceux qui vont chercher midi à 14h, qui creusent et à qui arrivent des tas d'autres éléments de réponse seraient des HP...
Par contre, la mesure de la différence vis à vis de la norme n'est pas donnée.
Bien évidemment, les enfants ne sont pas à priori formatés sur ce sujet, et s'ils répondent en allant chercher des informations plus pointues, on peut envisager soit qu'ils aiment ce sujet (les chats et les souris ), soit que la réponse "des animaux" est bien trop banale pour eux, comme elle l'est pour les adultes en général, et peut-être alors en effet sont-ils HP

Prisonnier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par mama zèbre Jeu 29 Nov 2012 - 16:03

hahaha !! j'ai d'abord visualisé leur longue queue, puis je me suis dit "ce sont des mamifères ", puis je me suis dit qu'en fait ils partageaient sans doute un étrange rapport passionnel, mais j'ai sans doute trop regardé Tom et Jerry !!

mama zèbre

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par WASHA Dim 9 Déc 2012 - 9:00

Alors là je flippe.
Ma réponse c'est: Y'en a pas.
Oui ils ont des poils, une queue, des oreilles, se sont des mamifères, etc.
MAIS, pas le même materiel génétique, c'est pas le même poil, la même queue, les même oreilles, etc. Donc aucun point commun.
Sinon la souris, le chat, et l'homme auraient aussi des points communs!! Very Happy

WASHA

Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par WASHA Dim 9 Déc 2012 - 9:08

En réfléchisant un peu je dirai: le rat.
Parce que le chat sourira.

WASHA

Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 2 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par mama zèbre Ven 14 Déc 2012 - 16:30

mais la souris, le chat et l'homme ont plein de gènes en commun !!

mama zèbre

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum