Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

+102
perenico
Vincenz'
Creeds
Opossum
Hadrien
Pruneau
Belena
Eclectique
M.Dupont
Chuna
tieutieu
nikko76
jthom
Sun Simiao
ortolan
Alaintuitif
Blossac
olivcris
david50
Linaewen
shannow
sencha
chemkacte
filigrane
procrastinator
nohaybanda
FadeToBlack
-Wa-
Aristarque
Nevermind13
nikoku74
ShineFlower
Mimozzz
Uccen
Zeppo
Ainaelin
16dims
ère éthique
sheep149
igabiva
j0hn
Exilium
fleur de canard
Odime
jodenda
Dark La Sombrissime Encre
Teffanie
zefloflo
anianka05
Guillaume
Ffanii
spoooky
mrs doubtfull
AlwaysOnTheRun
C12H23O2Na
Shamrock
bidouille2
freluc
Darth Lord Tiger Kalthu
spirou
WASHA
mama zèbre
philemmon
Rus In Urbe
Zinatra
Carla de Miltraize VI
Lexomel-caféino-man
Wam
siamois93
Polaris
Cassandre
terimakasi
Horhplise
imposteur
Thaïti Bob
meu cooper
enzèbrée
Zébu
LeNainPosteur
florangeté
Philippe
zebeurton
tyler
marmotte
Tof
Granny
Sayark
Maderane
Badak
Vietmasta
Bliss
crocodile
hivanea
Bleu nuit
ichthon
jmd
Fata Morgana
tatiechou
Helix
dardar
Helake
MCS08
106 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par tieutieu Jeu 25 Aoû 2016 - 8:21

blâme et récompense : je ne connais pas ces animaux (?)

tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Alaintuitif Jeu 25 Aoû 2016 - 8:36

tieutieu a écrit:blâme et récompense : je ne connais pas ces animaux (?)

Ben si ! Tu n'as jamais entendu le blâme du cerf rendeer
(et la récompense des ruminants) ?
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Chuna Jeu 25 Aoû 2016 - 9:05

Alaintuitif Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Rire

aucun des deux ne sont comestibles

Ahmési! C'est comestible, les 2, même si on les mange pas!

Enfin si, les chats on les mange en chine, et les souris et autres rats, on les mangeait sur les bateaux quand on avait épuisé les ressources ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par M.Dupont Jeu 25 Aoû 2016 - 10:10

dardar a écrit:euh, depuis quand une souris ça "chasse"? le chat est un chasseur, pas de soucis, mais pour la souris... et un chat qui fouine ça me parait bizarre aussi. Personne n'a le lien de la vidéo (désolé pour ce manque de motivation pour la recherche, mais apparemment vous êtes plusieurs à l'avoir déjà trouvé)

Je ne sais pas si l'auteur essayait d'amener à sa manière une blague chafouine mais si c'est le cas, totale réussite.

Pour revenir au sujet, c'est parce que c'est simple que c'est compliqué que c'est marrant. 9 pages de jeux de mots et blagues sur une question à la c**, c'était ça le but de la question initiale j'imagine (?)

M.Dupont

Messages : 29
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 37
Localisation : La Plaine

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par tieutieu Jeu 25 Aoû 2016 - 10:21

Alaintuitif a écrit:
tieutieu a écrit:blâme et récompense : je ne connais pas ces animaux (?)

Ben si ! Tu n'as jamais entendu le blâme du cerf rendeer
(et la récompense des ruminants) ?
Bien vu! le blâme du cerf quand il chante comme M Pokora le soir au fond des bois pour essayer de conclure avec la maman de Bambi.
Pour les plus pervers d'entre vous:

Je crois qu'il a eu un brame lorsque les voisins se sont plaints des nuisances sonores. Wink
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Alaintuitif Jeu 25 Aoû 2016 - 10:34

[quote="M.Dupont"]
dardar a écrit:euh, depuis quand une souris ça "chasse"? le chat est un chasseur, pas de soucis, mais pour la souris... et un chat qui fouine ça me parait bizarre aussi. Personne n'a le lien de la vidéo (désolé pour ce manque de motivation pour la recherche, mais apparemment vous êtes plusieurs à l'avoir déjà trouvé)

C'est exactement ce que je dénonçais : le ''point commun'', c'est la chasse et ''en quoi ils sont pareils" c'est, c'est... c'est...
Ben, j'vais pas vous le dire ! : z'avez qu'à regarder la vidéo, comme moi chaque matin. elephant
Alaintuitif
Alaintuitif

Messages : 1159
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Eclectique Dim 11 Déc 2016 - 18:48

tatiechou a écrit:c'est hallucinant je l'ai fait ma seule réponse c t de me demander ce que ça pouvait bien être!!! me suis senti très conne du coup 'jai essayé de rationaliser et ça a été de trouver qu'ils ont eux deux une queue MDR  Laughing
Du coup j'ai regardé la vidéo et ouah je pensais pas que ça allait donner ça  bom  du coup je me sens encore plus bizarre  alien  bounce  Razz

Oh moi aussi j'ai pensé à une queue! Shocked haha

Eclectique

Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Belena Ven 20 Jan 2017 - 23:08

Des animaux domestiques, qui peuvent être apprivoisés, mais qui peuvent être aussi dans un état sauvage, qui vivent avec les êtres humains- qui ont des poils, des moustaches… J'ai eu 17 dans la partie du test où il fallait trouver des similitudes… aussi HP.
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Pruneau Ven 17 Fév 2017 - 22:46

le rapport de force les unissant je suis diagnosiquée z.

Pruneau

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 2:32

Le poids de leurs égo, la force de leurs volontés dissimulés ou pas, dévoilés ou pas.

C'trop beau I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 14:24

On peut les autopsier pour comparer ?
Je déconne.
Non mais déjà ce sont des mammifères, ça fait plein de points communs.
Ensuite, elle pose la question à une petite fille. J'imagine que pour un adulte les réponses "attendues" ne sont pas les mêmes.
On peut aller jusqu'au niveau cellulaire, atomique... on peut aussi comparer certains comportements.
Et puis je préfère les souris, parceque j'aime pas les chats !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 14:25

ahahah je lis les réponses : une souris ça chasse... les graines, et oui, ça chasse les graines. C'est pas parceque la graine bouge pas que la souris chasse pas, hé d'abord :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 14:25

c'est comestible... oui aussi, ah vos réponses me font bien marrer. Mais faut les éplucher avant, hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Hadrien Jeu 29 Juin 2017 - 14:58

Haha j'ai pas trouvé d'autre réponse pertinente que ce sont tout les 2 des animaux et ca m'est venu spontanément :p
Reperé comme étant "gifted" à 4 ans


Dernière édition par Hadrien le Mar 4 Juil 2017 - 14:08, édité 3 fois

Hadrien

Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par ShineFlower Ven 30 Juin 2017 - 17:20

Les deux font partie de l´informatique. Le chat est un programme et la souris concerne l'appareillage informatique. Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 64
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Opossum Mer 7 Aoû 2019 - 20:23

Je lis les commentaires en ayant déjà pensé à la queue au début. Mais j'ai un énorme doute.
Le chat fouine ???
Je regarde cette vidéo Smile

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Opossum Mer 7 Aoû 2019 - 20:34

Qui évidemment n'est plus en ligne....
C'est forcément la queue. Vos commentaires me dont douter.
Les classifications n'appartiennent ni au chat ni à la souris. On ne peut les leur attribuer.
Ils diffèrent sur beaucoup du reste, qui est apparent. La question est adaptée à une enfant de 10 ans , qui ne doit pas forcément avoir de prérequis d'anatomie ou technique de chasse.
Le seul élément apparent qui peut être comparable est la queue, abstraction faite des poils.
l'abstraction n'étant pas un problème pour un zèbre, le lien est fait.
Après, si ce n'est pas la queue, j'ai l'air bête.

qqn qui a vu la vidéo confirme ??

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 20:35

Leur différence similitude permet d'économiser de 200 à 400 balles ?


Dernière édition par Lamorak le Mer 7 Aoû 2019 - 20:42, édité 1 fois (Raison : Soyons logique.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 20:41

Allez, je tente un peu mieux.

Les deux ont trois consonnes ?

Et du coup, le chat sait acheter, alors que la souris e'e se sert. Merde je reviens à une différence... pfff.


Dernière édition par Lamorak le Mer 7 Aoû 2019 - 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 20:42

En fait toutes les réponses non ordinaires sont valables. 
C'est pour mesurer la capacité d'abstraction. 
J'avais eu à 22 ans la différence entre abeille et libellule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 20:44

Quelle est la différence entre une libellule de 22 ans et une abeille ?

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Opossum Mer 7 Aoû 2019 - 20:49

La libellule est frippée  Laughing

Edit après avoir lu le spoiler : ha ben non, je suis trop visuelle.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Creeds Ven 30 Aoû 2019 - 11:20

Bonjour tout le monde !
Quelqu’un aurait un lien vers la vidéo neuf ? L’ancien lien ne marche plus je crois...
Si vous avez un lien fonctionnel, je suis intéressé 🙂
Merci d´avance !

Creeds

Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Vincenz' Ven 30 Aoû 2019 - 13:55

Pour un reportage random de TF1 de 2011, ça risque d'être un poil compliqué... ils ne laissent pas leurs émissions en replay très longtemps...



Sinon, point communs entre une souris et un chat, sans avoir lu le topic : ils apparaissent tous les deux dans Tom et Jerry, ils ont quatre pattes, des moustaches, sont des chasseurs, vivent en ville, peuvent être vues cherchant de la nourriture dans les poubelles, sont des animaux de compagnie assez courants (plus le chat que la souris certes), vivent dans les mêmes zones géographiques... sont des termes génériques appliqués à une famille d'espèce plutôt variées, n'ont jamais été domestiquées... si on prenait une race de chat précisément (me souvient plus du nom ><) on pourrait ajouter le visage pointu et les grandes oreilles... ils ont tous les deux des cousins dans l'astrologie chinoise (rat / tigre)...

Je n'aime pas ce genre de questions, j'ai toujours l'impression qu'il y a une très grande variété de réponses et qu'on en attends une précise sans que je sois capable de savoir laquelle.

Dans un test de QI en ligne y a quelques années j'avais eu une question qui m'avait fait le même effet : "quel est l'intrus dans la liste suivante : couteau, paire de ciseau, hache, marteau".

La bonne réponse attendue est bien évidemment le marteau, celui qui ne coupe pas, mais je suis pas d'accord : le couteau est le seul objet utilisé pour manger, la paire de ciseau est le seul dont le nom est en plus d'un mot et le seul dont l'utilisation demande un mouvement des pièces de l'objet l'une par rapport à l'autre, la hache est le seul objet que le citoyen lambda n'a pas chez lui, le marteau est le seul à ne pas couper, y a quatre intrus ! Et puis la hache est le seul des quatre à ne pas exister en version "molle" (couteau à bout rond, ciseaux pour enfants, marteau en cuivre) et le seul à ne pas être utilisé par le bricoleur lambda, le couteau est le seul à ne pas être associé dans l'inconscient collectif à un métier (ciseaux de couturier, hache de pompier, marteau d'artisan) et le seul qui, dans les jouets pour enfant, serait plutôt pour fille que pour garçon (dinette vs bricolage / pompier), le marteau est le seul à exister dans sa forme actuelle depuis stupidement longtemps et je suis sûr que si je continuais à chercher je trouverais d'autres raisons de choisir un objet plutôt que les autres. Résultat, j'avais répondu la hache, l'objet qui me semble le plus sortir du lot, et j'ai eu faux.

Je sais pas ce que ça dit de mon QI par contre...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11391
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par siamois93 Ven 30 Aoû 2019 - 14:00

Chat et rat sont dans l'horoscope chinois.

Mais surtout c'est la capacité du surdoué à créer des liens qui ressort de ce genre de question.

@creeds : Tu devrais écrire directement à TF1 avec la date de la vidéo, ou chercher peut-être sur le site de l'INA.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par perenico Ven 30 Aoû 2019 - 15:11

J'aurais tendance à ordonner les similitudes du plus général au plus précis et pointu...

Je commencerais par dire que ce n'est pas une question facile
Puis j'énumerais que ce sont des êtres vivants, mammifères, puis je décrirais leurs caractéristiques physiques : nombre de pates, yeux, oreilles, queue... Puis je finirais par leur mode de vie, leur proximité avec l'homme et les trucs un peu moins évidents mais qui requièrent une analyse et une connaissance plus fine de leur fonctionnement biologique, de leurs habitudes (connaissances que je n'ai pas évidemment).

Quelqu'un a retrouvé cette p***n de vidéo sur le net ? Je suis au boulot, et je ne veux pas chercher Razz
perenico
perenico

Messages : 383
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 45
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 19:22

.


Dernière édition par Arkangel0 le Ven 30 Aoû 2019 - 23:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 19:29

.


Dernière édition par Arkangel0 le Ven 30 Aoû 2019 - 23:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 19:51

Eh bien, il y avait un piège...

Invité a écrit:J'ai regardé la vidéo de TF1 de ces derniers temps qui parlait des surdoués.

C'est cette phrase-là de l'énoncé qui permettait le diagnostic à moindre frais et non la vidéo. De façon négative évidemment. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 20:18

En première idée "le jeu" mais ça fait pas vraiment sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par ShineFlower Mar 15 Oct 2019 - 14:11

Invité a écrit:Quelle est la différence entre une libellule de 22 ans et une abeille ?

Spoiler:
L’abeille est vivante et fait du miel pour assurer la vie sur terre et la libellule de 22 ans est morte il y a longtemps.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 64
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 8:03

j'sais pas si c'est un point commun mais je pense à proie-prédateur..?

sinon ils ont tous les 2 des vibrisses ( orientation spatiale, detection de l'environnement, du danger etc..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Charv Sam 9 Nov 2019 - 11:37

Pour ceux que ça intéresse :



(je veux pas spoiler, mais c'est décevant...)

A mon sens, ce qui va participer du fonctionnement surdoué, c'est exactement ce que décrit Vincen'z dans son post ci-dessus : plus on va vers la droite de la courbe de gauche oh le joli lapsus ! Gauss, plus on aura tendance à envisager la multitude de réponses possibles, tout en vivant plus ou moins mal le fait que ce n'est possiblement qu'une et une seule réponse qui est attendue ; mais, comme le fait Vincen'z avec son exemple du marteau choisi comme intrus, plus on va vers la droite de la courbe, plus on va "envisager" que, parmi la multitude de réponses possibles (et d'un point de vue logique toutes absolument recevables), c'est "vraisemblablement" celle-ci qui est attendue par l'interlocuteur, c'est donc celle que l'on va donner, tout en étouffant cette déception intérieure que ça soit "si simple" (on aurait aimé une "chute", une révélation, un "bon sang mais c'est bien sûr, pourquoi n'y avais-je pas songé ?"... c'est décevant, comme réponse...

A contrario, j'aurais tendance à croire que plus on va vers la gauche de la courbe de Gauss, plus on sera, à mon sens toujours - qui reflète le seul "doigt mouillé" de mon empirisme, et non une quelconque réalité scientifiquement validée -, ravi de donner une réponse et une seule, convaincu (et fier !) d'avoir trouvé LA réponse (et donc inutile d'aller chercher plus loin...).

J'ajoute que ce rapport de "fierté et satisfaction d'une réponse vs envie de trouver encore mieux" m'est et m'a toujours été clairement un critère dans le plaisir que j'aurais à converser, ou non, avec un interlocuteur, et explique que "naturellement", je suis allé chercher préférentiellement la compagnie de surdoués bien avant d'avoir ne serait-ce que conscience de cette notion de surdouance (ce qui fut le cas 40 années durant de ma vie, c'est pas rien tout de même...)


A la question du point commun entre chat et souris, la réponse que j'ai validée était quasiment la bonne réponse, mais ma préférée (pour l'instant !) aurait été : tous deux sont inféodés à une même espèce tierce (l'humain) qu'ils parasitent plus ou moins, et ce qui les lie, rapproche, paradoxalement, tient justement à ce qui devrait avoir toutes les raisons de les séparer (du point de vue de la souris du moins) : un rapport de prédation.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 12:23

Chat et souris. 
Dans des dessins animés. Tom et Jerry, Disney, fievel.... 
St liés dans la chaîne alimentaire le chat mange la souris 
Ont des moustaches 
Peuvent être gris ou blancs
Deux espèces animales intelligentes
Viivent tous les 2 dans une ferme
Sont aussi bien des animaux des villes que des animaux des champs
La chanson la souris le fromage la souris prend le fromage et la souris fromage le chat mange la souris le chat mange la souris... 
Ont des poils
4 pattes
Inspirent la peur à bcp de personnes 


Moi j'avais eu les points communs entre l'abeille et la libellule


Dernière édition par Madame Picodon le Sam 9 Nov 2019 - 12:53, édité 2 fois (Raison : Les fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par zefloflo Mar 10 Déc 2019 - 19:05

J’ai pas vu la video et j’aurais répondu qu’il y en a plusieurs. (Il parait que je suis HP)
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par zefloflo Mar 10 Déc 2019 - 19:08

Je n’arrive pas à voir la video. QQn peut me donner la réponse?
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Miasam Mar 31 Déc 2019 - 14:10

Spontanément je me suis dis "un seul point commun entre les deux ?! Alors ça doit être que le chat mange la souris".  

J'ai posé la question à mon fils de cinq ans qui a répondu spontanément aussi que le chat chasse la souris.

Puis j'ai lu toutes les autres réponses et j'ai compris que c'était beaucoup plus évident que ça même si ça ne m'a même pas traversé l'esprit (je n'ai pas encore passé les tests).
Miasam
Miasam

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Saucureuil Dim 22 Mar 2020 - 10:21

Si on me demande quel est le point commun entre un chat et une souris , je répondrais qu'ils sont tout les deux attirés par des aliments crées par l'homme ( le fromage pour la souris, les croquettes pour le chat),qu'ils peuvent être domestiqués ou sauvages,qu'ils peuvent être utiles comme "nuisibles" ( la souris est utile en médecine, le chat pour chasser les souris ou être utilisé comme une sorte de thérapie auprès des personnes âgées notamment / la souris détruit les cultures,le chat peut provoquer des dégâts chez la faune sauvage), ils sont tout les deux dans l'informatique,qu'ils sont tous les deux des animaux à sang chaud...
Saucureuil
Saucureuil

Messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 21
Localisation : Quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Ana1974 Dim 21 Juin 2020 - 18:28

ben
d'accord avec Dardar et Helix
ma première idée : ce sont des mammifères
Ana1974
Ana1974

Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Une phrase pour diagnostiquer les zèbres - Page 5 Empty Re: Une phrase pour diagnostiquer les zèbres

Message par Ana1974 Dim 21 Juin 2020 - 18:38

j'ai vu la vidéo... merci à ceux qui l'ont recherchée et trouvée... et en fait, ça m'a trop fait marrer... comme vos réponses ! sans critique aucune. je me sens vraiment seule ces derniers temps et un moment avec vous me distrait, même si je suis très loin d'avoir votre intelligence... n'empêche, j'aime bien ce site.
Ana1974
Ana1974

Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 49
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum